Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

samsung LE32N73BD

n°1183796
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 03-01-2007 à 20:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Arf j'suis en France mais souvent de passage dans le nord ..

Bah...en cherchant bien et en négociant bien, tu dois pouvoir également trouver des revendeurs sérieux dans ton coin.

Il me garantissent le "0 pixel mort" seulement si leur installateur vient installer la télé à domicile et est témoin du problème, or étant donné que le service installation est compris dans le prix, pourquoi s'en priver?

Message édité par pseudomonas le 03-01-2007 à 20:40:59
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 20:39:54  profilanswer

n°1184049
nekootaku
Posté le 04-01-2007 à 08:45:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'aide de la part de quelqu'un possedant un le40M73BD (ou 32). J'ai voulu essayer d'atteindre une image parfaite, mais a vrai dire, je l'ai plutot foutue en l'air :'(...
Du coup, est-ce qu'une (très) bonne âme pourrait me donner la liste des paramètres par défaut du menu usine (attention, n'y touchez pas, on ne peut pas le réinitialiser!!), même les options grisées ?
C'est un peut lourd, mais celui qui prend le temps de me donner ces paramètres sera mon sauveur!!!!! :)
On accède a ce menu en faisant info, menu, mute puis power sur la telco, a partir du televiseur en veille. in s'y déplace comme dans le menu standard, et validant avec OK et en revenant en arrière avec menu.

Merci a celui qui pourra poster la liste de ses paramètres, surtout les paramètres "option panel" (mais les autres aussi, s'il vous plait!!!).

a+++

n°1184342
detectoris​te
Posté le 04-01-2007 à 15:51:29  profilanswer

Salut,

Ben.......comme vous, je souhaite acheter ce LCD et faire parti de la famille.
Effectivement, les tarifs sur Paris et précisémment chez concurrence sont attirant. Je suis en province pas trop loin de la capitale (150 km) ce qui me permettrait de faire le déplacement pour l'achat dans ce magasin. Malheureusement, Concurrence ne renseigne pas par téléphone des stocks disponibles !!!!!Et je ne veux pas prendre le risque de faire 300 bornes aller et retour pour revenir bredouille !!!!!!
comment être sur que si je fais le voyage, je reviendrai avec ce téléviseur ???

Merci  

PS: pour ce qui est du 32N73 chez Darty République à 1170 roros, l'info n'est plus d'actualité. il est repassé à 1490 comme tous les autres magasins de l'enseigne.

n°1184350
requin15
Posté le 04-01-2007 à 16:09:17  profilanswer

detectoriste a écrit :

Salut,

Ben.......comme vous, je souhaite acheter ce LCD et faire parti de la famille.
Effectivement, les tarifs sur Paris et précisémment chez concurrence sont attirant. Je suis en province pas trop loin de la capitale (150 km) ce qui me permettrait de faire le déplacement pour l'achat dans ce magasin. Malheureusement, Concurrence ne renseigne pas par téléphone des stocks disponibles !!!!!Et je ne veux pas prendre le risque de faire 300 bornes aller et retour pour revenir bredouille !!!!!!
comment être sur que si je fais le voyage, je reviendrai avec ce téléviseur ???

Merci  

PS: pour ce qui est du 32N73 chez Darty République à 1170 roros, l'info n'est plus d'actualité. il est repassé à 1490 comme tous les autres magasins de l'enseigne.

demander à une âme charitable de passer qqs jours avt en magasin pour s'assurer de la disponibilité ;)

n°1184353
detectoris​te
Posté le 04-01-2007 à 16:15:42  profilanswer

requin15 a écrit :

demander à une âme charitable de passer qqs jours avt en magasin pour s'assurer de la disponibilité ;)

salut,

T'es dispo demain en début d'après midi, vers 14h00 ??? laisse moi ton N° de phone en MP. et Youpiiiiiiiiiii, je viens rejoindre la famille de possesseur de LCD !!! :bounce:  :pt1cable:  :love:

n°1184356
requin15
Posté le 04-01-2007 à 16:21:05  profilanswer

lol non je ne suis pas dispo demain, ni ce week end d'ailleurs.. la semaine prochaine peut être!

n°1184368
fred29
Posté le 04-01-2007 à 16:37:08  profilanswer

Euh si tu n'es pas pressé, je passe peut être sur paris le we suivant et j'irai peut etre chez concurrence aussi donc je pourrais me renseigner si d'ici là personne ne l'a fait pour toi.

n°1184395
st emilion
Posté le 04-01-2007 à 17:28:35  profilanswer

c'est vrai qu'il pourrait renseigner de la dispo,je suis sur qu'il en vendrait encore plus. ;)

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°1184419
requin15
Posté le 04-01-2007 à 17:54:08  profilanswer

En y repensant d'ailleurs, j'avais appelé une fois.. et je suis tombé sur une personne sympathique qui m'avait dis qu'il était en stock.. qqs jours après, j'ai rappelé pour avoir un renseignement sur un autre produit (malgré leur message automatique)... et là je me suis bien fait jeter dans les règles !

Et je pense, qu'il est vrt préférable que ce soit votre copine qui appelle, avec un grand sourire et aux heures creuses!

Ca peut aider :D... sur un malentendu....

Message édité par requin15 le 04-01-2007 à 17:55:31
n°1184429
detectoris​te
Posté le 04-01-2007 à 18:13:59  profilanswer

Salut,

Merci pour vos propositions, mais je viens d'apprendre par un pote, qu'ici sur Reims (c'est là que j'habite) je peux l'acheter pour 1139 roro. Je ne sais pas encore les délais mais ça peut être un compromis entre Paris et internet !!!

Wait and see !!!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 18:13:59  profilanswer

n°1184631
deathpat
Posté le 04-01-2007 à 23:14:03  profilanswer

salut a tous,

j'ai acheté le LE32N73BD il y a quelques semaines et j'en suis tres satisfait :)
j'ai pas mal lu ce topic avant de l'acheter alors du coup en retour voici les reglages que j'utilise qui me semblent etre le meilleur compromis entre profondeur des noirs et luminosite :

deja je met le LCD en mode economie elevé, ça permet d'avoir un noir beaucoup plus profond qu'avec les reglages d'usine. Le reglage se trouve dans le menu Configuration -> Mode eco.
Ensuite menu image, je me met en mode cinema et voici mes reglages :
Contraste : 88
Luminosite : 70
Couleur : 38

Nuance Coul : Normal.

Voilou, pour info je n'utilise que l'entree VGA (avec un PC en entree)

En esperant que ça serve a quelqu'un ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deathpat le 05-01-2007 à 14:56:39
n°1184665
xdenverx
Posté le 05-01-2007 à 00:57:21  profilanswer

Avec la xbox 360 branchée en composante c'est sublime, sur jeu (Gears of war...) et sur dvd. Parcontre j'ai pas de son sur dvd, donc je me demande si c'est pas dû au fait qu'il faille un truc spécial, genre que le son par la télé est pas possible.
Un peu d'aide?

n°1184786
flat6-44
Posté le 05-01-2007 à 10:47:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Court message pour dire que le LE32N73BD est à 1229 € chez Materiel.net. Perso, je l'ai touché à 1167 € car il y avait 5% de remise (surveillez leur site) et que je suis allé le chercher directement à l'entrepot.
J'en suis pour l'instant très content (utilisation TNT et DVD) même si j'ai un léger soucis avec le réglage auto du format image (4/3 ou 16/9). J'y reviendrai dans un autre post.

Je vais essayer les réglages d'image indiqués dans deux posts ci-dessus...

A +,

Flat6

n°1184789
flat6-44
Posté le 05-01-2007 à 10:50:47  profilanswer

encore moi !!!

Mon pied aussi semble deffectueux. Je vais peut-être contacter Samsung.

Bon, je vais tout de suite parler de mon histoire de format image. En fait en sélectionnant 16/9 auto, je suis toujours en 16/9. Un ami a un 16/9 SONY cathodique et lorsqu'il sélectionne cette option, le TV adapte automatiquement le format de l'image (4/3 ou 16/9) en fonction de l'émission reçue.

Suis totalement hors du coup ?

A +,

Flat

n°1185052
st emilion
Posté le 05-01-2007 à 16:18:52  profilanswer

deathpat a écrit :

salut a tous,

j'ai acheté le LE32N73BD il y a quelques semaines et j'en suis tres satisfait :)
j'ai pas mal lu ce topic avant de l'acheter alors du coup en retour voici les reglages que j'utilise qui me semblent etre le meilleur compromis entre profondeur des noirs et luminosite :

deja je met le LCD en mode economie elevé, ça permet d'avoir un noir beaucoup plus profond qu'avec les reglages d'usine. Le reglage se trouve dans le menu Configuration -> Mode eco.
Ensuite menu image, je me met en mode cinema et voici mes reglages :
Contraste : 88
Luminosite : 70
Couleur : 38

Nuance Coul : Normal.

Voilou, pour info je n'utilise que l'entree VGA (avec un PC en entree)

En esperant que ça serve a quelqu'un ;)

je viens d'essayer tes réglages,c'est vrai ils sont bien,sauf mode eco j'ai mis moyen.en mode élevé je trouve l'image un peu fade.c'est vrai que c'est bien d'essayer plusieurs réglages.ton pc tu l'as branché sur quelle prise derrière le lcd ?quelqu'un à déjà touché au gestion des couleurs?

---------------
n°1185167
deathpat
Posté le 05-01-2007 à 18:49:01  profilanswer

st emilion a écrit :

je viens d'essayer tes réglages,c'est vrai ils sont bien,sauf mode eco j'ai mis moyen.en mode élevé je trouve l'image un peu fade.c'est vrai que c'est bien d'essayer plusieurs réglages.ton pc tu l'as branché sur quelle prise derrière le lcd ?quelqu'un à déjà touché au gestion des couleurs?

J'ai branché mon PC sur l'entree VGA. J'ai pas essayé en HDMI ... mais a priori y'a des problemes d'overscan du coup j'ai pas envie d'acheter un cable a 40 euros juste pour essayer.
Pour le reglage eco, au debut je l'avais mis sur moyen aussi et finalement j'ai preferé avoir un noir plus profond au detriment de la luminosite (et donc aussi un peu de la vivacité des couleurs) mais je m'y suis habitué et maintenant ça me va bien :)
En tout cas j'invite tous les possesseurs de cet ecran a jouer sur ce parametre, par defaut le mode eco est desactivé et du coup la luminosite est vraiment trop forte ... est le noir pas mal gris :)

Pour les couleurs perso ça me va comme ça ... peut etre baisser un peu le niveau de rouge mais bon ... :)

n°1185349
paille91
Posté le 06-01-2007 à 07:00:17  profilanswer

jacquespaul a écrit :

Bonjour,
Je me permets de reformuler ma question précédente sur l'utilisation du LE32N73BD en lecteur de carte mémoire.
Les Mon soucis est que lorsque je visualise des photos fichiers .jpg inscrites sur la carte mémoire d'un appareil de photo numérique Canon, je les vois déformées, étirées en longueur  sur l'écran qui affiche alors en 16/9.  
Il y a-t-il un réglage spécifique pour un tel visionnage photos, afin de leur garder leur format d'origine ?  
Merci de me faire part de vos expériences, ou de bien vouloir me dire où ce sujet est traité.
Bien à vous.

n°1185357
st emilion
Posté le 06-01-2007 à 09:08:28  profilanswer

bonjour, moi aussi j'ai un canon,j'ai pas se problème la,je vois mes photos en plein ecran et elles sont pas étiré,regarde dans les réglage moi je suis en 16/9 auto. ;)  

---------------
n°1185366
switch
Posté le 06-01-2007 à 10:00:41  profilanswer

deathpat a écrit :

J'ai branché mon PC sur l'entree VGA. J'ai pas essayé en HDMI ... mais a priori y'a des problemes d'overscan du coup j'ai pas envie d'acheter un cable a 40 euros juste pour essayer.

L'overscan, c'est le fait d'avoir des lignes de rafraichissement sur la TV ? ( c'est comme si ca saccadait)

Autre remarque en mode pc l'image est fort rouge par défaut !

n°1185446
ROMA25
Posté le 06-01-2007 à 12:57:32  profilanswer

:??: bonjour a tous

Pouvez vous me donner les dimensions exterieur du LE32N73BD  
car je souhaite le metre sur un mur et je n ai que 900 mm de long et 600 de ht
merci d avance

n°1185480
deathpat
Posté le 06-01-2007 à 13:47:27  profilanswer

switch a écrit :

L'overscan, c'est le fait d'avoir des lignes de rafraichissement sur la TV ? ( c'est comme si ca saccadait)

Autre remarque en mode pc l'image est fort rouge par défaut !

l'overscan c'est quand ton image est zoomée (comme si l'image etait trop grande pour l'ecran) ... genre il te manque 1cm de ton image de chaque coté.
Pour le coté rouge de l'image par defaut, il me semble que par defaut les couleurs sont sur le reglage "chaude1" ou "chaude2" ce qui fait que l'image est plus rouge que ce qu'elle devrait etre. Moi j'ai mis ce parametre en "normal" et c'est ok. Si au pire c'est toujours rouge, tu peux diminuer le niveau de rouge dans le menu gestion couleurs.

n°1185527
ngen6
Posté le 06-01-2007 à 14:34:30  profilanswer

Pour info, il vient de baisser chez DARTY, sur le site il est passé à 1390€.

A+

n°1185658
switch
Posté le 06-01-2007 à 18:27:07  profilanswer

Bah alors j'ai un autre soucis ... l'affichage de vidéo par le VGA fait comme des saccades... c'est horrible !

J'ai essayé avec mon TC1100 (nvidia Go 420 ) et mon pc fixe (Ati X300) j'ai le problème avec les deux :(

n°1185960
flat6-44
Posté le 07-01-2007 à 10:12:54  profilanswer

Bonjour,

Bizarrement, depuis mon post sur la question, le mode 16/9 auto semble fonctionner....
Par contre j'ai une petite question sur ce qu'ils appellent le mode "Blue eyes" : c'est quoi exactement ? Et à quoi ça sert ?

Sinon, effectivement le son ne permet pas de regarder un film "dans l'ambiance" mais il est certain qu'avec ce type de TV, une grosse majorité des utilisateurs aura, au moins, un petit ampli et des enceintes pour améliorer tout ça.

Bonne journée à tous,

Flat6

n°1185990
jacquespau​l
Posté le 07-01-2007 à 11:25:34  profilanswer

st emilion a écrit :

bonjour, moi aussi j'ai un canon,j'ai pas se problème la,je vois mes photos en plein ecran et elles sont pas étiré,regarde dans les réglage moi je suis en 16/9 auto. ;)

Bonjour, et merci à St Emilion, le saint que je préfère ... sans modération  :)  
Malheureusement mes photo issues d'un canon 350D sont toujours un peu étirées.
Peux-tu vérifiez en photographiant un ballon (rond !) que celui-ci reste bien rond  :??:  
Merci

n°1186068
Francois57
Posté le 07-01-2007 à 14:15:51  profilanswer

ROMA25 a écrit :

:??: bonjour a tous

Pouvez vous me donner les dimensions exterieur du LE32N73BD  
car je souhaite le metre sur un mur et je n ai que 900 mm de long et 600 de ht
merci d avance

Pas de problème, il fait environ 800x540 sans le pied pour la hauteur

n°1186071
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 07-01-2007 à 14:26:02  profilanswer

flat6-44 a écrit :

Bonjour,

Bizarrement, depuis mon post sur la question, le mode 16/9 auto semble fonctionner....
Par contre j'ai une petite question sur ce qu'ils appellent le mode "Blue eyes" : c'est quoi exactement ? Et à quoi ça sert ?

Sinon, effectivement le son ne permet pas de regarder un film "dans l'ambiance" mais il est certain qu'avec ce type de TV, une grosse majorité des utilisateurs aura, au moins, un petit ampli et des enceintes pour améliorer tout ça.

Bonne journée à tous,

Flat6

Le mode blue eyes sert a desactiver le lumière bleu sur l'ecran quand celui ci est etteind.

n°1186134
flat6-44
Posté le 07-01-2007 à 16:09:40  profilanswer

Re,

OK, concernant le mode Blue eyes, c'est bien que que je pensais.
Par contre, il me semble m'être un peu avancé concernant le 16/9 auto.

Comment faut il paramétrer le picture size et le autowide pour une adaptation auto du 4/3 et 16/9 ?

Merci.

Flat6

---------------
I know that you believe you understand what you think I said, but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant.
n°1186570
Sean_Long
Posté le 08-01-2007 à 12:18:25  profilanswer

Bonjour,

Je suis ce topic depuis un petit moment. J'ai vu que le LE32N73BD est à 1140 € chez Concurrence. Mais est-ce qu'il est possible de l'acheter chez Darty et de bénéficier du remboursement de la différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sean_Long le 08-01-2007 à 12:54:02
n°1186597
ngen6
Posté le 08-01-2007 à 13:19:14  profilanswer

Ca va être tendu mais tu peux tenter, ils s'aligneront peut être.

Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Moi aussi je pense que je vais le prendre chez eux.

n°1186618
scdk
Posté le 08-01-2007 à 13:49:02  profilanswer

Moi aussi j'hésite entre Darty et Concurrence
Surtout pour la garantie
A savoir qu'il est maintenant à 1100 euros chez Concurrence

n°1186688
requin15
Posté le 08-01-2007 à 15:33:22  profilanswer

Sean_Long a écrit :

Bonjour,

Je suis ce topic depuis un petit moment. J'ai vu que le LE32N73BD est à 1140 € chez Concurrence. Mais est-ce qu'il est possible de l'acheter chez Darty et de bénéficier du remboursement de la différence ?

En général, cela s'applique à service équivalent... Et en ce qui concerne la garantie, ce n'est pas la même... garantie constructeur chez concurrence | garantie Darty chez Darty... elle est tout de même plus souple et confortable, il faut le dire.

Donc, je ne pense pas que cela fonctionne.. mais ce n'est que mon avis!

n°1186713
geonimo
Posté le 08-01-2007 à 16:23:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Cà y est !!!
Je l'ai !!!! (le fameux le32n73bd)  :pt1cable:  

Alors... je commence par le commencement:

Je suis allé chez Darty Montparnasse un soir de la semaine dernière et je leur ai parlé du prix (1190euros) pour le même téléviseur à république.
Le gars a appelé République pour confirmer et m'a fait le même prix ! -> càd 1190e
+ livraison et pose gratuite!
A ce prix là et avec la garantie DARTY (2ans + chgmt du téléviseur si plus de 3 pixels morts) j'ai pas hésité.

Ces messieurs me l'ont livré samedi matin sans aucun soucis.

Installation et premières impressions:

Ecran très bien protégé.
Le montage du pied est d'une facilité déconcertante (4 vis).

Mon téléviseur est relié à une freebox V5, avec une prise péritel.
1er allumage: OUAHHH !!! la classe  !!! l'écran paraît beaucoup plus imposant dans le salon que dans le magasin. belles couleurs, beau son , pas de défauts ...  :love:   :love:   :love:  

J'ai voulu laissé passé le week-end avant de poster, pour avoir un esprit plus critique et moins euphorique ;)
Donc, après deux jours d'utilisation assez intensive, mes critiques sont les suivantes:

Image assez dure à régler. Même avec de bons réglages, on distingue qd même quelques défauts de pixellisation losrque l'image est très colorée. (je suis à environ 2.50m - 3.00m)
--> Là dessus, c'est fort possible que cela vienne de la freebox, et surout du branchement avec une péritel. Je suis retourné voir le vendeur qui m'a conseillé de le brancher en HDMI. (j'ai commandé le cable, je vous dirais si la différence de qualité est visible)

Pour le son, il faut l'avouer, c'est assez mauvais, il est fortement recommandé de l'associé à un kit 2.1 ou 5.1, surout pour les films.

Le design, quant à lui, est tout simplement superbe.  :jap:  

Au niveau de l'IHM, je la trouve particulièremet bien faîte. Les menus sont simples et accessibles rapidemment.

Branché sur une XBOX (1ère génération, pas la 360), avec Burnout Revenche / PES 5,  çà marche plutôt bien ! Aucun phénomène de rémanence, très fluide, beau rendu !

Enfin, j'ai testé le lecteur de carte intégré. Je n'ai pas réussi à enlevé l'aggradissement automatique des photos, ce qui fait qu'elles sont toutes déformées.
Au niveau audio, il est possible de lire des fichiers MP3 sur carte ou sur clé usb.
On peut même ajouter un fond musical perso lors d'un diaporama... Gadjet, mais sympa qd même...

Voilà un peu mes première impressions. Malgré mes quelques critiques négatives, le le32n73bd reste pour moi un excellent produit dans sa gamme.
Il faut juste que je règle ce petit pbm de pixellisation. J'espère que le branchement en HDMI améliorera çà et l'écran serait PARFAIT...

++

n°1186800
tomcorsa
Posté le 08-01-2007 à 19:06:47  profilanswer

ngen6 a écrit :

Pour info, il vient de baisser chez DARTY, sur le site il est passé à 1390€.

A+

Oui je l'ai acheté mercredi dernier chez Darty Grenoble 1490€ et j'ai signalé et rempli le formulaire parceque je l'ai vu à carrefour à 1390€

Je suis pas arrivé a le faire aligner avec les prix pratiqué sur Paris, il me m'ont dit qu'il s'alignait sur les magasins de proximité immédiate

Tom  :bounce:

n°1186862
BOUSJEROME
Posté le 08-01-2007 à 20:25:22  profilanswer

Bonjour ,pour ma part je vient de commandé un le32n73bd pour la simple raison que le site ou j'ai commandé la semaine derniere un le32R73bd selon fait volé par la poste ,et ce dernier n'étant plus en stock je susi donc partis sur le le32n73bd j'espere que l'ecran est aussi bien .Par contre merci a ce site car il m'ont fait ce dernier a prix d'achat comme geste commercial il me revient donc a 1080€ fdp .

Voila vu les post sur ce topic l'ecran du le32n73bd est bien superieur au r73 et la connectique plus fournis ,bien que la connectique n'etait pas mon point d'inetert du depard c'esrt l'image qui primé .
Merci pour vos réactions

Message édité par BOUSJEROME le 08-01-2007 à 20:27:36
n°1186922
Mrvega
Posté le 08-01-2007 à 21:36:49  profilanswer

Hello tous, je suis ce forum depuis un bon moment. J'ai acheté un le40M73BD et j'attendais d'avoir fait le tour de la question, ou presque, pour poster mes impressions.

1)  :bounce: l'écran est très beau, si on adhère au design Samsung (i.e. le bord noir laqué brilliant qui en agaçe qque uns). C'est epuré, fonctionnel et discret. Bien loin des machins Sharp / Toshiba / Sony, à mon humble avis. Les seuls écrans qui soutiennent la comparaison en termes d'élégance design sont les Loewe, d'après ce que j'ai vu...

EDIT : pas de syndrôme du "pied bancal". L'écan se tient droit de chez droit. Mais je crois qu'à la différence des 32, les 40 sont livrés préassemblés, donc peut être pas la même fabrication ni les mêmes défauts.

2) Le son :  :kaola: Vaste blague. Trop médiocre pour en parler. Allez hop, on branche le machin sur un ampli HC et on passe à autre chose. C'est tout de même désolant que les constructeurs ne prennent pas la peine de soigner cettte partie. Et si cet écran est fait pour etre adossé à un systeme audio hc, pourquoi intégrer des hauts parleurs ???  :??:  

3) L'image : c'est mon 1er LCD, j'avais un sony 82cm, trinitron. Haut de gamme de l'époque, donc belle image cathodique.  
Premiere impression : les couleurs claquent, mais alors claquent.  
Deuxime impression : mouais mais faut regler. et c'est là que ça devient galère. La notice est plus que succinte. Et si l'image même sur des sources SD (cable) est satisfaisante, elle est loin d'être parfaite et demande -bcp- de temps passé à regler.

Samsung propose 4 modes : Dynamique, Standard, et Movie. Pour ma part, j'ai bien du mal à distinguer le Dynamique et le Standard. Les deux activent le contraste dynamique, qui booste les noirs. ça fonctionne bien pour la reception tv en numérique (oubliez l'analogique, qui dégeule littéralement beeurk).Après quelques reglages, contraste / luminosité, netteté, ça marche plutot pas mal (quelques chaines en qualité moyenne mais ça se regarde très bien en attendant mieux en HD)

A noter aussi : sur les 40 pouces, le réglage "netteté" a une incidence même au delà de 50 (j'avais lu des posts indiquant qu'au delà de 50 sur un 32, ça ne changeait rien), et avec la plupart des sources, ça devient peu agréable à l'oeil.

4) Lecture DVD : c'est l'essentiel de l'utilisation de mon écran donc important. Hum, inquiétude persistante au départ. Pas moyen d'obtenir une image vraiment correcte dans les scènes sombres : ça bavouille, les noirs ne sont pas réguliers, le contraste dynamique écrase tout, c'est granuleux. Hum... Comment dire ? Vous regardez un film (ex Gladiator) et les scenes éclairées sont très propres. Et puis une scene de pénombre et c'est la cata. En revanche , sur les films d'animation avec 100 hz activé : une merveille. Couleurs eclatantes et pas une saccade. Sur Le Monde de Nemo, par exemple, c'est TRES impressionnant. Je crois que le film est un référence en matière de master numérique et ça vaut le détour sur un écran pareil. les couleurs : quelle baffe ! :sol:  :bounce:  

Je précise. J'ai un DVD Denon 1930 en HDMI qui upscale à 720 p. Machine plutot correcte mais pas non plus le top du top.

Après des heures d'essais, une conclusion s'impose : hors mode "Movie", point de salut. Les scenes sombres seront toujours degueu. En revanche, le mode movie, si il implique de booster le contraste (90 chez moi), fournit l'image la plus adaptée, de loin.  Explication : le contraste dynamique Samsung a tendance a booster la luminosité dès qu'il constate que l'écran est trop sombre. Resultat : les scenes de pénombres sont hypppper contrastées et les défauts de compression du DVD ressortent. Vous pouvez faire le test avec la calibration THX (test présent sur certains DVD comme Indiana Jones et le Monde de Nemo). Vous verrez que sur certaines mires à fond noir, l'image devient vraiment crade. Si vous activez le Menu de la TV, miracle, l'arriere plan noir redevient clean (normal, l'apparition du menu a "desassombri" la scene et l'ecran a ajusté le contraste dynamique en conséquence).  

Conclusion : image très bonne en mode Movie uniquement, et après calibration THX. Vous pourrez preferer le mode Dynamique ou Standard, qui claquent plus, mais le rendu sera moins ciné et vous perdrez bcp dans les scenes les plus sombres, a vous de voir !

5) Les jeux. Je joue bcp bcp, donc c'était important aussi.  
J'ai une PS2 et une Xbox 360.  

PS2 en composite :  :pfff:  vraiment immonde. ça bave, c'est flou, pixellisé. Beurk.
PS2 en RGB : couleurs correctes mais ça pixelise à mort. Pas terrible.
PS2 en YUV (cable dispo en import) : le progressive scan est activé (480 p), et là ça devient bcp plus propre, voir très clean sur certains jeux. Couleurs impec.

EDIT : le progressive scan est activé sur les jeux qui le proposent, seulement. c'est à dire assez peu de titres européens mais pas mal de titres US. Précision utile ! Parmi ceux ci : Shadow of the Colossus, Black, Burnout Revenge, Soul Calibur III, etc etc -liste ici : http://hdgames.net/)

XBOX 360 en YUV : bonheur intégral en 720p. La claque !  :bounce:  
c'est beau, c'est fluide et les couleurs explosent. C'est vraiment un écran fait pour la HD ! J'ai été bluffé alors que je joue depuis des années sur PC et suis habitué à de la bonne qualité graphique...

6) la fonction "100 hz" :
A desactiver d'urgence dans les films, sous peine de ressentir un déagréable effet "video" qui casse vraiment l'ambiance. Exception :les films d'animation, dont le rendu ne souffre pas du tout du procédé, et qui gagnent en fluidité).
Agreable avec la TV, surtout pour les sports, mais rien de transcendant non plus.
Pour les jeux : oui avec la plupart mais le procédé bugge avec les jeux impliquant un viseur à l'écran (le viseur se demultiplie avec le 100 hz, ex Call of Duty 3, Gears of War, etc ...), et les jeux impliquant un personnage en permanence à l'écran (Resident Evil 4, par ex) souffrent un peu (un "halo" de pixels flous autour du personnage fixe)

Conclusion : Mouais, pas vraiment au point, cete histoire de 100 hz. Contre productif avec les films et même avec certains jeux ;Quand ça marche, c'est vraiment très bon, en revanche (fluidité absolue). Sans ? Pas génant (quasi pas de rémancence sur cet écran).  

Conclusion sur l'écran :c'est excellent, au global. Ravi de mon achat. C'est un tres bon produit pour le prix, mais attention aux reglages et à ce satané Contraste Dynamique, qui va en decevoir plus d'un. Et on le repetera jamais assez : avec des 40 pouces ou plus, attention aussi aux sources : si elles sont moyennes (TV analogique et même cable, console PS2), l'écran va vous le faire payer cash !  :non:

Message édité par Mrvega le 10-01-2007 à 20:34:29
n°1187104
geonimo
Posté le 09-01-2007 à 11:25:27  profilanswer

@ Mrvéga,

Salut,  
Quelle est ta source pour la tv svp ?
Après de nombreux tests, j'ai toujours ce problème des couleurs qui 'baventt' parfois.
Pense-tu qu'en branchant le téléviseur sur la freebox en HDMI, la différence sera saisissante par rapport à un branchement en péritel ?

MERCI  :)  

n°1187183
jacquespau​l
Posté le 09-01-2007 à 13:36:54  profilanswer

Bonjour,
Geonimo a écrit sur le LE32N73BD
:
"Enfin, j'ai testé le lecteur de carte intégré. Je n'ai pas réussi à enlevé l'aggradissement automatique des photos, ce qui fait qu'elles sont toutes déformées."

J'ai le même problème, (voir un précédent post), et je serais très heureux si quelqu'un avait une solution ?  

n°1187621
Mrvega
Posté le 09-01-2007 à 23:18:11  profilanswer

Geonimo,  
Hello,

Ma source pour la TV est le cable via Noos. (peritel). Image pas top mais correcte. Tout depend vraiment des chaines, en broadcast. Je trouve qu'il y a quand même une belle différence entre les diffuseurs. maintenant, j'ai la nette impression que la qualité TNT du décodeur intégrée est vraiment meilleure (impression ou averé par les faits, quelqu'un sait ?). Pour la freebox, je dirais qu'en théorie le HDMI est bien meilleur que la péritel (la peritel est un connexion analogique et le signal doit être traduit en numerique, alors qu'en hdmi, c'est du tout numerique donc pas de pertes, si j'ai bien compris). A confirmer de visu. J'attends la tvbox club internet avec branchement en hdmi dans pas longtemps (1 semaine selon eux). Le mieux serait que tu puisses tester, pasque les cables HDMI, c'est un peu cher tout de même.

n°1187634
Mrvega
Posté le 09-01-2007 à 23:29:34  profilanswer

Ha oui, pour le probleme de photos deformées. C'est assez con (quelques heures pour comprendre, de mon coté : :)).
En fait, par défaut, quand tu cliques sur une photo dans le browser, il l'affiche plein écran, donc les photos horizontales sont respectées, mais les verticales sont deformées pour coller aux dimensions de l'écran, ce qui est du grand n'importe quoi, on est d'accord ...

En revanche, lorsque tu te déplaces avec le browser sur une photo (l'une des diapos qui apparaissent à l'écran) et que tu appuies sur la touche "info" de la télécommande (milieu vers le bas de la telco), tu ouvres le menu photo et là tu n'as qu'a choisir "view" et miracle, paf, la photo affichée impec. (donc pas en plein ecran pour les verticales, mais proportions respectées). ensuite, pour naviguer, tu déplaces avec les fleches gauche et droite de la telco. Bref, un bien bel exemple d'antiergonomie, quand même, pasque moins instinctif que ça, ben je vois pas, mais enfin ça marche... J'ai cherché, mais a priori pas mouen de modifier le reglage "plein ecran " par défaut.... (je suppose que chez Samsung ils se sont enflammés sur l'air de "whouaaa, il faut que ça s'affiche engrand et que tout le monde dise "ohhhhh c'est beauuuu", sans penser à ceux qui font des portraits et autres photos verticales.... 'doivent faire que des photos de paysages, chez Samsung) :)  

n°1187786
jacquespau​l
Posté le 10-01-2007 à 11:42:03  profilanswer

Mrvega a écrit :

Ha oui, pour le probleme de photos deformées. C'est assez con (quelques heures pour comprendre, de mon coté : :)).
En fait, par défaut, quand tu cliques sur une photo dans le browser, il l'affiche plein écran, donc les photos horizontales sont respectées, mais les verticales sont deformées pour coller aux dimensions de l'écran, ce qui est du grand n'importe quoi, on est d'accord ...

En revanche, lorsque tu te déplaces avec le browser sur une photo (l'une des diapos qui apparaissent à l'écran) et que tu appuies sur la touche "info" de la télécommande (milieu vers le bas de la telco), tu ouvres le menu photo et là tu n'as qu'a choisir "view" et miracle, paf, la photo affichée impec. (donc pas en plein ecran pour les verticales, mais proportions respectées). ensuite, pour naviguer, tu déplaces avec les fleches gauche et droite de la telco. Bref, un bien bel exemple d'antiergonomie, quand même, pasque moins instinctif que ça, ben je vois pas, mais enfin ça marche... J'ai cherché, mais a priori pas mouen de modifier le reglage "plein ecran " par défaut.... (je suppose que chez Samsung ils se sont enflammés sur l'air de "whouaaa, il faut que ça s'affiche engrand et que tout le monde dise "ohhhhh c'est beauuuu", sans penser à ceux qui font des portraits et autres photos verticales.... 'doivent faire que des photos de paysages, chez Samsung) :)

Bravo, Mrvega !
J'ai essayé et ça marche.
Mais le mode automatique "diaporama" ne me semble lus fonctionner ?,  
et l'on doit cliquer sur "OK" pour passer d'une photo à l'autre.
J'imagine que Samsung doit de temps en temps lire notre Forum  :wahoo:  
Une question: il y a peut être une possibilité de mise à jour de leur soft, à condition que leur programmation interne soit accessible ?
Te serais-t-il possible, toi qui a découvert le remède, de leur poser la question ?
Ce serait vraiment un réel progrès, "wahouaaa"   :)  
Bien à vous tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP LCD 32" : Samsung LE32N73BD ou LE32M73BD (100hz)?probleme d'aspect ratio avec lecteur dvd Samsung HD860
Samsung 94 cm[Help] Samsung LE40R73BD [Ecran LCD]
Samsung LE32R51 : son aigu en mode veilleconseil samsung LE32S71B
samsung 5000:1 - les autres 1600:1Différences : Samsung PS-42C7HD & PS-42P7HD ???
Sony HX 825 ou Samsung HR 735 ? 
Plus de sujets relatifs à : samsung LE32N73BD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)