Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Nouveau LCD Samsung LE32R73BD

n°1077098
xergio
Posté le 12-05-2006 à 14:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces LG sont trés bien cotés pourtant ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 14:39:07  profilanswer

n°1077112
jessemarce​l
Posté le 12-05-2006 à 14:49:23  profilanswer

Je viens d'acquérir le LER3273BD acheté sur http://www.multimageetson.com livré en 2 jours.

plusieurs questions :

- La fonction DNIe est-elle mise par défaut ?  
Si oui, le menu correspondant ne sert donc qu'à voir la différence avant et après cette technologie. Mais le menu ne sert pas à la mettre en place.

- je ne peux pas sélectionner la fonction PIP sur "MARCHE" n'est-elle accessible qu'en mode TNT ?

- Le menu DTV est le menu pour la TNT ?
je ne reçois pas de signal ou de temps en temps et que les 2 chaînes belges (pour info je suis situé à Tourcoing près de Lille) Pourtant la ville est couverte par le signal TNT. Es-ce parce que j'habite dans un immeuble ?
Avec la nouvelle FREEBOX HD que je vais recevoir, vais-je capter la TNT ?

Merci de vos réponses importantes pour moi !

n°1077123
stevelol
Posté le 12-05-2006 à 15:19:24  profilanswer

DNie : je ne sais pas
PIP : le PIP ne fonctionne que si tu branches un PC via la prise VGA
DTV : oui, ça correspond à la TNT (pour Digital TV). Si ça ne marche pas, c'est peut-être une question d'antenne. Essaye avec une antenne extérieure.
Pour la freebox, tu auras le même problème vu que dans les 2 cas c'est lié à ta réception hertzienne, donc à ton antenne.

n°1077165
arthix
Posté le 12-05-2006 à 16:26:49  profilanswer

Salut,

[quotemsg=1077112,401,142281]Je viens d'acquérir le LER3273BD acheté sur  
je ne reçois pas de signal ou de temps en temps et que les 2 chaînes belges (pour info je suis situé à Tourcoing près de Lille) Pourtant la ville est couverte par le signal TNT. Es-ce parce que j'habite dans un immeuble ?
quotemsg]

effectivement dans les immeubles récents le signal provient généralement du cable et est remodulé dans l'immeuble en hertzien...
je ne pense pas que ca se fasse pour la TNT. Maintenant pourquoi tu réussis à capter de temps en temps : peut-être ta TV est prêt de la fenêtre et même sans antenne tu capterai... mais ca me paraît assez gros...

++!!!

n°1077168
arthix
Posté le 12-05-2006 à 16:30:21  profilanswer

Tous,

après avoir acheté la TV que je n'ai pas encore acheté (oué je rêve  un peu à mon installation là  :pt1cable: ), je connecterai mon PC à la TV via un cable VGA. La question qui tue : quelle longueur maxi je peux considérer avoir une définition maximale? Certain d'entre vous ont fait ces tests?

Question à 2 balles : LE32R73BD et les autres de façon générale font HDMI / VGA mais pas DVI... ce qui est aujourd'hui un standard en terme de sortie carte video PC... pourquoi il n'y a pas de connecteur d'entrée comme ça???

++ !!!

n°1077181
trader
VDP forever
Posté le 12-05-2006 à 16:56:40  profilanswer

Je crois que les LCD Philips récents sont en DVI, mais pas en HDMI !

n°1077293
deweak
Posté le 12-05-2006 à 20:31:14  profilanswer

arthix a écrit :

Tous,

après avoir acheté la TV que je n'ai pas encore acheté (oué je rêve  un peu à mon installation là  :pt1cable: ), je connecterai mon PC à la TV via un cable VGA. La question qui tue : quelle longueur maxi je peux considérer avoir une définition maximale? Certain d'entre vous ont fait ces tests?

++ !!!

En VGA, avec un bon câble tu peux tirer vingt mètres sans trop ramollir le signal. Evidemment, plus le câble est court, meilleur sera le signal à l'arrivée.

n°1077306
onemixtape
Posté le 12-05-2006 à 21:00:33  profilanswer

Voici un lien pour voir 2 vidéos de mon LCD SAMSUNG LE32R73BD
dans la première vous verrez tourner un clip en réception TNT (le nouveau Bob SINCLAR)
dans la deuxième une démo de dead or alive 4 XBOX 360 connectée en YUV (les mouvements sont mal rendus dans la vidéo à cause de l'appareil photo)

les vidéos ont été filmées avec un appareil photo Sony donc la qualité n'est pas optimale mais ça vous donne déja un petit aperçu.
Elles sont hébergées sur le site du collègue qui me l'a vendue

http://www.e-dkado.com//boutique/f [...] i=0&marq=0

donnez votre avis

n°1077312
datakana
Posté le 12-05-2006 à 21:12:25  profilanswer

Voila j'ai acheter LE4073BD depuis une semaine et apres divers test voila un premier avis.

En RGB avec TPS l'image est pixelisé et apres multiple réglage (Cineme,contraste ect...........)j'ai une image bonne a pas térrible suivant les chaines........mais je pense que le cable de qui va jusqu'a ma parabol joue aussi pour la qualité médiocre(coupé a 2 endroit)et mon démodulateur qui date de 98 est pas en bonne état aussi!!!Je pense que avec le nouveau démodulateur HD + cable en 1 seul morceau + connexion en HDMI sa sera beaucoup mieux,enfin j'espere!!!

Les DVD avec mon lecteur samsung branché en HDMI sont pas non plus extra et la je comprend pas parce meme des DVD de bonne qualité en double couche ne sont pas tres beau (grain flou ect...........)

La X BOX 360 branché en YUV est la c'est beaucoup mieux (je commence a etre plus rassuré ^^) c'est net..........

Mais le test ultime c'est quand j'ai branché mon pc et que j'ai passé des demo HD et la c'est merveilleux que sa soit en DVI->HDMI ou DVi->VGA (legerement moins bien mais se regle directement dans le bon format ect...).....J'ai poursuivie mon test en passant mes DVD sur mon disque dur et la bizarement c'est super aussi (enfin moins bien que la demo HD mais excelent quand meme)et la je passe un DVD sur mon lecteur de pc et c'est moins bien comme avec le lecteur DVD de salon branché en HDMI!?

Finalemet je suis quand meme tres content car je pense que apres mes changement de cable et de demodulateur et investissement d'un PCHC sa devrai le faire ^^

n°1077339
arthix
Posté le 12-05-2006 à 22:30:24  profilanswer

Salut !!

TPS émet en numérique, c'est tout ou rien. Par conséquent si ton image est pourrie, ca ne peut venir que de la TV ou du cable entre le démodulateur et la TV...

Enfin DVD simple ou double couche ne change pas grand chose à la qualité du film, ca ne te donne pas d'indication sur la qualité de l'encodage même si je te l'accorde plus tu as de place plus tu peux mettre de la vidéo de bonne qualité.

Un PCHC c koi???

datakana a écrit :

Voila j'ai acheter LE4073BD depuis une semaine et apres divers test voila un premier avis.

En RGB avec TPS l'image est pixelisé et apres multiple réglage (Cineme,contraste ect...........)j'ai une image bonne a pas térrible suivant les chaines........mais je pense que le cable de qui va jusqu'a ma parabol joue aussi pour la qualité médiocre(coupé a 2 endroit)et mon démodulateur qui date de 98 est pas en bonne état aussi!!!Je pense que avec le nouveau démodulateur HD + cable en 1 seul morceau + connexion en HDMI sa sera beaucoup mieux,enfin j'espere!!!

Les DVD avec mon lecteur samsung branché en HDMI sont pas non plus extra et la je comprend pas parce meme des DVD de bonne qualité en double couche ne sont pas tres beau (grain flou ect...........)

La X BOX 360 branché en YUV est la c'est beaucoup mieux (je commence a etre plus rassuré ^^) c'est net..........

Mais le test ultime c'est quand j'ai branché mon pc et que j'ai passé des demo HD et la c'est merveilleux que sa soit en DVI->HDMI ou DVi->VGA (legerement moins bien mais se regle directement dans le bon format ect...).....J'ai poursuivie mon test en passant mes DVD sur mon disque dur et la bizarement c'est super aussi (enfin moins bien que la demo HD mais excelent quand meme)et la je passe un DVD sur mon lecteur de pc et c'est moins bien comme avec le lecteur DVD de salon branché en HDMI!?

Finalemet je suis quand meme tres content car je pense que apres mes changement de cable et de demodulateur et investissement d'un PCHC sa devrai le faire ^^

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 22:30:24  profilanswer

n°1077351
datakana
Posté le 12-05-2006 à 23:10:40  profilanswer

un PC Home Cinema !!!Peut etre que en meme temps je mettrai un lecteur HD DVD.

Je vais quand meme attendre d'avoir le nouveau demodulateur de TPS pour voir ce que sa donne,sinon apres je changerai quand meme mon cable et je vous donnerai d'autre infos.

Sinon estétiquement je le trouve tres beau et pas cheap du tout!!!

n°1077445
nemo92
l'info c'est le pouvoir
Posté le 13-05-2006 à 10:35:53  profilanswer

jessemarcel a écrit :

- La fonction DNIe est-elle mise par défaut ?  
Si oui, le menu correspondant ne sert donc qu'à voir la différence avant et après cette technologie. Mais le menu ne sert pas à la mettre en place.

- je ne peux pas sélectionner la fonction PIP sur "MARCHE" n'est-elle accessible qu'en mode TNT ?

- Le menu DTV est le menu pour la TNT ?
Avec la nouvelle FREEBOX HD que je vais recevoir, vais-je capter la TNT ?

Merci de vos réponses importantes pour moi !

1/DNIe activé par défaut OUI, le menu ne sert qu'a voir la différence avec/sans DNIe : ecran divisé en deux
2/PIP ne peut etre activé que s'il y a une source PIP branchée : PC via la prise VGA, camescope, equipement en hdmi...
3/je crois que DTV (digital TV) est plus large que TNT et qu'il faut l'activer pour les bouquets NUM de type cable/satel  (qui confirme ???) , j'attends de vérifier quand Noos dègnera venir me l'activer...
pour ma part je n'ai pas réussi à activer la TNT pensant qu'elle était accessible sur mon cable (pas encore équipé avec le boitier), après renseignement Noos me dit qu'ils ne fournissent la TNT sur le cable que si on est abonné avec le boitier ! ça sent un peu l'arnaque :D cela veut dire que je suis obligé de m'acheter une antenne ext le jour où je me désabonne de Noos
y-a-t-il des cablés Noos sur ce forum qui ont des infos ?

n°1077513
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 13-05-2006 à 13:45:30  profilanswer

Eurospace a écrit :

J'ai acheté il y a quelques jours le nouveau samsung le32r73bd mais j'ai été décu et je l ai vite échangé contre le Sony KDL-32S2000 car le samsung avait vraiment de nombreux defaults par rapports a l ancien model le le32r52bd, voici les problemes que j avais constaté :  

- impossible de desactiver le mode contraste dynamique et cela est vraiment enervant dans les films qui alternent les scenes sombres et les scenes lumineuses car l ecran n arrete pas de scintiller et c est vraiment pas agréable, du coup j ai mis en mode cinema pour le désactiver mais c est une horreur car meme en reglant les couleurs et le reste, le noir devient gris donc le contrast dynamique joue un grand role sur le noir et en plus l image devient vraiment pale..  

- Les images sont granuleuses sur toutes les sources.  

- Le hdmi n est pas terrible, en mode hdmi il y a meme un dacalage son, entre la tele et l ampli quand je regardais un dvd.  

- le reglage fin des couleurs separement a disparu  

- le capteur de luminosité qui a disparu aussi  

- les modes panorama et large pour le format de l image ont disparu aussi  

- dans le tuner tnt on peut plus changer de langues audio, sur arte on peut plus passer de l allemand au francais et pareil aussi pour les sous titres on peut plus changer la langues des sous titres.  

Bref j ai été tres déçu sur ces point la, donc j'ai été vite l échanger contre un Sony KDL-32S2000 et la vraiment je suis tres content.  

Sur le sony :  

- les images sont vraiment belles sur toutes les sources pas de granulations comme sur le samsung  

-les noirs sont vraiment noirs,  

- Pas de décalage son entre la tele et l ampli sur l'hdmi  

- la tnt fonctionne a merveille, je peux changer les langues audios et les sous titres sans problemes,  

- Le son est plus puissant et plus détaillé  

-Plus d options dans les menus que le samsung pour regler la qualité d images, des filtres pour supprimer les defaults de bruits et jpeg.  

Donc pour 100€ de plus je ne regrette pas d avoir échangé mon samsung le32r73bd contre le Sony KDL-32S2000.  

En echangeant mon samsung, j ai discuté avec le vendeur du magasin qui m a dit que samsung s'etait du bas de gamme au niveau electronique et traitement video par rapport a sony, sauf pour la dalle vu que c est les memes vu que c est samsung qui fabrique aussi pour sony, il m a dit aussi que dans une tele samsung on payait plus leur maketing agressif que la qualité de leur produits.  

Et que si dans les magasins les vendeurs mettaient plus en avant les samsung et qu ils orientaient plus les clients sur du samsung c est tout simplement qu ils se faisaient plus de marge dessus.  

Donc dans les magasins ils ne faut pas se fier aux réglages usines car sur les samsung l image est belle et que sur les sony les images sont plus pales.

Je suis d'accord avec toi sur certains points par contre qu'entends tu pas images granuleuses ? Parce que chez moi l'image me semble impeccable (source TNT ou DVD); Par contre, je ne sais pas si c'est le cas sur le Sony mais sur certains DVD le samsung fait pas mal ressortir les défauts de décompression (visible notamment sur les paysages dans les zones clairs style ciel nuageux - dans le peuple migrateur c'est flagrant et le mode dynamique ne fait qu'accentuer...). Le défaut vient peut-être aussi de ma source (j'ai un vieux lecteur DVD - connection via la péritel ) ou la DVD est mal compressé ? Y aurait il un filtrage d'image moins élaboré sur le samsung que sur le sony ? Possible.
Concernant le contraste dynamique, c'est le gros défaut du samsung je le reconnais. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas le désactiver tout simplement. Il y aurait un moyen de le désactiver via un menu caché, j'ai pas cherché mais en attendant le mode cinéma le désactive bien. Par contre, je ne suis pas d"accord avec ton analyse. En réglant bien l'image dans ce mode, j'arrive quand même à avoir de belles couleurs naturelles et lumineuses (sans les excès du mode dynamique); le noir ne me semble pas gris (bon, c'est pas un noir profond, ce n'est pas un plasma non plus, et ça se voit en le comparant avec le noir laqué du cadre). Ainsi réglé, le mode cinema me semble bien un bon compromis entre les réglages agressifs du mode dynamique et trop terne du mode standard...Par contre, j'ai regardé un manga (Ghost in the shell  :love: ) est là, l'apport du mode dynamique est flagrant. C'est absolument sublime. Couleurs renforcées, lumieuses, constrasté à souhait. Le manga en était magnifié je trouve. J'en suis resté  :ouch: Si j'ai le temps, faudrait que je post quelques photos...

D'ailleurs pour en finir, j'ai refait un tour à la FNAC, où le samsung et le sony sont coté à cote, et sur la même source video (HD je pense tant l'image est magnifique dans les 2 cas) lorsque l'écran est passé au noir (transisition entre 2 scènes) et bien le samsung avait sans ambiguité un noir plus noir que le Sony (luminosie de la dalle par défaut ?) . Coté couleurs, effectivement avantage au Sony qui tout en restant très naturelles étaient sensiblement plus lumineuses. Pour le constraste, la samsung semblait un peu mieux..enfin bon, ce que je veux dire c'est que le Samsung ne démérite pas face au Sony. Tout est question de réglage au final. Etant issu de la même dalle, seul l'électronique fait la différence.

Pour mon information, qu'apporte le mode panorama et large ? Les choix 16/9, 4/3, zoom me suffisent déjà bien ?
Qu'apporte Le détecteur de luminosité ?

Concernant la qualité de l'électronique, ton vendeur était peut-être resté sur l'image de Samsung il y a 4-5 ans où samsung innondait la marché de produits pas cher mais pas terrible. J'ai lu un article de capital a ce sujet. Depuis, les choses ont bien changés. Samsung a fait de gros progrès depuis, investi massivement en R&D et est passé devant Sony en terme d'innovation. Quand j'ai acheté mon lecteur DVD il y a 2 ans, le vendeur de la FNAC m'avait dit qu'effectivement Samsung sortait désormais des produis de très bonne qualité, aussi bien, voire meilleurs que Sony et qu'il n"hésitait désormais plus à les recommander.  
J'ai quand même pris l'extension de garantie de 3 ans supplémentaire. Dans le doute...

n°1077530
trader
VDP forever
Posté le 13-05-2006 à 14:41:05  profilanswer

Samsung a tjrs eu une bonne cote pour ses LCD (moniteurs et TV).
Et quoi qu'il en soit, il y aura tjrs ceux qui ne jurent que par Sony, .........et les autres !
A+

n°1077568
minos161
Posté le 13-05-2006 à 15:57:54  profilanswer

je viens de voir en expo le LE-32R73BD, et le LE-32M61 , y a pas photo c le LE-32M61, qui l'emporte , car les couleurs vou petent au visage , comment se fait -il qu'il soit superieur alors qu'il a deux fois moins de couleurs soit 6,4M, et il est plus cher, je vais aller voir quand meme a darty , peut etre qu'ils ont fait expres de denaturer le LE-32R73BD, faut se mefier de tout

n°1077696
nemo92
l'info c'est le pouvoir
Posté le 13-05-2006 à 21:23:42  profilanswer

je viens de tester :

-lecteur DVD: en liaison péritel, rien à dire l'image est excellente pourtant le lecteur n'est pas très haut de gamme (grandin), le mode cinéma est préférable avec les réglages du post sealbirman

-le camescope relié en S-Video : la-aussi image excellente pourtant il s'agissait d'images au sport d'hiver, mais le camescope est du très haut gamme CANON

-j'ai discuté avec un vendeur fnac très compétent : il confirme que le choix R73 au lieu de M61 est meilleur à cause de son contraste nettement supérieur qui écrasera le M61 à l'arrivée de la HD

-pour le comparatif samsung/sony : 100% d'accord sur commentaires sealbirman et trader ci avant, le vendeur confirme aussi que Samsung en LCD c'est maintenant une marque devenu un gage d'un très bon rapport qualité/prix, comme canon en camescope, ou philips en dvd...

BREF JE SUIS A CE JOUR TOTALEMENT SATISFAIT DE MON CHOIX  

n°1077722
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 13-05-2006 à 22:42:51  profilanswer

je peaufine mes réglages sur le LR32R73BD coté colorimétrie.  
Toujours en mode "cinéma" par défaut :
contraste  : 80
luminosité : 60
netteté : 60
couleur : 48
nuance : chaude1

Par rapport à mon réglage précédent le blanc étant plus 'chaud', les couleurs semblent plus naturelles (surtout pour les visages) et sont vivifiés par par l'augmentation de la valeur 'couleur' (ça fait beaucoup de bien sur les paysages, moins terne/plus colorés et lumineux). Après vous pouvez jouer sur la valeur 'couleur' pour parfaire votre choix.
Par contre les blancs semblent très renforcés sur ce modèle; j'ai l'impression parfois qu'il y a un grillage de cette couleur. Même en jouant sur la luminosité, je n'arrive pas à compenser. Je pense que le M61 ou le sony sont supérieurs sur ce point.  

J'ai testé sur les canaux TNT et en visualisant un DVD. Ca me semble un très bon compromis. Par contre j'ai remarqué que les réglages en réception TNT et Hertzien ne donne pas du tout les même résultats à l'écran...Le couleurs sont moins vives en Hertzien.

Un truc très simple pour savoir si le contraste dynamique est activé est de regarder la couleur du bandeau bleu qui s'affiche en haut de l'écran à chaque changement de chaine. Lorsqu'il y a changement de chaine, l'écran devient noir 1 seconde avant d'afficher la nouvelle chaine mais il y a déjà le bandeau de la nouvelle chaine qui s'affiche et lorsque l'image réapparait, le bandeau reste encore présent quelques instants : si celui-ci change d'intensité lorsque l'image apparait c'est que le contraste automatique est activé. J'ai testé et effectivement il n'y a bien que dans le mode 'cinéma' que celui-ci est désactivé.

J'ai essayé de voir le contenu du panneau de controle caché en suivant les consignes dites précédemment (page 7 je crois) mais impossible d'y accéder. Quelqu'un a réussi à y accéder ? Si oui, il pourrait me détailler la façon de faire ?

Message édité par sealbirman le 13-05-2006 à 22:50:00
n°1077735
mercure34
Alleluia
Posté le 13-05-2006 à 23:30:46  profilanswer

Bravo à tous les acquéreur du LE32R73BD ... il est magnifique !  :love: Il me plait énormément mais j'ai vu qu'il existait un LE32R71 qui semble être le même mais en livrée blanche (du plus bel effet) (vu sur le site samsung UK et Germany)! Quelqu'un sait-il si ce modèle sera commercialisé en france et à quelle date ?

n°1077760
beyonder_c​s
Posté le 14-05-2006 à 01:13:58  profilanswer

ya un duel entre le samsung et le sony !!

sachant que samsung produit les dalles pour sony et que sony est plus pointu niveau technique !

n°1077817
sborrow
Posté le 14-05-2006 à 10:28:24  profilanswer

Voilà j'ai une question à vous poser...

Mon père me dit qu'il y a 10 ans on nepouvait pas acheter de TV en allemagne et la ramener en France: elle ne fonctionne pas à cause d'un pbm de compatibilité histoire pal/secam.

Est ce toujours vrai avec les nouveaux modèles LCD/PLASMA??

n°1077821
minos161
Posté le 14-05-2006 à 10:36:14  profilanswer

pourquoi personne ne parle du LE-32R74BD, y a t-il des differences avec le LE-32R73BD, mis a part son design , il est dispo chez darty , mais sur le net je ne le vois nulle part , des liens s'il vous plait, que je puisse les comparer

n°1077831
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 14-05-2006 à 11:15:28  profilanswer

minos161 a écrit :

pourquoi personne ne parle du LE-32R74BD, y a t-il des differences avec le LE-32R73BD, mis a part son design , il est dispo chez darty , mais sur le net je ne le vois nulle part , des liens s'il vous plait, que je puisse les comparer

Moi aussi j'ai cherché mais à priori, aucune différence à part le design...il y a un lien vers un forum anglais dans ce topic qui te donnera plus d'infos à ce sujet je pense.

n°1077855
datakana
Posté le 14-05-2006 à 12:37:25  profilanswer

Bon j'ai fait un autre teste avec un lecteur de DVD bas game en RGB et la les video sont nickel ^^Mon lecteur Samsung HD 950 est bien en cause (Sav contacté pour un retour)

Vivement le nouveau Démoduleur TPS et la coupe du monde en HD pour voir ce que la bete a dans le ventre.

n°1077863
minos161
Posté le 14-05-2006 à 13:09:09  profilanswer

pourquoi avoir sorti deux modeles identiques , c'est ridicule , samsung a peut-etre essaye de resoudre certain defaut du LE-32R73BD, a travers celui-ci , je suis alle a boulanger et darty , dans ces deux magasins le LE-32R73BD, n'est pas du tout a son avantage , why?, par compte le LE-40R73BD, lui il l'est, l'image est plus naturelle sur le LE-32M61

n°1077881
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 14-05-2006 à 13:47:24  profilanswer

j'ai trouvé une présentation sympa de la série R7 de samsug...

http://product.samsung.com/cgi-bin [...] ite=teaser

n°1077890
minos161
Posté le 14-05-2006 à 14:20:34  profilanswer

mais il n'y a pas de LE-32R74BD, il ont un ecran qui est sorti , on a l'impression qu'ils sont meme pas au courant

n°1077907
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 14-05-2006 à 15:16:38  profilanswer

n°1078009
minos161
Posté le 14-05-2006 à 20:22:09  profilanswer

merci sealbirman,pourquoi il n'est disponible que chez darty  

n°1078045
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 14-05-2006 à 21:00:29  profilanswer

allez, hop, un petit lien pour paramétrer la télécommande universel du samsung... ;)  

http://rapidshare.de/files/20447681/...codes.zip.html

n°1078265
andre93
Posté le 15-05-2006 à 11:27:35  profilanswer

Voilà maintenant j'hésite avec le Samsung LE37R73BD dont la taille corespond plus à ma piece mais je n'arrive pas encore à le trouver sur net ? Est-il ds d'autres magasins ?

n°1078274
trader
VDP forever
Posté le 15-05-2006 à 11:45:48  profilanswer

Samsung ne commercialise pas toutes les finitions en France...et il en est de même pour les moniteurs LCD.

n°1078303
Eurospace
Posté le 15-05-2006 à 12:49:18  profilanswer

[quote]Je suis d'accord avec toi sur certains points par contre qu'entends tu pas images granuleuses ? [quote]

Ben cela faut dire qu il y avait du bruit dans la video, comme des points sur l image, il y avait aussi beaucoup  
d effet mpeg de mauvaise compression.

Pour cela j 'ai testé un dvd de la serie deep space nine qui a une qualité d image pas terrible de base, que j ai mis sur un lecteur dvd haut de gamme denon 1920 relié en hdmi et du coup la difference etait bien visible entre le samsung et le sony, le samsung on voyait tous les defaults d'image, et sur le sony l image etait plus propre, le bruit avait disparu, ce qui il y a de bien sur le sony c est le correcteur de bruit et le correcteur bruit mpeg. Il y a meme un correcteur de noir et de blanc, bref niveau filtres il y a pas photo le sony est bien plus fournit que le samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par Eurospace le 15-05-2006 à 13:02:43
n°1078363
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 15-05-2006 à 14:16:32  profilanswer

Eurospace a écrit :

[quote]Je suis d'accord avec toi sur certains points par contre qu'entends tu pas images granuleuses ? [quote]

Ben cela faut dire qu il y avait du bruit dans la video, comme des points sur l image, il y avait aussi beaucoup  
d effet mpeg de mauvaise compression.

Pour cela j 'ai testé un dvd de la serie deep space nine qui a une qualité d image pas terrible de base, que j ai mis sur un lecteur dvd haut de gamme denon 1920 relié en hdmi et du coup la difference etait bien visible entre le samsung et le sony, le samsung on voyait tous les defaults d'image, et sur le sony l image etait plus propre, le bruit avait disparu, ce qui il y a de bien sur le sony c est le correcteur de bruit et le correcteur bruit mpeg. Il y a meme un correcteur de noir et de blanc, bref niveau filtres il y a pas photo le sony est bien plus fournit que le samsung.

:jap: ok c'est bien ce qu'il me semblait. Le samsung a vraissemblablement des filtres moins efficaces. Les défauts de compression sont effectivement assez visible sur le samsung, surtout sur les tons claires (il n'y a que là où je les vois d'ailleurs). Il n'y a d'ailleurs que sur les DVD où je les remarques. En récepteur TNT, c'est impeccable. Par contre chose bizarre, en désactivant le réducteur de bruit sur le samsung, l'image me semble meilleure... :??: Mais n'y a t-il pas une perte sur le piqué de l'image sur le sony si elle est trop 'lissée' par les filtres car sur le samsung j'apprécie particulièrement la netteté de l'affichage...  

n°1078405
F@NOo
Posté le 15-05-2006 à 16:01:20  profilanswer

je reviens sur le LE32R74BD, il est bien comme les autres HDCP ?
c pas marqué clairement sur le peu de sites où on le trouve
et pi est ce que qqun peut me confirmer qu'on peut le brancher au pc que via le connecteur vga et pas par l'adaptateur DVI-HDMI ?

Message édité par F@NOo le 15-05-2006 à 16:01:32
n°1078453
minos161
Posté le 15-05-2006 à 18:19:43  profilanswer

oui il l'es aussi HDCP, par compte j'hesite a prendre celui la , ou bien le LE-32R73BD, ou encore le LE-32M61, dur de faire un choix

n°1078458
F@NOo
Posté le 15-05-2006 à 18:27:49  profilanswer

j'aimerai bien avoir la confirmation que l'on peut ou pas mettre le pc via adaptateur sur HDMI
moi j'ai fait mon choix et je l'attends :D

n°1078524
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 15-05-2006 à 20:39:27  profilanswer

sealbirman a écrit :

:jap: ok c'est bien ce qu'il me semblait. Le samsung a vraissemblablement des filtres moins efficaces. Les défauts de compression sont effectivement assez visible sur le samsung, surtout sur les tons claires (il n'y a que là où je les vois d'ailleurs). Il n'y a d'ailleurs que sur les DVD où je les remarques. En récepteur TNT, c'est impeccable. Par contre chose bizarre, en désactivant le réducteur de bruit sur le samsung, l'image me semble meilleure... :??: Mais n'y a t-il pas une perte sur le piqué de l'image sur le sony si elle est trop 'lissée' par les filtres car sur le samsung j'apprécie particulièrement la netteté de l'affichage...

je viens de comprendre comprend le samsung fonctionne. En fait, la qualité du filtrage est gérée via le paramètre netteté.: à 0, l'image ne semble pas filtrée et le signal est affiché brut à l'écran : résultat image un peu plus flou (sur les tous petits détails je précise) mais tous les bruits parasites et autres défauts du DVD sont occultés. à 100, la max, c'est l'inverse, super filtrage passe-haut de l'image. L'image est plus net mais tous les petits défauts sont amplifiés ce qui donne en mouvement l'impression d'un scintillement désagréable de certaines zones de l'écran (ciel, eau...); il faut trouver un compromis entre ces 2 extrèmes (je dirais entre 20 et 35). Ainsi fait, à 2,5-3 m de distance, on apprécie vraiment la vidéo à sa juste valeur sans s'attarder sur ces petits détails..... :) Bon, il faut juste découvrir comment désactiver le contraste automatique pour tous les modes et il deviendra vraiment parfait ce samsung... :)

Message édité par sealbirman le 15-05-2006 à 20:41:27
n°1078535
F@NOo
Posté le 15-05-2006 à 20:55:40  profilanswer

pour qqun qui connait sans trop etre perfectionniste
si je suis en vga au lieu du DVI, vais je voir la difference sur un ecran de cette taille ?

n°1078621
zatop
Posté le 15-05-2006 à 23:23:00  profilanswer

Voilà je suis prêt enfin à sauter le pas, et m'offrir un LCD. Depuis plusieurs semaines je bave devant le LE32M51 mais la sortie de la nouvelle gamme m'attriste car rend mon choix moins certains  :o .

Je retiens au niveau des différences :
- le design (je  :love:  celui de la série "M" )
- la nouvelle série "R" a un traitement de l'image de meilleure qualitée (proche de celui des M61)
- mais il y a beaucoup moins de possibilité de réglage, et certains, qui sont automatiques semblent "embêtant"...

Vers quoi doit se porter mon choix d'apres vous pour un prix équivalent et pourquoi?  
Le LE32M51 (en fin de vie) ou le nouveau LE32R72B (celui-ci avec le bas de l'écran argenté ayant un design proche http://www.samsung.com/nl/products/tv/lcdtv/le32r72b.asp de l'objet qui me fait rever depuis quelques temps)

Merci d'avance pour vos conseils sages.  :jap:

Message édité par zatop le 15-05-2006 à 23:42:33
n°1078749
F@NOo
Posté le 16-05-2006 à 10:27:55  profilanswer

bon bien qui à mit son pc via adaptateur DVI HDMI ? :D
et en terme de qualité par rapport au VGA, ca donne quoi ?  [:atreyu]

Message édité par F@NOo le 16-05-2006 à 11:41:14
n°1078929
datakana
Posté le 16-05-2006 à 17:37:08  profilanswer

C'est encore mieux mais sa reste tres correcte en VGA aussi surtout que sa t'affiche le bureau de Windows entirement (recadre dans le bon format de la télé)
En DVI -> HDMI le bureau n'est pas recadrer et je n'est pas trouver encore pour le mettre dans le bon format(j'ai essayer que 2 fois mon pc se trouve dans une autre piece)mais si tu trouve c sure que c'est mieux....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros grain sur nouveau DVDQue pensez vous du lecteur Samsung DVD-HD950
Question : Retro DLP ou Retro 3CCD,ou PLASMA ou LCD....LCD BenQ DV3750 True HD (1920 x 1080)...?
Samsung Synchmaster 930BF et Toshiba HDMIDVD de mauvaise qualité sur un LCD Philips
Lecteur DVD Samsung hd950!alors Plasma ou LCD ???
Topic Samsung LE32R52BD[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e
Plus de sujets relatifs à : Nouveau LCD Samsung LE32R73BD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)