Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1868337
jyves93
Posté le 17-07-2013 à 11:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Tout dépend ce que tu met comme enceintes frontales...  [:cosmoschtroumpf]

Par exemple, si tu met ça, tu n'a pas du tout besoin d'un caisson de basses en plus : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  :D

Elias soit sérieux s'il te plait ... il y a une vie en dessous de 60Hz ....

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 17-07-2013 à 11:41:05
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 11:39:23  profilanswer

n°1868338
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 11:40:08  answer

Dans 90% des cas, je me suis un peu emballé.

Je parle surtout de tout ces "kits" vendus pour une bouché de pain entre le rayon fromage et poisson des carrouf !

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2013 à 11:40:39
n°1868339
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2013 à 11:40:45  profilanswer

C'est plus une question de design, sur les système 5.1 actuel, les enceintes sont extrêmement compactes, pour une question de design (5 à placer dans la pièce), et sont incapable de reproduire les basses fréquences.

Alors forcement un caisson devient obligatoire.

Mais sur les systèmes stéréo, la plupart du temps les enceintes frontales ne sont pas compactes, et savent très bien se passer d'un caisson.  ;)

jyves93 a écrit :

Elias soit sérieux s'il te plait ... il y a une vie en dessous de 60Hz ....

Je m'en passe très bien, mes enceintes stéréo me suffissent, j'ai pas besoin d'un caisson (et j'ai que des "grosses biblio" avec un 21cm dans chaque enceintes).  ;)

A la limite je comprend qu'on puisse vouloir d'un caisson en plus, mais dans ce cas un très bon (pas un caisson d'entrée de gamme qui fera pas mieux que les frontales), mais avant d'en mettre un, il faut déjà écouter sans caisson, pour voir si ça nous suffit ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 12:01:10
n°1868347
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 17-07-2013 à 13:29:14  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Jocelyn, ça fait plaisir de te lire.

Pareillement pour moi Arch. C'est toujours un plaisir de te lire. Je n'écrit pas beaucoup sur le forum mais par contre je lit chacun des posts qui est écrit. Pour le moment c'est un peu le manque de temps qui fait que je n'écrit pas beaucoup (ça fait drôle à dire "manque de temps pour quelqu'un qui est retraité). Ma retraite est du à mon cancer qui a décidé de me causer du trouble: Au dernier scan ils ont remarqué que mon système immunitaire était en train de venir à bout de mon cancer du poumon. Mais ils se sont rendus compte aussi que la masse cancéreuse qui se tient dans mon abdomen a commencer à grossir (au point de nuire à la hanche - Je suis obligé de marché avec une canne. Donc direction RadioThéraphie à tout les jours. En plus mon beau-frère m'a donné une centaine de vinyles très variés en passant par du Strauss et direction YMCA, musique de danse sociale, musique d'un type que mon beau-f aimait mais qui possède un manque de talent tellement incroyable que s'en ai drôlr. Donc j'ai de quoi m'occuper. En plus aujourd'hui je passe une entrevue filmé avec l'équipe de tournage du film sur mon père. En passant avec la centaine de vinyle donné par mon beau-frère m'oblige à utiliser ton palet-presseur :D

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1868348
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 13:36:03  answer

C'est plus une question de design, sur les système 5.1 actuel, les enceintes sont extrêmement compactes, pour une question de design (5 à placer dans la pièce), et sont incapable de reproduire les basses fréquences.

Alors forcement un caisson devient obligatoire.

Mais sur les systèmes stéréo, la plupart du temps les enceintes frontales ne sont pas compactes, et savent très bien se passer d'un caisson.  ;)

Je m'en passe très bien, mes enceintes stéréo me suffissent, j'ai pas besoin d'un caisson (et j'ai que des "grosses biblio" avec un 21cm dans chaque enceintes).  ;)

A la limite je comprend qu'on puisse vouloir d'un caisson en plus, mais dans ce cas un très bon (pas un caisson d'entrée de gamme qui fera pas mieux que les frontales), mais avant d'en mettre un, il faut déjà écouter sans caisson, pour voir si ça nous suffit ou pas.

Et puis, les caissons en appartement, cette belle connerie !

n°1868350
jyves93
Posté le 17-07-2013 à 13:45:33  profilanswer

oui.... enfin uniquement si on confond assise dans le grave et boumboum

n°1868399
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-07-2013 à 19:32:48  profilanswer

Ca sert aussi à réduire la place nécessaire à un système moderne, un système "5.1" ou "7.1" sans caisson et seulement de grosses enceintes bonjour l'usine même si :love: :D

Sur de la Hifi j'en vois pas bien l'intérêt si on tape dans de la grosse membrane qui descend fort bas :o

Edit: J'ai jamais aimé le principe que les basses soient reproduites en mono sur un caisson :o (bordel le nombre de réponses en 2 mins)

Message édité par SH4 Origon X le 17-07-2013 à 19:33:38

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1868422
Arch Stant​on
Posté le 17-07-2013 à 22:14:16  profilanswer

jocelynmajor a écrit :

Pareillement pour moi Arch. C'est toujours un plaisir de te lire. Je n'écrit pas beaucoup sur le forum mais par contre je lit chacun des posts qui est écrit. Pour le moment c'est un peu le manque de temps qui fait que je n'écrit pas beaucoup (ça fait drôle à dire "manque de temps pour quelqu'un qui est retraité). Ma retraite est du à mon cancer qui a décidé de me causer du trouble: Au dernier scan ils ont remarqué que mon système immunitaire était en train de venir à bout de mon cancer du poumon. Mais ils se sont rendus compte aussi que la masse cancéreuse qui se tient dans mon abdomen a commencer à grossir (au point de nuire à la hanche - Je suis obligé de marché avec une canne. Donc direction RadioThéraphie à tout les jours. En plus mon beau-frère m'a donné une centaine de vinyles très variés en passant par du Strauss et direction YMCA, musique de danse sociale, musique d'un type que mon beau-f aimait mais qui possède un manque de talent tellement incroyable que s'en ai drôlr. Donc j'ai de quoi m'occuper. En plus aujourd'hui je passe une entrevue filmé avec l'équipe de tournage du film sur mon père. En passant avec la centaine de vinyle donné par mon beau-frère m'oblige à utiliser ton palet-presseur :D

Ça me réconforte de constater que tu luttes contre cette terrible maladie avec détermination.
Vivement que tu puisses reprendre ton activité.

Et apprendre que mon palet presseur est bien employé me comble de joie.

n°1868631
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2013 à 10:21:03  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Combien de HFRiens faut-il pour changer une ampoule électrique?  

[:frag_facile]  [:mrdoug]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1868634
Elias de K​elliwich
Posté le 19-07-2013 à 10:39:59  profilanswer

guimo33 a écrit :

- le post qui préconise de prendre des ampoules anciennes d'occaz, car les nouvelles sont forcément pourrites

Alors justement, dans une caserne de pompier aux USA, il existe une ampoule de 1901 qui fonctionne encore...  :o  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire

Théoriquement, une ampoule d'occasion vintage de 1970 aura donc une vie plus longue, que l'ampoule neuve, sur laquelle les constructeurs ont délibérément réduit la durée de vie (obsolescence programmé, toussa...)...  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

[:ultra2:2]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 10:39:59  profilanswer

n°1868635
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 10:45:12  answer

5 4 3 2 1 [:parisbreizh]

n°1868724
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2013 à 09:35:52  profilanswer

Théoriquement, une ampoule d'occasion vintage de 1970 aura donc une vie plus longue, que l'ampoule neuve, sur laquelle les constructeurs ont délibérément réduit la durée de vie (obsolescence programmé, toussa...)..

Rigole pas, chez ma tante, il y a une ampoule, posée avant 1979 (date de son installation) qui fonctionne encore !
Bon, elle ne l'allume pas très souvent, c'est une des lampes de la cave, mais quand même ! 34 ans, c'est un record !
A notre époque bénie où nos ampoules claquent toutes seules au bout de 6 à 12 mois...
Et ce n'est même pas le filament mais deux petits fils à la base de l'ampoule (réaction électrochimique)...

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1868728
olafkewl
Posté le 20-07-2013 à 10:47:08  profilanswer

Et si elle en avait...

n°1868743
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-07-2013 à 13:05:26  profilanswer

Bon pour revenir un peu à nos moutons  

[:c3po]  [:ultraglab]  

Comme certains le savent j'ai un système que j'utilise en stéréo et en home cinéma.
Et l'originalité de la chose c'est que je tends à faire un système full HRC.

Je suis donc en train de remettre sur pied une paire de mini qui avait un peu souffert au niveau caisse (enfin surtout une).

http://www.photobule.com/Forums/Mini8.JPG

http://www.photobule.com/Forums/Mini9.JPG

http://www.photobule.com/Forums/Mini12.JPG

http://www.photobule.com/Forums/Mini13.JPG

Je remets les infos sur ces petites choses  ;)  

http://www.photobule.com/Forums/Mini1.jpg

La paire sonnait un peu moins bien que normal. Au début j'ai pensé que c'était à cause de la fissure. Mais en fait après démontage elle n'était pas traversante.

Par contre il manquait le joint qui sert à faire l'étanchéité entre la partie "HP + filtre" et la caisse.  
Le mec qui les avaient avant devait penser que ça sert à rien  [:the real moins moins]  

Celle sans le joint avait visiblement pris un peu d'humidité :

http://www.photobule.com/Forums/Mini14.JPG

Sinon RAS sur la partie noble. D'ailleurs c'est très bien foutu, tu as un gros chassis alu qui porte à la fois le HP Bas medium, et le tweeter.
C'est une pièce moulée avec des taraudages pour pouvoir mettre le filtre.

Filtre de très bonne facture d'ailleurs.

http://www.photobule.com/Forums/Mini3.JPG

http://www.photobule.com/Forums/Mini7.JPG

Pour les raisons déjà évoquées ici je ne change rien dans le filtre  :o  
J'ai juste remplacé le câble d'enceinte par un autre un poil plus gros et blanc vu que je vais les refaire en blanc  :ange:  

http://www.photobule.com/Forums/Mini5.JPG

J'ai tout démonté et poncé,  

http://www.photobule.com/Forums/Mini15.JPG
http://www.photobule.com/Forums/Mini16.JPG
http://www.photobule.com/Forums/Mini17.JPG

Ensuite j'ai passé une couche de peinture.
Puis ponçage au 500 puis 800
Là j'en suis à la deuxième couche.  

Faut que j'aille acheter du 1200 pour la couche de finition  :sol:  
Mais avec la chaleur ça laisse pas bcp de timing entre l'humidité du matin pour trouver le bon creneaux (en plus si ya un moustique qui se colle sur la peinture =>  [:ciler]  [:doy]  

Tout ça pour des enceintes "Front High"  :D (du 9.0 donc [:croustillou:5] )

:hello:  

n°1868770
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2013 à 21:12:52  profilanswer

Trop d'enceintes tue l'enceinte   :o     :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°1868775
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2013 à 23:13:30  profilanswer

J'aimerais bien reconstituer l'ensemble Marantz PM-300 + JBL Decade L16 de feu mon papa :D

Ali

n°1868790
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 21-07-2013 à 09:47:51  profilanswer

[:gaga drapal]

n°1868799
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2013 à 11:22:34  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Trop d'enceintes tue l'enceinte   :o     :D

J'en sais rien j'ai pas testé encore.

En tout cas, entre le 5.0 et le 7.0 je trouve que ça vaut le coup si on a la pièce qui va bien et que le film a une bande son bien foutue  :)

n°1868800
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2013 à 11:25:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon pour revenir un peu à nos moutons

(...)

Ensuite j'ai passé une couche de peinture.
Puis ponçage au 500 puis 800
Là j'en suis à la deuxième couche.

Faut que j'aille acheter du 1200 pour la couche de finition  :sol:
Mais avec la chaleur ça laisse pas bcp de timing entre l'humidité du matin pour trouver le bon creneaux (en plus si ya un moustique qui se colle sur la peinture =>  [:ciler]  [:doy]

Tout ça pour des enceintes "Front High"  :D (du 9.0 donc [:croustillou:5] )

Bon j'ai trouvé que du 1000, mais c'est assez  :D
En fait c'est la mousse de mon laqueur qui m'empeche d'avoir un bon rendu.
 Il faut donc que je reponse au 500 puis 800 puis 1000  [:jabbernaute]  (pour lisser les cretes de peintures)
 Ensuite passer un coup de pistolet à peinture en espérant pas tout foutre en l'air. Parceque le pistolet c'est génial, mais le moindre petit raté (peinture pas assez fluide, trop fluide, tu restes une seconde de trop à un endroit etc.)
 et c'est la cata [:alarmclock1]

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 21-07-2013 à 11:26:03
n°1868804
Elias de K​elliwich
Posté le 21-07-2013 à 11:37:39  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon j'ai trouvé que du 1000, mais c'est assez  :D  
En fait c'est la mousse de mon laqueur qui m'empeche d'avoir un bon rendu.
 Il faut donc que je reponse au 500 puis 800 puis 1000  [:jabbernaute]  (pour lisser les cretes de peintures)
 Ensuite passer un coup de pistolet à peinture en espérant pas tout foutre en l'air. Parceque le pistolet c'est génial, mais le moindre petit raté (peinture pas assez fluide, trop fluide, tu restes une seconde de trop à un endroit etc.)
 et c'est la cata [:alarmclock1]  

Tu les peint en blanche, comme les autres ?  ;)

Enfin, comme celle-ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1763195

Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2013 à 11:38:17
n°1868807
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2013 à 11:45:30  profilanswer

Oui cette paire en blanc aussi (mais j'en ai une autre qui était en belle état et que j'ai laissé d'origine en noire)

n°1868808
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-07-2013 à 11:47:01  profilanswer

Ca modernise sacrément du vieux matos rayé !

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1868817
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-07-2013 à 13:48:49  profilanswer

Cela devait faire un an que je n'avais rien trouvé.
J'ai enfin un marantz :D  
J'ai dégoté ce matin un PM 350 pour 10€, un peu sale et les contacts sont moyens, mais pour le prix  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 21-07-2013 à 13:49:06

---------------
Né pour briller
n°1868919
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-07-2013 à 02:07:56  profilanswer

n°1868923
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-07-2013 à 07:47:47  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Cela devait faire un an que je n'avais rien trouvé.
J'ai enfin un marantz :D  
J'ai dégoté ce matin un PM 350 pour 10€, un peu sale et les contacts sont moyens, mais pour le prix  :love:

Sur qu'à ce prix  :jap:

n°1868925
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-07-2013 à 08:08:24  profilanswer

Là je l'ai nettoyé, tout fonctionne :)

---------------
Né pour briller
n°1868953
Megalo
Posté le 22-07-2013 à 12:57:17  profilanswer

Salut, je me pose une question bête. Les platines DCC lisent aussi les cassettes classiques ok, mais il y a t-il une quelconque amélioration sonore par rapport à une platine "standard" ?

n°1868963
jyves93
Posté le 22-07-2013 à 13:54:41  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut, je me pose une question bête. Les platines DCC lisent aussi les cassettes classiques ok, mais il y a t-il une quelconque amélioration sonore par rapport à une platine "standard" ?

non aucune .... à de rare exception près une cassette n'est jamais aussi bien lue que par le magnéto qui l'a enregistrée

n°1868965
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 13:59:19  answer

jyves93 a écrit :

non aucune .... à de rare exception près une cassette n'est jamais aussi bien lue que par le magnéto qui l'a enregistrée

Ah, et pourquoi ? :)

n°1868967
jyves93
Posté le 22-07-2013 à 14:03:19  profilanswer

Je rectifie ... c'est particulièrement vrai sur un 2 têtes ... parce qu'on est certain que la tête sera alignée exactement de la même façon à la lecture et à l'enregistrement (puisque c'est la même)

Message édité par jyves93 le 22-07-2013 à 14:03:39
n°1868969
Funfair
Rollercoaster lover
Posté le 22-07-2013 à 14:15:44  profilanswer

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos connaissances. J'ai récupéré de mon père un vieil ampli (qui devient mon tout premier), un Kenwood KA-405 :

http://www.hi-fi.ru/upload/resize_cache/iblock/33d/800_800_BX_RESIZE_IMAGE_PROPORTIONAL/33d4611889ec8165c4ed531db26670f8.jpg

http://www.hi-fi.ru/upload/resize_cache/iblock/2b6/800_800_BX_RESIZE_IMAGE_PROPORTIONAL/2b661f33413d6492c00bb8c2da20baf0.jpg

http://www.hi-fi.ru/upload/resize_cache/iblock/409/800_800_BX_RESIZE_IMAGE_PROPORTIONAL/40964cd8e21905623357f6ad5cb0b7b6.jpg

(je précise que ces photos ne sont pas les miennes)

En premier lieu, que pensez-vous de cet ampli ? Est-il capable de driver des enceintes plus modernes ? (je lorgne sur des Cabasse MT3 Jersey en ce moment...)
En fouinant un peu sur internet pour en trouver les caractéristiques,, il semble faire 55W par canal sous 8Ω, de 20Hz à 20kHz.
Pour l'instant, il est couplé avec des enceintes Pioneer bibliothèque, de récup également.

Sauf que, j'ai un léger problème : le son semble saturer sur le canal de droite dès qu'on pousse un peu le volume. J'ai essayer d'interchanger les enceintes, même constat (ça ne viens donc pas des enceintes), et idem que l'enceinte droite soit branché sur le channel A ou B.
Pensez-vous qu'il y a quelque chose que je puisse tenter en le démontant ? (que faudrait-il que je contrôle, etc).

Par avance un grand merci pour vos réponses !  :)  
Bon après-midi.

---------------
FEEDBACK
n°1869191
jeanvrack
Posté le 23-07-2013 à 19:52:18  profilanswer

Bonjour à tous je suis nouveau ici et j'aurai une deux questions pour mon installation.
Je possède une platine beogram 1500 et des Beovox 45 vintage, j'ai un ampli mais il est pas terrible , je voudrai trouver un ampli d'époque adapté et performant dans un budget de 200 euros, sachant qu'en plus je viens d'hériter de deux enceintes "Davis acoustics DK 120 serie 2 "(4-8 ohms, 90db, 60/80 watts).Alors j'ai fait des recherches sur Internet mais je n'ai rien trouvé à propos de ces enceintes.J'aimerai savoir si certains parmi vous connaissent ce  modèle, et si oui , quel conseil me donnez vous : les garder et installer les 4 et l'ampli adéquat, donc , où bien mes beovox seront suffisantes ( j'écoute de tout, jazz, classique, chanson, rock, reggae, ho-ip hop des fois...) et me séparer de ces baffles.
Je ne connais pas leur valeur, ni leur équivalent dans la gamme actuelle de chez Davis, je les ai essayé et j'ai trouvé le son très bon mais mon ampli actuel, c'est pas trop ça.
merci d'avance pour vos suggestions.

n°1869196
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2013 à 20:27:15  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Salut à tous,

Je vous présente en qques photos mon petit dernier un 235s
Je ne l'ai pas encore branché sur des enceintes (suicides)

Soucis:

Commutateur Loudness ne fonctionne plus mécaniquement (ressort?)
Éventuellement refaire les planchettes qui ont un peu souffert du temps
Il semblerait que cet ampli ai déjà subit qques changements de composants
Si c'est bien le cas, c'est propre, après faudra voir à l'écoute

http://img59.imageshack.us/img59/1029/xkp6.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/2655/890v.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/123/zp36.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/2987/sf7z.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/2257/h3ps.jpg

Hello,

Énigme du jour:

Est-ce l'ampli ou le drap sur lequel il est posé qui est le plus vintage? :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1869198
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-07-2013 à 20:35:13  profilanswer

Funfair a écrit :

Bonjour à tous !...
...En fouinant un peu sur internet pour en trouver les caractéristiques,, il semble faire 55W par canal sous 8Ω, de 20Hz à 20kHz....

Avec un transfo de 140W il serait très étonnant que l'ampli puisse atteindre les 55W par canal ;)

---------------
n°1869206
Megalo
Posté le 23-07-2013 à 22:06:07  profilanswer

jyves93 a écrit :

Merci pour la réponse :-)
Pour les k7 originales ça va être compliqué.
D'ailleurs, faut que je fasse une recherche sur la création d'une cassette audio du commerce :-)

n°1869213
Elias de K​elliwich
Posté le 23-07-2013 à 23:00:18  profilanswer

Megalo a écrit :

D'ailleurs, faut que je fasse une recherche sur la création d'une cassette audio du commerce :-)

Ici une vidéo d'une machine qui fabrique les K7 : http://www.youtube.com/watch?v=Vlvxme-o-D8

J'imagine que l'enregistrement des K7 "commercial" devait prendre un temps considérable par rapport au Vinyl et CD...  :??:

Ici une vidéo commerciale (pub d'époque) des K7 RCA victor : http://www.youtube.com/watch?v=lCYX2eooEVo  la taille des cassette... :D

Le lecteur RCA Victor : http://www.youtube.com/watch?v=Ru2Z70NAjX4

Un site sur l'histoire de la cassette : http://vintagecassettes.com/_history/history.htm

J'arrive pas à trouver de vidéos sur la fabrication d'une K7 commercial, si vous avez ça, j'aimerai bien voir comment ils faisaient...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-07-2013 à 23:24:25
n°1869233
guimo33
Random guy
Posté le 24-07-2013 à 08:46:10  profilanswer

Ici une vidéo d'une machine qui fabrique les K7 : http://www.youtube.com/watch?v=Vlvxme-o-D8

J'imagine que l'enregistrement des K7 "commercial" devait prendre un temps considérable par rapport au Vinyl et CD...  :??:

Ici une vidéo commerciale (pub d'époque) des K7 RCA victor : http://www.youtube.com/watch?v=lCYX2eooEVo  la taille des cassette... :D

Le lecteur RCA Victor : http://www.youtube.com/watch?v=Ru2Z70NAjX4

Un site sur l'histoire de la cassette : http://vintagecassettes.com/_history/history.htm

J'arrive pas à trouver de vidéos sur la fabrication d'une K7 commercial, si vous avez ça, j'aimerai bien voir comment ils faisaient...  :??:

Kes K7 commerciales étaient enregistrées à grande vitesse AVANT d'être mises en boitier. En gros, tu avais une énorme bobine de bande 4mm. Laquelle bande était enregistrée à très haute vitesse, les 2 cotés simultanément, ce qui aurait été impossible dans le boitier. Je crois que l'ordre de grandeur était environ 2 minutes par k7. Ensuite, la bande était coupée, et placée dans un boitier k7.

n°1869270
Elias de K​elliwich
Posté le 24-07-2013 à 12:04:07  profilanswer

guimo33 a écrit :

Kes K7 commerciales étaient enregistrées à grande vitesse AVANT d'être mises en boitier. En gros, tu avais une énorme bobine de bande 4mm. Laquelle bande était enregistrée à très haute vitesse, les 2 cotés simultanément, ce qui aurait été impossible dans le boitier. Je crois que l'ordre de grandeur était environ 2 minutes par k7. Ensuite, la bande était coupée, et placée dans un boitier k7.

C'est ce que je pense aussi, mais logiquement enregistrer à grande vitesse, ça réduit la qualité de son sur une bande.  :??:

Il devait forcement y avoir une vitesse d'enregistrement à ne pas dépasser pour ne pas trop perdre en qualité.  [:cosmoschtroumpf]

Je me rappelle que certaine platines double-cassettes avaient une fonction d'enregistrement rapide entre les deux deck, ça réduisait considérablement la qualité de son par rapport à la vitesse "normale".

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 14:21:16
n°1869285
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2013 à 13:18:23  profilanswer

Alors que certaines platines K7 avaient une fonction d'enregistrement au double de la vitesse normale de défilement pour gagner en qualité, au détriment de la durée bien entendu :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1869292
Elias de K​elliwich
Posté le 24-07-2013 à 14:22:04  profilanswer

muzah a écrit :

Alors que certaines platines K7 avaient une fonction d'enregistrement au double de la vitesse normale de défilement pour gagner en qualité, au détriment de la durée bien entendu :)

Oui la c’était différent car c’était relu à la même vitesse qu'à l’enregistrement.  ;)

J'ai eu une Tascam Pro (rackable) qui avait cette fonction (probablement la meilleur platine que j'ai eu d'ailleurs, si je ne tiens pas compte de la Elcaset).

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 14:49:19
n°1869297
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-07-2013 à 14:37:30  profilanswer

Un enregistrement sur bande magnétique sera d'autant meilleur en bande passante que la vitesse d'enregistrement ET la lecture seront faites à une vitesse élevée.
La qualité d'enregistrement à haute vitesse sur les K7 était faite par multiplication des fréquences de l'enregistrement original de façon que lors de la lecture à 4,75 cm/s de la K7 dans le lecteur standard, le son soit reproduit correctement.  
Le problème est de toute façon la qualité des lecteurs grand public:
- vitesse de défilement trop faible
- électronique médiocre pour la grande majorité -> hors c'était la majorité donc peu, pour ne pas dire aucun, de ces enregistrements étaient ne serait-ce qu'au niveau des vinyles -> commerce oblige -> grand nombre, prix faible, etc.  :ange:  
- le manque de dynamique
- le mauvais rapport signal/bruit -> Mr Dolby à amélioré ce paramètre et c'est enrichi. Sans ce système indispensable, la K7 n'aurait pas vécu longtemps.
C'est sûr qu'un Nakamichi 1000, une petite fortune à l'époque, était très bon à condition de faire ses enregistrements soi-même. Bon ça ne valait pas un magnétophone à bande avec vitesse 19,5 voir 38 cm/s, mais c'était quand même plus pratique à utiliser.
Toute une époque.  ;)  
Le MP3 à connu les mêmes problèmes et aujourd'hui on trouve des enregistrement tout à fait correctes avec ce système de compression.
Bonne vacances.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)