Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2172560
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 12:43:56  answer
 

Reprise du message précédent :

pich_mu a écrit :

Hello le topic, je  [:gaga drapal]  
 
Après moultes hésitations (j'étais parti initialement sur une paire d'enceintes sonos play5) je me paie pour Nowel mon premier ensemble hifi : ce sera un ampli Yam R-N803 couple a une paire d'Elinpson facet 14F.
 
J'ai écouté l'ensemble en magasin avant de craquer et je trouve le son juste  [:vapeur_cochonne]  
 
Le lecteur CD sera notre lecteur Blu-ray ray relié à une des entrées optique de l'ampli, et le NAS distribuera ma biblio de FLAC via la prise ethernet. Le tout contrôlé par l'application MusicCast.  
 
Voilà voilà, j'ai hâte !!  [:cerveau nico54]


 
Hello,
 
Autant profiter du NAS pour y convertir tout les CD, c'est ce que j'ai fais, ça prend du temps mais après c'est hyper pratique.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 12:43:56  profilanswer
 

n°2172562
pich_mu
Posté le 25-11-2018 à 12:53:26  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je fait progressivement  :jap:  
 
Mais il y en aura toujours 2-3 qui ne seront pas  numérisables facilement, genre dvd, compile à la con, cd apportés par des amis, etc...

n°2172566
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 13:00:17  answer
 

pich_mu a écrit :

Oui, c'est ce que je fait progressivement  :jap:  
 
Mais il y en aura toujours 2-3 qui ne seront pas  numérisables facilement, genre dvd, compile à la con, cd apportés par des amis, etc...


 
Je converti les CD en WAV avec AIMP, et il trouve et tag automatiquement les titres, vignettes… sauf effectivement certaines compiles.
 
Les DVD je les converti en ISO avec Cyberlink Power2Go.

n°2172568
pich_mu
Posté le 25-11-2018 à 13:05:06  profilanswer
 


 
Pour les DVD musicaux t'as raison, je pourrais les lire sur la tv via le NAS aussi, et j'ai aussi prévu un câble optique entre la TV et l'ampli...  [:canaille]  
 
Pourquoi ripper tes cd en wav et pas en FLAC si ce n'est pas indiscret ?

n°2172623
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 16:52:18  answer
 

Aucune raison valable, il fallait en choisir un.

n°2172799
Zorglub201​6
Posté le 26-11-2018 à 16:10:45  profilanswer
 

Questions.  
J'ai eu quelques rares CD musique que j'ai tenté plusieurs fois de convertir en Flac sur mon ordi mais sans succès, avec divers logiciels. => "nombreux messages d'erreur/plage" en fin de tentative de conversion... Du coup, je les ai gardés en Wav sur l'ordi en attendant.  
C'est dû à quoi ? Problème sur les Cd ? Pourtant ils fonctionnent impec en lecture Wav, c-à-dire qu'ils semblent avoir été bien copiés sur le disque dur du PC.
Existe-t-il un moyen particulier pour convertir ces rares CD récalcitrants ?
(s'il existe un topic dédié à ce problématiques, j'irai)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-11-2018 à 16:15:51

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2172800
sansevan
Posté le 26-11-2018 à 16:18:30  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Questions.  
J'ai eu quelques rares CD musique que j'ai tenté plusieurs fois de convertir en Flac sur mon ordi mais sans succès, avec divers logiciels. => "nombreux messages d'erreur/plage" en fin de tentative de conversion... Du coup, je les ai gardés en Wav sur l'ordi en attendant.  
C'est dû à quoi ? Problème sur les Cd ? Pourtant ils fonctionnent impec en lecture Wav, c-à-dire qu'ils semblent avoir été bien copiés sur le disque dur du PC.
Existe-t-il un moyen particulier pour convertir ces rares CD récalcitrants ?
(s'il existe un topic dédié à ce problématiques, j'irai)


le soft exact audio copy et ses options de rippage etc ?

n°2172801
Zorglub201​6
Posté le 26-11-2018 à 16:27:36  profilanswer
 

Oui, c'est précisément exact audio copy, paramétré avec un tutoriel pour des rippages "parfats", vérifiés au mieux, etc. Et ce sont toujours les mêmes  4 ou 5 CD's qui ne peuvent être convertis en Flac ni à partir du CD physique ni de leur copie sur PC.  
 
Cela fait plusieurs années que cette demi-douzaine de CD est en Wav parmi des centaines de CD en Flac. Ce n'est pas tant dérangeant, c'est plus comme une petite verrue sur la fesse que je voudrais résoudre un jour pour avoir un cul parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-11-2018 à 17:27:30

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2172804
Zorglub201​6
Posté le 26-11-2018 à 16:38:45  profilanswer
 

Ma version Exact audio doit dater, mais j'avais passé des heures à paramétrer au mieux le logiciel selon un tutoriel ici même je crois, et ailleurs en anglais.  
Depuis ces années, je rippe et convertis sans le moindre pépin mais plutôt en MP3 BVR (aconvaincu après tests sur Foobar)... et il y a quelques mois, j'ai réessayé avec un des CD problématique : le CD refuse de se laisser convertir en Flac ou autre format. Je pige pas.


Message édité par Zorglub2016 le 26-11-2018 à 16:39:58

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2172805
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2018 à 16:41:43  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Oui, c'est précisément exact audio copy, paramétré avec un tutoriel pour des rippages "parfats", vérifiés au mieux, etc. Et ce sont toujours les mêmes  4 ou 5 CD's qui ne peuvent être convertis en Flac ni à partir du CD physique ni de leur copie sur PC.


EAC ne fait que ripper, pour convertir il passe la main à FLAC. Donc c'est curieux. :whistle: Possibilité : il produit un fichier corrompu sur lequel bute Flac.exe (ou la DLL, je ne sais plus) tandis que l'encapsulage en WAV ne pose pas de problème (on peut coller à peu près n'importe quoi dans un wav). Possible que les erreurs de rip soient concentrées dans les dernières frames du fichier, ce qui fait que c'est inaudible. Quand il m'arrive d'avoir des erreurs de rip, c'est généralement la toute fin du CD. C'est rare mais ça arrive et c'est généralement l'indication d'un lecteur pas top.
 
Tu as essayé en mode burst ? Il ne détectera aucune erreur mais au moins produira sans doute un fichier sain, quitte à l'écouter ensuite en entier pour savoir si les erreurs sur lesquelles il sera passé en turbo produisent des artefacts sonores.


Message édité par Borabora le 26-11-2018 à 16:43:57

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 16:41:43  profilanswer
 

n°2172808
Zorglub201​6
Posté le 26-11-2018 à 17:14:28  profilanswer
 

Non, c'est moi qui ai mal expliqué et extrapolé: rippé avec EAC en wav et tout se passe bien en apparence sur la copie sur PC.  
Puis ensuite, lors de la tentative avec CDBurmer pour le remettre sur CD, marche pas... ou conversion avec Foobar de la copie CD en question pour la transformer en MP3 ou Flac sur PC (dans un autre fichier de copie), il refuse tout boulot et conversion en un autre format quel que soit le support de destination (messages d'erreur).
C'est pour cela que je me suis demandé si les CD en question étaient quelque peu verrouillés par l'éditeur, CD dégradés ou je ne sais quoi.  
 

Citation :

Tu as essayé en mode burst ?


Non, pas tenté. Pas touché EAC depuis le dernier laborieux paramétrage. Je vais vais tenter "BURST" un de ces soirs.
 
Au début, il y a pas mal de temps, le but était de faire un CD doublon pour les CD de valeur, puis ensuite j'ai cessé et d'acheter et de cumuler les CD et me suis mis au Flac sur disque dur, puis ensuite en MP3.


Message édité par Zorglub2016 le 26-11-2018 à 18:05:08

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2172810
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2018 à 17:33:26  profilanswer
 

Fichiers WAV corrompus, tout simplement ? Dans Foobar, fais un clic droit, tu as une entrée "verify integrity" quelque part dans le menu contextuel. Il te dira si le fichier a un problème.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2172813
Zorglub201​6
Posté le 26-11-2018 à 17:39:52  profilanswer
 

:sarcastic:  Me souviens même plus de cette fonction...  
Je  rippe à la chaîne ou occasionnellement sans me soucier de plus rien depuis des années. Je pense que je ne saurais même plus paramétrer EAC depuis 0 si mon PC explosait. La  matière blanche disparaît au fil des jours.  
 
OK merci bien ! Je vais regarder cela et ça me fera un bon rappel des commandes de EAC.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-11-2018 à 17:44:38

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2172819
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2018 à 18:29:53  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

OK merci bien ! Je vais regarder cela et ça me fera un bon rappel des commandes de EAC.


Pas dans EAC, dans Foobar sur les fichiers WAV déjà rippés. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2172827
Zorglub201​6
Posté le 26-11-2018 à 19:05:03  profilanswer
 

OKI OKI...  
 
Je ne trouve pas "verify integrity" !! J'ai toujours la version Foobar 2000 V1.2.6... avec quelques ajouts, dont ABX et lecture des paroles (qui ne fonctionne plus très bien).  
 
https://www.foobar2000.org/components/view/foo_verifier
 
Bon, compris => télécharger version récente...  :jap:


Message édité par Zorglub2016 le 26-11-2018 à 19:05:30

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2173110
Zorglub201​6
Posté le 27-11-2018 à 23:23:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pas dans EAC, dans Foobar sur les fichiers WAV déjà rippés. ;)


Oui, ça marche ! Menu contextuel = utilities = verify integrity !  :love:  
 
Chuis vraiment trop fort: tout s'est installé automatiquement, mais je me suis aperçu que j'avais 3 versions différentes de Foobar logées à divers endroits de mon PC avec divers raccourcis. Ca explique pourquoi certains jours il y avait les paroles, d'autres pas, d'autres jours un fond vert, noir, qui réapparaissait les dimanches... Et l'ABX sur une seule des versions qui bien entendu était parfois introuvable.   :jap:


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2173124
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2018 à 00:15:33  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Oui, ça marche ! Menu contextuel = utilities = verify integrity !  :love:


Bah et donc ? Corrompus ou en parfaite santé, les Wav ?  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2173128
Zorglub201​6
Posté le 28-11-2018 à 00:32:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bah et donc ? Corrompus ou en parfaite santé, les Wav ?  :o


Ouh là !! Désolé... Non, il n'y aura aucun enseignement à en tirer. J'ai cherché les wav en question et n'ai trouvé qu'un seul CD de 2 Gloria's de Vivaldi en wav, mais il est non corrompu. Je viens de le convertir en Flac dans le même fichier => impec.  
 
Du coup ma question initiale est avortée. Cet été, après une dernière tentative de conversions ratée  des CD problématiques, j'avais en fait viré les 4 ou 5 CD en wav... je m'en suis souvenu tantôt en les cherchant. Le Vivaldi qui restait est simplement un Wav que j'avais dû oublier de convertir il y a X années.  
 
Par contre j'ai bien trouvé quelques fichiers (3 ou 4) avec "décodé avec problèmes mineurs" par ci par là, en faisant une verify du dossier "Soul-RNB", mais ce ne sont pas des wav, juste quelques morceaux éparpillés MP3 ou Flac parmi des milliers d'autres tous intacts.  
 
Bah, ça m'aura servi et à installer Verify ainsi qu'une nlle version de lecture des paroles (super sympa, et ça marche impec... l'ancienne install ne matchait jamais), et j'ai découvert un 4me Foobar installé dans un sous-répertoire de Foobar... Je vais donc faire le ménage et je te remercie pour l'aide. Le mystère était probablement des CD trop corrompus.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-11-2018 à 00:46:04

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2173132
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2018 à 00:57:10  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

j'ai découvert un 4me Foobar installé dans un sous-répertoire de Foobar...


J'ai longtemps eu 2 versions, l'une portable et l'autre installée "normalement", mais avec 4, je suis largement battu. :D Conseil probablement inutile parce que tu le sais déjà : dans le menu Help, les deux premières entrées permettent de vérifier s'il y a de nouvelles versions du soft ou des plugins. Et les plugins s'installent automatiquement en double-cliquant sur le fichier, plus besoin de les coller à la mano dans les dossiers qui vont bien.
 
Ah et si tu veux une interface plus agréable, jette un oeil sur MusicBee, il est épatant (même si Foobar reste utile pour quelques plugins comme l'ABX).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2173660
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-11-2018 à 13:25:40  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un problème avec un tuner FM (JVC T-K10L) d'une ancienne chaine Hi-fi JVC , il n'est plus possible de changer les fréquences radio , l'axe du tuner qui entraine un engrenage puis entraine les "ailettes" est hyper dur à tourner (flèche rouge sur la dernière photo).
 
Il y a quelque chose à faire ou c'est mort :??:
 
:jap:
 
https://i.postimg.cc/FFJ7jHWw/09bcebc6170b1841-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/1ztz4mVC/IMG-0922-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/28QyKXfw/IMG-0917-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/7hxP8q4n/IMG-0975-redimensionner.jpg
 
 
 


---------------
Ma cinémathèque
n°2173662
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:39:20  answer
 

C'est un condensateur variable, il est possible que le palier de l'axe sur lequel est fixé la poulie ait la graisse qui le lubrifiait a fini par sécher et durcir avec le temps.
 
Comme je pense que ce palier ne soit pas démontable car certainement sertit, essayer d'introduire quelque goutte de WD40 par le trou du dessus, en faisant attention de ne pas souiller le reste du condensateur variable.
 
 https://reho.st/self/10a813d0980c5a63fb2fa58972d51ea52e64e880.jpg
 

n°2173691
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-11-2018 à 16:27:52  profilanswer
 

j'ai mis un peu de WD40 en protégeant tous les composants avec des chiffons et j'ai laissé agir.. mais ce n'est pas mieux j''ai toujours accès qu'à une petite partie des fréquences (les "ailettes" s'ouvrent maximum à 40° contre 180° avant quand cela fonctionnait bien).
Je me demande si ce n'est un problème d'engrenage , un des engrenages est en plastique... La chaine hifi a plus de 35 ans :D


---------------
Ma cinémathèque
n°2174032
The doctor​ 56
Posté le 02-12-2018 à 19:25:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Souhaitant m'acheter un vrai système Hi-Fi pour la première fois, et ayant un budget d'environ 1 200.00 € je souhaite partir sur cette configuration :
 
- Ampli Marantz PM6006 UK Edition
- Lecteur CD Marantz CD6006 UK Edition
- Enceintes Dali Spektor 2
 
J'écoute surtout du rock et du blues.  
 
Cet ensemble vous semble-t-il cohérent ?
 
Avez-vous des adresses à conseiller pour l'achat des éléments Marantz UK Edition ?
 
Merci pour votre coup de main  :hello:  

n°2174047
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 20:43:33  answer
 

The doctor 56 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Souhaitant m'acheter un vrai système Hi-Fi pour la première fois, et ayant un budget d'environ 1 200.00 € je souhaite partir sur cette configuration :
 
- Ampli Marantz PM6006 UK Edition
- Lecteur CD Marantz CD6006 UK Edition
- Enceintes Dali Spektor 2
 
J'écoute surtout du rock et du blues.  
 
Cet ensemble vous semble-t-il cohérent ?
 
Avez-vous des adresses à conseiller pour l'achat des éléments Marantz UK Edition ?
 
Merci pour votre coup de main  :hello:  


 
Bonjour,
 
Par rapport au prix total, cela donne 40% de dépense pour l'amplificateur, 40% pour le lecteur de CD et seulement 20% pour les enceintes, j'aurai mis plutôt 30% pour l'ampli, 10% pour le lecteur de CD et 60% pour les enceintes sachant que ces dernières auront la plus grande influence sur l'écoute autant mettre un bon prix, mais tout en évitant les marques de prestiges.

n°2174056
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-12-2018 à 21:33:56  profilanswer
 

+1 avec Mosco, c'est zarb comme composition, un ampli DAC faiblar + un lecteur CD cher + des enceintes low cost  :??:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2174155
The doctor​ 56
Posté le 03-12-2018 à 11:42:06  profilanswer
 

Hé bien merci pour votre éclairage...
 
Je vais passer pour un newbie (ce que je suis) mais j'ai composé cet ensemble en me basant sur les "awards" du magazine What Hi-Fi.
J'ai bien fait de venir me renseigner ici du coup.
 
Auriez-vous des propositions de composition plus équilibrée et qui respecte mon budget ?
 
2 critères obligatoires pour moi, une entrée USB pour y brancher une clé pour lire le format FLAC et une harmonie visuelle entre l'ampli et le lecteur CD (Wife Acceptance Factor).
 
Je préfère partir sur du matériel neuf.
 
Bonne journée.

n°2174205
Borabora
Dilettante
Posté le 03-12-2018 à 14:40:04  profilanswer
 

The doctor 56 a écrit :


- Lecteur CD Marantz CD6006 UK Edition


Tu tiens vraiment au lecteur CD de salon ? Tu n'as aucun lecteur optique (DVD/BR/console) ? Et il faudrait avoir une idée de la taille de la pièce à sonoriser.
 
Edit : acheter en GB n'est pas tellement une bonne idée et tu ne trouveras pas les UK Editions ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 03-12-2018 à 14:44:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2174221
Fouge
Posté le 03-12-2018 à 15:37:27  profilanswer
 

Pourquoi pas un ampli "connecté" intégrant un lecteur CD du type Yamaha MusicCast CRX-N470 ou Denon Ceol RCD-N10 ?
Reste ensuite 500-800€ de budget pour une très bonne paire d'enceintes hifi.

n°2174222
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-12-2018 à 15:40:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu tiens vraiment au lecteur CD de salon ? Tu n'as aucun lecteur optique (DVD/BR/console) ? Et il faudrait avoir une idée de la taille de la pièce à sonoriser.
 
Edit : acheter en GB n'est pas tellement une bonne idée et tu ne trouveras pas les UK Editions ailleurs.


Pis les "UK Editions" ça sent quand même le bullshit marketing... Le teste de WHatHifi est génial ! "On ne sait pas du tout ce qui a changé, mais ces "British Editions" sonnent vraiment anglais !" Non mais LOL.... Même pas la curiosité d'ouvrir le normal et le UK Editions et de regarder ce qui a été modifié...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2174277
The doctor​ 56
Posté le 03-12-2018 à 22:10:22  profilanswer
 

J'ai vu ça aussi qui est en-dessous de mon budget mais qui semble pas mal du tout d'après les différents retours du net :
 
https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis

n°2174280
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-12-2018 à 23:04:28  profilanswer
 

The doctor 56 a écrit :

Hé bien merci pour votre éclairage...
 
Je vais passer pour un newbie (ce que je suis) mais j'ai composé cet ensemble en me basant sur les "awards" du magazine What Hi-Fi.
J'ai bien fait de venir me renseigner ici du coup.
 
Auriez-vous des propositions de composition plus équilibrée et qui respecte mon budget ?
 
2 critères obligatoires pour moi, une entrée USB pour y brancher une clé pour lire le format FLAC et une harmonie visuelle entre l'ampli et le lecteur CD (Wife Acceptance Factor).
 
Je préfère partir sur du matériel neuf.
 
Bonne journée.

j'essai une proposition :o
 
Yamaha MusicCast R-N402D a 380€ + Yamaha CD-S300 a 220€
 
600€ le duo sa t'en laisse autant pour les enceintes et les câbles, et a ce tarif il commence a y avoir du choix
si tu a de la place au sol regarde les enceintes dite "colonne", par exemple des Focal Chorus 716


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2174286
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 00:01:27  answer
 

Je regardais le lien son-vidéo.com au sujet des enceintes colonnes, les vraies 3 voies se font rare, on trouve beaucoup de 2 voies, des 2.5 voies, il y a aussi des 3 voies, mais avec 3 boomer identiques.

n°2174293
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2018 à 01:22:11  profilanswer
 

c'est surtout qu'il y a plein d'enceinte avec des petit woofers, 2 ou 3 voie avec des 10~13cm sa ne change pas grand chose AMHA


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2174295
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 02:11:38  answer
 

Avec 3 HPs, je pense qu'il vaut mieux 2 voies que 2.5 pour la qualité des basses
Même si les basses sont partagées sur 2 HPs et qu'il doivent en parallèle reproduire une plus large plage de fréquence, leur doublement amène un meilleur contrôle (moitié moins de puissance admissible pour un même niveau sonore)
Et 3 voies, ça ne fait pas forcément la différence sauf sur du très haut de gamme
S'il faut avoir 3 HPs pour faire des basses, autant passer sur un caisson :o
Encore un sujet interminable que personne n'arrivera à défendre/démontrer (les meilleurs sujets en fait :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 02:12:49
n°2174311
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 09:30:35  answer
 


 
J'avais dans l'idée d'une 3 voies avec un véritable haut parleur de médium type 10/13 cm plus optimal, ayant une dispersion plus large et plus propre dans le haut médium, apportant ainsi un son plus détaillé et aéré.
Au sujet du caisson de basse en pure hifi j'aime pas du tout du rendu obtenu, celui-ci donne un impact mollasson et des transitoires dégradées, cela est dû à sa mauvaise intégration temporelle par un retard du délais de groupe.
 
 
 

n°2174322
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 10:22:26  answer
 

3 voies (et même 4) sont les "voies reines" :o
Seulement si on veut que ça soit bien amené, il faut y mettre le prix (3 HPs différents)
Donc pas tout à fait le même tarif que pour les 2/2.5 ..
Chez Cabasse, certains ont obtenu de très bons résultats avec des ensembles Baltic + Santorin (2 de chaque)
Bon, c'est du 4 voies mais bien la preuve que les "détails" techniques sont minimisés
Et ces 3 voies (Baltic) ne sont pas tri-amplifiées pour autant, mais la correction active peut jouer (et elle joue) son rôle dans le résultat final
Ce n'est pas un domaine accessible à tout un chacun malheureusement
L'installation d'un système Océan demande une journée complète et le déplacement d'un technicien de la société pour parvenir au résultat optimum ..
Pourtant le caisson est intégré à l'enceinte et en parfaite cohérence spatiale (et l'amplification est aussi intégrée) :d


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 10:26:29
n°2174324
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 10:39:50  answer
 

Nan mais sans aller jusqu'à mettre 10 smic il y a un juste milieu. ;)

n°2174327
Fouge
Posté le 04-12-2018 à 11:05:32  profilanswer
 

J’ai des colonnes plutôt entre de gamme qui ressemblent un peu aux Jamo S626 : 1 tweeter, 2*16cm en façade et un 20cm latéral. J’avais toujours cru que c’était une 3 voies, mais en fait l’un des 2 16cm reproduit les basses. Je ne me souviens plus ce que disent les specs mais ça m’avait étonné  [:figti]


Message édité par Fouge le 04-12-2018 à 11:08:43
n°2174331
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 11:18:59  answer
 

Hm, l'Océan (le système complet, c'est à dire 2 exemplaires) c'est plutôt 100 SMIC :spamafote: ..
Mais on a l'amplification et la mise en œuvre comprise, c'est rassurant :o

 

Fouge  > je dirais que c'est un genre de 2,5.1 plutôt :d ..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 11:21:13
n°2174335
The doctor​ 56
Posté le 04-12-2018 à 11:29:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'essai une proposition :o
 
Yamaha MusicCast R-N402D a 380€ + Yamaha CD-S300 a 220€
 
600€ le duo sa t'en laisse autant pour les enceintes et les câbles, et a ce tarif il commence a y avoir du choix
si tu a de la place au sol regarde les enceintes dite "colonne", par exemple des Focal Chorus 716


 
Plutôt pas mal du tout cette proposition !!!
Ca respecte tous mes critères et c'est même en-dessous du budget, c'est top  :pt1cable:  
Au niveau des enceintes, bibliothèques obligatoires.
J'ai déjà les colonnes du home cinéma et j'ai des supports au mur pour mettre des bibliothèques.
Du coup, je pensais partir sur des Focal Aria 906.
Vous validez ?

n°2174339
Fouge
Posté le 04-12-2018 à 11:45:57  profilanswer
 

Pas impossible surtout que le modèle juste en dessous sont les meme mais sans le boomer de 20cm (idem Jamo S526 vs S626?), doit y avoir de l’économie d’échelle de fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR