Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

samsung LE32N73BD

n°1181707
Toutblanc
Posté le 31-12-2006 à 00:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Francois57 a écrit :

Quelqu'un a déjà reçu sont nouveau pied ?

J'ai reçu hier 4 patins à coller sous le pied d'origine, il me semble que ça corrige le problème, mais en fait mon soucis venait d'ailleurs, j'avais pas assez serrer le pied à l'arrière (les vis sont justes je trouve, et puis faut forcer quand même  :pt1cable: )
Allez me manque plus que mes pixels reviennent à la vie et zou zéro défaut mon lcd  :D  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 00:54:47  profilanswer

n°1181870
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 31-12-2006 à 12:34:29  profilanswer

Questions aux possesseurs de LE32N73BD (ou M):
les consoles de jeux "old gen", genre PS1 ou Saturn, en peritel/RGB, ça donne quoi au niveau rendu sur ce genre d'écran ?

n°1181906
paille91
Posté le 31-12-2006 à 13:25:17  profilanswer

brethold a écrit :

SAlut  à tous,

Je viens de faire l'acquisition du LE32N73BD après une très longue hésitation entre les modèles qui existent chez Samsung et aussi chez les autres marques. Mon sujet ici ne remet pas du tout en cause mon choix car je suis vraiment satisfait de la qualité de cet écran.  

Je suis bien curieux quant même de savoir ce que tout le monde pense de cet écran.

Mes questions s'orientent vers les réglages et les branchements.
D'abord, dans le menu principale de l'écran, j'ai des options qui sont désactivées. A savoir, le PIP, plus & play, Mode jeu, etc ... J'ai aussi tout un sous menus (canal) qui est complètement désactivé. Dans le guide d’utilisation, tous ces menus sont activés et leur usage est bien expliqué. J’ai fouiné par tout sans réussir à trouver un moyen d’activer ces derniers.

Ma seconde question concerne le câblage. Ma freebox et mon pc qui sont reliés, sont un peu loin de l'écran (à peu près 10 m de câble nécessaire). Mon écran dispose bien d'une entrée pc mais à ce que je sache, il n'existe aucun câble D-Sub assez long. Il reste ainsi l'option câble RCA, mais je ne sais pas comment brancher ma CG qui dispose bien d'une sortie TV avec l'écran sur une entrée RCA. Et s'il y a moyen, existe t'il une rallonge RCA, cela ne dégraderait t'il pas la qualité de l’image ?
Concernant la freebox, je suis complètement bloqué, je ne sais pas du tout comment transmette son signal à l'écran à cette distance.  

Je suis sur qu'il y a des personnes ici capable de m'aider à monter tout ça proprement.
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour
Je voullais savoir comment tu as activé le menu "canal" pour pouvoir régler les chaines,car il n'est pas en surbrillance et donc je n'y est pas accès.
Merci

n°1181918
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 31-12-2006 à 13:35:43  profilanswer

En DTV (digital TV, soit TNT), le menu n'est pas accessible. Il faut réappuyer sur cettet touche pour passer en mode TV analogique, le seul endroit où tu pourras regler ta chaine analogique. La TNT se regle via le menu DTV ( D.menu)

n°1182387
cedric2
Posté le 01-01-2007 à 17:59:03  profilanswer

Bonjour,

Petites questions au possesseurs de ce modèle.
A-t-il un ventilateur ?  Est-il bruyant ?

(J'ai été chez des amis qui ont un thomson, et le bruit du ventilo de l'alim est assez insupportable.)

Merci d'avance

Cédric

n°1182391
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-01-2007 à 18:07:36  profilanswer

cedric2 a écrit :

Bonjour,

(J'ai été chez des amis qui ont un thomson, et le bruit du ventilo de l'alim est assez insupportable.)

Merci d'avance

Cédric

Je crois pas qu'il y ai un ventilateur, sinon je ne l'ai pas entendu.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1182530
Serious_Ji​m
Posté le 01-01-2007 à 22:32:30  profilanswer

cedric2 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

Cédric

Ce devait être un Plasma ce Thomson.

n°1182673
cyrild75
Posté le 02-01-2007 à 11:20:28  profilanswer

salut,

Je ne peux malheureusement pas de donner de reponse avec ta configuration actuelle mais pourquoi ne prend tu pas la freebox hd avec sont boitier de recepetion tv sans fil en wifi???

brethold a écrit :

SAlut  à tous,

Je viens de faire l'acquisition du LE32N73BD après une très longue hésitation entre les modèles qui existent chez Samsung et aussi chez les autres marques. Mon sujet ici ne remet pas du tout en cause mon choix car je suis vraiment satisfait de la qualité de cet écran.  

Je suis bien curieux quant même de savoir ce que tout le monde pense de cet écran.

Mes questions s'orientent vers les réglages et les branchements.
D'abord, dans le menu principale de l'écran, j'ai des options qui sont désactivées. A savoir, le PIP, plus & play, Mode jeu, etc ... J'ai aussi tout un sous menus (canal) qui est complètement désactivé. Dans le guide d’utilisation, tous ces menus sont activés et leur usage est bien expliqué. J’ai fouiné par tout sans réussir à trouver un moyen d’activer ces derniers.

Ma seconde question concerne le câblage. Ma freebox et mon pc qui sont reliés, sont un peu loin de l'écran (à peu près 10 m de câble nécessaire). Mon écran dispose bien d'une entrée pc mais à ce que je sache, il n'existe aucun câble D-Sub assez long. Il reste ainsi l'option câble RCA, mais je ne sais pas comment brancher ma CG qui dispose bien d'une sortie TV avec l'écran sur une entrée RCA. Et s'il y a moyen, existe t'il une rallonge RCA, cela ne dégraderait t'il pas la qualité de l’image ?
Concernant la freebox, je suis complètement bloqué, je ne sais pas du tout comment transmette son signal à l'écran à cette distance.  

Je suis sur qu'il y a des personnes ici capable de m'aider à monter tout ça proprement.
Merci d’avance pour vos conseils

n°1182675
cyrild75
Posté le 02-01-2007 à 11:25:14  profilanswer

Salut,

Pour tes problemes de cables plutot cher, je te conseille le site concept cable ou c'est plutot pas cher.

brethold a écrit :

Merci pseudomonas, j'ai reussi a activer le menus PIP en branchant mon pc. Par contre, c'est dommage, le PIP ne marche pas pour la tnt :(

pour le branchement, j'ai effectué une petite recherche hier, et j'ai trouvé des cables DVI/HDMI. Cependant, j'ai ete etonné par le prix que ca coute. Un cable DVI/HDMI de 10 m coute plus de 100 € !!

j'ai donc laissé tombé le hdmi pour un DVI/VGA, mais j'ai peur de perdre en qualité pour un cable qui va etre aussi long ( il me faut plus de 10 m )

pour ma freebox, je n'ai toujours pas de solutions ...

n°1182721
cyrild75
Posté le 02-01-2007 à 12:45:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté le modèle samsung LE32N73BD, je voulais savoir si les personnes qui ont le même modèle que moi ont constaté que l'image a tendance a viré au marron dans les zones d'ombres comme une saturation marron?? Je trouve aussi que dans les scènes un peu sombres sur des films notamment il a tendance a aplatir l'éclairage sur les visages. Si quelqu'un a des propositions de réglage couleurs je suis preneur.
merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 12:45:34  profilanswer

n°1182913
st emilion
Posté le 02-01-2007 à 18:00:26  profilanswer

bonjour à tous et meilleurs voeux, le câble hdmi<---->dvi il existe en 15 m chez concept câble ?
quelqu'un à son pc de relié avec se genre de câble pour savoir la qualité.

merci  ;)

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°1182950
st emilion
Posté le 02-01-2007 à 19:07:01  profilanswer

cyrild75 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté le modèle samsung LE32N73BD, je voulais savoir si les personnes qui ont le même modèle que moi ont constaté que l'image a tendance a viré au marron dans les zones d'ombres comme une saturation marron?? Je trouve aussi que dans les scènes un peu sombres sur des films notamment il a tendance a aplatir l'éclairage sur les visages. Si quelqu'un a des propositions de réglage couleurs je suis preneur.
merci

bienvenue au club  :bounce:  :bounce: moi pas du tout je trouve l'image un peu clair mais pas gênant,pourtant j'ai réglé la luminosité, mais les noirs et blancs son impeccable  je pense à un réglage et sa devrai être mieux.regarde sur certaine page il y'a des réglages. ;)

Message édité par st emilion le 02-01-2007 à 19:13:10

---------------
n°1182974
ngen6
Posté le 02-01-2007 à 19:37:30  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année...

peut-être (même surement) futur pocesseur de ce joli petit petit joujou, je me posait quelques question :
1 - en réalité une seule me gene le plus et pourrait m'en faire choisir un autre, c'est l'histoire du pied et du problême de penchage (4 à 5 mm d'aprés ce que j'ai pu lire).
Quelqu'un aurais-t-il des infos supplémentaires à ce sujet ? est-ce systématique ? et la solution des 4 petits patins envoyés par SAMSUNG est-elle efficace ?
Car a ce prix là ça ferait un peu mal au coeur.

2 - euh.. en fait je n'avais que ça.

Merci.

A+

n°1183012
Francois57
Posté le 02-01-2007 à 20:20:50  profilanswer

Le miens penche aussi. Le plus simple est d'aller voir chez Darty ou Planete Saturn si celui d'expo penche aussi.
En tout cas, c'est bien le pied qui est de travers : facilement vérifiable en posant un niveau sur le pied seul...
J'ai appelé le SAV. Je vais avoir au nouveau pied en échange. Je vous dirait si c'est mieux.

n°1183019
ngen6
Posté le 02-01-2007 à 20:31:46  profilanswer

Merci François

j'attends cela avec impatience... :bounce:  

Au fait, il t'on proposé cette solution d'emblé ou pas (car apparement on a pas proposé cela a tout le monde et d'aprés ce que j'ai lu sur le topic la réponse change d'un appel à l'autre).  :heink:  

Je pense le prendre chez darty (ma nana travaillant dans la gallerie marchande de Velizy, a une réduc sympa chez darty) et je ne pense pas qu'il serait trop chiant si jamais il fallait changer la dalle ou le pied à cause du penchage.

shuss.

n°1183023
Francois57
Posté le 02-01-2007 à 20:39:26  profilanswer

Au SAV, ils m'ont plus ou moins envoyé chier du style : c'est de l'esthétique ça monsieur, le SAV c'est quand on a un problème d'electronique. Et puis il m'a filé sans trop insister le numéro de la société qui s'occupe du SAV là où j'habite.  
Eux ont été très sympa et m'ont proposé le remplacement du pied. D'abord il voulais que je ramène la télé pour constater le défaut, mais je voulais pas être privé de télé. Il m'a alors proposé de commander le pied et m'a dit que l'échange se ferait alors quand ils auraient le nouveau. J'ai juste eu à leur faxer ma facture d'achat et à leur donner les numéro de série de la télé.

n°1183039
ngen6
Posté le 02-01-2007 à 20:54:03  profilanswer

Merci de ton témoignage.

J'espère que toutes les TV ne sont pas comme ça car les boite de SAV vont avoir du taff.

n°1183065
jacquespau​l
Posté le 02-01-2007 à 21:26:10  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un LE32N depuis 3 jours.
Fabuleux.
Sauf la qualité du son, mais j'ai commandé des enceintes Altec Landsing qui ont une télécommande pour régler séparémént graves et aigus, ce qui devrait résoudre le PB.

Mon soucis est que lorsque je visualise des photos en .jpg sorties d'un APN Canon, donc format voisin de 4/3, je les vois déformées en 16*9 sur l'écran .
Il y a-t-il un réglage spécifique du visionnage photos, pour leur garder leur format d'origine ?
Merci de me faire part de vos expériences, ou de bien vouloir me dire où ce sujet est traité.
Merci de bien vouloir excuser cette question peut-être déjà traitée.

n°1183112
guiotv2
Posté le 02-01-2007 à 22:43:02  profilanswer

Bonjour,

Je vais revenir sur un sujet qui n'a pas eu encore de resolution (enfin je crois) est ce que quelqu'un a reussit a faire fonctionner le PIP ?

n°1183142
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-01-2007 à 23:26:26  profilanswer

guiotv2 a écrit :

Bonjour,

Je vais revenir sur un sujet qui n'a pas eu encore de resolution (enfin je crois) est ce que quelqu'un a reussit a faire fonctionner le PIP ?

J'ai pas essayé :D

---------------
n°1183179
paille91
Posté le 03-01-2007 à 00:38:33  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Avez vous une solution pour garder en mémoire les paramètres de formats d'image 4/3,16/9 etc... et réglages de couleurs,contraste etc...
car au bout de qques minutes il revient dans sa configue initiale.Je suis toujours obligé de les remettre.
Merci et bonne année à tous.

n°1183352
jacquespau​l
Posté le 03-01-2007 à 11:50:00  profilanswer

Bonjour,
Je me permets de reformuler ma question précédente sur l'utilisation du LE32N73BD en lecteur de carte mémoire.
Les Mon soucis est que lorsque je visualise des photos fichiers .jpg inscrites sur la carte mémoire d'un appareil de photo numérique Canon, je les vois déformées, étirées en longueur  sur l'écran qui affiche alors en 16/9.  
Il y a-t-il un réglage spécifique pour un tel visionnage photos, afin de leur garder leur format d'origine ?  
Merci de me faire part de vos expériences, ou de bien vouloir me dire où ce sujet est traité.
Bien à vous.

n°1183390
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2007 à 12:28:32  profilanswer

paille91 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Avez vous une solution pour garder en mémoire les paramètres de formats d'image 4/3,16/9 etc... et réglages de couleurs,contraste etc...
car au bout de qques minutes il revient dans sa configue initiale.Je suis toujours obligé de les remettre.
Merci et bonne année à tous.

Tu serais pas encore en shop-mode ?

---------------
n°1183493
PATAFIOLLE
Posté le 03-01-2007 à 14:31:03  profilanswer

je pense commander le LE32N73B chez concurrence. J'habite en province. Ce fournisseur est-il sûr. merci de la réponse

n°1183533
requin15
Posté le 03-01-2007 à 15:08:33  profilanswer

Acheté chez eux, directement dans leur magasin à la madeleine à Paris.
Aucun problème... Maintenant, par correspondance, cela dépend plus du transporteur.

n°1183540
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2007 à 15:16:23  profilanswer

requin15 a écrit :

Aucun problème... Maintenant, par correspondance, cela dépend plus du transporteur.

J'aurais pas dit mieux.

---------------
n°1183579
st emilion
Posté le 03-01-2007 à 16:12:42  profilanswer

je crois que la majorité ici la acheté chez concurrence,moi le premier ;)

---------------
n°1183580
requin15
Posté le 03-01-2007 à 16:14:05  profilanswer

:jap: st emilion, j'ai suivi ta voie ;) et sans regret!
et au passage, à 1140, je n'ai jms vu moins cher ailleurs.. si qq1 peut confirmer ?

Message cité 1 fois
Message édité par requin15 le 03-01-2007 à 16:15:02
n°1183583
st emilion
Posté le 03-01-2007 à 16:18:09  profilanswer

requin15 a écrit :

:jap: st emilion, j'ai suivi ta voie ;) et sans regret!
et au passage, à 1140, je n'ai jms vu moins cher ailleurs.. si qq1 peut confirmer ?

moi aussi j'ai pas vue moins cher que concurrence  ;)  

---------------
n°1183586
st emilion
Posté le 03-01-2007 à 16:20:06  profilanswer

st emilion a écrit :

bonjour à tous et meilleurs voeux, le câble hdmi<---->dvi il existe en 15 m chez concept câble ?
quelqu'un à son pc de relié avec se genre de câble pour savoir la qualité.

merci  ;)

un petit up  ;)

---------------
n°1183589
guiotv2
Posté le 03-01-2007 à 16:20:36  profilanswer

requin15 a écrit :

J'ai fais pareil !  :jap:  

Et pour le PIP ?? ca n'interresse personne ??

n°1183602
fred29
Posté le 03-01-2007 à 16:46:41  profilanswer

Salut, je serai intéressé par ce LCD et comme concurrence a l'air d'être le moins chere il se pourrait que j'aille l'acheter chez eux.
Mais bon j'ai tjrs cette trouille du pixel mort, dans un magasin comme la fnac l'avantage c'est qu'à la limite on peut le ramener pour ce motif alors que concurrence je suppose que c'est impossible.
Donc ma question est de savoir si les pixels morts sur un télévieur LCD sont vraiment fréquents ? J'ai acheté 2 moniteurs LCD il y a qq mois avec chacun 1 pixel mort, c'est pas non plus génant au plus au point mais c'est quan même chiant

n°1183603
requin15
Posté le 03-01-2007 à 16:46:50  profilanswer

Si.. mais je n'ai pas encore de cable VGA.. :whistle:

n°1183697
Francois57
Posté le 03-01-2007 à 18:37:03  profilanswer

guiotv2 a écrit :

Bonjour,

Il fonctionne très bien avec ma Freebox en HDMi...

n°1183712
ngen6
Posté le 03-01-2007 à 18:54:24  profilanswer

fred29 a écrit :

Donc ma question est de savoir si les pixels morts sur un télévieur LCD sont vraiment fréquents ? J'ai acheté 2 moniteurs LCD il y a qq mois avec chacun 1 pixel mort, c'est pas non plus génant au plus au point mais c'est quan même chiant

Non ce n'est pas trés fréquent mais cela peut arrivé.
J'en ai un sur un moniteur de pc mais autour de moi personne n'en a.  :sweat:  
Maintenant reste à savoir si le/les pixels morts sont en plein millieu ou excentré.

Et c'est vrai que tu auras plus de chance de te le faire remplacer par darty que par concurence.

n°1183729
guiotv2
Posté le 03-01-2007 à 19:14:45  profilanswer

Moi j'ai un pixel mort sur la Samsung acheter a concurence, je ne me suis meme pas renseigner si je pouvait la changer.

je le vois que quand je suis a moins d'un metre d'elle et que sur certaine couleur... (pres d'un bord).

je referais des test pour le PIP alors avec le cable VGA.

n°1183789
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 03-01-2007 à 20:25:55  profilanswer

fred29 a écrit :

Salut, je serai intéressé par ce LCD et comme concurrence a l'air d'être le moins chere il se pourrait que j'aille l'acheter chez eux.
Mais bon j'ai tjrs cette trouille du pixel mort, dans un magasin comme la fnac l'avantage c'est qu'à la limite on peut le ramener pour ce motif alors que concurrence je suppose que c'est impossible.

La garantie "0 pixel mort", c'est un des critères les plus important lors de l'achat d'un écran plat...du moins pour moi.Dans mon cas, lors de mes visites chez les revendeurs, je leur demande s'ils peuvent me faire une garantie écrite "0 pixel mort" lors de la réception...Dans le cas où ils me disent non, je leur dit mes 4 vérités et je vais voir chez le concurrent...pas d'état d'âme, surtout au prix où l'on vend certaine dalles. :o

Message édité par pseudomonas le 03-01-2007 à 20:27:49
n°1183790
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2007 à 20:27:35  profilanswer

A quel endroit à tu réussi à te faire écrire et signer une garantie 0 pixels mort à la réception ? ça m'intéresse .

n°1183791
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 03-01-2007 à 20:28:56  profilanswer

StanCW a écrit :

A quel endroit à tu réussi à te faire écrire et signer une garantie 0 pixels mort à la réception ? ça m'intéresse .

Je suis de Belgique...C'est un revendeur de Charleroi. "centre electronique"...rien que pour cela, je les recommande pour leur sérieux par rapport à d'autres boutiques.

Message édité par pseudomonas le 03-01-2007 à 20:31:59
n°1183793
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2007 à 20:34:03  profilanswer

Arf j'suis en France mais souvent de passage dans le nord ..

n°1183796
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 03-01-2007 à 20:39:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Arf j'suis en France mais souvent de passage dans le nord ..

Bah...en cherchant bien et en négociant bien, tu dois pouvoir également trouver des revendeurs sérieux dans ton coin.

Il me garantissent le "0 pixel mort" seulement si leur installateur vient installer la télé à domicile et est témoin du problème, or étant donné que le service installation est compris dans le prix, pourquoi s'en priver?

Message édité par pseudomonas le 03-01-2007 à 20:40:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP LCD 32" : Samsung LE32N73BD ou LE32M73BD (100hz)?probleme d'aspect ratio avec lecteur dvd Samsung HD860
Samsung 94 cm[Help] Samsung LE40R73BD [Ecran LCD]
Samsung LE32R51 : son aigu en mode veilleconseil samsung LE32S71B
samsung 5000:1 - les autres 1600:1Différences : Samsung PS-42C7HD & PS-42P7HD ???
Sony HX 825 ou Samsung HR 735 ? 
Plus de sujets relatifs à : samsung LE32N73BD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)