Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2189061
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2019 à 23:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Pour marcel, je voulais changer mes R28 par une paire de Cerwin Vega XLS 215 mais bobonne m'a fait remarquer un brin agacée que le salon n'était pas une piste d'auto tamponneuses  [:yiipaa:4]

Ben aussi après tes voisins vont vraiment te détester...  [:sirguda]

Keke boum boum a écrit :

Combo bousie, terrain de 2600m², gros murs de pierre et voisins à environ 50/60 mètres...

J'ai un pote qui bossait en magasin de sono, il avait des systèmes de 2x300W RMS, 2x800W RMS dans sa cave, chez lui...

Un jour pour déconné, on as mis le son dans son jardin..., 300 mètres plus loin à l'autre bout de sa rue, on entendait le son comme-ci on était assez proche (si tu as déjà été à un concert en plein air, c'est équivalent).

On as vu tout les voisins sortir de chez eux, qui se demandaient si y'avait un événement organisé par la ville...  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-03-2019 à 23:36:27
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 23:31:27  profilanswer

n°2189062
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2019 à 23:34:19  profilanswer

Si les fenêtres sont ouvertes seulement  [:gidoin]  

Réellement, j'ai fait des tests pleine puissance en sortant dehors écouter, c'est très acceptable  [:leskipper:7]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2189063
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2019 à 23:39:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben aussi après tes voisins vont vraiment te détester...  [:sirguda]

Marcel Pitou a écrit :

J'ai un pote qui bossait en magasin de sono, il avait des systèmes de 2x300W RMS, 2x800W RMS dans sa cave, chez lui...

Un jour pour déconné, on as mis le son dans son jardin..., 300 mètres plus loin à l'autre bout de sa rue, on entendait le son comme-ci on était assez proche (si tu as déjà été à un concert en plein air, c'est équivalent).

On as vu tout les voisins sortir de chez eux, qui se demandaient si y'avait un événement organisé par la ville...  :D  

Dans le jardin on est d'accord. J'ai jamais mis les klischpme dehors mais ça envoie quand même du pâté si tu connais.
Dans la maison, c'est relativement étouffé heureusement. Je m'entends bien avec les voisins en plus, j'aimerais que ça continue :)

---------------
n°2189064
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2019 à 23:40:53  profilanswer

Bon j'ai saccagé le topic avec mes conneries  :pfff:

Mosco est parti vomir  :D

Milescuses, je continue en mp promis  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 03-03-2019 à 23:42:54

---------------
n°2189065
Sam Erousi​s
Posté le 03-03-2019 à 23:50:10  profilanswer

Au passage, vu que ça parlait ampli de puissance et bluetooth, il existe des enceintes de sono active (donc avec ampli intégré) bluetooth, comme les Cerwin Vega CVE/CVX/CVXL.
Si c'est fiable ça doit être bien pratique :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2189070
Fouge
Posté le 04-03-2019 à 08:28:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui mais non y'a pas assez de boutons [:ex-floodeur:4]

Je suis un kéké merde [:the este]

Celui là a pas mal de boutons :o
https://m.thomann.de/fr/behringer_f [...] 1551683912

n°2189082
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 04-03-2019 à 10:39:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un système à base de RN803d + Aria 906 dont je suis très satisfait.

En revanche, j'avais une question concernant le niveau sonore ou "atténuation", puisque j'ai compris que l'ampli (de façon schématique) délivrait toute sa puissance, cette dernière étant atténuée pour rendre le niveau sonore acceptable / au gout de l'utilisateur. Afin d'arriver à un niveau "convenable", je suis obligé de tourner le bouton de façon assez conséquente jusque vers la zone de ~ -35db /  -40db (partant de -80 ou -70db) --> est-ce bien normal ?

Je pose cette question car, chez mes parents qui ont un très vieil ampli HC, à peine nous effleurons le bouton du volume, que le son est directement sur un volume extrêmement conséquent (sensibilité des enceintes à 93db chez eux cela étant dit) ; l'ampli n'a par conséquent quasiment jamais besoin d'être poussé très loin (en termes de diminution d'atténuation j'entends  [:kabale] ).

Enfin, dernière question concernant les "voix" dans les films puisque j'ai aussi branché cet ampli à la tv. Les voix me semblent pas mal en retrait par rapport aux effets sonores / musiques des films, pensez-vous que la fonction "loudness" de l'ampli soit la solution à mon pb ?  

Merci d'avance  :jap:

n°2189083
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 10:47:57  answer

Keke boum boum a écrit :

Bon j'ai saccagé le topic avec mes conneries  :pfff:  

Mosco est parti vomir  :D

Milescuses, je continue en mp promis  :hello:

Non non même pas. [:mosco:3]  

Je me contente juste de lurker. [:hugeq:1]

;)

n°2189088
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:04:23  answer

Pierro_le_fou a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un système à base de RN803d + Aria 906 dont je suis très satisfait.

En revanche, j'avais une question concernant le niveau sonore ou "atténuation", puisque j'ai compris que l'ampli (de façon schématique) délivrait toute sa puissance, cette dernière étant atténuée pour rendre le niveau sonore acceptable / au gout de l'utilisateur. Afin d'arriver à un niveau "convenable", je suis obligé de tourner le bouton de façon assez conséquente jusque vers la zone de ~ -35db /  -40db (partant de -80 ou -70db) --> est-ce bien normal ?

Je pose cette question car, chez mes parents qui ont un très vieil ampli HC, à peine nous effleurons le bouton du volume, que le son est directement sur un volume extrêmement conséquent (sensibilité des enceintes à 93db chez eux cela étant dit) ; l'ampli n'a par conséquent quasiment jamais besoin d'être poussé très loin (en termes de diminution d'atténuation j'entends  [:kabale] ).

Enfin, dernière question concernant les "voix" dans les films puisque j'ai aussi branché cet ampli à la tv. Les voix me semblent pas mal en retrait par rapport aux effets sonores / musiques des films, pensez-vous que la fonction "loudness" de l'ampli soit la solution à mon pb ?  

Merci d'avance  :jap:

Chaque bouton de volume a sa propre courbe de progression, qui peut être linéaire ou logarithmique et autre, et cela qu'ils soient analogique ou par roue codeuse (numérique), d'ailleurs je relève souvent dans le forum cette erreur commise par certaines personnes qui comparent 2 amplificateurs selon la position du volume identique en pensant que l'un est plus puissant parce qu'il donne plus de gain que l'autre.

http://powerdown.free.fr/z/aasi_41.jpg

n°2189144
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2019 à 20:44:48  profilanswer

L'équaliser lô  [:cerveau discobeck]  

C'est bien Behringer? ça parait étonnamment peu cher?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 20:44:48  profilanswer

n°2189157
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-03-2019 à 23:19:45  profilanswer

Conçu en Allemagne, fabriqué en Chine, c'est la recette du bon Q/P.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2189162
jyves93
Posté le 05-03-2019 à 01:54:22  profilanswer

milkyway58 a écrit :

et la conception est amortie depuis longtemps ... ça doit  bien faire 20 ans qu'il est au catalogue Behringer ...
la série 2496 'DCX DEQ etc ...) doit doit frôler les 15 ans d'age

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 05-03-2019 à 01:54:52
n°2189184
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 05-03-2019 à 10:58:37  profilanswer

Merci pour ce début de réponse, c'est effectivement un bon point à avoir en tête.

Mais du coup, si je te dis que je dois écouter avec une atténuation à -30dB sur l'ampli pour un volume "moyennement haut" (~60dB au point d'écoute situé à ~3m des enceintes) avec un ampli de 2x100w (RMS) et des enceintes de sensibilité à 89,5dB, ca te semble OK ?

Merci encore pour tes lumières !

n°2189225
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 19:04:34  answer

Pierro_le_fou a écrit :

Merci pour ce début de réponse, c'est effectivement un bon point à avoir en tête.

Mais du coup, si je te dis que je dois écouter avec une atténuation à -30dB sur l'ampli pour un volume "moyennement haut" (~60dB au point d'écoute situé à ~3m des enceintes) avec un ampli de 2x100w (RMS) et des enceintes de sensibilité à 89,5dB, ca te semble OK ?

Je ne vois pas trop le but de cette atténuation de -30dB (qui est énorme), si c'est pour limiter le gain pour éviter un accidentel sur-niveau pourquoi pas cela ne pose pas de soucie de fonctionnement.

n°2189236
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-03-2019 à 20:10:57  profilanswer

milkyway58 a écrit :

jyves93 a écrit :

et la conception est amortie depuis longtemps ... ça doit  bien faire 20 ans qu'il est au catalogue Behringer ...  
la série 2496 'DCX DEQ etc ...) doit doit frôler les 15 ans d'age

Merci!

Question bonux, ça se brancherait ou sur mon ampli l'équalizer?

Message édité par Keke boum boum le 05-03-2019 à 20:21:35

---------------
n°2189240
Sam Erousi​s
Posté le 05-03-2019 à 20:19:09  profilanswer

Ca se branche en sortie du pré-ampli et avant l'ampli de puissance il me semble :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2189242
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-03-2019 à 20:21:03  profilanswer

Alerte au gogol [:dlb1664:5]  

Marcel me l'a expliqué hier  :heink:

---------------
n°2189296
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-03-2019 à 09:04:47  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

D'après ce que je comprends le but de cette atténuation de -30 dB c'est juste la gestion de volume :D

Sinon Pierrot le fou je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête. Théoriquement, à 0 dB ton ampli envoie 100 W RMS, tes enceintes et tes oreilles auront lâché bien avant, profite de ton installation, tout va bien. ;)
https://www.son-video.com/images/illustration/guides/choisirSesEnceintes/AbaqueSensVide.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 06-03-2019 à 09:06:01

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2189301
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 06-03-2019 à 09:55:40  profilanswer

Leica a écrit :

D'après ce que je comprends le but de cette atténuation de -30 dB c'est juste la gestion de volume :D

Sinon Pierrot le fou je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête. Théoriquement, à 0 dB ton ampli envoie 100 W RMS, tes enceintes et tes oreilles auront lâché bien avant, profite de ton installation, tout va bien. ;)
https://www.son-video.com/images/il [...] nsVide.gif

Merci à tous les deux pour vos réponses. En effet, les -30dB, c'est simplement le niveau du bouton auquel je trouve le volume de la musique agréable / appréciable. Après effectivement, c'est une (petite) prise de tête, sans grande conséquence. Je trouvais simplement étonnant la différence de niveau du bouton de volume (au 2/3 du max) entre mon ampli (2x100w) et celui de mes parents (2x50w) qui à peine tourné vers la droite envoie directement du très lourd (donc loin du niveau max).

Après il s'agit peut être simplement de la courbe du potar comme expliqué plus haut, ou encore de la sensibilité des enceintes (93db chez mes parents, vs 89,5 dB pour les Aria 906)...

Bonnes écoutes à tous  :hello:  

n°2189302
jyves93
Posté le 06-03-2019 à 10:14:08  profilanswer

On peut rajouter que le niveau max n'est pas nécessairement atteint lorsque le potard est à fond ... on peut l'atteindre bien avant si la source sort à un niveau élevé ou jamais si le niveau de sortie de la source est trop faible

n°2189308
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-03-2019 à 10:53:23  profilanswer

jyves93 a écrit :

On peut rajouter que le niveau max n'est pas nécessairement atteint lorsque le potard est à fond ... on peut l'atteindre bien avant si la source sort à un niveau élevé ou jamais si le niveau de sortie de la source est trop faible

Oui c'est vrai... Théoriquement le niveau max est atteint quand le potard est à fond (0 dB) et que la tension d'entrée correspond à la sensibilité de l'ampli sur cette entrée.  [:aloy]

---------------
n°2189313
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 11:07:50  answer

Pierro_le_fou a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses. En effet, les -30dB, c'est simplement le niveau du bouton auquel je trouve le volume de la musique agréable / appréciable. Après effectivement, c'est une (petite) prise de tête, sans grande conséquence. Je trouvais simplement étonnant la différence de niveau du bouton de volume (au 2/3 du max) entre mon ampli (2x100w) et celui de mes parents (2x50w) qui à peine tourné vers la droite envoie directement du très lourd (donc loin du niveau max).

Après il s'agit peut être simplement de la courbe du potar comme expliqué plus haut, ou encore de la sensibilité des enceintes (93db chez mes parents, vs 89,5 dB pour les Aria 906)...

Bonnes écoutes à tous  :hello:  

C'est tout-à-fait normal aussi vu que vous avez baissé le gain de -30 dB, refaite le test sans cette atténuation, donc en laissant à 0 dB et je suis sûr que le niveau sonore sera toute aussi élevé dès le bouton de volume sera à peine tourné.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2019 à 11:08:13
n°2189314
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-03-2019 à 11:11:39  profilanswer

Relis avec le doigt Mosco : quand il parle d'atténuation il parle justement du bouton de volume. ;)

---------------
n°2189315
Fouge
Posté le 06-03-2019 à 11:13:17  profilanswer

Le -30dB c'est la valeur affichée par son bouton de volume, pas une atténuation appliquée en amont.

n°2189319
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 11:22:23  answer

Leica a écrit :

Relis avec le doigt Mosco : quand il parle d'atténuation il parle justement du bouton de volume. ;)

Fouge a écrit :

Le -30dB c'est la valeur affichée par son bouton de volume, pas une atténuation appliquée en amont.

OK, autant pour moi.  :pt1cable: [:flu1]

n°2189379
Fouge
Posté le 06-03-2019 à 16:50:01  profilanswer

Je reviens un peu sur cette histoire :

Pierro_le_fou a écrit :

En revanche, j'avais une question concernant le niveau sonore ou "atténuation", puisque j'ai compris que l'ampli (de façon schématique) délivrait toute sa puissance, cette dernière étant atténuée pour rendre le niveau sonore acceptable / au gout de l'utilisateur.

Non, et heureusement :o

Pierro_le_fou a écrit :

Afin d'arriver à un niveau "convenable", je suis obligé de tourner le bouton de façon assez conséquente jusque vers la zone de ~ -35db /  -40db (partant de -80 ou -70db) --> est-ce bien normal ?

Oui, c'est juste un indicateur, ça pourrait tout aussi bien être une valeur entre 0 et 30 ou 100. Le principal étant de pouvoir régler suffisamment finement pour obtenir le niveau sonore désiré (à l'oreille).

Pierro_le_fou a écrit :

Ca peut, t'as testé ?

Message édité par Fouge le 06-03-2019 à 16:52:09
n°2189480
fleuh
Posté le 07-03-2019 à 13:00:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Lurkant ce topic depuis quelques temps, je sors du bois pour demander quelques conseils.
Contexte :  
Je suis en train de faire construire et j'ai passé du cable audio dans les murs (et c'est déjà une première victoire, il a fallu que je dise au moins 36 fois que non, je ne voulais pas des enceintes Wi-Fi, que je voulais du cuivre dans mes murs... :\).

J'aurai :  
 - la source (CD, MP3 & FLAC) dans une pièce séparée (bureau, qui servira aussi de salle video) d'où partent tous les câbles ;
 - trois pièces (Salle de jeux, Salon, Cuisine) dans lesquelles arrivent les câbles.

J'ai donc un premier problème : comment fournir du son à ces pièces ?
Autant, sonoriser deux pièces peut se faire avec un ampli hi-fi standard mais comment procéder pour trois ?
De ce que j'ai pu voir dans mes recherches, j'ai identifié deux solutions :  
 - un répartiteur dans ce genre là https://www.amazon.fr/Art-Sound-SVC [...] 00V840HGY. Ca me permettrait aussi de sonoriser le bureau (ce qui serait sympa mais pas indispensable).
 - un ampli genre home-cinema et se servir des multiples sorties mais j'ai l'impression que c'est plus du bricolage qu'autre chose.

Pour l'instant, aucune solution ne m'emballe vraiment. Y'a-t-il quelque chose que je rate ?
EDIT: Comme suggéré par jyves93, je peux aussi découpler la source pour la salle de jeux (je vais garder cuisine et salon ensemble puisque ce sont deux pièces ouvertes et communiquantes, ça n'a pas de sens de jouer deux musiques différentes en même temps).

Question matos, je n'ai à ce jour rien pour ce setup.  
Mon salaire est bien entendu HFR compliant et l'argent coule à flot mais pour ce projet particulier je souhaiterais commencer à petit budget pour monter en gamme plus tard.
Si je m'en sors pour 5-600€ pour l'ampli & les enceintes du salon, ça serait bien. Pas besoin d'un matos élitiste vu ma source.
Pour le salon (couplé avec la salle à manger, sans cloison, pièce ouverte, rectangle de 9*4.5m environ), je pensais prendre des biblio apacher (du genre des Studio Lab SLB 102N) mais je me demande si des colonnes ne seraient pas plus appropriées.
Les enceintes seront dans les coins d'une largeur (donc espacées de 4m).
J'ai vu une annonce pour des Oran 4305 pour 150€ en bon état. De ce que j'ai pu lire ici et là, ça a l'air plutôt bien noté, quelqu'un aurait des retours concrets ?

Les enceintes des deux autres pièces seront des HP dans le plafond, je pense partir vers des Yamaha.

Pour l'ampli, je pensais prendre un basique Yam (A-S501 par exemple) ou Marantz mais il faut d'abord que je clarifie le point 1.

D'autres idées de matos dans ce budget ?

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 07-03-2019 à 13:28:34
n°2189484
jyves93
Posté le 07-03-2019 à 13:12:40  profilanswer

je n'ai jamais compris l'interêt de centraliser l'amplification ...  
perso j'opterais plutôt pour des lecteurs réseau, ampli, enceintes ou enceintes actives amplifliées dans chaque pièce à sonoriser ...
du coup on peut ecouter des choses différentes dans chaque piece et pas besoin de retourner dans la "pièce source" pour changer la source ou juste régler le niveau

n°2189487
fleuh
Posté le 07-03-2019 à 13:26:52  profilanswer

Bon point, c'est aussi une possibilité : avoir une source dédiée pour la salle de jeux.

n°2189488
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 13:28:57  answer

jyves93 a écrit :

perso j'opterais plutôt pour des lecteurs réseau, ampli, enceintes ou enceintes actives amplifliées dans chaque pièce à sonoriser ...
du coup on peut ecouter des choses différentes dans chaque piece et pas besoin de retourner dans la "pièce source" pour changer la source ou juste régler le niveau

Pareil, je ne comprends pas le principe :jap:

n°2189494
pich_mu
Posté le 07-03-2019 à 14:24:28  profilanswer

jyves93 a écrit :

Idem pour moi je comprend pas trop le projet. Aujourd'hui il y a quand même vachement plus simple.

Perso j'avais un besoin idem que toi : Sonoriser plusieurs pièces sans avoir recours à du sans fil. La source est un NAS installé dans le placard d'une autre pièce.
Solution : Ampli Yamaha (R-N803D) + enceintes colonnes dans la pièces principale (le salon). L'ampli est compatible musiccast (la solution multiroom Yamaha).
Dans les autres pièces à sonoriser j'ai installé des enceintes multiroom Yamaha (musiccast 20 ou 50 suivant la taille des pièces). Juste une prise de courant à prévoir et la liaison réseau.
Tous ces éléments sont reliés à la source (le NAS) via Ethernet.

Du coup j'ai les avantages d'une solution Hi-fi classique ET du multiroom, la seule contrainte étant de faire arriver l’Ethernet dans les pièces à sonoriser si on veux se passer de wi-fi (si pas déjà le cas dans une maison moderne). Je pilote toute ma sono depuis mon smartphone.

enjoy  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 07-03-2019 à 14:25:25
n°2189495
fleuh
Posté le 07-03-2019 à 14:50:29  profilanswer

En effet, j'avais identifié la solution Musiccast pour les pièces secondaires.
Y'aura de l'ethernet partout donc ça colle.

Et surtout ça permet de sonoriser la pièce principale avec du Hi-Fi classique.

Merci pour les infos.

n°2189499
niklos00
Posté le 07-03-2019 à 14:57:08  profilanswer

pich_mu a écrit :

Idem pour moi je comprend pas trop le projet. Aujourd'hui il y a quand même vachement plus simple.

Perso j'avais un besoin idem que toi : Sonoriser plusieurs pièces sans avoir recours à du sans fil. La source est un NAS installé dans le placard d'une autre pièce.
Solution : Ampli Yamaha (R-N803D) + enceintes colonnes dans la pièces principale (le salon). L'ampli est compatible musiccast (la solution multiroom Yamaha).
Dans les autres pièces à sonoriser j'ai installé des enceintes multiroom Yamaha (musiccast 20 ou 50 suivant la taille des pièces). Juste une prise de courant à prévoir et la liaison réseau.
Tous ces éléments sont reliés à la source (le NAS) via Ethernet.

Du coup j'ai les avantages d'une solution Hi-fi classique ET du multiroom, la seule contrainte étant de faire arriver l’Ethernet dans les pièces à sonoriser si on veux se passer de wi-fi (si pas déjà le cas dans une maison moderne). Je pilote toute ma sono depuis mon smartphone.

enjoy  :o

La marque Sonos permet un multiroom vraiment très user friendly, avec un son de qualité plus que correct (du moins pour le Connect).
Par contre, il faut remarqué que c'est plus cher que la concurrence... Le prix de la simplicité peut-être ?
Et ça marche en ethernet comme en wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 07-03-2019 à 14:57:31
n°2189501
pich_mu
Posté le 07-03-2019 à 15:37:03  profilanswer

niklos00 a écrit :

La marque Sonos permet un multiroom vraiment très user friendly, avec un son de qualité plus que correct (du moins pour le Connect).  
Par contre, il faut remarqué que c'est plus cher que la concurrence... Le prix de la simplicité peut-être ?
Et ça marche en ethernet comme en wifi.

Vi j'avais envisagé Sonos aussi au début, je suis passé chez Yam parce que je pouvais avoir de la "vraie" ( :o ) hifi ET du multiroom. J'avais essayé chez un revendeur la Play:5 et un ampli/colonne, il n'y avait pas photo quand même. Mais c'est vrai que c'était déjà très bon et super simple d'utilisation.  

Après le MusicCast de Yam est bien foutu aussi.

Message édité par pich_mu le 07-03-2019 à 15:37:40
n°2189502
Vynz101
Posté le 07-03-2019 à 15:43:38  profilanswer

Renseigne-toi sur Roon, un logiciel américain, cher mais top. Et ça marche avec des lecteurs réseaux basiques (AirPlay et ChromeCast) donc pas chers! Un de mes lecteurs (dans la cuisine) est un MusicCast Yamaha à pas cher par exemple. Musique dans toute la maison, enceintes connectées, ChromeCast, hifi connectée, tablettes et téléphones, à partir d'une seule "source" (ordinateur), et tout passe par le réseau...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2189504
dazouille
ex dazi
Posté le 07-03-2019 à 16:10:49  profilanswer

Bah j’essaierai bien lui pour rester sur du beyer  

https://www.son-video.com/article/c [...] FSEALw_wcB

Message édité par dazouille le 07-03-2019 à 16:11:04

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2189514
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2019 à 17:27:09  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Renseigne-toi sur Roon, un logiciel américain, cher hors de prix mais top.

[:aloy]  

120 $ par an le player, 500 $ "à vie" (pour ceux qui ne connaissent pas). :pt1cable:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2189517
Vynz101
Posté le 07-03-2019 à 17:39:38  profilanswer

Ben ça dépend: 10 USD par mois, c'est moins cher que Qobuz, que beaucoup d'abonnements en fait... et personnellement ça m'a permis d'avoir des lecteurs réseaux pas cher du tout avec les ChromeCast Audio (30 €). Si tu cherches un bon lecteur réseau, tu en as vite pour 500€!

Cela permet de différencier les parties hardware et software, et d'être beaucoup plus souple à l'avenir... plutôt que de rester prisonnier d'une marque ou d'un lecteur réseau...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2189555
Langfloria​n
Posté le 07-03-2019 à 22:23:20  profilanswer

Sauf qu'avec les qobuz et compagnie, t'as la partie logicielle ET les fichiers musicaux, pour à peine plus cher que juste ton lecteur, incomparable.

n°2189556
dazouille
ex dazi
Posté le 07-03-2019 à 22:39:36  profilanswer

dites

r28F ou aria 926 ?

quand je lis le premiere avis ou le mec hésitait aussi avec des aria 926 je me dis que pour la moitié prix ça me tate :O

c'est pour de la zik et du home cinéma  

je veux changer mes ES 80 ..

https://www.son-video.com/article/e [...] psch/r-28f

mon ampli serait assez puissant ?

https://www.son-video.com/article/a [...] eristiques

Message cité 2 fois
Message édité par dazouille le 07-03-2019 à 22:51:04

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2189562
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2019 à 00:21:32  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Ben ça dépend: 10 USD par mois, c'est moins cher que Qobuz, que beaucoup d'abonnements en fait... et personnellement ça m'a permis d'avoir des lecteurs réseaux pas cher du tout avec les ChromeCast Audio (30 €). Si tu cherches un bon lecteur réseau, tu en as vite pour 500€!

Cela permet de différencier les parties hardware et software, et d'être beaucoup plus souple à l'avenir... plutôt que de rester prisonnier d'une marque ou d'un lecteur réseau...

Grillé par langflorian. :o Aucun rapport avec Qobuz, Deezer ou Tidal qui te fournissent de la musique. C'est un simple lecteur audio, comme Foobar, MusicBee (gratuits tous les deux) ou JRiver MediaCenter (60 $ à vie) sous Windows. Et à peu près tous les lecteurs de qualité (dont les trois cités mais il y en a bien d'autres) permettent de streamer en UPnP. Pour la compatibilité Chromecast, il te suffit de rajouter BubbleuPnP (un bon tour d'horizon : https://www.ericboisseau.com/bubble [...] r-android/ ) qui est gratuit sous Windows/OSX/Linux et coûte peanuts sous Android.

Tu es non seulement plus souple à l'avenir mais dès l'installation puisque tu n'es pas prisonnier d'une appli propriétaire qui se loue à l'année ou se vend 500 $ (n'importe quoi, vraiment, ce prix) et tu disposes de plus de services (Roon n'est pas compatible avec Deezer, par exemple).

Et tu as aussi Airfoil qui existe depuis des éons, qui est multiplateformes et te permet tout comme BubbleuPnP d'envoyer le son de n'importe quel device vers Airplay/ChromeCast et quelques autres. Il coûte 30 balles. Après, tout comme BubbleuPnP, tu choisis le lecteur qui te plaît, gratuit ou payant, et tu en changes quand ça te chante.

Message édité par BoraBora le 08-03-2019 à 00:24:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)