| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 29-08-2017 à 11:17:37 |
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 10:47:18 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2017 à 11:11:16 |
angelusdeus BlobUmad |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
angelusdeus BlobUmad | Tiens d'ailleurs entre les ELTAX Monitor III et les Q accoustic 3020 la différence est importante ou pas? |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Je sais pas trop ou poser ma crotte, je tente ici, dites moi si c'est HS Je cherche a sonoriser un piano numérique En gros je vais sortir de mon piano actuel en midi vers un PC grace à ça : https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_2x2.htm Piano--MIDI-USB--PC Le PC est un laptop basique sans carte son externe (DELL XPS avec une carte son pas trop trop pourri) Ensuite utiliser un soft qui reproduit le son d'un piano https://www.pianoteq.com/pianoteq5 De là je sors du PC à travers la sortie casque avec un mini jack stereo vers 2 RCA mono : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_krr.htm Pour finir sur 2 enceintes de monitoring, choix pas encore arrêté, peut-être celles-ci, la marque a bonne presse pour ce genre d'utilisation : https://www.thomann.de/fr/adam_a7x_monicon_bundle.htm Bref est-ce que la chaîne vous semble correct ? J'ai peur de la partie mini-jack vers RCA pensez vous que passer par une carte son externe soit obligatoire ? Message cité 1 fois Message édité par Micky78 le 01-09-2017 à 15:55:10 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | En l'absence de carte son je pense qu'il faudra télécharger ASIO4ALL et régler de façon à ne pas avoir de latence. |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Sauf qu'il n'aura pas le son du piano mais le son midi du PC ou d'éventuel VST à installer dans le PC.
Message édité par arsene de gallium le 01-09-2017 à 16:17:03 --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Le MIDI ne sert que pour aller du piano au PC ensuite c'est de l'audio classique |
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2017 à 18:32:02 |
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 18:24:47 ![]() ![]() |
Micky78 Get ripped or die tryin' |
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2017 à 18:38:31 |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Sur ton lien oui. Mais utiliser une carte externe ça va pas plutôt ajouter de la latence ? |
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2017 à 19:05:50 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2017 à 19:23:07 |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Et en plus la 2eme carte que tu proposes a une entrée MIDI ce qui rendrait et le câble Y et le convertisseur MIDI USB useless alors que je les ai pas encore reçu |
|
Hamozus |
|
Hamozus | Ouais je lorgne sur leboncoin mais ça sera néanmoins forcément plus encombrants en colonne. |
bzhyoyo | Avec un event bass reflex arrière, une fixation murale (et donc coller l'event au mur), c'est pas forcément une bonne idée, mais si ça allait arriver de toute façon, faudra faire avec. |
Snev | A voir car si l'évent est dessus c'est qu'il a justement était calculé pour être à 2cm d'un "sol". |
Snev | Dans ce cas pas de problème |
Sam Erousis | Meuble Ikea + goulotte passe/cache cables + fixation murale pour la TV.
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
reivax59 | Les meubles "hi-fi" c'est juste hors de prix... pour 3 bouts de médium et 4 équerres. |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 10:20:53 ![]() Un clou enfoncé à l'envers et c'est |
delseb |
|
Fouge |
En acier c'est un peu plus cher Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-09-2017 à 13:26:54 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Dakans pouet pouet | dans le genre tu as le Google Chromecast Audio
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
webzeb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |