Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2199813
Agnin
Euh...
Posté le 11-06-2019 à 18:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rodage de HP est une légende

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 18:33:51  profilanswer

n°2199814
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-06-2019 à 18:34:44  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

fais attention dans les premier temps les membranes des hp sont un poil plus rigide quand c est neuf tes réglage peuvent évoluer un peut dans le temps

à l oreille tu peut degrossir mai c est chaud !   :)

Bof bof... ;)
http://www.neumann-kh-line.com/neu [...] _question8
Perso je n'ai constaté aucun changement depuis que je les ai.

Et maintenant elles ont quelques heures dans les pattes de toute façon. :bounce:

Et je n'ai pas la prétention de les rendre linéaires sur toute la gamme de fréquence à l'oreille, mais pour supprimer les fréquences qui "tournent" dans la pièce, c'est relativement facile avec les correcteurs faits pour (bass et low-mid). :)

Message édité par Leica le 11-06-2019 à 18:36:34

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2199817
Langfloria​n
Posté le 11-06-2019 à 18:40:10  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

fais attention dans les premier temps les membranes des hp sont un poil plus rigide quand c est neuf tes réglage peuvent évoluer un peut dans le temps  

à l oreille tu peut degrossir mai c est chaud !   :)

Heureusement qu'il existe le CD kivabien pour les assouplir :o

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Consommables_audio/articles/Pro_Ject/ELIPCDTEST/Pro-Ject-Ultimate-Technical-CD_P_600.jpg

n°2199819
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-06-2019 à 18:46:22  profilanswer

Langflorian a écrit :

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] _P_600.jpg

Je préfère celui de JMR ! :love:  
https://jm-reynaud.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/a/magic-cd-web-jmr_2.png

Et blague idiophile à part, même dans le magasin pro où j'ai acheté les Neumann, le mec m'a recommandé de passer quelques heures de bruit blanc avant de les écouter ou de tirer dessus... [:haha prozac]

Message édité par Leica le 11-06-2019 à 18:46:47

---------------
n°2199820
lolo-1234
Posté le 11-06-2019 à 18:48:00  profilanswer

c est pas forcement necessaire faut juste en tenir compte sa peut etre un peut long quand le syteme et surdimetioné par rapport à la piece il suffis de reglé quand il fais trés chaud et sa reviens + ou - au reglage final la température asouplis les menbranes

n°2199821
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2019 à 18:50:08  profilanswer

L'idiophilie c'est à coté ...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2199822
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-06-2019 à 18:51:26  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

c est pas forcement necessaire faut juste en tenir compte sa peut etre un peut long quand le syteme et surdimetioné par rapport à la piece il suffis de reglé quand il fais trés chaud et sa reviens + ou - au reglage final la température asouplis les menbranes

Lis le lien que je t'ai envoyé : HP froid HP chaud, OK, ça bouge (très légèrement) et ça revient comme c'était à froid le lendemain.

Citation :

La suspension et le spider peuvent voir leur raideur changer au fil du temps, mais un haut-parleur bien conçu devrait ne pas être trop affecté par ces changements. Même si on double ou réduit de moitié cette raideur, ce qui est énorme, les performances du haut-parleur ne devraient être affectées que de moins de 1 dB dans le grave. Lorsque la bobine mobile de haut-parleur s’échauffe, les performances changent (effet de ‘compression thermique’), mais tout redevient normal une fois la bobine refroidie.

Le rodage des HP n'existe pas (plus).

Citation :

Pour conclure, le rodage des haut-parleurs est une coutume héritée du passé, lorsque les enceintes passives médiocrement conçues étaient communes. Aujourd’hui, existent des solutions actives bien conçues, utilisables à plein directement à la sortie du carton. Pour prendre une analogie avec l’industrie automobile, il était obligatoire, jusque dans les années 80, de ‘roder’ les voitures pendant 1000 km avant de les utiliser à plein. Aujourd’hui, ce rodage n’est plus nécessaire.

http://www.neumann-kh-line.com/neu [...] _question8

---------------
n°2199823
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 18:55:52  profilanswer

Langflorian a écrit :

La vrai utilité de ce genre de CD, Vinyles, c'est pour faire un bon réglage (rien à voir avec le rodage des HPs).  :o

Au départ, les vinyles de réglage, c'était pour bien régler l'ensemble cellule/bras de la platine..., pour un CD c'est plus mitigé question utilité du produit... (disons, que c'est plutôt devenu un "test", pour vérifier que l'ensemble HiFi fonctionne correctement...)  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 19:02:58
n°2199825
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-06-2019 à 19:05:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La vrai utilité de ce genre de CD, Vinyles, c'est pour faire un bon réglage (rien à voir avec le rodage).  :o

Au départ les vinyles de réglage, c'était pour bien régler l'ensemble cellule/bras de la platine..., pour un CD c'est plus mitigé question utilité du produit... (c'est plutot devenu un "test", pour vérifier que l'ensemble HiFi fonctionne correctement...)  [:vulcain00]

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est quand même écrit en toutes lettres "rodage complet de votre système" (même les câbles !!!).
J'avais gardé un CD de "test" de sa chaine hi-fi de Diapason ou je ne sais plus quel magazine, c'était juste des morceaux de classique, avec par exemple des cordes pincées pour écouter les transitoires, de l'orgue pour les basses etc. C'était intéressant.
Mais pour "roder"... et pas seulement les HP ! On nous prend pour des cons....

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 11-06-2019 à 19:06:34

---------------
n°2199828
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 19:09:02  profilanswer

Leica a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est quand même écrit en toutes lettres "rodage complet de votre système" (même les câbles !!!).

Certes, mais ça, c'est juste du marketing...  [:tartine mariol:5]  

L'intérêt réel de ce genre de disques, c'est les tests de séparation de canaux, de bruits, pour valider que le système HiFi fonctionne bien, etc... (et aussi régler l'ensemble cellule bras, sur une platine vinyle)  ;)

PS : pour moi ce genre de disque de réglage est aussi utile qu'un multimètre pour vérifier que tout fonctionne correctement, et du coup s'en servir pour régler le système..., mais le rodage n'as aucun intérêt, c'est du flan...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 19:16:30
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 19:09:02  profilanswer

n°2199830
sansevan
Posté le 11-06-2019 à 19:09:32  profilanswer

Leica a écrit :

Pour le moment j'ai fait à l'oreille (pour les fréquences qui résonnent et les 3 switches à positionner, c'est relativement facile).
Une fois que j'aurai reçu mon panneau acoustique j'aviserai en fonction du résultat, si je vais plus loin...
Mais merci pour le tip : je connaissais pas REW.

Rew faut du tuto mais c’est pas insurmontable pour la base en tout cas
Si t’es motivé faut aussi un micro calibré genre le umic 1 dans les 100€ pour les mesures
Et un pieds de micro dans les 20€ ou re utiliser un trépieds pour apn (mais c’est moins adapté et moins pratique  :o)
C’est pas gratuit mais ça ne s’use pas vraiment ni ne deviens dépassé en 1 an

Sinon sans micro rew peut quand même te générer les swipes de fréquences mieux que YouTube

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 11-06-2019 à 19:11:16
n°2199832
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-06-2019 à 19:16:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Certes, mais ça, c'est juste du marketing...  [:tartine mariol:5]  

L'intérêt réel de ce genre de disques, c'est les tests de séparation de canaux, de bruits, pour valider que le système HiFi fonctionne bien, etc... (et aussi régler l'ensemble cellule bras, sur une platine vinyle)  ;)

On peut faire du marketing sans mentir ni forcément prendre les gens pour des cons. Perso je me sens plus en confiance sur les sites de Neumann, PSI ou Amphion que sur les sites de JMR ou Devialet. Ces derniers font sans doute de bons produits, mais si un concepteur d'enceintes me parle sérieusement de rodage, il n'aura pas mes euros.

sansevan a écrit :

Rew faut du tuto mais c’est pas insurmontable pour la base en tout cas
Si t’es motivé faut aussi un micro calibré genre le umic 1 dans les 100€ pour les mesures
Et un pieds de micro dans les 20€ ou re utiliser un trépieds pour apn (mais c’est moins adapté et moins pratique  :o)
C’est pas gratuit mais ça ne s’use pas vraiment ni ne deviens dépassé en 1 an

Sinon sans micro rew peut quand même te générer les swipes de fréquences mieux que YouTube

Oui c'est l'investissement micro qui me freine un peu, mais à la fin de mes optimisations-bricolage j'y viendrai sûrement ! :D Merci pour les ressources en tous les cas, j'ai bookmarqué :)

---------------
n°2199837
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 19:23:16  profilanswer

Leica a écrit :

On peut faire du marketing sans mentir ni forcément prendre les gens pour des cons. Perso je me sens plus en confiance sur les sites de Neumann, PSI ou Amphion que sur les sites de JMR ou Devialet. Ces derniers font sans doute de bons produits, mais si un concepteur d'enceintes me parle sérieusement de rodage, il n'aura pas mes euros.

C'est une philosophie que je comprend..., même si je ne l'applique pas forcement  :D , si un produit est bon, je me fiche un peu que le constructeur me parle de rodage ou pas...  [:vulcain00]  

Après aujourd'hui, un CD de tests, on peut en faire un sois même avec "Sound Forge", ou autre... (un vinyle de tests, c'est plus compliqué...)  :D

n°2199838
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 19:29:21  answer

Langflorian a écrit :

Putain, même Elipson, l'une des rares marques en Hifi que j'estimais encore est aussi tombé bien bas.   [:baron lichteinberg:4] [:turbo16:3] [:montana tony]

n°2199839
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 19:30:35  profilanswer

Pour leur défense, ils ont mis "rodage", après "réglage"...  :o

Citation :

Disque de réglage et de rodage...

[:kyjja:5]

Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 19:35:32
n°2199840
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 19:38:06  answer

Bref du passé faisons table en marbre.  [:mosco:2]  
C'est d'la merde. [:djekyl]

n°2199841
lolo-1234
Posté le 11-06-2019 à 19:43:14  profilanswer

https://lasonotheque.org/detail-0432-bruit-rose.html

pour régler c est pas mal mais à l oreille la c est mort au micro sa le fais

Message édité par lolo-1234 le 11-06-2019 à 19:53:35
n°2199842
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 19:47:45  profilanswer

Si on avait bu un coup dans des trucs qui s'cassent, j'en aurais pété un par terre avant d'monter dans ma chambre, pour bien montrer comment j'suis colère.  [:lefab:1]

n°2199843
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 19:51:25  answer

Comme qui dirait y'en a plein l'cul. [:papycool52:2]

n°2199852
jyves93
Posté le 11-06-2019 à 20:51:25  profilanswer

2008 Liquidation judiciaire d'Elipson (27 février), cession à AV-Industry (14 avril).
2009 La fabrication des produits se poursuit au sein de AV Industry, avec une série d'enceintes sphériques, les planet L, et avec une évolution moderne de la 4050, la 4260.
AV Industry ... Importateur de Tangent, Eltax, Highland Audio, Norstone, Ateca ....
http://www.av-industry.com/pdf/AVI_CATA_2017-BD.pdf

n°2200036
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-06-2019 à 18:29:35  profilanswer

Bon, ça y est, j'ai changé l'ampoule du chariot de mon ampli-tuner, j'ai à nouveau la lumière dans toutes les pièces puisque, corrélativement, j'ai aussi récupéré le vu-mètre! :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2200157
patrick220​00
Posté le 15-06-2019 à 09:42:32  profilanswer

Je ne suis pas surpris. Pour ma part j'utilise un Pioneer A656 qui fait son poids et dont l'alimentation est aussi imposante, cela se sent en comparaison avec  l'ampli HC Marantz de mon fils.  
Il n'y a pas que l'alimentation mais c'est un élément important dans un ampli.

n°2200167
jyves93
Posté le 15-06-2019 à 11:56:21  profilanswer

pouckine a écrit :

Je suis perplexe...

Je viens d'acheter un Denon 3312 d'occasion dans le but de remplacer mes 2 amplis, un Cambridge 540 V2 (ampli AV dépourvu de prise hdmi) et un Pionner A9 MK 2.

Je n'avais jamais constaté de différence entre mon cambridge en pure direct et mon Pionner. Je suis plutôt objectiviste et je ne crois pas du tout au son des câbles et autres bêtises (relisez mes posts à ce sujet).

Je branche rapidement mon Denon avec mon Crown au cul comme avec le Pionner, je fais les réglages (pénibles sur le Denon). Je choisi 2 CD que je connais par cœur. Et là, la claque....Il m'a fallu 4 secondes pour constater une différence de son totalement évidente.  
Pas d'ampleur, pas de grave. Le test était simple, sur l'un des deux CD avec le Pionner je sentais les vibrations des graves en mettant ma main sur l'accoudoir du fauteuil. Là, rien...
Deuxième test, le triangle que j'entends parfaitement avec le Pionner est quasi absent avec le Denon. On l'entend mais très étouffé et il faut tendre l'oreille.

Bon, en HC, pas photo avec mon Cambridge qui a toujours été moyen sur ce champ sur la spatialisation notamment.

Troisième chose, la course (on dit comme cela ?) des boutons de volume est quasi la même entre les 2 amplis. Or, à valeur égale je perds presque 8db de pression acoustique.

Tout cela m'intrigue et comme les amplis font le même poids j'ai démonté les capots pour voir.
Et j'ai vu. Comme je n'y connais rien techniquement, je ne sais pas si c'est l'explication mais l'alim (les alims) du Pionner n'est pas celle du Denon...mais alors pas du tout...
Je précise que l'écoute s'est faite en pure direct sur les 2 amplis évidemment avec un switch Dynavox.

Je ne veut absolument pas généraliser, ni prétendre quoi que ce soit, mais je garde mon Pionner...

tu as un crown comme ampli de puissance ?
dans ce cas tu n'utilises pas les amplis du denon ou du pioneer et leurs alims respectives n'ont pas grande influence
par contre  visiblement le niveau de sortie sur les préout du Denon est inférieur il faut donc compenser en poussant davantage le volume mais ce n'est ni une qualité ni un défaut, juste une caractéristique différente

n°2200172
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-06-2019 à 12:48:00  profilanswer

Je serais constructeur d'ampli, je mettrais toute la patate dans le premier quart du volume, comme ça les gens ont l'impression d'avoir une Ferrari...

Quand vous comparez deux appareils, bien penser à se mettre au même niveau d'écoute (il y a des apps mobiles pour mesurer les dB). Les étagements de bouton de volume n'ont rien à voir avec la puissance.

Et pour les préamp, vous pouvez cherchez les niveaux de sortie sur les fiches techniques (souvent en volts RMS), ça aide à comparer ce qui est comparable.

---------------
n°2200179
Parrapa
pas le modal
Posté le 15-06-2019 à 14:09:15  profilanswer

major95 a écrit :

Nope, généralement c'est utilisé par des mecs qui mixent, ils font donc un minimum attention à leur matériel vu que leur travail en dépends.

Après comme chaque règle, il y'a des exceptions...

lolo-1234 a écrit :

si tu peut les écouter à volume soutenue d ocass sa marche aussi mais sans essayer c est chaud ! et si c est du bon matos sa bouge pas

jamais plus de 120% de la puissance nominal !

Merci pour vos retours  :jap:  

Après recherches et un test chez un pote, je me dis que les enceintes monitors sont onéreuses et peuvent être agressives à la longue.

Du coup, je m’oriente vers quelque chose de plus « basique » et je rabaisse mon exigence sur la qualité pro.

Vous conseillez quoi comme matos ?
Je recherche :
- une platine vinyle moderne qui fait bluetooth ou wifi (voir + CD) avec RCA en phono,
- un ampli  
- une paire d’enceintes

J’ai bien vu des kits multifonctions peu chers mais la qualité et la durée de vie laissent à désirer  [:uxam]  
Genre le Digitnow tout en un.

n°2200200
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2019 à 21:07:23  profilanswer

foudres a écrit :

Tu pense vraiment que ceux qui ont du matos d'entrée de gamme et en sont satisfait n'ont jamais eu une écoute chez un pote qui avait du matos plus cher ou n'ont jamais assisté à un concert ?

Haaaa l'argument du concert !

Pour ma part, la reproduction du concert à la maison est une douce utopie.

Soit c'est un concert sans micro et ce ne sera jamais atteint quoi qu'on en dise, soit un concert avec micro et bon ben idem en fait.

J'ai arrêté cette course après avoir écouté quelques systèmes pourtant pas mal, du sur mesure et n'avoir pas eu le petit frisson en dépit de l'attention du moment.

Alors qu'une écoute distraite d'un petit setup moisi m'a fait lever un sourcil le temps d'un mouvement parce que mon cerveau était disponible.

Pas si simple la psycho l'acoustique :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2200201
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2019 à 21:15:10  profilanswer

Leica a écrit :

C'est vrai... Et même sur des trucs plus récents, qu'ils soient mal produits (Fauve) ou super compressés (Muse, les derniers RHCP ou Metallica...)
En revanche, il y a des trucs anciens mais super bien produits qui sonnent de ouf : Neil Young, Fleetwood Macs, la plupart des Led Zep, Millie Jackson, Pink Floyd, les vieux Aerosmith, Supertramp, les MTV Unplugged (Nirvana, Clapton)... Le rap old school avec les bons vieux son ça marche très bien aussi (Beastie Boys, Public Ennemy, Dr Dre, Iam...). Et je ne parle pas des trucs plus récents et bien produits : Agnes Obel :love: , Gorillaz, Ben Harper, Jeanne Added, Stupeflip, les derniers Gilmour...
Avec les transitoires de ouf et les 30 Hz et quelques qui s'entendent, c'est plutôt fun comme écoute, même pour les films :D Et un truc super plaisant (sans doute dû au filtrage actif), c'est que même à bas volume c'est déjà saisissant...

Après, pour avoir écouté les Neumann en studio et à la maison, vraiment rien à voir : en studio traité, les Muse ou Guns c'était vraiment super chiant ; à la maison (même avec les corrections) ça sonne quand même beaucoup plus rond et plus "hi-fi" (pièce non traitée). Je me serais accommodé du son en pièce traitée (c'est super analytique et quand c'est bien enregistré c'est parfait), mais là c'est vraiment un bon compromis et beaucoup plus passe-partout. On a l'ADN analytique de l'enceinte, mais avec un son plus "plaisant" quand la prod n'est pas à la hauteur.

En tous les cas, l'influence de la pièce c'est vraiment un truc de malade. Je trouve ça fou qu'on en parle si peu sur les forums hi-fi !! Et pourtant ma pièce n'est pas la pire (pas de carrelage au sol, des gros rideaux devant toutes les fenêtres...)

sans doute parce que les mecs préfèrent se toucher sur le dernier Macintosh plutôt que parler moquette et basstrap ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2200207
chaud7
Posté le 16-06-2019 à 00:08:38  profilanswer

Se toucher la moquette  :??: , c'est pas un truc de filles ça...

n°2200210
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 04:32:39  profilanswer

Parrapa a écrit :

- une platine vinyle moderne qui fait bluetooth ou wifi (voir + CD) avec RCA en phono,
- un ampli  
- une paire d’enceintes

Quel budget ?  

Parrapa a écrit :

J’ai bien vu des kits multifonctions peu chers mais la qualité et la durée de vie laissent à désirer  [:uxam]  
Genre le Digitnow tout en un.

Si tu parle de ce genre de chose : https://www.amazon.fr/DIGITNOW-Tour [...] 2005916553  

C'est de la grosse bouse, ça ne vaut rien...  [:djekyl]  

Exemple d'un ensemble correcte :  

https://www.son-video.com/article/v [...] 280bt-noir (elle est bluetooth, même si personnelle je trouve ça inutile sur une platine vinyle)  :o  

https://www.son-video.com/article/a [...] 201-silver

https://www.son-video.com/article/e [...] e-202-noir

PS : pour la platine vinyle, neuf c'est pas donné pour avoir quelque chose de correcte..., en dessous de 200€ il y'a l'occasion vintage des années 70 (donc sans bluetooth, ni wifi, ni autres gadgets, et nécessitant un diamant ou une cellule neuve, et parfois aussi un changement de courroie ou une petite révision...), mais en neuf, sous la barre de 200€, il n'y a rien de bien...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-06-2019 à 04:42:25
n°2200211
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 04:39:23  answer

chaud7 a écrit :

Se toucher la moquette  :??: , c'est pas un truc de filles ça...

Ben... non. Maintenant, y en a plus.

n°2200212
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 04:40:11  profilanswer

C'est un truc de filles vintages...  [:_apache_]

n°2200213
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 04:58:05  answer

Le vintage, c'est pas le topac d'à côté, ça ? [:tinostar] :whistle:

Toujours pas remis en route ma vénérable Thorens TD 115 MkII, alors que j'ai la cellule et le pré-amp...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2019 à 04:59:32
n°2200218
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 09:12:25  profilanswer

C'est pas très long à faire, une petite demi-heure pour monter la cellule, et bien tout régler...  [:vulcain00]

n°2200227
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 12:42:26  answer

Mais 1/2 journée pour réaménager le petit appart pour lui trouver la place kivabien...
(j'ai trouvé juste une toute petite place pour la mini-chaîne qu'on m'a offerte pour Noël...)

n°2200228
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 12:57:33  profilanswer

Ah pour ça, je sais pas, moi j'ai de la place...  [:c4nuser:3]

n°2200229
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 13:04:47  answer

Je suis passé de 180 à 50 m² (en location), en prenant la moitié de ce qu'il y a avait dedans.
Alors forcément... [:tinostar]

Mais je me remets à chercher à acheter. Plus grand œuf corse [:moundir]

n°2200230
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 13:22:33  profilanswer

Je n'ai que 75m2 (T3 en location), mais j'ai de la place pour ma platine vinyle, et éventuellement des grosses enceintes colonnes, voir même plus gros... (j'ai un grand salon...)  :o  

Bon c'est sur que si tu met dans 50m2 ne serait-ce que la moitié des meubles que tu avait dans 180m2, il reste plus beaucoup de place...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 16-06-2019 à 13:23:25
n°2200231
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 13:30:54  answer

Je te confirme, c'est un vrai Tétris au quotidien :D
(sous-entendu je passe ma vie à bouger, ranger, déranger, reranger, plier, déplier, replier tout un tas de trucs rien que pour pouvoir circuler :lol: )

Le pire, c'est que je m'en fous tellement que je vis dans ce chantier depuis 1 an maintenant.

Et pourtant, insomniaque comme je suis, c'est pas le temps qui me manque pour mettre de l'ordre :o

Fin du H/S #3615osefmylife ;)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2019 à 13:33:30
n°2200232
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 14:18:54  profilanswer

Il y'a peut-être un moment ou il faut "jeter/revendre", ce que tu as en trop...  [:the_rainmaker:1]

Par exemple, quand j'ai déménagé, tout le mobilier qui était "trop vieux, moche, cassé...", c'est partie à la déchetterie...  :D

J'avais aussi des cartons plein de vieux câbles RCA/Jack qui déconnaient, vieux composants électroniques..., idem, j'ai tout viré... (je me disais : "un jour ça pourra servir...", et je les ai gardés plus de 10 ans sans que ça ne me serve jamais, alors au finale, j'ai fait le trie...)  :o

Je gardai tout ces vieux composants électronique pour réparer des appareils, mais quand tu répare un appareil le composant qu'il te faut, c'est le seul que tu as pas dans ton stock...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-06-2019 à 14:29:25
n°2200233
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 14:57:48  answer

Marcel Pitou a écrit :

Il y'a peut-être un moment ou il faut "jeter/revendre", ce que tu as en trop...  [:the_rainmaker:1]

Par exemple, quand j'ai déménagé, tout le mobilier qui était "trop vieux, moche, cassé...", c'est partie à la déchetterie...  :D

J'avais aussi des cartons plein de vieux câbles RCA/Jack qui déconnaient, vieux composants électroniques..., idem, j'ai tout viré... (je me disais : "un jour ça pourra servir...", et je les ai gardés plus de 10 ans sans que ça ne me serve jamais, alors au finale, j'ai fait le trie...)  :o

Je gardai tout ces vieux composants électronique pour réparer des appareils, mais quand tu répare un appareil le composant qu'il te faut, c'est le seul que tu as pas dans ton stock...  :D

Vi :jap:

Quand j'aurai racheté un chez moi :)
(ce que je me remets à chercher pendant mes nuits d'insomnies plutôt que de trier/vider/ranger)

n°2200241
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 15:46:53  profilanswer

Tu peut aussi tout revendre, et le jour ou tu as ta nouvelle maison, tu rachète tout le mobilier en neuf... (tout les meubles, c'est un faible pourcentage du prix d'une maison, ça peut se calculer dans le budget globale...).  [:nain_rouge:3]

Et bien sur tu choisit le mobilier en fonction de la HiFi, et non l'inverse...  [:julm3]

C'est un nouveau concept, le "HiFi-Home-Staging", choisir les meubles en fonction de la HiFi...  [:feudor2:1]

Perso, j'aime bien ce style de meuble (pour une chaine avec platine vinyle), "mi-haut", en deux parties..., je trouve ça super classe...  [:maman_de_galles:5]  : https://www.mfbfreaks.nl/folders/19 [...] pag062.jpg

Mais un meuble HiFi/vinyle comme ça, j'aime bien aussi : https://www.easylounge.com/meuble-h [...] gJqDPD_BwE  (c'est sympa esthétiquement...) [:vulcain00]  

Sinon, après chez Ikea, on trouve probablement des trucs "design", et pas cher...  [:la chancla:1]  

PS : faudrait que j'achète un meuble "design" aussi, mais bon..., pour le moment ma platine vinyle est sur l'ampli, qui est sur mon bureau avec le PC... (j'ai un grand bureau) [:kidou]  

Avec un petit Pink Floyd en lecture en ce moment :  

https://reho.st/medium/self/dca2fee31315878d20221e1f21aa68b5274406ab.jpg

Histoire de t'encourager à monter cette cellule... [:youpiyoupla:2]

D'ailleurs, c'est quel modèle cette cellule, que tu va mettre sur ta Thorens ?  [:lefab:4]

EDIT : je viens de voir sur google image, le porte cellule de la Thorens TD-115 Mark II, ça à l'air d'être une saloperie pour accéder aux vis :  

https://reho.st/preview/self/087f1fd83f52a1efaea1873da05400ad0cc5382f.jpg

Je ne sais pas si ça se vis par en-dessous, avec les boulons au dessus..., il y'a un truc qui m'échappe... [:hide]

Message édité par Marcel Pitou le 16-06-2019 à 17:28:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)