Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1599018
gagarine
Posté le 05-11-2009 à 16:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

titou6662 a écrit :

Bonjour à tous,
absolument Tichu, je confirme il sagit bien de la première version du AU-D11 avec transfo costaud mais classique, sur le tiens, la version II c'est un toroidal me semble t-il.

Sur le mien, en panne les symptomes sont les suivant:
A la mise sous tension, les témoins s'allument, pas d'odeurs particulière, pas de fumée... Le relais de temporisation s'enclenche, distribue le son aux enceintes normalement sans bruit ou ronflement suspect, et au bout de 15 secondes environ, il dijoncte avec le témoin rouge de la mise sous tension (protection) qui clignote...
J'ai tout nettoyé à l'intérieur, pulvériser du KF sur les commutateurs, potars, relais... sans succès. Je pense à un composant en court-jus ou alors qui ne fais plus son boulot à une certaine charge ou température. Ou bien, peut-être le relais à changer ?

Comme c'est quand même une usine à gaz la-dedans et vu que mes compétances en électronique pur sont très limite, je l'ai remisé.
J'ai bien pensé à le faire réparer, mais vu les mésaventures passée avec un "pro" qui a purement massacré mon AU-D7 j'ai laissé tomber.

C'est bien dommage d'ailleurs car il est cosmétiquement comme neuf et j'adore cet ampli remarquable par l'ampleur et l'aération de sa restitution sonore. Vraiment il masse bien les oreilles !

Si l'un d'entres-vous peut m'éclairer ou me venir en aide, je lui en serai mille fois reconnaissant.

Pas simple de diagnostiquer un tel problème à distance. Déja, les réglages des courant de repos ont ils étés fait ? as tu le service manual ? ou le schéma ? sans ces 2 documents déja ça va pas être simple.
Ensuite, as tu vérifié si une tension supérieure à 100mV au repos était présente en sortie HP ? si plus de 80/100mV il faut règler !
Il disjoncte même à vide ? (sans HP)  

Comme je te l'ai dit, je suis pret à te le recheter dans l'état, ou le réparer mais sans garantie aucune.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 16:05:45  profilanswer

n°1599020
mister-gam​er
Posté le 05-11-2009 à 16:08:05  profilanswer

Coucou,

est ce que quelqu'un à une solution miracle pour enlever du résidu en caoutchouc fondu de pieds d'éléments Hifi?

On s'en fout partout, c'est une vrai galère!

J'ai penser à chauffer au sèches cheveux puis de racler avec  une carte de téléphone.
Je vois pas trop comment enlever cette merde...

Merci

---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°1599029
titi1000
Posté le 05-11-2009 à 16:26:21  profilanswer

C'est sur du carrelage ?
Essaye le trichlo ... Mais gaffe : ça pue !

Ou l'alcool à brûler, ou l'essence de térébenthine.

n°1599033
mister-gam​er
Posté le 05-11-2009 à 16:33:31  profilanswer

Enfaite c'est surtout sur les éléments eux mêmes,un peu sur les caissons d'enceintes et sur les notices!

Après j'en ais foutu un peu sur le plan de travail de ma cuisine mais ca par pas trop mal avec de l'eau chaude et une éponge.

Après réflexion c'est peut être pas fondu,ca c'est peut étre désagrégé avec le temps...
Mais ca fait une éspéce de melasse qui se colle partout!

Je vais posté une petite photo pour vous montrez cette mixture!

---------------
n°1599035
topson
Posté le 05-11-2009 à 16:37:34  profilanswer

gruickbis a écrit :

Salut à toi.

J'ai trouvé lundi le meme 220, une des 3 ampoules du dessus a lâché.  
Sais tu par hasard par quoi la remplacer ou si je peux trouver le meme modele?

Merci d'avance

bonjour,

démonte ton ampoule, regarde la tension inscrite dessus et va par exemple voir chez conrad si ils ont ça.

n°1599046
titou6662
Posté le 05-11-2009 à 16:58:52  profilanswer

Merci Gagarine,
comme je te le précise, je suis une quiche en électronique...
Je n'ai pas vérifier les courants de repos et j'ai jamais fais ça...
Quand au courant en sortie HP, j'ai pas mesuré non plus...
Mais j'ai déjà cramé un ampli scott en lui mettant un multimètre au derrière pour vérifier sa puissance en Volts (erreur de jeunesse...).
Alors maintenant j' appréhende la manip...
Par contre je suis prêt à apprendre.

Je serai d'accord pour que tente quelque chose, de toute manière, il est au placard alors...

Réside-tu en Ile de France ?

n°1599053
lqx67
Posté le 05-11-2009 à 17:16:51  profilanswer

mister-gamer a écrit :

Enfaite c'est surtout sur les éléments eux mêmes,un peu sur les caissons d'enceintes et sur les notices!

Après j'en ais foutu un peu sur le plan de travail de ma cuisine mais ca par pas trop mal avec de l'eau chaude et une éponge.

Après réflexion c'est peut être pas fondu,ca c'est peut étre désagrégé avec le temps...
Mais ca fait une éspéce de melasse qui se colle partout!

Je vais posté une petite photo pour vous montrez cette mixture!

Bonjour,

Essaie avec de l'anti-goudron en bombe (en vente dans les centres auto). Cela fait des miracles.

n°1599054
gagarine
Posté le 05-11-2009 à 17:17:17  profilanswer

titou6662 a écrit :

Merci Gagarine,
Mais j'ai déjà cramé un ampli scott en lui mettant un multimètre au derrière pour vérifier sa puissance en Volts (erreur de jeunesse...).

Je serai d'accord pour que tente quelque chose, de toute manière, il est au placard alors...

Eh non, je suis sur Orléans... Je monte rarement sur Paris, et quand j'y monte j'y suis en général très pris.
Des Sansui et autres marques j'en ai déja réparé pas mal, mais certain sont parfois cuit de chez cuit a cause de pièces introuvable... Je me retrouve ainsi avec pas mal de carcasses pour pièces.  
Une expédition reste possible, mais le prix risque d'être à la hauteur du poind de l'engin... De plus, il faut avant touet chose que je cherche le SM et le schéma. A toi de voir, comme je te l'ai dit je suis aussi pret à te le racheter vu que je collectionne la marque ;)

n°1599056
lqx67
Posté le 05-11-2009 à 17:23:27  profilanswer

titou6662 a écrit :

Bonjour à tous,
absolument Tichu, je confirme il sagit bien de la première version du AU-D11 avec transfo costaud mais classique, sur le tiens, la version II c'est un toroidal me semble t-il.

Sur le mien, en panne les symptomes sont les suivant:
A la mise sous tension, les témoins s'allument, pas d'odeurs particulière, pas de fumée... Le relais de temporisation s'enclenche, distribue le son aux enceintes normalement sans bruit ou ronflement suspect, et au bout de 15 secondes environ, il dijoncte avec le témoin rouge de la mise sous tension (protection) qui clignote...
J'ai tout nettoyé à l'intérieur, pulvériser du KF sur les commutateurs, potars, relais... sans succès. Je pense à un composant en court-jus ou alors qui ne fais plus son boulot à une certaine charge ou température. Ou bien, peut-être le relais à changer ?

Comme c'est quand même une usine à gaz la-dedans et vu que mes compétances en électronique pur sont très limite, je l'ai remisé.
J'ai bien pensé à le faire réparer, mais vu les mésaventures passée avec un "pro" qui a purement massacré mon AU-D7 j'ai laissé tomber.

C'est bien dommage d'ailleurs car il est cosmétiquement comme neuf et j'adore cet ampli remarquable par l'ampleur et l'aération de sa restitution sonore. Vraiment il masse bien les oreilles !

Si l'un d'entres-vous peut m'éclairer ou me venir en aide, je lui en serai mille fois reconnaissant.

BOnjour,

Dans ce cas, la panne se situe très probablement dans le circuit final, après les transistors finaux jusqu'à la sortie.
  Vérifier les résistances fusible d'égalisation (très faible valeur), les selfs, et les soudures.

Message édité par lqx67 le 05-11-2009 à 17:25:41
n°1599062
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 05-11-2009 à 17:29:16  profilanswer

titou6662 a écrit :

Merci Gagarine,

Si tu ne trouves personne, je peux jeter un oeil sur ton AU-D11.
C'est peut être pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 17:29:16  profilanswer

n°1599066
sub6tem
Posté le 05-11-2009 à 17:34:38  profilanswer

titou6662 a écrit :

Merci Gagarine,

Salut Titou, :hello:  

Pour ton AU-D11,si tu n'as pas peur de ressortir le multimetre :D  

Le bias & l'offset:

http://i229.photobucket.com/albums/ee211/sub6t/AUDII2.jpg
http://i229.photobucket.com/albums/ee211/sub6t/AUD11.jpg

Comme d'hab,ampli sans rien de branché dessus,volume à 0...

Bon courage,

A+ :)  

NB:le SM est dispo ici: http://elektrotanya.com/?q=showresult ,recherche sansui AU (c'est le dernier fichier,un "djvu" )

n°1599067
Jo775
Low rider
Posté le 05-11-2009 à 17:44:15  profilanswer

PuTAIN, belle bête!

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1599072
titou6662
Posté le 05-11-2009 à 17:53:08  profilanswer

Alors là les gars, chapeau bas !
Merci pour votre aide !
Je suis sur qu'i va bientôt rechanté ce Sansui grace à vous.

n°1599088
mister-gam​er
Posté le 05-11-2009 à 18:44:27  profilanswer

lqx67 a écrit :

Bonjour,

Essaie avec de l'anti-goudron en bombe (en vente dans les centres auto). Cela fait des miracles.

Merci pour l'info  ;)  

Je connais bien ce produit qui fait du beau boulot sur les carrosseries d'auto, mais il est vrai que j'avais pas penser à l'utiliser pour d'autre usage.

Je vais vérifier si il m'en reste et essayer voir ce que ca donne.
Sur les éléments ca va le faire surtout que ca se trouve sur le dessus, pour les notices je pense que je vais éviter...  :ange:  

---------------
n°1599091
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 05-11-2009 à 18:55:04  profilanswer

Pas taper!
Un appareil un peu vintage (1994, 15 ans...)
(Et... De légende, je ne sais pas trop)
http://img132.imageshack.us/img132/4013/dsc00139l.jpg

Première écouté, pas mauvais du tout, pas spécialement bon, mais pas mauvais du tout
Clair, défini, assez équilibré...
Faut laisser chauffer la machine, je vous en dirai plus, plus tard.

En tout cas, meilleur que mon ancienne platine CD...
Vous énervez pas, hein...

Message cité 2 fois
Message édité par 22vlalesflics le 05-11-2009 à 19:04:21

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°1599093
mister-gam​er
Posté le 05-11-2009 à 18:58:43  profilanswer

Le con!  :lol:  

N'empêche que sans déconner c'est un pas si mauvais lecteur.
Je me rappel avoir écouter quelque CD dessus et c'était pas trop mal comme rendu.

---------------
n°1599099
topson
Posté le 05-11-2009 à 19:27:18  profilanswer

il paraitrait que la ps one est le meilleur lecteur cd audio!!!

http://www.generationmp3.com/index.php?p=6257

n°1599100
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-11-2009 à 19:31:32  profilanswer

A mon avis, il n'y a pas de honte à présenter un lecteur CD récent ou une console capable de lire les CD.
Pourquoi?
Le titre de ce topic c'est: VideoSon/HiFi-HomeCinema/techniques-abandonnees
Donc, logiquement, on devrait parler du matos qui a 20 ans et plus.
Sauf que les platines CD récentes sont de meilleure qualité.  
J'en déduis que pour faire honneur à un ampli qui a 20 ou 30 ans et des enceintes qui ont le même âge, pour en ressortir toutes les qualités, les subtilités, pouvoir comparer et dire ce que valent nos chers appareils vintage, il peut être utile de se servir de lecteurs CD récent, voir de trés bons modèles.
Et pis c'est faire honneur à nos belles machines que de leur donner le meilleur ;)

n°1599102
Dr_Gonzo3
Posté le 05-11-2009 à 19:37:03  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/vi/76568133.htm?ca=6_s
Ca vaut le coup ca? des idées sur les bêtes? Les academic m'ont refroidi

n°1599103
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-11-2009 à 19:39:19  profilanswer

Dr_Gonzo3 a écrit :

Moi je te dirais bien de foncer sans hésiter, mais tous ceux qui lisent ce fil vont faire pareille et du coup, tu risques de perdre l'affaire :(
Ce genre de question en MP c'est mieux de poser ;)

n°1599104
Stef_M
Posté le 05-11-2009 à 19:41:23  profilanswer

Dr_Gonzo3 a écrit :

J'en ai eut, c'est naze...

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
n°1599106
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 19:43:41  answer

Stef_M a écrit :

J'en ai eut, c'est naze...

J'en avais pourtant lu du bien, sur ce fil d'ailleurs il me semble

edit : ben enfait il y a tellement de modèle de 3a ... qu'il doit y avoir du bon comme du moins bon :D
Donc j'ai rien dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 19:49:48
n°1599108
Dr_Gonzo3
Posté le 05-11-2009 à 19:49:23  profilanswer

C'est vrai, enfin c'est aussi question caractéristiques, ca se drive bien?

n°1599109
lqx67
Posté le 05-11-2009 à 20:00:28  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Moi je te dirais bien de foncer sans hésiter, mais tous ceux qui lisent ce fil vont faire pareille et du coup, tu risques de perdre l'affaire :(
Ce genre de question en MP c'est mieux de poser ;)

Bonsoir,

c'est toi qui devrait répondre en MP, et ta réponse incite encore plus au comportement que tu décris.
   Lui, il est bien obligé de s'adresser à tout le monde.
   Un peu de bon sens, que diable!!!

n°1599110
Stef_M
Posté le 05-11-2009 à 20:02:31  profilanswer

Cela dépend du modèle; il parait que les premières 3A sont top.

---------------
n°1599111
Stef_M
Posté le 05-11-2009 à 20:07:38  profilanswer

Dr_Gonzo3 a écrit :

C'est vrai, enfin c'est aussi question caractéristiques, ca se drive bien?

Bah je ne leur avais pas mit une merde puisque c'était un marantz 1150 !
En réalité ce sont surtout les tweeters qui ne sont vraiment pas terribles...

---------------
n°1599113
Dr_Gonzo3
Posté le 05-11-2009 à 20:08:50  profilanswer

Ok, donc pas très intéressant. Merci!

n°1599114
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-11-2009 à 20:11:15  profilanswer

lqx67 a écrit :

Bonsoir,

c'est toi qui devrait répondre en MP, et ta réponse incite encore plus au comportement que tu décris.
   Lui, il est bien obligé de s'adresser à tout le monde.
   Un peu de bon sens, que diable!!!

Pas d'accord avec toi.
Ca fait quand même plusieurs fois qu'on le répète notamment moi, et d'un!

De deux, je n'ai pas donné la réponse que je sache. Rien ne l'empêche d'accepter mon invitation et me poser la question en MP!
C'est lui qui cherche des réponses. Moi jen veux bien l'aider, mais pas taper à sa porte en  disant 'eh, s'te plait, je peux venir t'aider?
Si je t'écoutes, demain  jei paye encore le matos pour les autres!!!
D'autant plus que je n'ai jamais refuser d'aider quelqu'un en MP ou ici, d'ailleurs.
Et puis comme il est de coutume en ce moment sur le fil de tout prendre au pied de la lettre, et ce sans humour, je fais refaire le message d'avant avec plus de sérieux!

Pour les 3A académic, ce n'est pas le meilleur modèle de la marque. Même à 60 €, ça n'en vaut pas la peine.

Voilà. Et je me taierais sur le bon sens que tu décris  ;)

Sur ce, le fil prends une tournure qui ne me plait pas trop depuis quelques temps. C'est peut être moi qui vieillit après tout, donc je vous souhaite bonne continuation à tous.

Dr Gonzo, j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos qui se voulaient dérisoires, humoristiques comme je fais d'habitude depuis la page 600!!!

Message édité par bluesteleyes le 05-11-2009 à 20:13:08
n°1599117
lqx67
Posté le 05-11-2009 à 20:17:10  profilanswer

Bon, alors selon ton raisonnement, le demandeur est bon pour se taper 50 MP. C'est tellement évident que je n'y avais pas songé.
 Eh bien moi, vois-tu, je lui ai répondu en MP.

n°1599118
Jo775
Low rider
Posté le 05-11-2009 à 20:18:16  profilanswer

Le vintage en crise?

Pardon de couper la vague renaissante de cette soirée vintage. Et merci aux contributeurs de ce forum d'excuser cette parenthèse qui me semble à mon tour nécessaire vis à vis de l'estime que j'aie de celui-ci.

A ceux qui ont pour tendance naturelle et saine occupation de vouloir à tout prix juger le comportement des autres, je précise par avance qu'il est vain de tenter vouloir remettre de l'huile sur le feu, et de se prendre pour le ministre de la pensée économique-vintage. Les idées et discussions sur un forum ne sont jamais "pour soi". Mais sous-tendent un ou des interlocuteurs qui peuvent autant se tromper parfois que donner de belles retranscription de leur expérience.

J'aimerais tout d'abord pondérer les propos de lqx67 sur les tuners Marantz! Ton post est le dernier argument en ce sens, parmi de nombreux. Oui, les marques que tu cites n'ont rien à envier aux Marantz. D'autant plus qu'elles mériteraient quelques pages de présentation et de CR. En matière de réception il est clair qu'un Scott très moyen fait mieux. Mais en matière de musicalité, non, ce n'est pas vrai qu' "On ne [puisse] faire plus mauvais qu'un tuner MARANTZ". L'esprit de ce forum, peut-être de comparer si le cœur nous en dit, mais pas de dénigrer, pour le coup. On n'est pas chez Ardisson ici ni à la télé. Chaque marque est appréciée pour ce qu'elle offre à qui voudra bien ressentir, déceler ou apprécier ses qualités. Nous parlons ici de subjectivité.  

Grosso modo, nous avons l'impression, à lire certaines pages, qu'il y a les partisans d'un côté du vintage de la récupération, et de l'autre, les ayatollahs du pèze qui enculent leur monde sur la baie et les quelques cites d'enchères. N'y a-t'il plus aucune place pour la majorité de passionnés "simples" ou "désintéressés"  que nous sommes?

Il y a quelques mois, certaines personnes - dont le niveau technique et les connaissances étaient loin de devoir être remis en question - ont tenté de décontenancer nos propos, où de les réduire à des aspects non valables puisque non "objectifs". (La qualité des composants... les schémas... ragnagnagna par rapport à ceux d'aujourd'hui... l'esprit de la subjectivité, etc). Parfois, à juste titre, puisque nos connaissances se trouvaient bien limitées, en comparaison. Ce qui nous a sans doute fait écrire de belles âneries, certainement fortement ancrées dans nos esprit comme réalités. Ces membres manquent aujourd'hui largement à ce forum dans le sens où leur propos souvent techniques et pas toujours accessibles à tout le monde en la matière, dont je fais certainement partie, ajoutaient une part, pour le coup objective et probante dans notre appréciation générale du matériel, ainsi que de son fonctionnement. Cette part ne nous faisait pas de mal, bien au contraire! Je comprends que ces mêmes personnes aient été lassées de répéter moult fois la même chose concernant la terminologie (impédance, puissance... le fonctionnement d'un HP de 40 cm par rapport à un de 14, la "lourdeur d'une membrane", etc)

Malheureusement, les propos ont failli tourner au dégré zéro du constructif. Ces personnes ont crée leur forum et ont abandonné toute communication régulière, du moins constructive, avec nous. Peut-être pour éviter la cour de récré. Parfois, ces propos envers de modestes passionnés que nous sommes, prenaient des tonalités peu élogieuses... dures, voire indifférentes.  

Libre à chacun de se documenter pour dire le moins de conneries possible.  

Plus le temps avance et plus le fil prend la tournure de notre environnement regrettable de tous les jours. Tant civique qu'économique. Moins on en sait et plus on parle, moins on respecte, plus l'on impose. A cela je prononcerai mon STOP, non pas à dire des conneries quand elles ont pour but de faire rire, mais quand elles se prennent au sérieux.  

Ce qui nous anime, ce ne sont pas les allégation par trop précipitée. Puisque l'on parle parfois de femmes, une femme estimée vilaine pour quelqu'un peut très bien avoir du charme du sex-appeal à la pelle, et séduire certains,une belle paraître bien fade à celui qui attend autre chose qu'une beauté inanimée. Qui est-on pour juger de cette femme, si ce n'est pas par jeu, et de cette autre? Il vous faut un modèle de la beauté, un canon du vintage avec un roi? Une hiérarchie? Puis une place publique pour couper la tête de celui qui aura vendu son Mc Intosh à 3000€ ou celui qui au contraire celui qui l'aura topé contre 10€ à un sdf qui,plein d'alcool sommeillait sur la poubelle dans laquelle la légende à tube a été bazardée? Il faut trouver la coupable qui n'est autre que l'ex femme du mari infidèle qui l'a trompée avec un Sansui et pour la peine, qui a voulu se venger de lui? Il faut remonter jusqu'à qui pour trouver les coupables? Ça vous ferait aussi plaisir une place publique avec un bûcher? Ici aussi???!!! Ca vous plaît de perdre autant de contributeurs au fur et à mesure des mois?

Pour ceux qui me connaissent un peu, j'ai rédigé, à une très mauvaise période, un petit texte, un "Edito du TVC", destiné secrètement à un projet naïf qui me tenait à cœur (celui d'unir ce forum riche de passionnés aux talents complémentaires à "Un site francophone dédié aux électroniques vintage" où la modestie de la présentation cachait une passion incomparable aux autres sites (hormis celui de Kikook, qu'il serait regrettable d'avoir fâché de façon irrévocable). Tant par l'écriture que par les éléments dont le site est l'objet. Son instigateur, Renaudmumu, que l'on lit malheureusement de moins en moins (y a-t'il une corélation?) se réservait la possibilité de publier les électroniques censées répondre aux exigences minimales de rigueur (photos de qualité d'appareils vintages décrits dans un français correct...etc). Lorsque j'ai composé cet écrit, c'était par conviction que ça allait se passer comme cela. Je ne prétends ni imposer ma vision des choses, en l'occurrence du matériel vintage, ni posséder LA solution permettant la cohésion et l'harmonie des participants et contributeurs. Par ce que la passion y était, les deux sites se sont construits naturellement et en parallèle. Parce que c'est une chose heureuse que tout le monde ne soit pas d'accord. Et que rien de nos différences n'entachaient notre plaisir ou notre manière personnelle de faire. On n'est pas ici pour retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent et pour lécher la déesse Richnou.  

D'ailleurs je regrette que ce texte n'ait jamais été complété de vos remarques pourtant si souvent pleines de sens, de bon sens, même. Le forum se devait certainement d'être complété d'un "musée" virtuel où l'on pouvait consulter les CR de chacun sans délai ni recherches laborieuses. Que la fatigue nous fasse perdre de manière acci-dentelle est une chose, mais qu'elle contamine ainsi régulièrement les pages, je marquerai autant de fois mon mécontentement. Si les modérateurs ont leur rôle à jouer, il est aussi naturel que ceux qui s'efforcent de contribuer positivement à ce forum fassent en sorte d'imposer de respecter les quelques notions de bases que notre âge nous commande de ne pas devoir rappeler.

Terminons ce soliloque par une note... matérialiste:

Pour ceux qui souhaitent un argus, d'ECOLE, ou de l'Hôtel Drouot, pourquoi ne pas le créer sérieusement? Une gazette du vintage où l'on pourrait s'y retrouver ou se référer? Ceux qui prétendent vendre 10 fois le prix se verraient heurtés à cet outil aussi fiable qu'il sera consulté, que vous semblez demander avec autant de force que de légitimité. Ou qu'ils se réfèrent aux sites déjà existant.  

Je préfère mille fois les anecdotes contées avec (plus ou moins de) poésie que de savoir qui fait quoi avec qui pour combien. Ce, même si la michelisation gangrène. Que quelqu'un m'ait offert ce putain d'ampli, que je me sois ruiné pour l'avoir, que j'aie revendue ma R11 GTX à carburateur double corps pour me le payer... qu'est-ce que cela change pour "les autres"?

Il me semblait que ce fil devait réunir des passionnés. Il était certains que des coups de gueule reflètent nos façons de vivre notre passion. Mais je découvre aussi avec amertume que nous voyons de plus en plus de comptables. Il devient honteux de posséder cent amplis topés à 7 € en moyenne, comme il devient honteux d'être fortuné et de se payer un vintage 3 fois le prix que vous vous mettriez ou que vous, vous avez eu l'opportunité de mettre.

Le prix des éléments ne doit pas créer de conflits entre nous. A nous de créer un régulateur si et seulement si la majorité estime qu'il en faille un.

Pour ces nobles motifs et mobiles passionnés, je n'ai ni envie de fuir, ni l'intention de me lasser de vous lire. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Jo775 le 05-11-2009 à 20:32:01

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1599119
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 20:19:22  answer

lqx67 a écrit :

Mouai, mais bon, après si on s'interdit de dire du bien d'un produit parce que ça fait monter les prix, ça sert plus à rien d'avoir un topic vintage...  :o

PS : Ne pas prendre ça comme une remarque personnelle, mais plutôt comme une réflexion philosophique (avec l'ambiance qui règne en ce moment, je préfère préciser). :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 20:24:28
n°1599120
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 20:20:52  answer

lqx67 a écrit :

Bon, alors selon ton raisonnement, le demandeur est bon pour se taper 50 MP. C'est tellement évident que je n'y avais pas songé.

Du calme les gens, chacun fait comme il lui plait, et tant pis si une affaire passe sous le nez, la prochaine fois la personne prendra ses précautions.  
Les deux démarches sont louables ! Pas besoin de se prendre la tête pour si peu  :hello:

n°1599124
lqx67
Posté le 05-11-2009 à 20:29:27  profilanswer

Bonsoir,

Oh, mais je ne suis pas pour tout cacher et je suis 100% d'accord avec toi.
   C'est la majorité des participants du forum qui désire qu'on agisse ainsi.
   Donc, si quelqu'un veut un renseignement "honteux", il envoie le message en l'air (à tout le monde)
  et ceux qui veulent répondent en MP.
 Ce n'est pas plus compliqué.

n°1599125
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-11-2009 à 20:30:13  profilanswer

ça commence à devenir saoulant ces réglements de compte sur le fil , et gnagna, c'est pas moi c'est l'autre, pffff, faites chier... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 05-11-2009 à 20:31:46

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1599126
leyee1603
Posté le 05-11-2009 à 20:33:05  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu'un aurait une idée de la marque et de la qualité de cet ampli ?
Il m'est proposé avec des enceintes klipsch rf7 (je ne suis pas encore allé écouté tout ça)
http://aurelien.serra.free.fr/HFR/ampli%201.jpg
http://aurelien.serra.free.fr/HFR/ampli%202.jpg

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par leyee1603 le 05-11-2009 à 20:38:55

---------------
Mon FEEDBACK
n°1599127
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 20:35:39  answer

Jo775 a écrit :

Le vintage en crise?

...

:jap:  

Ca avait bien intéressent ton concept de "musée virtuel du vintage" dommage que ça n'ai pas complètement abouti :/

n°1599128
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-11-2009 à 20:36:33  profilanswer

lowlow07 a écrit :

ça commence à devenir saoulant ces réglements de compte sur le fil , et gnagna, c'est pas moi c'est l'autre, pffff, faites chier... :pfff:

Salut mon Lowlow,  :hello:  
Je suis d'accodr avec toi.
J'ai lu le magnifique commentaire de Joe et l'en remercie.
Mais moi je m'en vais. D'une part le changement qui ne me plait plus, parfaitement décrit par Joe, même si je n'oublie pas ce que m'a fait connaitre ce forum, d'autre part les querelles.
Maintenant c'est IQX67 qui se prends pour le modo en imposant ce que les autres doivent faire, liberté quand tu nous tiens :pfff:  
Comme dis Joe, chacun a raison, à respecter et ne pas juger.
Mais on se voit de l'autre côté mon lapin. Pis j'attends ton commentaire sur mon dernier CR  :bounce:

n°1599131
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-11-2009 à 20:40:00  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

Pas taper!
Un appareil un peu vintage (1994, 15 ans...)
(Et... De légende, je ne sais pas trop)
http://img132.imageshack.us/img132/4013/dsc00139l.jpg

Première écouté, pas mauvais du tout, pas spécialement bon, mais pas mauvais du tout
Clair, défini, assez équilibré...
Faut laisser chauffer la machine, je vous en dirai plus, plus tard.

En tout cas, meilleur que mon ancienne platine CD...
Vous énervez pas, hein...

[:alvas]  [:rofl]  [:al zheimer]

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1599133
daniel-12
Posté le 05-11-2009 à 20:49:45  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Bonsoir,

Il m'est proposé avec des enceintes klipsch rf7 (je ne suis pas encore allé écouté tout ça)

Merci

Salut
a voir sa conception je dirait que ce n'est pas mal, mais je peux me tromper

un gros transfo torique
quelque gros condos
tout symétrique
bien sobre

rien ne vaut un test si tu peux

n°1599143
jyves93
Posté le 05-11-2009 à 21:14:06  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Bonsoir,

Merci

c'est du brinkman non?   qualité de fabrication superbe ! et il parait que l'écoute est aussi de haut niveau mais je n'ai jamais écouté!!

n°1599144
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-11-2009 à 21:16:27  profilanswer

C'est un Brinkmann, un excellent intégré superbement musical  ;)  
assez recherché, en plus, s'il n'est pas trop cher, fonce, c'est pas tous les jours... :jap:  
edit: il n'y a qu'a voir les composants pour se rendre compte que c'est du HDG.
Condos, resistances, transistors triés, circuit imprimé (qualité "militaire" ) avec pistes deux ou trois fois plus épaisse que les standard japonais...
Transfo torique blindé avec pièce de laiton taillé dans la masse...etc...etc...

Message édité par lowlow07 le 05-11-2009 à 21:25:44

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)