Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2141439
foudres
Posté le 15-04-2018 à 10:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pas de soucis, c'est juste pour montrer que ce que quelqu'un qui y connais pas trop va te parler du rendu d'un appareil ou un autre alors qu'il suffit de changer les réglages de cet appareil ou de le calibrer pour obtenir autre chose et que du coup ça n'a pas forcément de sens d'avoir plein de matos différent juste pour ça. En photo vu que le marché est orienté pour les créateurs (non la reproduction), c'est quand même super facile de choisir/configurer ses rendus de couleurs. D'un click de souris je peux choisir un rendu Canon 5D sur n'importe quel appareil par ex.
 
 
 
C'est normal il y a d'énormes différences entre les différentes interprétations d'une même musique. Je pense que tout le monde le remarque s'il écoute les 2. Y'a beaucoup plus de différences qu'entre mp3 vs FLAC, un cable, la personalité d'un ampli etc.
 
 
 
C'est ton cerveau qui te fait ressentir quelque chose dans tes tripes ou des émotions mais j'ai compris l'idée merci ;) La musique peut être vue comme des maths, bien entendu, on peut regarder l'envers du décors et l'on peut aussi voir les moyens de reproductions scientifiquement ou pas. Certes.
 
Après niveau émotions/tripes, un live n'a rien avoir avec même le meilleur matos audiophile.  
 
Par contre ce que je trouve domage c'est pas de préférer tel ou tel type d'enceintes c'est d'en arriver à dire qu'il faudrait avoir 2 ou 3 paires qu'on branche selon le type de musique, ça devient vite cher et peu pratique. Il serait plus logique de proposer aux gens un appareil dédié à la coloration du son et qui pourrait être configuré pour divers types de rendus. Évidement c'est pas du tout mis en avant et il existe pas grand chose hormis des égaliseurs en tout cas pour le commun des mortels. Mais je pense que la coloration des enceintes va plus loin que ça.
 
 
 
Aucun soucis, chacun ses goûts, l'écoute est essentielle pour les enceintes justement car malheureusement le marché audiophile se concentre pour extirper un max de chaque utilisateur plutôt que de proposer un meilleur service. En toute logique, les meilleures enceintes son chirurgicales car précises etc et elles peuvent donc tout jouer y compris le rendu de tes JM lab si on ajoute la coloration qu'il faut... Mais on trouve pas facilement ce genre d'effets.


Message édité par foudres le 15-04-2018 à 10:06:03
mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 10:02:51  profilanswer
 

n°2141443
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 10:40:16  answer
 

J'ai passé plus de 3 heures en magasin avec l'unique vendeur (parce que également le patron), juste parce qu'on s'est aperçu qu'on connaissait le groupe Nightwish un peu en profondeur. De là la discussion est partie et les écoutes ont alterné pendant tout ce temps-là.
 
Alors oui, la Pure HiFi ok, mais c'est pour l'instant sans âme à mes yeux.
Le rendu "flat" ok, mais perso j'ai un rendu pas "flat" du tout avec mon vieil ensemble acheté quand j'avais 16 ans avec mes boulots d'été, et 37 ans plus tard, mes enceintes me conviennent toujours autant.
Juste j'aimerais maintenant renouveler le tout par du neuf, rapport à divers petits problèmes qui apparaissent avec le temps.
 
Je remarque par exemple que pas mal de monde change des suspensions après 15~20 ans, les miennes n'ont pas bougées d'un iota.
Alors que l'électronique de l'ampli, je ne peux pas en dire autant.
 
Après, les enceintes "vintages", les revendeurs sont bien gentils, mais certains te revendent ça quasiment le prix du neuf d'il y a 20 ans en monnaie constante.
 
Je vais donc "éduquer" mon oreille et aussi mon cerveau à cette nouvelle donne.
 
Avantage, les différences entre les associations platine vinyle, bras cellule préamp ampli et enceintes des années 80 sont infiniment moins marqués qu'aujourd'hui avec les associations DAC ampli enceintes :jap:
 
Souvenir de l'association Koetsu New Black + SME 3012 + Verdier + Conrad Johnson sur des Galion IV : juste extraordinaire.

n°2141444
Fouge
Posté le 15-04-2018 à 10:53:53  profilanswer
 

Oui enfin, avec de la musique qui a du relief, si ça donne un son "plat" sur un système audio c'est qu'il est loin d'être fidèle et/ou que la pièce d'écoute influence trop négativement le rendu.
 
Si tu as déjà une paire d'enceintes qui se marie bien avec ta pièce et qui te donne entière satisfaction, pourquoi ne pas les garder et simplement changer l'ampli ? Il y a autre chose que l'ampli qui a mal vieilli ?

n°2141446
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 11:14:09  answer
 

Ben... le proprio déjà... :D
 
Nan, blague dans le coin, j'ai tout simplement envie de neuf :jap:
Virer les CD, passer au dac + Astell & Kern ou autre iBasso couplé à un ampli d'aujourd'hui (Sugden, Hegel, ou autre, je n'ai pas de religion...)
Et une bonne paire d'enceintes vivantes.
Ceci-dit, j'ai aussi pas mal de vinyle à numériser, et le cérémonial de l'écoute d'un vinyle, j'y suis encore attaché :)
Alors que poser une galette brillante dans un lecteur CD, ça n'a pas le même charme...
 
Vendredi il y avait les Klipsh RF7 Mk II, je croyais qu'elles étaient à 1990 € pièce et donc avait un peu passé mon tour.
En allant au magasin, elles étaient sur palette (85 kg la palette) prêtes à partir et le boss m'apprend qu'elles étaient à 1990... la paire !
 
J'aurais bien aimé pouvoir les écouter, et serais sûrement reparti avec à ce tarif aussi donné.
Je dis ça, car il m'a assuré que le son Klipsh d'il y a 20 ans est resté le même aujourd'hui, et que j'avais vraiment aimé à l'époque, mais pas les moyens financiers d'aujourd'hui.
Pas grave, il y a d'autres modèles, il faut juste que je trouve où aller les écouter :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2018 à 11:28:12
n°2141448
jyves93
Posté le 15-04-2018 à 11:38:17  profilanswer
 


là tu n'es pas loin de virer "idiophile" ....  :)

n°2141451
patrick220​00
Posté le 15-04-2018 à 11:43:52  profilanswer
 


 
Pour la fiabilité c'est variable selon les matériaux utilisés , mes JM LAB ont 29 ans et les suspensions sont intactes alors que celles des JBL décade sont parties en miettes. Quant à l'électronique  des amplis je n'ai pas d'ennuis avec les miens ( Pioneer-A656 de 28ans et  A 109 de15ans et 1 Marantz 1030 de 1976) . Même pas de crachouillis des potentiomètres ce qui m'étonne un peu...
 

n°2141452
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 11:59:58  answer
 

Moi, mon Luxman L2 : les potards sont devenus une horreur.
Temporairement remplacé par un JVC de base à 10 balles en brocante.
La platine CD Mission a rendu l'âme il y a quelques années, remplacée par une Sony à peine plus jeune.
J'ai aussi une Kenwood L 1000D.
 
Et mes vaillantes Infinity 2 voies modifiées (les twetter à ruban collaient avec l'humidité locale, remplacés par des dômes classique et filtrage modifié).
 
Tout a plus de 30 ans en moyenne (sauf le Kenwood qui a plus de 20 ans).
 
Et une Thorens TD115 Mk II, me suis vraiment loupé sur cet achat, par contre...
 
Édit : là où je suis vert : c'est que le frère de mon père avait acheté son ensemble sur mes conseils et 30 ans après ça tourne nickel :
Ampli NAD 3020, platine Thorens TD 166 MkII, cellule et enceintes je ne sais plus, mais excellentes.
Nous avions acheté nos chaines à quelques mois d'intervalle :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2018 à 12:08:39
n°2141557
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-04-2018 à 09:12:14  profilanswer
 

Hello

 

Je suis tout débutant en hifi
J'ai une paire de colonnes jamo et un ampli numérique @aliexpress tout simple
Le résultat est bluffant sauf que j'ai trop de basses mais aucun réglage :/
Y'a une autre solution que de racheter un ampli avec un eq ?

 

Mon montage : sources bluetooth ou jack 2.5 vers l'ampli
Cable enceinte (cinch?) Vers les 2 enceintes

 

Merci


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°2141559
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 09:23:14  answer
 

jyves93 a écrit :


là tu n'es pas loin de virer "idiophile" ....  :)


 
Je suis étonné que ça n'a pas été dit plus tôt dans la discussion... Vous vous rouillez Messieurs!  :D

n°2141621
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 20:45:00  answer
 


 
Ben, à une époque j'étais quand même sacrément atteint.  :D
Sauf que je n'avais pas les moyens de mes ambitions quand j'étais jeune.
 
Bon, plus sérieusement, il y a quand même de menues différences que j'entends malgré tout.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 20:45:00  profilanswer
 

n°2141622
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-04-2018 à 20:56:45  profilanswer
 

Oui mais madame? Et le chien? Entendent ils ces subtiles différences? [:salade man:2]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2141623
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 21:14:55  answer
 

"Madame promène carrosse que tout le monde...
... Madame est gonflée"
 
Mais je m'en vais de ce pas m'enquérir de sa response [:moundir]

n°2141993
pouckine
Posté le 21-04-2018 à 18:34:43  profilanswer
 

Je suis chanceux : ma femme vient de me céder 24m² de la maison rien que pour moi. PC, HC (vidéo) HIFI et bibliothèque.
 
J'ai donc passé la journée à tout réaménager, passer les câbles sous gaines... Position d'écoute parfaite, juste 2 gros fauteuils en cuir, tapis épais de partout, rideaux, grande biblio au fond avec mes bd et bouquins et maquettes d'avions
Je vais bosser l'acoustique, bien me renseigner à ce sujet... (très bon sujet ouvert par Indien sur HCFR) Mais je trouve que c'est déjà très bon (forcément, pas de contrainte...). Du coup, mon investissement dans des casques perd un peu de son intérêt. Je ne vais plus les utiliser beaucoup.
Bien content...par contre, il y avait une contre partie... :D :
 
 
 

n°2142142
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 09:16:33  answer
 

pouckine a écrit :

Je suis chanceux : ma femme vient de me céder 24m² de la maison rien que pour moi. PC, HC (vidéo) HIFI et bibliothèque.
 


 
 
La chance....  :love:

n°2142176
pyvs
Posté le 23-04-2018 à 11:20:37  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai besoin d'un conseil.
 
J'aimerais m'acheter une paire d'enceintes et un ampli intégré. Je n'ai jamais eu de chaine Hifi jusqu'alors parce que j'écoutais jusqu'alors beaucoup au casque : j'ai un sennheiser HD 800S et un HD 650.  
 
Je voudrais éviter de reculer en qualité par rapport à ces deux casques. Selon vous dans quelle gamme d'enceintes il faudrait que je tape pour avoir une qualité équivalente au HD 650 en termes de précision ? Avez vous des modèles à conseiller ?

Message cité 3 fois
Message édité par pyvs le 23-04-2018 à 11:21:19
n°2142211
Sebas75011
Posté le 23-04-2018 à 14:39:53  profilanswer
 

pyvs a écrit :

:hello:  
 
J'ai besoin d'un conseil.
 
J'aimerais m'acheter une paire d'enceintes et un ampli intégré. Je n'ai jamais eu de chaine Hifi jusqu'alors parce que j'écoutais jusqu'alors beaucoup au casque : j'ai un sennheiser HD 800S et un HD 650.  
 
Je voudrais éviter de reculer en qualité par rapport à ces deux casques. Selon vous dans quelle gamme d'enceintes il faudrait que je tape pour avoir une qualité équivalente au HD 650 en termes de précision ? Avez vous des modèles à conseiller ?


 
Bizarre comme questions !! des enceintes qui ont les mêmes qualités qu'un casque ! et en plus un casque comme le  Sennheiser HD 800 S qui doit couter 1500€..ben chez pas, ca n'existe pas ou ecoute des enceintes précises, dynamique et très haut de gamme...Focal GRANDE UTOPIA au prix de la paire ca doit etre bon !

n°2142215
Fouge
Posté le 23-04-2018 à 14:53:23  profilanswer
 

Dans une salle dédiée et traitée, le tout pour un budget à 5 chiffres :o

n°2142217
Sebas75011
Posté le 23-04-2018 à 15:16:01  profilanswer
 

...6 chiffres plutot....le plus dure etant de faire tenir les focals sur les oreilles quand tu fait ton footing


Message édité par Sebas75011 le 23-04-2018 à 15:17:10
n°2142219
pyvs
Posté le 23-04-2018 à 15:25:30  profilanswer
 

Bon visiblement j’ai été un peu optimiste  :o .  
 
L’idée n’est pas d’être au niveau de détails du hd800s. Mais d'après ce que vous me dites, même pour être équivalent au HD 650, il faut aligner les lingots  :pt1cable: .  
 
On va donc reformuler la question. Y-a-t-il des enceintes proposant une signature sonore équilibrée et un bon niveau de détails dans la restitution sonore, qui feraient référence comme le HD 650 l'est dans le monde des casques audio.
 
Et si je devais donner mon budget, je dirais 2000-2500€ pour la paire.

n°2142220
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-04-2018 à 15:25:34  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Hello

 

Je suis tout débutant en hifi
J'ai une paire de colonnes jamo et un ampli numérique @aliexpress tout simple
Le résultat est bluffant sauf que j'ai trop de basses mais aucun réglage :/
Y'a une autre solution que de racheter un ampli avec un eq ?

 

Mon montage : sources bluetooth ou jack 2.5 vers l'ampli
Cable enceinte (cinch?) Vers les 2 enceintes

 

Merci

 

Tu aurais du prendre direct un Q5 pro ou AD18 ou un truc du genre :/


Message édité par jeffk le 23-04-2018 à 15:26:03
n°2142221
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-04-2018 à 15:26:57  profilanswer
 

Personne ne vend de LX2 ? :o

n°2142230
Sebas75011
Posté le 23-04-2018 à 16:23:08  profilanswer
 

pyvs a écrit :

Bon visiblement j’ai été un peu optimiste  :o .  
 
L’idée n’est pas d’être au niveau de détails du hd800s. Mais d'après ce que vous me dites, même pour être équivalent au HD 650, il faut aligner les lingots  :pt1cable: .  
 
On va donc reformuler la question. Y-a-t-il des enceintes proposant une signature sonore équilibrée et un bon niveau de détails dans la restitution sonore, qui feraient référence comme le HD 650 l'est dans le monde des casques audio.
 
Et si je devais donner mon budget, je dirais 2000-2500€ pour la paire.


 
Franchement renseigne toi bien, tu as un beau Budget..il faut faire des écoutes  
 
De mon coté avec un budget comme le tien, je vais directement dans le Vintage ! Sans hésitation, Klipsch Cornwall, les Vieilles Jbl ou meme des recentes d'occaz 4429-4430 par exemple, des Spendor etc.... etc...... Même a 500€ tu peux trouver de très bonnes enceintes comme des Kef 105 serie I par exemple

n°2142232
sansevan
Posté le 23-04-2018 à 16:37:09  profilanswer
 

pyvs a écrit :

Bon visiblement j’ai été un peu optimiste  :o .  
 
L’idée n’est pas d’être au niveau de détails du hd800s. Mais d'après ce que vous me dites, même pour être équivalent au HD 650, il faut aligner les lingots  :pt1cable: .  
 
On va donc reformuler la question. Y-a-t-il des enceintes proposant une signature sonore équilibrée et un bon niveau de détails dans la restitution sonore, qui feraient référence comme le HD 650 l'est dans le monde des casques audio.
 
Et si je devais donner mon budget, je dirais 2000-2500€ pour la paire.


triangle genese quartet  :o

n°2142238
pyvs
Posté le 23-04-2018 à 16:49:06  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :

De mon coté avec un budget comme le tien, je vais directement dans le Vintage ! Sans hésitation, Klipsch Cornwall, les Vieilles Jbl ou meme des recentes d'occaz 4429-4430 par exemple, des Spendor etc.... etc...... Même a 500€ tu peux trouver de très bonnes enceintes comme des Kef 105 serie I par exemple


 
Merci pour les reférences. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que l'occase ça peut être intéressant pour aller tâter la gamme d'au dessus.
 
J'ai de toute façon prévu d'aller faire une petite session d'écoute en magasin.
 

sansevan a écrit :


triangle genese quartet  :o


 
C'est ironique ? J'ai un doute à cause du redface  [:sombrero67] .

Message cité 2 fois
Message édité par pyvs le 23-04-2018 à 16:52:16
n°2142242
sansevan
Posté le 23-04-2018 à 17:08:30  profilanswer
 

pyvs a écrit :


 
C'est ironique ? J'ai un doute à cause du redface  [:sombrero67] .


ah non, du tout
je les ai trouvées bonnes à l'écoute, dans la gamme de prix et "signature sonore équilibrée et un bon niveau de détails dans la restitution sonore", les review sont unanimement positives
La gamme génèse serait la gamme de la fin de la signature montante de triangle


Message édité par sansevan le 23-04-2018 à 17:09:54
n°2142252
pyvs
Posté le 23-04-2018 à 17:32:20  profilanswer
 

Ok merci je note la ref.

n°2142253
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 23-04-2018 à 17:34:29  profilanswer
 

Si tu veux du détail tu peux aller écouter des panneaux Quad (électrostatiques) ou Magnepan (isodynamiques). Ou viser un modèle d'enceinte plus conventionnel avec tweeter à ruban...

n°2142267
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 19:05:00  answer
 

Ça va être difficile d'avoir à l'identique le rendu d'un casque avec des enceintes, le casque est avantagé car pas de problème d'acoustique de la salle (réverbes, ondes stationnaires), une seuls voie=pas de filtrage=pas de saut de phase=cohérence des timbres, dynamique largement plus élevée etc...

n°2142288
foudres
Posté le 23-04-2018 à 21:51:10  profilanswer
 

pyvs a écrit :

:hello:  
 
J'ai besoin d'un conseil.
 
J'aimerais m'acheter une paire d'enceintes et un ampli intégré. Je n'ai jamais eu de chaine Hifi jusqu'alors parce que j'écoutais jusqu'alors beaucoup au casque : j'ai un sennheiser HD 800S et un HD 650.  
 
Je voudrais éviter de reculer en qualité par rapport à ces deux casques. Selon vous dans quelle gamme d'enceintes il faudrait que je tape pour avoir une qualité équivalente au HD 650 en termes de précision ? Avez vous des modèles à conseiller ?


 
Un casque sonne assez différemment en général. Son bien plus précis mais généralement moins englobant/chaleureux. Je crois que c'est assez lié. Une paire d'enceinte va résonner et remplir la piéce ce que ne fait pas un casque. Tu as aussi l'avantage de n'avoir rien sur les oreilles et de pouvoir partager ave famille/amis.

n°2142289
foudres
Posté le 23-04-2018 à 21:58:47  profilanswer
 

pyvs a écrit :


 
Merci pour les reférences. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que l'occase ça peut être intéressant pour aller tâter la gamme d'au dessus.
 
J'ai de toute façon prévu d'aller faire une petite session d'écoute en magasin.
 


 

pyvs a écrit :


 
C'est ironique ? J'ai un doute à cause du redface  [:sombrero67] .


 
Triangle n'a pas un rendu neutre, mais en général leur enceintes ont un rendu très précis et même flatteur. D'un coté ça se rapproche d'un casque. Certains vont reprocher aux enceintes triangles d'êtres fatigantes à fort volume ou écoute prolongée. Pour moi c'est le cas en musique en HC, ça va. Mes Dali Zensor qui ont remplacé un kit 5.1 triangles sont plus agréables pour de la musique sur une longue durée.

n°2142301
sansevan
Posté le 24-04-2018 à 01:07:07  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Triangle n'a pas un rendu neutre, mais en général leur enceintes ont un rendu très précis et même flatteur. D'un coté ça se rapproche d'un casque. Certains vont reprocher aux enceintes triangles d'êtres fatigantes à fort volume ou écoute prolongée. Pour moi c'est le cas en musique en HC, ça va. Mes Dali Zensor qui ont remplacé un kit 5.1 triangles sont plus agréables pour de la musique sur une longue durée.


Quelle gamme triangle ton ex 5.1 ?

n°2142305
foudres
Posté le 24-04-2018 à 07:25:03  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Quelle gamme triangle ton ex 5.1 ?


 
Ca s'appellait Triangle Galaxy 5.1, assez vieux, enceintes blanches en metal et blindées + caisson Triangle Meteor. Le pack était à genre 1300€ à l'époque et je l'avais eu en destockage à 700€ à condition de choisir la couleur blanche. J'ai gardé le caisson dans ma config actuelle ainsi que les surround arrière. A la place à l'avant, j'ai 2 colonnes Dali Zensor 7 et une centrale Dali Zensor vocal.
 
Franchement j'avais fait une super affaire à l'époque et tous les gens qui les avaient écouté étaient bluffé par la qualité du son et malgrès la petit taille par le coté enveloppant des enceintes.
 
J'ai pris des colonnes Dali car maintenant mon séjour fait 33m2 et aussi pour le rendu sonore plus neutre que je préfére en écoute musicale.

n°2142307
pouckine
Posté le 24-04-2018 à 08:08:05  profilanswer
 


 
Oui, mais maintenant je n'ai plus d'excuse pour optimiser tout ça. Le placement des enceintes, l'acoustique du local, maintenant il faut que je m'y interesse soigneusement. Et ça à l'air pas simple (je ne suis pas matheux).
Par exemple je ne suis pas satisfait de certains CD (toujours les mêmes, souvent du classique). Mais, est ce le matos (je ne pense pas) le local ? (sans doute) L'enregistrement ? (aussi, certainement...)
Je ne veux pas non plus me prendre la tête et y passer mes journées. Je vais attendre le retour de mon fils pour m'en servir comme testeur je n'ai pas confiance dans mes vieilles oreilles.
déjà je vais essayer de trouver des panneaux amortissements pas chers à poser derrière mes enceintes.      

n°2142335
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 11:16:52  answer
 

pyvs a écrit :

:hello:  
 
J'ai besoin d'un conseil.
 
J'aimerais m'acheter une paire d'enceintes et un ampli intégré. Je n'ai jamais eu de chaine Hifi jusqu'alors parce que j'écoutais jusqu'alors beaucoup au casque : j'ai un sennheiser HD 800S et un HD 650.  
 
Je voudrais éviter de reculer en qualité par rapport à ces deux casques. Selon vous dans quelle gamme d'enceintes il faudrait que je tape pour avoir une qualité équivalente au HD 650 en termes de précision ? Avez vous des modèles à conseiller ?


 
Qu'est ce que tu écoutes comme musique?

n°2142338
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 11:21:57  answer
 

foudres a écrit :


 
Triangle n'a pas un rendu neutre, mais en général leur enceintes ont un rendu très précis et même flatteur. D'un coté ça se rapproche d'un casque. Certains vont reprocher aux enceintes triangles d'êtres fatigantes à fort volume ou écoute prolongée. Pour moi c'est le cas en musique en HC, ça va. Mes Dali Zensor qui ont remplacé un kit 5.1 triangles sont plus agréables pour de la musique sur une longue durée.


 
Rien d'étonnant que des enceintes bibliothèques Dali soient plus agréables pour de la musique qu'un kit 5.1 (même Triangle)!

n°2142342
Sebas75011
Posté le 24-04-2018 à 11:50:56  profilanswer
 

Si c'est pour ecouter de la musique , en melomane , pas pour monter un Home cinema, passe sur des vrais enceintes
Si tu écoute du rock/pop direct JBL 4429-4430
Si tu cherche des enceintes pas trop coloré, fidele, pas fatiguante evite Triangle, le 5.1 et va plutot sur des panneaux ou des enceintes mythiques

n°2142345
sansevan
Posté le 24-04-2018 à 12:19:05  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ca s'appellait Triangle Galaxy 5.1, assez vieux, enceintes blanches en metal et blindées + caisson Triangle Meteor. Le pack était à genre 1300€ à l'époque et je l'avais eu en destockage à 700€ à condition de choisir la couleur blanche. J'ai gardé le caisson dans ma config actuelle ainsi que les surround arrière. A la place à l'avant, j'ai 2 colonnes Dali Zensor 7 et une centrale Dali Zensor vocal.
 
Franchement j'avais fait une super affaire à l'époque et tous les gens qui les avaient écouté étaient bluffé par la qualité du son et malgrès la petit taille par le coté enveloppant des enceintes.
 
J'ai pris des colonnes Dali car maintenant mon séjour fait 33m2 et aussi pour le rendu sonore plus neutre que je préfére en écoute musicale.


ouais donc pour faire une analogie avec les voitures, je lui conseille une BMW M3, tu dis "nan je préfère une audi A3 2l TDI car j'ai eut une BMW 114D et ça n’avançait pas", sans avoir essayé la M3 proposée
 
Sans faire offense à ton ex 5.1 triangle et ton actuel setup Dali, les quartet génèse jouent une grosse grosse gamme au dessus, et le prix s'en ressens d'ailleurs, mais c'est dans la fourchette basse de son budget
et tu ressors un poncif "triangle agressif dans les aigus", sans avoir écouté les enceintes proposées, alors que j'avais pris la peine de préciser que cette signature montante a disparue à partir de cette génération  :hello:

n°2142361
tomcat8390
BF1
Posté le 24-04-2018 à 13:11:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce que cela vous semble judicieux de chercher à remplacer un  Z5500 logitech par un kit quelconque pour écouter du pop/dance/rock soft ?
 
Etant en appart(récent) je pense que le HC est à exclure du coup une barre son pourrait elle aussi bien aller avec la TV et pour l’écoute musicale (sans chercher à faire tomber de mur) ?
 
(Si après je dois prendre la barre et un 2.1 très supérieur au z5500 cela ne me dérange pas)


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°2142364
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:27:30  answer
 

Z5500 ????
 
Barre de son ????
 
C'est quoi?

n°2142367
Fouge
Posté le 24-04-2018 à 13:34:58  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,
 
est ce que cela vous semble judicieux de chercher à remplacer un  Z5500 logitech par un kit quelconque pour écouter du pop/dance/rock soft ?
Etant en appart(récent) je pense que le HC est à exclure du coup une barre son pourrait elle aussi bien aller avec la TV et pour l’écoute musicale (sans chercher à faire tomber de mur) ?
 
(Si après je dois prendre la barre et un 2.1 très supérieur au z5500 cela ne me dérange pas)

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu excluais un système HC, mais pourquoi pas une belle paire de biblio ?

n°2142373
pyvs
Posté le 24-04-2018 à 13:48:59  profilanswer
 


 
Un peu de tout : de l'electro, du rap, de la pop, de la BO de film, des musiques acoustiques. Je cherche des enceintes polyvalentes.
 
Merci pour vos conseils. Je ne cherche pas à avoir à tout prix la même chose que dans le casque mais j'aime bien pouvoir distinguer un minimum les instruments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR