Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1351951
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 15-01-2008 à 14:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sly007 a écrit :

Pas la peine de demander les photos, je ne l'aurai que dans quelques jours : je viens de m'offrir une Technics SL-D210 pour une 40 aine d'€ (cher ou pas, c'est la même que mon parrain quand j'étais petit... et je voulais la même môme, voilà qui va être fait!) Par contre je ne trouve rien sur la bébète sur google... On peut m'aider sur ce coup la messieurs "mach' plich" (siouplé quoi...) :hello:

Ca poste trop, je suis passé à la trappe hier soir!!! :bounce:  :D  

et sinon :

Citation :

Bonjour, en fait les petits fusibles en verre des sorties audio saute quand je le met en marche mais je ne sais pas si les fusibles que j'ai essayé étaient assez puissant car aucun ampérage n'était noté sur les fusibles d'origine. sur un A407, c'est grave?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 14:44:39  profilanswer

n°1351952
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2008 à 14:46:11  profilanswer

J'ai posté une réponse juste sous les vu-metre de mon lecteur cassette, que tu retrouveras quelques pages avant  :whistle:

n°1351963
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-01-2008 à 15:05:33  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Ca tombe bien, je l'ai le Ricky Lee Jones de l'article. Cet album est une pure merveille.

Y'aurait moyen que tu mettes en ligne un extrait (flac ou gros mp3-lame) d'une 30aine de seconde? Ca serait très intéressant comme extrait de test [:huit]

muzah a écrit :

faudra expliquer à cet ex-ingé chez Elipson dans les années 70-80, copain comme Léon avec le père cochon. A moins que ce soit l'inverse. Je n'ai pas osé le contredire.

Il faut croire qu'être le pote au Léon n'empêche pas de se fourvoyer [:roms51]

Spoiler :

-Maitrise du courant : l'ampli est un générateur de tension; le courant n'est que la conséquence de la tension appliquée aux bornes de l'impédance de l'enceinte (loi d'ohm). Il ne peut donc pas être "maitrisé".
-Grosse bobine : l'ampli ne voit qu'une impédance et n'a pas connaissance de la taille de la bobine.
-En fait il faut des amplis avec de solides alims, pas forcément des Watts dans tous les sens : si tu as besoin de débiter 300W comme dans l'article ci-dessus, un ampli donnant au maximum 50W ne fera pas l'affaire, qu'il ait ou non une alim de la taille d'un hangar aux fesses.

n°1351966
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 15-01-2008 à 15:07:23  profilanswer

Ben... je n'avais vu que les vu-metres... PAs forcémént grave en tous cas (même si ca peut, forcément!) C'est un truc que je peux récupérer le mois prochain voire en mars, mais bon, c'est luord dans les bagages alors si c'est grave, ben les bagages seront plus légers!

n°1351972
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-01-2008 à 15:14:49  profilanswer

sly007 a écrit :

et sinon :

Citation :

Bonjour, en fait les petits fusibles en verre des sorties audio saute quand je le met en marche mais je ne sais pas si les fusibles que j'ai essayé étaient assez puissant car aucun ampérage n'était noté sur les fusibles d'origine. sur un A407, c'est grave?

:hello:

Des fusibles en sortie haut parleurs?

Est-ce que tu sais s'il y a des condensateurs en sortie de l'ampli?
Si oui, alors le fusible grille quand le condensateur se charge, c'est pas bien grave. Tu as mis quel calibre?
Si non, alors le fusible a sauvé la vie de tes enceintes :o

Question subsidiaire : as-tu un voltmètre?

n°1351980
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 15-01-2008 à 15:21:36  profilanswer

Le truc c'est que je ne l'ai pas et la personne chez qui il est ne s'emme****a pas avec ca... à moi de le prendre ou pas et payer du port pour un truc à 200km où je suis certain d'aller dans un mois ou 2... :sweat:  C'est un scott a407 peut être google nous dira ca pour les condos?

Message cité 1 fois
Message édité par sly007 le 15-01-2008 à 15:22:52
n°1351981
daouar
Posté le 15-01-2008 à 15:24:00  profilanswer

Ha ben si il n'est pas chez toi, il n'a qu'a tester avec du fil de fer à la place du fusible :)

Oui, poussez pas, je sors  :lol:

n°1351983
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 15-01-2008 à 15:30:52  profilanswer

vous cassez pas la tête, je voulais juste savoir si la panne était rédhibitoire! Merci bien!

Message édité par sly007 le 15-01-2008 à 16:08:10
n°1351994
daouar
Posté le 15-01-2008 à 15:46:44  profilanswer

Ben souvent, un fusible qui saute, c'est qu'il y'a une couille dans le potage...

n°1352052
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-01-2008 à 17:54:33  profilanswer

sly007 a écrit :

Le truc c'est que je ne l'ai pas et la personne chez qui il est ne s'emme****a pas avec ca... à moi de le prendre ou pas et payer du port pour un truc à 200km où je suis certain d'aller dans un mois ou 2... :sweat:  C'est un scott a407 peut être google nous dira ca pour les condos?

Apparemment, c'est un appareil de 77-79, et vu le schéma du A420 qui traine sur la toile, il n'y a probablement pas de condensateur de sortie sur cet appareil.

Donc probablement quelquechose de sérieux de cramé, donc laisse tomber ça n'en vaut pas la peine :/

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 17:54:33  profilanswer

n°1352056
DJ Cyrix
Posté le 15-01-2008 à 18:03:41  profilanswer

jyves93 a écrit :

Absolument renaud  
Il y a un article de Rinaldo Bassi dans l'audiophile qui montrait que même sur des Voies du théatre il fallait un ampli de 50w pour reproduire correctement les pointes de modulation

si tu parle des altec , elles etaient données pour une puissance max continue de 50w, mais pouvant fonctionner avec des ampli allant de 10 a 250w ,  

http://www.lansingheritage.org/ima [...] page05.jpg

(en lien car trop grand)

vu le rendement de l'enceinte les pointes a 250 devait bien remuer les trippes  ...

n°1352059
wald
Posté le 15-01-2008 à 18:11:10  profilanswer

rendement 101 db / 1 W / 1 m. Ben...si je ne me trompe pas, pression maxi vers 124 db par enceinte, 127 pour les deux. Ca reproduit très bien le marteau pneumatique.

n°1352067
ramutch
In vino veritas
Posté le 15-01-2008 à 18:25:39  profilanswer

BONSOIR LES GARS ET BONSOIR LES GIRLS (si un jour y'en a !!) :cry:  

........es photos de la plus belles platines CD au monde .... :love:  

http://images.hack.free.fr/images/8xt3a648.jpg

http://images.hack.free.fr/images/kzaxsoep.jpg

http://images.hack.free.fr/images/60jhngcg.jpg

http://images.hack.free.fr/images/k6kg6f6x.jpg

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1352068
wald
Posté le 15-01-2008 à 18:31:44  profilanswer

Citation :

ramutch a dit : BONSOIR LES GIRLS (si un jour y'en a !!)  

Jamais, il n'y en aura jamais Ramutch, aucun d'entre nous n'y a jamais interessé une fille. Pourquoi ? :cry:
Par ailleurs jamais vu cette platine ! Et je croyais pourtant toucher un peu sur les années 80. Belle carosserie.

Message cité 1 fois
Message édité par wald le 15-01-2008 à 18:34:12
n°1352074
DJ Cyrix
Posté le 15-01-2008 à 18:38:42  profilanswer

_JbM a écrit :

C'est très cliché et techniquement faux :D
Cet article, par contre, explique assez bien pourquoi une grosse puissance est désirable sur certains enregistrements, tests à l'appui :
http://www.audioxpress.com/magsdir [...] th2791.pdf

ca s'apelle le facteur d'amortissement....

pour faire (et avoir fait)  mumuse depuis mon plus jeune age  avec  tout un tas d'ampli et de haut parleur, je peux te dire que pour tenir une grosse gamelle faut autre chose qu'un circuit integre genre TDA2006 de mini chaine....  au mieux ta membrane va devenir folle et t'aura des bases molles ...

si tu reagrde bien  les caracteristiques des ampli, tu verra que plus il est puissant meilleur est l'amortissement ce qui est tout a fait logique , car plus l'ampli est puissant plus l'etage de puissnace devra etre consequent,  or plus l'etage de puissance sera costaud , plus l'ampli sera a meme de freiner la membrane , maintaent tu remarquera que ce n'est pas indiscociable de la forte puissance,  et qu'il n'est pas dur de coller un gros push pull digne d'un ampli sono de 250w en etage de sortie d'un ampli capable d'en faire que 10...

en gros c'est comme uen formule 1 et une clio, compte tenu des contraintes la formule 1 doit avoir des frein bien plus performant que la clio,  
du coup a utilisation indentique la formule 1 freinerait bine mieux que la clio , maintenant tu va pas aller faire tes courses en formule 1 mais tu peux mettre des freins de formule 1 sur la clio ...

n°1352075
titopuente​1
Posté le 15-01-2008 à 18:41:02  profilanswer

c'est marrant j'ai acheté la CD73 neuve à sa sortie (1982) 7900 F à l'époque  
J'en ai fait cadeau à un pote 10 ans plus tard  
Elle était longue à chercher les plages d'un CD et ne reconnaissait que 16 plages je crois

n°1352077
ramutch
In vino veritas
Posté le 15-01-2008 à 18:41:29  profilanswer

wald a écrit :

Citation :

ramutch a dit : BONSOIR LES GIRLS (si un jour y'en a !!)  

Jamais, il n'y en aura jamais Ramutch, aucun d'entre nous n'y a jamais interessé une fille. Pourquoi ? :cry:  

pas sur Wald ,quand j'étais sur le forum Cabasse il y avais une Gonz....  pardon une fille carrément mordue    
de matos .........et oui ...sont pseudo :cathycat66     :sol: et en plus une sacrée culture

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1352079
halguernoo​n
Posté le 15-01-2008 à 18:43:11  profilanswer

Magnifique platine Marantz  :love: , elle doit être assez difficile à trouver non ?

Une chtite photo du tuner Sansui T-60L, chopé pas cher sur la baie, qui fonctionne parfaitement, mais dont l'éclairage des fréquences ne marche pas  :(

http://images2.photomania.com/279022/1/radB5D63.jpg

Dessous, un petit tuner technics qui jusque la remplissait bien son rôle.

Message cité 2 fois
Message édité par halguernoon le 15-01-2008 à 18:45:22
n°1352080
wald
Posté le 15-01-2008 à 18:43:16  profilanswer

Et moi qui suis cabassophile !

n°1352083
ramutch
In vino veritas
Posté le 15-01-2008 à 18:47:51  profilanswer

wald a écrit :

Et moi qui suis cabassophile !

ha bon !!  moi aussi  ,je suppose que tu en possèdes  !!!  :love:  

---------------
n°1352088
ramutch
In vino veritas
Posté le 15-01-2008 à 18:50:48  profilanswer

halguernoon a écrit :

Magnifique platine Marantz  :love: , elle doit être assez difficile à trouver non ?

Une chtite photo du tuner Sansui T-60L, chopé pas cher sur la baie, qui fonctionne parfaitement, mais dont l'éclairage des fréquences ne marche pas  :(  

http://images2.photomania.com/279022/1/radB5D63.jpg

Dessous, un petit tuner technics qui jusque la remplissait bien son rôle.

merci du compliment ,en fait c'est pas très difficile d'en trouver ,c'est surtout très cher .
pas mal non plus ton tuner ,pour le rétro éclairage c'est rien ;démonte et change les lampes ...

---------------
n°1352099
jem985
Posté le 15-01-2008 à 19:07:05  profilanswer

ramutch a écrit :

BONSOIR LES GARS ET BONSOIR LES GIRLS (si un jour y'en a !!) :cry:  

........es photos de la plus belles platines CD au monde .... :love:  

http://images.hack.free.fr/images/8xt3a648.jpg

http://images.hack.free.fr/images/kzaxsoep.jpg

http://images.hack.free.fr/images/60jhngcg.jpg

http://images.hack.free.fr/images/k6kg6f6x.jpg

Je ne connais pas non plus de fille touchée par la maladie, bien qu'il s'agisse également de dépenses déraisonnables [:tageueuil]

Très belles photos, et quel matos! C'est un vrai tank, avec une esthétique recherchée  :wahoo: . Quand on voit les trucs en plastique noir vendus de nos jours [:vomiv]

n°1352103
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-01-2008 à 19:11:56  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

ca s'apelle le facteur d'amortissement....

Le "facteur d'amortissement" est dans la pratique limité par (Renaud va être content :whistle: ) le cable hp. Si on considère que la résistance du cable hp est de 0.1ohm, le FA réel sera limité à 80.

D'autre part, s'il est vrai que multiplier les transistors de sortie augmente le FA (diminue l'impédance de sortie), il y a d'autres mécanismes plus économiques et plus efficaces qui font de même : augmentation de la contre réaction, correction d'erreur, diminution des résistances de sortie :)

DJ Cyrix a écrit :

pour faire (et avoir fait)  mumuse depuis mon plus jeune age  avec  tout un tas d'ampli et de haut parleur, je peux te dire que pour tenir une grosse gamelle faut autre chose qu'un circuit integre genre TDA2006 de mini chaine....  au mieux ta membrane va devenir folle et t'aura des bases molles ...

Les CI anciens et chétifs voient leur distortion remonter en flèche dans le grave (distortion thermique?), et vue leur puissance limitée, ils doivent clipper plus souvent qu'à leur tour. Je pense qu'il vaut mieux chercher de ce coté ;)

n°1352106
robert64
Posté le 15-01-2008 à 19:18:44  profilanswer

Quelques éléments de réponse pour Jo :

On y perd notre latin...

Sur la question des Watts, j'ai lu quelques opinions pseudo scientifiques donc, sur des forums...  

S'agissant des vrais Watts, à ma connaissance, seul Marantz (peut-être Mc Intosh mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas... ou pas trop!) donnait un standard dit "américain" appellé FTC  

Exemple mon ampli PM 250 est donné pour 25 Watts FTC c'est à dire en "continu" sur toute la bande passante audible 20 Hz à 20KHz. Je ne sais pas si cette mesure se fait avec un signal comprenant TOUTES les fréquences ou seulement une fréquence quelle qu'en soit la hauteur (25 Hz, 2KHz, 10Khz...etc?). En puissance DIN, il est donné pour 39 W toujours sous 8 ohms et c'est à peu près ce à quoi correspondent les mesures habituelles: un signal à 1Khz uniquement, en continu, juste avant l'écrêtage... Il a encore été mesuré à 48 ou 49 sur oaktreevintage.com de mémoire...  

Puis puissance crête comme son nom l'indique...  

RMS est-elle l'appellation européenne du standard US?  

Je pense que ces appellations reflètent tout simplement le degré "qualité" au sens technique et stratégique qu'un constructeur exige de ses productions. Pour preuve, les Sansui de la même époque ne suivaient pas les mêmes normes, et ils restent quand-même pour la plupart excellents... mais pas sous les mêmes normes de qualité.

Je vais essayer de me limiter à ce qui concerne les amplis.
Commençons par le commencement :
 Une puissance c’est un débit d’énergie par unité de temps. Un watt c’est un débit de 1 Joule par seconde.
 Quand on mesure la puissance que peut fournir un ampli il faut bien savoir quelle limite on cherche à identifier. Et le problème c’est qu’un ampli étant conçu sur la base d’un paquets de compromis technico-économiques, des limites il y en a beaucoup.  
C’est ce qui explique qu’il existe beaucoup de protocoles et de définitions différents et aussi peut-être un peu la volonté de certains constructeurs d’afficher des chiffres flatteurs.  
En pratique, tous les watts sont vrais, mais le chiffre n’a aucune signification si on n’indique pas le protocole de mesure correspondant.
Bon, on ne va pas les faire toutes :
Si je cherche la limite de l’étage de sortie en termes de courant max ,limité uniquement par le gain,la tension d’alim et les composants ,je vais faire une mesure de puissance impulsionnelle.
Si je cherche la limite de puissance pour un niveau de distorsion donné, je vais faire une mesure selon les anciennes normes DIN .
Si je cherche les limites thermiques, liées au refroidisseur et au transfo d’alim, je vais faire une mesure de puissance en régime permanent. Cette mesure durera le temps que tous les équilibres thermiques soient atteints, ce qui peut demander quelques heures. Dans le monde de la HI Fi, cette puissance est appelée puissance RMS (Root Mean Square), en français puissance efficace, ce qui est un non sens technique, mais l’usage à consacré le mot.
A propos de la fréquence : si un ampli a une réponse en fréquence à bas niveau plate, sa réponse en fréquence à forte puissance doit être également plate, sinon il y correspond un niveau de distorsion harmonique important (non linéarité d’amplitude). Donc la fréquence à laquelle est fait cet essai est souvent 1000 Hz mais cela a peu d’importance.
Si on veut juger la puissance d’un ampli, il est plus judicieux de le faire dans des conditions les plus proches que possible de l’usage normal.  C’est le sens  des normes qui définissent des essais en bruit rose dont le contenu harmonique est statistiquement proche de celui de la musique. En cette matière, les normes américaines AES sont universellement reconnues. Il doit exister aussi des normes IEC similaires, il faut que je recherche.

A l'écoute, deux amplis de même puissance affichée peuvent paraître différents. Selon le type de montage (classe) la "dotation" en alimentation + filtrage, la technologie (tube/transistors/ type de tube /type de transistors...) le taux de contre-réaction modifie subjectivement (si, si!:-)  l'impression de puissance...

Répètons le : s’il y a une différence entre la réponse à faible niveau et la réponse à fort niveau, ça va se voir au niveau de la distorsion, parce que si un ampli ne peut pas suivre un transitoire de puissance, c’est une non linéarité d’amplitude , donc une distorsion harmonique observable et mesurable .

En celà, une triode de 8 watts mesurés suffisent largement pour une écoute domestique avec du niveau sur enceinte de plus de 90 db.

Celle-ci pose un problème philosophique : l’enceinte est reliée à l’ampli par un câble dont la mission dont il s’acquitte fort bien est de faire en sorte que la tension aux bornes de l’enceinte soit égale à celle de la sortie ampli à une petite chute près. Dans ces conditions, comment l’enceinte se débrouille-t-elle pour savoir que l’ampli devant est à tubes ?
A propos des tubes : la triode, c’est le début de la radio. Ce composant très imparfait à cause de sa forte non-linéarité en amplitude (= distorsion) à été amélioré par l’adjonction d’une grille supplémentaire. Ainsi est née la tétrode, un peu meilleure. Des électrodes supplémentaires ont été ajoutées et on arrive à la tétrode à faisceaux dirigés, encore un peu meilleure. Finalement, on a ajouté une grille supplémentaire et on est arrivé à la pentode qui a des caractéristiques acceptables aux fortes amplitudes. J’avoue ne pas bien comprendre l’engouement pour ces vieilles (ô combien) triodes .  
J'en profite pour dire que les amplis à tubes ont par rapport à ceux à transistors des différences plus fondamentales :
1 ) Il s'agit de push pull parallèle au lieu de push pull série
2 ) Il y a en sortie un transformateur qui n'existe pas en transistors  (bien qu'il ait exité du temps du germanium des push pull parallèle de transistors avec transfo)

Message édité par robert64 le 15-01-2008 à 19:23:20

---------------
Robert
n°1352111
fredeasy
Never satisfied
Posté le 15-01-2008 à 19:22:50  profilanswer

Ramutch...................................... enfoiré  :cry:  

belles photos  :love:

n°1352114
noub
Çà penche !!
Posté le 15-01-2008 à 19:29:42  profilanswer

Bonsoir tous le monde, superbe ta platine Ramutch :) . Par contre un moment j'ai cru m'être gourré de topic :D .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1352118
ramutch
In vino veritas
Posté le 15-01-2008 à 19:30:51  profilanswer

fredeasy a écrit :

Ramutch...................................... enfoiré  :cry:  

belles photos  :love:

j'aime quand tu me parles d'amour  :love:  

alors mon Frédo la forme :sol:

---------------
n°1352122
ramutch
In vino veritas
Posté le 15-01-2008 à 19:33:31  profilanswer

noub a écrit :

Bonsoir tous le monde, superbe ta platine Ramutch :) . Par contre un moment j'ai cru m'être gourré de topic :D .

Salut NOUB
effectivement ça manquait singulièrement de couleurs

---------------
n°1352124
fredeasy
Never satisfied
Posté le 15-01-2008 à 19:35:25  profilanswer

ramutch a écrit :

j'aime quand tu me parles d'amour  :love:  

alors mon Frédo la forme :sol:

Wouich la forme, et toi ?

ce topic c'est le pied !! :lol:  

n°1352130
DJ Cyrix
Posté le 15-01-2008 à 19:41:24  profilanswer

_JbM a écrit :

Le "facteur d'amortissement" est dans la pratique limité par (Renaud va être content :whistle: ) le cable hp. Si on considère que la résistance du cable hp est de 0.1ohm, le FA réel sera limité à 80.

D'autre part, s'il est vrai que multiplier les transistors de sortie augmente le FA (diminue l'impédance de sortie), il y a d'autres mécanismes plus économiques et plus efficaces qui font de même : augmentation de la contre réaction, correction d'erreur, diminution des résistances de sortie :)

_JbM a écrit :

Les CI anciens et chétifs voient leur distortion remonter en flèche dans le grave (distortion thermique?), et vue leur puissance limitée, ils doivent clipper plus souvent qu'à leur tour. Je pense qu'il vaut mieux chercher de ce coté ;)

pour ce qui est de la contre reaction , j'ai toujours entendu que si un ampli etait bien foutu on avait pas besoin et qu ec'etait preferable dyu point de vue qualite du son , bon tu l'aura scompris c'est un point de vue idiophile   ( ce qui n'est pas le sujet ici fin du HS)

neanmoins si tu peux m'eclairer :
 je ne vois pas comment la contre reaction peut changer quelque chose, je reprend l'analogie de la voiture : si tes frein sont pas bon , te foutre debout sur la pedale changera pas grand chose non?
 :??:  

si ca peut me permettre de me coucher moins con ce soir...

n°1352131
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 15-01-2008 à 19:44:15  profilanswer

je vais posté les photos de mon ampli pionner

n°1352132
robert64
Posté le 15-01-2008 à 19:45:05  profilanswer

_JbM a écrit :

L'amortissement de l'équipage mobile se fait à travers :
1 )La résistance ohmique de la bobine mobile qui fait entre 3 et 7 Ohms,en série avec :
2 )Le câble qui fait entre 50 et 100 mOhms ,en série avec :
3 )La résistance interne de l'ampli qui fait entre 130 mOhms(FA = 60) et 10 mOhms (FA = 800)  
Devant les 3 à 7 Ohms , les 2 autres résistances sont négligeables .

---------------
Robert
n°1352139
robert64
Posté le 15-01-2008 à 19:52:52  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

neanmoins si tu peux m'eclairer :
 je ne vois pas comment la contre reaction peut changer quelque chose, je reprend l'analogie de la voiture : si tes frein sont pas bon , te foutre debout sur la pedale changera pas grand chose non?
 :??:  

si ca peut me permettre de me coucher moins con ce soir...

La contre réaction est un asservissement de la tension de sortie . En forçant cette tension à rester la même quel que soit le courant qui rentre ou qui sort ,elle permet de réaliser une impédance interne basse.En gros la résistance interne se trouve  divisée par le gain de boucle .

---------------
Robert
n°1352155
noub
Çà penche !!
Posté le 15-01-2008 à 20:11:59  profilanswer

camion54 a écrit :

je vais posté les photos de mon ampli pionner

Chouette des photos  [:bebvandal] .

---------------
n°1352168
JeanMichel​F
Posté le 15-01-2008 à 20:22:07  profilanswer

noub a écrit :

Chouette des photos  [:bebvandal] .

+1 :??:

n°1352186
DJ Cyrix
Posté le 15-01-2008 à 20:33:06  profilanswer

robert64 a écrit :

La contre réaction est un asservissement de la tension de sortie . En forçant cette tension à rester la même quel que soit le courant qui rentre ou qui sort ,elle permet de réaliser une impédance interne basse.En gros la résistance interne se trouve  divisée par le gain de boucle .

oui je sais ce qu'est la contre reaction  

mais on joue sur quoi  la rapidite? le gain ? car bon la contre reaction quelqu'elle soit agit bien sur les transitor des push-pull, c'est quand meme bien lui qui "tient" la membrane de par le courant qu'il envoie dans la bobine,  

en fait ce que j'aimerai savoir c'est si y'a pas un moment où la contre reaction -aussi perfectionnée soit t-elle-   va etre limite par la capacite en courant du PP ? (puisque c'est quand meme plus ou moins en jouant la dessus qu'on va jouer pour reguler la tension)  

sachant qu'une membrane de 38 cm, ayant un poid (et donc une inertie ) de l'equipage mobile plus important que mettons une de 10cm  

la contre reaction soliccitera beaucoup plus le pp pour compenser non?

ca me fait penser que j'ai deja entendu parler d'ampli où la contre reaction n'est pas basé sur la tension mais sur le courant , avec parait t-il un impact positif sur le son  

promis apres j'arrte avec mes question existencielles :D

Message cité 2 fois
Message édité par DJ Cyrix le 15-01-2008 à 20:33:46
n°1352242
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-01-2008 à 21:36:48  profilanswer

DJ Cyrix>

DJ Cyrix a écrit :

mais on joue sur quoi  la rapidite? le gain ? car bon la contre reaction quelqu'elle soit agit bien sur les transitor des push-pull, c'est quand meme bien lui qui "tient" la membrane de par le courant qu'il envoie dans la bobine,

La CR joue sur tous les éléments autour desquels elle est effectuée. A vrai dire, elle n'a pas besoin de savoir si elle entoure des étages de gain ou un push pull de sortie : tous ces éléments sont traités comme une seule "boite noire" :D

DJ Cyrix a écrit :

en fait ce que j'aimerai savoir c'est si y'a pas un moment où la contre reaction -aussi perfectionnée soit t-elle-   va etre limite par la capacite en courant du PP ? (puisque c'est quand meme plus ou moins en jouant la dessus qu'on va jouer pour reguler la tension)

Il n'y aura pas de limitation dure, genre mur de brique, de l'étage de sortie aux forts courants. Il sera seulement moins linéaire (-> distortion), ce que la CR pourra diminuer d'autant plus qu'elle est importante.
Il pourrait y avoir une limitation dure dans un étage précédent (fonctionnant avec une source de courant constant donc limité, comme l'étage de gain en tension par exemple), mais les constructeurs s'arrangent pour avoir une marge de manoeuvre assez large pour ne jamais tomber dans ce cas - ce qui n'est pas difficile.
En cas de limitation dure, la CR ne pourrait bien sûr rien corriger; on en a un joli exemple quand un ampli écrête! C'est alors la tension d'alimentation qui constitue le mur de brique.

DJ Cyrix a écrit :

sachant qu'une membrane de 38 cm, ayant un poid (et donc une inertie ) de l'equipage mobile plus important que mettons une de 10cm

Mais également un plus gros aimant, ainsi qu'une suspension et un spider adaptés!
Les paramètres mécaniques se retrouvent directement sur l'impédance électrique du hp. Tu peux même calculer pas mal de paramètres mécaniques en recoupant des mesures prises dans plusieurs conditions de l'impédance électrique! S'il y avait une difficulté due à un quelconque paramètre mécanique, elle se retrouverait sur l'impédance électrique que voit l'ampli.

DJ Cyrix a écrit :

ca me fait penser que j'ai deja entendu parler d'ampli où la contre reaction n'est pas basé sur la tension mais sur le courant , avec parait t-il un impact positif sur le son

Dans ces amplis la boucle de CR est ramenée sur une entrée basse impédance, d'où le nom de "CR en courant". Mais la grandeur asservie reste la tension de sortie.
Il n'y a pas à ma connaissance d'impact particulier pour les applications audio.

Message édité par _JbM le 15-01-2008 à 21:39:42
n°1352267
robert64
Posté le 15-01-2008 à 21:55:20  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

Oui. Ce genre de montage est utilisé pour obtenir artificiellement un comportement en impédance de sortie négative de l'ampli , ce qui permet d'avoir une tension de sortie égale à la FCEM du HP ,FCEM qui est proportionnelle à la vitesse . Ceci revient à réaliser un asservissement de vitesse sans capteur .Cette technique est astucieuse mais d'un maniement délicat car les problèmes de stabilité deviennent vite pointus.

---------------
Robert
n°1352293
fredeasy
Never satisfied
Posté le 15-01-2008 à 22:14:16  profilanswer

Jo, Ramutch, Noub z'êtes ou ?? on s'amuse moins qu'hier, c'est vachement sérieux ce soir  :D  

http://img127.imageshack.us/img127/7813/dscn543tf0.jpg

n°1352295
noub
Çà penche !!
Posté le 15-01-2008 à 22:19:18  profilanswer

Je suis la Fred, c'est les discussions un peu trop techniques qui ont fait fuir les participants :o .

Allez Jo montre nous encore tes pieds :D . C'est moins instructif que le blabla technique mais c'est plus marrant :lol: .

---------------
n°1352302
kikook
Posté le 15-01-2008 à 22:25:18  profilanswer

Ramutch : merci pour les superbes photos De la Marantz CD-73  !  :jap:  

Halguernoon : pour l'éclairage défaillant de ton tuner, c'est théoriquement du 20v 0.12a si j'en crois le site fmtunerinfo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)