Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2220422
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-12-2019 à 19:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Ha, le seul homme sur terre qui a une mémoire auditive à court terme qui dure plusieurs jours :jap:
Ce qu'il dit c'est qu'il ne trouve pas le MP3 infect, c'est subjectif et par défaut je considère nos interlocuteurs honnêtes (sauf preuve du contraire). Par contre s'il nous avait fait une comparaison entre Deezer et du FLAC, là oui on aimerait bien une vraie comparaison en aveugle, et pas une comparaison en non-aveugle d'un jour à l'autre.  


 

Fouge a écrit :

Possible, ou peut-être que si, il aurait fallu en faire un (d'ailleurs c'est peut-être le cas ?).
 
Petit lien pas inutile pour les curieux : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.)


 
 
Justement. J'ai comparé un son que j'ai en album. Pas un vrai ABX bien sûr mais un coup l'un un coup l'autre en changeant la source. A part le gain plus important du cd, je n'ai entendu aucune différence.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 19:53:25  profilanswer
 

n°2220456
mdrlucky
Posté le 08-12-2019 à 10:46:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aujourd'hui des colonnes B&W 683 alimentées par un Yamaha AS-2000.
Je souhaite séparer ma zone hifi à ma zone TV. Je pourrais alors adapter un peu plus la pièce pour l'écoute de musique.
 
J'hésite à allouer mes 683 à la zone TV et donc remplacer ces colonnes pour la zone hifi par des enceintes compactes/bibliothèques qui pourraient rivaliser voire améliorer mon expérience musicale ; en gardant mon ampli hifi Yamaha AS-2000.
 
J'aurai un budget de 2000€ à pas dépasser (occaz acceptée)
J'ai regardé dans la gamme B&W, il y a bien B&W 705 S2 mais je ne suis pas d'améliorer ma configuration actuelle ; alors que des B&W 805 D3 seraient certainement l'idéal mais plus du tout dans mon budget (même d'occaz).
 
Un conseil ? En gardant mon excellent Yamaha AS 2000.
 
 
L'autre hypothèse serait d'aller vers les enceintes actives : PSI ou Genelec ...
 

n°2220466
Vynz101
Posté le 08-12-2019 à 15:16:59  profilanswer
 

Il y a les petites Kef LS50 qui sont pas mal aussi... elles existent aussi en enceintes sans-fil !


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2220553
rab68
Posté le 09-12-2019 à 12:44:57  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai un budget de 2000€ à pas dépasser (occaz acceptée)
J'ai regardé dans la gamme B&W, il y a bien B&W 705 S2 mais je ne suis pas d'améliorer ma configuration actuelle ; alors que des B&W 805 D3 seraient certainement l'idéal mais plus du tout dans mon budget (même d'occaz).
 


la première question c'est que veux tu améliorer par rapport à tes colonnes actuelles ?
avec ce budget pourquoi ne pas envisager d'investir dans un minidsp avec correction dirac ? ça coûte dans les 1000e et ça sera une amélioration notable de ton système.
 
quelques pages avant quelqu'un proposait des enceintes actives avec correction fir pas cher.  
 
 
 

n°2220565
Langfloria​n
Posté le 09-12-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

rab68 a écrit :


la première question c'est que veux tu améliorer par rapport à tes colonnes actuelles ?
avec ce budget pourquoi ne pas envisager d'investir dans un minidsp avec correction dirac ? ça coûte dans les 1000e et ça sera une amélioration notable de ton système.
 
quelques pages avant quelqu'un proposait des enceintes actives avec correction fir pas cher.  


Gros +1 pour une correction active. J'en avais eu pour moins de $600 pour un miniDSP avec DIRAC, EQ paramétrique et micro de mesure. Filtre sur mon pseudo, j'avais fait un CR. Pour moi le meilleur investissement que j'ai fait.

n°2220783
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2019 à 21:57:23  profilanswer
 

Bon alors j'ai investi dans un nouveau petit DAC pour aller avec ma chromecast audio. Celle-ci ne sonne pas mal en soi, mais ça reste en retrait par rapport à mon bon vieux DAC.

 

J'ai donc commandé un Topping D50s, un tout petit machin à base de 2 puces ESS 9038Q2M, qui a une entrée S/PDIF optique et une coaxiale.

 

Niveau sonore, c'est clairement un cran au-dessus de la chromecast et probablement aussi un petit peu au-dessus de mon ancien DAC. En particulier, j'ai un grave très important, je mesure probablement +20dB à 32 Hz par rapport à ce que j'avais avant au smartphone, là je ne sais pas où on en est, mais j'ai de l'extrême grave qui fait vibrer les murs, ce qui était rarement le cas avant. Et un médium plus plus "plein".

 

Mais j'ai un problème: l'entrée coax qui est reliée au lecteur de CD ne fonctionne pas. Pas mal de gens se plaignent du problème sur le D50 (la version précédente) et je n'ai pas vu de solution. Possible que ce soit un problème de câble qui n'est p-ê pas 75 ohms, mais sinon je ne vois pas autre chose qu'une implémentation moisie du protocole S/PDIF.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-12-2019 à 22:09:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2220786
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-12-2019 à 22:11:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon alors j'ai investi dans un nouveau petit DAC pour aller avec ma chromecast audio. Celle-ci ne sonne pas mal en soi, mais ça reste en retrait par rapport à mon bon vieux DAC.
 
J'ai donc commandé un Topping D50s, un tout petit machin à base de 2 puces ESS 9038Q2M, qui a une entrée S/PDIF et coaxiale.
 
Niveau sonore, c'est clairement un cran au-dessus de la chromecast et probablement aussi un petit peu au-dessus de mon ancien DAC. En particulier, j'ai un grave très important, je mesure probablement +20dB à 32 Hz par rapport à ce que j'avais avant au smartphone, là je ne sais pas où on en est, mais j'ai de l'extrême grave qui fait vibrer les murs, ce qui était rarement le cas avant. Et un médium plus plus "plein".  
 
Mais j'ai un problème: l'entrée coax qui est reliée au lecteur de CD ne fonctionne pas. Pas mal de gens se plaignent du problème sur le D50 (la version précédente) et je n'ai pas vu de solution. Possible que ce soit un problème de câble qui n'est p-ê pas 75 ohms, mais sinon je ne vois pas autre chose qu'une implémentation moisie du protocole S/PDIF.


 
juste pour comprendre , tu veux dire qu'avant, avec juste la chromecast, tu avait -20dB a 32Hz, par rapport a maintenant, et que c'etait donc ta chromecast qui n'envoyait pas l'info a l'ampli?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2220788
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2019 à 22:40:44  profilanswer
 

loukoum a écrit :


juste pour comprendre , tu veux dire qu'avant, avec juste la chromecast, tu avait -20dB a 32Hz, par rapport a maintenant, et que c'etait donc ta chromecast qui n'envoyait pas l'info a l'ampli?


oui. Ceci dit, je pense que mon ancien dac non plus n'atteignait pas tout à fait ces niveaux de grave.


Message édité par el muchacho le 11-12-2019 à 00:11:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2220850
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-12-2019 à 14:41:08  profilanswer
 

Non mais même avec le plus mauvais des DAC t'es à +/-1 dB sur tout le spectre audible. Franchement si t'as vraiment un creux ou une bosse de 20 dB sur le spectre audible avec un simple DAC, il y a un vrai souci quelque part... Et c'est pas avec le DAC. Faut arrêter de colporter ces légendes idiophiles... Une électronique bien foutue aujourd'hui (ampli, DAC, préampli, sources etc.) c'est linéaire à 1 dB sur tout le spectre.
Pour en avoir comparé en écoute AB à niveau égalisé, même entre celui de mon téléphone et mon RME ADI, la différence audible est vraiment vraiment ténue même en switchant de l'un à l'autre...  
 
Voici la réponse en fréquence d'un Topping par ASR...
https://www.audiosciencereview.com/ [...] png.16783/
Le lien vers le test complet :
https://www.audiosciencereview.com/ [...] -amp.4967/


Message édité par Leica le 11-12-2019 à 15:05:09

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2220853
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 15:04:00  answer
 

Leica, la courbe que tu montres est celle de la linéarité numérique et non celle de la bande passante!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 15:04:00  profilanswer
 

n°2220854
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-12-2019 à 15:05:24  profilanswer
 


J'ai édité, désolé.
D'ailleurs ASR ne donne même plus les réponses en fréquences dans ses derniers tests de DACS, tant ce n'est plus discriminant pour choisir un DAC aujourd'hui.
 
Le Chromecast est d'ailleurs passé sur le banc (sa section analogique) :
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ance.4562/


Message édité par Leica le 11-12-2019 à 15:11:16

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2220859
Fouge
Posté le 11-12-2019 à 15:36:43  profilanswer
 

Faut vraiment aller dans les extrêmes pour déceler un écart significatif. Mais dans la bande audible... -20dB à 32Hz, c'est gigantesque !

 

https://cdn.head-fi.org/a/3725321.png

Citation :

Starting from top left, the orange is the HRT Music Streamer II (DAC only, no amp). Blue is the ODAC+O2 combo, Purple is the Headphone out of the MBP [Macbook Pro], and the turquoise is the HeadRoom Total BitHead DAC

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-12-2019 à 15:37:28
n°2220863
Vynz101
Posté le 11-12-2019 à 15:56:00  profilanswer
 

Oui, dans les aigus ça ne joue pas tant que ça, moins d'un 1/2 dB...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2220866
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 16:03:36  answer
 

Fouge a écrit :

Faut vraiment aller dans les extrêmes pour déceler un écart significatif. Mais dans la bande audible... -20dB à 32Hz, c'est gigantesque !
 
https://cdn.head-fi.org/a/3725321.png

Citation :

Starting from top left, the orange is the HRT Music Streamer II (DAC only, no amp). Blue is the ODAC+O2 combo, Purple is the Headphone out of the MBP [Macbook Pro], and the turquoise is the HeadRoom Total BitHead DAC



 
Ne cherchez pas plus loin avec ses élucubrations qui sortent de nulle part.
 

Citation :

je mesure probablement +20dB à 32 Hz


 
Voilà, c'est une mesure faite au cerveau de l'oreille. [:mosco]

n°2220877
chocobn69
Posté le 11-12-2019 à 16:56:45  profilanswer
 

Salutations,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente quand même :
 
Je cherche à remplacer mes enceintes colonnes vieillissantes (diy large bande) par une paire du commerce, plus moderne et plus design.
 
Je cherche une finition blanche, pour un budget < 1000€
 
Salle d'écoute de 60m2, ampli HC Pioneer VSX-934 (https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/pioneer/vsx-934-silver)
 
Je ne sais pas trop encore vers quoi me tourner. J'ai essayé des Dali Oberon 5 en showroom, mais je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre d'essai : oui le son est cool mais après, est-ce que ca me conviendra chez moi, allez savoir ....
 
Des idées ou conseils ?


---------------
http://www.choco-bn.net
n°2220881
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-12-2019 à 17:05:33  profilanswer
 

chocobn69 a écrit :

Salutations,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente quand même :
 
Je cherche à remplacer mes enceintes colonnes vieillissantes (diy large bande) par une paire du commerce, plus moderne et plus design.
 
Je cherche une finition blanche, pour un budget < 1000€
 
Salle d'écoute de 60m2, ampli HC Pioneer VSX-934 (https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/pioneer/vsx-934-silver)
 
Je ne sais pas trop encore vers quoi me tourner. J'ai essayé des Dali Oberon 5 en showroom, mais je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre d'essai : oui le son est cool mais après, est-ce que ca me conviendra chez moi, allez savoir ....
 
Des idées ou conseils ?


C'est sûr qu'on ne sait jamais comment ça sonnera chez soi...
 
Essaie de comparer en auditorium et choisis des colonnes dont le son te plaît le plus. Après chez toi tu auras bien le temps de travailler sur le placement ou les correction acoustiques de la pièce pour que ça te convienne.
 
Pour ton budget, je partirais sur ça :
https://www.son-video.com/article/e [...] ze-5-blanc
 
J'ai eu les petite bibliothèques (modèle en dessous, Bronze 2), ça sonnait vraiment super pour le prix !
Et avec l'évent avant, c'est théoriquement moins galère à placer:)


Message édité par Leica le 11-12-2019 à 17:06:34

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2220887
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2019 à 18:05:35  profilanswer
 

Ah je savais que les habitués du coin seraient incapables de donner une réponse utile à ma question. Je repasse dans quelques heures.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2220889
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2019 à 18:10:19  profilanswer
 


Non j'ai une appli qui fait spectromètre sur mon tel, et je vois la différence, je ne me souviens pas de la valeur exacte sur la même plage mais je sais qu'elle était bcp plus faible. Et en outre quand tu sens physiquement les graves là où ce n'était pas le cas avant, tu sais que tu as fait un bond dans les graves.
 
Mais bon, comme d'hab t'es un expert en écoute à distance.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2220895
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2019 à 19:04:00  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ah je savais que les habitués du coin seraient incapables de donner une réponse utile à ma question. Je repasse dans quelques heures.

c'est du numérique, il faudrait vraiment que la différence de niveau soit catastrophique pour que rien ne passe. la piste d'un protocole qui refuse la connexion est plus crédible.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2220905
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 11-12-2019 à 20:56:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ah je savais que les habitués du coin seraient incapables de donner une réponse utile à ma question. Je repasse dans quelques heures.


C'est pas la bonne démarche de se persuader d'avoir une différence, trouver une explication boiteuse, et demander aux autres de démontrer tout ça sans rien apporter de concret...

 

Fait une mesure avant/après avec un micro et on en parle plus.

n°2220906
Langfloria​n
Posté le 11-12-2019 à 21:00:08  profilanswer
 

Pas besoin de mesures, il sait. Même s'il ne se souvient plus des valeurs, il sait.
 

n°2220911
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2019 à 21:14:03  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


C'est pas la bonne démarche de se persuader d'avoir une différence, trouver une explication boiteuse, et demander aux autres de démontrer tout ça sans rien apporter de concret...

 

Fait une mesure avant/après avec un micro et on en parle plus.


À force tu devrais le savoir et ne pas perdre de temps à répondre :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-12-2019 à 21:14:29

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2220916
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 11-12-2019 à 21:46:56  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Pas besoin de mesures, il sait. Même s'il ne se souvient plus des valeurs, il sait.

 



J'ai l'impression de lire mon beau fils, du haut de ses 11 ans... "Oui je sais !"  [:ddt]

Le Profanateur a écrit :


À force tu devrais le savoir et ne pas perdre de temps à répondre :d


Tu as raison, il y a bien mieux à faire, je m'en vais changer quelques condos [:afrojojo]

n°2220954
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2019 à 09:40:10  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


C'est pas la bonne démarche de se persuader d'avoir une différence, trouver une explication boiteuse, et demander aux autres de démontrer tout ça sans rien apporter de concret...

 

Fait une mesure avant/après avec un micro et on en parle plus.


OK, cette fois-ci j'ai tort et je fais mon mea culpa. J'ai refait la mesure, et effectivement, après égalisation de volume à l'oeil, il y a plutôt 5dB de différence, pas 20dB. Ca reste difficile à faire dans la mesure où je fais cela sur un signal audio musical (bande son d'Interstellar) et non pas une sinusoide, parce que je n'ai pas trouvé de générateur de ton qui permette de caster le signal généré sur la chromecast. Sur un signal musical, le problème est d'égaliser le niveau sonore entre la sortie optique et la sortie coaxiale.


Message édité par el muchacho le 12-12-2019 à 16:55:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2220955
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2019 à 09:41:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est du numérique, il faudrait vraiment que la différence de niveau soit catastrophique pour que rien ne passe. la piste d'un protocole qui refuse la connexion est plus crédible.


De toute façon je devrais recevoir un câble numérique 75 ohms aujourd'hui. Si ça ne marche pas, je pense que je renvoie le tout à Amazon et prendrai un autres produit à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-12-2019 à 10:19:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2220960
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2019 à 10:32:26  profilanswer
 

avec un générateur en ligne c'est pas possible ?!

 

https://www.szynalski.com/tone-generator/


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2220962
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-12-2019 à 10:48:07  profilanswer
 

Ou avec une appli: https://sinegen.en.lo4d.com/windows


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2220968
sansevan
Posté le 12-12-2019 à 11:41:10  profilanswer
 

nan mais el muchacho si tu veux commencer à être un poil crédible c'est micro calibré (mini dsp umic 1 par ex)+ REW car là ..  
bref

n°2220969
back_terry
Posté le 12-12-2019 à 11:50:49  profilanswer
 

Ou Sonarworks Reference 4 quand on est feignasse mais c'est un peu plus cher :o
 
Bon après faut streamer depuis son PC :D

n°2220971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2019 à 12:00:45  profilanswer
 

sansevan a écrit :

nan mais el muchacho si tu veux commencer à être un poil crédible c'est micro calibré (mini dsp umic 1 par ex)+ REW car là ..  
bref


Si j'avais le même signal sur les deux appareils poser le smartphone au même endroit suffirait ne serait-ce que pour faire une mesure relative, ou du moins observer une différence.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2220976
Fouge
Posté le 12-12-2019 à 12:58:51  profilanswer
 

C'est vrai que pour du relatif cela devrait être suffisant, ensuite la fiabilité des micro de smartphone sur les très basses fréquences, c'est autre chose.

n°2220984
sansevan
Posté le 12-12-2019 à 14:14:38  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Si j'avais le même signal sur les deux appareils poser le smartphone au même endroit suffirait ne serait-ce que pour faire une mesure relative, ou du moins observer une différence.


ton oreille suffit pas à justifier tes affirmations du type -20dB à telle freq, ah  nan, -5 dB
sérieux, tu sembles passionné, tu as du matos, dépense 100 boules de plus dans un micro calibré pour donner du poids à tes affirmations ou stfu

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 12-12-2019 à 14:14:53
n°2221004
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2019 à 16:48:16  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


De toute façon je devrais recevoir un câble numérique 75 ohms aujourd'hui. Si ça ne marche pas, je pense que je renvoie le tout à Amazon et prendrai un autres produit à la place.


OK, câble reçu. C'était bien un problème d'impédance. Problème réglé.


Message édité par el muchacho le 12-12-2019 à 16:53:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2221005
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2019 à 16:52:27  profilanswer
 

sansevan a écrit :


ton oreille suffit pas à justifier tes affirmations du type -20dB à telle freq, ah  nan, -5 dB
sérieux, tu sembles passionné, tu as du matos, dépense 100 boules de plus dans un micro calibré pour donner du poids à tes affirmations ou stfu


C'est plus le fait qu'un usage unique ne justifie pas vraiment l'achat. Peut-être plus tard, mais maintenant mon système est stabilisé et assez satisfaisant, je n'en ai pas vraiment besoin.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2221151
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-12-2019 à 19:04:09  profilanswer
 

Bon je suis assez content de ce DAC, de la bonne came, j'espère qu'il va me durer aussi longtemps que mon précédent.

 

Un vrai plaisir de pouvoir switcher du lecteur de CD/SACD (coax) à la chromecast (optique) ou de mater les Tiny Desk concerts de la NPR et les écouter via Bluetooth. Tout fonctionne parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-12-2019 à 19:05:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2221372
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2019 à 22:51:19  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des colonnes Focal, les dimensions fournies incluent les socles ?
J'ai cherché pas mal de temps et impossible de trouver l'info....  
À vue de nez, je dirais que oui, mais bon, je préfère demander :d
 
Exemple pour les 948 https://www.focal.com/sites/www.foc [...] roduit.pdf  
371 de large avec des haut parleurs de 210.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2221385
joretapoo
Posté le 16-12-2019 à 00:10:17  profilanswer
 

Je confirme c'est bien la taille du socle ( testé sur focal aria 948 )

n°2221423
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-12-2019 à 13:19:17  profilanswer
 

Désolé mais je ne vois pas ce qu'une mesure de largeur a à voir avec une mesure de hauteur...  :heink:
EDIT: De plus, tu as la réponse induite dans la description de l'enceinte.


Message édité par milkyway58 le 16-12-2019 à 13:21:13

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2221530
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2019 à 21:48:51  profilanswer
 

joretapoo a écrit :

Je confirme c'est bien la taille du socle ( testé sur focal aria 948 )


Merci bien. Plus qu'à me décider sur le modèle maintenant [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2221581
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-12-2019 à 08:22:26  profilanswer
 

[:ke du boum boum]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2221594
zblorb
Posté le 17-12-2019 à 09:27:36  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai récupéré il y a 5 ans les enceintes cabasse nef achetées par mon grand père dans les années 90. Je les branche sur un petit ampli smsl q5 pro et je suis très content du son. Malheureusement, je me suis rendu compte hier que le HP des graves d'une des enceintes ne fonctionne plus  :cry:

 

Pensez-vous que je serai déçu si j'achète des eltax monitor 3 ? À première vue les cabasse étaient beaucoup plus haut de gamme.

 

Je vais de toute façon essayer de trouver un hp de remplacement pour les cabasse, mais j'ai peur que ça prenne un certain temps.

 

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR