|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
![]() Publicité | Posté le 13-05-2016 à 17:11:54 ![]() ![]() |
waats | Pour le câblage perso j'ai ça :
|
Vynz101 | Sinon du câble pro de chez Sommercable c'est top, solide et pas cher! A voir chez www.thomann.de ... Message édité par Vynz101 le 19-05-2016 à 18:47:10 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 18:57:49 ![]() C'est le pincement qui joue sur les aigus? Plus les pincer favorise ou diminue les aigus? Message édité par Profil supprimé le 20-05-2016 à 18:58:09 |
Vynz101 | Rien du tout en fait... ta position par rapport au tweeter oui par contre! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
waats | C'est ça plus le tweeter est dirigé vers l'auditeur plus tu auras d'aigue. Donc dans un placement d'enceinte classique quand tu pinces tu augmente les aiguë |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2016 à 12:54:33 ![]() C'est bon à savoir ... Merci.
|
Vynz101 | Non, du truc solide qui transmet le message sans le modifier,solide, avec de bonnes connexions, comme utilisé dans les studios d'enregistrement par ceux qui ont fabriqué la musique que l'on écoute ! Les câbles pro sont à mon avis les plus à même d'être fidèles. Et en plus, c'estas cher! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2016 à 15:28:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 15:31:22 |
![]() Publicité | Posté le 24-05-2016 à 18:38:23 ![]() ![]() |
Vynz101 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai une petite installation audio, destinée à 50% à la télé/cinéma, à 40 % à l'écoute de musique et 10 % de JV. Voilà le set : La surface de la zone d'écoute est de 12 m² environs, pour un séjour de 24 m² au total. Ce n'est clairement pas un setup superlatif, mais le résultat est convenable. Ce qui pèche le plus, selon moi :
Pour le second, je songe donc à prendre un caisson de basses, qui sera là uniquement pour apporter une petite dose de pep's. Pas besoin de quelque-chose de puissant, je ne cherches pas du percutant mais juste de quoi combler le vide et soulager un peu les enceintes dans les fréquences les plus fatigantes. Bien entendu, je n'ai pas de budget à y mettre, sinon ça ne serait pas drôle Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-06-2016 à 17:12:18 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2016 à 14:16:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2016 à 14:19:48 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
jossbob88 | Je continue dans mon déballage intense... ça intéresse quelqu'un une paire de Titus EX? --------------- |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ca peut m'intéresser si tu me les offres --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
jossbob88 | Et la marmotte tu connais. Si ca t'interesse fais moi un mp. --------------- |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'étais sérieux: ça aurait pu m'intéresse, mais je n'ai aucun budget pour le moment --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
jossbob88 | Ah bah ecoutes je suis heureux queca t'interesse mais je cherches de la monnaie sonnante et trebuchante... Dommage. --------------- |
TotalRecall |
Elles viendront remplacer des Klipsch RF63 en écoute 100% musicale. Message édité par TotalRecall le 08-12-2016 à 12:05:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Chaud7 | Des enceintes à 14'000€ mazette, je me sens petit joueur avec mes HP's d'occase à mille boules |
guimo33 Random guy | Je pense qu'il ne va pas les payer 14k€, mais effectivement je serait bien curieurx de savoir si la différence de 12k€ est justifiée face à des Antal assez proches finalement |
TotalRecall | Je les toucherai neuve autour de 8000€ neuves, c'est un excellent prix. Même si ça reste considérable pour des enceintes, je n'ai jamais mis autant jusque là et je comprend parfaitement que ça puisse choquer, d'où mes propres hésitations.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Chaud7 | Si j'avais quelque milliers de boules à claquer dans de ''nouvelles'' enceintes, je chercherais dans ce style là : http://www.luckyday.fr/petite-anno [...] =DX&id=879 3700€, mais l'on est dans un autre monde, ce n'est que mon point de vue. Message édité par Chaud7 le 08-12-2016 à 14:19:45 |
TotalRecall | J'adore les enceintes vintage, mais mettre 4000€ dans du vintage (possiblement) (mal) restauré, sans façon. Surtout si c'est pour les acheter plus cher que leur prix original (?). edit : tiens sur la même annonce il y a aussi des C50 Olympus, beaux monstres Message édité par TotalRecall le 08-12-2016 à 14:32:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Chaud7 | On les trouves pas forcément toutes pourries, elles sont souvent refaites à neuf. |
Ritenuto |
patouille73 Le ptit prince du rail | klinger favre studio 30 |
Ritenuto | Bravo !
|
florul | Merci Waats pour tes conseils.
|
xandll | Peu de changement entre ES et ESW. J'ai eu les deux Antal, et la vraie différence se situe au niveau du bas, bien plus prononcé sur l'ESW. |
Saigon | Hi, Edit : En fait une autre idée serait d'envoyer du son sur plusieurs enceintes sans fil Merci Message édité par Saigon le 28-01-2017 à 18:00:47 --------------- Topic A&V |
LibreArbitre La /root est longue | Drap, Je viens d'acquérir une paire de Triangle Gaïa EZ dont je suis satisfait au plus haut point L'usage était essentiellement HC (initialement à base de frontale Eltax Monitor IX, centrale Eltax Monitor Center et surround Focal Sib) mais maintenant que j'ai les oreilles débouchées (avec cette magnifique paire Reste plus qu'à trouver une centrale pour remplacer l'Eltax (soir Focal Sib XL soit Triangle Voce EZ)... Message édité par LibreArbitre le 08-02-2017 à 15:41:59 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |