Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1220667
-Sypher-
Posté le 18-03-2007 à 23:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu te déplaces un peu trop et hop tu n'entend plus que la voie gauche (ou l'inverse)
Comme je gigotte rarement en écoutant mes cds c'est pas un soucis.

Avec un caisson tu as l'avantage d'avoir plus de placements possibles puisque les hautes et basses fréquences sont séparées.  
Tu gagnes en facilité de placement mais tu perd en image stéréo.
Mais ca revient presque au même qu'une config colonnes en passant à du 2.2 je te le concééééééééde  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 23:43:38  profilanswer

n°1220672
Kriktop
Posté le 18-03-2007 à 23:53:43  profilanswer

Citation :

J'avais lu des conseils il y a quelques temps, préconisant d'avoir dans la pièce une zone très absorbante (dead end) et d'y mettre les enceinte; et une zone plus grande peu absorbante (live end) et d'y mettre le point d'écoute

.
Oui, mais assez difficile à mettre en oeuvre au quotidien dans une salle non dédiée.

Citation :

Mon expérience personnelle irait dans ce sens là aussi, j'ai toujours trouvé l'effet de rideaux et autres trucs absorbants plus intéressants lorsque placés dans les environs des enceintes. Mais d'une manière générale, j'aurais tendance à penser que mieux vaut une pièce trop absorbante que pas assez. Ca sonne peut être moins "vivant", mais le "vivant" a tot fait de se transformer en "fatigant" :/

Rien de pire pour l'être humain qu'une salle anéchoïque. J'ai fait cette expérience, en tant qu'interprète, à l'ircam. Je préfère une salle qui vit. Ajouter un rien d'acoustique naturelle du lieu d'écoute, si cette acoustique est bonne, n'est pas une hérésie. Au contraire, à mon avis. De plus, l'écoute en réalité d'un concert montre que les sons doivent vivre, les aigus présents, comme les graves et le reste, sans correction tonale, sans filtre ni masque.

Citation :

Le rodage va jouer légèrement sur la fréquence à laquelle se situe pic d'impédance du hp, et sur sa largeur. L'impédance minimum ne sera vraisemblablement pas modifiée, et je doute que la phase devienne beaucoup plus lisse... donc pour l'ampli ce ne sera pas plus facile ;)

C'était simplement une idée qui me semblait logique. Et le résultat du rodage n'est pas anodin, comme tu as certainement dû t'en rendre compte.

n°1220684
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 19-03-2007 à 00:22:10  profilanswer

et les echos à la con sur les aigus, ca a quel impact sur la spatialisation etc ?
Le mur dans la pièce se situe à 10 cm derrière point d'écoute grosso modo, et je trouve quand même sur certains morceaux que la musique manque de spatialisation.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1220685
Dkiller
Posté le 19-03-2007 à 00:31:48  profilanswer

Les enceintes sont déjà trop collées au mur, 10cm c'est rien du tout :/

n°1220690
Kriktop
Posté le 19-03-2007 à 00:45:24  profilanswer

Les echos durs sont des ping pongs de fréquences entre des parroies opposées. L'effet est particulièrement audible sur les aigus dans le cas du claquement de main, mais dites vous que c'est tout simplement parceque le claquement en question ne génère que des fréquences aigues ! Le même ping pong existe sur les autres fréquences !
Il faut donc essayer d'amortir et de mettre des tentures, et du mobilier. Le résultat à l'écoute d'une telle acoustique, est effectivement une perte possible de spatialisation, mais surtout, des duretés dans les passages en crete sur les disques.
On peut essayer de mettre les enceintes sur un tapis, et la solution de paravents en bois tressés m'a montré son efficacité chez Misty, pour casser les angles. Ici, j'utilise, c'est tout bète, des éléments de déco posés à terre (cadres, les puzzles de ma femme).
On a aussi l'effet possible des fameuses ondes stationnaires : sur les graves moins directionnels, le son s'étale et le risque peut être de percevoir le son direct brouillé par sa réflexion, générant un grave de type wouuuwouuu sans réelle définition. Des contrebasses ou des timbales, même dans le grave, restent nettes et claires. Si on a du gros son qui bave, il faut essayer d'avancer les enceintes. Je pense que, suivant les modèles, la distance varie, mais avec mes lyrrs, 40 cm sont une bonne dose, sachant qu'avec un recul de 3m20, si j'approche encore les lyrrs, j'ai trop de dissociation des registres et un manque de fusion. C'est donc un compromis entre des basses propres et une fusion des registres.
Pour les Solis, Joce, je sais que ça n'est pas évident de combiner la place dispo et ce HP arrière. Essaye tout de même de les avancer un peu (au moins 25 cm). Je pense que tes échos durs seront moins nuisibles pour la spatialisation que cette trop grande proximité au mur qui dégrade l'espace sonore à tout les coups.

n°1220692
-Sypher-
Posté le 19-03-2007 à 00:47:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

+1 compte au moins 40/50cm. Pourquoi je ne sais pas mais c'est flagrant que ca marche beaucoup mieux ainsi. (même avec des enceintes avec un évent frontal)

n°1220693
joce
"BugHunter"
Posté le 19-03-2007 à 00:48:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

10 cm du point d'écoute, pas de l'emplacement des enceintes :D

---------------
n°1220694
joce
"BugHunter"
Posté le 19-03-2007 à 00:50:06  profilanswer

-Sypher- a écrit :

+1 compte au moins 40/50cm. Pourquoi je ne sais pas mais c'est flagrant que ca marche beaucoup mieux ainsi. (même avec des enceintes avec un évent frontal)

ceci 40/50 cm spapossible pour moi, sinon les enceintes se retrouveraient en milieu du passage, malheureusement elles sont placées sur le mur le plus long :o

---------------
n°1220695
-Sypher-
Posté le 19-03-2007 à 00:52:25  profilanswer

T'as plus qu'a tout déménager  :lol:  

Note que dans le sens inverse ca fait des effets étranges aussi: grave qui va s'écraser sur le mur trèèèès loin derrière ce qui n'est pas forcément agréable (bye bye l'effet "enveloppant" du son)

n°1220696
Dkiller
Posté le 19-03-2007 à 00:52:26  profilanswer

T'as une tof de ton installe pour voir tes placements ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 00:52:26  profilanswer

n°1220707
joce
"BugHunter"
Posté le 19-03-2007 à 02:13:17  profilanswer

n°1220709
Dkiller
Posté le 19-03-2007 à 03:18:13  profilanswer

Le problème (d'après ce que je vois) c'est au niveau de la porte, ça doit pas mal résonner :/
Tu peux mettre un tit tapis au mur ou direct sur la porte je pense. La pièce est aussi très petite, 15m² a tout casser, ça joue aussi. Est-ce qu'orienter les enceintes comme tu le fait est vraiment nécessaire compte tenu de ton recul casi inexistant :??: As tu essayer de les laisser "droite" et de voir ce que ça donne ? Sur mes bw (703 et maintenant 800d) à peine tu les bouges par rapport que centre d'écoute et ça change pas mal de chose. Le placement des enceintes est vraiment primordiale par rapport a ta pièce et la position d'écoute, ensuite vient l'acoustique qui joue le rôle de combler les défauts du placement (entre autre)

n°1220716
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-03-2007 à 08:04:39  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je doute un peu que ces conseils de mise en place d'un protocole imparable soient d'une grande utilité pour ceux qui, parfois néophites, chercheraient des renseignements sur des enceintes ou des amplis. Aux lecteurs de passage, donc, de choisir d'en tenir compte, ou de se référer plutôt aux critiques justifiées d'une tentative d'objectivisation d'écoute.

Kriktop a écrit :

Aucun problème de mon côté !
Je tiens simplement à ce que ce topic ne soit pas uniquement une bataille de protocole. Mais qu'on y parle aussi un peu de musique.

Tu as raison kriktop, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel. C'est hélas un défaut très commun parmi nous, l'audiophile ayant tendance à devenir pointilleux avec le temps. :)  

Nous n'avons cherché qu'à renforcer l'objectivité et donc le crédit que l'on peut accorder à nos écoutes, et non à rendre ces deux caractères cis absolu car comme nous l'avons vu c'est vain au regard de certaines personnes, et l'organisation en deviendrait pharaonique. :)  

Remercions cependant tous ceux qui ont aimablement critiqué notre essai initial, car grâce à eux d'éventuelles futures tentatives contourneront plus facilement les principaux biais à éviter. :jap:  

Voyons maintenant ce qu'il y a à dire sur ce non moins vaste sujet qu'est l'acoustique... [:aras qui rit]  

Message édité par Trias le 19-03-2007 à 08:05:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1220717
Trias
Posté le 19-03-2007 à 08:05:48  profilanswer

pepe25 a écrit :

Imaginez : j'écoute différents matériels, j'y passe des heures (à ne plus pouvoir entendre de différences  :pt1cable: ), je me décide enfin, je signe le chèque, j'installe tout chez moi, et ... THE déception !

Alors j'hésite, j'hésite ...

Deux choses :

- D'une part l'acoustique est en effet un facteur majeur de variation du résultat
- D'autrepart il n'est pas dit que le matériel écouté soit en tout point similaire à celui acquis : ampli, et platine notamment, et également rôdage des enceintes (particulièrement dans les premières 24h)

- Enfin comme tu pourrais le remarquer d'après les évolutions cycliques des thèmes abordés sur le topic, l'art de savoir mettre en oeuvre un matériel donné dans un environnement donné n'est pas non plus inné. [:trias]  

Kriktop a écrit :

Je suis un peu réducteur, en disant que les écoutes d'audito sont illusoires : il est possible d'écouter dans les meilleures conditions possibles chez certains vendeurs, et notre récent témoignage le prouve : confiance envers les clients dont je n'ai pas souvent été témoin, les vendeurs nous laissant le lieu, fermant la porte, nous confiant matériel et télécommandes, y compris les modules magnétiques qui permettaient de switcher entre les amplis. Mais voilà : encore faut-il être accompagné d'un Trias !
Lors de chacun de mes passages dans ce magasin, j'ai pu bénéficier de longs moments (entre 30 minutes et une heure) seul à seul avec des hautes gammes, télécommandes en main. Ca n'est ni à Darty, ni chez Boulang', ni surtout chez cob ou magm' qu'on a les mêmes faveurs.
Trouver le bon auditorium est presque aussi difficile que trouver les bonnes enceintes.

Elles ne sont pas illusoires, elles sont nécessaires. [:trias]  

80% des auditeurs qui se plantent n'ont justement PAS écouté leurs enceintes comparativement à d'autres. C'est un facteur majeur de déceptions qui peut être réduit par l'écoute comparative comme par des conseils avertis, la combinaison des deux étant à mon avis la seule valable pour savoir précisément à quels écueils l'on sera exposé en acquérrant un système. :ange:  

Pio2001 a écrit :

Oui c'est arrivé à mon père sur des enceintes. La pièce d'écoute était infernale.
La seule solution puisqu'on ne prète des enceintes qu'aux riches est de savoir écouter une pièce indépendament de la chaîne qui s'y trouve. Sur les voix des gens par exemple.

Ou de connaître à l'avance la nature de sa pièce.

Ceci dit l'acoustique, à partir du moment ou l'on se donne intellectuellement la possibilité de la considérer comme un maillon du système, peut être modifiée aussi bien voire plus facilement que tout autre élément de la chaîne. Ce n'est pas pour rien que l'on parle depuis près de 100 pages de tapis, de rideaux, de tentures et de placement des enceintes. Mais ces simples moyens paraissent tellement prosaïques par rapport aux grands changements matériels qu'ils sont souvent négligés de manière subconsciente pas les amateurs de Hi-fi. [:trias]  

De plus je maintiens que la hierarchie que l'on établit lors des écoutes reste vraie. L'enceinte qui donnait un rendu compact, imprécis et artificiel en auditorium le fera aussi chez l'habitant. :)  

joce a écrit :

tient j'ai testé le claquement de main et c'est impressionant l'echo dans les aigus avec zigzag dans ma pièce :'(
Ceci dit ca depend du placement, si je me mets d'un coté de la pièce et que je tappe des mains, il n'y a pas d'écho, par contre du coté des enceintes, je l'entends :'(

joce a écrit :

et les echos à la con sur les aigus, ca a quel impact sur la spatialisation etc ?
Le mur dans la pièce se situe à 10 cm derrière point d'écoute grosso modo, et je trouve quand même sur certains morceaux que la musique manque de spatialisation.

L'écho dans les aigus signifie réverbération.

Autrement dit, le son émis par tes mains se propage d'une part directement vers toi (son incident) et d'autrepart dans toutes les directions, dont vers ton mur. Ce que le mur t'en renvoie constitue le faisceau réfléchi, et c'est lui que tu entends sous forme d'écho. Il en va de même lorsque tes enceintes restituent un son par elles mêmes.

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/Images/Isolation/SonMur.jpg

Tu comprends donc bien que la proportion entre incident et réfléchi dépend directement de ta position dans la pièce : si tu claques des mains au centre de la pièce, le son incident aura un trajet franchement plus court à parcourir que le son réfléchi, et c'est surtout le premier que tu entendras. Inversement si tu frappes à 10cm d'un mur les deux rayonements sonores parviendront en même temps à tes oreilles et le rayonnement réfléchi parasite déformera un maximum la restitution car tu entendras le son de ton mur en plus de celui de tes mains.

Par conséquence, premièrement l'influence de l'acoustique de la pièce est maximale si les enceintes sont collées à un mur et l'auditeur collé à son homologue opposé, et minimale si auditeur et enceintes sont tous au centre du local. Donc tel que ton système es (et si tu veux avoir une certaine stéréo tu n'as pas le choix) tu vas entendre tes murs : autant modifier leur acoustique. Trop de révérbération => tenture! ;)  

Et enfin deuxièmement si tu fais le test d'écho, fais le là où se déroulera l'écoute, et non à 10cm d'un mur.   :whistle:  

_JbM a écrit :

J'avais lu des conseils il y a quelques temps, préconisant d'avoir dans la pièce une zone très absorbante (dead end) et d'y mettre les enceinte; et une zone plus grande peu absorbante (live end) et d'y mettre le point d'écoute.

Mon expérience personnelle irait dans ce sens là aussi, j'ai toujours trouvé l'effet de rideaux et autres trucs absorbants plus intéressants lorsque placés dans les environs des enceintes. Mais d'une manière générale, j'aurais tendance à penser que mieux vaut une pièce trop absorbante que pas assez. Ca sonne peut être moins "vivant", mais le "vivant" a tot fait de se transformer en "fatigant" :/

Je plussoie. :o  

Citation :

Le rodage va jouer légèrement sur la fréquence à laquelle se situe pic d'impédance du hp, et sur sa largeur. L'impédance minimum ne sera vraisemblablement pas modifiée, et je doute que la phase devienne beaucoup plus lisse... donc pour l'ampli ce ne sera pas plus facile ;)

Le rôdage va jouer sur l'amplitude du débattement que la suspension autorise ou non aux HP. Laquelle est plus ou moins directement corrélée entre autres au niveau de graves restitués par ceux cis. Donc ca joue énormément sur l'écoute, surtout dans les premiers jours. [:trias]  

Citation :

Bah pareil pour un caisson hein :o  

Faux, quand tu places un caisson tu ne le places qu'en fonction de ses graves, donc plus ou moins où tu veux, mais surtout là où le rendu est le meilleur. Quand tu places une colonne tu dois également tenir compte des médiums et des aigus, et de la stéréophonie et concilier les deux peut rapidement devenir cauchemardesque. :ange:  

-Sypher- a écrit :

Avec un caisson tu as l'avantage d'avoir plus de placements possibles puisque les hautes et basses fréquences sont séparées.

Tout à fait. :jap:  

Dkiller a écrit :

Salut Dkiller! C'est le retour de vacances de la zone A ou quoi? [:aras qui rit]  Comment vas tu?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-03-2007 à 08:06:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1220724
joce
"BugHunter"
Posté le 19-03-2007 à 09:10:26  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le problème (d'après ce que je vois) c'est au niveau de la porte, ça doit pas mal résonner :/
Tu peux mettre un tit tapis au mur ou direct sur la porte je pense. La pièce est aussi très petite, 15m² a tout casser, ça joue aussi. Est-ce qu'orienter les enceintes comme tu le fait est vraiment nécessaire compte tenu de ton recul casi inexistant :??: As tu essayer de les laisser "droite" et de voir ce que ça donne ? Sur mes bw (703 et maintenant 800d) à peine tu les bouges par rapport que centre d'écoute et ça change pas mal de chose. Le placement des enceintes est vraiment primordiale par rapport a ta pièce et la position d'écoute, ensuite vient l'acoustique qui joue le rôle de combler les défauts du placement (entre autre)

je peux essayer effectivement, mais en faisant ca j'ai peur de perdre bcp en grave

---------------
n°1220752
vvolant
Posté le 19-03-2007 à 10:28:07  profilanswer

Trias a écrit :

Cette configuration est possible dans le cas où ton caisson possèderait des entrées et des sorties de bas niveau. Tel n'est pas le cas de tous.

Citation :

2- pre-ampli hifi -> ampli hifi -> entrée enceintes caisson: pas d'amplification caisson, juste filtrage -> sorties enceintes caisson (si existantes, avec signal filtré) -> enceintes

C'est à mon avis la configuration la plus fréquente en hifi. :ange:  

Citation :

3- indépendant: pre-ampli ou ampli hifi -> entrée ligne ou enceintes du caisson
                      et pre-ampli hifi -> ampli hifi -> enceintes

:jap:  

Citation :

La 3eme solution donne à tous les coups un recouvrement des basses entre caisson et enceintes, donc pas bon je crois.
Quelle est la meilleure solution entre 1 et 2? En gros cela revient à choisir qui va amplifier les basses: le caisson ou l'ampli principal, c'est ça? Mieux vaut laisser le boulot au caisson, non?
D'autre part je crois que la plupart des caissons n'ont pas de sortie enceintes, donc la solution 2 limite le choix.

A mon sens il vaut mieux éviter que l'ampli ne transpire pour rien sur des basses, donc je pencherais vers des branchements de bas niveau comme en "1". Maintenant cela fait beaucoup de câbles de modulation au final. Il existe des cas où le préampli peut directement filtrer les basses vers le caisson (ampli HC, ou bien carte son) mais ils ne sont pas les plus fréquents en Hifi.

La solution 2 sera loin d'être catastrophique, et peut-être plus facile à mettre en oeuvre. :)  

Côté trois, je te la déconseille chaudement. D'une part parce que c'est déja singulièrement difficile à régler lorsque les basses ne se recoupent pas, d'autrepart parce cela peut aboutir à l'effet inverse de celui recherché par le jeu de phases différentes entre les enceintes et le caisson. [:trias]  

Citation :

Question subsidiaire 1: quel caisson pour de la hifi (évolution future en Home Cinema) avec des enceintes triangle celius ESW, pour une pièce d'environ 30m²? Velodyne? Klipsh? Autre? (Budget autour de 500euros)

Réponse subsidiaire : Velodyne. [:trias]  :D  

Bon j'étais un peu sous le coup de l'émotion lorsque j'ai rédigé ce CR, mais il n'en reste pas moins que je suis extrêmement satisfait de mon petit 10R. :love:  

Mais ne te prive surtout pas de faire un maximum d'essais avant de te lancer. :jap:  

Citation :

Question subsidiaire 2: si on a un ampli hifi et un autre ampli HC, connaissez vous un montage pour utiliser les mêmes enceintes sur les deux amplis (sans débrancher et rebrancher bien sur)?

Négatif. L'ampli inactif récupèrera la tension envoyée par l'autre ampli quoiqu'il arrive, et n'appréciera pas. Je crois néanmoins que cirius avait bricolé un boitier pour pouvoir séparer l'un de l'autre des enceintes alternativement, pose lui donc la question. :)

Merci Monsieur TRIAS de prendre le temps de répondre à tout le monde.

J'ai téléchargé le mode d'emploi des velodynes CHT-8/10/12R sur leur site internet. A priori il y a bien une sortie niveau ligne, même si le mode d'emploi n'est pas clair à ce sujet. En voici un extrait:

(4) SORTIE DE LIGNE
Connecter ces jacks à l’entrée du préamplificateur LINE IN pour utiliser le filtre passif passehaut
interne du CHT-R. Voir ci-dessous pour une explication plus détaillée sur ce filtre passif.

Moi j'aurais plutôt connecté la sortie du caisson en entrée MAIN IN de l'ampli. Je me trompe?

Sinon as tu trouvé un réglage du volume du caisson qui reste fixe quelque soit le volume que tu règle sur ton ampli? Ou faut-il ajuster le volume du caisson en permanence?

Dernière question: sur les velodynes le filtre passe haut peut être réglé à 80hz ou 100hz. Je suppose que 80hz est le mieux adapté pour renvoyer sur des celius. Par contre y a t'il un intérêt de régler les filtres passe haut et passe bas à une valeur différente? Cela ferait un trou, non?

Sinon je vais devoir attendre un peu avant l'acquisition d'un caisson car on vient de m'annoncer que la livraison de mon futur appart est retardée :( et dans mon appart actuel je n'ai pas la place, d'autant plus que je suis soumis au WAF et que ces engins sont imposants...

Voila, je continue à lire ce topic qui est très intéréssant

n°1220760
vvolant
Posté le 19-03-2007 à 10:52:21  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je suis un peu réducteur, en disant que les écoutes d'audito sont illusoires : il est possible d'écouter dans les meilleures conditions possibles chez certains vendeurs, et notre récent témoignage le prouve : confiance envers les clients dont je n'ai pas souvent été témoin, les vendeurs nous laissant le lieu, fermant la porte, nous confiant matériel et télécommandes, y compris les modules magnétiques qui permettaient de switcher entre les amplis. Mais voilà : encore faut-il être accompagné d'un Trias !
Lors de chacun de mes passages dans ce magasin, j'ai pu bénéficier de longs moments (entre 30 minutes et une heure) seul à seul avec des hautes gammes, télécommandes en main. Ca n'est ni à Darty, ni chez Boulang', ni surtout chez cob ou magm' qu'on a les mêmes faveurs.
Trouver le bon auditorium est presque aussi difficile que trouver les bonnes enceintes.

100% d'accord, d'où l'intérêt de lire les forums pour la mise en commun des infos venant de ceux qui ont "les clés" des bons magasins.
C'est sur que dans l'absolu je pense que tout le monde aimerais tester plein de marques/associations, et de préférence chez lui, à des volumes différents... mais c'est tout simplement pas possible pour l'audiophile lambda. On écoute donc avec intérêt les avis des purs passionnés qui ont passé des heures et des heures pour nous les donner. Merci!

n°1220815
-Sypher-
Posté le 19-03-2007 à 13:23:52  profilanswer

joce a écrit :

je peux essayer effectivement, mais en faisant ca j'ai peur de perdre bcp en grave

Cette quoi cette manie de mettre du carrelage partout?   :pfff:  
Pour ton placement j'aurais fait pareil vu la config de la pièce.  

n°1220816
joce
"BugHunter"
Posté le 19-03-2007 à 13:31:59  profilanswer

-Sypher- a écrit :

va dire ca au proprio :o :D
Sinon c'est clair qu'il y a pas des masses de choix...

---------------
n°1220836
elgrandegr​ingo
Posté le 19-03-2007 à 15:05:28  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Il y a un avantage à avoir du carrelage, tu peux mettre des tapis épais dans ta pièce et les bouger et ainsi dosé d'une certaine manière la réverb ou l'absorption dans ta pièce, puis l'été t'as les pieds au frais et c'est plus hygiénique je trouve ( bon ça c'est la vision d'un sudiste!) :D

n°1220839
Dkiller
Posté le 19-03-2007 à 15:16:27  profilanswer

Trias a écrit :

Salut Dkiller! C'est le retour de vacances de la zone A ou quoi? [:aras qui rit]  Comment vas tu?  ;)

Ca va ça va et toi ? Toujours a adorer les Triangle a ce que je vois :/

:whistle:  

joce a écrit :

Test et dis nous!

n°1220847
-Sypher-
Posté le 19-03-2007 à 15:48:26  profilanswer

elgrandegringo a écrit :

Il y a un avantage à avoir du carrelage, tu peux mettre des tapis épais dans ta pièce et les bouger et ainsi dosé d'une certaine manière la réverb ou l'absorption dans ta pièce, puis l'été t'as les pieds au frais et c'est plus hygiénique je trouve ( bon ça c'est la vision d'un sudiste!) :D

Tu as un MP  

n°1221084
misty666
Posté le 19-03-2007 à 23:31:10  profilanswer

Je voudrais pas être de mauvaise foi, mais ça parle plus trop de Triangle ici :p

n°1221087
Vynz101
Posté le 19-03-2007 à 23:35:45  profilanswer

n°1221092
-Sypher-
Posté le 19-03-2007 à 23:47:05  profilanswer

n°1221114
misty666
Posté le 20-03-2007 à 02:34:05  profilanswer

http://www.audition.fr/images/contour3.jpg

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 20-03-2007 à 02:34:48
n°1221115
misty666
Posté le 20-03-2007 à 02:41:14  profilanswer

Ouais plein de pages sans news ou autres sur Triangle...

Bon je vous en donne un peu alors, pour essayer de relancer le topic :
La gamme esprit va être légèrement modifiée au niveau du tweeter, et il
n'y aura plus que 2 biblio et 2 colonnes.

n°1221124
Gustav43
Posté le 20-03-2007 à 07:46:25  profilanswer

Il y a déjà eu une modification du tweeter sans changement de référence TZ2400
http://91.121.15.58/triangle_2006/ [...] 12aeedefdc

Est-ce seulement du domaine esthétique ?  
Après écoute de l'ancien sur mes Antal et du nouveau sur Celius il est difficile de faire une différence.  

Il me semble avoir lu que sur les premières Celius esw il y avait un léger trou ou une bosse je ne sais plus ( c'est pas la même chose ) au niveau du haut médium.
Sur mes Celius fabrication janvier dernier je ne constate rien de la sorte, l'enchaînement des registres semble très linéaire.

Message édité par Gustav43 le 20-03-2007 à 07:50:28
n°1221127
Trias
Posté le 20-03-2007 à 07:55:30  profilanswer

vvolant a écrit :

J'ai téléchargé le mode d'emploi des velodynes CHT-8/10/12R sur leur site internet. A priori il y a bien une sortie niveau ligne, même si le mode d'emploi n'est pas clair à ce sujet. En voici un extrait:

(4) SORTIE DE LIGNE
Connecter ces jacks à l’entrée du préamplificateur LINE IN pour utiliser le filtre passif passehaut
interne du CHT-R. Voir ci-dessous pour une explication plus détaillée sur ce filtre passif.

Moi j'aurais plutôt connecté la sortie du caisson en entrée MAIN IN de l'ampli. Je me trompe?

Si c'est bien de la sortie RCA du caisson qu'ils parlent, je pense que oui. Mais tu vas alors te heurter à un problème de taille : caisson comme ampli seront absolument à fond au niveau du volume sonore. C'est pour cela qu'ils parlent de préampli plûtot que d'ampli tout court, car il faut en interposer un à un moment où à un autre (à des rares exceptions près) :

Source-> Préampli-> Entrées Caisson bas niveau (RCA)
                             Sorties Caisson bas niveau (RCA) -> Main In de l'ampli Stéréo    

En fait la solution avec les E/S de bas niveau n'est utilisable qu'avec un préampli en amont. Et comme ceux cis sont souvent des amplis HC qui intègrent eux même le filtre, l'aller et retour du caisson n'est souvent pas nécéssaire. Dans ton cas tu pourrais peut être déconnecter la partie préamp de ton ampli de son étage de puissance (s'il y a un lien câblé extérieur entre les deux) pour envoyer son contenu au caisson par ses pré-out, et faire ensuite revenir le tout des sorties du caisson vers le main-in (ou processor) de ton ampli. :)  

Je t'encourage à tester d'abord sur du classique bien calme, parce qu'à la moindre erreur de branchement c'est quelques dizaines de watts dans la figure... [:trias]  

Citation :

Sinon as tu trouvé un réglage du volume du caisson qui reste fixe quelque soit le volume que tu règle sur ton ampli? Ou faut-il ajuster le volume du caisson en permanence?

Pour ma part c'est ma carte son qui me sert de préampli, et donc grâce à elle que j'ajuste le volume général (cad conjointement de tous les élements de mon système). Donc une fois le caisson réglé, je n'ai plus besoin d'y toucher autrement que pour l'allumer l'éteindre.  

Et vu que n'ai pas touché aux réglages depuis à peu près 3-4 sem, je pense que ceux cis sont définitifs.  :love:  

Citation :

Dernière question: sur les velodynes le filtre passe haut peut être réglé à 80hz ou 100hz. Je suppose que 80hz est le mieux adapté pour renvoyer sur des celius. Par contre y a t'il un intérêt de régler les filtres passe haut et passe bas à une valeur différente? Cela ferait un trou, non?

Bien vu! En effet, tu n'as le choix qu'en deux valeurs pour le filtre de haut niveau (et une seule pour le bas niveau). Et donc si tu règlais le passebas de ton caisson à 70Hz, de 70 à 80 Hz rien ne serait restitué.

C'est tout l'interêt d'avoir un préampli (ou une source) qui fasse le bass management en amont, s'affranchissant de ce problème. Ceci dit rares sont ceux qui permettent de nombreux choix de fréquences de coupure (c'est souvent 80-100-120 HZ), mis à part les carte son informatiques. :)  

Citation :

Sinon je vais devoir attendre un peu avant l'acquisition d'un caisson car on vient de m'annoncer que la livraison de mon futur appart est retardée :( et dans mon appart actuel je n'ai pas la place, d'autant plus que je suis soumis au WAF et que ces engins sont imposants...

Au moins cela te donnera t'il le temps d'élargir quelques peu l'étendue des choix envisageables. :jap:  

Citation :

Voila, je continue à lire ce topic qui est très intéréssant

Merci à toi. ;)

Message édité par Trias le 20-03-2007 à 08:02:34

---------------
n°1221129
Trias
Posté le 20-03-2007 à 08:02:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca va ça va et toi ? Toujours a adorer les Triangle a ce que je vois :/

Ben ouais. Et d'après le bref apercu que j'ai eu d'enceintes JMR bien plus chères, ce serait incurable... [:trias]  

Et toi tu continues dans du B&W? Du pied gauche j'éspère?  :whistle:  :ange:  ;)  

[:rofl]

Y'en a pas un pour rattraper l'autre on dirait... [:xp1700]  

misty666 a écrit :

Bon je vous en donne un peu alors, pour essayer de relancer le topic :
La gamme esprit va être légèrement modifiée au niveau du tweeter

Encore? Mais il était bien ce TZ2400e pourtant! Que lui repprochent-ils?  :??:  

Citation :

et il
n'y aura plus que 2 biblio et 2 colonnes.  

Ah. J'ose éspérer que les antal ne constitueront pas les 50% de colonnes restantes... :ange:  

Pour ma part j'ai entendu dire que les Stratos allaient finalement être remplacées par une gamme issue des magellan actuelles. :)

---------------
n°1221136
joce
"BugHunter"
Posté le 20-03-2007 à 08:45:49  profilanswer

ils vont peut être leur mettre le TZ2600 des stratos [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 20-03-2007 à 08:45:56

---------------
n°1221176
vvolant
Posté le 20-03-2007 à 11:44:11  profilanswer

Citation :

En fait la solution avec les E/S de bas niveau n'est utilisable qu'avec un préampli en amont. Et comme ceux cis sont souvent des amplis HC qui intègrent eux même le filtre, l'aller et retour du caisson n'est souvent pas nécéssaire. Dans ton cas tu pourrais peut être déconnecter la partie préamp de ton ampli de son étage de puissance (s'il y a un lien câblé extérieur entre les deux) pour envoyer son contenu au caisson par ses pré-out, et faire ensuite revenir le tout des sorties du caisson vers le main-in (ou processor) de ton ampli. :)

C'est le cas en effet, j'ai un NAD C352 sur lequel on peut séparer la partie pré-ampli de ampli.

Citation :

Au moins cela te donnera t'il le temps d'élargir quelques peu l'étendue des choix envisageables. :jap:  

Tout à fait !

n°1221229
misty666
Posté le 20-03-2007 à 14:25:30  profilanswer

Trias a écrit :

Pour ma part j'ai entendu dire que les Stratos allaient finalement être remplacées par une gamme issue des magellan actuelles. :)

Exact, la nouvelle gamme arrive cet été, avec une biblio dans les 1200€ et 2 colonnes entre 2000 et 3000€ il me semble. Ca sera issu des éléments Magellan mais moins haut de gamme, par exemple les membranes des boomers seront toujours en papier alors qu'ils sont passés au carbone sur les nouvelles Magellan (c'est aussi pourquoi les nouvelles Magellan ont un bon punch dans le grave).

Aucune n'aura de HP arrière (DPS) comme sur les Australe et Volante, ça sera uniquement pour les Magellan.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 20-03-2007 à 14:27:59
n°1221300
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 20-03-2007 à 18:15:33  profilanswer

Hello,

Le moins qu'on puisse dire c'est que chez Triangle on aime le changement.
;)

La gamme ESW a à peine eu le temps de s'intaller que la voilà déjà bientôt reléguée au rang de souvenir...

Beaucoup clament encore que les Triangles sont des enceintes sans basses... faisant abstraction du petit W qui je pense à pas mal modifier les choses déjà entammées par la gamme ES.

n°1221332
Kriktop
Posté le 20-03-2007 à 19:40:18  profilanswer

Les facteurs d'enceintes semblent s'inspirer des stratégies marketing des constructeurs de bagnoles : relookages, mise en avant des avancées technologiques, succession assez rapide de sorties des nouveautés. Il s'agit de créer l'envie.  
Il faut reconnaître que les ESw étaient formidables, mais perfectibles.
(mais je ne changerai pour rien au monde mes lyrrs 222 !!!)(avant d'avoir le coup de foudre et les moyens)...

n°1221371
misty666
Posté le 20-03-2007 à 21:19:52  profilanswer

Personnellement il y a de grandes chances que je passe aux Magellan Duetto d'ici cet été :)
J'irai les écouter en avril avec mes Nad M3 et M5.

n°1221383
Kriktop
Posté le 20-03-2007 à 21:34:06  profilanswer

Ah, excellente nouvelle. Je savais que tu avais un faible pour les biblio. Ca devrait être très bien.
Tu penses te débarasser à terme des autres ?

n°1221394
misty666
Posté le 20-03-2007 à 21:59:00  profilanswer

Oui bien sur, si les Luna ou Volante t'interessent dis le moi je te ferai un prix :)
Dimanche j'ai écouté les Magellan Cello, les Quatuor et les Concerto, c'était pas mal du tout. Les B&W 802D me plaisent plus mais bon j'ai pas 12000€ à dépenser et en plus je veux des biblio, et les 805S ont pas assez de grave.
Reste à tester les DALI surtout...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 20-03-2007 à 22:00:11
n°1221395
misty666
Posté le 20-03-2007 à 21:59:19  profilanswer

En tout cas j'ai vu les Magellan de près et la finition est somptueuse !!

n°1221477
Trias
Posté le 21-03-2007 à 07:52:59  profilanswer

joce a écrit :

ils vont peut être leur mettre le TZ2600 des stratos [:ddr555]

Ou le 21 cm des magellan, non?  [:m300a]

Pis personnellement même si le TZ2600 est plus précis que les 2400, je le trouve plus dur et pas vraiment plus neutre. :o  :ange:

vvolant a écrit :

C'est le cas en effet, j'ai un NAD C352 sur lequel on peut séparer la partie pré-ampli de ampli.

Ah, un nadiste! As tu pu comparer ton ampli aux 320/325 et 372 avant achat? Que penses tu des qualités/défauts actuels de ton ampli?  [:trias]  

misty666 a écrit :

Exact, la nouvelle gamme arrive cet été, avec une biblio dans les 1200€ et 2 colonnes entre 2000 et 3000€ il me semble. Ca sera issu des éléments Magellan mais moins haut de gamme, par exemple les membranes des boomers seront toujours en papier alors qu'ils sont passés au carbone sur les nouvelles Magellan (c'est aussi pourquoi les nouvelles Magellan ont un bon punch dans le grave).

Personnellement entre un 21cm en papier et du 16 en carbone mon coeur balance. Et pour les diamètres justement, des infos? Aura t'on droit à des cache noyaux en acier en guise de compensation?   :)  

(va falloir que j'aille survoler le forum triangle moi.. :D )

Citation :

Aucune n'aura de HP arrière (DPS) comme sur les Australe et Volante, ça sera uniquement pour les Magellan.

Cette petite phrase, isolée de ses consoeurs, et tellement porteuse de sens... [:aras qui rit]  ;)  

Punshybooster a écrit :

Beaucoup clament encore que les Triangles sont des enceintes sans basses... faisant abstraction du petit W qui je pense à pas mal modifier les choses déjà entammées par la gamme ES.

Oui, je pense que l'on ne peut désormais plus dire que les ESW manquent de grave. Et j'aimerai écouter les celius ESW pour savoir si elles n'en rajoutent pas un petit peu désormais... :love:  

Message édité par Trias le 21-03-2007 à 07:53:32

---------------
n°1221478
Trias
Posté le 21-03-2007 à 07:53:41  profilanswer

Kriktop a écrit :

Les facteurs d'enceintes semblent s'inspirer des stratégies marketing des constructeurs de bagnoles : relookages, mise en avant des avancées technologiques, succession assez rapide de sorties des nouveautés. Il s'agit de créer l'envie.  
Il faut reconnaître que les ESw étaient formidables, mais perfectibles.

A quel point de vue? Elles sont déja plus ou moins neutres dans l'aigu, le médium est digne des autres triangles et les basses s'étaient justement vues devenir presque généreuses? Si c'est pour éteindre complétement l'aigu et nous pondre une jonction médium-grave à la magellan, non merci... :ange:  

Citation :

(mais je ne changerai pour rien au monde mes lyrrs 222 !!!)

[:aras qui rit]

Citation :

(avant d'avoir le coup de foudre et les moyens)...

[:austin_powaaah]  

misty666 a écrit :

Personnellement il y a de grandes chances que je passe aux Magellan Duetto d'ici cet été :)
J'irai les écouter en avril avec mes Nad M3 et M5.

;)  

misty666 a écrit :

Oui bien sur, si les Luna ou Volante t'interessent dis le moi je te ferai un prix :)
Dimanche j'ai écouté les Magellan Cello, les Quatuor et les Concerto, c'était pas mal du tout. Les B&W 802D me plaisent plus mais bon j'ai pas 12000€ à dépenser et en plus je veux des biblio, et les 805S ont pas assez de grave.
Reste à tester les DALI surtout...

Prends bien ton temps dans ce cas. Parce que les arrières pensées en cas de déception relative (du style : "je me demande comment auraient rendu des 802D -> elles rendront peut-être mieux -> j'aurais dû attendre et acheter des 802D -> il faut que j'achète des 802D" ) ca ne pardonne pas dans ces prix là.

Donc si j'avais un conseil à te donner ce serait de bien réécouter tout ce monde (quitte à faire des folies autant n'en faire qu'une seule), en y incluant pourquoi pas les elipson 4240 (alternative réaliste aux 802D). Maintenant, mes conseils sont peut-être superflus. ;)  

(ce qui ne m'empêche pas de continuer à les prodiguer à tout va d'ailleurs [:austin_powaaah] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)