Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2213548
rab68
Posté le 22-10-2019 à 20:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu parles de dac et d'usb, tu veux y brancher un pc via usb ?
Si ce n'est pas le cas et que tu n'a pas besoin d'entrée numérique, un ampli analogique suffit.
Et comme tu n'a pas la platine, un ampli sans entrée phono peux suffire si tu achète une platine avec préampli intégré.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 20:41:24  profilanswer

n°2213549
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-10-2019 à 20:43:18  profilanswer

Si c'est pour écouter des vinyles, n'importe quel Pioneer des années 80 à 30€ chez ca$h machin fera l'affaire :o
Ici c'est pure hifi   [:moundir]  
Blague à part, pour ton usage, n'importe quel Yam/Denon/Onkyo/whatever en entrée de gamme récent fera le job. Regarde juste la connectique nécessaire et les fonctions qui t'intéressent.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2213550
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2019 à 20:43:31  profilanswer

un DAC, et de qualité, pour écouter du numérique sur vinyle ?  
tout ce qu'on n'invente pas de nos jours technologiques...
avec quel genre d'enceintes ?  

je te dirais volontiers de prendre un ampli vintage a transistors pour ta platine (et cassettes). et bien sûr un préampli riaa a lampe, totalement inutile mais ça brille plus joliment que les leds.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2213552
Vynz101
Posté le 22-10-2019 à 20:59:58  profilanswer

Même si certains sont un poil moqueurs ici, avec ce budget tu n'iras pas loin si tu as un peu besoin de puissance... un bon ampli vintage (attention à son état!!!), idéalement révisé, avec une entrée phono et des RCA pour y coller un DAC à pas cher ça sera très bien. Et plus joli en plus!

Genre ça https://www.ebay.fr/itm/STEREPHONIC [...] GTR=1#shId

Message cité 1 fois
Message édité par Vynz101 le 22-10-2019 à 21:02:52

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2213555
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-10-2019 à 21:18:20  profilanswer

Parrapa a écrit :

Salut les puristes, vous voulez bien conseiller l’ignare que je suis pour un ampli DAC ?

Je viens seulement de réaliser que tu n'es pas Parappa. [:prozac]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2213569
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-10-2019 à 23:54:38  profilanswer

? à voir avec la play 1 ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2213576
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2019 à 08:08:36  profilanswer

L'heure a peur ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2213579
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 10:27:12  answer

muzah a écrit :

L'heure a peur ?

Médaille d'or du calembour de l'année 2019. [:tapis_fan:9]

n°2213602
muhyidin
Posté le 23-10-2019 à 13:35:23  profilanswer

Salut

Je me tâte à prendre le DAC Cobalt d'Audioquest. Dans cette gamme de prix pour utiliser sur ordi+smartphone c'est un bon choix ?
J'ai l'impression de payer 300€ une clé USB....

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2213605
Parrapa
pas le modal
Posté le 23-10-2019 à 13:43:19  profilanswer

rab68 a écrit :

Tu parles de dac et d'usb, tu veux y brancher un pc via usb ?
Si ce n'est pas le cas et que tu n'a pas besoin d'entrée numérique, un ampli analogique suffit.
Et comme tu n'a pas la platine, un ampli sans entrée phono peux suffire si tu achète une platine avec préampli intégré.

J'ai besoin d'un DAC car branchement PC + récepteur Bluetooth APTX.
Ce que je ne peux pas faire avec un ampli Analog non ?

Keke boum boum a écrit :

Si c'est pour écouter des vinyles, n'importe quel Pioneer des années 80 à 30€ chez ca$h machin fera l'affaire :o
Ici c'est pure hifi   [:moundir]  
Blague à part, pour ton usage, n'importe quel Yam/Denon/Onkyo/whatever en entrée de gamme récent fera le job. Regarde juste la connectique nécessaire et les fonctions qui t'intéressent.

Merci pour ton avis :jap:  

hpdp00 a écrit :

un DAC, et de qualité, pour écouter du numérique sur vinyle ?  
tout ce qu'on n'invente pas de nos jours technologiques...
avec quel genre d'enceintes ?  

je te dirais volontiers de prendre un ampli vintage a transistors pour ta platine (et cassettes). et bien sûr un préampli riaa a lampe, totalement inutile mais ça brille plus joliment que les leds.

Enceinte milieu de gamme 2x50w, je ne recherche pas forcément une impédance maximale ni un tweet de folie vu mon budget et mon besoin...

Vynz101 a écrit :

Même si certains sont un poil moqueurs ici, avec ce budget tu n'iras pas loin si tu as un peu besoin de puissance... un bon ampli vintage (attention à son état!!!), idéalement révisé, avec une entrée phono et des RCA pour y coller un DAC à pas cher ça sera très bien. Et plus joli en plus!

Genre ça https://www.ebay.fr/itm/STEREPHONIC [...] GTR=1#shId

Ah bien vu, j'avais pas du tout pensé à l'ampli analog avec dac en branchement  :jap:  

BoraBora a écrit :

Je viens seulement de réaliser que tu n'es pas Parappa. [:prozac]

Oui, c'est écrit sous mon pseudo, je peux pas faire plus  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 13:43:19  profilanswer

n°2213611
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-10-2019 à 14:10:47  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut  

Je me tâte à prendre le DAC Cobalt d'Audioquest. Dans cette gamme de prix pour utiliser sur ordi+smartphone c'est un bon choix ?

Si tu aimes ce qui est cher pour rien, ce DAC te tend les bras.  :o

---------------
n°2213617
rab68
Posté le 23-10-2019 à 14:29:39  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Un peu oui :o
Ça depend ce que t'a comme casque derrière,  et de ce que t'en attends.
Chez audioquest il y'a des dac moins cher qui pourront peut-être te combler.

Parrapa a écrit :

Tu le précisais pas :o
Tu cherches un truc qui ne cours pas les rues.
Le plus simple est de prendre un ampli analogique et de lui coller un récepteur Bluetooth
https://www.audiophonics.fr/fr/rece [...] 13929.html
 et un dac
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11074.html

Ou alors un ampli comme celui là et tu lui colle un dac
https://www.son-video.com/article/h [...] /str-dh190

n°2213618
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-10-2019 à 14:34:42  profilanswer

Ça existe les amplis-DAC, c'est même de plus en plus courant. Mais à 300 € en effet pas facile...
https://www.son-video.com/rayon/hau [...] amplis-dac

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2213619
muhyidin
Posté le 23-10-2019 à 14:37:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si tu aimes ce qui est cher pour rien, ce DAC te tend les bras.  :o

Ah bon pourtant les tests le vendent comme le saint graal dans son genre...

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2213620
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-10-2019 à 14:41:13  profilanswer

muhyidin a écrit :

Oui, très prisé des audiophiles et des testeurs full of shit qui écoutent des DACs...
Mais tu auras le même résultat sonore en payant 5 à 10x moins avec un petit DAC chez Audiophonics ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2213621
rab68
Posté le 23-10-2019 à 14:44:33  profilanswer

muhyidin a écrit :

La vrai question c'est est-ce qu'avec ton casque tu fais la différence entre 24 bits / 96 kHz et 16bits /44kHz.
Ça te permettra déjà de répondre à une partie de la question.
Après que reproches tu à la sortie analogique de ton pc ou smartphone et qu'attend tu de l'ajout du dac. Ca t'aidera également à décider

n°2213625
jyves93
Posté le 23-10-2019 à 14:54:05  profilanswer

muhyidin a écrit :

une boite qui écrit ce genre de chose à propos d'un câble ethernet ne mérite pas qu'on lui donne le moindre centime

Citation :

Enfin, notre modèle RJ/E haut de gamme Diamond fait le grand saut en proposant
notre meilleure qualité de métal avec des conducteurs rigides en
argent Perfect-Surface Silver (PSS) 100 %, ainsi que notre système DBS
(Dielectric-Bias System) pour des performances inégalées, avec un son
globalement plus net, des détails extraordinaires et de formidables
contrastes dynamiques.

n°2213626
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2019 à 15:01:51  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut  

Au moins la clef USB tu sais un peu où (les puces RAM ou l'engineering) va l'argent, même si y'a toujours pas mal de marge :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2213627
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2019 à 15:03:44  profilanswer

«les tests»  [:clooney24]  'fin cela fonctionne bien vu la majorité y croit encore. Pourquoi se priverait il (les fabricants/rebadgeurs) de se moyen de promotion ?

Message édité par Le Profanateur le 23-10-2019 à 15:05:23

---------------
n°2213634
Zorglub201​6
Posté le 23-10-2019 à 15:46:41  profilanswer

rab68 a écrit :

La vrai question c'est est-ce qu'avec ton casque tu fais la différence entre 24 bits / 96 kHz et 16bits /44kHz. Ça te permettra déjà de répondre à une partie de la question.

Question vache, réponse en 3 lettres.
https://reho.st/gif/f5b785bb9e600250c77d7c3a654ba24b3b6438a5.gif

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2213638
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2019 à 16:14:49  profilanswer

Parrapa a écrit :

si tu élimine l'entrée phono il existe les amplis FDA, par exemple le SMSL AD18
ou si tu n'a pas encore les enceintes tu peux regarder du côté des enceintes multimédia, il y en chez Klipsh, Elipson, Tangent, Triangle, Kef, etc, et en format biblio ou même colonne
pour l'exemple la Klipsch R-51PM, 400€ chez materiel.net, biblio, port USB DAC, BT, telco, RCA phono

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2213640
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2019 à 16:27:48  profilanswer

3 questions, pour Bora² et d'autres :

Quel format MP3 choisir ?
Quel interface lecteur audio (Genre itunes ou autre) choisir ?
Quel soft de conversion MP3 choisir, et avec quels réglages ?

:jap:

n°2213641
Parrapa
pas le modal
Posté le 23-10-2019 à 16:53:27  profilanswer

rab68 a écrit :

Tu le précisais pas :o
Tu cherches un truc qui ne cours pas les rues.
Le plus simple est de prendre un ampli analogique et de lui coller un récepteur Bluetooth
https://www.audiophonics.fr/fr/rece [...] 13929.html
 et un dac
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11074.html

Ou alors un ampli comme celui là et tu lui colle un dac
https://www.son-video.com/article/h [...] /str-dh190

Oui j'ai pas précisé, vu qu'un DAC c'est pour du signal numérique, c'était implicite :o
Merci pour les exemples.  
On est d'accord qu'un récepteur Bluetooth sur un ampli analogique, c'est pas possible ? Faut forcément un DAC pour convertir le numérique en analog ?

Leica a écrit :

Ça existe les amplis-DAC, c'est même de plus en plus courant. Mais à 300 € en effet pas facile...
https://www.son-video.com/rayon/hau [...] amplis-dac

C'est ce que je vois, d'où ma question...

n°2213642
Marcel Pit​ou
Posté le 23-10-2019 à 17:11:43  profilanswer

Parrapa a écrit :

On est d'accord qu'un récepteur Bluetooth sur un ampli analogique, c'est pas possible ? Faut forcément un DAC pour convertir le numérique en analog ?

La plupart des récepteurs bluetooth, ont une sortie analogique stéréo (le DAC est intégré dans le récepteur BT), par exemple : https://www.son-video.com/article/r [...] ic/wtx-500

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Distributeurs_et_transmetteurs/articles/Advance_Acoustic/ADVANCEWTX500/Advance-Acoustic-WTX-500_D_600.jpg

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Distributeurs_et_transmetteurs/articles/Advance_Acoustic/ADVANCEWTX500/Advance-Acoustic-WTX-500_L1_600.jpg

On peut tout à fait s'en servir sur un ampli qui est seulement analogique, sans l'ajout d'un DAC supplémentaire.  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-10-2019 à 17:14:05
n°2213643
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-10-2019 à 17:28:40  profilanswer

le-poulpe a écrit :

3 questions, pour Bora² et d'autres :

Quel format MP3 choisir ?

Si tu parles du bitrate et non de l'encodeur (LAME a maintenant une quasi-hégémonie), tout dépend de l'utilisation, de tes exigences, voire de ton besoin de te rassurer. En ordre décroissant de poids :

CBR 320 Kbps : le maximum. Overkill dans 99,99% des cas et gâchis de place (CBR = bitrate constant, donc autant de bits alloués à du silence qu'au déchaînement de métalleux énervés). Pour les paranos. :o  

VBR -V0 (~245 kbps) : le preset le plus élevé en bitrate variable. Probablement overkill dans la plupart des cas (y compris le mien mais c'est néanmoins le preset que j'ai utilisé). Pour les inquiets. :o

VBR -V1 (~225 kbps) ou -V2 (~190 kbps) : On est encore "transparent" dans presque tous les cas.

Après, faut voir : si c'est pour écouter en nomade ou si tu gardes des versions lossless, le -V3 (~175 kbps) est largement suffisant et encore considéré comme transparent. Et ça dépend aussi de ce que tu écoutes, de ton attention à d'éventuels artefacts etc. Quand au gain de place selon le bitrate, il est aussi à relativiser en fonction de la taille de ta discothèque.

Si tu as une très grosse discothèque et qu'il s'agit d'un encodage définitif (pas de lossless derrière pour éventuellement tout réencoder en batch), le mieux est encore de passer une heure à tester en ABX sur des morceaux que tu connais par coeur et que tu peux supposer "délicats" (instruments acoustiques, surtout, voire castagnettes :o ) : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm

Citation :

A part sans doute iTunes, tous les lecteurs audio un peu sérieux utilisent l'encodeur LAME. Niveau interface, difficile de t'en conseiller une plus qu'un autre. Pour encoder j'utilise Foobar parce c'est mon lecteur "historique" depuis plus de 15 ans et que je l'ai configuré aux petits oignons, mais si tu viens d'un soft genre iTunes tu vas souffrir inutilement. ;) Pour la lecture, j'alterne selon l'humeur entre MusicBee (gratuit) et JRiver (payant) et l'un comme l'autre encodent avec LAME sans aucun souci, avec l'avantage d'une interface prête à l'emploi nettement plus conviviale même si encore assez usine à gaz. En beaucoup plus simple, je ne lis que du bien d'AIMP, qui lui aussi, encode avec LAME et sera certainement adéquat.

Citation :

Ca recoupe les deux premières réponses : encodeur LAME avec réglages ci-dessus au choix.  :)  

---------------
n°2213646
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-10-2019 à 18:22:05  profilanswer

Parrapa a écrit :

t'as forcément une sortie analogique sur un pc.
et il existe des dongle buetooth en usb, donc s'il est allumé pas besoin de DAC.
je ne connais pas l'aptx, faut voir ce qui existe, il y en a certainement avec sortie analogique.

Parrapa a écrit :

Enceinte milieu de gamme 2x50w, je ne recherche pas forcément une impédance maximale ni un tweet de folie vu mon budget et mon besoin...

donc pas besoin d'un ampli très puissant ni d'un home cinema, donc un analogique avec deux ou trois entrées ligne/tape/aux suffirait.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2213648
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2019 à 19:03:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si tu parles du bitrate et non de l'encodeur (LAME a maintenant une quasi-hégémonie), tout dépend de l'utilisation, de tes exigences, voire de ton besoin de te rassurer. En ordre décroissant de poids :

CBR 320 Kbps : le maximum. Overkill dans 99,99% des cas et gâchis de place (CBR = bitrate constant, donc autant de bits alloués à du silence qu'au déchaînement de métalleux énervés). Pour les paranos. :o

VBR -V0 (~245 kbps) : le preset le plus élevé en bitrate variable. Probablement overkill dans la plupart des cas (y compris le mien mais c'est néanmoins le preset que j'ai utilisé). Pour les inquiets. :o

VBR -V1 (~225 kbps) ou -V2 (~190 kbps) : On est encore "transparent" dans presque tous les cas.

Après, faut voir : si c'est pour écouter en nomade ou si tu gardes des versions lossless, le -V3 (~175 kbps) est largement suffisant et encore considéré comme transparent. Et ça dépend aussi de ce que tu écoutes, de ton attention à d'éventuels artefacts etc. Quand au gain de place selon le bitrate, il est aussi à relativiser en fonction de la taille de ta discothèque.

Si tu as une très grosse discothèque et qu'il s'agit d'un encodage définitif (pas de lossless derrière pour éventuellement tout réencoder en batch), le mieux est encore de passer une heure à tester en ABX sur des morceaux que tu connais par coeur et que tu peux supposer "délicats" (instruments acoustiques, surtout, voire castagnettes :o ) : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm

Citation :

A part sans doute iTunes, tous les lecteurs audio un peu sérieux utilisent l'encodeur LAME. Niveau interface, difficile de t'en conseiller une plus qu'un autre. Pour encoder j'utilise Foobar parce c'est mon lecteur "historique" depuis plus de 15 ans et que je l'ai configuré aux petits oignons, mais si tu viens d'un soft genre iTunes tu vas souffrir inutilement. ;) Pour la lecture, j'alterne selon l'humeur entre MusicBee (gratuit) et JRiver (payant) et l'un comme l'autre encodent avec LAME sans aucun souci, avec l'avantage d'une interface prête à l'emploi nettement plus conviviale même si encore assez usine à gaz. En beaucoup plus simple, je ne lis que du bien d'AIMP, qui lui aussi, encode avec LAME et sera certainement adéquat.

Citation :

Ca recoupe les deux premières réponses : encodeur LAME avec réglages ci-dessus au choix. :)

Merci beaucoup pour tout ça
:jap:

n°2213649
Marcel Pit​ou
Posté le 23-10-2019 à 19:04:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Oui, techniquement une carte de son de PC (qu'elle soit, PCI, USB externe, ou intégré sur la carte mère), c'est un DAC (il y'a une puce DAC dessus, ainsi qu'une puce ADC pour l'entrée ligne/micro), après pour les cartes son intégrés, suivant les cartes mère, elles sont plus ou moins bonnes (certaines laissent passer des parasites venant de l'alim/carte graphique gamer, etc..).  ;)  

Un PC qui n'a pas de carte son intégré, ça n'existe plus depuis la fin des années 90, il me semble...  :D

Après, l'achat d'un DAC externe USB, peut être utile, justement dans le cas, ou la carte son intégré serait trop bas de gamme, et laisserait passer des parasites audibles, sinon, on peut tout à fait utiliser la carte son du PC, avec un simple câble jack 3.5 stéréo > 2xRCA.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-10-2019 à 19:08:54
n°2213650
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2019 à 19:07:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La plupart des récepteurs bluetooth, ont une sortie analogique stéréo (le DAC est intégré dans le récepteur BT), par exemple : https://www.son-video.com/article/r [...] ic/wtx-500

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] _D_600.jpg

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] L1_600.jpg

On peut tout à fait s'en servir sur un ampli qui est seulement analogique, sans l'ajout d'un DAC supplémentaire.

Se méfier de ces petits trucs là
J'en avais acheté un dans le genre, alimenté en USB, et obligé de mettre le potard de l'ampli à fond et son de merde
En fait la tension de sortie était trop faible (niveau)
Du coup, poubelle, et j'ai acheté un Cambridge Dac magic 100

n°2213651
Marcel Pit​ou
Posté le 23-10-2019 à 19:14:17  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Se méfier de ces petits trucs là
J'en avais acheté un dans le genre, alimenté en USB, et obligé de mettre le potard de l'ampli à fond et son de merde
En fait la tension de sortie était trop faible (niveau)
Du coup, poubelle, et j'ai acheté un Cambridge Dac magic 100

C’était juste un exemple pour démontrer qu'un récepteur BT dispose bien d'une sortie analogique stéréo.

De plus, celui-ci est seulement BT 2.1 Apt-X, donc il est assez ancien.

Un peu plus haut, il y'avait un lien vers un modèle BT 5.0 Apt-X plus recent, qui dispose aussi d'une sortie analogique stéréo : https://www.audiophonics.fr/fr/rece [...] 13929.html (et en plus, il est moins cher).

Citation :

xDuoo propose avec son XQ-50 un récepteur Bluetooth avec DAC intégré

Niveau de sortie :

Coaxial, Optique : 0.5Vp-p
RCA Stéréo : 2.5V

THD+N :

Coaxial, Optique : 0.00087%
RCA Stéréo : 0.07%

2,5V, ça correspond au niveau de sortie ligne (c'est identique à la sortie ligne fixe d'une platine CD de salon).

Message édité par Marcel Pitou le 23-10-2019 à 19:17:58
n°2213653
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2019 à 19:54:22  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Non ce n'est pas un bon choix, il ne vaut pas son prix. Va plutôt voir du coté de Sabaj Da2 ou Da3 (sur Amazon) ou Earstudio

Message édité par el muchacho le 23-10-2019 à 20:11:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2213654
Parrapa
pas le modal
Posté le 23-10-2019 à 20:04:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] _D_600.jpg

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] L1_600.jpg

Je savais pas, merci Marcel  :jap:  
Dans ce cas je vais pas m'emmerder avec la connectique pour PC, autant avoir l'ampli "vintage", c'est moins onéreux et un bon compromis. Avec le récepteur analog en question.

hpdp00 a écrit :

et il existe des dongle buetooth en usb, donc s'il est allumé pas besoin de DAC.
je ne connais pas l'aptx, faut voir ce qui existe, il y en a certainement avec sortie analogique.
donc pas besoin d'un ampli très puissant ni d'un home cinema, donc un analogique avec deux ou trois entrées ligne/tape/aux suffirait.

En effet, comme précisé plus haut, pas besoin.
Les sorties PC sont RCA ou mono, mais le signal est donc numérique. Ce que je redoute le plus, c'est que la conversion (d'un wav par exemple) soit merdique au rendu :/
L'aptx est de ce qu'il a de mieux en signal Bluetooth, encore faut-il que la source ait la norme (d'après ce que j'ai compris).

Marcel Pitou a écrit :

Oui, techniquement une carte de son de PC (qu'elle soit, PCI, USB externe, ou intégré sur la carte mère), c'est un DAC (il y'a une puce DAC dessus, ainsi qu'une puce ADC pour l'entrée ligne/micro), après pour les cartes son intégrés, suivant les cartes mère, elles sont plus ou moins bonnes (certaines laissent passer des parasites venant de l'alim/carte graphique gamer, etc..).  ;)  

Un PC qui n'a pas de carte son intégré, ça n'existe plus depuis la fin des années 90, il me semble...  :D

Après, l'achat d'un DAC externe USB, peut être utile, justement dans le cas, ou la carte son intégré serait trop bas de gamme, et laisserait passer des parasites audibles, sinon, on peut tout à fait utiliser la carte son du PC, avec un simple câble jack 3.5 stéréo > 2xRCA.

Justement, même avec une creative sound blaster ?
Je préfère dans ce cas focaliser mon budget sur l'ampli (+ révision si nécessaire) que de devoir rajouter un DAC sur un ampli d'occaz. Ca prendra moins de place en plus :)

n°2213656
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2019 à 20:18:34  profilanswer

Parrapa a écrit :

Justement, même avec une creative sound blaster ?
Je préfère dans ce cas focaliser mon budget sur l'ampli (+ révision si nécessaire) que de devoir rajouter un DAC sur un ampli d'occaz. Ca prendra moins de place en plus :)

Honnêtement, la plupart des cartes son internes ne sont pas très bonnes pour l'audio.
Je sais que ça va encore faire froncer des sourcils, mais c'est mon expérience avec les quelques cartes son internes pour PC que j'ai achetées.
Et la Soundblaster est une vieille carte.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 23-10-2019 à 20:28:48

---------------
n°2213657
letit6908
Posté le 23-10-2019 à 20:29:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Honnêtement, la plupart des cartes son internes ne sont pas très bonnes pour l'audio.
Je sais que ça va encore faire froncer des sourcils, mais c'est mon expérience avec les quelques cartes son internes pour PC que j'ai achetées.

C'était avec quelles cartes son ?

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 24-10-2019 à 10:44:57
n°2213658
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 23-10-2019 à 20:38:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il me suffirait en principe d'acheter un micro de mesure, sachant que j'ai une interface audio de bonne qualité, donc je peux faire un sweep. Mais par contre, je mesure la pièce tout autant que l'enceinte. De toute façon ce n'est pas envisageable de faire des mesures de réponse entre chaque changement, c'est trop fastidieux. C'est quelque chose que l'on peut faire quand on conçoit une enceinte de toute pièce, mais là, il me faut à chaque fois démonter et remonter le filtre dans l'enceinte.

Tes oreilles font la même chose, donc si il y a une différence audible, alors il y une différence mesurable (et pas forcément l'inverse).
Pour bien faire, il faut faire une mesure à un niveau donné, repérer la position de l'enceinte et du micro, changer les condos, et refaire une mesure.

n°2213659
Fouge
Posté le 23-10-2019 à 20:51:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et c'est pas bien ?

n°2213664
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2019 à 22:09:17  profilanswer

Fouge a écrit :

Et c'est pas bien ?  

Faut changer les condos :o

---------------
n°2213665
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2019 à 22:21:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Et c'est pas bien ?  

faut voir de quel SB il parle, si c'est une entrée de gamme forcément ...

le seul vrai soucis avec les vielle SB, même les excellentes, c'est qu'il n'y a plus de mise a jour des pilotes depuis un baille, alors pour les utiliser avec Win10 ça oblige a bidouiller  [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2213668
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2019 à 22:46:23  profilanswer

Driver Uni audio. Ils ont bien du faire un truc pour les SBs en question :d

---------------
n°2213670
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2019 à 22:57:13  profilanswer

de la bidouille donc, rien d'officiel
perso j'ai une Auzentech X-Fi, en gros c'est une SB fabriqué par un autre que Créative, j'utilise la suite software de Daniel K pour pouvoir encore l'utilisé avec Win10

---------------
n°2213685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2019 à 10:03:52  profilanswer

letit6908 a écrit :

C'était avec quelle cartes son ?

La dernière que j'ai eue (et que j'ai encore) est une ASUS Xonar DX, mais je ne me servais que de la sortie optique pour le transfert de données vers un dac externe.
Aujourd'hui, pour mon home studio j'ai une interface audio Tascam UH-7000 qui pilote directement des Focal Solo 6 Be.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)