Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1221478
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-03-2007 à 07:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Les facteurs d'enceintes semblent s'inspirer des stratégies marketing des constructeurs de bagnoles : relookages, mise en avant des avancées technologiques, succession assez rapide de sorties des nouveautés. Il s'agit de créer l'envie.  
Il faut reconnaître que les ESw étaient formidables, mais perfectibles.

A quel point de vue? Elles sont déja plus ou moins neutres dans l'aigu, le médium est digne des autres triangles et les basses s'étaient justement vues devenir presque généreuses? Si c'est pour éteindre complétement l'aigu et nous pondre une jonction médium-grave à la magellan, non merci... :ange:  

Citation :

(mais je ne changerai pour rien au monde mes lyrrs 222 !!!)

[:aras qui rit]

Citation :

(avant d'avoir le coup de foudre et les moyens)...

[:austin_powaaah]  

misty666 a écrit :

Personnellement il y a de grandes chances que je passe aux Magellan Duetto d'ici cet été :)
J'irai les écouter en avril avec mes Nad M3 et M5.

;)  

misty666 a écrit :

Oui bien sur, si les Luna ou Volante t'interessent dis le moi je te ferai un prix :)
Dimanche j'ai écouté les Magellan Cello, les Quatuor et les Concerto, c'était pas mal du tout. Les B&W 802D me plaisent plus mais bon j'ai pas 12000€ à dépenser et en plus je veux des biblio, et les 805S ont pas assez de grave.
Reste à tester les DALI surtout...

Prends bien ton temps dans ce cas. Parce que les arrières pensées en cas de déception relative (du style : "je me demande comment auraient rendu des 802D -> elles rendront peut-être mieux -> j'aurais dû attendre et acheter des 802D -> il faut que j'achète des 802D" ) ca ne pardonne pas dans ces prix là.

Donc si j'avais un conseil à te donner ce serait de bien réécouter tout ce monde (quitte à faire des folies autant n'en faire qu'une seule), en y incluant pourquoi pas les elipson 4240 (alternative réaliste aux 802D). Maintenant, mes conseils sont peut-être superflus. ;)  

(ce qui ne m'empêche pas de continuer à les prodiguer à tout va d'ailleurs [:austin_powaaah] )

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 07:53:41  profilanswer

n°1221560
misty666
Posté le 21-03-2007 à 11:46:31  profilanswer

Citation :

Si c'est pour éteindre complétement l'aigu et nous pondre une jonction médium-grave à la magellan, non merci... :ange:  

Je peux te garantir que l'aigu des nouvelles Magellan ne s'est pas éteint, il garde tout son niveau de détail tout en accrochant moins, va savoir comment ils ont fait ça...

La jonction medium-grave des anciennes Magellan était un de leur point faible et ils ont travaillé là dessus, elle se fait parfaitement bien d'après ce que j'ai pu écouter l'autre jour. C'était les anciennes ou les nouvelles que tu as écoutées ?

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 21-03-2007 à 11:47:26
n°1221563
misty666
Posté le 21-03-2007 à 11:49:24  profilanswer

Trias, je ne peux pas prendre de 802D car je ne peux les exploiter dans mon appartement à cause des voisins (et pas à cause de la pièce qui elle a des dimensions fort raisonnables). C'est un vieil immeuble et j'entend quand le voisin du dessous parle un peu fort, donc je ne peux pas écouter trop fort, c'est pour ça que je m'oriente vers des biblio, qui sont généralement plus cohérentes et optimisées en écoutes à volume modéré.

n°1221565
misty666
Posté le 21-03-2007 à 11:52:51  profilanswer

Les 802D sont à 12000€ la paire, les Duetto devront être dans les 3500€ la paire. Je n'envisage pas de mettre plus de 4000€ pour le moment même en attendant 1 an ou 2. Surtout que tu sais qu'il m'arrive de changer régulièrement, dans 2 ou 3 ans il y aura peut être une nouvelle biblio Magellan encore meilleure et voila je pourrais encore changer en ne perdant pas beaucoup, c'est ma stratégie :)
Il y a aussi les JMR Offrande Signature à tester dans cette gamme de prix.

n°1221622
testore
aka ippon
Posté le 21-03-2007 à 14:20:48  profilanswer

hé Misty !

tu vas les prendre où tes magellan?
tu vas regretter les Luna !garde les ! (ou fais un prix à kriktop  :D )

bon, ça y est le soleil se lève, et le marantz se chauffe doucement  :pt1cable:

n°1221726
vvolant
Posté le 21-03-2007 à 18:22:33  profilanswer

Citation :

Ah, un nadiste! As tu pu comparer ton ampli aux 320/325 et 372 avant achat? Que penses tu des qualités/défauts actuels de ton ampli?

Citation :

Oui, je pense que l'on ne peut désormais plus dire que les ESW manquent de grave. Et j'aimerai écouter les celius ESW pour savoir si elles n'en rajoutent pas un petit peu désormais...

En fait j'ai acheté en groupé (lecteur CD cambridge 640C + Nad C352 + celius ESW), tout ça pour moins de 2000 euros
J'ai choisi Nad pour l'association recommandée avec triangle (ampli doux), la réputation de la marque, la pêche des amplis. Dans l'idéal j'aurais pris un C372 (pour faire plus tard des essais en double mono bridgé, quoique je sais pas si c'est un réel +) mais c'était trop cher pour moi, et les 80watts du c352 sont amplement suffisant je pense. Je suis incapable de dire quelles sont les qualités et défauts de l'ampli (certains parlent de bosse dans le médium, j'avoue que je n'ai pas assez fait d'écoutes pour discerner), je parlerai donc de ceux de mon système:
- aigus: très bien, c'est du je pense à l'ampli et à la gamme ESW, pas aggressif du tout, ni mis en avant.
- médium: riche, très riche, plein de détails que je n'entendais pas sur mon système précédent: les respirations des chanteurs sur certains enregistrements, les petits défauts de doigts sur la guitare et même sur du goldman j'ai entendu de nouveaux instruments (si si).
- graves: pour moi elles sont trop faibles (n'en déplaise à Trias), j'en avait plus avant (peut être trop?) sur des bibliothèques technics. C'est très net, en particulier sur des morceaux que je connais bien d'alphaville ou dire strait. Je n'avais pas ressenti cela en écoute à l'auditorium, mais le volume d'écoute y fait beaucoup je crois, et chez moi, ma femme tire vite la sonnette d'alarme.

J'écoute un peu de tout: classique, variété, rock, gospel, musiques de film. J'ai été très impressionné  par la dynamique extraordinaire sur des morceaux comme par exemple gladiator correspondant aux scènes de guerre.

En résumé pour moi:
- des basses super tendues, bon impact mais pas assez de niveau par rapport aux autres registres, et elles descendent pas assez bas
- tout est extrèmement vivant (toujours par rapport à mon système précédent), avec en contre partie une légère fatigue en écoute prolongée, ca passe mal également si on écoute en faisant autre chose, mais bon un système hifi c'est pas un poste de radio qui reste allumé en fond sonore.
- super spatialisation stéréo également, même avec des enceintes qui sont rapprochées entre elles (faute de place pour le moment)

C'est mon premier système pour commencer avec la vrai hifi, avec un prix raisonnable.
J'espère pouvoir faire plein de comparaisons pour l'enrichir au fur et à mesure et entre autre passer au home cinéma.
Quelqu'un connait un magasin parisien chez qui on peut faire des écoutes tranquillement?

n°1221762
Vynz101
Posté le 21-03-2007 à 19:26:16  profilanswer

Si tes basses sont trop faibles, peut-être faut-il que tu attendes un peu que ça vienne, que tes enceintes se rodent... ;)

n°1221873
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-03-2007 à 00:16:20  profilanswer

n°1221880
misty666
Posté le 22-03-2007 à 00:28:55  profilanswer

Et en avaaaaaannnnt Yvette !

http://jeuxde20h.free.fr/newgif16.gif

:lol:

Message édité par misty666 le 22-03-2007 à 00:29:47
n°1221886
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-03-2007 à 00:36:45  profilanswer

En voiture Simone! plutôt...

http://www.ragtagfilm.com/archives/images/simone.jpg

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 00:36:45  profilanswer

n°1221887
misty666
Posté le 22-03-2007 à 00:39:10  profilanswer

Oui sauf que celle-ci ne chante pas comme une vache landaise  :whistle:  

n°1221895
-Sypher-
Posté le 22-03-2007 à 01:41:47  profilanswer

muzah a écrit :

En voiture Simone!plutôt...

... edit because lien mort :/

Message édité par -Sypher- le 23-03-2007 à 00:26:08
n°1221903
Dkiller
Posté le 22-03-2007 à 03:53:09  profilanswer

misty666 a écrit :

Trias, je ne peux pas prendre de 802D car je ne peux les exploiter dans mon appartement à cause des voisins (et pas à cause de la pièce qui elle a des dimensions fort raisonnables). C'est un vieil immeuble et j'entend quand le voisin du dessous parle un peu fort, donc je ne peux pas écouter trop fort, c'est pour ça que je m'oriente vers des biblio, qui sont généralement plus cohérentes et optimisées en écoutes à volume modéré.

Je viens d'acquérir des 800D avec tout l'attiraille qui va bien et ayant des enfants à la maison j'écoute très souvent de la musique à bas niveau le soir (comme maintenant :D) et c'est franchement la perfection. Quand tu désires les pousser, la puissance des ampli est là derrière pour assurer, mais a bas niveau ça rend vraiment très très bien, tout est délicat, posé, c'est vraiment super avec "le bon matos" derrière.

Ne pas croire que de telles enceintes comme les 802D ne sont faites que pour pousser le volume, bien au contraire, a faible volume ça dépose la musique tout en douceur avec tout ce qu'il faut là où il faut :)

Et pour Trias, les 4240 c'est pas vraiment la même gamme que les 802D :/
Bien qu'elles soient excellentes ces petites Elipson :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 22-03-2007 à 03:55:57
n°1221907
Trias
Posté le 22-03-2007 à 07:52:32  profilanswer

misty666 a écrit :

Je peux te garantir que l'aigu des nouvelles Magellan ne s'est pas éteint, il garde tout son niveau de détail tout en accrochant moins, va savoir comment ils ont fait ça...

Peut être le niveau de grave qui compense à l'oreille. Je ne peux faire avancer davantage le schmilbilik, mais dans le cas des ESW la diminution en niveau s'était elle accompagnée d'une baisse en détail, tout simplement car moins présente relativement aux autres fréquences.

Citation :

La jonction medium-grave des anciennes Magellan était un de leur point faible et ils ont travaillé là dessus, elle se fait parfaitement bien d'après ce que j'ai pu écouter l'autre jour. C'était les anciennes ou les nouvelles que tu as écoutées ?

Les nouvelles. :)  

misty666 a écrit :

Les 802D sont à 12000€ la paire, les Duetto devront être dans les 3500€ la paire. Je n'envisage pas de mettre plus de 4000€ pour le moment même en attendant 1 an ou 2. Surtout que tu sais qu'il m'arrive de changer régulièrement, dans 2 ou 3 ans il y aura peut être une nouvelle biblio Magellan encore meilleure et voila je pourrais encore changer en ne perdant pas beaucoup, c'est ma stratégie :)

Peut-être un jour rencontreras tu l'enceinte soeur... :D  ;)  

Ceci dit, il est vrai que plus l'on descend en fréquence plus les limites de l'isolation de son local commencent à se faire sentir. A toulouse l'A380 est dans mon couloir lorsque je regarde "l'étrange noël de Mr Jack" , alors je te laisse imaginer l'état des survivants lorsque c'est matrix que mon petit 5.1 fait tourner.  [:trias]  

Citation :

Il y a aussi les JMR Offrande Signature à tester dans cette gamme de prix.

Si elles sonnent comme des Orféo, dieu te préserve de ces enceintes... :o  

vvolant a écrit :

En fait j'ai acheté en groupé (lecteur CD cambridge 640C + Nad C352 + celius ESW), tout ça pour moins de 2000 euros

Cay ca, continuez à enfoncer le clou.  :ange:  

Je suis le seul qui n'aie pas eu ses triangles en contrebande ou quoi?  :o  

Citation :

J'ai choisi Nad pour l'association recommandée avec triangle (ampli doux), la réputation de la marque, la pêche des amplis. Dans l'idéal j'aurais pris un C372 (pour faire plus tard des essais en double mono bridgé, quoique je sais pas si c'est un réel +) mais c'était trop cher pour moi, et les 80watts du c352 sont amplement suffisant je pense. Je suis incapable de dire quelles sont les qualités et défauts de l'ampli (certains parlent de bosse dans le médium, j'avoue que je n'ai pas assez fait d'écoutes pour discerner), je parlerai donc de ceux de mon système:

Dans le BAS médium. Tu peux aussi dire dans la zone du spectre de 150 à 500 Hz, mais il est alors probable que personne ne réagira en te disant que tous les amplis de conception moderne sonnent pareil. [:spamafote]

( :D )

Citation :

- aigus: très bien, c'est du je pense à l'ampli et à la gamme ESW, pas aggressif du tout, ni mis en avant.
- médium: riche, très riche, plein de détails que je n'entendais pas sur mon système précédent: les respirations des chanteurs sur certains enregistrements, les petits défauts de doigts sur la guitare et même sur du goldman j'ai entendu de nouveaux instruments (si si).

Je pense effectivement que les ESW sont très abouties sur ces points. :jap:

Citation :

- graves: pour moi elles sont trop faibles (n'en déplaise à Trias), j'en avait plus avant (peut être trop?) sur des bibliothèques technics. C'est très net, en particulier sur des morceaux que je connais bien d'alphaville ou dire strait. Je n'avais pas ressenti cela en écoute à l'auditorium, mais le volume d'écoute y fait beaucoup je crois, et chez moi, ma femme tire vite la sonnette d'alarme.

J'écoute un peu de tout: classique, variété, rock, gospel, musiques de film. J'ai été très impressionné  par la dynamique extraordinaire sur des morceaux comme par exemple gladiator correspondant aux scènes de guerre.

En résumé pour moi:
- des basses super tendues, bon impact mais pas assez de niveau par rapport aux autres registres, et elles descendent pas assez bas

D'accord, donc sommes toutes le problème de descente en fréquence déja présent sur mes celius l'est aussi sur les tiennes.  :ange:  

Longue vie aux CHT-10R!! [:cupra]

Citation :

C'est mon premier système pour commencer avec la vrai hifi, avec un prix raisonnable.
J'espère pouvoir faire plein de comparaisons pour l'enrichir au fur et à mesure et entre autre passer au home cinéma.
Quelqu'un connait un magasin parisien chez qui on peut faire des écoutes tranquillement?

Hifissimo, Cobra, Magma, Elecson KLS, les enseignes reconnues ne manquent pas dans paris. :)  

muzah a écrit :

http://img471.imageshack.us/img471/3664/ambiancemecourbeexterieub8.jpgPour accéder à l'auditorium.  

[:rofl]

Le personnel de l'auditorium :

http://acms.lodestar.be/janpalfijn/images/geriatrie-G4.jpg

Dkiller a écrit :

Je viens d'acquérir des 800D avec tout l'attiraille qui va bien et ayant des enfants à la maison j'écoute très souvent de la musique à bas niveau le soir (comme maintenant :D) et c'est franchement la perfection. Quand tu désires les pousser, la puissance des ampli est là derrière pour assurer, mais a bas niveau ça rend vraiment très très bien, tout est délicat, posé, c'est vraiment super avec "le bon matos" derrière.

Ne pas croire que de telles enceintes comme les 802D ne sont faites que pour pousser le volume, bien au contraire, a faible volume ça dépose la musique tout en douceur avec tout ce qu'il faut là où il faut :)

Je veux bien te croire. :)  

Contrairement aux 703 manifestement...  [:austin_powaaah]  ;)  

Citation :

Ca doit tourner dans les 3 ou 4000 euros tout de même. Cela me paraissait juste un peu plus accessible tout en ayant une philosophie similaire. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1221933
vvolant
Posté le 22-03-2007 à 09:27:18  profilanswer

Citation :

Longue vie aux CHT-10R!! [:cupra]

Certainement ma prochaine acquisition   :wahoo:  

Citation :

Hifissimo, Cobra, Magma, Elecson KLS, les enseignes reconnues ne manquent pas dans paris. :)

Peut être en semaine à 15h, mais le samedi c'est pas la peine, ça fourmille et les vendeurs sont "préssés". En plus j'ai moyennement confiance sur leurs conseils qui à mon avis essayent de nous orienter sur les produits à grande marge....
Hélas, 3X hélas il faut je pense écouter chez des enseignes plus haut de gamme et acheter dans les grandes enseignes à bas cout...

n°1221939
sourix
Posté le 22-03-2007 à 09:40:39  profilanswer

Dkiller a écrit :

Qu'as tu pris comme "attirail" pour aller avec tes nouvelles 800D ?

On attends les tofs ;) , comme le souligne Trias, je suppose qu il y a un monde d'ecart avec les 703 ?

n°1222289
Trias
Posté le 23-03-2007 à 07:41:18  profilanswer

vvolant a écrit :

Certainement ma prochaine acquisition   :wahoo:

N'hésite pas à faire toute de même un maximum de comparaisons au préalable, tu ne peux qu'y gagner. :)  

Citation :

Peut être en semaine à 15h, mais le samedi c'est pas la peine, ça fourmille et les vendeurs sont "préssés". En plus j'ai moyennement confiance sur leurs conseils qui à mon avis essayent de nous orienter sur les produits à grande marge....
Hélas, 3X hélas il faut je pense écouter chez des enseignes plus haut de gamme et acheter dans les grandes enseignes à bas cout...  

Honnêtement pour ce qui est des velodyne ils valent leur prix, donc je doute qu'il y aie de grands bénéfices à visiter un discounter de la Hifi. C'est donnant donnant, si un vendeur te fait écouter quelque chose qui te plait, une certaine reconnaissance lui est due. Cela crée des liens par la suite, et il t'est plus facile de revenir écouter sans intention d'achat du moment que tu le dis clairement.  :)  

Parce que ceux qui disent venir pour acheter en pensant dès le départ le contraire se jouent du vendeur (qui doit bien vivre quand même), et c'est eux qui font que ceux cis sont plus réticents à laisser écouter leur matériel. :ange:  

Donc j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux dépenser une poignée d'euros supplémentaire et honorer un vrai vendeur (quitte à négocier :whistle: ) que l'attitude inverse. Même si après coup tu auras l'impression que d'autres se fournissent à des prix insensés quelques mois après toi... :o  

sourix a écrit :

Il a des électroniques Jean Vezelay. [:p'tit soleil]

Citation :

comme le souligne Trias, je suppose qu il y a un monde d'ecart avec les 703  

Je taquinais plus qu'autre chose hein, en réponse aux petites piques de notre Dkiller. ;)  Ceci dit l'écart doit tout de même être massif. :ange:

Message édité par Trias le 23-03-2007 à 07:46:00

---------------
n°1222374
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 23-03-2007 à 11:59:20  profilanswer

Tiens une petite nouveauté intéressante chez Cambridge après la platine cd 340C, la 540C, la 640C et la 840C, devinez quoi ???

Ben oui, ils sortent la 740C qu'ils avaient oublié en route.

Le truc très intéressant c'est que cette platine, comme la HDG 840C offre des entrée numériques afin d'utiliser le DAC du lecteur pour une autre source.

Très très bonne idée je trouve pour améliorer le son d'une box qu'elle soit Squizz, Free ou autre.
;)

http://www.cambridgeaudio.com/summ [...] D%20player

Le petit souci... c'est le prix qui devrait tourner autour des 800/900 €...
:(

Le double d'une 640C...
:(

n°1222431
charchap
Posté le 23-03-2007 à 15:27:23  profilanswer

De retour après une bonne semaine d'absence,
J'ai un peu survolé tous les messages sur les tests, même si je trouve les démarches très intéressantes.
Je constate avec un certain plaisir que  
1) beaucoup de membres historiques sont là  :bounce: et je les salue bien bas.  :jap:  
2) comme le soulignait Trias, la cohabitation et les échanges courtois,instructifs  et constructifs sont possibles ;)  :D  

D'accord avec toi Trias :

Citation :

Donc j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux dépenser une poignée d'euros supplémentaire et honorer un vrai vendeur (quitte à négocier :whistle: ) que l'attitude inverse. Même si après coup tu auras l'impression que d'autres se fournissent à des prix insensés quelques mois après toi... :o  

:jap:  :jap:  
Dans mon cas de néophyte, cela m'a permit de créer un début de liens avec mon revendeur => écoutes, conseils plus objectifs, convivialité, etc...
En outre, j'ai payé mes altea ESW, mon nad 320, mes titus ES et mon marantz 7001 au même prix que sur le net, voire moins chers.

Donc comme certains d'entre vous le savent, j'ai finalement arrêté mon choix de lecteur CD et c'est désormais un 7001 qui est venu s'installer dans mon salon. :love:  
Installation tardive, premières impressions très, très agréables, ....mais..... il y a un "mais" !!!
Je vous fais un petit CR ce soir dès que mon petit bonhomme me laisse un peu de temps.

n°1222452
Dkiller
Posté le 23-03-2007 à 16:20:28  profilanswer

Trias a écrit :

Je veux bien te croire. :)

Contrairement aux 703 manifestement...  [:austin_powaaah]  ;)

Citation :

Ca doit tourner dans les 3 ou 4000 euros tout de même. Cela me paraissait juste un peu plus accessible tout en ayant une philosophie similaire. :)

Oui c'est sur, c'est beaucoup moins cher que des 802D tout en ayant le même principe, mais les bw vont beaucoup plus loin ;)

sourix a écrit :

On attends les tofs ;) , comme le souligne Trias, je suppose qu il y a un monde d'ecart avec les 703 ?

Alors j'ai un combo McIntosh MC501, Audio Research Reference 3 sur une Esoteric X03SE.

Les 703 c'était un bon niveau, mis a part les aigus pas facile a maitriser correctement sans que ça te fatigue à la longue, les 800D ne jouent pas du tout dans la même catégorie, tout est plus... plus :D
Les graves sont hallucinant (j'ai hésité avec les 801D mais le salon n'allait pas du tout) et tout le reste est vraiment plus poussé. Plus de détails, spacialisation surlecultante, les enceintes sont vraiment invisible quand t'écoutes un cd c'est [:wam]
Et bordel, elles en imposent dans le salon :love:
Je suis pas pres de les changer celles là, elles vont me faire un long, très long moment ;)

Citation :

Il a des électroniques Jean Vezelay. [:p'tit soleil]

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 23-03-2007 à 16:21:37
n°1222510
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 23-03-2007 à 18:02:15  profilanswer

charchap a écrit :

De retour après une bonne semaine d'absence,
J'ai un peu survolé tous les messages sur les tests, même si je trouve les démarches très intéressantes.
Je constate avec un certain plaisir que  
1) beaucoup de membres historiques sont là  :bounce: et je les salue bien bas.  :jap:  
2) comme le soulignait Trias, la cohabitation et les échanges courtois,instructifs  et constructifs sont possibles ;)  :D  

D'accord avec toi Trias :

Citation :

:jap:  :jap:  
Dans mon cas de néophyte, cela m'a permit de créer un début de liens avec mon revendeur => écoutes, conseils plus objectifs, convivialité, etc...
En outre, j'ai payé mes altea ESW, mon nad 320, mes titus ES et mon marantz 7001 au même prix que sur le net, voire moins chers.

Donc comme certains d'entre vous le savent, j'ai finalement arrêté mon choix de lecteur CD et c'est désormais un 7001 qui est venu s'installer dans mon salon. :love:  
Installation tardive, premières impressions très, très agréables, ....mais..... il y a un "mais" !!!
Je vous fais un petit CR ce soir dès que mon petit bonhomme me laisse un peu de temps.

Salut Charchap,

Ah lala, c'est pas permis de faire monter le suspense comme ça de façon si Kriktopienne !
:)

Bon on attend que le petit schtrumpf soit au lit et après, tu t'y colles.
:)

n°1222533
Vynz101
Posté le 23-03-2007 à 19:02:19  profilanswer

Pas moyen d'y couper... moi normalement je reçois la semaine prochaine des câbles HP, je veux savoir si ça a une incidence sur le son (40€ au lieu de 90€, occase à essayer!)... donc pareil, CR bientôt!

Par contre, depuis que j'ai ma Thule, je ne décolle pas de mon canapé, et dieu sait qu'il est pourri et inconfortable pourtant! Vraiment cet ampli m'étonne et me charme vraiment... à noter que je l'ai mis sur le dessus de mon install, parce qu'il chauffe un peu l'animal...

http://img410.imageshack.us/img410/8583/imgp2619gx4.jpg

n°1222549
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-03-2007 à 19:40:13  profilanswer

Moi j'ai dressé les greffiers pour qu'ils ne montent pas sur mes colonnes.

Ca me ferait chier qu'ils me flinguent mes tweeters titane (déjà arrivé avec un gosse) ou mes boomers aérogel (qu'on ne trouve plus)

n°1222554
Vynz101
Posté le 23-03-2007 à 19:49:12  profilanswer

C'était exceptionnel... mais un chat ça n'abîme pas les suspensions ou les tweeters!

n°1222585
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-03-2007 à 21:34:25  profilanswer

toujours peur qu'ils mettent la patte dessus, en descendant...

n°1222588
testore
aka ippon
Posté le 23-03-2007 à 21:46:16  profilanswer

sinon, faites comme moi...
à la premiere incartade des 4 pattes, un petit coup du final de la 10 eme de Mahler..

hier, j'ai eu peur, car la Mouna jouait avec les pointes de dec. pendant que l'autre cherchait une bille sous le pied de la luna !! j'ai fait Mokuso, et apres...j'etais calme. :whistle:

n°1222590
Vynz101
Posté le 23-03-2007 à 21:52:11  profilanswer

Moi elle passe à côté de l'ampli... enfin je devrais parler au passé car il n'ont pas le droit de monter sur les enceintes ou près de l'enceinte! Et puis le cache est toujours là, je risque moins de problèmes!

n°1222610
Gustav43
Posté le 23-03-2007 à 22:47:14  profilanswer

Celle-ci est une épicurienne après croc croc dodo :wahoo:  

mes celius peuvent dormir tranquilles  :o  

http://img452.imageshack.us/img452/6336/0000019qx0.jpg

L'autre est à l'étage mais refuse de se faire photographier :kaola:  

C'était la séquence animalière du topic Triangle  :lol:

Message édité par Gustav43 le 23-03-2007 à 22:48:00
n°1222641
Kriktop
Posté le 24-03-2007 à 00:59:30  profilanswer

Salut les miaulants du quartier.
J'étais absent mais je reviens, pour vous lire, et vous parler de mes prochains tests, que je remet dès demain sur le metier...

n°1222644
Vynz101
Posté le 24-03-2007 à 01:17:43  profilanswer

Cooool.... à te lire!

n°1222647
charchap
Posté le 24-03-2007 à 01:54:07  profilanswer

Citation :

sinon, faites comme moi...  
à la premiere incartade des 4 pattes, un petit coup du final de la 10 eme de Mahler..

Tu crois que ça marcherai aussi pour mon fils ?? :whistle:  
@Vynz101

Citation :

http://img410.imageshack.us/img410 [...] 619gx4.jpg

Remarque, je l'ai encore jamais vu dormir sur mes Altea !!! :lol:  
@Gustav43

M'en fous, dans 15j moi aussi je vais gouter au bonheur de la cheminée lozérienne !!! :kaola:  ;)  

Alors donc, petite tyrade krikptonienne (avec beaucoup moins de talent  :jap: ) en guise de CR !
Après moultes hésitations j'ai donc craqué pour la 7001 silver non customisée de mon revendeur local. Disons simplement, pour corroborer les remarques de Trias, que le dit revendeur a pratiqué un prix plus bas que les revendeurs internets (la version silver est vendue plus chère, plus les frais de port) en agrémentant cet achat d'un joli Qnex 3 à 95€ ! :D  
Après 1 mois d'attente du à des péripéties informatiques  :pfff: j'ai enfin pu ramener l'animal chez moi. Malheureusement il m'a fallut attendre plusieurs jours avant de pouvoir le faire ronronner. A défaut de son ramage, j'ai donc eu tout loisir d'en apprécier le plumage.  :love:  
Certes j'aurai pu le brancher vite fait et passer 2 ou 3 CD en vaquant à d'autres occupations... mais quel gâchis c'eut été !!! :o Je voulais (avant de releguer mon lecteur DVD au rang de simple.... lecteur DVD !!!) pouvoir apprécier le gain hifiesque supplémentaire. Ecoute comparative donc !
Par bonheur, et malgrè nos gouts différents en matière de musique :heink: , mon amie a pu ramener 3 CD que j'avais déjà. a savoir les 2 premiers Norah Jones et l'original double live de Eicher "non ci badar guarda e passa". Même si j'ai tendance à lui préférer le peintre homonyme, je dois reconnaître que cet album résèrve quelques très bonnes surprises, surtout le CD 2. Bref !
Je vous passe l'épisode sans puis avec Qnex. Non par crainte de susciter de nouvelles controverses, mais parce que je n'ai pas eu le loisir d'en apprécier l'apport. Mon attention étant focalisée sur le sony VS 7001.

Ce qui résulte de l'arrivée de mon petit nouveau (vous voudrez bien pardonner mon vocabulaire inadéquat et mes appréciations imprécises et limitées) :
- La voix est beaucoup mieux "placée". Elle gagne quelques centimètres en hauteur et sur certains morceaux (notament Norah Jones) elle avance beaucoup plus, confirmant le sentiment que j'avais eu sur du Nougaro en auditorium, celui ayant repris sa place sur le devant de la scène et non plus au fond derrière le rideau.
- Peu de changements perceptibles (pour moi ! ou chez moi !) sur les aigus.
- Les basses ou les bas medium ( :??: ) en revanche ressortent mieux et se détachent plus de l'ensemble. On ressent plus nettement la vibration du grave. Les altea ne sont certainement pas les plus généreuses en grave mais il a vraiment toute sa place dans l'équilibre général et j'ai tendance à croire que la clarté du 7001 le détache plus des bas medium, compensant sans doute la rondeur naturelle du NAD 320BEE. Les medium bénéficient aussi de cette clarté pour le même résultat. Ceci dit, les album de Norah sont peu "chargés" et j'avais beaucoup plus ressenti cette clarté sur un CD de pop/rock écouté en auditorium ou, en exagérant, le coté brouillon/bouillie de certains passages se métamorphosait avec le 7001.

Sentiment général :
Une très bonne spatialisation : les voix sont placées plus haut et un peu plus en avant. En outre, je gagne quelques centimètres en largeur.
Une belle clarté : les sons sont plus détachés les uns des autres. J'ai l'impression d'enlever un voile et donc d'avoir un son à la fois plus clair et plus présent, presque plus "puissant". Peut-être vais-je dire une ânerie, mais il me semble que c'est cette clarté qui, en réequilibrant la rondeur du nad, fait ressortir plus nettement medium et basses.

Mais alors, me direz-vous, quid du "mais" évoqué précedemment ???
Il vient de l'apport que je trouve "relatif" du 7001 par rapport à mon letceur DVD entrée de gamme d'il y à 5 ans ! :(  
Je ne vous cache pas qu'en passant d'un lecteur acheté 150€ à l'époque, à un ensemble 7001 + Qnex à 700€, je m'attendais à un gain beaucoup plus significatif !!! :whistle:  
Cette écoute comparative m'a permis de caler le même CD en synchro et de switcher de l'un à l'autre en permanence. Certes les améliorations évoquées plus haut sont perceptibles, mais j'avoue que je m'attendais à prendre une vraie bonne claque ! En l'occurence sur le double d'eicher j'ai parfois eu du mal à détecter le lecteur qu'avait sélectionné mon amie à mon insu !!! Le voile était assez perceptible, mais en s'attardant sur la voix par exemple... :??:  
En outre, le passage du sony au marantz se sentait bien, alors que l'inverse n'était pas évident. Sans doute pour Eicher, faut-il aussi incriminer la spécificité de l'enregistrement : en live pour le 1er CD, et dans des conditions "hétéroclites" pour le 2nd : plage, chambre d'hotel, bus, bars, etc....
Pour le reste....  
Fatigue auditive à force de switcher ?  
Qualité des albums ? Je referai des essais avec des albums que je graverai en double (nottament le requiem de Mozart que je connais par coeur)
Accoustique et positionnement de ma pièce ? je posterai quelques photos pour avoir votre avis
Mes capacités auditives, et le manque d'expérience de mes oreilles ?
A moins qu'un lecteur CD nécessite quelques heures d'écoutes avant de livrer toutes ses qulités ???

En tous les cas, 2 constats :
1) Je suis vraiment très heureux de la qualité de mon install et ne peux que regretter de ne pouvoir l'apprécier plus souvent !!!
2) Soit mon Sony était déjà vraiment très bon, soit je n'ai pas l'oreille pour apprécier à sa juste valeur l'énorme apport du 7001, soit les CD utilisés n'étaient pas adéquat. Mais je m'attendais vraiment à un plus grand jump de qualité ! J'ai l'impression que la différence écoutée en auditorium entre le 7001 et le NAD521 était plus flagrante  :ouch: C'est bête mais ça atténue un peu mon plaisir :(  
Je referai donc une série d'écoutes comparatives dès que possible.

Il me restera à écouter quelques SACD....... qu'il me faudra donc acheter !!! Et vos tuyaux sont les bienvenus  ;)  

C'était Charchap à la campagne à vous Cognacq-Jay....

:hello:  

n°1222649
Vynz101
Posté le 24-03-2007 à 02:09:33  profilanswer

Merci Charchap... tu es quand même content de ton achat, rassure-moi? ;)

Sinon, il est possible qu'un lecteur CD à 700€ soit "bridé" par un ampli à 260€... c'est la première constatation  que je ferai. De plus, pour moi si la source est importante, c'est elle qui agit le moins sur le son (par rapport à l'ampli et aux enceintes)....

Ensuite, les impressions directes, après la hâte et les attentes énormes, sont rarement significatives, et pourtant tu as entendu un réel mieux. Un peu de recul et beaucoup d'écoutes seront plus "précisantes" pour te faire un jugement.

Et enfin je pense que les CD écoutés, un peu "variétés" (sans jugement de valeur!), n'ont pas forcément soit la qualité qui permette de faire des différences, soit le style qui permet de trancher. Il faut que tu écoutes avec un CD vraiment bien enregistré, souvent jazz, classique ou voix, qui fera plus la distinction entre tes sources....

n°1222652
charchap
Posté le 24-03-2007 à 02:25:52  profilanswer

Citation :

Et enfin je pense que les CD écoutés, un peu "variétés" (sans jugement de valeur!), n'ont pas forcément soit la qualité qui permette de faire des différences, soit le style qui permet de trancher. Il faut que tu écoutes avec un CD vraiment bien enregistré, souvent jazz, classique ou voix, qui fera plus la distinction entre tes sources....

Je confirme cette remarque (comme les 2 autres d'ailleurs) !!! Mais en l'occurence, c'était les seuls que je pouvais avoir en double pour cette écoute comparative. Je pense que mon graveur va travailler un peu pour avoir d'autres galettes jumelles à donner à manger à mes 2 pensionnaires ! ;)  :)  

Au fond de moi une petite voix ne cesse de me répéter que j'ai fait le bon achat et que les écoutes à venir ne feront que le confirmer un peu plus tous les jours !!! :D  

Je suis en revanche beaucoup plus déçu de mon achat d'une paire de titus  :( ................... car elles sont confinées dans leur carton en attendant l'achat d'un ampli A/V  :cry:  :cry:  

n°1222669
Kriktop
Posté le 24-03-2007 à 09:20:49  profilanswer

Oui, t'inquiète ! Bon achat :)

n°1222680
Kriktop
Posté le 24-03-2007 à 10:15:44  profilanswer

Les différences que j'ai pu entendre entre un lecteur dvd (même un peu élaboré) et ma platine nad 542 sont assez importantes sur le grave en particulier, ainsi que sur la dureté des aigus (graves moins précis).
La comparaison avec un lecteur basique, et avec le marantz 5001 a toujours été en faveur du nad.
Coloration volontaire du constructeur ? Gain de sortie différent ? Autant de possibilité. Toujours est-il que lors de chacun de mes tests, la comparaison en terme de modelé, de naturel, de rendu des transitoire et de richesse harmonique a joué en faveur de nad 542. J'avoue que la finesse et la linéarité semblaient plus au rendez-vous lors de mon écoute du nad M5 de misty, moins coloré, plus neutre.
Ces infimes différences percues dans l'instant très court d'une écoute comparative entre deux lecteurs ne nous procurent généralement pas une claque, au sens propre... Mais elles participent, au long court, à un plus grand confort d'écoute et un plus grand naturel de la restitution. Le 542 est un peu coloré, c'est vrai, toujours cette petite spécificité nad du bas medium. Je trouve ça très bien sur les lyrrs.

Pour répondre à un point soulevé plus haut, je ne suis pas pret à me séparer de mes enceintes actuelles, même si misty s'amusait à me brader ses lunas, ce que je ne lui souhaite pas ! En fait, (pardon mes amis) j'ai un faible pour les lyrrs qui s'accentue de jour en jour.
Voilà quelques jours qu'elles sommeillent et pendant mon déplacement et j'ai quelque peu gambergé : mon étape prochaine sera de chercher à optimiser le branchement de mon double mono afin d'essayer de corriger une part de diaphonie. D'autre part, j'ai constaté avant mon départ que le préampli de mon premier nad semblait générer un bruit de fond (tweet et med) plus important que l'autre ampli dans la même config. Ce bruit disparait en simple amplification.
Cela m'amène à une démarche à terme, d'orientation vers un préampli séparé pour commencer (700 € pour un 162, gloup) à essayer avec les 372 convertis en blocs monos. Ensuite, mise en vente de mes 2 nads 372 pour acquerir 2 blocs 272. Donc, il y aura sans doute de très beaux 372 à vendre d'ici peu...

n°1222682
Kriktop
Posté le 24-03-2007 à 10:24:44  profilanswer

Charchap !

Citation :

M'en fous, dans 15j moi aussi je vais gouter au bonheur de la cheminée lozérienne !!!      

Alors donc, petite tyrade krikptonienne

Trop d'honneur  :jap: La tienne n'était pas non plus piquée des vers  :kaola:  
Concernant la cheminée lozérienne, j'ai pratiqué, je connais, je suis de là bas ! Ca n'est pas le paradis des magasins de hifi, mais j'y connais quelques mélomanes avertis et très très afutés !

n°1222718
Gustav43
Posté le 24-03-2007 à 11:59:02  profilanswer

charchap a écrit :

M'en fous, dans 15j moi aussi je vais gouter au bonheur de la cheminée lozérienne !!! :kaola:  ;)  
Alors donc, petite tyrade krikptonienne (avec beaucoup moins de talent  :jap: ) en guise de CR !
Après moultes hésitations j'ai donc craqué pour la 7001 silver non customisée de mon revendeur local...

C'était Charchap à la campagne à vous Cognacq-Jay....

:hello:

Salut charchap,

La cheminée fait partie de l'écoute au même titre que les 40cm de neige du moment rendant tout extraordinairement calme :)  

Vous avez dit un jour pollution sonore ;)  

Merci pour ton CR du SA7001

Sans entrer sur le fond, il faut attendre six ou sept heures et que ces choses un peu ésotériques se mettent en place avant de porter des conclusions.
Ces choses pouvant être matériel mais aussi du domaine de la physiologie de nos sens
kriktop l'a très bien expliqué un peu plus haut sur l'amélioration du confort d'écoute

Lorsque j'ai branché pour la première fois mon lecteur Marantz, je n'ai remarqué qu'une amélioration des basses, le reste est venu après et assez vite.

En CD je peux te conseiller par exemple
http://www4.fnac.com/shelf/article [...] 0920071137
qui possède une qualité d'enregistrement qui fait référence et où chaque instrument révèle un niveau de détails rarement atteint et en plus l'interprétation est magique :love:  
et de tester aussi une version sacd si elle existe du requiem de Mozart que tu connais bien et où tu pourra faire une différence, il y a des spécialistes du classique ici que je ne suis pas et qui peuvent te conseiller :hello:  

n°1222774
Kriktop
Posté le 24-03-2007 à 14:56:07  profilanswer

Au passage, conseil d'écoute :

Mahler symphonie 4, Boulez, Cleveland
http://www.amazon.fr/Symphonie-sol [...] B00004R9F4
Extrrrrrèèèèème transparence toute boulezienne, purifiée à l'extrême, orchestre très limpide et scintillant, clair pour ainsi dire, mais avec d'étonnantes plongées dans les abysses du tréfonds de l'orchestre, prise de son magnifique.
Boulez est cependant un peu trop analytique et manque un peu de lyrisme, comme souvent dans la musique un peu trop sensible pour ce poisson froid.
La prise de son, donc, fabuleuse, n'est simplement gâchée, à mon avis que par le parti pris du dernier mouvement : soprano soliste trop en avant et se détachant de façon trop irréelle de l'orchestre. Dommage.

Enfin, si vous avez l'occasion de l'entendre, je trouve que c'est un test assez formidable pour la transparence de nos enceintes, et un enregistrement assez difficile pour des systèmes déséquilibrés, car très neutre. Grave hallucinatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 24-03-2007 à 15:06:16
n°1222777
Kriktop
Posté le 24-03-2007 à 15:03:51  profilanswer

Et ne manquez pas le nouveau disque de Nelson Freire, ce pianiste brésilien génial.  
Sonates de Beethoven.
http://www.amazon.fr/sonates-piano [...] 109&sr=1-1
Vision très personnelle de ces sonates souvent trop aseptisées. Là, beaucoup de matière, de corps, et même des scories (pour moi ça n'est pas péjoratif dans le cas présent). Il ose des bavures et des textures inhabituelles, des heurts de masses quasi orchestrales. J'adore.
Prise de son orientée "profonde", piano très physique, tout en restant aéré. Je trouve les ingé son assez prodigieux depuis que je suis les nouveautés de ce pianiste. Chaque prise de son participe à la personnalisation du compositeur illustré :
sur chopin, prise de son large, brillante. Sur son Schumann, très clair, assez difficile et sans compromis, sur beethoven, tellurique.
Même les choix du piano et ses réglages ou son harmonisation sont adaptés à l'esthétique du compositeur. Je trouve ça assez fort. Et on voit se dessiner une sorte d'anthologie des chefs d'oeuvre du piano passés au crible de ce génial pianiste qui se promène techniquement comme un diable !

Message édité par Kriktop le 24-03-2007 à 15:06:50
n°1222817
Kriktop
Posté le 24-03-2007 à 17:01:57  profilanswer

Je copie un petit test des répartitions des prix en pourcentage, m'inspirant d'un post suivi sur un autre forum.
J'ai utilisé là le prix théorique du matériel neuf, sachant que j'ai dépensé, en gros, près de deux fois moins cher pour m'équiper. Ca donne tout de même une idée :

Enceintes : Lyrrs 222 :
3049 € ----> 50,45%
Amplification : nad 372 X 2 bridgés :
2080 € ----> 34,41%
Lecteur CD : nad 542 :
690 €  ----> 11,42%
Câbles HP : Ecosse, biwiring :
140 €  ----> 2,32%
Câbles modul : Qued Qnex 3
85 €   ----> 1,41 %

Total théorique en prix neuf initial : 6044 €.

(précisons que j'ai eu les lyrrs à 1400 €)

n°1222861
Vynz101
Posté le 24-03-2007 à 18:52:48  profilanswer

ça paraît assez équilibré comme budget... moi j'ai 50% pour l'ampli quasiment!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)