|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le câblage en HiFi & en Home-Cinema |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Avant-propos modérateur
Message cité 2 fois Message édité par muzah le 16-05-2007 à 11:52:55 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 19-05-2006 à 15:20:34 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | différents types de câbles en image - je donne des prix moyens pour une bonne qualité de câble
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 19-05-2006 à 15:35:37 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pio2001 |
--------------- Pio2001 |
trader VDP forever |
Message édité par trader le 21-05-2006 à 11:43:14 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | bon, voilà un début plutôt sain. Je vais ajouter tout ça dans le premier post --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
trader VDP forever | Je suis très fier d'être cité dans le 1er post ! Message édité par trader le 21-05-2006 à 16:59:44 |
Pio2001 | Le lien dans ma citation a été coupé en deux. --------------- Pio2001 |
corto_75 Ironique mais pas sarcastique | Bonjour, |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Aucun danger.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 16-06-2006 à 00:12:25 |
cirius Je m'outre :o | aucun souci pour la distance
Message édité par cirius le 16-06-2006 à 00:18:18 |
trader VDP forever | Aucun danger pour que les câbles d'enceinte endommagent les étages de sortie de l'ampli.
|
corto_75 Ironique mais pas sarcastique | Super, |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ayant quelques moments de libres, j'ai pris le temps de tranformer mes câbles CAT6 doubles en câbles CAT6 simples. Explications et résultats d'écoutes provisoires.
BamBi33 Lurkerateur | Bonjour, ça fait plaisir un post clair sur les cables qui ne part pas en live
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | L'idéal étant de se faire plaisir avant tout.
BamBi33 Lurkerateur | Okay, étant donné que j'ai le pc vraiment à coté des t-amps, et l'alim de labo pas loin non plus, et aussi la télé pas loin, je crois que j'vais prendre du cable blindé
|
Deton@tor | Salut,
|
necvr17 | je viens d etre livré de mon nouveau matériel : |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | 5 mètres entre les enceintes et l'ampli --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Salut à tous.
|
HAL Pas un jour sans un but | pour la péritel, je conseille de mettre un schéma pour montrer que dans une peritel peut passer du RVB, du composite, du s-Vidéo et du son stéréo pour nos amis bricoleurs, le cable péritel -> Svideo ou inversement Message cité 1 fois Message édité par HAL le 17-03-2007 à 16:19:31 |
HAL Pas un jour sans un but | merci d'ajouter les impédances pour chaque cable
|
HAL Pas un jour sans un but | pour le HDMI il faut mettre les différentes versions de la normes avec leurs différences
Message édité par HAL le 17-03-2007 à 16:09:31 |
HAL Pas un jour sans un but | pour le DVI, méfiance entre le DVI-D pour digital et le DVI-A pour analogique Message édité par HAL le 24-03-2007 à 11:14:13 |
faby38 | Bjr a tous,
|
redevance | Ben c'est de la prise F tout betement et très utilisée en Europe !
Message édité par redevance le 01-05-2007 à 14:45:13 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | merci pour toutes les précisions HAL! --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pio2001 | Ca alors ! Je retombe sur ce vieux topic, je le relis depuis le début, et que vois-je ?
Message édité par Pio2001 le 01-05-2007 à 16:49:48 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ai dû tomber sur de *très* mauvais câbles alors --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pio2001 | Ah bon... ça existe quand même ?
Message édité par Pio2001 le 01-05-2007 à 16:58:10 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Tous les câbles de modulation sont blindés, le contraire est une légende qui trouve ses sources par les idiophiles qui doivent motiver leurs achats coûteux. Toutefois ces câbles ne conviennent que pour des liaisons courtes < 3m. Au de la, et encore, les câbles doivent être de meilleur conception sans atteindre des prix supérieurs à 10 le mètre. |
Delphi7 |
|
alemex | bonjour a tous,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est tout à fait possible. Il suffit en fait de transmettre les les données en numérique par le biais du wifi/bluetooth ou de l'IR, et de faire en sorte qu'un récepteur de ce même type de flux le retraduise en analogique au niveau de l'ampli. En version onéreuse, c'est ça.
C'est impossible à ma connaissance.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-05-2007 à 13:17:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Delphi7 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
grotius | Désole Hal mais ton tableau de compatibilité HDMI est faux, le 1080P est supporte depuis la première révision des spécifications HDMI au moins en 24hz. |
l'eau de la | <i>En revanche pour ce qui est de la puissance, le 1.5 mm2 devrait suffire dans tous les cas. Il est donné pour 16 ampères, ce qui fait grosso modo 1000 W pour une paire d'enceintes. L'atténuation relative sera la même quelle que soit la puissance.</i>
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
néophyte home cinema | Hifi : du moderne ou du vintage ? |
Matos pour de la HiFi (sur casque)... | Musique & Radio : Liaison Wifi PC / Chaîne Hifi... |
Videoprojecteur BenQ MP610 pour install Home Cinema ? | Cables rca Pour home cinema |
>> Votre Install Sono/HiFi | |
Plus de sujets relatifs à : Le câblage en HiFi & en Home-Cinema |