Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1599231
Stef_M
Posté le 05-11-2009 à 22:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lqx67 a écrit :

En plus, il n'y a que des transistors NPN. Il devrait y avoir deux NPN et deux PNP!! (si c'est l'étage final)
 Il fonctionne actuellement? Cela m'étonnerait fortement.

Non, c'est normal de trouver ces 3055; leur utilisation était courante à l'époque et ils ne sont quasiment jamais associés à des 2955. C'est par exemple le cas dans les revox A78 et NAD3020.

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 22:54:46  profilanswer

n°1599233
Stef_M
Posté le 05-11-2009 à 22:58:40  profilanswer

lqx67 a écrit :

Pour le SCOTT 255S!!

ATTENTION!!! Les transistors sont montés sur la plaque arrière et leur corps (collecteur) est à nu. Ce collecteur est au potentiel de l'alimentation.
 Il faut absolument les encapsuler dans un capuchon fait pour cela afin d'éviter tout court-circuit.
 Je pense qu'à l'origine, ces capuchons existaient.
 D'ailleurs, il me semble d'après la sérigraphie, qu'ils ont été montés sur l'arrière par commodité, mais ce n'est pas leur place d'origine
 ou est-ce un montage supplémentaire comme la carte scotchée? La plaque arrière n'est pas un refroidisseur efficace.
  Il a bien été bricolé cet engin.

Sinon, des petits capots en plastiques dessus et le tour est joué :-)
Pour le refroidisseur, c'est pas obligatoire si l'ampli ne chauffe pas.

---------------
n°1599234
sub6tem
Posté le 05-11-2009 à 22:58:55  profilanswer

warxor a écrit :

Pour l'ampli j'ai un pionner sa-608 récupéré de mon père (il doit avoir 30 ans à peut près), c'est 4*65watts, même si je ne vois pas bien à quoi cela correspond.  

Salut,

2x45watts/8 ohms pour le 608 (& c'est déjà pas mal...)

Le miens se mari bien avec des petites anglaises ou du philips de l'époque...

Y-a çà qui traine dans ton coin: http://www.leboncoin.fr/vi/73618260.htm?ca=16_s

Jamais entendu,à voir selon l'état & pourquoi pas si tu peut faire une écoute avec ton ampli.

A+

n°1599237
Stef_M
Posté le 05-11-2009 à 23:02:07  profilanswer

mic28 a écrit :

celui la avait a la fois des 2n et des 2sc j ai prefere tout mettre en 2sc pour les drivers des bd on arrive toujours a retrouver des equivalences :)

T'as eut entièrement raison, et puis les 2SC sont de meilleure facture que les 3055.

---------------
n°1599238
warxor
Posté le 05-11-2009 à 23:03:43  profilanswer

sub6tem a écrit :

Salut,

2x45watts/8 ohms pour le 608 (& c'est déjà pas mal...)

Le miens se mari bien avec des petites anglaises ou du philips de l'époque...

Y-a çà qui traine dans ton coin: http://www.leboncoin.fr/vi/73618260.htm?ca=16_s

Jamais entendu,à voir selon l'état & pourquoi pas si tu peut faire une écoute avec ton ampli.

A+

Merci bien, tu ne penses pas qu'il n'y est de risque au niveau des hps? genre que la membrane soit morte ou quelque chose comme cela? (ou que ça se produise très rapidement). En tout cas merci beaucoup à tous pour vos conseils.

---------------
Feedback Achats/ventes
n°1599240
sub6tem
Posté le 05-11-2009 à 23:11:20  profilanswer

warxor a écrit :

Merci bien, tu ne penses pas qu'il n'y est de risque au niveau des hps? genre que la membrane soit morte ou quelque chose comme cela? (ou que ça se produise très rapidement). En tout cas merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Après c'est à toi de vérifier sur place que tout les HP fonctionnent correctement sans bruits suspects ou autres,pour les suspensions,selon la matière,tu veras vite si elles sont fatiguées ou pas...

(En général,suspensions caoutchouc ou tissu=pas de soucis particulier,suspension mousse=attention)

n°1599242
3Phach4
...
Posté le 05-11-2009 à 23:13:20  profilanswer

mic28 a écrit :

salut quelque photos sans commentaires d un scott que j ai retape

joli, j'ai vu le même à vendre pour pièces aujourd'hui. j'ai vu une étiquette 40 euro donc j'ai meme pas cherché à comprendre, je suis parti !

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°1599245
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 05-11-2009 à 23:28:54  profilanswer

sub6tem a écrit :

Salut tichu,

Mon exemplaire (une des premières versions) possède 4 Sanyo 2SC1051D & vu leurs tronches,je pensais qu'ils étaient d'origine... :??:  

Déjà entendu parlé de cette monte sur le 255s?

J'ai un schéma du 255s avec les BD183 indiqués en sortie.
Et j'en ai déjà vu plusieurs avec des 2N3055, il y a peut être eu des séries avec des transistors différents montés d'origine.
Mais pour du matos Européen (enfin, anglais), les BD183 et les 2N3055 sont plus logiques que les 2SC...

n°1599247
maes21
Posté le 05-11-2009 à 23:35:48  profilanswer

:hello: salut à tous
je poste pas souvent,faute de temps, mais lis le forum tous les jours,c'est vrai que cela devient du  
règlement de compte à tout bout de champs et de moins en moins on parle de matos  :cry:  
pour les fan de telefunken,si il en a ,je possède un tr 1200 en bonne état,juste les leds de synchro des station qui ne  
s'allume plus ,pour le reste ok, mais comme je dois faire de la place je préfère le donner à 1 passionné plutôt que le vendre,
vu le poids de la bête il fut venir le chercher (+-22kg),une tof de l'engin
http://img97.imageshack.us/g/telefunken.jpg/

n°1599249
maes21
Posté le 05-11-2009 à 23:38:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 23:38:43  profilanswer

n°1599251
daniel-12
Posté le 05-11-2009 à 23:47:14  profilanswer

j'étais en train de le rechercher
http://www.youtube.com/watch?v=hny [...] L&index=35
mais ce n'est pas celui ci, mais presque
Dommage que tu habites si loin, mais c'est très sympa de ta part en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 05-11-2009 à 23:47:33
n°1599254
maes21
Posté le 05-11-2009 à 23:51:20  profilanswer

daniel-12 a écrit :

j'étais en train de le rechercher
http://www.youtube.com/watch?v=hny [...] L&index=35
mais ce n'est pas celui ci, mais presque
Dommage que tu habites si loin, mais c'est très sympa de ta part en tout cas :jap:

je veut bien me déplacer pour le couvert :pt1cable: ,mais bon pas 1000 bornes non plus :lol:

n°1599263
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 00:27:10  answer

daniel-12 a écrit :

si elle sont trafiquées, alors mefiance
mais je ne trouve pas d'info sur elles

par contre 110€ pour es JMR, cela me semble très raisonnable

[:rastaman40], 110€ pour des JMR, c'est plus que raisonnable (voir même louche, car d'habitude, ça vaut plus que ça).  

mais si les HPs ont été changer c'est une autre histoire.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 00:28:54
n°1599265
titou6662
Posté le 06-11-2009 à 00:27:58  profilanswer

Lecteur assidu depuis un moment,
Je prends beaucoup de plaisir avec vos interventions diverses.  
j'ai appris pas mal de choses aussi.  

Il me fait plaisir de partager cette passion avec vous.
j'ai donc décidé de vous rejoindre récemment

Je me suis aussi pas mal bidonné, certains soir avec l'intervention de certains et les réparties des autres.
Avec des textes et un esprit de haute volée...

Je suis touché par votre réactivitée et votre disponibilitée par rapport à mon Pb avec mon Sansui AU-D11.

Je souhaiterai que tout continu agréablement un peu à la manière de  
" si tous les gars du monde..."

Je suis peiné quand un membre véxé ou déçu décide de ne plus intervenir sur le topic.

Je ne le connais pas, juste lu. J'apprécie ses compétences, sa sensibilitée, ses coups de gueule, sa sincérité et sa vision de la vie et de notre passion.
C'est à mon sens c'est un élément essentiel de ce site et sûrement un chouet type ( et ! attention pas Homo moi...).

Donc, je demande à Blues de revenir (il est trop intelligent pour prendre la mouche comme ça), à Low de rester et puis aux autres aussi...

La vie est rapide, on va pas se faire chier avec des conneries !  
Et que vive la musique ! et ces chouettes tondeuses...

Au plaisir de vous lire.

n°1599267
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 00:37:53  answer

titou6662 a écrit :

Je suis peiné quand un membre véxé ou déçu décide de ne plus intervenir sur le topic.

[:rastaman40], c'est vraiment dommage qu'un aussi bon topic que celui-ci perde ses meilleurs membres (pour des broutilles en plus).  :o

Revenons à la vrai passion du matériel et surtout de la musique sur ce topic, je vous en conjure !!! [:crapulax:3]

Puis, si il y'en a que ça ne plait pas on les envois manger chez gauvain ! [:caudacien:1]

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 00:42:45
n°1599272
INKELMAN
Posté le 06-11-2009 à 01:18:34  profilanswer

bonjour:
Je suis intérréssé pOUR récupérer votre ampli tuner,je suis un passionné de ce genre de matériel que je dépanne pour mon plaisir.Vous etes du département 21?Merci de votre future réponse.

n°1599273
maes21
Posté le 06-11-2009 à 01:34:27  profilanswer

INKELMAN a écrit :

bonjour:
Je suis intérréssé pOUR récupérer votre ampli tuner,je suis un passionné de ce genre de matériel que je dépanne pour mon plaisir.Vous etes du département 21?Merci de votre future réponse.

:hello:  et non pas du 21  
suis en Belgique  :cry: ,mais bon le 21 c'est ou?? on peut toujours s'arranger et puis pas VOUS but you :lol:  

n°1599274
INKELMAN
Posté le 06-11-2009 à 01:38:54  profilanswer

Bonjour:Je vous dit ma liste d'appareil vintage:1 ampli INKEL,un tuner AKAI AT 2450L,un ampli SONY TA-F40,un tuner et ampli TECNICS ref SU 5A pour l'ampli,et ST 8L pour le tuner,un ampli tuner SONY6045L...et je continue à récupérer chaque fois que je vais à la déchettrie.Je passe mon temps à les réparer,mais bon la plupart du temps,tout ce que je récupère marchent impec...sauf ce SONY,ou j'ai du remplacer les transistors claqués,et une diode de redressement.J'ai également récupérer un ampli tuner GRUDING à lampes ou il a fonctionné immédiatement aprés lancé un coup d'oeil dedant,aprés 50 ans...juste un peu de poussière sur les lampes,mais il présente quelques défaut==> la lampe 'stéréo'ne s'allume pas sauf au démarrage de l'appareil pis il s'éteint méme si une station stéréophonique est capté...ET  aussi une sensibilité en FM laissant a désirer,mais bon il marche quand méme,et je n'ai pas trop le temps d'y bricoler,mais parfois juste un plaisir a l'écouter.Bonne soirée à tous,ce message est là juste comme quoi je vous lis depuis le debut.Merci de m'avoir lu.  

n°1599276
lqx67
Posté le 06-11-2009 à 01:54:00  profilanswer

Bonjour,

Bienvenue à toi, INKELMAN.
 Il est évident que si la déchetterie ne rebute pas, il faut en profiter (je fais de même) et parfois, les prises sont excellentes, même hors vintage.
 Il est tout de même dommage de voir tout ce qui se jette.
 Je récupère également tout ce qui est électronique, explosé ou pas, car ma passion, c'est le dépannage et redonner vie à un matériel mourant. Je raconte pas le stock de pièces détachées que je me suis fait.

n°1599285
JeanMichel​F
Posté le 06-11-2009 à 07:51:33  profilanswer

tichu a écrit :

J'ai un schéma du 255s avec les BD183 indiqués en sortie.
Et j'en ai déjà vu plusieurs avec des 2N3055, il y a peut être eu des séries avec des transistors différents montés d'origine.
Mais pour du matos Européen (enfin, anglais), les BD183 et les 2N3055 sont plus logiques que les 2SC...

Il y a eu plusieurs séries de 255S légèrement différentes (on les reconnaît par les différences de l'interrupteur d'alimentation) et tous ces transistors là ont été montés d'origine. Mais sur tous les 255S que j'ai vus (et ils sont nombreux...) les transistors ont toujours été montés sur la face arrière du coffret contrairement aux vaticinations de certains...
JM

Message édité par JeanMichelF le 06-11-2009 à 07:53:58
n°1599286
JeanMichel​F
Posté le 06-11-2009 à 07:57:08  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Salut mon Lowlow,  :hello:  
Je suis d'accodr avec toi.
J'ai lu le magnifique commentaire de Joe et l'en remercie.
Mais moi je m'en vais. D'une part le changement qui ne me plait plus, parfaitement décrit par Joe, même si je n'oublie pas ce que m'a fait connaitre ce forum, d'autre part les querelles.
Maintenant c'est IQX67 qui se prends pour le modo en imposant ce que les autres doivent faire, liberté quand tu nous tiens :pfff:  
Comme dis Joe, chacun a raison, à respecter et ne pas juger.
Mais on se voit de l'autre côté mon lapin. Pis j'attends ton commentaire sur mon dernier CR  :bounce:

Tout à fait d'accord avec toi. Et c'est dommage parce que je comptais bien rester ici ...
... mais ça devient parfaitement exaspérant. :(
JM

n°1599291
mic28
Posté le 06-11-2009 à 08:50:52  profilanswer

[quotemsg=1599285,49427,436198]
Il y a eu plusieurs séries de 255S légèrement différentes (on les reconnaît par les différences de l'interrupteur d'alimentation) et tous ces transistors là ont été montés d'origine. Mais sur tous les 255S que j'ai vus (et ils sont nombreux...) les transistors ont toujours été montés sur la face arrière du coffret contrairement aux vaticinations de certains...
JM[/
de plus apres avoir fonctionné toute une journee il ne chauffe absolument pas,il manque juste la grille de protection :)

n°1599292
studer nag​ra
Posté le 06-11-2009 à 08:57:05  profilanswer

Jo775 a écrit :

Le vintage en crise?

Pardon de couper la vague renaissante de cette soirée vintage. Et merci aux contributeurs de ce forum d'excuser cette parenthèse qui me semble à mon tour nécessaire vis à vis de l'estime que j'aie de celui-ci.

A ceux qui ont pour tendance naturelle et saine occupation de vouloir à tout prix juger le comportement des autres, je précise par avance qu'il est vain de tenter vouloir remettre de l'huile sur le feu, et de se prendre pour le ministre de la pensée économique-vintage. Les idées et discussions sur un forum ne sont jamais "pour soi". Mais sous-tendent un ou des interlocuteurs qui peuvent autant se tromper parfois que donner de belles retranscription de leur expérience.

J'aimerais tout d'abord pondérer les propos de lqx67 sur les tuners Marantz! Ton post est le dernier argument en ce sens, parmi de nombreux. Oui, les marques que tu cites n'ont rien à envier aux Marantz. D'autant plus qu'elles mériteraient quelques pages de présentation et de CR. En matière de réception il est clair qu'un Scott très moyen fait mieux. Mais en matière de musicalité, non, ce n'est pas vrai qu' "On ne [puisse] faire plus mauvais qu'un tuner MARANTZ". L'esprit de ce forum, peut-être de comparer si le cœur nous en dit, mais pas de dénigrer, pour le coup. On n'est pas chez Ardisson ici ni à la télé. Chaque marque est appréciée pour ce qu'elle offre à qui voudra bien ressentir, déceler ou apprécier ses qualités. Nous parlons ici de subjectivité.  

Grosso modo, nous avons l'impression, à lire certaines pages, qu'il y a les partisans d'un côté du vintage de la récupération, et de l'autre, les ayatollahs du pèze qui enculent leur monde sur la baie et les quelques cites d'enchères. N'y a-t'il plus aucune place pour la majorité de passionnés "simples" ou "désintéressés"  que nous sommes?

Il y a quelques mois, certaines personnes - dont le niveau technique et les connaissances étaient loin de devoir être remis en question - ont tenté de décontenancer nos propos, où de les réduire à des aspects non valables puisque non "objectifs". (La qualité des composants... les schémas... ragnagnagna par rapport à ceux d'aujourd'hui... l'esprit de la subjectivité, etc). Parfois, à juste titre, puisque nos connaissances se trouvaient bien limitées, en comparaison. Ce qui nous a sans doute fait écrire de belles âneries, certainement fortement ancrées dans nos esprit comme réalités. Ces membres manquent aujourd'hui largement à ce forum dans le sens où leur propos souvent techniques et pas toujours accessibles à tout le monde en la matière, dont je fais certainement partie, ajoutaient une part, pour le coup objective et probante dans notre appréciation générale du matériel, ainsi que de son fonctionnement. Cette part ne nous faisait pas de mal, bien au contraire! Je comprends que ces mêmes personnes aient été lassées de répéter moult fois la même chose concernant la terminologie (impédance, puissance... le fonctionnement d'un HP de 40 cm par rapport à un de 14, la "lourdeur d'une membrane", etc)

Malheureusement, les propos ont failli tourner au dégré zéro du constructif. Ces personnes ont crée leur forum et ont abandonné toute communication régulière, du moins constructive, avec nous. Peut-être pour éviter la cour de récré. Parfois, ces propos envers de modestes passionnés que nous sommes, prenaient des tonalités peu élogieuses... dures, voire indifférentes.  

Libre à chacun de se documenter pour dire le moins de conneries possible.  

Plus le temps avance et plus le fil prend la tournure de notre environnement regrettable de tous les jours. Tant civique qu'économique. Moins on en sait et plus on parle, moins on respecte, plus l'on impose. A cela je prononcerai mon STOP, non pas à dire des conneries quand elles ont pour but de faire rire, mais quand elles se prennent au sérieux.  

Ce qui nous anime, ce ne sont pas les allégation par trop précipitée. Puisque l'on parle parfois de femmes, une femme estimée vilaine pour quelqu'un peut très bien avoir du charme du sex-appeal à la pelle, et séduire certains,une belle paraître bien fade à celui qui attend autre chose qu'une beauté inanimée. Qui est-on pour juger de cette femme, si ce n'est pas par jeu, et de cette autre? Il vous faut un modèle de la beauté, un canon du vintage avec un roi? Une hiérarchie? Puis une place publique pour couper la tête de celui qui aura vendu son Mc Intosh à 3000€ ou celui qui au contraire celui qui l'aura topé contre 10€ à un sdf qui,plein d'alcool sommeillait sur la poubelle dans laquelle la légende à tube a été bazardée? Il faut trouver la coupable qui n'est autre que l'ex femme du mari infidèle qui l'a trompée avec un Sansui et pour la peine, qui a voulu se venger de lui? Il faut remonter jusqu'à qui pour trouver les coupables? Ça vous ferait aussi plaisir une place publique avec un bûcher? Ici aussi???!!! Ca vous plaît de perdre autant de contributeurs au fur et à mesure des mois?

Pour ceux qui me connaissent un peu, j'ai rédigé, à une très mauvaise période, un petit texte, un "Edito du TVC", destiné secrètement à un projet naïf qui me tenait à cœur (celui d'unir ce forum riche de passionnés aux talents complémentaires à "Un site francophone dédié aux électroniques vintage" où la modestie de la présentation cachait une passion incomparable aux autres sites (hormis celui de Kikook, qu'il serait regrettable d'avoir fâché de façon irrévocable). Tant par l'écriture que par les éléments dont le site est l'objet. Son instigateur, Renaudmumu, que l'on lit malheureusement de moins en moins (y a-t'il une corélation?) se réservait la possibilité de publier les électroniques censées répondre aux exigences minimales de rigueur (photos de qualité d'appareils vintages décrits dans un français correct...etc). Lorsque j'ai composé cet écrit, c'était par conviction que ça allait se passer comme cela. Je ne prétends ni imposer ma vision des choses, en l'occurrence du matériel vintage, ni posséder LA solution permettant la cohésion et l'harmonie des participants et contributeurs. Par ce que la passion y était, les deux sites se sont construits naturellement et en parallèle. Parce que c'est une chose heureuse que tout le monde ne soit pas d'accord. Et que rien de nos différences n'entachaient notre plaisir ou notre manière personnelle de faire. On n'est pas ici pour retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent et pour lécher la déesse Richnou.  

D'ailleurs je regrette que ce texte n'ait jamais été complété de vos remarques pourtant si souvent pleines de sens, de bon sens, même. Le forum se devait certainement d'être complété d'un "musée" virtuel où l'on pouvait consulter les CR de chacun sans délai ni recherches laborieuses. Que la fatigue nous fasse perdre de manière acci-dentelle est une chose, mais qu'elle contamine ainsi régulièrement les pages, je marquerai autant de fois mon mécontentement. Si les modérateurs ont leur rôle à jouer, il est aussi naturel que ceux qui s'efforcent de contribuer positivement à ce forum fassent en sorte d'imposer de respecter les quelques notions de bases que notre âge nous commande de ne pas devoir rappeler.

Terminons ce soliloque par une note... matérialiste:

Pour ceux qui souhaitent un argus, d'ECOLE, ou de l'Hôtel Drouot, pourquoi ne pas le créer sérieusement? Une gazette du vintage où l'on pourrait s'y retrouver ou se référer? Ceux qui prétendent vendre 10 fois le prix se verraient heurtés à cet outil aussi fiable qu'il sera consulté, que vous semblez demander avec autant de force que de légitimité. Ou qu'ils se réfèrent aux sites déjà existant.  

Je préfère mille fois les anecdotes contées avec (plus ou moins de) poésie que de savoir qui fait quoi avec qui pour combien. Ce, même si la michelisation gangrène. Que quelqu'un m'ait offert ce putain d'ampli, que je me sois ruiné pour l'avoir, que j'aie revendue ma R11 GTX à carburateur double corps pour me le payer... qu'est-ce que cela change pour "les autres"?

Il me semblait que ce fil devait réunir des passionnés. Il était certains que des coups de gueule reflètent nos façons de vivre notre passion. Mais je découvre aussi avec amertume que nous voyons de plus en plus de comptables. Il devient honteux de posséder cent amplis topés à 7 € en moyenne, comme il devient honteux d'être fortuné et de se payer un vintage 3 fois le prix que vous vous mettriez ou que vous, vous avez eu l'opportunité de mettre.

Le prix des éléments ne doit pas créer de conflits entre nous. A nous de créer un régulateur si et seulement si la majorité estime qu'il en faille un.

Pour ces nobles motifs et mobiles passionnés, je n'ai ni envie de fuir, ni l'intention de me lasser de vous lire. :jap:

encore une fois bravo jo 775 ! c es t vrai que depuis quelques temps ce forum prend un mauvais  chemin  mais blues et low low sont deux des membres les plus respectes et si ils partent  ca va etre l horreur je leur demande de rester  car ils sont le ciment de ce forum  j aimerai que plus de membres interviennent en cas de conflits pour applanir les differents  je suis a la bourre pour aller au boulot j abrege a ce soir battons nous ! :hello:  

n°1599298
gagarine
Posté le 06-11-2009 à 09:17:30  profilanswer

titou6662 a écrit :

Lecteur assidu depuis un moment,
Je prends beaucoup de plaisir avec vos interventions diverses.  
j'ai appris pas mal de choses aussi.  

Il me fait plaisir de partager cette passion avec vous.
j'ai donc décidé de vous rejoindre récemment

Je me suis aussi pas mal bidonné, certains soir avec l'intervention de certains et les réparties des autres.
Avec des textes et un esprit de haute volée...

Je suis touché par votre réactivitée et votre disponibilitée par rapport à mon Pb avec mon Sansui AU-D11.

Je souhaiterai que tout continu agréablement un peu à la manière de  
" si tous les gars du monde..."

Je ne le connais pas, juste lu. J'apprécie ses compétences, sa sensibilitée, ses coups de gueule, sa sincérité et sa vision de la vie et de notre passion.
C'est à mon sens c'est un élément essentiel de ce site et sûrement un chouet type ( et ! attention pas Homo moi...).

Donc, je demande à Blues de revenir (il est trop intelligent pour prendre la mouche comme ça), à Low de rester et puis aux autres aussi...

La vie est rapide, on va pas se faire chier avec des conneries !  
Et que vive la musique ! et ces chouettes tondeuses...

Au plaisir de vous lire.

Serais tu radioamateur ?  :)  

n°1599299
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-11-2009 à 09:23:11  profilanswer

Vous avez remarqué? :(  
tous ces nouveaux "profils" vite créés, une petite question "pour sa gueule" et puis pfuitt, plus rien , même pas un merci...
On se croit à la foire d'empoigne pour le prix de vente ou d'achat d'un appareil (perso, je m'en fous ).
certains d'ailleurs (LQX, KIKOOK et j'en passe) se font un malin plaisir de descendre tel ou tel forumeur,
Comme si ils étaient irréprochables et voulaient être calife à la place du calife.
Je ne prend plus le temps de répondre aux nouveaux (désolé), ce microcosme qu'est ce forum reflète très bien notre société:
UN MONDE DE SALOPARDS EGOISTES.
N'oubliez jamais que le monde que vous voulez, basé sur le "chacun pour soi", c'est un monde où:
Il n'y aura:
plus d'école publique,
plus de sécurité sociale,
plus de couverture chômage,
plus d'hôpitaux gratuits,
plus de retraite,
plus de minimum (RSA, retraite).
plus de transports en communs.
plus aucune decision communautaire,

Etc...
Plus la peine de voter, donc...bienvenue dans une dictature!
http://dutron.files.wordpress.com/2009/03/kim-jong-il.jpg
 :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 06-11-2009 à 10:01:18

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1599304
leyee1603
Posté le 06-11-2009 à 09:34:41  profilanswer

lowlow07 a écrit :

2 x 75 watts...
Tu as le droit de nous faire un petit CR... :sol:

Je vais l'écouter associé à des RF-7 ce week end et acheter le tout pourquoi pas (vous estimez ça à combien ?). Dans tous les cas, je ne manquerai pas de venir raconter mes impressions :jap:

---------------
Mon FEEDBACK
n°1599306
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-11-2009 à 09:43:56  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Je vais l'écouter associé à des RF-7 ce week end et acheter le tout pourquoi pas (vous estimez ça à combien ?). Dans tous les cas, je ne manquerai pas de venir raconter mes impressions :jap:

désolé, mon poulet, mais j'en ai un peu marre des questions:
c'est combien?
ça vaut le coup?
Et vous croyez que?
Ce n'est pas le forum de "l'argus du vintage" :non:  
google est votre ami, prenez un peu le temps de chercher par vous-même. :pfff:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1599307
leyee1603
Posté le 06-11-2009 à 09:47:33  profilanswer

euh mon intervention était plus une confirmation du fait que je viendrai avec plaisir partager mon opinion sur l'écoute de ce matériel qu'autre chose et tu as parfaitement raison, je n'ai pas besoin de l'avis des forumeurs de ce topic pour me faire une idée du prix. Au passage tu remarqueras que j'ai un certain nombre de messages à mon actif et que pour la plupart il ne s'agit pas de questions mais d'aide que j'ai apporté dans mes domaines de compétence.

Bonne journée

---------------
Mon FEEDBACK
n°1599310
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-11-2009 à 09:50:23  profilanswer

ça ne t'est pas spécialement destiné...désolé, mais  je suis un peu "gavé" ces temps ci.
pas de problème, j' attend ton CR avec impatience ;)  
.

Message édité par lowlow07 le 06-11-2009 à 10:00:40

---------------
n°1599311
totodu911
Posté le 06-11-2009 à 09:52:12  profilanswer

Bonjour Tout le monde !

J'ai reçu ma paire de RF82 hier... Les membranes sont encore toutes tendues! Vous allez me dire que c'est pas très vintage tout ça.... Surtout avec un Pc, une thorens td190, et un Preamp HC comme source...
Oui mais ce qui est vintage c'est le BS-5500 qui drive tout ça, et ça se débrouille super bien malgré la grosse révision qu'il demande ...
Les photos de l'installe sont à venir...

Voilà :)

n°1599318
titi1000
Posté le 06-11-2009 à 10:16:43  profilanswer

totodu911 : bravo pour ton acquisition.
Pour les RF-82, prends un peu de temps pour les roder.
Perso, elles ont un gros Marrantz vintage aux fesses et c'est du pur bonheur ;)

n°1599322
Stef_M
Posté le 06-11-2009 à 10:27:27  profilanswer

Pour faire un petit peu de technique :D  

J'ai réalisé deux schémas simples basés sur des circuits intégrés courants pour faire un commutateur gérant plusieurs sorties amplis vers plusieurs HP.

Le premier sélectionne 15 amplis & 7 HP (ou l'inverse) par appuis successifs sur deux poussoirs.
Le second sélectionne 16 amplis & 16 HP par appuis sur des poussoirs dédiés (genre clavier ou boutons en ligne).
Les sorties se font sur relais mécaniques car je n'ai aucune confiance dans la qualité de la bande passante des relais statiques.
L'avantage du second est qu'il permet un accès direct et rapide sur les éléments sélectionnés, mais par contre il devra être doublé (un pour les amplis et un pour les HP).

Il est évident qu'il y aura de petites adaptations et ajustements à faire car je ne les ai pas encore réalisés physiquement (par manque de temps et puis aussi car j'attends de trouver des relais pas chers)...

Enjoy !

http://www.stef.free.fr/hifi/montages/16amplis8hp.JPG
http://www.stef.free.fr/hifi/montages/16entrees16sorties.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Stef_M le 06-11-2009 à 10:31:49

---------------
n°1599324
thimoun
Posté le 06-11-2009 à 10:30:03  profilanswer

ah bon il y aurait donc un calife sur ce forum?

n°1599326
gagarine
Posté le 06-11-2009 à 10:33:46  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Vous avez remarqué? :(  
tous ces nouveaux "profils" vite créés, une petite question "pour sa gueule" et puis pfuitt, plus rien , même pas un merci...
On se croit à la foire d'empoigne pour le prix de vente ou d'achat d'un appareil (perso, je m'en fous ).
certains d'ailleurs (LQX, KIKOOK et j'en passe) se font un malin plaisir de descendre tel ou tel forumeur,
Comme si ils étaient irréprochables et voulaient être calife à la place du calife.
Je ne prend plus le temps de répondre aux nouveaux (désolé), ce microcosme qu'est ce forum reflète très bien notre société:
UN MONDE DE SALOPARDS EGOISTES.
N'oubliez jamais que le monde que vous voulez, basé sur le "chacun pour soi", c'est un monde où:
Il n'y aura:
plus d'école publique,
plus de sécurité sociale,
plus de couverture chômage,
plus d'hôpitaux gratuits,
plus de retraite,
plus de minimum (RSA, retraite).
plus de transports en communs.
plus aucune decision communautaire,

Etc...
Plus la peine de voter, donc...bienvenue dans une dictature!
http://dutron.files.wordpress.com/ [...] ong-il.jpg
 :fou:

Oula, faut pas abuser non plus ni dramatiser... Ce n'est qu'un forum.
On ne fait que récolter ce qui est semé, encore plus en étant sur un forum public aussi généraliste que forum hardware.
Il me semble ne pas avoir vu ce genre de dérives sur le forum vert par exemple, même s'il y en a d'autres...

Il faut relativiser. Je ne prend part pour personne, je préfère rester à l'écart des querelles mais surtout ne pas oublier que nous sommes sur un forum public, et qu'il faut faire avec.
Dans la vraie vie, je suis responsable de plusieurs associations, et comme dans chaque communautés, il y a les actifs qui souvent ne sont pas ceux que l'on entend le plus, et ceux qui ne sont là qu'occasionnellement, qui apportent peut à la communauté et qui font le plus de bruit.
C'est comme ça partout et il faut faire avec.
Pourquoi pas ouvrir un forum ailleur, bien organnisé, marques par marques de façon à ne plus se taper 1000 pages pour trouver une info et dédié au vintage à la manière du vert. Il y aurait déja moins de personnes "de passage".

Dernier point, le succès de ce topic ne peut que conduire à ce genre de dérives, essayez de taper la moindre marque ou modèle sur google, vous avez dans les 10 premières pages des liens vers ce topic. Facile donc d'attirer les convoitises.

Buvez un whisky ça ira mieux après  :jap:  

n°1599333
totodu911
Posté le 06-11-2009 à 10:42:09  profilanswer

titi1000 a écrit :

totodu911 : bravo pour ton acquisition.
Pour les RF-82, prends un peu de temps pour les roder.
Perso, elles ont un gros Marrantz vintage aux fesses et c'est du pur bonheur ;)

*

Merci :)
Oui j'ai constaté dès les premières notes que les membranes étaient retenues....
Ça s'est débridé un peu au court de la soirée, mais ça va demander entre 50h et 100h d'écoute  
de bonnes basses pour se libérer d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche... (Rhaa mince va falloir que j'écoute de la musique :))

Concernant le rendu avec les Setton, je ne peux pas encore trop juger pour le moment car l'électronique
à pas loin de 30 ans, et il me semble qu'elle est d'origine.... Il y a tout as refaire (Toutes les capas, transistors,
et aussi pas mal de réglages, d'équilibrage entre les 2 blocs mono du BS, etc etc..)  
Malgré tout ça se débrouille pas mal, bien que je trouve la partie haute du spectre un peu criarde....
Mais c'est peu être un effet due aux membranes des boomers Klipsch qui sont encore un peu trop fermes et qui m'obligent donc à pousser le son pour en avoir suffisamment..

J'ai fait un test en Hifi (Flac sur PC avec drivers Asio sur Creative Xfi Usb, platine vinyle, le tout relié sur le Préamp PS5500) ça marche très très bien.
Un second test en utilisant cette fois le Préamp HC de mon marrantz Sr4300, sur des concerts en PCM, DTS, DD (en 2.0 Stereo)
(Muse, Nirvana unplugged, Mettalica S&M) ça marche pas mal mais un peu moins bon quand même qu'en Hifi.
La touche "direct sound" du marantz a "purifié" un peu le tout, mais je pense qu'il faut que déjà je change mon câble de modulation. (Cable Rca standard, mais de...  5 m !)

Sinon c'est bluffant, j'utilise à peine 1 watt de l'ampli et le son envahi déjà la pièce... Vive le Haut rendement,  
la distorsion est loin :)

n°1599337
gagarine
Posté le 06-11-2009 à 10:44:17  profilanswer

Stef_M a écrit :

Pour faire un petit peu de technique :D  

J'ai réalisé deux schémas simples basés sur des circuits intégrés courants pour faire un commutateur gérant plusieurs sorties amplis vers plusieurs HP.

Le premier sélectionne 15 amplis & 7 HP (ou l'inverse) par appuis successifs sur deux poussoirs.
Le second sélectionne 16 amplis & 16 HP par appuis sur des poussoirs dédiés (genre clavier ou boutons en ligne).
Les sorties se font sur relais mécaniques car je n'ai aucune confiance dans la qualité de la bande passante des relais statiques.
L'avantage du second est qu'il permet un accès direct et rapide sur les éléments sélectionnés, mais par contre il devra être doublé (un pour les amplis et un pour les HP).

Il est évident qu'il y aura de petites adaptations et ajustements à faire car je ne les ai pas encore réalisés physiquement (par manque de temps et puis aussi car j'attends de trouver des relais pas chers)...

Enjoy !

http://www.stef.free.fr/hifi/montages/16amplis8hp.JPG
http://www.stef.free.fr/hifi/monta [...] orties.JPG

Super !
mais perso, je ne suis pas adepte des relais.  
J'avais publié ici le schéma de mon sélecteur, il permet de sélectionner 4 sources sur 4 amplis sur 4 paires de HP, sur de simples commutateurs rotatif.
Avantage, pas d'alimentation à fournir et simplicité de fabrication.
Maintenant, la problème de mon montage c'est la limite du nombre d'appareils que l'on peut brancher (4) qui est une limite physique sur le nombre de pôles des rotateurs. Contournable avec de plus gros rotateurs.

As tu commencé le montage ?
J'avais eu l'idée d'utiliser un microcontroleur pour piloter via I2C des convertisseurs série parallèle ou chaque IC parallèle piloterais une série de relais, et d'afficher sur un LCD 2x16 HD44780 le résultat de la sélection. Avantage, le montage serait grandement simplifié, multiplication à souhait des sorties (juste des IC I2C à ajouter sur le bus) par cartes enfichables.

Mais j'ai pas assé d'appareils à brancher pour rentabiliser un tel montage  :)  

n°1599340
artofenter​tainment
pioneeraddict
Posté le 06-11-2009 à 10:45:22  profilanswer

bonjour a tous !!
y a t'il parmi vous quelqu'un se trouvant dans le nord a valenciennes ou tout pres?
Merci d'avance de vos réponses.

n°1599345
Stef_M
Posté le 06-11-2009 à 10:57:21  profilanswer

gagarine a écrit :

Super !
mais perso, je ne suis pas adepte des relais.  
J'avais publié ici le schéma de mon sélecteur, il permet de sélectionner 4 sources sur 4 amplis sur 4 paires de HP, sur de simples commutateurs rotatif.
Avantage, pas d'alimentation à fournir et simplicité de fabrication.
Maintenant, la problème de mon montage c'est la limite du nombre d'appareils que l'on peut brancher (4) qui est une limite physique sur le nombre de pôles des rotateurs. Contournable avec de plus gros rotateurs.

As tu commencé le montage ?
J'avais eu l'idée d'utiliser un microcontroleur pour piloter via I2C des convertisseurs série parallèle ou chaque IC parallèle piloterais une série de relais, et d'afficher sur un LCD 2x16 HD44780 le résultat de la sélection. Avantage, le montage serait grandement simplifié, multiplication à souhait des sorties (juste des IC I2C à ajouter sur le bus) par cartes enfichables.

Mais j'ai pas assé d'appareils à brancher pour rentabiliser un tel montage  :)  

Oui mais... les commutateurs standards ne permettent pas d'utiliser de grosses puissances (d'où les relais) et je n'ai pas utilisé de microcontroleurs car je veux que ces réalisations restent à la portée de tout le monde. On peut sans doute encore les simplifier, ce ne sont que des premiers jets réalisés uniquement pour passer le temps vu que comme toi je n'ai pas assez de matos pour m'en servir à 100% :D

---------------
n°1599348
leyee1603
Posté le 06-11-2009 à 10:59:35  profilanswer

totodu911 a écrit :

*

Merci :)
Oui j'ai constaté dès les premières notes que les membranes étaient retenues....
Ça s'est débridé un peu au court de la soirée, mais ça va demander entre 50h et 100h d'écoute  
de bonnes basses pour se libérer d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche... (Rhaa mince va falloir que j'écoute de la musique :))

Concernant le rendu avec les Setton, je ne peux pas encore trop juger pour le moment car l'électronique
à pas loin de 30 ans, et il me semble qu'elle est d'origine.... Il y a tout as refaire (Toutes les capas, transistors,
et aussi pas mal de réglages, d'équilibrage entre les 2 blocs mono du BS, etc etc..)  
Malgré tout ça se débrouille pas mal, bien que je trouve la partie haute du spectre un peu criarde....
Mais c'est peu être un effet due aux membranes des boomers Klipsch qui sont encore un peu trop fermes et qui m'obligent donc à pousser le son pour en avoir suffisamment..

J'ai fait un test en Hifi (Flac sur PC avec drivers Asio sur Creative Xfi Usb, platine vinyle, le tout relié sur le Préamp PS5500) ça marche très très bien.
Un second test en utilisant cette fois le Préamp HC de mon marrantz Sr4300, sur des concerts en PCM, DTS, DD (en 2.0 Stereo)
(Muse, Nirvana unplugged, Mettalica S&M) ça marche pas mal mais un peu moins bon quand même qu'en Hifi.
La touche "direct sound" du marantz a "purifié" un peu le tout, mais je pense qu'il faut que déjà je change mon câble de modulation. (Cable Rca standard, mais de...  5 m !)

Sinon c'est bluffant, j'utilise à peine 1 watt de l'ampli et le son envahi déjà la pièce... Vive le Haut rendement,  
la distorsion est loin :)

:hello: les enceintes vers lesquelles je tend et les mêmes goûts musicaux, ton avis m'interesse grandement :love:

---------------
Mon FEEDBACK
n°1599354
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 06-11-2009 à 11:09:05  profilanswer

Bonjour à tous.
Encore une question de débutant.
J' ai une platine TD Dual 1218.
AU bout des cables audio, j' ai ça: (désolé pour la qualitaÿ des photos pas d' appareil sous la main)
http://img682.imageshack.us/img682/3557/dsc00141c.jpg
Je voudrais évidemment y mettre des connecteurs...
Je peux mettre des RCA?
Je fais mieux de changer tout le cable à partir de la platine??
Comment je connecte??? (je sais, ça vous fait rire... Pas moi! :cry:  )

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°1599358
thimoun
Posté le 06-11-2009 à 11:13:27  profilanswer

tu soudes sur RCA mâles :  
le fil rouge sur le téton  
le fil blindé sur la masse  
tu fais ça sur les deux parties du cables

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)