Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1351698
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-01-2008 à 23:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Raah, les vu-metres dans le noir :)

http://img407.imageshack.us/img407/4969/vukt0.jpg  

Edit : pour les problème de fusible, il faut essayer avec des temporisés, souvent noté par "T" avant/après leur intensité, genre "T2" = temporisé 2 ampères.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 14-01-2008 à 23:32:12
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 23:25:30  profilanswer

n°1351700
Jo775
Low rider
Posté le 14-01-2008 à 23:29:36  profilanswer

Tranquille le fauteuil d'"Apostrophe" à moins que ce soit celui de "La dernière séance"

Mmmm Godin? Gibson?

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1351701
fredeasy
Never satisfied
Posté le 14-01-2008 à 23:35:39  profilanswer

En tout cas c'est pas celui d'Emmanuelle

Alors la guitare c'est une Ibanez " Musician " de 78 et à coté 2 Musicman " Stingray" de 76 ( on les voit pas bien )  

n°1351707
Jo775
Low rider
Posté le 14-01-2008 à 23:48:20  profilanswer

Je connais Paco & Raphaël (rhooo JeanMichel Lab...je ne m'en remets pas :lol: ) mais pas les réf...

Stingray comme les Corvettes!

On va finir par voir la vie en vintage ici... merci Muzah  :o  ;)

Message édité par Jo775 le 14-01-2008 à 23:49:59

---------------
n°1351712
gabsnack
Posté le 14-01-2008 à 23:59:44  profilanswer

Bonsoir à tous il y a longtemps que je ne suis pas venu et j'ai encore une question à poser. Mon oncle avait une platine que môme je trouvait superbe mais dont je ne me souvient plus du tout de la marque, elle avait pour caracteristique d'avoir trois bras pour plateau, je ne sais si d'un point de vu vu son cela était bon mais d'un point de vu esthétique waou. L'un de vous pourrait il m'éclairer?

n°1351714
fredeasy
Never satisfied
Posté le 15-01-2008 à 00:04:25  profilanswer

Dernier HS  :)  
Voici les 2 Musicman " Stingray" sur leurs pieds  :whistle:  

http://img227.imageshack.us/img227/463/dscn3938xn7.jpg

n°1351715
mangabogat​z
Posté le 15-01-2008 à 00:04:35  profilanswer

gabsnack Il y avait un modèle scientelec avec un plateau tripode dans les années 70

Edith: Il y en a une en photo sur la 1ere page de ce topic

Message édité par mangabogatz le 15-01-2008 à 00:08:10
n°1351716
gabsnack
Posté le 15-01-2008 à 00:08:56  profilanswer

Citation :

de:mangabogatz gabsnack Il y avait un modèle scientelec avec un plateau tripode dans les années 70

merci je vais pouvoir fouiller.
sinon pour la contribution AKAI voici deux photos de petites enceintes sans aucune prétention, mais très honnétes.
http://i182.photobucket.com/albums/x135/gabsnack/Photo034.jpg
http://i182.photobucket.com/albums/x135/gabsnack/Photo033.jpg

n°1351717
Jo775
Low rider
Posté le 15-01-2008 à 00:09:53  profilanswer

Les belles grattes, c'est pour chanter "Wish you were here"? et bottle naker sur "Meddle" à moins que ce soit pour le solo de "Comfortably numb"...

Dommage, je sais pianoter mais jamais su gratter... la "troisième" dimension, je n'ai pas la bonne coordination  :cry:  :D

Message édité par Jo775 le 15-01-2008 à 00:10:47

---------------
n°1351718
kikook
Posté le 15-01-2008 à 00:11:50  profilanswer

Jo775 a écrit :

Houlala j'arrive plus à suivre!
Bon mes photos étaient bien sympa... mais pas belles. Coup d'essai...
Kikook plus que surpris par:
Le 1090 qui dans la présentation interne est tout à fait différent du reste de la gamme! A part le beau transfo. Tiens déjà des nappes? oulala un domino?

Sinon il est magnifique. Forcément. 6800uF Elna: les mêmes que mon 250. Mais l'alim ici me semble plus généreuse.

Le 2225L: Agréablement surpris! Les condos ne sont plus Elna ?  
Le 2230: Plein "comme un boeuf"! Tiens transistors Hitachi et condos Elna.

Rhoa Sefix le 615... je ne me suis pas "trompé"! Les tuners Kenwood c'est un peu le must quand-même... Moi qui ne connaissais pas il y a quelques temps... CR CR CR CR CR CR!!  :D  

+1 Patton pour le matos de Ramutch. Encore une fois comparons ce qui est comparable, et puis ça reste dans l'esprit du topic!

Ah oui Ramutch question question!! Les Scott ont des Vu-mètres bien à eux; en général, lorsque l'on est à 0db c'est la puissance nominale et après +1 +3 +6 db ce sont les crêtes... Comment faut-il lire ceux là?

Je rajoute une couche en disant que les receivers ont également des parties tuner extraordinaires...
Je vous conseil de regarder toute la série KR-x200 et KR-x400. Ca se trouve encore à mon avis à un prix bien inférieur a ce que ça vaut réellement à l'écoute...
Oui bien sur, j'en ai quelques uns à vous présenter  :D  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 00:11:50  profilanswer

n°1351719
fredeasy
Never satisfied
Posté le 15-01-2008 à 00:12:28  profilanswer

Bah nous dirons que je gratouille  :lol: , faut y passer du temps et j'en ai plus de trop  :p

Ahh Meddle, mon album préferé du Floyd  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fredeasy le 15-01-2008 à 00:13:51
n°1351720
gabsnack
Posté le 15-01-2008 à 00:12:46  profilanswer

Merci mangabogatz, mais dans mon souvenir il y avait un peu plus d'acier sur la platine

n°1351721
Jo775
Low rider
Posté le 15-01-2008 à 00:21:49  profilanswer

Kikook tu as plus que raison. Faut pas le crier trop fort :-)  
Ah ouais Meddle...More...Saucerfull...même Obscured by clouds, Atom Hearth Mother Ummagumma The piper!!! C'est tous "le meilleur"!

Par contre je viens de lâcher le cd pour le vinyle... la présence de la basse avec des notes bien rondes et profondes les "slit" sur les cymbales... le piano électrique... ressortent bien mieux, les voix plus douces et plus humaines...

Message édité par Jo775 le 15-01-2008 à 00:30:46

---------------
n°1351722
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 15-01-2008 à 00:33:16  profilanswer

Saperlipopette, j'ai un ampli à lampes!!!  

Vous vous rappelez de ca?  

http://slyouju.free.fr/photosweb/016.jpg
 http://slyouju.free.fr/photosweb/017.jpg
 http://slyouju.free.fr/photosweb/018.jpg
 http://slyouju.free.fr/photosweb/019.jpg
http://slyouju.free.fr/photosweb/020.jpg
Je n'avais pas pensé qu'avec son âge, il y avait sûrement de quoi se rincer l'œil sous sa jupe! Et ben je me suis pas trompé!!  
Mais madame à piqué l'apn, donc va falloir attendre demain! (C'est petit, mais joli!)

Message édité par sly007 le 15-01-2008 à 00:36:25
n°1351723
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 15-01-2008 à 00:34:17  profilanswer

fredeasy a écrit :

Bah nous dirons que je gratouille  :lol: , faut y passer du temps et j'en ai plus de trop  :p

Ahh Meddle, mon album préferé du Floyd  :love:

Le choix de tous les connaisseurs! :sol:  

n°1351724
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 15-01-2008 à 00:49:16  profilanswer

bonsoir les "vintageux"
une petite acquisition que un ami m'a offert pour mon anniversaire!je suis aussi vintage que l'ampli de la photo
http://images.hack.free.fr/images/1ho9hspr.jpg

n°1351725
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 15-01-2008 à 00:50:55  profilanswer

avec mes DK4 c'est que du bonheur
je m'explique:des grave pas du tout ecrasés,une image stereo bien agreable,des filtres assez performent dans les mediums

n°1351748
renaudmumu
Posté le 15-01-2008 à 08:31:17  profilanswer

Bon, ayé, je vous ai lus...

Pour Wald, qu'est ce qu'on trouve aux appareils de la marque Scott ?

Ben les quelques tuners dont je disposent marchent vraiment bien, pour un prix dérisoire, et les deux trois amplis sont plutôt bons et sans histoire. Il me semble bien que mon évaluation positive soit partagée.

Pour le Marantz 250M, pleure, pleure, pleure !

Bravo Ramu pour la photo du Scott, elle est superbe : il me semble que tes photos sont de plus en plus belles

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1351749
robert64
Posté le 15-01-2008 à 08:34:35  profilanswer

Jo775 a écrit :

Sur la question des Watts, j'ai lu quelques opinions pseudo scientifiques donc, sur des forums...

S'agissant des vrais Watts, à ma connaissance, seul Marantz (peut-être Mc Intosh mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas... ou pas trop!) donnait un standard dit "américain" appellé FTC

Exemple mon ampli PM 250 est donné pour 25 Watts FTC c'est à dire en "continu" sur toute la bande passante audible 20 Hz à 20KHz. Je ne sais pas si cette mesure se fait avec un signal comprenant TOUTES les fréquences ou seulement une fréquence quelle qu'en soit la hauteur (25 Hz, 2KHz, 10Khz...etc?). En puissance DIN, il est donné pour 39 W toujours sous 8 ohms et c'est à peu près ce à quoi correspondent les mesures habituelles: un signal à 1Khz uniquement, en continu, juste avant l'écrêtage... Il a encore été mesuré à 48 ou 49 sur oaktreevintage.com de mémoire...  

Puis puissance crête comme son nom l'indique...

RMS est-elle l'appellation européenne du standard US?

A l'écoute, deux amplis de même puissance affichée peuvent paraître différents. Selon le type de montage (classe) la "dotation" en alimentation + filtrage, la technologie (tube/transistors/ type de tube /type de transistors...) le taux de contre-réaction modifie subjectivement (si, si!:-)  l'impression de puissance...

En celà, une triode de 8 watts mesurés suffisent largement pour une écoute domestique avec du niveau sur enceinte de plus de 90 db.

Je pense que ces appellations reflètent tout simplement le degré "qualité" au sens technique et stratégique qu'un constructeur exige de ses productions. Pour preuve, les Sansui de la même époque ne suivaient pas les mêmes normes, et ils restent quand-même pour la plupart excellents... mais pas sous les mêmes normes de qualité.

Il me semble, vous me confirmerez ou non, que même les revues PAV, NRDS, FifiMag,Gaute-fidélite...etc ne mesurent que sur un signal à 1 KHz et en crête...  

D'où ledit décalage avec les puissances du standard américain...

Complément paradoxal: les Marantz des années 90 avaient des puissances FTC plus grandes que les puissances RMS... :o  

On y perd notre latin...

C'est un petit extrait des légendes qui circulent . Il y en a d'autres ,toutes aussi rigolotes. Mais au vu des réponses ,la légende est bien vivace . Savais-tu que les amplis à tubes de 11 W qui font le même niveau que les amplis de 200 W sont fabriqués en Bretagne ,dans la forêt de Brocéliande ?  
Tu pourrais dupliquer ce post sur le fil "idiophile".

---------------
Robert
n°1351758
gagarine
Posté le 15-01-2008 à 09:33:03  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Contrairement à ce que vous pensez, le débat sur la puissance n'est pas un nouveau débat. Dans les années 1970, les constructeurs annonçaient des puissances tellement différentes qu'on a du inventer des normes (les normes allemandes DIN) puis les watts RMS pour tenter de comparer des choses comparables.
Pourtant, les appareils n'affichaient pas les puissances délirantes que l'on trouve aujourd'hui. Les puissances annoncées par les constructeurs sérieux étaient couramment de 20 à 50 Watts.
Le facteur limitant était ... les enceintes. Peu d'entre elles étaient en effet capables officiellement de supporter plus d'une trentaine ou une cinquantaine de watts (notamment parce que la technologie du filtrage n'était pas aussi élaborée qu'aujourd'hui et que les membranes papiers étaient loin de résister comme le Kevlar ou les poly matériaux d'aujourd'hui). Nombre d'Audax étaient données pour 8 watts. Un détail amusant pour prouver mes assertions : sur un ampli Scott de l'époque (est ce le 450?) il y a un interrupteur permettant de ... limiter la puissance de l'ampli pour ne pas risquer de détériorer l'enceinte. Il faut aussi dire qu'à l'époque, (en matière d'enceintes)  on vendait beaucoup de cochonneries assez cher. Peu à peu, les enceintes sont devenues capables d'encaisser des puissances en crête bien supérieures. Notamment, en France, grâce aux travaux de Georges Cabasse.
[Début de HS]Quand on voit ce que produit et ce qu'encaisse une petite Eltax Monitor III très bon marché d'aujourd'hui, on doit quand même constater que notre cher vintage n'est pas toujours la panacée absolue. [Fin de HS].
 :)  
JM
PS : Encore un détail sur la relativité des watts et de la sensation de puissance : mon ampli à tubes 300B de 2x... 11Watts délivre un niveau sonore qui n'a rien inférieur à celui de mon Sansui de 2x 200Watts...

je tiens juste a relativiser les différents propos lu ici.

En effet la sensation de puissance et le perçu peut être bien différent de la réalité, CEPENDANT :
Il faut comparer d'égale a égale => même sources même HP ! je penses ne pas a avoir a vous expliquer pourquoi  :D  

A savoir aussi, que sur des HP à 91 db ou plus, le niveau d'écoute dépasse rarement 3 ou 4 W, donc, que votre ampli en fasse 10 ou 200, le niveau à 4W sera le même sur les 2 appareils !  
Autre remarque mais déja cité ici, ne pas se fier à la course des potentionmètres, certain sont linéaires, d'autres logarithmique et même si linéaire, le circuit de puissance des fois sur 50% de course on double la puissance, et sur les derniers quasiment plus rien, et même des fois c'est l'inverse.......  

Bon voila, bonne journée a tous.

mickey mouse

Message cité 1 fois
Message édité par gagarine le 15-01-2008 à 09:42:14
n°1351769
jyves93
Posté le 15-01-2008 à 09:53:04  profilanswer

gagarine a écrit :

Autre remarque mais déja cité ici, ne pas se fier à la course des potentionmètres, certain sont linéaires, d'autres logarithmique et même si linéaire, le circuit de puissance des fois sur 50% de course on double la puissance, et sur les derniers quasiment plus rien, et même des fois c'est l'inverse.......  

Bon voila, bonne journée a tous.

mickey mouse

complètement d'accord avec toi gagarine, la plupart du temps les potards sont quand même logarithmiques  mais la puissance en fonction de leur position est quand meme tres largement dépendante du niveau de sortie de la source, et du gain propre à l'ensemble ampli/préampli qui peut être tres variable selon les appareils

n°1351772
gagarine
Posté le 15-01-2008 à 09:58:56  profilanswer

En fait je tenais a préciser cela, car je sais qu'en hifi les choses sont parfois paradoxales, louches et sortis de tous bon sens, mais il faut pas non plus tomber dans la "magie" (même si on se prend souvent à rêver et même a apprécier cela), il faut parfois remettre pied sur terre  :o  ;)

Ah oui, j'oubliais aussi, l'impédance d'entrée des amplis n'est pas toujours identique, la sensibilité non plus, donc la sensation est réelle, mais a la mesure au cul de l'ampli c'est plus du tout pareil.
Si le préampli de l'ampli a tube correpond nikel aux sepc, la sensation va être glorifiante, et si sur le totor c'est moins adapté la sensation va être moindre, mais a 4W ampli tube ou totor auront le même niveau sonnore.

Message édité par gagarine le 15-01-2008 à 10:02:32
n°1351781
renaudmumu
Posté le 15-01-2008 à 10:15:27  profilanswer

Je pense qu'en réalité le niveau d'écoute moyen est inférieur au Watt, du genre 0.25W (c'est mon cas avec du 93dB pour mes enceintes). Ce qui se passe, c'est que sur des impulsions on peut passer du quart de Watt à 4 ou 5, voire 15 ou 20W, pourquoi pas. Certains enregistrements, par exemple La Folia de la Spagnia ont un niveau moyen très faible, par contre les coup de fouets ou de fusils profitent  pleinement la "dynamique du CD".

C'est dans ce domaine de la facilité à produire du courant de manière instantanée, que l'impression de dynamique me semble survenir.  

Qu'est ce que tu en penses jyves ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 15-01-2008 à 10:17:15

---------------
n°1351807
jyves93
Posté le 15-01-2008 à 11:06:35  profilanswer

Absolument renaud  
Il y a un article de Rinaldo Bassi dans l'audiophile qui montrait que même sur des Voies du théatre il fallait un ampli de 50w pour reproduire correctement les pointes de modulation

n°1351827
renaudmumu
Posté le 15-01-2008 à 11:30:19  profilanswer

Merci de ta réponse.

Dites, excusez moi de poser à nouveau la question, mais pour vos K7, vous achetez vos assortiments de courroie chez qui ???

---------------
n°1351832
gagarine
Posté le 15-01-2008 à 11:43:11  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Merci de ta réponse.

Dites, excusez moi de poser à nouveau la question, mais pour vos K7, vous achetez vos assortiments de courroie chez qui ???

Conrad électronique pour ma part

n°1351843
daouar
Posté le 15-01-2008 à 12:16:48  profilanswer

Pfiou, ça s'arrange pas sur epay, une annonce pour un 2226 n'hésite pas à argumenter par " TRES BONNE COTE ARGUS"...  :heink:  

n°1351853
ramutch
In vino veritas
Posté le 15-01-2008 à 12:34:14  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Bon, ayé, je vous ai lus...

Pour Wald, qu'est ce qu'on trouve aux appareils de la marque Scott ?

Ben les quelques tuners dont je disposent marchent vraiment bien, pour un prix dérisoire, et les deux trois amplis sont plutôt bons et sans histoire. Il me semble bien que mon évaluation positive soit partagée.

Pour le Marantz 250M, pleure, pleure, pleure !

Bravo Ramu pour la photo du Scott, elle est superbe : il me semble que tes photos sont de plus en plus belles

*
merci Renaud pour le compliment sur mes photos ,je copie mon model et ami NOUB  :sol:  
je me suis également permis pour contrer Wald de ressortir un post de notre cher Casimir :jap:  

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1351857
wald
Posté le 15-01-2008 à 12:48:28  profilanswer

Citation :

jean yves a dit :Absolument renaud  Il y a un article de Rinaldo Bassi dans l'audiophile qui montrait que même sur des Voies du théatre il fallait un ampli de 50w pour reproduire correctement les pointes de modulation

Pas très étonnant. Un orchestre symphonique est réputé atteindre 110 db (ce qui est déjà considérable et m'étonne un peu mais bon c'est le chiffre qui revient  le plus souvent. Par parenthèse sur l'innéfable Wikipedia, l'auteur avance 140 db,c'est à dire la valeur d'un avion à réaction au décollage selon des sources plus sérieuses. ).  

Une Voie du Théatre doit tourner autour de 100 Db / 1 W / 1 mètre d'où déjà 10 watts pour atteindre ces 110 db. La pression diminuant proportionellement au carré de la distance et ce type d'enceinte fonctionnant a priori dans de très grands locaux, elle est évidemment moindre à disons 10 mètres (pas le courage de faire le calcul). 50 watts ne surprennent donc pas dans un local très vaste.  

Mais ces pressions acoustiques théoriques ne sont pas nécessaires car elles sont peu supportables. Des enceintes à 94 db (les miennes tiens !) produisent théoriquement 117 db à 100 watts. J'ai déjà poussé les feux près du maximum (impossible de mesurer faute d'instrument mais par maximum j'entend un niveau déjà dément atteint sans distorsion audible ; mon ampli fait 2X125 W mais je doute avoir atteint cette puissance) et c'est absolument insupportable dans une écoute domestique et dieu sait que j'écoute fort.

Message édité par wald le 15-01-2008 à 18:06:34
n°1351859
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2008 à 12:54:43  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Je pense qu'en réalité le niveau d'écoute moyen est inférieur au Watt, du genre 0.25W (c'est mon cas avec du 93dB pour mes enceintes). Ce qui se passe, c'est que sur des impulsions on peut passer du quart de Watt à 4 ou 5, voire 15 ou 20W, pourquoi pas. Certains enregistrements, par exemple La Folia de la Spagnia ont un niveau moyen très faible, par contre les coup de fouets ou de fusils profitent  pleinement la "dynamique du CD".

C'est dans ce domaine de la facilité à produire du courant de manière instantanée, que l'impression de dynamique me semble survenir.  

Qu'est ce que tu en penses jyves ?

:jap: entièrement d'accord.

Lorsque j'étais allé faire une écoute sur un système haut-rendement drivé au niveau medium-aigu par un Technics SU-Z45 ou 55, le niveau n'a jamais dépassé 1 Watt. Le fabricant nous l'a même fait remarquer : "Pourquoi prendre un amplificateur plus puissant ? Je dépasse jamais 1 watt !"
Alors pourquoi prendre un amplificateur sono de 300W pour driver les basses ? "Parce que l'alimentation est plus solide et le courant mieux maîtrisé puisque l'ampli doit gérer une grosse bobine et le Technics n'est pas construit pour ça. En fait il faut des amplis avec de solides alims, pas forcément des Watts dans tous les sens"

:)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1351871
Jo775
Low rider
Posté le 15-01-2008 à 13:01:17  profilanswer

robert64 a écrit :

C'est un petit extrait des légendes qui circulent . Il y en a d'autres ,toutes aussi rigolotes. Mais au vu des réponses ,la légende est bien vivace . Savais-tu que les amplis à tubes de 11 W qui font le même niveau que les amplis de 200 W sont fabriqués en Bretagne ,dans la forêt de Brocéliande ?  
Tu pourrais dupliquer ce post sur le fil "idiophile".

"Il observait les astres et, comme il avait les yeux au ciel, il tomba dans un puits. Une servante de Thrace, fine et spirituelle, le railla, dit-on, en disant qu'il s'évertuait à savoir ce qui se passait dans le ciel, et qu'il ne prenait pas garde à ce qui était devant lui et à ses pieds."(Platon, Théétète, 174a-175c )

Salut Robert, je ne pense pas que tu souhaites incarner ici la servante sus-nommée :D Et... je ne me prends pas pour Thalès! Ne me prends pas non plus pour les enchaînés de la caverne!

Quand je dis que "Je ne sais pas si cette mesure se fait avec un signal comprenant TOUTES les fréquences ou seulement une fréquence quelle qu'en soit la hauteur (25 Hz, 2KHz, 10Khz...etc?). " c'est que les manuels qui sont censés donner les caractéristiques techniques les plus concrètes, laissent le "lecteur-utilisateur" moi y compris dans l'ignorance des significations...

Mais vas-y cher Robert, donne-nous  les explications à la lumière des documents et ouvrages relatifs à cette question, bien-sûr.

Sinon, et même si tes explications ne sont "que" métaphysiques, ce sera déjà ça de pris!

Notre démarche ici serait plutôt que d’énumérer des résultats (vérifiés ou faux) et surtout de recenser nos préjugés pour les poster sur un fil de la secte des objectivistes qui n'assument pas toujours leurs méconnaissances, de découvrir les problèmes que se posaient les concepteurs avant de parvenir à les comprendre ou bien résoudre. Ca ça serait intéressant!

Je suis sûr que tu vas nous y aider.

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 15-01-2008 à 13:14:49

---------------
n°1351876
daouar
Posté le 15-01-2008 à 13:07:56  profilanswer

J'ai reçu mes suspensions !! Acheté le 8 au soir, c'est du rapide ! 5$ de timbre, wha. Et elles s'adaptent pil poil, ce soir collage, vu que ce matin, intuition, j'ai nettoyé l'autre HP.
En tout cas bonne boutique vraiment pas chère pour les suspensions (moins de 8€ fdpin pour 2x10" ) : http://stores.ebay.fr/surroundarou [...] epair-shop

n°1351881
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-01-2008 à 13:15:25  profilanswer

muzah a écrit :

"Parce que l'alimentation est plus solide et le courant mieux maîtrisé puisque l'ampli doit gérer une grosse bobine et le Technics n'est pas construit pour ça. En fait il faut des amplis avec de solides alims, pas forcément des Watts dans tous les sens"

C'est très cliché et techniquement faux :D
Cet article, par contre, explique assez bien pourquoi une grosse puissance est désirable sur certains enregistrements, tests à l'appui :
http://www.audioxpress.com/magsdir [...] th2791.pdf

Jo775 a écrit :

Notre démarche ici serait plutôt que d’énumérer des résultats (vérifiés ou faux) et surtout de recenser nos préjugés pour les poster sur un fil de la secte des objectivistes qui n'assument pas toujours leurs méconnaissances, de découvrir les problèmes que se posaient les concepteurs avant de parvenir à les comprendre ou bien résoudre.

:heink:

n°1351884
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2008 à 13:18:23  profilanswer

_JbM a écrit :

C'est très cliché et techniquement faux :D
Cet article, par contre, explique assez bien pourquoi une grosse puissance est désirable sur certains enregistrements, tests à l'appui :
http://www.audioxpress.com/magsdir [...] th2791.pdf

faudra expliquer à cet ex-ingé chez Elipson dans les années 70-80, copain comme Léon avec le père cochon. A moins que ce soit l'inverse. Je n'ai pas osé le contredire.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1351889
renaudmumu
Posté le 15-01-2008 à 13:21:12  profilanswer

Ca tombe bien, je l'ai le Ricky Lee Jones de l'article. Cet album est une pure merveille.

Si les subjectivistes incompétents - dont je suis une membre éminent - étaient compétents, ce seraient des objectivistes  :D

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 15-01-2008 à 13:26:57

---------------
n°1351919
Jo775
Low rider
Posté le 15-01-2008 à 14:01:27  profilanswer

(Pour me calmer :o ) avez-vous des bancs d'essais de tuner analogiques, du style nrds...?

J'ai commencé quelques lectures à peu près en 91-92... je n'en retrouve pas dedans... ;)

(J'ai pas compris qui était ingé chez Elipson... mes respects :jap: )

Message édité par Jo775 le 15-01-2008 à 14:04:36

---------------
n°1351936
robert64
Posté le 15-01-2008 à 14:18:44  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Si les subjectivistes incompétents - dont je suis une membre éminent - étaient compétents, ce seraient des objectivistes  :D

meunon , ce serait trop simple : on est tous mauvais ,mais ce qui fait notre force ,c'est qu'on le sait . :D  

---------------
Robert
n°1351941
daouar
Posté le 15-01-2008 à 14:21:28  profilanswer

Pas possible, je suis un objectiviste incompétant :)

n°1351944
robert64
Posté le 15-01-2008 à 14:26:37  profilanswer

Jo775 a écrit :

Mais vas-y cher Robert, donne-nous  les explications à la lumière des documents et ouvrages relatifs à cette question, bien-sûr.
Je suis sûr que tu vas nous y aider.

OK , mais un peu plus tard . Là ,j'ai un boulot à rendre pour avant-hier .

---------------
Robert
n°1351949
Jo775
Low rider
Posté le 15-01-2008 à 14:42:47  profilanswer

robert64 a écrit :

meunon , ce serait trop simple : on est tous mauvais ,mais ce qui fait notre force ,c'est qu'on le sait . :D  

C'est ce dont je suis convaincu!

daouar a écrit :

Pas possible, je suis un objectiviste incompétant :)

Salut l'objectiviste incompétent! Vivement le CR 1180! ;)  

robert64 a écrit :

OK , mais un peu plus tard . Là ,j'ai un boulot à rendre pour avant-hier .

:D mais "ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain"!  ;)

---------------
n°1351951
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 15-01-2008 à 14:44:39  profilanswer

sly007 a écrit :

Pas la peine de demander les photos, je ne l'aurai que dans quelques jours : je viens de m'offrir une Technics SL-D210 pour une 40 aine d'€ (cher ou pas, c'est la même que mon parrain quand j'étais petit... et je voulais la même môme, voilà qui va être fait!) Par contre je ne trouve rien sur la bébète sur google... On peut m'aider sur ce coup la messieurs "mach' plich" (siouplé quoi...) :hello:

Ca poste trop, je suis passé à la trappe hier soir!!! :bounce:  :D  

et sinon :

Citation :

Bonjour, en fait les petits fusibles en verre des sorties audio saute quand je le met en marche mais je ne sais pas si les fusibles que j'ai essayé étaient assez puissant car aucun ampérage n'était noté sur les fusibles d'origine. sur un A407, c'est grave?

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)