Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Nouveau LCD Samsung LE32R73BD

n°1175831
TeraTare
Posté le 18-12-2006 à 20:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
fait le teste et tu vera ;) perso je brancherais plutot la freebox en yuv ( si c possible ) et le lecteur dvd en hdmi ;)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 20:08:40  profilanswer

n°1175888
chtiphil
Posté le 18-12-2006 à 22:30:56  profilanswer

bonsoir à tous

Je viens d'acheter vendredi dernier un samsung L32R73BD  et il est superbe! Seulement je vais le rendre demain... en effet j'ai deux pixels de type III (les sous pixels en fait) qui sont morts et ca me fait deux points bleus constamment allumés sur l'écran. Si cela ne se voit pas quand l'image est claire, c'est particulièrement pénible quand l'image est sombre ou noire (type Sin City ou Star Wars). Et puis pour ce prix là j'estime que ne pas avoir de pixels morts est la moindre des choses!

Heureusement je suis encore dans les délais de la rétractation et ça ne pose pas problème (pas à se casser la tête pour faire jouer une garantie en s'appuyant sur les normes ISO). Je vais ramener mon téléviseur au point retrait de pixmania (par qui je suis passé) et ils vont me l'échanger demain :wahoo:  

En espérant bien sûr que cette fois tous les pixels seront en forme :sol: Sinon ca sera rebelote!

Sinon canalsatellite par parabole ça donne bien une image nickel avec ce téléviseur?

n°1175984
toto_67
Posté le 19-12-2006 à 08:56:13  profilanswer

tout dépend de la qualité du programme.... certain films sont affreux sinon en HD c'est pas mal mais trop rare

n°1176188
nail12
Posté le 19-12-2006 à 16:54:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour en revenir à ce le32r73bd et cette histoire de contraste dynamique, il me semble évident et après avoir
expérimenté les réglages de ce LCD qu'il FAUT conserver bien sûr cette option qui apporte un plus voulu par  
le constructeur. Que diriez-vous d'une auto équipée d'un moteur turbo, pour laquelle vous demanderiez à votre
garagiste de désinstaller "le turbo"? C'est absurde,non !?
Le problème vient des règlages d'usine qui me sempblent assez catastrophiques:
Quand j'ai allumé le mien la première fois, (réglages par défaut donc) le format était en 16.9ième auto, ce  
qui est idiot, car la télévision, surtout en France, c'est principalement du 4.3. Mais plus grave encore, le
contraste était réglé sur 100 !! C'est à dire des gris sombres poussés vers le noir, et des gris clairs ti
rant trop vite vers le blanc; à l'arrivée une image sans nuances, assez laide et trés fatigante pour les
yeux.
Du coup, notre fameux contraste dynamique d'un plan d'image à l'autre, s'affolle. On lui en demande trop
 et trop  vite. Je m'en suis aperçu en mettant les sous-titres sur un film. Dès qu'un sous-titre apparais
sait, l'image "clignotait".
On se doit donc de réger les paramètres image dans le sens expliqué plus haut.
Ma première approche:
                     Menu - TV - IMAGE
                     contraste:  71
                     lumière  :  80
                     netteté  :  75
                     couleur  :  50
                     nuance   :  normal (jamais de teinte chaude ou froide, la colorimétrie se règle
ailleurs)

Ceci fait, çà allait déjà mieux...Mais, mais...

Puis en fouinant  dans le menu, j'ai vu ce paramètre MODE ECO. Celui-ci est sur "arrêt" par défaut.
Je l'ai ouvert à moyen, aprés quelques tâtonnements. En combinant avec une remontée du contraste on ob
tient des blancs plus attendris moins fatigants, et des "gris" foncés tirant moins vite au noir, donc une
image plus nuancée tout en étant encore bien contrastée.
Ma deuxième approche donc:
                    Menu - TV - IMAGE
                     contraste:  88
                     lumière  :  80
                     netteté  :  75
                     couleur  :  50
                     nuance   :  normal
                  + Menu - TV - CONFIGURATION
                     Mode éco :  moyen

C'est pour l'instant (ce télé n'est chez moi que depuis 5 jours) ce que j'ai obtenu de mieux avec les  
réglages menu grand public.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans le menu caché. L'intérêt principal à mon sens, consiste à la possi
bilité de peaufiner l'équilibre des rouges-verts-bleus ou RGB (dans "White balance" je crois) Mais atten
tion, c'est trés pointu et délicat, pour l'avoir pratiqué sur les anciens cathod. manuellement , au tourne
vis à l'époque.
L'avantage sur les télés d'aujourd'hui, est que ces réglages sont dans des menus avec des paramètres chif
frés : il faut donc impérativement relever ces paramètres d'origine, afin de pouvoir y revenir en cas de  
"manipulation" intempestive. Je vais peut-être m'y coller. Mon le32r73bd tire sur le rouge, et manquerait  
un peu de vert ! Pour retoucher les RGB, il faut préalablement couper la couleur à valeur 0.
Dans tous les cas, avant d'ouvrir le menu caché, il faut noter les paramètres principaux du menu officiel
, car quand on quitte le menu caché (par le "power", puisque personne n'a trouvé comment faire autrement)
au rallumage du télé, on retrouve les réglages usine chaotiques décrits au début de ce post. Il faut donc  
tout refaire malheureusement.

Voilà mon expérience à ce jour. Tout ce que je peux dire, c'est que le résultat image est aujourd'hui bien  
meilleur que ce que j'avais au départ au déballé de carton.

n°1176276
godjc
Posté le 19-12-2006 à 19:46:52  profilanswer

Bonjour, ma LE32R73BD toute neuve semble avoir un défaut :

sur un canal dépourvu de signal vidéo en tnt (chaines a signal brouillé, ext sans signal), j'ai un halo blanc a l ecran qui se percoit lors d'images foncées sur les chaines diffusées, avez vous ce problème ?

n°1176307
xtaze
Posté le 19-12-2006 à 20:55:59  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir ma télé le32R72.

Elle était nikel .... sauf que j'ai touché je ne sais quoi et maitenant, l'image ressort avec un filtre vert devant.

Pourtant la couleur du menu a des couleurs normales.

Mais le dvd la xbox et la tele ressort avec du vert.

Savez vous d'ou cela vient (ce que j'ai touché)?

Merci par avance

n°1176330
Squallo Cy​beria
Posté le 19-12-2006 à 21:37:47  profilanswer

Merci beaucoup nail12 pour tes réglages :),

Je comprend désormais, pourquoi j'avais des problèmes avec mon dynamique.

:hello:

n°1176386
zetatoo
Posté le 19-12-2006 à 23:18:37  profilanswer

Question du soir....  
Comment fait-on pour enregistrer une émission sur un magnétoscope ou enregistreur DVD avec ce fameux LE32R73?
Est-il possible d'enregistrer une chaîne DTV et de regarder en même temps une autre chaîne  en analogique(hertzien)?

n°1176511
koubmi
Posté le 20-12-2006 à 10:32:04  profilanswer

zetatoo a écrit :

Question du soir....  
Comment fait-on pour enregistrer une émission sur un magnétoscope ou enregistreur DVD avec ce fameux LE32R73?
Est-il possible d'enregistrer une chaîne DTV et de regarder en même temps une autre chaîne  en analogique(hertzien)?

tu n'as que la possibilite d'enregistrer le programme que tu regarde sur la TV.

Par exemple si tu veux enregister une chaine de la TNT et que ton magneto/DVD n'ai pas la TNT, tu peux te servir de la TV pour lui envoyer le signal par la peritel. Parcontre cela impose de laisser la TV allumee sur la chaine que tu enregistre.

n°1176630
spidernoun​ours
Posté le 20-12-2006 à 13:37:54  profilanswer

xtaze a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma télé le32R72.

Elle était nikel .... sauf que j'ai touché je ne sais quoi et maitenant, l'image ressort avec un filtre vert devant.

Pourtant la couleur du menu a des couleurs normales.

Mais le dvd la xbox et la tele ressort avec du vert.

Savez vous d'ou cela vient (ce que j'ai touché)?

Merci par avance

J'ai le même soucis avec du rouge, uniquement sur le canal YUV.  
Je ne sais pas du tout de quoi ca peut venir, c'est arrivé comme ca, par magie. J'ai un technicien Darty qui doit venir chez moi dans une semaine, mais je crois que ce problème peut être solutionné via le menu caché en jouant avec la white balance. Je dois tester ce soir...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 13:37:54  profilanswer

n°1176634
xtaze
Posté le 20-12-2006 à 13:44:36  profilanswer

spidernounours a écrit :

J'ai le même soucis avec du rouge, uniquement sur le canal YUV.  
Je ne sais pas du tout de quoi ca peut venir, c'est arrivé comme ca, par magie. J'ai un technicien Darty qui doit venir chez moi dans une semaine, mais je crois que ce problème peut être solutionné via le menu caché en jouant avec la white balance. Je dois tester ce soir...

effectivement je suis allé dans le menu caché pour le changer.
Le vert etait à 255 contre 160 environs pour le bleu et le rouge.
j'ai baissé le vert et la tout est ok l'image est redevu nikel.
Mais je ne comprend toujours pas ce que j'ai touché car je ne suis jamais allé dans le menu caché au paravant.

++

n°1176638
spidernoun​ours
Posté le 20-12-2006 à 13:51:23  profilanswer

Peux-tu me dire exactement quelle(s) donnée(s) tu as changé, et quelle valeur tu leur as donné ? Parce que je galère depuis hier, et je n'arrive pas à mes fins.  
Tu n'es allé que dans "white balance" ?

n°1176758
aze760
Posté le 20-12-2006 à 17:53:17  profilanswer

personne ne vends le sien ? hé hé

n°1176821
xtaze
Posté le 20-12-2006 à 19:43:55  profilanswer

spidernounours a écrit :

Peux-tu me dire exactement quelle(s) donnée(s) tu as changé, et quelle valeur tu leur as donné ? Parce que je galère depuis hier, et je n'arrive pas à mes fins.  
Tu n'es allé que dans "white balance" ?

oui que dans whitebalance

J'avais le vert a 255. (celui de la colonne de gauche)

Je l'ai mis a 160.
et tout est ok la.  

au début j'ai fais reset dans le menu caché mais sans succès.  

voila moi sa viens de la apres toi je ne sais pas lol

n°1177073
spidernoun​ours
Posté le 21-12-2006 à 11:37:53  profilanswer

Je m'en suis sortie, j'avais le même soucis que toi, sauf que c'était le R qui était à 255. J'aimerai bien savoir ce qui a provoqué ce dérèglement par contre...

n°1177078
ezcd99
Posté le 21-12-2006 à 11:50:11  profilanswer

almeida a écrit :

pourai tu faire plus de photo en mode jeu(wii lol)  
et j'ai aussi une question moi je compte prendre le32r71b c'est le meme que le tient sans le tnt commen tu trouver la qualiter de l'image

merci d'avance

avec le cable composite :
http://geforce.hyjal.free.fr/divers/wii/wii_composite.jpg

avec le yuv :
http://geforce.hyjal.free.fr/divers/wii/wii_yuv.jpg

c'est moins flou, le texte est plus net, plus de details, bref c du bon, apres ça depend des jeux, là Zelda est pas mal aliasé (c'est comme ça on y peut rien...) mais ça on s'en fout, c'est le meilleur jeu du monde  :D

n°1177444
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 22-12-2006 à 09:05:09  profilanswer

tu me prete zelda :love: ???

Bon moi j'ai acheté cette télé il y a 2 semaines, que ce soit la xbox 360 (YUV), lecteur DVD (RCA) ou PC (VGA) c'est que du bonheur :good:

n°1177451
chri$1
Posté le 22-12-2006 à 09:30:02  profilanswer

xtaze a écrit :

oui que dans whitebalance

J'avais le vert a 255. (celui de la colonne de gauche)

Je l'ai mis a 160.
et tout est ok la.  

au début j'ai fais reset dans le menu caché mais sans succès.  

voila moi sa viens de la apres toi je ne sais pas lol

si je comprends bien, il faut que les 3 couleurs soient à 160 à peu près.

n°1177584
TeraTare
Posté le 22-12-2006 à 13:01:14  profilanswer

bah Zelda spas un bone exemple vu que c'est un portage de la version GC :( ( z'aurais put l-retravaillé l'image pr la wii quand meme :( )

n°1177868
Ada74
Posté le 22-12-2006 à 21:39:51  profilanswer

J'ai mon écran il est magnifique  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1178576
loloroux
Posté le 25-12-2006 à 14:32:34  profilanswer

Bonjour à tous.
Tout nouveaux possesseur d'un Samung LE40R73BD, je rencontre qq difficultées pour brancher mon PC dessus.
Voila ma config :
Athlon 64 3200+;
CG ATI Radeon X800GTO;
1Go de ram;
cable VGA/VGA 5m 14 broches;

Lorsque je branche mon cable vga sur le PC ( j'ai essaye sur les 2 sorties de la carte video ; c'est à dire la DVI et la VGA ), je n'ai aucune image qui apparait sur l'ecran samsung. De plus la selection de la source PC reste grisée.
G essayé en redémarrant l'ecran , en eteignant/rallumant le samsung, en modifiant la resolution d'affichage (en branchant mon ancien ecran CRT ), mais rien n'y fait ....

G lu pas mal de poste qui parlait d'un probléme de cable VGA à 14 broches au lieu de 15 , mais d'autres affirment que ca ne pose pas de probleme.

Si qq'un qui a rencontré le meme type de probleme, ou possede une carte similaire ( les drivers ATI sont vraiment galére à configurer ), peut me venir en aide. Merci d'avance.

n°1178689
Ada74
Posté le 25-12-2006 à 21:15:03  profilanswer

Une question : c'est normal des especes de traits blancs verticaux sur l'écran (mais pas sur les bords noirs apparament) ? Ou c'est juste les chaînes qui sont mal captées ?

Message édité par Ada74 le 25-12-2006 à 21:23:50
n°1178755
Deton@tor
Posté le 25-12-2006 à 23:55:56  profilanswer

loloroux a écrit :

Bonjour à tous.
Tout nouveaux possesseur d'un Samung LE40R73BD, je rencontre qq difficultés pour brancher mon PC dessus.
Voila ma config :
Athlon 64 3200+;
CG ATI Radeon X800GTO;
1Go de ram;
câble VGA/VGA 5m 14 broches;

Lorsque je branche mon câble vga sur le PC ( j'ai essaye sur les 2 sorties de la carte video ; c'est à dire la DVI et la VGA ), je n'ai aucune image qui apparait sur l'écran samsung. De plus la sélection de la source PC reste grisée.
G essayé en redémarrant l'écran , en éteignant/rallumant le samsung, en modifiant la résolution d'affichage (en branchant mon ancien écran CRT ), mais rien n'y fait ....

G lu pas mal de poste qui parlait d'un problème de câble VGA à 14 broches au lieu de 15 , mais d'autres affirment que ca ne pose pas de problème.

Si qq'un qui a rencontré le même type de problème, ou possède une carte similaire ( les drivers ATI sont vraiment galère à configurer ), peut me venir en aide. Merci d'avance.

Sur le VGA : Rebranche ton CTR, règle la résolution en 1360*768, débranche ton CTR et branche ton LCD à chaud (sans rien éteindre) et passes en mode PC. Chez moi ça marche nikel sur le 32R73BD.

Si tu veux garder ton CTR en même temps, branches le sur la DVI avec ton adaptateur et reboote le pc. Ensuite règles la résolution du CTR et les priorités d'affichage (principal/secondaires).

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1178819
loloroux
Posté le 26-12-2006 à 10:19:50  profilanswer

je viens d'essayer et ca marche pas.
A tu comme moi un cable 14 broches au lieu de 15 ?
Une carte ATI X800GTO

Y a t'il une manip sur le samsung a faire en plus ? Moi je bascule avec le bouton source ou en passant par le bouton des menus , mais le mode PC reste grisé.

G essayé avec un autre pc avec une petite geforce mx440 en vga et ca marche pas non plus. Je pense que le cable y est quand meme pour qq chose .... sur 2 pc different ca marche pas c'est bizarre qd meme !

n°1178920
Deton@tor
Posté le 26-12-2006 à 12:58:03  profilanswer

C'est un 15 broches de mon écran ACER 17'

J'ai testé avec mon pc portable ATI X700 et mon PC principal X1600Pro PCI-ex, ça marche sans problème.

Si le mode PC reste gris, c'est que l'écran ne détecte pas de signal venant de ta carte graphique. Donc c'est soit la config de ta carte, soit ton cable. Mais je doute que ça soit l'écran...

Empruntes un câble 15 broches à un pc de ton entourage, tu seras vite fixé :)

n°1178930
loloroux
Posté le 26-12-2006 à 13:11:44  profilanswer

je v essaye de tester avec un 15 broches. D'autant que j'ai branché un autre pc avec une vielle geforce mx440 en vga et l'ecran ne me detecte tjs rien ....  

Pour ce qui est de la qualité d'affichage ( dans les jeux type pes ou NFS ) qu'est-ce que ca donne ?
J'avoue etre assez decu par la qualite de la playstation2 branchée en peritel.

Message édité par loloroux le 26-12-2006 à 13:15:42
n°1178948
TeraTare
Posté le 26-12-2006 à 13:39:10  profilanswer

pour en profité un consol qui sort de la hd  c'est quand meme pmieux , sur pc si ta carte suis ça devrait aller aussi ;)

n°1179282
Rex007
Posté le 26-12-2006 à 22:22:25  profilanswer

J'ai également un problème de cable VGA-VGA ,  
avec un cable blindé de 5 mêtres, cela ne fonctionne pas sur mon samsung mais ca marche sur mon ecran crt 17 pouces et quand je prend un cable de 2 metres ca marche bien...sur mon samsung....
Est-ce un problème de longueur ??

n°1179300
WaveofMuti​lation
Posté le 26-12-2006 à 23:00:49  profilanswer

Bonsoir

Possesseur depuis dimanche du LE32R73BD, j'ai un problème niveau son.

Sur certains canaux du satellite (TPS classik en péritel RGB - je n'ai pas de liaison antenne hertzienne), exemple France 3, j'ai un son qui grésille, sur TF1 un peu moins et sur ARTE , son nickel.
En DVD, lecture sur HK DVD22 (YUV nickel) relié en RCA pour le son, pas de prob.
J'ai changé plusieurs fois de péritel, tjs la même chose.
J'en perds mon latin!!

Un avis??

n°1179380
sebti811
Posté le 27-12-2006 à 07:33:14  profilanswer

J'ai aussi ce problème sur certaine chaine sur canalsatellite, je pense que cela viens surtout de la reception ou de la mauvaise qualité du son de certaines chaines, car sur ma tv CRT j'ai le même soucis sur les mêmes chaines.
Donc ça ne viens pas de l'écran...

n°1179497
WaveofMuti​lation
Posté le 27-12-2006 à 12:02:41  profilanswer

J'ai trouvé !! et pourquoi n'y-ai je pas pensé avant!!

J'ai baissé le niveau de volume du décodeur satellite de max à moitié et plus de grésillement.
J'ai en plus activé le niveau de volume automatique sur le téléviseur.
Maintenant nickel, même si la partie son n'est pas des plus réussie sur ce modèle.

n°1179573
loloroux
Posté le 27-12-2006 à 14:11:52  profilanswer

Rex007 a écrit :

J'ai également un problème de cable VGA-VGA ,  
avec un cable blindé de 5 mêtres, cela ne fonctionne pas sur mon samsung mais ca marche sur mon ecran crt 17 pouces et quand je prend un cable de 2 metres ca marche bien...sur mon samsung....
Est-ce un problème de longueur ??

Ton cable vga possede combien de broches ?

n°1180798
neo-spy
Posté le 29-12-2006 à 12:24:20  profilanswer

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre le SAMSUNG LE26R74BD et le LE32R72B ?

n°1180809
koubmi
Posté le 29-12-2006 à 12:52:14  profilanswer

taille de la dalle differente 26 pour l'un et 32 pour l'autre.
design different
caresteristique de dalle differente aussi entre le 26 et les 32/40

sinon le LE32R74BD = LE32R73BD mais avec un design different

n°1180812
neo-spy
Posté le 29-12-2006 à 12:56:09  profilanswer

ah effectivement je n'avais pas remarqué la différence de la taille de la dalle...

Merci pour les explications ;)

n°1180903
BOUSJEROME
Posté le 29-12-2006 à 15:05:48  profilanswer

bonjour a tous le monde ,je vient de me commandé ce superbe écran je ne l'ai aps encore recu il me tarde j'ai quelques petites questions  
Le rendu tnt est t'il vraiment bon et est ce que quelqu'un a deja branche la tnt a un enregistreur dvd sans tnt ,pour simplifié sort t'il le signal tnt par une peritel pu yuv ou hdmi.
Est t'il vraimetn bon en image console ayant la wii j m'interroge .
Dernier point vous ne etes content globalement  
Merci

n°1180951
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-12-2006 à 16:26:40  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

bonjour a tous le monde ,je vient de me commandé ce superbe écran je ne l'ai aps encore recu il me tarde j'ai quelques petites questions  
Le rendu tnt est t'il vraiment bon et est ce que quelqu'un a deja branche la tnt a un enregistreur dvd sans tnt ,pour simplifié sort t'il le signal tnt par une peritel pu yuv ou hdmi.
Est t'il vraimetn bon en image console ayant la wii j m'interroge .
Dernier point vous ne etes content globalement  
Merci

Avec une Wii ne t'attend pas à des miracles, ça reste du 480P, donc de la basse définition. Ce sera mieux qu'une PS2 ou qu'une Gamecube en 480i quand même.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°1180956
BOUSJEROME
Posté le 29-12-2006 à 16:33:32  profilanswer

oui ca je pense pareil que toi sinon tu as mes repionses pour la tnt et le reste

n°1181068
TeraTare
Posté le 29-12-2006 à 20:20:16  profilanswer

euh c'est quoi la diference entre p et i  ?

a mon avis c'est encore des appelation a la mord moi le noeud pr embrouilelr tout le modne mais bon

( commele Hd Ready et le full hd ... )

Message édité par TeraTare le 29-12-2006 à 20:20:44
n°1181083
ToO_K
Posté le 29-12-2006 à 20:51:39  profilanswer

Pour le 1080i, les images sont rafraichis une passe sur deux, le 1080p, les images sont rafraichis a chaque passe.

plus d'explication là : http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] la-hd.html

n°1181167
loloroux
Posté le 29-12-2006 à 23:15:33  profilanswer

Bon finallement mon pb est résolu, sans pour que je sache vraiment pourquoi et comment.
G fait un essai avec un autre cable vga 14broches de marque BELKIN et là .... ca fonctionne !
Donc si vous avez les memes pb que moi avec vs cables VGA sachez que la marque/qualité du cable peut etre en cause.
Merci aux personnes qui m'ont aidées .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros grain sur nouveau DVDQue pensez vous du lecteur Samsung DVD-HD950
Question : Retro DLP ou Retro 3CCD,ou PLASMA ou LCD....LCD BenQ DV3750 True HD (1920 x 1080)...?
Samsung Synchmaster 930BF et Toshiba HDMIDVD de mauvaise qualité sur un LCD Philips
Lecteur DVD Samsung hd950!alors Plasma ou LCD ???
Topic Samsung LE32R52BD[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e
Plus de sujets relatifs à : Nouveau LCD Samsung LE32R73BD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)