Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2184932
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 18:28:15  answer
 

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

j'ai envie de craquer pour des enceintes afin de remplacer mon kit bose sur mon pc
 
https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
z'en pensez quoi ?


 
Elles sont jolies et esthétiques, mais est-ce pour poser sur un bureau? elles risques de faire imposante.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 18:28:15  profilanswer
 

n°2184935
dazouille
ex dazi
Posté le 02-02-2019 à 18:47:48  profilanswer
 


 
oui pour mettre sur le bureau :O
 
je trouverais bien la place
 
sinon je pensais au  klipsch, l'avantage c'est que déjà amplifié connectique complète etc, niveau son je sais pas.
 
https://www.son-video.com/article/e [...] sch/r-51pm


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2184976
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2019 à 21:48:46  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau ici. Je m'intéresse depuis peu à la HiFi et j'ai découvert un phénomène étrange.  
Quand j'écoute des FLAC 16/44.1Khz en streaming et que je paramètre Audirvana en ASIO 24bits, le son a moins de relief et "d'espace" sur la scène sonore que si je le paramètre en 16bits.
 
Je ne pense pas que ce soit une vue de l'esprit puisque j'ai fait des tests 16 - 24 bits à répétition et que ça va a l'encontre des conseils de paramétrage que j'ai vu sur la toile. C'est à dire de mettre tout en 24 bits.


Au choix :
 
- C'est une illusion psycho-acoustique puisque tu n'as rien fait pour l'éviter et que ta description de la différence est assez fumeuse.
 
- Audirvana est buggé, ce qui correspondrait à sa réputation.
 
- Asio4All est buggé, ce qui est une certitude (vire cette surcouche idiophile totalement inutile et passe en wasapi)
 
- Tes paramétrages déconnent
 
- Le Schiit déconne (très possible, vu la réputation de cette marque ailleurs que sur head-fi ou Schiit doit représenter la moitié des revenus de pubs).
 
Dans tous les cas, il ne devrait y avoir strictement aucune différence entre 16 et 24 bits malgré ce que nombre d'idiots prétendent sur les forums.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2184982
Agent heav​y
Posté le 02-02-2019 à 22:18:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Au choix :

 

- C'est une illusion psycho-acoustique puisque tu n'as rien fait pour l'éviter et que ta description de la différence est assez fumeuse.
C'est possible je le renie pas

 

- Audirvana est buggé, ce qui correspondrait à sa réputation.
Tu recommandes quoi comme alternative ? (windows)

 

- Asio4All est buggé, ce qui est une certitude (vire cette surcouche idiophile totalement inutile et passe en wasapi)
Ce n'est pas Asio4All mais c'est du ASIO. C'est pareil ? xD Non plus sérieusement, qu'est ce que tu reproches à l'ASIO ?

 

- Tes paramétrages déconnent
A 100% du volume sur l'ordinateur, avec les effets windows désactivés (bien qu'il semblerait que ca n'ait aucune importance puisque le logiciel est supposé bypassé la couche audio de l'OS).

 

- Le Schiit déconne (très possible, vu la réputation de cette marque ailleurs que sur head-fi ou Schiit doit représenter la moitié des revenus de pubs).
J'en doute mais soit.

 

Dans tous les cas, il ne devrait y avoir strictement aucune différence entre 16 et 24 bits malgré ce que nombre d'idiots prétendent sur les forums.  [:spamafoote]
Quand tu dis qu'il n'y a aucune différence c'est pour un même fichier son (16/44.1 admettons) ou qu'au delà de 16/44.1 la différence n'est pas perceptible par l'oreille ?

 

Si jamais tu as des liens n'hésites pas. J'ai parcouru le net pour glaner des informations mais je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 02-02-2019 à 22:57:37

---------------
Feed-back
n°2185002
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2019 à 23:48:17  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

C'est possible je le renie pas


C'est même à peu près sûr puisque devoir switcher dans le logiciel entre 16 et 24 bits t'empêche de faire un simple A/B, sans même parler d'un ABX.

Citation :

 
 
- Audirvana est buggé, ce qui correspondrait à sa réputation.
Tu recommandes quoi comme alternative ?


MusicBee, Foobar2000, JRiver Mediacenter, AIMP. J'ai les 3 premiers, j'utilise principalement les 2 premiers (et pour la simple lecture, seulement le premier). Le son sera le même avec les 4, comme avec tout lecteur audio correctement écrit, à toi de voir les fonctionnalités désirées et l'interface que tu préfères.

Citation :

Ce n'est pas Asio4All mais c'est du ASIO. C'est pareil ? xD Non plus sérieusement, qu'est ce que tu reproches à l'ASIO ?


ASIO demande un device compatible (très rare en dehors des cartes MAO) et l'installation d'un driver spécifique au device. Ton DAC n'est pas compatible, tu utilises donc un kludge nommé Asio4All, probablement installé en même temps qu'Audirvana, qui crée une émulation d'ASIO via une surcouche logicielle.
 
ASIO et Asio4All ne servent à rien, mais vraiment à rien. Si l'on veut contourner le mixer Windows, on a wasapi en mode exclusif depuis 12 ans. Les drivers ASIO sont parfois buggés et deviennent obsolètes (comme tous les drivers) tandis qu'Asio4All est carrément buggé et peut rendre tout le système audio instable. Tout ça pour rien. [:spamafoote]

Citation :

A 100% du volume sur l'ordinateur, avec les effets windows désactivés (bien qu'il semblerait que ca n'ait aucune importance puisque le logiciel est supposé bypassé la couche audio de l'OS).


Je pensais aux paramètres d'Audirvana pour lesquels je ne peux t'aider. Tu as une config compliquée : tu streames du 16/44 (de quel site, d'ailleurs ?) qu'Audirvana passe en 24 bits puis envoie à Asio4All qui l'envoie au DAC.

Citation :

J'en doute mais soit.


Moi aussi, même si Schiit est une marque médiocre qui s'est illustrée par des défauts de fabrication hors du commun. Mais produire une différence sonore entre du 16 bits et 24 bits, ce serait un peu fort et même inédit puisqu'il n'y a aucune différence audible entre les deux.

Citation :

Quand tu dis qu'il n'y a aucune différence c'est pour un même fichier son (16/44.1 admettons) ou qu'au delà de 16/44.1 la différence n'est pas perceptible par l'oreille ?


Les deux. ;)
 
Débutant en hi-fi, tu as manifestement été victime de toutes ces conneries répandues sur le web et que nous dénonçons à longueur d'année sur le topic idiophilie. :sweat: Audirvana, ASIO, Schiit (dont tu as le modèle le moins cher, heureusement) sont des antiennes de forums/blogs/sites idiophiles. La bonne nouvelle est que tu as un excellent casque, que le Schiit est quand même censé assurer le minimum syndical, que te passer d'Asio4All ne demande que quelques clics et que changer de lecteur audio est facile et gratuit (sauf JRiver, seul payant dans ma liste ci-dessus). :p
 
Pour les liens, c'est difficile, le sujet est tellement vaste. :sweat: Un excellent forum, fréquenté par les développeurs de codecs (dont FLAC) : https://hydrogenaud.io et une évidence à garder en tête : les différences sonores viennent presque exclusivement des enceintes et l'acoustique de la pièce ou du casque. Tu peux aussi poser des questions ici, bien sûr. Ou sur le topic idiophilie quand tu veux savoir si un truc que tu as lu et qui te paraît douteux est fondé ou non. Enfin, un topic sur la base de l'audiophilie sérieuse, l'ABX : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm .


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2185004
Agent heav​y
Posté le 03-02-2019 à 00:26:08  profilanswer
 

Merci pour ces réponses très exhaustives.
 
Je ne suis pas en mesure de reprendre tout le message mais je vais essayer de répondre aux questions et en poser si besoin (et si tu acceptes d'y répondre :))
 
- Pour les logiciels, le problème réside dans le fait que j'utilise un service de streaming (Qobuz / encore un piège ?  :( ) et que je n'ai pas de fichier lossless ni le moyen d'en créer (ordinateur portable sans lecteur CD). Mais je dispose bien de CD audio.
 
- J'avais cette croyance qu'au contraire avec ASIO j'avais une config simple. C'est bien noté je passe en Wasapi.  
 
- J'ai vu aussi un forum dénonçant la qualité des soudures du Modi 2 https://www.audiosciencereview.com/ [...] -dac.2082/ . Mais il faut bien commencer quelque part et le modi 3 a des résultats honorables et mesurables. (dixit le même site internet et le même testeur en question qui a souligné les progrès - surtout en SPDIF).  
 
- Débutant, certes, mais je trouve que la qualité sonore que j'ai -même avec audirvana- est, comparativement à la carte son intégrée, très supérieure.
Je dispose aussi d'un DT880 600Ohm de 2011, d'un MMX 300 et d'un HD58X. Pour ce dernier, je me suis fait "hyper" par Z Reviews.
 
Est-ce que je dois supposer que tu lui prêtes peu de crédibilité (à Z reviews) ? J'ai regardé un certain nombre de ses vidéos (pour le côté théâtral aussi) et il à l'air de savoir de ce dont il parle. C'est un exemple parmi d'autres (DSM en tête).
 
(Merci pour les liens)

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 03-02-2019 à 00:50:32

---------------
Feed-back
n°2185014
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2019 à 07:49:56  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Merci pour ces réponses très exhaustives.
 
Je ne suis pas en mesure de reprendre tout le message mais je vais essayer de répondre aux questions et en poser si besoin (et si tu acceptes d'y répondre :))
 
- Pour les logiciels, le problème réside dans le fait que j'utilise un service de streaming (Qobuz / encore un piège ?  :( )


Perso je ne vois pas l'intérêt de l'abo Qobuz, vu le prix et la pauvreté du catalogue, mais à chacun de juger s'il y trouve son compte... [:spamafoote] Par contre, l'idée de streamer du 16/44,1 est bel et bien absurde. Il n'y aura aucune différence audible avec du lossy bien encodé, surtout avec un codec moderne comme l'aac ou Opus (ce que l'on est en droit d'attendre d'un service payant de streaming). Pour en juger par toi-même, cf le topic ABX que j'ai mis en lien ci-dessus.

Citation :

- J'ai vu aussi un forum dénonçant la qualité des soudures du Modi 2 https://www.audiosciencereview.com/ [...] -dac.2082/ . Mais il faut bien commencer quelque part et le modi 3 a des résultats honorables et mesurables. (dixit le même site internet et le même testeur en question qui a souligné les progrès - surtout en SPDIF).


Schiit a choisi ce nom par ironie et pratique un genre de double langage pour plaire aux subjectivistes idiophiles de Head-Fi, disant à la fois qu'ils font de la merde (c'est en grande partie vrai) et de la top qualité (c'est totalement faux). Une dialectique qui est en soi assez savoureuse et a fait leur réputation. Leurs produits ont un rapport Q/P qui va de médiocre (le Modi 3 totalement dépouillé qui contient 5 € de composants) à désastreux (leur HDG pourri à prix astronomique). Un Fiio à 100 balles fait tout aussi bien que le Modi 3, comporte une sortie casque et un potard de volume et il est mieux fabriqué.  
 
Je remarque ceci à la fin du test d'audiosciencereview :

Citation :

EDIT: Using WASAPI instead of ASIO4ALL wrapper (which my analyzer requires) resolved the issue with USB.


 :whistle:
 
A noter aussi que ce testeur fait un bon boulot mais que les mesures ne disent pas tout, ou plutôt en disent plus que nécessaire. Axiome audiophile : tout ce qui s'entend se mesure mais tout ce qui se mesure ne s'entend pas. Peu importe que des graphes fassent apparaître des défauts sur tel ou tel point si ceux-ci sont totalement inaudibles.  
 

Citation :

- Débutant, certes, mais je trouve que la qualité sonore que j'ai -même avec audirvana- est, comparativement à la carte son intégrée, très supérieure.


Par rapport au chipset d'un PC portable, ça peut se comprendre.  :)
 

Citation :

Est-ce que je dois supposer que tu lui prêtes peu de crédibilité (à Z reviews) ? J'ai regardé un certain nombre de ses vidéos (pour le côté théâtral aussi) et il à l'air de savoir de ce dont il parle. C'est un exemple parmi d'autres (DSM en tête).)


Connais pas, j'évite comme la peste les vidéos YT qui prennent 10 fois plus de temps à mater que je n'en prendrais à lire un article de même contenu. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2185015
Vynz101
Posté le 03-02-2019 à 08:16:02  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Merci pour ces réponses très exhaustives.
 
Je ne suis pas en mesure de reprendre tout le message mais je vais essayer de répondre aux questions et en poser si besoin (et si tu acceptes d'y répondre :))
 
- Pour les logiciels, le problème réside dans le fait que j'utilise un service de streaming (Qobuz / encore un piège ?  :( ) et que je n'ai pas de fichier lossless ni le moyen d'en créer (ordinateur portable sans lecteur CD). Mais je dispose bien de CD audio.
 
- J'avais cette croyance qu'au contraire avec ASIO j'avais une config simple. C'est bien noté je passe en Wasapi.  
 
- J'ai vu aussi un forum dénonçant la qualité des soudures du Modi 2 https://www.audiosciencereview.com/ [...] -dac.2082/ . Mais il faut bien commencer quelque part et le modi 3 a des résultats honorables et mesurables. (dixit le même site internet et le même testeur en question qui a souligné les progrès - surtout en SPDIF).  
 
- Débutant, certes, mais je trouve que la qualité sonore que j'ai -même avec audirvana- est, comparativement à la carte son intégrée, très supérieure.
Je dispose aussi d'un DT880 600Ohm de 2011, d'un MMX 300 et d'un HD58X. Pour ce dernier, je me suis fait "hyper" par Z Reviews.
 
Est-ce que je dois supposer que tu lui prêtes peu de crédibilité (à Z reviews) ? J'ai regardé un certain nombre de ses vidéos (pour le côté théâtral aussi) et il à l'air de savoir de ce dont il parle. C'est un exemple parmi d'autres (DSM en tête).
 
(Merci pour les liens)


 
Il y a d'autres avis que celui de BoraBora (tout est de la m... pour simplifier; les gens sont des pigeons et des gogos, le mp3 c'est ce qu'il y a de mieux, avec foobar toussa). Il y a plein de croyances en hifi (câbles et Cie), mais il y a quand même des apports dans les progrès récents:
 
- les DAC peuvent être très bons pour pas trop cher, ça vaut le coût d'investir si tu veux te faire plaisir... Encore mDSD, Fiio X1 MkII et autres ça marche très bien en sortie d'ordinateur pour moins de 100€... et ça apporte un vrai plus! Par contre pour alimenter un de tes "vrais casques" il faut un ampli qui tienne la route, il y en a plein sur Audiophonic qui sont bien aussi... et le tien fera l'affaire!
 
- les logiciels comme Audirvana peuvent aussi apporter un plus dans la qualité et le traitement des morceaux, à toi de tester... parfois c'est subtil, parfois pas!
 
- Qobuz est vraiment pas mal, paie mieux les artistes que les autres, a une vraie ligne éditoriale... mais c'est cher. A noter que les logiciels maison sont pas au top, alors que la prise en charge sur Audirvana et Roon par exemple est très bonne (jamais de bugs).
 
- les vidéos YT, pour le coup, je suis d'accord avec BoraBora! De la pub, de la pub, et pas grand-chose à part que ce produit est une révolution!
 
- il y a une différence entre du mp3 et du FLAC, pas toujours franche, mais sur le long terme ça s'entend... j'étais très ABX avant, mais cela ne permet pas de faire la différence sur des tendances (fatigue auditive) qui nécessitent un temps long. Je parle de mes mp3 bien encodés et de mes FLAC, tirés des CD que j'ai.


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2185023
Agent heav​y
Posté le 03-02-2019 à 09:26:07  profilanswer
 

Citation :


Perso je ne vois pas l'intérêt de l'abo Qobuz, vu le prix et la pauvreté du catalogue, mais à chacun de juger s'il y trouve son compte... [:spamafoote] Par contre, l'idée de streamer du 16/44,1 est bel et bien absurde. Il n'y aura aucune différence audible avec du lossy bien encodé, surtout avec un codec moderne comme l'aac ou Opus (ce que l'on est en droit d'attendre d'un service payant de streaming). Pour en juger par toi-même, cf le topic ABX que j'ai mis en lien ci-dessus.

 

J'ai déjà procédé à un ABX sur ce site : http://abx.digitalfeed.net/
Sur certains morceaux j'ai su déterminer la différence mais pas tous. Après, dans la mesure où on passe par le navigateur, est-ce que la différence est suffisamment marquée...? c'est une autre question.

 

Je remarque ceci à la fin du test d'audiosciencereview :

Citation :

EDIT: Using WASAPI instead of ASIO4ALL wrapper (which my analyzer requires) resolved the issue with USB.


 :whistle:

 

Oui, j'avais lu aussi que pour le Modi 3 les résultats en USB étaient médiocres au mieux en ASIO et suspects par rapport aux mesures en SPDIF. J'aurais du m'en souvenir avant de paramétrer Audirvana.

 

A noter aussi que ce testeur fait un bon boulot mais que les mesures ne disent pas tout, ou plutôt en disent plus que nécessaire. Axiome audiophile : tout ce qui s'entend se mesure mais tout ce qui se mesure ne s'entend pas. Peu importe que des graphes fassent apparaître des défauts sur tel ou tel point si ceux-ci sont totalement inaudibles.

 

Si j'ai bien compris, tu sous-entends qu'investir de grosses sommes dans des DACs aux performances supérieures mesurables est une bétise comparé à un DAC d'entrée de gamme dont les performances audibles seront similaires ?

 

Connais pas, j'évite comme la peste les vidéos YT qui prennent 10 fois plus de temps à mater que je n'en prendrais à lire un article de même contenu. ;)

 

Je suis assez d'accord avec ça puisque ils parlent beaucoup pour révéler peu d'information. C'est plus ludique que de l'écrit par contre.

 
Citation :

Il y a d'autres avis que celui de BoraBora (tout est de la m... pour simplifier; les gens sont des pigeons et des gogos, le mp3 c'est ce qu'il y a de mieux, avec foobar toussa). Il y a plein de croyances en hifi (câbles et Cie), mais il y a quand même des apports dans les progrès récents:

 

Oui et je te remercie de donner ton avis et de déculpabiliser un peu mes investissements :D
 
- les DAC peuvent être très bons pour pas trop cher, ça vaut le coût d'investir si tu veux te faire plaisir... Encore mDSD, Fiio X1 MkII et autres ça marche très bien en sortie d'ordinateur pour moins de 100€... et ça apporte un vrai plus! Par contre pour alimenter un de tes "vrais casques" il faut un ampli qui tienne la route, il y en a plein sur Audiophonic qui sont bien aussi... et le tien fera l'affaire!

 

En étant tout a fait honnête, j'ai du mal à me faire à l'idée de réinvestir de l'argent pour un nouveau DAC.
 
- Qobuz est vraiment pas mal, paie mieux les artistes que les autres, a une vraie ligne éditoriale... mais c'est cher. A noter que les logiciels maison sont pas au top, alors que la prise en charge sur Audirvana et Roon par exemple est très bonne (jamais de bugs).
J'ai regardé du côté de Roon mais on parle de 499 dollars !
 
- il y a une différence entre du mp3 et du FLAC, pas toujours franche, mais sur le long terme ça s'entend... j'étais très ABX avant, mais cela ne permet pas de faire la différence sur des tendances (fatigue auditive) qui nécessitent un temps long. Je parle de mes mp3 bien encodés et de mes FLAC, tirés des CD que j'ai.

 

J'arrive à percevoir la différence entre de l'AAC iTunes et du FLAC Qobuz mais -pour l'instant- je n'ai pas de fichiers audio pour comparer

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 03-02-2019 à 09:38:03

---------------
Feed-back
n°2185052
Fouge
Posté le 03-02-2019 à 10:46:17  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Il y a d'autres avis que celui de BoraBora (tout est de la m... pour simplifier; les gens sont des pigeons et des gogos, le mp3 c'est ce qu'il y a de mieux, avec foobar toussa). Il y a plein de croyances en hifi (câbles et Cie), mais il y a quand même des apports dans les progrès récents:

C'est un très mauvais résumer de ce qu'a dit BoraBora :/ Je laisse les lecteurs se faire un avis sur la rigueur et l'honnêteté de cette remarque. T'aurais dû simplement donner ton avis, comme ça se fait habituellement dans un débat, sans faire de pique ni faire dire à d'autres ce qui n'a pas été dit.

Vynz101 a écrit :

- les DAC peuvent être très bons pour pas trop cher, ça vaut le coût d'investir si tu veux te faire plaisir... Encore mDSD, Fiio X1 MkII et autres ça marche très bien en sortie d'ordinateur pour moins de 100€... et ça apporte un vrai plus! Par contre pour alimenter un de tes "vrais casques" il faut un ampli qui tienne la route, il y en a plein sur Audiophonic qui sont bien aussi... et le tien fera l'affaire!

Toi aussi tu penses que le Modi 3 est médiocre ? Et ça vaudrait vraiment le coup de le changer ? (vraies questions)

 
Vynz101 a écrit :

- il y a une différence entre du mp3 et du FLAC, pas toujours franche, mais sur le long terme ça s'entend... j'étais très ABX avant, mais cela ne permet pas de faire la différence sur des tendances (fatigue auditive) qui nécessitent un temps long. Je parle de mes mp3 bien encodés et de mes FLAC, tirés des CD que j'ai.

Il n'y a aucune contrainte de ce genre avec l'ABX. Tu peux faire autant d'itérations que tu veux, aussi longtemps que tu le veux, jusqu'à la fatigue si ça te semble pertinent, étalé sur plusieurs jours/semaines si ça te chante.

 
Agent heavy a écrit :

J'ai déjà procédé à un ABX sur ce site : http://abx.digitalfeed.net/
Sur certains morceaux j'ai su déterminer la différence mais pas tous. Après, dans la mesure où on passe par le navigateur, est-ce que la différence est suffisamment marquée...? c'est une autre question.

T'as fait 5, 10 ou 20 trials ?

 

edit: sur 5 trials, en faisant au hasard, j'ai au 80% de correct sur le 1er morceau

 
Agent heavy a écrit :

Oui et je te remercie de donner ton avis et de déculpabiliser un peu mes investissements :D

D'un côté on te dit que le Modi 3 est trop cher pour ce que c'est mais que tu peux le garder car il fera quand même l'affaire, de l'autre on te propose carrément d'en racheter un autre pour le remplacer (car trop médiocre ?). Je trouverais le cas 1 plus rassurant et moins couteux [:the geddons]

 

Honnêtement, commence par garder ton matos, et à revoir ta partie logiciel : WASAPI à la place de ASIO4ALL et un logiciel de lecture (pas nécessairement payant) qui fera parfaitement le boulot comme les déjà cités Foobar2000, AIMP ou MusicBee. T'utilisais quoi avant Audirvana ? Un logiciel de lecture, c'est avant tout une interface et des fonctionnalités qui doivent répondre à tes préférences et besoins.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 03-02-2019 à 10:54:39
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 10:46:17  profilanswer
 

n°2185059
Agent heav​y
Posté le 03-02-2019 à 10:58:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Toi aussi tu penses que le Modi 3 est médiocre ? Et ça vaudrait vraiment le coup de le changer ? (vraies questions)


J'ai relu la review sur audiosciencereview au sujet du modi 3 et Amirm considère que c'est un bon DAC pour cette gamme de prix, à condition de télécharger les drivers C-MEDIA sur le site officiel pour débugger l'ASIO. Pourtant c'est loin d'être un adorateur de Schiit (surtout vis-à-vis de la qualité de fabrication du Modi 2). Après je manque d'expertise quant aux mesures qu'il a effectué. https://www.audiosciencereview.com/ [...] -dac.4742/

Fouge a écrit :

T'as fait 5, 10 ou 20 trials ?


J'ai fait 5 trials à plusieurs reprises. Ça prend déjà beaucoup de temps :D

Fouge a écrit :

D'un côté on te dit que le Modi 3 est trop cher pour ce que c'est mais que tu peux le garder car il fera quand même l'affaire, de l'autre on te propose carrément d'en racheter un autre pour le remplacer (car trop médiocre ?). Je trouverais le cas 1 plus rassurant et moins couteux [:the geddons]

 

Honnêtement, commence par garder ton matos, et à revoir ta partie logiciel : WASAPI à la place de ASIO4ALL et un logiciel de lecture (pas nécessairement payant) qui fera parfaitement le boulot comme les déjà cités Foobar2000, AIMP ou MusicBee. T'utilisais quoi avant Audirvana ? Un logiciel de lecture, c'est avant tout une interface et des fonctionnalités qui doivent répondre à tes préférences et besoins.


Je suis satisfait par la qualité sonore, donc je pense le conserver pour l'instant. J'utilisais iTunes avec Apple Music puis je suis passé sur le logiciel officiel Qobuz. On m'a alors conseillé Audirvana conjugué avec Qobuz

 

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 03-02-2019 à 11:05:24

---------------
Feed-back
n°2185061
Fouge
Posté le 03-02-2019 à 11:05:05  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

J'ai fait 5 trials à plusieurs reprises. Ça prend déjà beaucoup de temps :D

T'aurais du directement faire la version 10 voire 20 trials, quitte à laisser le test en suspens pour reprendre plus tard. Pour le bien, faudrait additionner les résultats de tes multiples essais.
Comme indiqué dans mon edit, en 5 trials, j'ai reconnu correctement le 1er morceau dans 80% des cas, alors que j'ai fait au hasard. Mais au global je n'ai que 52% et mon résultat est : You probably can't hear the difference between the lossy and lossless samples
Je retesterai sérieusement à l'occasion, en 10 trials.

n°2185065
Agent heav​y
Posté le 03-02-2019 à 11:12:03  profilanswer
 

Le défaut de ce test est qu'il s'appuie sur la couche audio Windows et non sur du bitperfect (détrompez moi le cas contraire) donc à mon avis il serait préférable de faire de l'ABX sur un logiciel tel que Foobar comme BoraBora l'a suggéré pour contrôler cette variable.


Message édité par Agent heavy le 03-02-2019 à 11:12:57

---------------
Feed-back
n°2185140
sarsipius
Posté le 03-02-2019 à 18:25:46  profilanswer
 

bonjour
 
actuellement j'ai le matériel suivant :
 
* ampli et platine cd Yamaha Pianocraft e400
* dac Cambridge Audio Dacmagic 2
* dac Asus Xonar STU
* platine vinyle Technics SL 1300
* pré-ampli phono Cambridge CP1
* platine cd Marantz CD-72 Special Edition
 
j'aimerais n'avoir qu'un ampli qui ferait DAC et phono
 
j'ai repéré le Yamaha A-S801  
 
est-ce que l'un de vous l'aurait essayé et aurait un retour à faire ?
 
vous auriez un autre modèle à conseiller aux alentours de 1000€ ?
 
j'écoute spotify en fond et des vinyles avec plus d'attention
quasi plus de CD
 
style : jazz et funk essentiellement
 
pour le moment j'ai les enceintes Yamaha fournis avec la chaîne mais j'aimerais me trouver une paire d'enceintes Cabasse Vintage genre Sampan
 
merci


---------------
Mon feedback
n°2185144
Vynz101
Posté le 03-02-2019 à 18:40:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est un très mauvais résumer de ce qu'a dit BoraBora :/ Je laisse les lecteurs se faire un avis sur la rigueur et l'honnêteté de cette remarque. T'aurais dû simplement donner ton avis, comme ça se fait habituellement dans un débat, sans faire de pique ni faire dire à d'autres ce qui n'a pas été dit.


 
C'est juste l'utilisation de plein de vocabulaire subjectif qui ne laisse aucune place au débat... "pauvreté", "idiophile", "inutiles", "conneries"... à un moment il faut aussi apporter un contrepoint aux écrits assénés de la sorte.


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2185145
pich_mu
Posté le 03-02-2019 à 18:46:59  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

bonjour
 
actuellement j'ai le matériel suivant :
 
* ampli et platine cd Yamaha Pianocraft e400
* dac Cambridge Audio Dacmagic 2
* dac Asus Xonar STU
* platine vinyle Technics SL 1300
* pré-ampli phono Cambridge CP1
* platine cd Marantz CD-72 Special Edition
 
j'aimerais n'avoir qu'un ampli qui ferait DAC et phono
 
j'ai repéré le Yamaha A-S801  
 
est-ce que l'un de vous l'aurait essayé et aurait un retour à faire ?
 
vous auriez un autre modèle à conseiller aux alentours de 1000€ ?
 
j'écoute spotify en fond et des vinyles avec plus d'attention
quasi plus de CD
 
style : jazz et funk essentiellement
 
pour le moment j'ai les enceintes Yamaha fournis avec la chaîne mais j'aimerais me trouver une paire d'enceintes Cabasse Vintage genre Sampan
 
merci


 
Salut,
 
J'ai le Yam r-n803d depuis 3 mois, avec DAC intégré et entrée phono. Compatible MusicCast, tu contrôle tout depuis l'appli smartphone (MusicCast est compatible Spotify, entre autre). Il est couplé à des Elipson 14F.
 
Pour ma part vraiment satisfait par cet ampli.

n°2185147
sarsipius
Posté le 03-02-2019 à 18:49:21  profilanswer
 

je l'avais repéré aussi mais je n'ai pas trop poussé de ce côté
 
apparemment les anglo-saxons lui reprochent de ne pas être AV
si c'est son défaut, ça me va puisqu'il n'est pas prévu pour ça


---------------
Mon feedback
n°2185148
pich_mu
Posté le 03-02-2019 à 18:50:43  profilanswer
 

Oui c'est un pur ampli hi-fi, qui rempli bien son rôle du coup !

n°2185174
dazouille
ex dazi
Posté le 03-02-2019 à 19:45:55  profilanswer
 

quel ampli pour connecter ça ?
 
https://www.son-video.com/article/e [...] #ficheAvis
 
https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
c'est pour mettre sur le pc toujours :O
 
ou j'avais vu elle mais j'arrive pas trop à me décider, et je peux pas les écouter :O
 
https://www.son-video.com/article/e [...] sch/r-51pm


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2185175
sarsipius
Posté le 03-02-2019 à 19:46:36  profilanswer
 

en revanche pas de port usb à l'arrière
je préfèrerais un appareil non connecté et avec un port usb
 
c'est pour ça que je l'avais laissé de côté


---------------
Mon feedback
n°2185185
pich_mu
Posté le 03-02-2019 à 20:08:14  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

en revanche pas de port usb à l'arrière
je préfèrerais un appareil non connecté et avec un port usb
 
c'est pour ça que je l'avais laissé de côté


 
Ah oui, perso ma bibliothèque est sur mon NAS et l'ampli y est connecté en ethernet, c'est comme ça que je l'utilise 90% du temps.
 
En revanche tu as un port usb à l'avant.
 
Par contre si tu ne veux pas un ampli connecté tu ne pourras pas profiter directement de Spotify dessus ?

n°2185188
bzhyoyo
Posté le 03-02-2019 à 20:41:03  profilanswer
 

Le YAMAHA MUSICCAST RN602 BLACK me parait plus intéressant par sa connectique. J'ai son prédécesseur, le RN500, et j'en suis pleinement satisfait.

n°2185189
sarsipius
Posté le 03-02-2019 à 20:43:41  profilanswer
 

pas directement depuis l’ampli mais avec un appareil relié en usb avec spotify connect  
 
c’est ce que je fais actuellement et ça me suffit vue la qualité proposée par spotify
 
mais le dac asus n’est pas du tout pratique à utiliser pour ma femme et ma fille
c’est clairement le maillon faible de mon installation
 
faudrait peut-être que j’envisage de ne remplacer que cet appareil...


---------------
Mon feedback
n°2185193
pich_mu
Posté le 03-02-2019 à 21:09:57  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

mais le dac asus n’est pas du tout pratique à utiliser pour ma femme et ma fille
c’est clairement le maillon faible de mon installation


 
Ben du coup l'avantage du R-N803 (ou du R-N602 proposé par bzhyoyo) c'est clairement son appli MusicCast. Hyper simple d'utilisation, tu n'as plus besoin d'une prise USB puisque l'accès à toutes les sources, y compris les services de streaming se font via l'application.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 03-02-2019 à 21:10:54
n°2185236
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-02-2019 à 08:56:37  profilanswer
 

dazouille a écrit :

j'ai envie de craquer pour des enceintes afin de remplacer mon kit bose sur mon pc

 

https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

 

z'en pensez quoi ?


Ben c'est-à-dire dire que si c'est pour une écoute de proximité, est-ce que c'est la bonne solution ?

 

Elles ne sont pas actives apparemment  :wahoo:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2185239
sarsipius
Posté le 04-02-2019 à 09:19:24  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ben du coup l'avantage du R-N803 (ou du R-N602 proposé par bzhyoyo) c'est clairement son appli MusicCast. Hyper simple d'utilisation, tu n'as plus besoin d'une prise USB puisque l'accès à toutes les sources, y compris les services de streaming se font via l'application.


 
c'est sans doute très bien mais ça va à l'encontre de ma vision de la hifi
 
le jour où yamaha ne supporte plus l'application ou que les services qui y sont liés n'existent plus, ça redevient un "bête" ampli
c'est pour ça que je préfère déporter la partie logiciel et service de mon installation


---------------
Mon feedback
n°2185300
Vynz101
Posté le 04-02-2019 à 14:00:58  profilanswer
 

Pareil, je trouve que les solutions de dématérialisation sont mal gérées par les constructeurs dans le temps...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2185369
bzhyoyo
Posté le 04-02-2019 à 18:19:48  profilanswer
 

sarsipius a écrit :


 
c'est sans doute très bien mais ça va à l'encontre de ma vision de la hifi
 
le jour où yamaha ne supporte plus l'application ou que les services qui y sont liés n'existent plus, ça redevient un "bête" ampli
c'est pour ça que je préfère déporter la partie logiciel et service de mon installation


 
Tu peux quand même avoir accès à des fichiers sur ton réseau sans l'appli du téléphone. Ca rend seulement la navigation plus pratique. Et quand bien même ils ne développeraient plus cette appli, elle est là, elle est fonctionne et je vois pas pourquoi ton ampli viendrait soudainement à ne plus pouvoir communiquer avec l'appli puisque les fonctions sont déjà incluses.
Et comme tu écoutes Quobuz, donc du dématérialisé, je ne vois pas ce ta vision de la hifi vient faire là dedans. Enfin, c'est ton choix et préférences, mais je trouve ça dommage de se priver d'une telle commodité d'emploi pour de si mauvais arguments.


Message édité par bzhyoyo le 04-02-2019 à 18:20:28
n°2185388
pich_mu
Posté le 04-02-2019 à 19:11:06  profilanswer
 

Je plussoie. L'ampli est entièrement opérationnel avec la télécommande fournie ou les touches de commandes en façade, faut voir l'appli comme un plus pour profiter d'une navigation facile dans des dossiers réseau ou des services de streaming.
 
Si tu cherche bon ampli hifi avec un excellent DAC et facile d'utilisation je vois pas ce qu'on peut faire de mieux que cette série R-Nxxx (chez Yam tout du moins).

n°2185393
sarsipius
Posté le 04-02-2019 à 19:22:51  profilanswer
 

si ça vous convient tant mieux
moi ce n’est pas ce que je souhaite
 
vu le temps que je garde mon matos, je n’ai pas envie de me retrouver dans 5 ans avec des services qui ont disparu et une appli plus maintenue et que je ne peux plus installer nulle part
 
j’ai plein d’appli ios que je ne peux plus utiliser parce que les dev n’ont pas suivi les évolutions des api d’apple
 
rien ne me garantit que tous les services de streaming existeront dans 5 ans ni que yamaha mettra à jour son firmware pour les nouveaux arrivants
 
voilà pour mes soit-disant mauvais arguments !
mais je ne pense pas être le seul à avoir cette vision de la hifi !
 
donc je veux une partie hifi d’un côté et une partie service/software de l’autre


---------------
Mon feedback
n°2185394
pich_mu
Posté le 04-02-2019 à 19:30:44  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

j’ai plein d’appli ios que je ne peux plus utiliser parce que les dev n’ont pas suivi les évolutions des api d’apple
 
rien ne me garantit que tous les services de streaming existeront dans 5 ans ni que yamaha mettra à jour son firmware pour les nouveaux arrivants


 
C'est effectivement le risque, je suis d'accord avec toi. Et je pense que c'est un bon argument, mais le risque est quand même limité à mon sens puisque l'ampli fonctionne parfaitement sans l'application, y compris pour les accès réseau.
 
Après je comprend que ça freine certain  :jap:  
 
Mais tant que ça marche putain quel pied  :love:

n°2185395
Bidibou041​0
Posté le 04-02-2019 à 19:31:24  profilanswer
 

Bonsoir tlm,
 
j'ai pour mon PC un KIT 5.1 Z906 pour une utilisation Gaming et Musique ... Je ne suis pas satisfait du son, les Bass Baveuses  et le son est fort etouffé... J'ai demandé sur un topic de carte son pour voir si mon Z906 pourrait me donner meilleure satisfaction mais apparement ca ne changerait pas énormément.
 
Donc je voulais savoir que me conseillerez vous comme bibli et ampli pour mettre sur mon PC ainsi qu'un Caisson de basse.
 
Merci

n°2185397
pich_mu
Posté le 04-02-2019 à 19:36:43  profilanswer
 

Bidibou0410 a écrit :

Bonsoir tlm,
 
j'ai pour mon PC un KIT 5.1 Z906 pour une utilisation Gaming et Musique ... Je ne suis pas satisfait du son, les Bass Baveuses  et le son est fort etouffé... J'ai demandé sur un topic de carte son pour voir si mon Z906 pourrait me donner meilleure satisfaction mais apparement ca ne changerait pas énormément.
 
Donc je voulais savoir que me conseillerez vous comme bibli et ampli pour mettre sur mon PC ainsi qu'un Caisson de basse.
 
Merci


 
Kit Focal Xs ? Pour une utilisation purement PC c'est très très bon.

n°2185398
sarsipius
Posté le 04-02-2019 à 19:39:02  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


Mais tant que ça marche putain quel pied  :love:


 
ca je veux bien le croire :)
 
mais de mon point de vu le a-s801 correspondrait plus à mon usage


---------------
Mon feedback
n°2185402
bzhyoyo
Posté le 04-02-2019 à 19:47:46  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

C'est effectivement le risque, je suis d'accord avec toi. Et je pense que c'est un bon argument, mais le risque est quand même limité à mon sens puisque l'ampli fonctionne parfaitement sans l'application, y compris pour les accès réseau.


 
C'est justement ce qui en fait un mauvais argument selon moi, puisque l'appli n'est pas indispensable pour avoir accès à ses fichiers. Il me semble qu'il y a méprise de sarsipius sur cet aspect là. Appli ou pas, l'ampli sera TOUJOURS capable de streamer tes morceaux et c'est ce qu'on veut avant tout, non ?
Et on peut utiliser cette série sans l'ampli et en fonctionnant par logiciel déporté aussi (je le fais parfois avec foobar), mais cette série possède une prise ethernet, ce qui est quand même plus pratique pour le réseau (je ne sais pas comment le 801 se comporte à ce niveau), donc c'est pour ça que je le suggérais.


Message édité par bzhyoyo le 04-02-2019 à 19:49:02
n°2185406
Bidibou041​0
Posté le 04-02-2019 à 20:02:42  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Kit Focal Xs ? Pour une utilisation purement PC c'est très très bon.


 
Ayant eu une mauvaise expérience avec mon kit Z906(niveau puissance on a rien a dire mais le son n'est pas bon du tout, limite je ne sais pas pousser tellement c'est affreux comme son ) ... je ne prefere pas retenter l'expérience sur un kit pc meme si j'ai lu du bien du focal mais il a un soucis de souffle d'apres ce que j'ai lu...

n°2185423
pich_mu
Posté le 04-02-2019 à 21:01:18  profilanswer
 

Le focal est très bien en qualité sonore (c'est mon kit PC actuel). Il en remonte, je pense, à des biblio plus chère et pour un encombrement moindre qu'avec un système amplifié.
 
Pour le souffle c'est vrai, mais ça ne s'entend plus dès que le PC est sous tension, honnêtement ça ne m'a jamais gêné.
 
Mais si tu veux des biblio plus ampli je passe la main je n'y connais pas assez pour te conseiller. Une idée du prix que tu voudrais y mettre quand même ?


Message édité par pich_mu le 04-02-2019 à 21:02:21
n°2185452
Bidibou041​0
Posté le 04-02-2019 à 22:44:15  profilanswer
 

Aucune idée du budget pour le moment mais je ne veux pas investir dans une install qui ne me conviendra pas comme ce kit Z906, plus je l'ecoute plus je suis décu ....
 
Je regarde un peu et j'aurais bien mis ca ...
 
https://www.son-video.com/article/h [...] ch/r-120sw
 
https://www.son-video.com/article/h [...] -8250-noir
 
https://www.son-video.com/article/e [...] -mkii-noir
 
Mtn a voir ce que ca pourrait donner sur un pv en gaming et musique ... je connais klipsch et onkyo en HC mtn  dans cet utilisation ci je ne sais pas ce que ca donnerait.
 
Ton kit focal restitue bien les basses ?
 
Si vous avez d'autre propositions, je suis preneur aussi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Bidibou0410 le 04-02-2019 à 22:44:49
n°2185456
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 23:00:04  answer
 

En général, quand on sait ce qu'on veut (tu as posté ce que tu souhaites), c'est difficile d'en faire démentir la personne :d ..
Si tu connais déjà ce son et qu'il t'a plu, alors il ne te reste plus qu'à choisir les bons modèles
Ce que tu semble avoir déjà fait aussi alors maintenant, il ne te reste qu'à t'équiper et à éventuellement, venir nous le faire partager ;)

n°2185457
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-02-2019 à 23:05:11  profilanswer
 

Bidibou0410 a écrit :

Aucune idée du budget pour le moment mais je ne veux pas investir dans une install qui ne me conviendra pas comme ce kit Z906, plus je l'ecoute plus je suis décu ....
 
Je regarde un peu et j'aurais bien mis ca ...
 
https://www.son-video.com/article/h [...] ch/r-120sw
 
https://www.son-video.com/article/h [...] -8250-noir
 
https://www.son-video.com/article/e [...] -mkii-noir
 
Mtn a voir ce que ca pourrait donner sur un pv en gaming et musique ... je connais klipsch et onkyo en HC mtn  dans cet utilisation ci je ne sais pas ce que ca donnerait.
 
Ton kit focal restitue bien les basses ?
 
Si vous avez d'autre propositions, je suis preneur aussi ;)


 
Salut.
 
Tu pourrais déjà dans un premier temps essayer ton choix ci-dessus mais sans le sub, car pour un bureau ce n'est peut être pas nécessaire, surtout quand on sait que  
les biblio (limite fausse biblio vu leurs dimensions) RB81 ont des boomers de 20 cms ce qui est déjà pas mal.
Si après tu ressens un manque de grave et bien par la suite tu te prends le sub  [:spamafote]  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2185466
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-02-2019 à 23:33:01  profilanswer
 

Bidibou0410 a écrit :

Si vous avez d'autre propositions, je suis preneur aussi ;)

a ce tarif tu peux aussi regarder du coté des enceintes monitor
 
exemple :  
Presonus Eris E8, 420 a 500€ la paire, bi-amplifié (75W woofer, 65W tweeter), BP annoncé 35~23'000Hz
pas assez de bass ? tu ajoute le Personus Temblor T10, +/-380€, woofer de 10", 250W RMS, BP annoncé : 20~200Hz
 
avec ça pas d'ampli encombrant et aucune prisse de tête pour associé le caisson au reste
pour le branchement, carte son -> T10 -> E8


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR