|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-03-2007 à 23:43:38 ![]() ![]() |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | et les echos à la con sur les aigus, ca a quel impact sur la spatialisation etc ?
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Dkiller |
Kriktop | Les echos durs sont des ping pongs de fréquences entre des parroies opposées. L'effet est particulièrement audible sur les aigus dans le cas du claquement de main, mais dites vous que c'est tout simplement parceque le claquement en question ne génère que des fréquences aigues ! Le même ping pong existe sur les autres fréquences !
|
-Sypher- |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
-Sypher- | T'as plus qu'a tout déménager |
Dkiller | T'as une tof de ton installe pour voir tes placements ? |
![]() Publicité | Posté le 19-03-2007 à 00:52:26 ![]() ![]() |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | http://no1dev.mesdiscussions.net/joce/AV.jpg Message édité par joce le 19-03-2007 à 02:21:07 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Dkiller | Le problème (d'après ce que je vois) c'est au niveau de la porte, ça doit pas mal résonner |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tu as raison kriktop, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel. C'est hélas un défaut très commun parmi nous, l'audiophile ayant tendance à devenir pointilleux avec le temps. Message édité par Trias le 19-03-2007 à 08:05:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Deux choses :
Elles ne sont pas illusoires, elles sont nécessaires.
Ou de connaître à l'avance la nature de sa pièce.
Je plussoie.
Le rôdage va jouer sur l'amplitude du débattement que la suspension autorise ou non aux HP. Laquelle est plus ou moins directement corrélée entre autres au niveau de graves restitués par ceux cis. Donc ca joue énormément sur l'écoute, surtout dans les premiers jours.
Faux, quand tu places un caisson tu ne le places qu'en fonction de ses graves, donc plus ou moins où tu veux, mais surtout là où le rendu est le meilleur. Quand tu places une colonne tu dois également tenir compte des médiums et des aigus, et de la stéréophonie et concilier les deux peut rapidement devenir cauchemardesque.
Tout à fait.
Salut Dkiller! C'est le retour de vacances de la zone A ou quoi? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 19-03-2007 à 08:06:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vvolant |
|
vvolant |
|
-Sypher- |
|
elgrandegringo |
|
Dkiller |
Ca va ça va et toi ? Toujours a adorer les Triangle a ce que je vois
Test et dis nous! |
-Sypher- |
|
misty666 | Je voudrais pas être de mauvaise foi, mais ça parle plus trop de Triangle ici |
Vynz101 |
-Sypher- |
misty666 |
misty666 |
|
Gustav43 | Il y a déjà eu une modification du tweeter sans changement de référence TZ2400
Message édité par Gustav43 le 20-03-2007 à 07:50:28 |
Si c'est bien de la sortie RCA du caisson qu'ils parlent, je pense que oui. Mais tu vas alors te heurter à un problème de taille : caisson comme ampli seront absolument à fond au niveau du volume sonore. C'est pour cela qu'ils parlent de préampli plûtot que d'ampli tout court, car il faut en interposer un à un moment où à un autre (à des rares exceptions près) :
Pour ma part c'est ma carte son qui me sert de préampli, et donc grâce à elle que j'ajuste le volume général (cad conjointement de tous les élements de mon système). Donc une fois le caisson réglé, je n'ai plus besoin d'y toucher autrement que pour l'allumer l'éteindre.
Bien vu! En effet, tu n'as le choix qu'en deux valeurs pour le filtre de haut niveau (et une seule pour le bas niveau). Et donc si tu règlais le passebas de ton caisson à 70Hz, de 70 à 80 Hz rien ne serait restitué.
Au moins cela te donnera t'il le temps d'élargir quelques peu l'étendue des choix envisageables.
Merci à toi. Message édité par Trias le 20-03-2007 à 08:02:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ben ouais. Et d'après le bref apercu que j'ai eu d'enceintes JMR bien plus chères, ce serait incurable...
Encore? Mais il était bien ce TZ2400e pourtant! Que lui repprochent-ils?
Ah. J'ose éspérer que les antal ne constitueront pas les 50% de colonnes restantes... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | ils vont peut être leur mettre le TZ2600 des stratos Message cité 1 fois Message édité par joce le 20-03-2007 à 08:45:56 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
vvolant |
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 20-03-2007 à 14:27:59 |
Punshybooster Ca groove baby ! | Hello,
|
Kriktop | Les facteurs d'enceintes semblent s'inspirer des stratégies marketing des constructeurs de bagnoles : relookages, mise en avant des avancées technologiques, succession assez rapide de sorties des nouveautés. Il s'agit de créer l'envie. |
misty666 | Personnellement il y a de grandes chances que je passe aux Magellan Duetto d'ici cet été |
Kriktop | Ah, excellente nouvelle. Je savais que tu avais un faible pour les biblio. Ca devrait être très bien.
|
misty666 | Oui bien sur, si les Luna ou Volante t'interessent dis le moi je te ferai un prix Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 20-03-2007 à 22:00:11 |
misty666 | En tout cas j'ai vu les Magellan de près et la finition est somptueuse !! |
Ou le 21 cm des magellan, non?
Ah, un nadiste! As tu pu comparer ton ampli aux 320/325 et 372 avant achat? Que penses tu des qualités/défauts actuels de ton ampli?
Personnellement entre un 21cm en papier et du 16 en carbone mon coeur balance. Et pour les diamètres justement, des infos? Aura t'on droit à des cache noyaux en acier en guise de compensation?
Cette petite phrase, isolée de ses consoeurs, et tellement porteuse de sens...
Oui, je pense que l'on ne peut désormais plus dire que les ESW manquent de grave. Et j'aimerai écouter les celius ESW pour savoir si elles n'en rajoutent pas un petit peu désormais... Message édité par Trias le 21-03-2007 à 07:53:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
A quel point de vue? Elles sont déja plus ou moins neutres dans l'aigu, le médium est digne des autres triangles et les basses s'étaient justement vues devenir presque généreuses? Si c'est pour éteindre complétement l'aigu et nous pondre une jonction médium-grave à la magellan, non merci...
Prends bien ton temps dans ce cas. Parce que les arrières pensées en cas de déception relative (du style : "je me demande comment auraient rendu des 802D -> elles rendront peut-être mieux -> j'aurais dû attendre et acheter des 802D -> il faut que j'achète des 802D" ) ca ne pardonne pas dans ces prix là.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |