Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

samsung LE32N73BD

n°1199020
BOUSJEROME
Posté le 29-01-2007 à 14:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouffffffffffffffff elle eas rien et de plus meme pas un pixels mort par contre je susi decu de l'image mais bon j ai aps fait tous les reglages je vous explique ci ca vous derange pas .

Je possede deja un enregistreur avec tnt intégré et j'ai bien sur cet enregistreur tous les chaines de la tnt .
Sur le lcd et bien les chaines de france 2,3,4,5 ne sont pas détecté ,les chaines du bouquet m6,w9 non plus  
Je possede aussi le htxq100 le home cinema 5.1 de samsung je l ai branche en hdmi et ben c est pas terrible j'ai des artefact ci c est le mot exact c est ta dire que ca bave autour des formes des contours.
Autre fait bizarre le home cinema est branche en hdmi j'ai bien donc l image et le son et quand je regarde la notice du home cinema j ai un bouton pour activé l hdmi ca me met on sur l ecran et hop plus de son.
Voila vous qui avait  lhabitude de cet ecran aidez moi susi vachement decu pour l instant de l image je trouve pas non plus ou activer la resolution de  hdmi sur la tvil est peu etre la mon probleme.
Et dernierement le peu de chaine que j'ai avec la tnt ne sont pas dans l ordre c est aberrant quand meme y'a une solution mon adapteur a 30€ fait mieu que ca et l enregistreur que j'ai aussi la c'est le brouillon  
merci de vos reponses qui seront tres efficace

Message cité 1 fois
Message édité par BOUSJEROME le 29-01-2007 à 14:21:55
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 14:17:45  profilanswer

n°1199036
st emilion
Posté le 29-01-2007 à 14:47:28  profilanswer

tu as déjà essayé sans rien brancher sur ton lcd, mis à par l'antenne.pour les chaines il recherche automatiquement,et elles sont dans l'ordre  ;) bon courage et tiens nous au courant. :wahoo:

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°1199078
lcd77
Posté le 29-01-2007 à 16:20:57  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

ouffffffffffffffff elle eas rien et de plus meme pas un pixels mort par contre je susi decu de l'image mais bon j ai aps fait tous les reglages je vous explique ci ca vous derange pas .

Je possede deja un enregistreur avec tnt intégré et j'ai bien sur cet enregistreur tous les chaines de la tnt .
Sur le lcd et bien les chaines de france 2,3,4,5 ne sont pas détecté ,les chaines du bouquet m6,w9 non plus  
Je possede aussi le htxq100 le home cinema 5.1 de samsung je l ai branche en hdmi et ben c est pas terrible j'ai des artefact ci c est le mot exact c est ta dire que ca bave autour des formes des contours.
Autre fait bizarre le home cinema est branche en hdmi j'ai bien donc l image et le son et quand je regarde la notice du home cinema j ai un bouton pour activé l hdmi ca me met on sur l ecran et hop plus de son.
Voila vous qui avait  lhabitude de cet ecran aidez moi susi vachement decu pour l instant de l image je trouve pas non plus ou activer la resolution de  hdmi sur la tvil est peu etre la mon probleme.
Et dernierement le peu de chaine que j'ai avec la tnt ne sont pas dans l ordre c est aberrant quand meme y'a une solution mon adapteur a 30€ fait mieu que ca et l enregistreur que j'ai aussi la c'est le brouillon  
merci de vos reponses qui seront tres efficace

salut critique pas avant d'avoir vraiment reglé ta tele et puis essaye de repondre au questions qu'on te pose

OU AS TU ACHETER TA TELE?

perso avec une reception par canal sat la couleur et les images sont vraiment belle surtout en hd
sinon une tele lcd ne se regarde pas a 30 cm mais un minimun de recule de 2 voir 3 metres est necessaires pour profiter de la qualité d'image!

n°1199080
BOUSJEROME
Posté le 29-01-2007 à 16:29:09  profilanswer

ben je reessayerais ce soir il est vrai que j'ai tres vite tous installe a midi par contre la notice du lcd est en anglais quelqu un aurait u nlien avec la notice francais
Pour la tnt je tenterais ce soir de branché la sortie antenne directement sur la tv sans passé par l enregistreur pour voir ce que ca donne car c est bizarre que sur u nje recoivent tous le bouquet tnt et sur l autre il me manque environ 6 chaines  
St emilion quoi qu i len soit le lcd recherche automatiquement comme tu dit il faut pas que je change de frequance d apres toi puisqua apparamment y 'a un debut et une fin de frequence  
Pour l histoire de dvd tu as ta peite idée du pourquoi l image est pas tres bonne en hdmi est ce qu'il y a quelquechose a regle sur le lcd ou sur le home cinema normalement l image doit etre magnifique je comprend pas a par que pas de chance le premier dvd que j ai passé et mal encodé au depard

n°1199083
BOUSJEROME
Posté le 29-01-2007 à 16:32:12  profilanswer

lcd 77 je l ai acheté chez rebelio je susi critique car je sort d un 82 cm 100 cathodique sony et je me rend compte mais je rejoint tes propos j ai aps fait tous les reglages et le probleme j'ai une notice en anglais alors pas evident mais quand meme pour un dvd sortie hdmi ya pas de reglage a faire je suppose ci oui je t ecoute  
et pour la tnt la aussi c est automatique donc ci i ltrouvep as les chaines je voit pas comment ce soir i lvas les trouves a par ci le cable qui relier l enregistreur a ma tv est minable et me fait perdre de la reception c est pour cela que des ce soir je testerais la tnt avec l arrivee d antenne directement sur le lcd

n°1199089
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-01-2007 à 16:42:55  profilanswer

Est-ce qu'il te serait possible de ponctuer tes messages, ou on t'a volé toutes les touches hors lettres ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1199091
BOUSJEROME
Posté le 29-01-2007 à 16:52:18  profilanswer

pardon jokeur il est vrai que j'oublie la ponctuation.
J'écrit de mon travail donc je ait plusieurs chose en meme temps.

n°1199165
BOUSJEROME
Posté le 29-01-2007 à 18:56:34  profilanswer

Rebonjour a peine arrivé chez moi, je me suis empresser de déconnecté l'entée antenne de mon enregistreur ,et je les mis directement sur la tv pour voir ci je n'avait pas une perte de signal et ci je récupéré les chaines manquant .
Et ben tjrs rien que ce passe t'il aidez moi c'est pas normal qu'il me manque des chaine tnt alors que je l'aient est en passant par mon enregistreur j'ai remarqué aussi ci je vais dans els menus normal du lcd que tous l affichage scintilleet est parfois dédoublé

n°1199169
lcd77
Posté le 29-01-2007 à 19:10:40  profilanswer

Ca sent le sav tout ca!!
au fait ! ca s'ecrit comme ca "si" !!! :pt1cable:

n°1199171
st emilion
Posté le 29-01-2007 à 19:11:48  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

Rebonjour a peine arrivé chez moi, je me suis empresser de déconnecté l'entée antenne de mon enregistreur ,et je les mis directement sur la tv pour voir ci je n'avait pas une perte de signal et ci je récupéré les chaines manquant .
Et ben tjrs rien que ce passe t'il aidez moi c'est pas normal qu'il me manque des chaine tnt alors que je l'aient est en passant par mon enregistreur j'ai remarqué aussi ci je vais dans els menus normal du lcd que tous l affichage scintilleet est parfois dédoublé

tu es bien en mode dtv ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 19:11:48  profilanswer

n°1199177
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-01-2007 à 19:17:48  profilanswer

st emilion a écrit :

tu es bien en mode dtv ?

C'est ce que j'étais en train de me demander :D
BOUSJEROME > Sur la télécommande en bas à gauche du "pavé numérique" tu as un bouton TV/DTV pour passer du hertzien au TNT.

---------------
n°1199267
BOUSJEROME
Posté le 29-01-2007 à 21:37:06  profilanswer

Oui bien sur et j ai refait une recherche et il me manque tjrs tous les chaines de france et le bouquet m6 la actuellement je regarde W9 via l enregistreur car la tv ne pas ma touvé la chaine je comprend pas ,j en suis a un point ou je sait pas ci je vais pas rendre la tv

n°1199312
BOUSJEROME
Posté le 29-01-2007 à 22:45:12  profilanswer

je pense a quelque chose est ce qu'il serait possible que le tuner tnt du lcd soit plus sensible que l enregistreur tnt ,j explique quand je passe en analogique avec le lcd la 2 et la 3 sont presque illisible la 6 de meme ce qui pourrais expliqué que le tuner me prenne pas les chaines de ces bouquets la alors que l enregistreur les acceptes ;
Ci c'est ca comment y remedié mettre un amplie supplementaire entre la sortie enregistreur et la tv ,je m'inquiete car j ai investie bcp dans une tv tnt intégré et un enregistreur tnt tous ca pour regardé et enregistré la tnt en meme temps et la mes efforts sont vain je suis trop décu

n°1199379
BOUSJEROME
Posté le 30-01-2007 à 08:45:50  profilanswer

Me revoila bon et bien aprés une courte nuit a bataillé sur l 'écran j'ai trouvé pour la tnt.En fait en recherche auto il ne me trouvé pas les canaux qui me manqué, alors quand recherche manuelle il me mes les as trouvé la seule chose c est que j'ai du les reclassés.
Par contre pouvez me dire ci il est possible de réglé la définition en hdmi pour les sources ou est ce que ca  ce fait automatiquement car je trouve que c'est pas la claque visuelle que j attendais peut etre ue je suis trop exigeant ,car j'ai mis némo hier soir et je trouve que le contour des personnages est un peu en surbrillance avec des trainés et je susi bien sur en sortie hdmi.
Derniérement ayant donc u neregistreur et un homecinéma samsung j'aurais aimé tous piloté par la télecommande du téleviseur j'ai essayé leur code mais impossible ca marche pas ,je fait comme sur le manuel j'appuie sur la touche dédié a la source je clique sur set avec une pointe de stylo je rentre le code et j'appuie sur le bouton marche .
Ca marche paspourtant mes appareils sont eteints comme il le préconise est ce qu'a tous changement de code il faut appuyer sur reset pour effacé l'ancien.Ca serait vraiment super d'avoir qu'une télecommande car j'avoue que 3 c'est chiants surtout quelle sont presque identique.Merci a vous  de faire avancé mon installation

n°1199409
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-01-2007 à 10:03:36  profilanswer

Je serai interessé par des avis de possésseurs de cet appareil, parce que mes parents ont acheté ce modèle (ou du moins un très proche, même design, mais je n'ai pas la référence en tête).

Je suis allé chez eux le WE dernier, et franchement je trouve la qualité d'image dégeulasse:
le hertzien est pas trop mal, mais loin derrière un écran crt, et l'affichage du satellite (mes parents sont abonnés Canalsat) est purement et simplement infame.

On dirait un divx mal encodé, avec pixelisation, effets d'escalier et bruit dégeulasse (grain de l'image très gros):pour comparer, pour ceux qui font de la photo on dirait une image prise à 1600iso sur mon reflex numérique.
Par exemple le noir n'est pas noir, mais une espèce de bouillie de pixels, pour une personne filmée en pied la bouche n'est qu'un gros paté de pixels.

La seule chose qui s'affiche bien, j'ai l'impression que ce sont les images fixes réalisées par ordinateur (style les jingles Canal+ style "cinema" ou "sport" )

J'ai essayé de regarder les différents réglages de l'appareil, mais j'ai rien trouvé de concluant. Coté branchement, le démodulateur de mes parents date un peu , il est branché par peritel sur le LCD, mais y'a pas d'autre branchements possibles depuis le demodulateur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que ca me fait vraiment mal au coeur de voir une image aussi mauvaise.
Et si on me dit que c'est ca, l'affichage d'un lcd, je suis pas prêt de lacher mon 16/9 cathodique.

n°1199424
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2007 à 10:39:50  profilanswer

groux a écrit :

Je serai interessé par des avis de possésseurs de cet appareil, parce que mes parents ont acheté ce modèle (ou du moins un très proche, même design, mais je n'ai pas la référence en tête).

Je suis allé chez eux le WE dernier, et franchement je trouve la qualité d'image dégeulasse:
le hertzien est pas trop mal, mais loin derrière un écran crt, et l'affichage du satellite (mes parents sont abonnés Canalsat) est purement et simplement infame.

On dirait un divx mal encodé, avec pixelisation, effets d'escalier et bruit dégeulasse (grain de l'image très gros):pour comparer, pour ceux qui font de la photo on dirait une image prise à 1600iso sur mon reflex numérique.
Par exemple le noir n'est pas noir, mais une espèce de bouillie de pixels, pour une personne filmée en pied la bouche n'est qu'un gros paté de pixels.

La seule chose qui s'affiche bien, j'ai l'impression que ce sont les images fixes réalisées par ordinateur (style les jingles Canal+ style "cinema" ou "sport" )

J'ai essayé de regarder les différents réglages de l'appareil, mais j'ai rien trouvé de concluant. Coté branchement, le démodulateur de mes parents date un peu , il est branché par peritel sur le LCD, mais y'a pas d'autre branchements possibles depuis le demodulateur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que ca me fait vraiment mal au coeur de voir une image aussi mauvaise.
Et si on me dit que c'est ca, l'affichage d'un lcd, je suis pas prêt de lacher mon 16/9 cathodique.

Tu nous dis que c'est moche et que t'as testé les réglages, on va pas pouvoir faire beaucoup plus :spamafote:
Tu as descendu la luminosité, l'écran n'est pas en "shop mode" ?
Si tu as une connexion numérique pour toutes tes sources c'est mieux.
Mais de toutes façons le LCD est moins permissif que le cathodique...

---------------
n°1199432
momocampo
Posté le 30-01-2007 à 11:12:08  profilanswer

On va se calmer un peu les gars...Zeeeennnn.

Bon alors pour commencer tout le monde sait que les lcd sont des écrans "précis" et destinés à une image HD. C'est CA son role.
Pour ce qui est du reste, et cela se voit dans les differentes marques, il y a tout un tas de convertisseur, arrangeur, effets,etc...sensés  améliorer ou plutot compenser les défauts des autres modes. Mais sans une image de bonne qualité en source pas de miracle, pas de bonne image en sortie.
Bref pour ma part, je suis bien entendu pleinement satisfait de l'image en HD (lecteur hd dvd) et tres satisfait de l'image de la tv reçue par la tnt. Il faut apres faire effectivement un long périple dans les reglages et il semble évident (pour presque tout le monde) que le mode "cinema" est le mieux car désactivant le contraste "dynamique" qui est tres perturbant.

J'etais muni avant d'un decodeur tnt thomson+une tv 16/9 catho et une fois ma tv samsung mise en place et le reglage tnt effectué, j'ai tout de meme gardé mon decodeur thomson afin de pouvoir enregistrer. En essayant un enregistrement, je me suis apercu que ce meme décodeur était plutot bien pourri au niveau de l'image...En fait mon ancien écran catho "pardonnait" bien ce pietre décodage alors que le samsung montrait bien ses faiblesses. J'affirme donc que le décodeur tnt du samsung est tres performant et donne une fois bien réglé une tres bonne image.( apres faut voir car quelques chaines genre nrj12 sont pas top mais cela est dû à la diff).

Une image pas top peut également etre dûe à un cable de faible qualité. Il est évident qu'un cable en hdmi donnera une meilleure image qu'un cable composite mais gardez toujours en mémoire que si l'on branche un lecteur vhs en hdmi (théorie bien sur) l'image restera pourrie !! source pourrie = image pourrie .
Bref verifier la qualité et la longueur de vos cables sans pour autant acheter des cables à 150 euros en plaqué or et incrusté de diamants.

Pour en revenir à ce qu'a dit groux, je comprend que l'image soit degueu car meme chez moi sur paris, l'analogique est à vomir!! Impossible d'y revenir tellement c'est crade !! Quant au decodeur canalsat, je ne peux dire car je connais pas mais faut voir avec une tv catho : si c'est correct , c'est que la tv "encaisse" , le lcd ne pardonne rien !!!

Je termine en disant qu'à mon avis, l'achat d'un ecran lcd ou plasma ne se justifie QUE si vous avez de bonnes voire de tres bonnes sources à lui envoyer : xbox 360 en 720p ou films en HD ou au pire tv en tnt mais en dessous c'est risqué...  

J'espere que vous avez pas trop dormi en lisant ca ...:)

a+

n°1199435
BOUSJEROME
Posté le 30-01-2007 à 11:17:34  profilanswer

momo campo je susi d'accord avec toi aps de probleme ?ci je te suis mon image est pas tres jolis en hdmi avec mon enregistreur dvd car il ne sort pas la bonne definition est ce que ca ce regle,peut etre faut t il que je passe par mon home cinema samsung pour les dvd car apparamment il sort jusqu'a 1080 et l enregistreur je croit que 576 un truc comme ca  
Autre chose c est quoi le shop mode il faut que je le desactive c est ca quelle est le gain et comment faire pas vu dans la notice .
Regarde mes anciens post je parle de l'image que j'ai en hdmi avec le monde de némo .Merci

n°1199441
groux
Posté le 30-01-2007 à 11:31:07  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu nous dis que c'est moche et que t'as testé les réglages, on va pas pouvoir faire beaucoup plus :spamafote:
Tu as descendu la luminosité, l'écran n'est pas en "shop mode" ?
Si tu as une connexion numérique pour toutes tes sources c'est mieux.
Mais de toutes façons le LCD est moins permissif que le cathodique...

Coté réglages, y'a pas grand chose:
couleur, luminosité, contraste, netteté (qui soit dit en passant à pas l'air de changer grand chose) et ...c'est tout.

Coté cable, le démodulateur Canalsat est relié par une prise péritel de moins de 50cm de long (à vue de nez), et il n'y a pas de sortie numérique dessus.  
La lecture de dvd (relié lui aussi par peritel) me semble bien, le hertzien pas trop mauvais bien qu'en dessous de la télé cathodique que mes parents avaient avant, mais le satellite est vraiment à vomir.

Y'a vraiment rien à faire pour avoir une image potable???????

Que ce soit moins permissif qu'une télé cathodique, je veux bien, mais entre la précédente télé 4/3 cathodique datant de la fin des années 80 , et cette image digne d'une mauvaise webcam, y'a vraiment un monde.  
Si c'est ca le LCD, et ben je crois que je vais attendre une quinzaine d'année avant de changer mon poste à moi.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 30-01-2007 à 11:33:14
n°1199446
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2007 à 11:43:04  profilanswer

groux a écrit :

couleur, luminosité, contraste, netteté (qui soit dit en passant à pas l'air de changer grand chose) et ...c'est tout.

Coté cable, le démodulateur Canalsat est relié par une prise péritel de moins de 50cm de long (à vue de nez), et il n'y a pas de sortie numérique dessus.  
La lecture de dvd (relié lui aussi par peritel) me semble bien, le hertzien pas trop mauvais bien qu'en dessous de la télé cathodique que mes parents avaient avant, mais le satellite est vraiment à vomir.

Que ce soit moins permissif qu'une télé cathodique, je veux bien, mais entre la précédente télé 4/3 cathodique datant de la fin des années 80 , et cette image digne d'une mauvaise webcam, y'a vraiment un monde.  
Si c'est ca le LCD, et ben je crois que je vais attendre une quinzaine d'année avant de changer mon poste à moi.

T'as essayé les différents pré-réglages ?
Et sinon relis le post de momocampo...

---------------
n°1199453
momocampo
Posté le 30-01-2007 à 11:55:12  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

momo campo je susi d'accord avec toi aps de probleme ?ci je te suis mon image est pas tres jolis en hdmi avec mon enregistreur dvd car il ne sort pas la bonne definition est ce que ca ce regle,peut etre faut t il que je passe par mon home cinema samsung pour les dvd car apparamment il sort jusqu'a 1080 et l enregistreur je croit que 576 un truc comme ca  
Autre chose c est quoi le shop mode il faut que je le desactive c est ca quelle est le gain et comment faire pas vu dans la notice .
Regarde mes anciens post je parle de l'image que j'ai en hdmi avec le monde de némo .Merci

Oulah fais attention, il ne faut pas tout mélanger.
Ton enregistreur dvd sort effectivement de la SD (standard definition) qui a une resolution de 720x576 . Il est neamoins muni d'une sortie hdmi qui va juste éviter les "pertes" de signal que génèrent les cables analogiques (surtout sur une grande longueur). Par contre je la refait : si ce qui sort de ton enregistreur est moyen , ce qui sortira de ton cable hdmi sera au mieux moyen.
Comme le disais je ne sais plus qui, essaie de brancher ton antenne en direct sur le samsung et vois si la qualité est bonne en tnt.
Par contre c'est quoi ton truc : home cinema samsung pour les dvds???
Déjà ce que je peux te dire, c'est que vu le nom, au mieux ca "upscale" ton image c'est a dire ca "triche" en augmentant ton nombre de ligne donc ta résolution en créeant des lignes supplémentaires.
Enfin le shop mode , comme son nom l'indique, c'est un mode "magasin" qui regle automatiquement une config tres lumineuse et gavée d'effets . En gros c'est un mode demonstration que les vendeurs utilisent.

voila

n°1199458
flash-floo​d
Posté le 30-01-2007 à 12:06:02  profilanswer

Houla, vous me fetes tous un peu peur la ... J'ai commandé un LE32M73, je le recoi dans une semaine, et je commence a me dire que je ne vais suremment pas avoir une image terrible.... les appareil dont je dispose pour le moment est une freebox HD qui sera reliée en HDMI (par un cable à 10 de free...), et un lecteur dvd sharp assez ancien qui sera relié en peritel.  
Suivra rapidement une Wii en YUV.  
Pensez-vous que la qulité sera bonne ?? a priori je pensais que oui, mais je commence à douter, a pourquoi pas annuler ma commande.

d'ailleur Bous Jerome, j'ai commandé chez Rebelio, et ton temoignage d'hier soir ma un peu refroidi (livraison pourave, pas de notice en français, ...). je commance à me dire que il aurait mieux vallu que j'achete une LE32R73 à la fnac...

n°1199460
chris948
Vivement le tube.
Posté le 30-01-2007 à 12:06:38  profilanswer

Moi je possede un lecteur dvd denon 2910 en hdmi, l'image est tres belle, je l'upscale a 1080i et c'est nickel, j'attend la ps3 maintenant.

n°1199465
groux
Posté le 30-01-2007 à 12:11:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

T'as essayé les différents pré-réglages ?
Et sinon relis le post de momocampo...

Les modes cinema, dynamique, personnalisé? : oui, ca reste aussi mauvais.

J'ai bien lu le post de momocampo, et je confirme ce que je dit: je veut bien qu'un LCD soit moins permissif qu'une télé cathodique, mais passer d'une image sans défaut sur une télé de 20 ans à une image digne d'une mauvaise webcam sur un appareil tout neuf, ca me laisse quand même perplexe.

C'est comme si mon reflex numérique Canon avec des objos série L me sortait des photos style telephone portable, alors que mon Ixus v2 me sortait des photos normales.

n°1199466
momocampo
Posté le 30-01-2007 à 12:11:36  profilanswer

groux a écrit :

Allez hop je continue ( je bosse ce matin c'est fou!! :))
Tu dis que la lecture des dvds te semble bien , as tu essayé d'alterner les peritels sat<>dvd (a noter d'ailleurs que seule la peritel 1 est rgb)???  
Si c'est pareil, il semble évident que c'est bien ta source qui est de mauvaise qualité donc en l'occurence ton decodeur canal sat. Là je suis pas du tout calé en canal+ donc je sais pas si un decodeur plus recent existe . Faut dire que c'est pas tres logique : reception par l'antenne sat en num> arrivée dans le decodeur en num> conversion en analogique par peritel > arrivée dans le lcd en analogique > conversion par le lcd en num  == GENIAL!!!

Une petite étude des options de sortie des decodeurs canal me parait obligatoire. Si quelqu'un en sait plus...

A+

n°1199482
momocampo
Posté le 30-01-2007 à 12:53:08  profilanswer

J'interviens une derniere fois et apres je vous fiche la paix mais je tenais à dire que ce genre de probleme se voit tous les jours ! Et pas que sur les tv lcd !! mais aussi sur les appareils photos num, les lecteurs mp3,etc...
La plupart des gens sont totalement perdus dans ce marasme de nouvelles technologies, ce n'est pas un reproche, loin de là, c'est une réalité!! Je travaille dans l'audiovisuel et je dois déjà rester vigilant pour suivre l'actualité alors les gens "normaux" je vous raconte pas ....Suffit de s'y connaitre un peu et de se ballader à la fnac ou chez darty pour se rendre compte du monceau de conneries que peuvent raconter les vendeurs...D'un autre coté, faut aussi voir la connerie des acheteurs qui croient tout connaitre et qui preferent prendre le dernier truc que le voisin a car "c'est le top" ou car sinon on a l'air con avec un truc d'il y a 1 an...Vive la société de consommation !!!
Bref en ce moment, et depuis pas mal de temps déjà, il y a plus que des tv lcd à vendre alors qu'il n'y a pas de diffusions adaptées : on vous vend un recepteur haute definition alors que l'emission n'existe pas encore(pas ici en tous cas)...Pas mal non???
Rigolez pas car meme combat pour les mp3 ou la plupart des gens achetent des ipods alors que pour moins chers et aussi biens on a de tres bons appareils.Sans oublier les celebres appareils photos numeriques où monsieur X veut le tout dernier 10 millions de pixels alors qu'il prendra que des photos developées en 13x10...

Je termine par le summum qu'est la HD et ses differents formats. Tout le monde confond tout!!!format,definition,cablage... Là encore point de reproche, car c'est meme pas definitif que les termes pleuvent en tous sens et pour tout le monde. Ya de quoi s'emmeler ! :pt1cable:  

Sur ce je vous laisse méditer et je vous dis a bientot !!
Je ferai de mon mieux pour aider les gens qui galerent mais sachez que les forums sont peuplés de pros alors profitez en pour poser vos questions ;)

a+

n°1199485
mamili
Posté le 30-01-2007 à 12:59:57  profilanswer

Bonjour
quelqu'un peut-il me dire la différence entre le 32N73BD et le 32N73BDX ?
merci beaucoup c'est un peu urgent MERCI

n°1199507
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2007 à 13:49:09  profilanswer

groux a écrit :

Les modes cinema, dynamique, personnalisé? : oui, ca reste aussi mauvais.

J'ai bien lu le post de momocampo, et je confirme ce que je dit: je veut bien qu'un LCD soit moins permissif qu'une télé cathodique, mais passer d'une image sans défaut sur une télé de 20 ans à une image digne d'une mauvaise webcam sur un appareil tout neuf, ca me laisse quand même perplexe.

C'est comme si mon reflex numérique Canon avec des objos série L me sortait des photos style telephone portable, alors que mon Ixus v2 me sortait des photos normales.

Le 32N73 affiche 720 lignes, ta cathodique affiche au mieux 576 lignes pour un programme diffusé en 576 lignes.
L'interpolation montre les défauts et en rajoute de temps en temps...
Après je suis complètement d'accord avec les posts de momocampo : tout le monde n'a pas besoin d'un LCD.

mamili a écrit :

Bonjour
quelqu'un peut-il me dire la différence entre le 32N73BD et le 32N73BDX ?
merci beaucoup c'est un peu urgent MERCI

Aucune.

---------------
n°1199522
BOUSJEROME
Posté le 30-01-2007 à 14:19:50  profilanswer

Pour que toue le monde comprenne les problèmes que je soulevent voici mon installation:

-Home cinema samsung htxq 100 en 5.1 hdmi upscale jusqu'a 576.
-Enregistreur dd dvd tnt samsung le modele 835 hdmi upscale jusqu'a 1080.
-Lcd samsung le32n73bd.

Je suis branché en hdmi de l'enregistreur au lcd ,je n'ait pas encore branché le home cinéma en hdmi faut que j'achete le cable.
Le probleme que je rencontre c'est que je trouve qu'un dvd qui tourne sur l'enregistreur dvd n'est pas trop beau j'explique:

Sur un film comme le pirate des caraibes par exemple, quand je regarde le ciel le bleu est jolis mais ci on regarde bien ca fait plein de fourmillement,comme un peu de neige ,le contour des personnages aussi bave légerement commeci j'etais en face d'un trés bon divx .
(La seule solution que j'ai trouvé c'est de déplacé mon canapé qui etait a 2m50 a 3m50 mais j'avoue que  ca me gave de devoir faire ca) .

C'est pour cela que je vous demande ci ont peu réglé uspcale que ce soit sur mon enregistreur mon home cinema ou ma tv ,ou est ce que c'est comme ca je ne pourrais rien changé car en hdmi ca upscale tous seul,je signale aussi que les trois appareils dispose du progressive scan.

Message cité 1 fois
Message édité par BOUSJEROME le 30-01-2007 à 14:30:53
n°1199524
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2007 à 14:22:56  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

Pur que toue le monde comprenne les problèmes que je soulevent voici mon installation
Je possede donc un home cinema samsung htxq 100 en 5.1
un enregistreur tnt samsung le modele 835 c'est deux peripheriques ont une sortie hdmi.
Et donc je possede aussi le32n73bd
Je suis branché en hdmi de l'enregistreur au lcd ,je n'ait pas encore branché le home cinéma en hdmi faut que j'achete le cable.
Le probleme que je rencontre c'est que je trouve qu'un dvd qui tourne sur l'enregistreur n'est pas trop beau j'explique:
sur un film comme le pirate des caraibes par exemple quand je regarde le ciel le bleu est jolis mais ci on regarde bien ca fait plein de fourmillement,comme un peu de neige.C'est pour cela que je vous demande ci ont peu réglé uspcale que ce soit sur mon enregistreur mon home cinema ou ma tv ,ou est ce que c'est commeca je ne pourrais rien changé car en hdmi ca upscale tous seul.

Tu peux le régler sur ton enregistreur ou ton home cinema si ils te le proposent (lis la notice) et que le signal de sorti HD (upscalé) passe soit en HDMI soit en YUV (une péritel passe seulement du signal SD).
Sinon c'est la TV qui upscale.

Quand tu "regarde bien" tu es à combien de centimètres de l'écran ?

---------------
n°1199527
groux
Posté le 30-01-2007 à 14:26:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le 32N73 affiche 720 lignes, ta cathodique affiche au mieux 576 lignes pour un programme diffusé en 576 lignes.
L'interpolation montre les défauts et en rajoute de temps en temps...
Après je suis complètement d'accord avec les posts de momocampo : tout le monde n'a pas besoin d'un LCD.

Aucune.

Et quand ya plus autre chose dans les magasins, tu fait quoi? :spamafote:

n°1199536
BOUSJEROME
Posté le 30-01-2007 à 14:34:43  profilanswer

jokeur comme je l'ai dit sur mon post au dépard j'etais a 2m50 pour constaté tous ca et i lest vrai que placé a 3m50 l'image est plus jolis mais ca reste quand meme un peu debile ,c''est comme ci je te vendé ma voiture et que je te disait a 2 metres on voit des rayures mettez vous a 4 est elle est niquel

n°1199538
momocampo
Posté le 30-01-2007 à 14:36:37  profilanswer

groux a écrit :

C'est bien là tout le problème groux ! La société "pousse" litteralement le consomateur a s'équiper , et cela meme s'il ne le veut pas...et le pire en usant d'arguments aussi faux que déplacés du genre "une meilleure qualité d'image" "un son top" etc...
Le seul avantage réel ,concret et valide pour chaque acheteur de lcd est le gain en terme de profondeur ( l'epaisseur de la bete quoi).

Le reste.....

Gardez le moral quand meme  :)  :)

n°1199542
requin15
Posté le 30-01-2007 à 14:41:59  profilanswer

Moi je reste convaincu, qu'avec une bonne source en entrée (TV par adsl ou TNT via le décodeur intégré, et bien sûr DVD), et de bons réglages, on a une image satisfaisante, voire très satisfaisante.

Message cité 1 fois
Message édité par requin15 le 30-01-2007 à 14:42:15
n°1199547
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2007 à 14:48:22  profilanswer

groux a écrit :

Avant d'acheter le 32N73 j'ai regardé les cathodiques 16:9 HD ready... y'en a pas [:ulalume] ou alors un qui a un défaut de parallèlisme...
Donc je vois ce que tu veux dire, juste que je n'ai pas regardé dans les magasins depuis que j'ai acheté mon écran pour ne pas dégouté par la possible baisse de prix (ne me parlez pas de prix, ou alors en spoiler :o)
Après le 32N73 répond tout à fait à mon besoin [:volta]

---------------
n°1199554
groux
Posté le 30-01-2007 à 14:59:03  profilanswer

requin15 a écrit :

Moi je reste convaincu, qu'avec une bonne source en entrée (TV par adsl ou TNT via le décodeur intégré, et bien sûr DVD), et de bons réglages, on a une image satisfaisante, voire très satisfaisante.

J'en conviens parfaitement, mais le fait est que l'affichage des chaines satellites est à vomir, ce qui me laisse pantois.

J'ai comparé ce midi, même si je n'habites plus chez mes parents:
l'affichage de la télé hertzienne via une ATI 9800AIW et K!tv sur mon écran LCD de PC (un Hyundai L17 qui date de 2001) est bien meilleur.

Message édité par groux le 30-01-2007 à 14:59:37
n°1199560
BOUSJEROME
Posté le 30-01-2007 à 15:04:53  profilanswer

Mais moi aussi j'ai rien a redire a cet ecran qui est sublime ,qui posséde tous ce que je révé d'avoir ,mais je suis un poil décu et j'aimerais des explications .Peut etre que je fait pas ce qui faut pour mes sources  et croyé moi j'ai dépensé sans compté entre l achat de cet ecran, l enregistreur hdd tnt,le home cinema 5.1 tous en meme temps.Donc ou quelqu'un a la réponse sur ma qualité ou c'est une fatalité et je ne pourrais rien faire l hdmi ce controle pas et voila.

Message cité 1 fois
Message édité par BOUSJEROME le 30-01-2007 à 15:07:45
n°1199599
momocampo
Posté le 30-01-2007 à 16:09:22  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

Mais moi aussi j'ai rien a redire a cet ecran qui est sublime ,qui posséde tous ce que je révé d'avoir ,mais je suis un poil décu et j'aimerais des explications .Peut etre que je fait pas ce qui faut pour mes sources  et croyé moi j'ai dépensé sans compté entre l achat de cet ecran, l enregistreur hdd tnt,le home cinema 5.1 tous en meme temps.Donc ou quelqu'un a la réponse sur ma qualité ou c'est une fatalité et je ne pourrais rien faire l hdmi ce controle pas et voila.

Bon bousjerome, j'ai relu tes posts histoire de bien capter tout. Deja pour la doc va sur le site de samsung,dans support,telechargement et rentre ton model et hop la doc en anglais/francais.
- Ensuite, il y a un truc qui me parait bizarre c'est que tu dis que tu as reorganisé les chaines tv mais il me semble (à verifier d'ailleurs car je suis pas sur à 100%) que les chaines tnt ne sont pas "reorganisables",seules les chaines analogiques le sont. tu es bien sur le tuner tnt :donc bouton dtv?
- Deuxieme point, tu parles de "claque visuelle" , tu ne l'auras que sur une source en HD et je parle de HD non compressée (la hd correspond à une (enfin 2 mais bon...) définition! ), donc la claque visuelle c'est à partir d'une source HD DVD ou BLU-RAY.
- Ton dvd pirate des caraibes est bien un original? pas une copie recompressée ? c'est pas un piege hein , c'est pour etre sur.
- Pour tes telecommandes, cela me semble forcement possible car c'est fait pour. Par contre je confirme que leur systeme de prog de telco est bien pourri!!  On sait jamais si c'est enregistré ou pas...Si tu galère trop, ya toujours moyen de se procurer une telecommande genre logitech Harmony 885 programmable et remplacant l'equivalent de 15 appareils.(mais un peu chere quand meme 150 euros environs).

Je regarde ce soir si j'ai le temps comment mémoriser les chaines tnt et on en reparle.

Bon courage

n°1199606
lcd77
Posté le 30-01-2007 à 16:21:49  profilanswer

Perso etant proprietaire de cette ecran avec!

reception numerique Canal en sortie HD avec option HD
dvd sortie hdmi qui upscal

Qualité et couleurs reglé impecable avec 2 m de recules l'image est belle voir meme tres belle sur les emissions en HD!
c'est sur si tu te mets a 30 cm c'est pourris!

Ne pas confondre HD et upscale les gas!
c'est pas par exemple que tu branche un freebox en HD que tu auras une qualité HD faut arrete de se ....

La vrai HD on peu l'avoir uniquement avec un lecteur HD DVD ou BLue ray ou Canal ou TPS avec option HD plus cable HDMI

le reste meme si tu as un cable HDMI au mieux l'image sera upscaler c'est a dire ameliorer car une image de pourris de depart ne pourras pas par miracle etre de la HD, pour le HD il faut des cameras et tout en HD alors arreter de dire que la HD c'est de la merde!

vous avez une connectique hdmi vous croyer avoir la HD pfff! c'est au mieux une image upscale en 1080I au mieux voir meme 480P si il upscale pas!

tester vraiment la HD et apres parlez!

n°1199613
BOUSJEROME
Posté le 30-01-2007 à 16:28:57  profilanswer

momo je te promet j'ai fait un balayage manuel car en auto je ne les avaient pas toutes en manuel j'ai put toutes les avoirs elles etaient dans le desordre et je l aient est deplaces simplement avec la touche bleue et rouge de la telecommande on peut meme les renommé .
HAHA peut etre sui je tombé sur quelque chose de tres interessant pour vous donc apres mais deboire avec cette fichus tnt ,d'aillerus j'arrive pas a comprendre pourquoi en mode auto il me sort que 16 chaines et en balayage manuel plus de 30.Bizarre bizarre un bug peut etre
En ce qui concerne le pirates des caraibes bien sur que c'est un dvd neuf ,j'ai tesxté plusieurs films et j ai tjrs cet effet de fourmillement sur les zones brillante et par exemple dans aliens dans certains noir ca fait des carré comme ci j'avait une mauvaise compression ou que je regardé un bon divx est ce que tu comprend .
Met toi un dvd n importe le quel ci tu te met en face l'ecran as tu de la pixellisation ou ait ce limpide comme image.

Pour le shop mode comment faire pour désactivé et a quoi ca sert quelle est le gain

Message cité 1 fois
Message édité par BOUSJEROME le 30-01-2007 à 16:32:24
n°1199617
st emilion
Posté le 30-01-2007 à 16:36:57  profilanswer

lcd77 a écrit :

Perso etant proprietaire de cette ecran avec!

reception numerique Canal en sortie HD avec option HD
dvd sortie hdmi qui upscal

Qualité et couleurs reglé impecable avec 2 m de recules l'image est belle voir meme tres belle sur les emissions en HD!
c'est sur si tu te mets a 30 cm c'est pourris!

Ne pas confondre HD et upscale les gas!
c'est pas par exemple que tu branche un freebox en HD que tu auras une qualité HD faut arrete de se ....

La vrai HD on peu l'avoir uniquement avec un lecteur HD DVD ou BLue ray ou Canal ou TPS avec option HD plus cable HDMI

le reste meme si tu as un cable HDMI au mieux l'image sera upscaler c'est a dire ameliorer car une image de pourris de depart ne pourras pas par miracle etre de la HD, pour le HD il faut des cameras et tout en HD alors arreter de dire que la HD c'est de la merde!

vous avez une connectique hdmi vous croyer avoir la HD pfff! c'est au mieux une image upscale en 1080I au mieux voir meme 480P si il upscale pas!

tester vraiment la HD et apres parlez!

voilà le problème,c'est pas parce qu'on a un écran lcd HD que l'on va voir mieux que les autres.deja sur la tnt y'a pas d'émission en hd pour le moment,sauf si je me trompe.je suis tout à fait d'accord avec toi lcd77.deja au départ il faut une bonne source,moi par exemple en analogique c'est flou pratiquement sur toutes les chaines,quand je passe par la tnt la  :love:  :love: .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP LCD 32" : Samsung LE32N73BD ou LE32M73BD (100hz)?probleme d'aspect ratio avec lecteur dvd Samsung HD860
Samsung 94 cm[Help] Samsung LE40R73BD [Ecran LCD]
Samsung LE32R51 : son aigu en mode veilleconseil samsung LE32S71B
samsung 5000:1 - les autres 1600:1Différences : Samsung PS-42C7HD & PS-42P7HD ???
Sony HX 825 ou Samsung HR 735 ? 
Plus de sujets relatifs à : samsung LE32N73BD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)