Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  samsung LE32N73BD

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Précédente
Auteur Sujet :

samsung LE32N73BD

n°1140117
brethold
Posté le 06-10-2006 à 01:09:54  profilanswer
 

SAlut  à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition du LE32N73BD après une très longue hésitation entre les modèles qui existent chez Samsung et aussi chez les autres marques. Mon sujet ici ne remet pas du tout en cause mon choix car je suis vraiment satisfait de la qualité de cet écran.  
 
Je suis bien curieux quant même de savoir ce que tout le monde pense de cet écran.
 
Mes questions s'orientent vers les réglages et les branchements.
D'abord, dans le menu principale de l'écran, j'ai des options qui sont désactivées. A savoir, le PIP, plus & play, Mode jeu, etc ... J'ai aussi tout un sous menus (canal) qui est complètement désactivé. Dans le guide d’utilisation, tous ces menus sont activés et leur usage est bien expliqué. J’ai fouiné par tout sans réussir à trouver un moyen d’activer ces derniers.
 
Ma seconde question concerne le câblage. Ma freebox et mon pc qui sont reliés, sont un peu loin de l'écran (à peu près 10 m de câble nécessaire). Mon écran dispose bien d'une entrée pc mais à ce que je sache, il n'existe aucun câble D-Sub assez long. Il reste ainsi l'option câble RCA, mais je ne sais pas comment brancher ma CG qui dispose bien d'une sortie TV avec l'écran sur une entrée RCA. Et s'il y a moyen, existe t'il une rallonge RCA, cela ne dégraderait t'il pas la qualité de l’image ?
Concernant la freebox, je suis complètement bloqué, je ne sais pas du tout comment transmette son signal à l'écran à cette distance.  
 
Je suis sur qu'il y a des personnes ici capable de m'aider à monter tout ça proprement.
Merci d’avance pour vos conseils
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 01:09:54  profilanswer
 

n°1140147
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 06-10-2006 à 08:56:23  profilanswer
 

En ce qui concerne les sous-menus, pour les activer, je pense que tu dois brancher avant tout les appareils adéquats à l'option(console de jeux par exemple) pour que ta tv les reconnaisse. ;)  
 
Pour le câblage, je ne peux acutellement pas t'aider. :(

n°1140232
brethold
Posté le 06-10-2006 à 11:33:48  profilanswer
 

Merci pseudomonas, j'ai reussi a activer le menus PIP en branchant mon pc. Par contre, c'est dommage, le PIP ne marche pas pour la tnt :(
 
pour le branchement, j'ai effectué une petite recherche hier, et j'ai trouvé des cables DVI/HDMI. Cependant, j'ai ete etonné par le prix que ca coute. Un cable DVI/HDMI de 10 m coute plus de 100 € !!
 
j'ai donc laissé tombé le hdmi pour un DVI/VGA, mais j'ai peur de perdre en qualité pour un cable qui va etre aussi long ( il me faut plus de 10 m )
 
pour ma freebox, je n'ai toujours pas de solutions ...

Message cité 1 fois
Message édité par brethold le 06-10-2006 à 11:34:48
n°1140233
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-10-2006 à 11:35:07  profilanswer
 

Des cables de 10m D-sub existent, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Pour les options aucune idée par contre...
Est-ce que tu peux prendre des photos ? [:chris barnes]
Eteinte, allumée, etc.
 
Edit : Damned, je suis grillé...
Sinon passe en freebox HD...


Message édité par Jokeur le 06-10-2006 à 11:35:56

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1140246
brethold
Posté le 06-10-2006 à 11:58:44  profilanswer
 

ca serait vraiment parfait si je trouvait un D-SUB de 10 m. Parsque la il n y aura aucune perte en terme de qualité je pense.
Que m'apporterait une freebox V5 de plus par rapport à mon problème ?
 
voici qque photos http://zskalli.free.fr/IMGP0323.JPG
 
http://zskalli.free.fr/IMGP0324.JPG
 
http://zskalli.free.fr/IMGP0327.JPG

n°1140254
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-10-2006 à 12:05:05  profilanswer
 

La freebox HD a deux boitier reliés sans fil.
Un pour brancher la prise telephonique et le pc, et un pour brancher la tv.
Du coup le boitier TV peut etre juste à coté avec un cable HDMI-HDMI de 1m.
 
Le tour de l'écran est mat ou brillant ?
Et en quoi est fait la barre sous l'écran ? Alu ou plexi ?
 
Comment trouves-tu le son ?
Merci pour tes réponses  [:dvampire]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1140263
brethold
Posté le 06-10-2006 à 12:19:21  profilanswer
 

le tour de l'ecran est mat et la barre est en plexi. Le son est vraiment pas mal, ceci dis, je compte m'acheté une install dolby surround pour faire un vrai home cinema.

n°1141016
gaga72
Posté le 08-10-2006 à 11:05:51  profilanswer
 


La qualité est-elle bonne en reception TNT? Faut-il se pmettre loin pour ne pas voir les defauts de l image.
 
Mes parents hesitent entre un 32 et 40 pouces.
 
Qu'en penses-tu?
 
Merci pour ta reponse.
 

n°1141413
brethold
Posté le 08-10-2006 à 23:21:31  profilanswer
 

Je trouve que la qualité de la TNT est irréprochable. Dommage que les emissions ne soient pas encore difussées en 16/9 eme car l'image est un petit peu etiré. Mais ce n'est pas un defaut de l'ecran. Je suis au anges avec cet écran. C'est quant meme parmis les dernies de SAMSUNG. En termes de contrast, 6000:1, il dépasse la plus part LCD et ca se voit à l'image. Pour la taille, si j'avais eu les moyens de prendre un 40, je n'aurai pas hesiter :)
En ce qui concerne le cablage. J'ai relié mon ecran avec mon pc grace à un file DVI-DVI + un adaptateur DVI - HDMI. ( c'est bcps moins chere que d'acheter un cable DVI - HDMI de 10 m qui coute quant meme 110 € pour le moins chere ). J'en ai eu pour 35 € de cable DVI - DVI de 10 m + 40 € pour un adaptateur DVI - HDMI philips.
 
La qualité de l'image est vraiment impécable. J'ai testé sur des films HDTV comme le monde de némo, et la j'ai vraiment ete scotché devant la beauté du rendu.
Ne vous fiez donc pas aux personnes qui vous diront que ce n'est pas la peine de chercher à relier votre LCD avec votre pc en DVI-DVI ou DVI-HDMI mais que le VGA est suffisant. J'ai fais des tests et franchement la qualité est incomparable entre les deux. Les couleurs n'ont rien à voir.
Il faut quant meme avoir une bonne carte graphique ( je dispose d'une 6600 GT )
Ceci dis, il ne faut pas chercher à regarder un screener en DVI car l'image sera toute pleines de pixels dans tous les sens.
 
En ce qui concerne ma freebox, j'ai decider d'acheter une ralonge du cable S-video ce qui devrait faire l'affaire.
Pour le son, il faut quant meme penser à investir dans des enceintes de qualité parsque la qualité du son de l'ecran reste à desirer ( je reprend ma premiere réponse à ce sujet qui n'etait pas assez objective )

n°1142167
gaga72
Posté le 10-10-2006 à 18:42:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les réponses.  :love:  
 
Une question, y a-t-il un mode different de comportemennt entre le DVI et le VGA? C'est à dire toutes les résolutions sont elles supportées?
J ai cru comprend que l'entré VGA était réservée au PC...  
Peux-tu régler la résolution du bureau pour le PC à 1366 * 768? Le rendu du texte est-il bon? Pourrais-tu nous monter une photo de ton bureau avec le samsung?  :pt1cable:  
 
Je te pose plein de questions, car cet ecran interesse fortement mes parents, faudrait pas que je les décoive !!!!  :)  
 
@+
Gaga


Message édité par gaga72 le 11-10-2006 à 22:20:37
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 18:42:31  profilanswer
 

n°1142655
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 12-10-2006 à 00:06:02  profilanswer
 

Brethold a tu d'autres choses à nous faire part? Ca m'interesse vu que je vais l'acheter le 31 de ce mois ;-)
 
As tu essayé de lire un divx présent sur clé usb via (donc) la prise usb de la TV?

n°1142803
brethold
Posté le 12-10-2006 à 14:06:39  profilanswer
 

>> Une question, y a-t-il un mode different de comportemennt entre le DVI et le VGA?
 
Evidemment, l'entrée VGA est considrée comme analogique. Un filtre s'applique sur le signal en entrée VGA pour lisser l'image.  
Par contre, l'entrée HDMI ( il n'y a pas d'entré DVI direct sur le LE32N73BD  ) traite le signal en numérique. La qualité est nettement meilleur que celle qu'on peut avoir sur l'entrée VGA. Cependant, la résolution max en HDMI est ne depasse pas 768 en verticale cad, on a le choix entre 1280 x 768 ... jusqu'a 1920 x 768
 
En VGA, on peut mettre 1360 x 768. La qualité en VGA est vraiment bien aussi. Mais si vous pouvez passer par l'entrée HDMI pour relier votre pc, alors n'hesitez meme pas !!  
 
Je conseil tout de meme a ceux qui veulent profiter pleinement de la qualité d'image en HDMI, d'investir dans un cable de qualité !!!
 
>>As tu essayé de lire un divx présent sur clé usb via (donc) la prise usb de la TV?
 
On ne peut pas lire les divx avec l'entrée USB de l'ecran. L'ecran ne peut lire que les images et les mp3. On peut editer les image dessus, faire des zoom, des rotations et imprimer les photos si une imprimante est branchée dessus !!
 
Pour finir, cet ecran est vraiment de tres bonne qualité. Mais pour en profiter pleinement, et je repete, il faut essayer de visioner des videos de qualité, pas la peine de regarder des screener !!


Message édité par brethold le 12-10-2006 à 14:13:02
n°1144118
Barnou
Posté le 16-10-2006 à 12:04:01  profilanswer
 

Bien ! Le topic super le LE32N73BD existe donc :) je vais me greffer dessus !  
 
Ma première question concernant ce bel écran très récent concerne son benchmark par rapport au 2 autres de la famille X73BD que sont le R73BD et le M73BD.
 
Est-ce que ces 3 écrans bénéficient d'un rétro-éclairage LED ?  
Si oui ... Quelle est alors la grande différence entre le R73BD et le N73BD à part leur design ? Cette question n'a pas lieu pour le M73BD et son mode 100Hz ...  
Est-ce que le N73BD et le M73BD existent sans tuner TNT ? Et si oui quelle est leur référence ?  
 
Sinon, comment se fait-il que le N73BD et le M73BD ne se trouvent pas encore sur des sites de vente en ligne réputés ???? Je trouve cela assez étrange tout de même ...
 
Merci pour vos éclairages ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Barnou le 16-10-2006 à 12:07:12

---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°1144120
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2006 à 12:07:44  profilanswer
 

Barnou a écrit :

Bien ! Le topic super le LE32N73BD existe donc :) je vais me greffer dessus !  
 
Ma première question concernant ce bel écran très récent concerne son benchmark par rapport au 2 autres de la famille X73BD que sont le R73BD et le M73BD.
 
Est-ce que ces 3 écrans bénéficient d'un rétro-éclairage LED ?
Si oui ... Quelle est alors la grande différence entre le R73BD et le N73BD à part leur design ? Cette question n'a pas lieu pour le M73BD et son mode 100Hz ...  
Est-ce que le N73BD et le M73BD existent sans tuner TNT ? Et si oui quelle est leur référence ?  
 
Sinon, comment se fait-il que le N73BD et le M73BD ne se trouvent pas encore sur des sites de vente en ligne réputés ???? Je trouve cela assez étrange tout de même ...
 
Merci pour vos éclairages ;)

Non.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1144123
Barnou
Posté le 16-10-2006 à 12:27:04  profilanswer
 

OK ... Merci pour ta prompte réponse Jokeur !  
 
La question sur la différence entre 32R73BD et 32N73BD reste donc en suspend !
 
EDIT : Il semblerait que le N et M73 existent sans tuner TNT sous le nom de LE32N71B et M71B mais la question sur les différence RXX et NXX reste à trouver !  
 
Merci à vous


Message édité par Barnou le 16-10-2006 à 12:32:14

---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°1144185
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 16-10-2006 à 13:57:54  profilanswer
 

Bien ! Le topic super le LE32N73BD existe donc :) je vais me greffer dessus !  
 
Ma première question concernant ce bel écran très récent concerne son benchmark par rapport au 2 autres de la famille X73BD que sont le R73BD et le M73BD.
 
Est-ce que ces 3 écrans bénéficient d'un rétro-éclairage LED ? -->NON
Si oui ... Quelle est alors la grande différence entre le R73BD et le N73BD à part leur design ?--> Le n73 a une 2ème HDMI, une prise USB in et une out, le double de couleur et enfin un lecteur de carte memoire
 Cette question n'a pas lieu pour le M73BD et son mode 100Hz ...  
Est-ce que le N73BD et le M73BD existent sans tuner TNT ? Et si oui quelle est leur référence ? --> Oui LE32N71 et LE32M71
 
Sinon, comment se fait-il que le N73BD et le M73BD ne se trouvent pas encore sur des sites de vente en ligne réputés ???? Je trouve cela assez étrange tout de même ...-->Ils viennent juste de sortir en france!!!
 
Merci pour vos éclairages ;)

n°1144242
Barnou
Posté le 16-10-2006 à 15:24:04  profilanswer
 

Arf ok ... merci pour ces compléments d'informations M. CaptJackSparrow :)  
 
sinon j'avais pas réalisé qu'ils venaient de sortir ... merci pour l'info en toucas cela explique bcp de chose sur leur disponibilité !  
 
Suis-je dans le vrai si je dis que le LE32M71 vient en remplacement direct du LE32M51 ?


---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°1144281
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 16-10-2006 à 16:24:14  profilanswer
 

je pense effectivement que les M71/M73 sont les dignes successeurs des M61 même si au final ils n’ont plus qu’en commun leurs beaux design (les performances des derniers étant nettement meilleur)

n°1144283
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 16-10-2006 à 16:25:45  profilanswer
 

as tu vu tourner une TV 100Hz ? C’est réellement déroutant, on aime ou on n’aime pas. Perso j’aime pas du tout, d’où mon choix du LE32N73

n°1144298
Barnou
Posté le 16-10-2006 à 16:56:12  profilanswer
 

nope je n'ai pas vu tourner les 100 Hz ... je vais y faire un tour demain midi je pense pour me faire ma propre idée mais de toute façon cela me fait un peu mal de lacher plus de 1300 € pour un 32" ;)  
 
Donc je crois que cela va etre 32N73BD (qui est en rude concurrence avec le Sony 32V2000MP4 dans la gamme de prix équivalent ...)
 
Qu'en penses-tu d'ailleurs ?  
Entre le N73BD de Samsung et le V2000MP4 de Sony quel serait tes arguments technique pour l'un ou l'autre ? Niveau design j'avoue un faible pour le samsung ...


---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°1144305
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 16-10-2006 à 17:09:25  profilanswer
 

Je ne sais pas à combien tu peux avoir le LE32N73BD, mais il est dans le meilleur des cas aux alentours de 1350€.
C’est marrant parce que je me suis posé exactement la même question que toi : V2000Mp4 ou N73BD…
Au départ j’étais parti sur le Sony, parce que le Samsung n’était pas sorti. En effet, il y a 2 mois c’était le LE32R73BD la star de chez Samsung, et à l’époque le Sony était le meilleur choix.
 
Maintenant que leLE32N73BD est là, je ne pose même plus la question c’est lui que je veux. Ce qui fait la différence ? Il comble d’une part le retard du modèle précédent avec la technologie CCFL (Wide gamut), il a 2 HDMI ce qui est un gros plus, un mode jeu (gros plus pour moi), la possibilité de mettre un clé USB, un lecteur de carte et un design de folie !.
 
Au niveau qualité d’image, j’ai vu tourner les deux, pas de quoi en départager un de prime abord.
 
Les seuls plus du Sony sont le présence du décodeur mp4 (ça sens qd m le gadget), mais surtout ses réglages de l’image plus poussé. En même tps il a 6 mois d’écart avec le Samsung, gageons que ce dernier en a profité pour être meilleur que l’ancien top modèle V2000Mp4
 
Le 31 octobre il sera mien ;-)   :love:  :love:  :love:  
 
J’espère avoir répondu à tes questions.


Message édité par CaptJackSparrow le 16-10-2006 à 17:53:47
n°1144329
Barnou
Posté le 16-10-2006 à 17:33:30  profilanswer
 

Top CaptJackSparrow !  
 
Exactement le genre de réponse argumentée qui me permettent d'avancer dans ma reflexion :) M E R C I  !  
 
Cela rejoint pas mal de mes problématiques à moi ... 100% d'accord avec toi pour le design de folie ...  
 
Un truc tout de meme c'est que je sors (enfin je suis pas encore sorti pour etre honnete :( ) d'un long combat pour me faire rembourser mon LE32M51 qui n'aura fonctionné en tout et pour tout que 3 semaine sur 3 mois ... Samsung m'a donc un peu echaudé je dois l'avouer tout de même !  
 
Mais je crois que je n'ai vraiment pas eu de chance :(
 
EDIT : sorry j'ai pas répondu pour le prix ! Onle trouve chez concurrence - http://www.concurrence.fr - pour 1250 € mais vu la gueule du site ;o) je vais aller le chercher sur place en ayant bien vérifié qu'il est en stock avant !!!!!


Message édité par Barnou le 16-10-2006 à 17:39:38

---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°1144340
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 16-10-2006 à 17:39:43  profilanswer
 

J'espère parce que là je rigole moins déjà ;-(
Bon courage alors
 
Tiens moi au courant de ce que tu penses du 100Hz ;-)
 
Pour le prix, tous les sites qui le vendent en ce moment ne sont pas sérieux (peut être écran lounge et encore)...Et puis se faire livrer par le NEt j'aime pas trop, surout si c'est la poste qui le récupère parce que tu n'étais pas là...
 
Rue du commerce est sur, mais bien plus cher aussi...
 
Je vais l'acheter chez Magma ou Cobrason sur Paris, là il est pas trop cher, ils te le livrent qd tu es dispo et ils ont un magasin (tjs plus simple pour le SAV).


Message édité par CaptJackSparrow le 16-10-2006 à 17:58:08
n°1144372
Barnou
Posté le 16-10-2006 à 18:07:23  profilanswer
 

Ecoute ne te fais pas de soucis ... il y a peu de témoignage aussi désastreux que le mien sur les LCD Samsung ...  
 
OK avec toi sur le fait que c'est clairement plus simple d'avoir un magasin "physique" !!  
 
Quel prix pratiquent-ils chez Magma ? ou Cobrason ? Car moi aussi je suis sur Paris donc bon :)


---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°1144409
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 16-10-2006 à 19:19:49  profilanswer
 

Je les ai appelé et comme je l'ai dit plus haut c'est de l'ordre de 1350€.
 
Je paye volontier 100€ de plus qu'une site qui ne m'inspire pas confiance ;-)

n°1144411
Barnou
Posté le 16-10-2006 à 19:27:04  profilanswer
 

OK !  
 
Juste un mot tout de même sur le magasin sité plus haut (concurrence) ... il s'agit d'un vrai magasin situé place de la Madeleine ... tu le trouves là bas à 1250 € donc !  
 
A ce niveau là tu peux aller le chercher et les gagner tes 100 € ;o)  

n°1144414
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 16-10-2006 à 19:32:08  profilanswer
 

Vi c'est vrai, mais en même tps le site fait pourrave et je connais pas. Par contre Magma et Cobra sont sérieux et ça ça vaut 100€ pour moi.
 
Tu vas le chercher qd? Je veux encore plus de photos et un avis supplémentaire plz!!!

n°1144471
Barnou
Posté le 16-10-2006 à 21:42:23  profilanswer
 

Vivi je comprends parfaitement :o) mais bon en meme temps les sites web de cobra et magma ne font pas hypra pro non plus ;o) bon ok la je chipote !!!  
 
Si d'aventure le service commercial de Samsung arrive à s'activer un peu et d'émettre un mail / fax vers Pixmania pour leur dire de me rembourser ... cela pourrait arriver très vite :o/ en meme temps vu que cela fait plus d'un mois que je suis en standbye à cause de ces incapables de chez Samsung ... je n'espere plus grand chose :o(  
 
Mais sois en sur si je devais (par miracle) aller recupérer mon N73BD avant le 31/10 je collerais ici meme quelques photos et je donnerai mon avis circonstancié ;o)


---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°1144496
hlai
Posté le 16-10-2006 à 22:16:54  profilanswer
 


salut  a tous  
moi aussi je m'interesse m73 et au n 73 de samsung
la seul chose que je sache (mais je ne vous apprends peut etre rien)
c'est que le M est en 100hz avec 2 prises Hdmi
est le N n'est pas en de 100hz mais toujours 2 prises hdmi
aparement pour un 32 pouces le 100hz ne serait pas forcement utile... a voir
@+

n°1144506
hlai
Posté le 16-10-2006 à 22:29:42  profilanswer
 

100hz ou pas 100hz  
avantage et desavantage ???,
@+

n°1144557
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 17-10-2006 à 00:37:19  profilanswer
 

Le 100Hz LCD (qui est une appelation mensongère d'ailleurs) n'est pas le même que le 100Hz TV.
Pour faire simple, la TV classique envoie 50 images par secondes, le 100Hz double ce nombre d'image afin de rendre l'image plus fluide.
 
Pour le 100Hz LCD c'est différent, on ne met pas deux fois plus d'images, on intercale entre 2 images normales une image noir afin qu'on ait moins de rémanence (ça permet d'éteindre les pixels plus vite).
 
L'avantage du 100 HZ LCD s'est d'avoir une image plus nette et plus fluide. Le désavantage c'est qu'on n'y est pas habitué, du coup c'est très surprenant. On a l'impression que le film est passé en accéléré vu que l'image est plus fluide, ça donne aussi une sorte d'effet caméra amateur. Perso je n'aime pas du tout.
 
C'est pour ça que j laisse tomber le LE32M73BD pour le modèle sans 100Hz LE32N73BD.
 
Maintenant c'est à toi de voir si tu aimes ou non!!
 
En esperant avoir été assez clair
 
PS pour Barnou, c'est vrai que les sites web magma et cobra sont aussi pourris!!


Message édité par CaptJackSparrow le 17-10-2006 à 00:46:02
n°1144706
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-10-2006 à 11:35:33  profilanswer
 

Je vais prendre un LE32N73B je pense... http://www.hardware.fr/articles/64 [...] nence.html
;)


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1144743
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 17-10-2006 à 12:04:54  profilanswer
 


 
je suis d'accord avec toi, mais en même tps si le 100Hz est désactivable (ce qui est le cas) et dispo à 200€ de plus seulement, ca vaut le coup d'y réfléchir.  :o  
 
Perso, sachant que j'ai bien les jeux vidéos, et que le 100Hz fait des miracles sur cette utilisation et sur les retransmissions sportives, reportages / diffusions TV et films de synthèse (image FF en 100zh !!  :pt1cable: ). Faut voir, c'est peut être pas si inutile; par contre si je prends le LE32M73BD c'est sur que je le désactiverais pour les films.
 
Alors? Tjs pas envie du 100Hz?

Message cité 1 fois
Message édité par CaptJackSparrow le 17-10-2006 à 12:05:48
n°1144771
meudah
Blondah Corp.
Posté le 17-10-2006 à 12:41:02  profilanswer
 

100Hz + LED = perfection !
http://www.tomshardware.fr/exclusi [...] 377-1.html


Message édité par meudah le 17-10-2006 à 12:41:59
n°1144775
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 17-10-2006 à 12:45:57  profilanswer
 

OUi est très cher aussi ;-)

n°1144797
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-10-2006 à 13:49:31  profilanswer
 

CaptJackSparrow a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais en même tps si le 100Hz est désactivable (ce qui est le cas) et dispo à 200€ de plus seulement, ca vaut le coup d'y réfléchir.  :o  
 
Perso, sachant que j'ai bien les jeux vidéos, et que le 100Hz fait des miracles sur cette utilisation et sur les retransmissions sportives, reportages / diffusions TV et films de synthèse (image FF en 100zh !!  :pt1cable: ). Faut voir, c'est peut être pas si inutile; par contre si je prends le LE32M73BD c'est sur que je le désactiverais pour les films.
 
Alors? Tjs pas envie du 100Hz?

200€ pour un process qui décale le son / image de façon variable et qui n'est pas utilisé tout les jours, je trouve ça cher... Ca fait quand même presque 15% du prix...
 
Donc je vais me ranger du coté du 50Hz en attendant que ça soit au point (ou pas, de toutes façons j'espère la garder longtemps :p)


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1144799
Barnou
Posté le 17-10-2006 à 13:53:10  profilanswer
 

Mouai :o) Interressants tout vos articles !  
 
En gros et si je fais un raccourci, le gain pour un utilisation uniquement à regarder des DVD ou du DivX ou meme la TV est quasiment ... nul !  
 
N'est-il pas ?


---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°1144815
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 17-10-2006 à 14:17:17  profilanswer
 

Moi j’ai plus compris que seuls les Films ne sont pas à voir avec le 100Hz, mais c’est l’histoire du verere à moitié plein ou à moitié vide :lol :

n°1147455
brethold
Posté le 23-10-2006 à 17:19:32  profilanswer
 

Y a t'il des gens qui ont acheté ce model ? qu'en pensez vous ?

n°1147472
gringito1
Posté le 23-10-2006 à 17:36:41  profilanswer
 

brethold a écrit :

Y a t'il des gens qui ont acheté ce model ? qu'en pensez vous ?


 
Je dispose du Samsung LE40M73BD depuis 4 jours (donc du 100Hz). C'est effectivement surprenant au début, mais pas désagréable, c'est trés net et donne (comme j'ai lu plus haut) un effect "caméra amateur". Mais impossible de voir de la rémanence dans les scènes animées, là c'est impressionnant, notamment par rapport à des dalles ancienne génération ayant des temps de réponse beaucoup plus élevés !!!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  samsung LE32N73BD

 

Sujets relatifs
HELP LCD 32" : Samsung LE32N73BD ou LE32M73BD (100hz)?probleme d'aspect ratio avec lecteur dvd Samsung HD860
Samsung 94 cm[Help] Samsung LE40R73BD [Ecran LCD]
Samsung LE32R51 : son aigu en mode veilleconseil samsung LE32S71B
samsung 5000:1 - les autres 1600:1Différences : Samsung PS-42C7HD & PS-42P7HD ???
Sony HX 825 ou Samsung HR 735 ? 
Plus de sujets relatifs à : samsung LE32N73BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR