Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1599358
thimoun
Posté le 06-11-2009 à 11:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu soudes sur RCA mâles :  
le fil rouge sur le téton  
le fil blindé sur la masse  
tu fais ça sur les deux parties du cables

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 11:13:27  profilanswer
 

n°1599363
totodu911
Posté le 06-11-2009 à 11:17:05  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :


 
 :hello: les enceintes vers lesquelles je tend et les mêmes goûts musicaux, ton avis m'interesse grandement :love:


 
 
Je trouve qu'elles sont très bonnes ces enceintes.
Seul souci (pour moi) elles demandent un sacré recul de bien 5-6m minimum.
Il faut prendre en compte également que les évents sont situés à l'arrière, il faut donc prévoir 20 bons centimètres
d'espace avec les murs au minimum.
 
Pour ce style de musique elles sont très bien, les basses sont très présentes, et les médiums/aigu sont bien ciselé et
mettent en avant des instruments habituellement négligés.
Sur de l'electro, ça se débrouille vachement bien aussi.. Je pense qu'elles sont assez polyvalentes.

n°1599376
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 06-11-2009 à 11:47:31  profilanswer
 

thimoun a écrit :

tu soudes sur RCA mâles :  
le fil rouge sur le téton  
le fil blindé sur la masse  
tu fais ça sur les deux parties du cables


Avec mes remerciements :jap:


---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°1599378
gagarine
Posté le 06-11-2009 à 11:48:07  profilanswer
 

Stef_M a écrit :


 
Oui mais... les commutateurs standards ne permettent pas d'utiliser de grosses puissances (d'où les relais) et je n'ai pas utilisé de microcontroleurs car je veux que ces réalisations restent à la portée de tout le monde. On peut sans doute encore les simplifier, ce ne sont que des premiers jets réalisés uniquement pour passer le temps vu que comme toi je n'ai pas assez de matos pour m'en servir à 100% :D
 


 
Euh.... Ces commutateurs peuvent faire passer plusieurs ampères sans broncher... De la à fumer les contact il faudrait quelques 300W  :D  sachant que sur une utilisation domestique on dépasse rarement les 20W...

n°1599380
Jo775
Low rider
Posté le 06-11-2009 à 12:13:17  profilanswer
 

Salut.
 
Merci de vos interventions!
 
Pour ta platine Dual, nous souhaiterions vivement une photo, même si l'on connaît un peu. ;)
a ta place, comme je l'ai fait sur ma 1209, j'ai recâblé depuis la base. C'est aussi simple et en choisissant un modèle pas trop dégeux, ça améliore la définition.
Idem: un couvre plateau plus épais diminue fortement le rumble. Et c'est parti pour de nombreuses heures de musique!


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1599395
saablier
Quo fata ferunt
Posté le 06-11-2009 à 12:56:27  profilanswer
 

.

n°1599396
sub6tem
Posté le 06-11-2009 à 12:56:48  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Salut.
 
Merci de vos interventions!....musique!


 
The "show" must go on!... :D  
 
            http://i229.photobucket.com/albums/ee211/sub6t/3531496196_503b63214c_o.jpg
                                    (Pub tirée du net...,merci à l'UL ;) )
 
 
 :)

n°1599398
saablier
Quo fata ferunt
Posté le 06-11-2009 à 13:07:36  profilanswer
 

Bonjour les gars,
Cela fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce fil, bien que je vous lise tous les jours.
Ces derniers temps, ce qu'on y lit est navrant, voire consternant ... et est du niveau du bac à sable !
D'une part, il y a ceux qui ne savent rien mais qui parlent tout le temps, et d'autre part, il y a les silencieux qui n'interviennent qu'à bon escient.
Résultat : certains, et non des moindres, envisagent de quitter ce forum. On ne peut les blâmer car le but de ce forum est tout de même d'échanger des idées, en principe positives, sur un sujet qui nous passionne, donc qui nous (ré)unit ...
Quel est le but de dire : "Tel ampli ou telle enceinte, c'est de la daube" ?
Qui a la science infuse pour pouvoir juger arbitrairement ainsi ?
Que l'on dise plutôt : "Perso, j'ai écouté, j'aime pas" ou, dans certains cas, "Attention, cet appareil est mal construit et est fragile".
En résumé, essayons de pratiquer la critique constructive, cela ramènera peut-être ceux qui sont actuellement dégoûtés du climat actuel et éloignera probablement les vautours ...

n°1599403
3Phach4
...
Posté le 06-11-2009 à 13:26:06  profilanswer
 

salut,
 
je cherche à remplacer ma platine vinyl Marantz. Je suis tombé sur une belle kenwood kd2070 et sur une Sansui D35.
Quelqu'un connait une de ces deux machine ?
 
http://hfr-rehost.net/cdn.fotocommunity.com/photos/7172278.jpg
 


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°1599430
sisore
Posté le 06-11-2009 à 15:13:38  profilanswer
 

gagarine a écrit :


 
 
Oula, faut pas abuser non plus ni dramatiser... Ce n'est qu'un forum.
On ne fait que récolter ce qui est semé, encore plus en étant sur un forum public aussi généraliste que forum hardware.
Il me semble ne pas avoir vu ce genre de dérives sur le forum vert par exemple, même s'il y en a d'autres...
 
Il faut relativiser. Je ne prend part pour personne, je préfère rester à l'écart des querelles mais surtout ne pas oublier que nous sommes sur un forum public, et qu'il faut faire avec.
Dans la vraie vie, je suis responsable de plusieurs associations, et comme dans chaque communautés, il y a les actifs qui souvent ne sont pas ceux que l'on entend le plus, et ceux qui ne sont là qu'occasionnellement, qui apportent peut à la communauté et qui font le plus de bruit.
C'est comme ça partout et il faut faire avec.
Pourquoi pas ouvrir un forum ailleur, bien organnisé, marques par marques de façon à ne plus se taper 1000 pages pour trouver une info et dédié au vintage à la manière du vert. Il y aurait déja moins de personnes "de passage".
 
Dernier point, le succès de ce topic ne peut que conduire à ce genre de dérives, essayez de taper la moindre marque ou modèle sur google, vous avez dans les 10 premières pages des liens vers ce topic. Facile donc d'attirer les convoitises.
 
Buvez un whisky ça ira mieux après  :jap:  


 
 
Bonjour, je suis inscrit depuis peu sur HFR.  
 
Si vous voulez parler vintage, sans prise de tête, sur un forum bien organisé, il y a le "vintage-audio-forum".
 
Je ne suis pas le premier à en faire la "pub", mais ce forum est exactement ce que le plupart d'entre nous recherche  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 15:13:38  profilanswer
 

n°1599433
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2009 à 15:18:34  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Le vintage en crise?

 

[tout le bien que j'en pense]
 
Pour ces nobles motifs et mobiles passionnés, je n'ai ni envie de fuir, ni l'intention de me lasser de vous lire. :jap:

 

Je ne puis m'exprimer, les yeux embués.
Pourquoi faut-il invariablement que les topics "belles histoires" finissent aux ordures ?
La tournure prise par ce sujet devient nauséabonde.

 

Merci pour ce texte auquel j'adhère profondément, résumant parfaitement le cours de ce topic.

 

Apprenez à vous auto-censurer, à modérer vos propos, ne blaguer qu'avec les gens dont vous pensez avoir saisi le sens de l'humour et n'étalez pas vos électroniques comme on étale ses actions Total.

 

Modestie & passion.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 06-11-2009 à 15:26:23

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1599437
titi1000
Posté le 06-11-2009 à 15:22:10  profilanswer
 

totodu911 : oui, la touche "direct sound" du Marrantz fait des merveilles ;)
 
Quant au rodage... une centaine d'heure, c'est bien ;)
 
Leur avantage, c'est leur sensibilité : je redécouvre mes CD et Vinyls avec elles.
Même à très faible volume, elles sont agréables. Mais c'est aussi agréable de faire trembler les vitres :D

n°1599466
yves c
Posté le 06-11-2009 à 18:13:43  profilanswer
 

Un petit CR sur la REVOX B126, mais surement pas aussi bien fait que ceux de Blues (encore bravo au passage) ! ! !  :jap:  
 
Voici une platine dans la même lignée que la légendaire B225 et 226, mais avec une sortie digitale et cette fois un tiroir « classique » ! ! !  
La sortie audio variable est présente, mais cachée et donc indisponible car l’arrière du coffret n’est pas percé……pourquoi……dommage ! ! ! ! !  
Je l’ai achetée voici déjà plus d’un mois (que le temps passe vite ! ! ! ), mais comme toujours les prix explosent, pour en trouver une en bon état ce n’est pas toujours simple, en fait, elle possède une pièce en ZAMAK (alliage de zinc et d'alu)…..assez fragile et surtout très cher aujourd'hui ! ! ! ! :(  
 
Un article de Wikipédia
 
Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium (magnésium) et K pour Kupfer (cuivre).
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400 °C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas et est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité. Il est utilisé dans l'automobile et la petite construction mécanique. Dans l'industrie du jouet (chenilles de tanks de Solido/Verem) et de la bibeloterie, il a été très largement employé mais a été souvent remplacé par le plastique.
Il offre une bonne résistance à l'essence de pétrole, l'huile moteur, aux alcools et au trichloréthylène.
Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.

 
Donc, comme le dit le petit texte ci-dessus, cette pièce est parfois déformée et devenue TRES fragile et donc inutilisable, car située au centre de la mécanique et sert de guide pour le tiroir ! ! !  
 
Ce n’est heureusement pas le cas de la mienne…..ouf ! ! !  J’ai donc entrepris une petite restauration pour me familiariser avec la bête et voir ainsi les différences entre ces modèles toujours aussi bien construits, de véritables chars d’assauts avec une motorisation digne d’un 30 tonnes……
 
L’électronique est ici « simplifiée » grâce à des circuits plus modernes faisant appels à des IC de gestion et de programme spécifique pour chaque modèle, il n’y a que deux grandes cartes disposées de part et d’autre du tiroir ! ! !
 
Le décodage est fait par un TDA1541A, c’est en fait deux DAC dans un seul boîtier, la quantification est de 16 bits linéaire/canal et la conversion D/A 16 bits quadruple suréchantillonage ! ! !
 
Le bloc laser est un CDM4/27 (comme dans la B221) déjà présentée sur ce forum, il possède sa propre carte de commande et de réglages, il est signé PHILIPS….. étrange non ! ! ! ! :D
 
L'affichage est toujours aussi difficile a lire dans le noir (pourtant équipé d'une ampoule navette cette fois, en 12 V 3W et toujours verte), mais le mieux c'est le rétro-éclairage bleu (comme sur la STUDER et d'autres appareils qui suivirent).
Sur ce modèle le disque n'est plus visible (dommage :( ) et fait appel à un tiroir "classique" tout métal (le même que la pièce guide), elle est télécommandable via infrarouge (comme ses sœurs) ! ! !  
 
Le coffret ne possède pas de grille d'aération, c'est pratique pour la poussière  :D  :D en fait, l'alimentation est refroidie via le châssis, car le refroidisseur de l’alimentation est fixé sur la partie centrale du tiroir.....et cela met vite la platine a bonne température, mais recuit aussi assez vite un des deux joints torique placé juste en dessous ! ! !  
 
Au niveau de l’écoute, c’est assez difficile de faire la différence par rapport aux autres, tant (pour moi) la qualité est bonne et les composants de qualités comme d’habitude ! ! ! :jap:  
 
En résumé, une jolie machine très bien montée (attention toutefois avec cette pièce en Zamak) sans oublier les petits joints toriques (6 pièces de 4mm sur 1mm et deux de 28mm sur 1.5) ces petits joints sont placés sur des roues en nylon pour permettre le guidage du tiroir et surtout le silence de fonctionnement de celui-ci (une ouverture bien feutrée, très différente du B225 assez bruyante mais efficace, car sur la B225 tout le bloc optique sort de l’appareil ! ! !).
 
N’hésitez pas à aller voir sur mon espace perso, des tas de photos sur cette superbe machine, franchement, c’est super REVOX et puis je suis pas trop perdu dans la technologie, c’est assez proche de PHILIPS ! ! !
 
http://spaces.msn.com/members/yvescantineau
 
Bonne visite et n’hésitez pas a me donner votre avis ! ! !  

n°1599474
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2009 à 18:38:00  profilanswer
 

J'aime beaucoup le côté "propre" des montages destinés au marché professionnel.
Merci beaucoup pour ce CR :jap:
Il me semble que Renaud avait fait un CR lui aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 06-11-2009 à 18:38:20

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1599485
ElectroBas​s
Posté le 06-11-2009 à 19:12:01  profilanswer
 

titou6662 a écrit :

Bon trève de...
Nouveau, je me présente.  
...
Aujourd'hui:
Ampli, Advance Acoustic 305 DA, moderne certes, mais vintage dans l'esprit. 2x100W 8 Ohms: 200 W 4 Ohms. Alim 600 Va.
Une alim et construction double mono.
Au niveau écoute, une dynamique et une finesse hors pair.


 
Bienvenue !
Je possède le MAP305DAII (avec convertisseur inside), du coup je me permets qqs remarques dessus :
- j'aime son côté pêchu mais pas agressif, car il est assez musical, il pilote tout et n'importe quoi ; mais s'il n'est pas agressif, on ne dira pas qu'il est doux non plus.
- j'adore son convertisseur, pour ceux qui ont une source BDG, comme ma Yam CDX392, la sortie numérique direct sur l'ampli et l'utilisation du conver Advance transcende la platine ! Chapeau !
- je n'aime pas : le potard ALPS de volume, carément cheap et "chinoitisant", qui crachotte alors que quasi neuf... c'est pour cela que l'ancien proprio me l'a vendu moitié prix : 500 roubles ...
Me rejoints tu sur ce bref avis ?
 

22vlalesflics a écrit :

Pas taper!
Un appareil un peu vintage (1994, 15 ans...)
(Et... De légende, je ne sais pas trop)
http://img132.imageshack.us/img132/4013/dsc00139l.jpg
Première écouté, pas mauvais du tout, pas spécialement bon, mais pas mauvais du tout
Clair, défini, assez équilibré...
Faut laisser chauffer la machine, je vous en dirai plus, plus tard.
 
En tout cas, meilleur que mon ancienne platine CD...
Vous énervez pas, hein...


 
Ouais mais un peu lent les changements de plage non ?   :lol:  
 

Dr_Gonzo3 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/76568133.htm?ca=6_s
Ca vaut le coup ca? des idées sur les bêtes? Les academic m'ont refroidi


 

leyee1603 a écrit :

Bonsoir,
  Quelqu'un aurait une idée de la marque et de la qualité de cet ampli ?
Il m'est proposé avec des enceintes klipsch rf7 (je ne suis pas encore allé écouté tout ça)
http://aurelien.serra.free.fr/HFR/ampli%201.jpg
http://aurelien.serra.free.fr/HFR/ampli%202.jpg
Merci


 
2 mots :  
BRINKMANN ! EXCELLENT !
 

leyee1603 a écrit :

ça peut valoir combien ce genre d'ampli vintage ?


 
SEHR TEUER !!!
 

lowlow07 a écrit :

Vous avez remarqué? :(  
tous ces nouveaux "profils" vite créés, une petite question "pour sa gueule" et puis pfuitt, plus rien , même pas un merci...
On se croit à la foire d'empoigne pour le prix de vente ou d'achat d'un appareil (perso, je m'en fous ).
certains d'ailleurs (LQX, KIKOOK et j'en passe) se font un malin plaisir de descendre tel ou tel forumeur,
Comme si ils étaient irréprochables et voulaient être calife à la place du calife.
Je ne prend plus le temps de répondre aux nouveaux (désolé), ce microcosme qu'est ce forum reflète très bien notre société:
UN MONDE DE SALOPARDS EGOISTES.
N'oubliez jamais que le monde que vous voulez, basé sur le "chacun pour soi", c'est un monde où:
Il n'y aura:
plus d'école publique,
plus de sécurité sociale,
plus de couverture chômage,
plus d'hôpitaux gratuits,
plus de retraite,
plus de minimum (RSA, retraite).
plus de transports en communs.
plus aucune decision communautaire,

Etc...
Plus la peine de voter, donc...bienvenue dans une dictature!
http://dutron.files.wordpress.com/ [...] ong-il.jpg
 :fou:


 
+10  :fou:  
que ce soit pour ton avis sur le forum, ou la société actuelle...  
mais tout ceci est organisé (...)
Mettre le feu en allumant un membre ou un autre est facile pour créer la polémique...  
Moi je préfère dire : "j'entends une différence quand je change de câble de HP"
je me fais traiter d'idiophile... çà fait trois pages, çà ne vise personne, çà fout le feu.... mais je m'en fout ! moi je l'entend  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par ElectroBass le 06-11-2009 à 19:13:08
n°1599489
ElectroBas​s
Posté le 06-11-2009 à 19:24:16  profilanswer
 

gagarine a écrit :


Il me semble ne pas avoir vu ce genre de dérives sur le forum vert par exemple, même s'il y en a d'autres...
...


Le vert c'est un forum statique, de vieux, élitiste, où, si on a pas un système "crédible" qui colle avec la bienséance du lieu, on est la risée du Lions Club...
Donc normal donc que les jeunes qui se font chahuter se barrent et qu'au final la sélection naturelle évite l'apparition de "dérives"
çà n'en fait ni un mauvais ni un bon forum, juste un forum où les bandes velcro pour les caches en jersey ont la cote... C'est super le velcro non ?
Mais ce n'est que mon avis...
 
Pour le reste
je te rejoints...
 

gagarine a écrit :


comme dans chaque communautés, il y a les actifs qui souvent ne sont pas ceux que l'on entend le plus, et ceux qui ne sont là qu'occasionnellement, qui apportent peut à la communauté et qui font le plus de bruit.
C'est comme ça partout et il faut faire avec.


 
Et il y a ceux qui bossent dans leur baraque, pour la vendre et en racheter une 3 fois plus grande pour enfin y mettre la blinde de vintage
 :D  
 

n°1599507
lqx67
Posté le 06-11-2009 à 20:01:11  profilanswer
 

Et il y en a qui se gargarisent à alimenter un débat qui n'a pas lieu d'être.
 Ce forum héberge pas mal de pucelles effarouchées s'offusquant au moindre mot destiné à alimenter en positif et non en négatif un débat d'idées.
 Le problème, c'est que le clan n'accepte pas ces nouvelles idées et prétexte une modification de l'ambiance pour en remettre une couche, se sauver comme des voleurs et surtout pour fuir les nouveaux arrivants qui dérangent.
 Je pense que cela est ma dernière intervention.
 Dire AMEN à tout fait partie d'une autre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par lqx67 le 06-11-2009 à 20:42:41
n°1599514
yves c
Posté le 06-11-2009 à 20:31:35  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'aime beaucoup le côté "propre" des montages destinés au marché professionnel.
Merci beaucoup pour ce CR :jap:
Il me semble que Renaud avait fait un CR lui aussi :)


 
Bonsoir Muzah  :hello:  
 
Parfaitement, et c'est ce CR qui m'a guidé pour l'achat de ce lecteur ! ! !  :jap:
 
Voir ici :  http://www.acec13.fr/tvc/Revox/RevoxB126B226.html
 


Message édité par yves c le 06-11-2009 à 20:38:59
n°1599519
Jo775
Low rider
Posté le 06-11-2009 à 20:58:05  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

salut,
 
je cherche à remplacer ma platine vinyl Marantz. Je suis tombé sur une belle kenwood kd2070 et sur une Sansui D35.
Quelqu'un connait une de ces deux machine ?
 
http://hfr-rehost.net/http://cdn.f [...] 172278.jpg
 


 
Salut,
 
La Kenwood a de la gueule. Les platines de la marque ne sont jamais dégueu. Il y en a une ou deux à courroie, un peu "légères" et qui fonctionnent pas mal. Sansui, je ne connais pas ses platines... ont-elles bonne réputation?
 LA KD 2070 est à entraînement direct, elle semble plutôt bien! Après, il n'y a guère que les platoches en pure plastic qui ne soient pas dignes d'intérêt. M'enfin, avec un peu de doigté, il est toujours possible d'en extraire de savoureux moments musicaux.
 
 
 

sisore a écrit :


 
 
Bonjour, je suis inscrit depuis peu sur HFR.  
 
Si vous voulez parler vintage, sans prise de tête, sur un forum bien organisé, il y a le "vintage-audio-forum".
 
Je ne suis pas le premier à en faire la "pub", mais ce forum est exactement ce que le plupart d'entre nous recherche  :hello:


 
 
Il suffit que nous y allions tous pour retrouver...
 
Je salue néanmoins les efforts et le fond très prometteur de ce forum.  :hello:  
 
 
 

lqx67 a écrit :

Et il y en a qui se gargarisent à alimenter un débat qui n'a pas lieu d'être.
 Ce forum héberge pas mal de pucelles effarouchées s'offusquant au moindre mot destiné à alimenter en positif et non en négatif un débat d'idées.
 Le problème, c'est que le clan n'accepte pas ces nouvelles idées et prétexte une modification de l'ambiance pour en remettre une couche, se sauver comme des voleurs et surtout pour fuir les nouveaux arrivants qui dérangent.
 Je pense que cela est ma dernière intervention.
 Dire AMEN à tout fait partie d'une autre époque.


 
Bonjour, lqx67.
 
Nous nous régalons effectivement beaucoup sur ce topic. Si tu le suis depuis le début, ou du moins quelques pages, nous savourons beaucoup de choses de la vie, ici. Avec même un peu d'adresse, nous pouvons passer des soirées à ne sortir que des conneries un peu à côté du sujet. Cela ne dérange pas, si cela contribue au plaisir commun de se lire, et de retrouver la signature de nos participants. Il n'y a pas non plus d'obligation en la matière. Ni à les dire, ni à les lire.
 
Oui, effectivement, nous remettons des couches. Mais non, pas aux pucelles effarouchées, qui ne nous dérangent pas non plus. Quoique certains trouveront même qu'il n'y en a pas assez - par ailleurs, il suffit qu'on leur apprenne et qu'elles apprennent, seules, la vie et son allégresse. Non, donc, pas à elles, mais aux mouflets qui se font encore dessus. Après ils courent partout, sans gêne... puis ça indispose un peu les invités qui ne sont pas encore familiarisés avec notre côté "nature". Nous sommes des chiens de bonne volonté: les pucelles sont aussi acceptées, effectivement. Entre nos mains, elles seraient loin d'être craintives. Elles pourraient même, avec un peu de folie qui les caractérise des fois, (ivresse de l'innocence) profiter de la richesse de la langue française que certains parmi nous, nous efforçons de préserver. Quant à leur vertu, il vaut mieux qu'elles l'éloignent de toute culture...
 
Je ne vois pas de problème. Que des solutions. Je vois encore des communications hâtives et propositions justement partisanes ou inquisitrices. Nous savons parfaitement nous remettre en question, aussi. Il n'y a pas à proprement parler de clan, ici non plus, car avant que nous nous connaissions, nous ne nous connaissions pas.  :o  Pour accepter une idée, il ne suffit pas qu'elle soit nouvelle. Enfin, il n'y a pas de nouvel arrivant qui dérange. Que de nouvelles personnes qui choisissent ou non de proposer leur idées fussent-elles nouvelles, en respectant celles des autres, a fortiori de ceux qui se donnent du mal à lui donner cette richesse. Ah oui, et quelques règles qui sont le lot de tous les forums.  
 
Je suis sûr que tu sauras lire entre ces lignes. Sinon... ce n'est pas une secte, tu es libre.
 
 
@Sub: très cool ce clin d'oeil  :hello:  
 
Yves, terrible! Puis... j'adore, c'est dans l'esprit de ton avatar. Il n'y a que ceux "qui savent" qui... ben qui savent!  :jap:  
 
Bonne soirée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 07-11-2009 à 00:31:40

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1599540
silverswor​d31
Posté le 06-11-2009 à 22:17:29  profilanswer
 

Je vous présente une petite évolution de mon système  :D
 
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/06/09110609494258796.jpg
 
J'ai vendu le SA 506 et ajouté un Pioneer SR303 et un Pioneer SG9500 (le même que celui des racks SPEC).
J'attends un Pioneer RG1 qui doit venir d'Angleterre :)
:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par silversword31 le 06-11-2009 à 22:18:00

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1599544
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 22:24:12  answer
 

silversword31 a écrit :

Je vous présente une petite évolution de mon système  :D
 
http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 258796.jpg
 
J'ai vendu le SA 506 et ajouté un Pioneer SR303 et un Pioneer SG9500 (le même que celui des racks SPEC).
J'attends un Pioneer RG1 qui doit venir d'Angleterre :)
:hello:


Y a pas a dire, cet ensemble est magnifique ! :love:

n°1599546
totodu911
Posté le 06-11-2009 à 22:28:49  profilanswer
 

Tiens, une Creative Xfi :)
 
J'utilise la même.
Utilise tu les drivers ASIO avec celle-ci ? :)

n°1599550
silverswor​d31
Posté le 06-11-2009 à 22:34:57  profilanswer
 

totodu911 a écrit :

Tiens, une Creative Xfi :)
 
J'utilise la même.
Utilise tu les drivers ASIO avec celle-ci ? :)


J'utilise les derniers drivers Beta. C'est les seuls qui me permettent de mettre en veille sans écran bleu. Tu utilises quoi comme drivers ?


---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1599554
totodu911
Posté le 06-11-2009 à 22:49:40  profilanswer
 

Moi j'utilise les drivers fournis avec le CD, et je fait la mise à jour en ligne pendant l'installation.
Par contre, je n'ai pas de problème de stabilité avec.

 

En parallèle j'ai installé les drivers ASIO et le plugin ASIO à mon lecteur multimédia. (Foobar)

 

Dès le lancement de la lecture (MP3, CD ou flac etc ..) le driver Asio "Bypass" tous les modules windows et drivers creative qui altère l'integrité du son.
Du coup (pour shématiser) au lieu de te retrouver avec foobar=>windows=>creative=>carte son
tu obtiens:
foobar=>carte son.

 

Tu te retrouves donc avec les données exactes dans le DAC de ta carte son (comme avec une vrai platine lazer), et le gain en qualité s'en ressent pas mal ;)


Message édité par totodu911 le 06-11-2009 à 22:50:03
n°1599556
silverswor​d31
Posté le 06-11-2009 à 22:51:50  profilanswer
 

Je vais regarder ces drivers :)


---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1599564
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-11-2009 à 23:22:16  profilanswer
 

silversword31 a écrit :

Je vous présente une petite évolution de mon système  :D
 
http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 258796.jpg
 
J'ai vendu le SA 506 et ajouté un Pioneer SR303 et un Pioneer SG9500 (le même que celui des racks SPEC).
J'attends un Pioneer RG1 qui doit venir d'Angleterre :)
:hello:


Copain ! :hello:  
Bravo! il ne te manque plus "que" :une CT-F ..., un RT *0* et tu auras une chaine complête, re bravo !
Finalement, on s'y fait aux led bleues (moins austères), Mr Pioneer aurait sans doute fait ce choix là...
edit: et une PL-... :D  
étrange, cette correction au niveau de l'équalo, tu as descendu les médium et remonté les graves et les aigus (MP3 oblige?)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 06-11-2009 à 23:25:36

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1599565
totodu911
Posté le 06-11-2009 à 23:29:23  profilanswer
 

Moi je pense plus que c'était pour faire jolie sur la tof :)
ou pour faire un petit loudness à bas volume? :)

n°1599570
Jo775
Low rider
Posté le 07-11-2009 à 00:17:58  profilanswer
 

silversword31 a écrit :

Je vous présente une petite évolution de mon système  :D
 
http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 258796.jpg
 
J'ai vendu le SA 506 et ajouté un Pioneer SR303 et un Pioneer SG9500 (le même que celui des racks SPEC).
J'attends un Pioneer RG1 qui doit venir d'Angleterre :)
:hello:


 
 
Salut Silver,
 
Euh... c'est la vraie couleur authentique des vu-mètres????!!!!  :love:  :love:  :love:


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1599585
ramutch
In vino veritas
Posté le 07-11-2009 à 07:13:07  profilanswer
 

muzah a écrit :


 
Je ne puis m'exprimer, les yeux embués.
Pourquoi faut-il invariablement que les topics "belles histoires" finissent aux ordures ?
La tournure prise par ce sujet devient nauséabonde.
 
Merci pour ce texte auquel j'adhère profondément, résumant parfaitement le cours de ce topic.
 
Apprenez à vous auto-censurer, à modérer vos propos, ne blaguer qu'avec les gens dont vous pensez avoir saisi le sens de l'humour et n'étalez pas vos électroniques comme on étale ses actions Total.
 
Modestie & passion
.


 [:the cart]


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1599588
studer nag​ra
Posté le 07-11-2009 à 08:20:34  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Vous avez remarqué? :(  
tous ces nouveaux "profils" vite créés, une petite question "pour sa gueule" et puis pfuitt, plus rien , même pas un merci...
On se croit à la foire d'empoigne pour le prix de vente ou d'achat d'un appareil (perso, je m'en fous ).
certains d'ailleurs (LQX, KIKOOK et j'en passe) se font un malin plaisir de descendre tel ou tel forumeur,
Comme si ils étaient irréprochables et voulaient être calife à la place du calife.
Je ne prend plus le temps de répondre aux nouveaux (désolé), ce microcosme qu'est ce forum reflète très bien notre société:
UN MONDE DE SALOPARDS EGOISTES.
N'oubliez jamais que le monde que vous voulez, basé sur le "chacun pour soi", c'est un monde où:
Il n'y aura:
plus d'école publique,
plus de sécurité sociale,
plus de couverture chômage,
plus d'hôpitaux gratuits,
plus de retraite,
plus de minimum (RSA, retraite).
plus de transports en communs.
plus aucune decision communautaire,

Etc...
Plus la peine de voter, donc...bienvenue dans une dictature!
http://dutron.files.wordpress.com/ [...] ong-il.jpg
 :fou:


salut a tous  je pense qu il faut positiver ! ton constat n est pas faux mais il y a aussi plein de gens biens ! travaillant dans le commerce je suis en contact permanent avec des clients parfois un peu bougons au depart en discutant et en etant sympa souvent ils se derident   ce forum est un reflet de la societe il y a toujours des incomprehensions  essayons de positiver  poil au nez  moi je suis un deconneur et c est vrai que des fois les gens prennent tout au premier degre  demain derniere broc si il ne pleut pas j espere trouver des tresors bon week end a tous  :hello:  

n°1599605
silverswor​d31
Posté le 07-11-2009 à 10:52:04  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Copain ! :hello:  
Bravo! il ne te manque plus "que" :une CT-F ..., un RT *0* et tu auras une chaine complête, re bravo !
Finalement, on s'y fait aux led bleues (moins austères), Mr Pioneer aurait sans doute fait ce choix là...
edit: et une PL-... :D  
étrange, cette correction au niveau de l'équalo, tu as descendu les médium et remonté les graves et les aigus (MP3 oblige?)


 
Merci  :jap:  
Je cherche d'ailleurs ces appareil ;)
Le plus compliqué est de trouver ça à des tarifs réaliste car 100€ un lecteur de cassette dont je me servirais jamais ou presque  :sweat:  
Les PL haut de gamme sont quasi introuvable et les RT c'est plus de 200€ nu sans bande pour un RT707 et 500€ pour un RT909...
 

totodu911 a écrit :

Moi je pense plus que c'était pour faire jolie sur la tof :)
ou pour faire un petit loudness à bas volume? :)


 
Tu as raison  :jap:  J'ai pas encore réglé ça correctement  [:airforceone]  

Jo775 a écrit :


 
 
Salut Silver,
 
Euh... c'est la vraie couleur authentique des vu-mètres????!!!!  :love:  :love:  :love:


 
Non, c'est une modif à moi avec des led bleus car les lampes d'origine sont introuvables.  
 
 :hello:


---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1599606
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 11:04:23  answer
 

Pas bien, enfin c'est une question de gout, mais moi j ai horreur des leds, surtout bleues :o !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2009 à 11:04:33
n°1599611
ramutch
In vino veritas
Posté le 07-11-2009 à 11:21:02  profilanswer
 
n°1599612
freeman37
Posté le 07-11-2009 à 11:22:05  profilanswer
 

Salut à tous, étant un peu nouveau dans le domaine, j'en profite pour laisser ma griffe, évidement ça ne vaut vraiment pas ce que j'ai pu voir jusqu'ici (d'ailleurs je ne sais même pas ce que ça vaut :D ).
Tout dans la recup', et j'en suis bien content car ça a permis de remplacer une vieille chaine hifi phillips en plastique, d'ailleurs il me reste que les enceintes que j'utilise avec tout ça :(

 

Mon ampli kenwood ka 3700 avec une platine cd technics sl-pg480a

 

http://img14.imageshack.us/img14/1631/p1010016gr.jpg

 

Et une platine vinyle kenwood aussi, kd1500 qu'y ont marqué dessus :D

 

http://img214.imageshack.us/img214/7540/p1010017h.jpg

 

J'ai à peine nettoyé le tout  :whistle:

 


J'espère un jour pouvoir évoluer au niveau au dessus, et ayant craqué sur le style vintage ... :love:

Message cité 3 fois
Message édité par freeman37 le 07-11-2009 à 11:24:43
n°1599614
silverswor​d31
Posté le 07-11-2009 à 11:25:01  profilanswer
 

la modif est réversible donc c'est pas dramatique. Si un jour, je trouve ces fameuses lampes 8v 50mA axiales, il est possible que je remette tout d'origine :)


---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1599615
silverswor​d31
Posté le 07-11-2009 à 11:26:28  profilanswer
 

freeman37 a écrit :

Salut à tous, étant un peu nouveau dans le domaine, j'en profite pour laisser ma griffe, évidement ça ne vaut vraiment pas ce que j'ai pu voir jusqu'ici (d'ailleurs je ne sais même pas ce que ça vaut :D ).
Tout dans la recup', et j'en suis bien content car ça a permis de remplacer une vieille chaine hifi phillips en plastique, d'ailleurs il me reste que les enceintes que j'utilise avec tout ça :(
 
Mon ampli kenwood ka 3700 avec une platine cd technics sl-pg480a
 
http://img14.imageshack.us/img14/1631/p1010016gr.jpg
 
Et une platine vinyle kenwood aussi, kd1500 qu'y ont marqué dessus :D
 
http://img214.imageshack.us/img214/7540/p1010017h.jpg
 
J'ai à peine nettoyé le tout  :whistle:  
 
 
J'espère un jour pouvoir évoluer au niveau au dessus, et ayant craqué sur le style vintage ... :love:


 
Sympa la platine :) C'est un 33 de Vangelis ?


---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1599618
freeman37
Posté le 07-11-2009 à 11:36:09  profilanswer
 

silversword31 a écrit :


 
Sympa la platine :) C'est un 33 de Vangelis ?


 
Oui  :love: L'album china de vangelis

n°1599620
silverswor​d31
Posté le 07-11-2009 à 11:37:51  profilanswer
 

freeman37 a écrit :


 
Oui  :love: L'album china de vangelis


 
C'est marrant car j'ai Chariot Of Fire sur la mienne  :lol:  
 
 :hello:


---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1599628
kouniaman
oh gana oh
Posté le 07-11-2009 à 12:21:08  profilanswer
 

freeman37 a écrit :

Salut à tous, étant un peu nouveau dans le domaine, j'en profite pour laisser ma griffe, évidement ça ne vaut vraiment pas ce que j'ai pu voir jusqu'ici (d'ailleurs je ne sais même pas ce que ça vaut :D ).
Tout dans la recup', et j'en suis bien content car ça a permis de remplacer une vieille chaine hifi phillips en plastique, d'ailleurs il me reste que les enceintes que j'utilise avec tout ça :(
 
Mon ampli kenwood ka 3700 avec une platine cd technics sl-pg480a
 
http://img14.imageshack.us/img14/1631/p1010016gr.jpg
 
Et une platine vinyle kenwood aussi, kd1500 qu'y ont marqué dessus :D
 
http://img214.imageshack.us/img214/7540/p1010017h.jpg
 
J'ai à peine nettoyé le tout  :whistle:  
 
 
J'espère un jour pouvoir évoluer au niveau au dessus, et ayant craqué sur le style vintage ... :love:


 
 
 
 
http://free0.hiboox.com/images/4509/8b3d6b356da20d0c8cb9926a83ce89a4.jpg
 
 

n°1599632
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 07-11-2009 à 12:44:43  profilanswer
 

bonjours  
ça m'atriste de voir toute ses polemiques sur le topic
je prefere de ne pas m'en meler,je n'ai pas la prestence pour y participer!!!
dommage que on n'est l'impressiond'etre dans une cour de maternelle
 
 
j'ai eu pour la modique somme de 70 € des bobines plasitque en basf et des bobines ampex d'une station de radio locale sans la nommer "Radio Jerico"
de quoi nourrir mon reVox avec
je m'enregistre du "metal opéra" dessus et bien d'autre de ce genre !!!
 
et le reste des bobine je vais les conserver pour y faire des "master"  
 

n°1599633
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 07-11-2009 à 12:45:08  profilanswer
 

j'attend sur la baie l'arrivée de 2 lecteurs Md sony

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)