Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1866140
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-06-2013 à 15:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vie est une éternelle prise de risques... :jap:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 15:49:11  profilanswer

n°1866234
Arch Stant​on
Posté le 29-06-2013 à 13:11:48  profilanswer

Blues !
Pourquoi as-tu effacé ton dernier et si instructif post ?

n°1866244
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-06-2013 à 15:15:32  profilanswer

flyingfader a écrit :

Slt,
B&W 685 ... Pourrais-tu m'en dire un peu plus à leur sujet ... le grave surtout! J'envisage de réduire la voilure en terme d'enceintes et donc les dimensions de ces belles me conviennent, sur le papier pour l'instant.

Belle installation Flyinfader ! :love:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1866246
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-06-2013 à 15:19:42  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pour en revenir à nos moutons, j'avais donc refait intégralement les filtres de mes Kef Cadenza.
A force d'écoute, je confirme que les aigus sont juste sublimes.
Les graves n'ont rien à envier aux aigus, et l'image stéréo s'est nettement améliorée.

Mais, point négatif quand même, je trouvais les médiums en retrait, à force d'écoute, et cela s'est confirmé lors de comparatifs avec mes DM2 et mes Esoter.
En quelque sorte, aveuglé par cet aigu superbe, et ces basses profondes, je n'ai pas remarqué tout de suite. Par contre, en écoutant une voix avec peu d'instruments, comme Lizz Wright, là, ce fut flagrant.

Sur les conseils de Gillou (salut mon lapin, je sais que tu nous lis ;) ) j'ai donc modifié le filtre médium / basse.
En effet, le HP étant un basse : médium, 2 condensateurs s'assuraient un filtrage de -18dB.
Un condo de 16uF et un condo de 6uF.
J'ai simplement supprimé le condo de 6 uF pour "filtrer" un peu moins le médium.

L'idée est de faire des mesures pour voir la linéarité de l'opération, mais à l'oreille, je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin.

Je retrouve un médium un peu plus présent et pour le coup un équilibre plus que satisfaisant sur l'ensemble de la bande.

Tout ceci, sans dénaturer ni mettre en retrait ce superbe aigu et ces basses profondes.

Ais-je trop avancé les aigus en remplaçant mes capas?  
Une chose est certaine, c'est que ces aigus ne jouaient plus comme ils devaien le faire avant le recapage, au vu du gain en expression et en finesse.

Une autre chose à dire, même si la côte va grimper, le T27 est un superbe tweeter.

C'est typiquement le genre de chose que je crains.
Tu modifies un condo, pensant bien faire, et tu te retrouves à devoir reconcevoir le filtre.

n°1866296
dinsdale
Posté le 30-06-2013 à 01:37:17  profilanswer

J'ai refilé des 22 rh 422 à un pote en état nickel pour 20 euros, on en trouve sur le boncoin à 120 euros, les gens sont devenus fous.

n°1866301
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2013 à 02:20:40  profilanswer

dinsdale a écrit :

J'ai refilé des 22 rh 422 à un pote en état nickel pour 20 euros, on en trouve sur le boncoin à 120 euros, les gens sont devenus fous.

Ouaip, faut arrêter de dire du bien des Philips, les prix grimpent après...  :o

D't'façon, Philips, c'est de la merde ! [:djekyl]

Spoiler :

120€ pour les 422, c'est abusé, il y'a 3-4 ans, je trouvais la chaine complète avec les enceintes pour à peine 50€...  :pfff:

Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2013 à 02:26:22
n°1866314
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-06-2013 à 11:21:45  profilanswer

dinsdale a écrit :

J'en ai trouvé une paire de 22RH 456 dans une broc pour 40 avec la chaine complète. J'ai écouté, c'est pas terrible, je ne vois vraiment pas ce que les gens leur trouvent. :??:  
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/05/081005052643732104.jpg
Je les ai mise à 150 elles sont parties en 3 jours !   :ouch:  Ça m'a payé un A/R Barcelone en avion...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 30-06-2013 à 11:22:33

---------------
n°1866323
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-06-2013 à 12:57:39  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'en ai trouvé une paire de 22RH 456 dans une broc pour 40 avec la chaine complète. J'ai écouté, c'est pas terrible, je ne vois vraiment pas ce que les gens leur trouvent. :??:  
http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 732104.jpg
Je les ai mise à 150 elles sont parties en 3 jours !   :ouch:  Ça m'a payé un A/R Barcelone en avion...  :sol:

Connaissant tes connaissances dans le domaine, je suis surpris de ce post. J'imagine que tu as vérifié le bon fonctionnement de ces enceintes.
Les as-tu vraiment écouté? Et avec quel ampli?
Ces enceintes sont surprenantes et vraiment intéressantes. Les 427 sont encore au dessus.

A moins que ce soit pour faire baisser la côte, mais dans ce cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...  [:aelenia]

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1866324
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-06-2013 à 12:58:41  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Blues !
Pourquoi as-tu effacé ton dernier et si instructif post ?

Je voulais ajouter une ligne, mauvaise manip, je n'ai pas eu le courage de tout réécrire.
De toute façon, peu intéressant ;)

---------------
n°1866327
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-06-2013 à 13:24:50  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est typiquement le genre de chose que je crains.
Tu modifies un condo, pensant bien faire, et tu te retrouves à devoir reconcevoir le filtre.

Je te comprends, mais il ne s'agit pas de reconcevoir le filtre.  
Partant du principe que personne aujourd'hui ne peut comparer une enceinte de plus de 30 ans dans un état de fonctionnement tel que sorti d'usine, il est difficile de juger correctement.
Peu importe ceux qui disent "dans leur jus", ou "ca marche super", ce matériel a vieilli irrémédiablement.

Peut être même que ces enceintes avaient ce défaut à l'origine. Les condos de l'époque, bas de gamme dans le cas de ces Kef, le vieillissement en sus, toussa...
Là, on ne reconçoit pas le filtre. On remplace les condos par des valeurs identiques et par des condos de meilleur qualité, logiquement, on a au moins l'équivalent de ces enceintes lorsqu'elles sont sorties d'usine.
Si tel est le cas, cela veut dire que les Cadenza avaient d'origine un médium en retrait.
Dans ce cas, s'il suffit de débrancher une capa de 6 uF pour diminuer la pente d'un médium pour retrouver un équilibre, cela renforce la mauvaise qualité des composants de l'époque et donc un calcul insuffisant à lui seul.

De plus, opération réversible, donc aucun dégât. De plus, n'oublions pas que dans ce cas, c'est un même HP qui fait boomer et médium. On s'attache alors à filtrer ou pas le médium pour apporter un équilibre avec des calculs, mais également à tâtons, au hasard d'essai, de mesures, puisque les condo ne répondaient pas aux cahiers des charges de l'époque.

Toi, tu vois quelque chose de négatif, je le comprends.

Moi, je vois que c'est réversible, mais je vois aussi que j'ai vraiment exploité et redécouvert les possibilités de ce fabuleux T27 et de la restitution des basses.
J'ai également appris qu'il était relativement simple de doser l'équilibre entre boomer et médium, soit selon l'oreille, soit avec des mesures que chacun peut faire à la maison avec le bon logiciel et un micro bien choisi.

Moi, l'oreille me suffit, et les "waouw" de ceux qui viennent écouter ces Kef me suffisent également.

J'ajoute, dans ce cas, je n'ai pas modifié la signature de ces enceintes. Mais, si c'était le cas, il m'était facile de revenir en arrière.

Pourquoi je développe tout ceci?

Simple.

Il y a deux semaines, j'ai écouté des B&W 800 diamond.
Pas loin de 20 000 € la paire.
Puis, comparatif avec mes Kef, justement.
J'ose pas te dire que tous ceux qui ont écouté mes Kef Cadenza ont sans hésitation préféré les Kef pour l'aigu et pour les basses. Moi le premier.
Concernant le médium, les avis étaient mitigés.
Mais bon, on parle juste d'un comparatif culotté entre des enceintes topé à 20 € et des enceintes actuelles à 20 000 €.

Je respecte pleinement le choix de la conservation du vintage tel qu'à l'origine, mais à un moment, il faut faire un choix.

Moi, quand je suis devant des enceintes à plusieurs dizaines de milliers d'euros, je n'hésites pas si avec ce que j'ai chez moi je peux accéder à un plaisir identique ou presque pour...30 à 50 euros.

Le débat est ouvert.

On fait du bons matos actuellement, mais on a fait de l'extraordinaire à une époque.
Comme dit, ce n'est pas pour rien que encore certaines marques continuent actuellement à construire des appareils qu'ils concevaient dans les années 60 et 70.
Je pense chez les pros à Fender et ses amplis pour la guitare, Marshal, Gipson, les micros Shure SM57 et 58, etc... la liste est plus longue qu'on peut le croire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 13:24:50  profilanswer

n°1866372
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-06-2013 à 19:35:35  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Connaissant tes connaissances dans le domaine, je suis surpris de ce post. J'imagine que tu as vérifié le bon fonctionnement de ces enceintes.
Les as-tu vraiment écouté? Et avec quel ampli?
Ces enceintes sont surprenantes et vraiment intéressantes. Les 427 sont encore au dessus.

Ben que veux tu les coups et les douleurs .. Hein ?  [:al zheimer] Les goûts et les couleurs, oui, oui... :D  
Franchement, je ne les ai vraiment pas trouvé terribles, assez plates, elles manquent de profondeur, d'ouverture, et surtout de clarté.
Le registre médium est intéressant, l'aigu est bon mais sans plus, pas de quoi se relever la nuit.
Écoute faite avec un ROTEL RA960 BX puis avec un Cairn Aria, un LINN et pour finir un Pioneer SA 8500.
J'aime pô, j'aime pô...pis cé tout [:cosmoschtroumpf]  
En revanche, celles qui m'ont le plus scotchées sont les TELEFUNKEN TLX 2/8 pro.
http://vintage-audio-laser.com/photofo/hornman/telefunken-tlx-22-4-01.jpg
ça marche vraiment bien, c'est puissant, neutre, et très linéaire, tout ce que j'aime. Quel look !

Message édité par lowlow07 le 02-07-2013 à 09:36:27

---------------
n°1866375
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-06-2013 à 20:12:24  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je te comprends, mais il ne s'agit pas de reconcevoir le filtre.  
Partant du principe que personne aujourd'hui ne peut comparer une enceinte de plus de 30 ans dans un état de fonctionnement tel que sorti d'usine, il est difficile de juger correctement.
Peu importe ceux qui disent "dans leur jus", ou "ca marche super", ce matériel a vieilli irrémédiablement.

Peut être même que ces enceintes avaient ce défaut à l'origine. Les condos de l'époque, bas de gamme dans le cas de ces Kef, le vieillissement en sus, toussa...
Là, on ne reconçoit pas le filtre. On remplace les condos par des valeurs identiques et par des condos de meilleur qualité, logiquement, on a au moins l'équivalent de ces enceintes lorsqu'elles sont sorties d'usine.
Si tel est le cas, cela veut dire que les Cadenza avaient d'origine un médium en retrait.
Dans ce cas, s'il suffit de débrancher une capa de 6 uF pour diminuer la pente d'un médium pour retrouver un équilibre, cela renforce la mauvaise qualité des composants de l'époque et donc un calcul insuffisant à lui seul.

De plus, opération réversible, donc aucun dégât. De plus, n'oublions pas que dans ce cas, c'est un même HP qui fait boomer et médium. On s'attache alors à filtrer ou pas le médium pour apporter un équilibre avec des calculs, mais également à tâtons, au hasard d'essai, de mesures, puisque les condo ne répondaient pas aux cahiers des charges de l'époque.

Toi, tu vois quelque chose de négatif, je le comprends.

Moi, je vois que c'est réversible, mais je vois aussi que j'ai vraiment exploité et redécouvert les possibilités de ce fabuleux T27 et de la restitution des basses.
J'ai également appris qu'il était relativement simple de doser l'équilibre entre boomer et médium, soit selon l'oreille, soit avec des mesures que chacun peut faire à la maison avec le bon logiciel et un micro bien choisi.

Moi, l'oreille me suffit, et les "waouw" de ceux qui viennent écouter ces Kef me suffisent également.

J'ajoute, dans ce cas, je n'ai pas modifié la signature de ces enceintes. Mais, si c'était le cas, il m'était facile de revenir en arrière.

Pourquoi je développe tout ceci?

Simple.

Il y a deux semaines, j'ai écouté des B&W 800 diamond.
Pas loin de 20 000 € la paire.
Puis, comparatif avec mes Kef, justement.
J'ose pas te dire que tous ceux qui ont écouté mes Kef Cadenza ont sans hésitation préféré les Kef pour l'aigu et pour les basses. Moi le premier.
Concernant le médium, les avis étaient mitigés.
Mais bon, on parle juste d'un comparatif culotté entre des enceintes topé à 20 € et des enceintes actuelles à 20 000 €.

Je respecte pleinement le choix de la conservation du vintage tel qu'à l'origine, mais à un moment, il faut faire un choix.

Moi, quand je suis devant des enceintes à plusieurs dizaines de milliers d'euros, je n'hésites pas si avec ce que j'ai chez moi je peux accéder à un plaisir identique ou presque pour...30 à 50 euros.

Le débat est ouvert.

On fait du bons matos actuellement, mais on a fait de l'extraordinaire à une époque.
Comme dit, ce n'est pas pour rien que encore certaines marques continuent actuellement à construire des appareils qu'ils concevaient dans les années 60 et 70.
Je pense chez les pros à Fender et ses amplis pour la guitare, Marshal, Gipson, les micros Shure SM57 et 58, etc... la liste est plus longue qu'on peut le croire.

C'est vrai qu'après tout l'opération est réversible  :) .
En plus dans certain cas j'ai un filtre d'avance, je pourrais tenter  [:gratgrat]

n°1866540
Patruche
Squatteur des tréfonds du web
Posté le 01-07-2013 à 23:39:28  profilanswer

Question les gars, pourquoi certaines enceintes sont encore conçues avec des suspensions en mousse..? Elles ont une durée de vie assez limitée tout de même par rapport aux suspensions papier/caoutchouc.. :(

n°1866564
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2013 à 09:34:53  profilanswer

C'est pour faire marcher les réparateurs de HP...
 [:kal-hell]

---------------
n°1866712
Sebas75011
Posté le 03-07-2013 à 08:15:19  profilanswer

QUelq'un a t il ecouté de bon vieux large bande vintage ! lesqules a les plus beaux mediums?

n°1866729
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-07-2013 à 09:56:31  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

QUelq'un a t il ecouté de bon vieux large bande vintage ! lesqules a les plus beaux mediums?

Difficile de répondre à ta question. Il y en a tellement... :sweat:
Il faut déjà définir ta recherche sur le large bande.

1) Large bande avec un seul haut parleur?
2) Large bande avec 2 HP?

Pour apporter un début de réponse, tous les large bande de l'époque s'en sortent très bien dans le médium, puisque le principal critère de qualité était de restituer l'essentiel, la partie intelligible du son (de 400 Hz à 4 KHz).
En contre partie, un large bande sera moins performant dans les basses ou dans les aigus.
Voilà pourquoi on ajoutais parfois un tweeter pour épauler le large bande. Bande plus étendue, mais arrivée d'autres inconvénients.

Mais comme chaque système d'enceintes à ses inconvénients...  :o

Les deux voies ont toutes un large bande qui restitue les basses et les médiums

Dans les deux cas, il y a du bon et du mauvais.

Perso (et pas que), l'enceinte qui a les plus beaux médiums est incontestablement la B&W DM2A. Mais c'est une 2 voies.
Beaucoup la mettent dans le top 10 des meilleurs enceintes dans les années 70 à cause du médium

Message édité par bluesteleyes le 03-07-2013 à 10:03:13

---------------
n°1866735
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2013 à 10:27:03  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Quelqu’un a t il écouté de bon vieux large bande vintage ! lequel a les plus beaux médiums?

Le Supravox T215 est un classique, il y en a plein d'autres; des modernes, qui l'enterrent littéralement, mais il faut y mettre le prix.
Le choix est vaste et mes gouts ne seront pas les tiens, donc je ne pourrais pas t'orienter, les haut parleurs c'est un choix délicat.
Un choix qui se fait dans le feutré, on prend son temps, ou un coup de chance ! L'avis d'untel ne sera pas celui du voisin.

---------------
n°1866740
Sebas75011
Posté le 03-07-2013 à 11:05:28  profilanswer

Merci pour ces réponse, effectivement je recherche un Large bande ou quasi Large bande pour l'utiliser dans une 3 voies! je recherche un large Bande pour un medium elargie ( 400Hz - 5000 Khz)!
Et je cherche des informations sur les LB abordable et qui ont une belle restitution dans ces frequences! Les modernes comme les Fostex FE168 sont ils superieur dans les mediums?

n°1866753
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 03-07-2013 à 12:31:03  profilanswer

Les modèles Saba vintage ont assez bonne réputation pour cet usage (à tort ou à raison ?)

http://www.troelsgravesen.dk/greencones.htm

Message édité par MLudovic le 03-07-2013 à 12:31:20
n°1866762
Sebas75011
Posté le 03-07-2013 à 13:39:55  profilanswer

Merci pour l'infos!

n°1866764
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 03-07-2013 à 14:03:36  profilanswer

Pas de quoi ! Le reste du site est très fourni en infos et projets divers.

n°1866767
Sebas75011
Posté le 03-07-2013 à 14:54:12  profilanswer

Oui j'avais deja jeté un oeil, a ce sujet il parle d'un HP que je recherche deseperement c'est le Wharfedale Super 8 FS/AL (aimant couleur Bronze), j'en ai deja un mais je n'en vois jamais passé d'autre!

n°1866768
Sebas75011
Posté le 03-07-2013 à 14:54:53  profilanswer

Sinon j'ai fait l'acquiisition d'un casque Wharfedale DD1 que j'attends avec impatience!

n°1866800
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-07-2013 à 21:08:08  profilanswer

Patruche a écrit :

Question les gars, pourquoi certaines enceintes sont encore conçues avec des suspensions en mousse..? Elles ont une durée de vie assez limitée tout de même par rapport aux suspensions papier/caoutchouc.. :(

Parceque je crois que c'est les meilleures dans l'absolu  :)

n°1866819
Patruche
Posté le 04-07-2013 à 02:50:43  profilanswer

nicobule a écrit :

Parceque je crois que c'est les meilleures dans l'absolu  :)

Pourquoi une suspension en mousse serait meilleure qu'une suspension type papier ou caoutchouc ? ( je ne remets pas en cause ta réponse j'essaie de m'informer ! :hello: )

n°1866824
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-07-2013 à 07:50:41  profilanswer

Je crois que ça exerce moins d'effort résistant sur la membrane tout en ayant une bonne étanchéité à l'air.

n°1866825
cocodu95
Posté le 04-07-2013 à 08:08:52  profilanswer

Vous connaissez cette gamme Technics ? Ca a l'air d'être du bon matos http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=13_s

n°1866848
Elias de K​elliwich
Posté le 04-07-2013 à 12:45:46  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Vous connaissez cette gamme Technics ? Ca a l'air d'être du bon matos http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=13_s

Moi j'ai eu le RS-7500, dans la même gamme / époque, c’était du très cher, et du très bon :  

http://www.audio-extasa.eu/imagemagic.php?img=images/Technics%20RS%207500%20Elcaset%203c.jpg

A mon avis faut tenter le coup.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2013 à 12:46:51
n°1866898
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-07-2013 à 15:53:11  profilanswer

J'ai une paire de hauts parleurs Tandberg HiFi System 7, vous savez ce que ça vaut (tant en qualité qu'en côte monétaire) ?

Ce sont des 3.2 ohms, est-ce que je risque de les abimer si je les teste avec un ampli d'autoradio Delco de 1984 prévu pour des HP 4 ohms ?

J'ai aussi une paire de Jean Marie Reynaud Sonate données par un de mes oncles il y a pas mal d'années, malheureusement j'ai remarqué il y a peu que les suspensions en mousse des deux subs sont en miettes. Un idée d'où je pourrais trouver des suspensions neuves que je pourrais de préférence changer moi même.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°1866900
Elias de K​elliwich
Posté le 04-07-2013 à 15:56:42  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'ai aussi une paire de Jean Marie Reynaud Sonate données par un de mes oncles il y a pas mal d'années, malheureusement j'ai remarqué il y a peu que les suspensions en mousse des deux subs sont en miettes. Un idée d'où je pourrais trouver des suspensions neuves que je pourrais de préférence changer moi même.

Regarde ici (suspettes, et colle) : http://www.toutlehautparleur.com/a [...] c-482.html

Tuto ici (mais ce serait mieux de s'entrainer d'abord sur un HP de merde pour prendre le coup de main, avant d'attaquer les JMR) : http://www.audiovintage.fr/?p=41

Des JMR faut les réparer, faut surtout pas changer les HPs... ;)

PS : les Tandberg, je connais pas...  :??:

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2013 à 16:03:01
n°1866903
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-07-2013 à 16:16:32  profilanswer

Ca va c'est pas bien cher les suspensions. J'ai plein de HP vintage de bagnoles qui auraient besoin d'une petite remise en état pour m'entrainer (Panasonic National, Blaupunkt, Delco,etc...), mais c'est des 6x9 ou 4x6 pour la plupart.

D'ailleurs, en retirant un des HP Delco d'une de mes donneuse d'organes, le cône s'est déchiré sur 2-3cm la où les fils reliés au connecteur traversent le cône, mais les fils n'ont pas été coupé ou cassé. J'ai essayé de recoller mais aucun son ne sort. C'est vraiment cuit ?

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°1866904
Elias de K​elliwich
Posté le 04-07-2013 à 16:19:55  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ca va c'est pas bien cher les suspensions. J'ai plein de HP vintage de bagnoles qui auraient besoin d'une petite remise en état pour m'entrainer (Panasonic National, Blaupunkt, Delco,etc...), mais c'est des 6x9 ou 4x6 pour la plupart.

C'est bien de le faire pour s'entrainer à le faire et choper le coup de main (ça aide pour le jour ou on tombe sur des enceintes haut de gamme à réparer)..., mais la réparation de certains HP trop bas de gamme ne vaut pas forcement le coup (parfois, ça coute moins cher de racheter une paire d'enceinte vintage et de récupérer les HPs)...  

raptor3388 a écrit :

D'ailleurs, en retirant un des HP Delco d'une de mes donneuse d'organes, le cône s'est déchiré sur 2-3cm la où les fils reliés au connecteur traversent le cône, mais les fils n'ont pas été coupé ou cassé. J'ai essayé de recoller mais aucun son ne sort. C'est vraiment cuit ?

La, il faudrait des photos, mais ça semble un peu mort...

Il faut le tester au multimètre, pour voir si la bobine n'est pas coupé ou cramé.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2013 à 16:22:14
n°1866993
Sebas75011
Posté le 05-07-2013 à 14:48:54  profilanswer

Si il y a un possesseur de centaines de HP, avez vous un HP dont les references sont Wharfedale Super 8 FS ?

n°1867019
fiddler1
on the roof
Posté le 05-07-2013 à 16:54:04  profilanswer

Quelqu'un a t il connu et écouté les gammes Cybernet  et Setton  
Des merveilles fabriquées au cordeau dans l'age d'or nippon       je vous parle d'un temps ....... connaitre

Message édité par fiddler1 le 05-07-2013 à 16:55:18

---------------
krumumuk bojojo
n°1867078
antoineje
Posté le 06-07-2013 à 12:42:31  profilanswer

Bonjour
Je me suis acheté en 1986 mes Jean Marie Reynaud X.O.c
Je les ai payé 3000 Francs pièce. C'était la gamme au dessus des X.O.2. Je me souviens trés bien du prix, j'avais 18ans, ça représentais 50% de toute mes économies.
J'avais essayé juste avant les X.O.2, j'en suis moins sur, mais je crois me souvenir qu'elle étaient dans les 2000 Francs pièce

AntoineJE

n°1867084
antoineje
Posté le 06-07-2013 à 13:22:43  profilanswer

larpaman a écrit :

Je te remercie !! J'étais tombé dessus aussi...mais c'est la seule chose qu'on trouve sur le net  :sweat:  

voici quelques autres clichés :
la plaque recouvre la "chaussette" en bas et le trou permet d'accéder au bornier. on distingue les  4 pieds en caoutchouc
http://1.bp.blogspot.com/_CA0mhLz3 [...] GP1378.JPG

vue du bornier et de son disjoncteur. Le filtre à droite :
http://images4.hiboox.com/vignette [...] 916d60.jpg  http://images4.hiboox.com/vignette [...] 43d63f.jpg

Bonjour larpaman

Je tombe quelques années trop tard sur vos messages. Quelle bonne idée de réparer des JM Reynaud X.O.2
Elles coutaient autour de 2000 Francs pièce, et elles ont été élues, par l'UFC que choisir le meilleur rapport qualité prix.
Et pour peu que vous les sur éleviez (a mon avis d'une bonne 50aine de Cm), elle doivent vous donner encore beaucoup de plaisir.

Pour ma part, j'ai toujours mes JM Reynaud X.O.c, et je ne le regrette pas.  
Mais je voudrais leur redonner un coup de jeune : changer le condensateur des filtres, polir la plaque supérieur (de l'altuglace, je crois) et surtout changer le jersey.
Les divers photo que vous aviez mis en ligne ne sont plus accessibles.  

Pourriez vous m'expliquer comment vous avez démonté la plaque du dessous?
Et comment vous êtes vous procuré un nouveau jersay.

AntoineJE

n°1867140
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 06-07-2013 à 21:59:35  profilanswer

Une petite paire d'Anglaises qui ne laisse pas indifférent: KEF Cresta (1969)
Leur petite taille ne les empêche pas d'avoir du coffre et une clarté fort rares à trouver dans cette catégorie.

http://www.stef.free.fr/hifi/images/kefCresta/KefCresta.18.JPG

http://www.stef.free.fr/hifi/images/kefCresta/KefCresta.17.JPG

KEF T27 et KEF B110 :
http://www.stef.free.fr/hifi/images/kefCresta/KefCresta.15.JPG

Message édité par Pougatchoff le 06-07-2013 à 22:00:24

---------------
Ohm sweet ohm
n°1867198
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-07-2013 à 15:48:38  profilanswer

Salut à tous,

Je vous présente en qques photos mon petit dernier un 235s
Je ne l'ai pas encore branché sur des enceintes (suicides)

Soucis:

Commutateur Loudness ne fonctionne plus mécaniquement (ressort?)
Éventuellement refaire les planchettes qui ont un peu souffert du temps
Il semblerait que cet ampli ai déjà subit qques changements de composants
Si c'est bien le cas, c'est propre, après faudra voir à l'écoute

http://img59.imageshack.us/img59/1029/xkp6.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/2655/890v.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/123/zp36.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/2987/sf7z.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/2257/h3ps.jpg

:hello:

n°1867209
Patruche
Posté le 07-07-2013 à 16:17:00  profilanswer

nicobule a écrit :

Je crois que ça exerce moins d'effort résistant sur la membrane tout en ayant une bonne étanchéité à l'air.

Ça semble une bonne explication... Je trouve dommage que les suspensions en mousse soient si "fragiles" pour le coup, j'en ai quelques unes qui ont rendu l'âme.. C'est vrai que j'ai une paire d'enceintes avec suspension caoutchouc et elle demande plus de jus par rapport à mon autre paire avec suspension papier.

Sinon à part ça j'ai trouvé une paire de JMLab Symbol 2 en parfait état qui s'accordent très bien avec mon AKAI AA930 de 1975

D'ailleurs c'est assez amusant de remarquer la différence de signature sonore entre les JMLab (Focal) avec le son plus chaud par rapport aux Missions 70 (son Anglais) plus ferme. Personnellement j'aime bien les deux, mais la différence est assez amusante en soit !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373206570-jm.jpg

Message édité par Patruche le 07-07-2013 à 16:18:11
n°1867283
Sebas75011
Posté le 08-07-2013 à 09:47:39  profilanswer

J'ai recupéré un casque Wharfedale DD1, Le son est assez bon meme si ca sent quand meme le condensateurs fatigués. Je l'ai donc ouvert il y a un Condensateurs de 47 uF qui filtre le medium - aigu ! ET un petit "trucs" sur le HP de Bass. J'ai lu que ce "truc" est de 3 mH, ce qui voudrait dire que c'est un self (mais il ressemble a un petit condensateurs". J'ai donc envie de les changer, que me conseillez vous. Je ne pourrais pas mettre des condensateurs MKP car ils seront trop gros pour un casque audio!

n°1867308
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-07-2013 à 11:59:14  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

J'ai recupéré un casque Wharfedale DD1, Le son est assez bon meme si ca sent quand meme le condensateurs fatigués. Je l'ai donc ouvert il y a un Condensateurs de 47 uF qui filtre le medium - aigu ! ET un petit "trucs" sur le HP de Bass. J'ai lu que ce "truc" est de 3 mH, ce qui voudrait dire que c'est un self (mais il ressemble a un petit condensateurs". J'ai donc envie de les changer, que me conseillez vous. Je ne pourrais pas mettre des condensateurs MKP car ils seront trop gros pour un casque audio!

Tu peux changer le condensateur, la self, c'est pas la peine...Je suppose que c'est un condo bipolaire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)