Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°777035
eilat
Posté le 10-01-2005 à 23:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinc35 a écrit :

coupe le son de la télé et passe tout par tes enceintes :)


 
 
Comment je fais sur ma télé puisque ma télé c’est une petite télé Sony de chambre 55 cm et j'ai qu une prise péritel donc j'ai pas le choix à moins de débrancher la péritel et donc la ca résout déjà le pb donc ???

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 23:26:00  profilanswer
 

n°777545
karail
Posté le 11-01-2005 à 18:41:57  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°777551
mynameishe​llfire
Posté le 11-01-2005 à 18:46:04  profilanswer
 

il n'y aurai pas une prise casque sur ta TV eilat ? C'est pas le mieux mais ce serait déjà ça (moi en tout cas ça me convient)
Sinon j'ai vu les Celius 202 à 490 l'unité, c'est vraiment pas cher.

n°777556
vinc35
Posté le 11-01-2005 à 18:48:24  profilanswer
 

on trouve des Celuis 202 a 800€la paire chez magma (enfin je sais pas s'il y en a tjs)
 
Sinon les Lyrr sont de la gamme au dessus des antals il me semble, donc superieur
 
pour la tele, le jack dans la prise casque pour couper le son, et passer par le lecteur DVD

n°777560
karail
Posté le 11-01-2005 à 18:52:37  profilanswer
 

mais tu trouve pas les lyrr trop veilles ?

n°777574
vinc35
Posté le 11-01-2005 à 19:00:31  profilanswer
 

vielles pour quoi ?
 
Une enceinte ca ne viellit pas beaucoup, elles ont toujours un excellent son.

n°777578
karail
Posté le 11-01-2005 à 19:06:08  profilanswer
 

Merci vinc35 pour tes réponses
 
Encore une  :pt1cable:  
 
Actuellement je posséde des enceintes davis vezelay sII 150 watts , pense tu que les lyrr seront superieures ?
 
Que vont elle m'apporter de +  
 
Merci
 
@+

n°777585
vinc35
Posté le 11-01-2005 à 19:11:17  profilanswer
 

aucune idée, je ne connais pas du tout les Davis
 
le mieux est encore d'ecouter :)

n°777588
karail
Posté le 11-01-2005 à 19:12:51  profilanswer
 

merci quand meme l'ami
 
dommage aucun magasin d'ecoute proche de cher moi possédent les lyrr  :sweat:

n°777671
eilat
Posté le 11-01-2005 à 20:12:52  profilanswer
 

mynameishellfire a écrit :

il n'y aurai pas une prise casque sur ta TV eilat ? C'est pas le mieux mais ce serait déjà ça (moi en tout cas ça me convient)
Sinon j'ai vu les Celius 202 à 490 l'unité, c'est vraiment pas cher.


 
 
Bonsoir
 
Les amis je suis vert je recevrais mon ensemble celius es et la noxa major seulement le 25/01 je vous raconte pas comment je suis dégoûté moi qui voulais écouter du bon son des ce soir, enfin voila sinon pour la télé c'est pas que j'entend rien c'est qu'il faut mettre le son bcp plus haut au niveau du volume de la télé sinon c'est asse faible merci pour les infos mais ça ne résout pas le problème bonne soirée à vous
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 20:12:52  profilanswer
 

n°777788
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-01-2005 à 22:14:17  profilanswer
 

Eh bien, il y a eu du post en mon absence... :ange:  

Citation :

J'ai la possibilité de faire du bi cablage sur les antals, est ce que ca vaut le coup ? la difference est audible ?

Pour ce qui est du bicâblage, franchement même si il peut y avoir un différence théorique c'est le même genre d'histoire qu'une différence entre un câble à 20 euros le m et un à 10. Donc ce n'est vraimment pas démontré que l'impact soit audible.
 
Mais, ces borniers peuvent servir à autre chose, à savoir à faire de la biamplification, où là non seulement les médium-aigus et les basses sont séparés tout au long de la chaîne, mais en plus les différences de comportements des amplis pour des fréquences hautes par rapport aux basses sont également modifiées. Je pense que là il y aurait un gain.

Citation :

Bonsoir qui a deja écouter les lyrr 222 je les trouve pas prés de cher moi , meme si elle sont impeu veilles le prix a bien baisser et j'aimerais en profiter , qu'on telle de moin qu'au antal es ?

Le prix. :whistle:  
 
A priori elles font partie de la gamme 222 (plutôt au niveau des stratos), au dessus de la gamme espace voire même esprit. Elles avaient une certaine réputation, car contrairement aux volantes (mais comme les naia je crois), c'est un modéle qui n'est pas complétement inaccessible... :)
 
Au passage elles sont imposantes puisque qu'avec pas moins de 3hp de grave en bass reflex, accompagnant un médium clos et bien évidement un tweeter triangle. Je pense que le rendement doit tourner entre 93-94 db et le prix initial vers 3000 euros. :ange:  
 
Tu as des infos sur tes davis?


Message édité par Trias le 11-01-2005 à 22:16:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°777811
vinc35
Posté le 11-01-2005 à 22:39:42  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pour ce qui est du bicâblage, franchement même si il peut y avoir un différence théorique c'est le même genre d'histoire qu'une différence entre un câble à 20 euros le m et un à 10. Donc ce n'est vraimment pas démontré que l'impact soit audible.
 
Mais, ces borniers peuvent servir à autre chose, à savoir à faire de la biamplification, où là non seulement les médium-aigus et les basses sont séparés tout au long de la chaîne, mais en plus les différences de comportements des amplis pour des fréquences hautes par rapport aux basses sont également modifiées. Je pense que là il y aurait un gain


 
ouais, mais ca implique l'achat de 2 amplis de puissance donc bon ... :D
 
je vais tester le bicablage, si j'entend pas de difference, je laisserais un seul cable
 
Concernant les Lyrr 222 tu parlais de 3 HP de grave, je me demandais si trop de HP ne pouvait pas nuire au son justement, a savoir que le volume de la caisse ne sera peut etre pas suffisant pour donner du coffre a 3 HP (je sais pas si je suis clair :D)
 
J'ai entendu certain dire qu'il preferaient les antals TZX avec un seul HP de basse que les XS, 202 et ES qui elles ont 2 HP de basse (les TZX descendraient plus bas (40Hz)  que les XS (50Hz) )
 
Qu'en pense tu ?

n°777850
karail
Posté le 11-01-2005 à 23:21:57  profilanswer
 

Chez cobra les lyrr 222 sont en promos a 1498 euros le pack c'est pour sa que sa m'interrese  
 
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=679
 
mes davis sont des enceintes a 3 voies équipée de 4 haut-parleur.
92 db , 100 watts et 4-8 ohms.
 
bien que les lyrr date de 4 ans elle sont donc a priori plus intérresante que la gamme es.
 
a noter que le prix du pack sont en promo chez sonorplus :
les héliade es : 649 euros
les altea es : 899 euros
les antal es : 1099 euros
australe : 3290 euros
volante : 4690 euros  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
voila en fonction du budget mon choix va surement se diriger sur  les lyrr 222 , merci beaucoup pour toute votre aide les trianguliste  :sol:  


Message édité par karail le 11-01-2005 à 23:32:47
n°778300
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2005 à 15:01:42  profilanswer
 

Citation :

ouais, mais ca implique l'achat de 2 amplis de puissance donc bon ... :D  
 
je vais tester le bicablage, si j'entend pas de difference, je laisserais un seul cable

En fait j'ai pour ma part un ampli multicanaux, et j'ai donc la possibilité d'utiliser les canaux arriéres pour biamplifier les avant...
 

Citation :

Concernant les Lyrr 222 tu parlais de 3 HP de grave, je me demandais si trop de HP ne pouvait pas nuire au son justement, a savoir que le volume de la caisse ne sera peut etre pas suffisant pour donner du coffre a 3 HP (je sais pas si je suis clair :D)

Plus de voies impliquent un filtre plus compliqué, et donc des choix plus délicats. Ici on reste dans du trois voies, et les hp de grave n epeuvent influer sur celui de médium car celui ci est clos.

Citation :

J'ai entendu certain dire qu'il preferaient les antals TZX avec un seul HP de basse que les XS, 202 et ES qui elles ont 2 HP de basse (les TZX descendraient plus bas (40Hz)  que les XS (50Hz) )

Je ne connais pas les TZX, mais il y a certainement d'autres paramétres qui jouent, comme le diamétre dudit haut-parleur, et le volume de charge. reste que dans le cas des lyrr, et de la gamme stratos, le résultat serait plutôt à la hauteur (il n'y a qu'a demander à wenceslass s'il repasse, il a des volantes)...

Citation :

Chez cobra les lyrr 222 sont en promos a 1498 euros le pack c'est pour sa que sa m'interrese  
 
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=679  
 
mes davis sont des enceintes a 3 voies équipée de 4 haut-parleur.  
92 db , 100 watts et 4-8 ohms.  
 
bien que les lyrr date de 4 ans elle sont donc a priori plus intérresante que la gamme es.  
 
a noter que le prix du pack sont en promo chez sonorplus :  
les héliade es : 649 euros  
les altea es : 899 euros  
les antal es : 1099 euros  
australe : 3290 euros  
volante : 4690 euros  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
voila en fonction du budget mon choix va surement se diriger sur  les lyrr 222 ,  

Voilà qui est intéréssant . Note que le tweeter n'est pas celui des stratos, donc si tu ne connais pas le son il vaut mieux trouver quelque part un modéle de lyrr ou même un exemplaire de la gamme 202 à écouter. Mais c'est probablement une affaire.

Citation :

merci beaucoup pour toute votre aide les trianguliste  :sol:

N'hésite pas à nous faire partager la conclusion de tes recherches. :)


Message édité par Trias le 12-01-2005 à 15:02:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°778429
vinc35
Posté le 12-01-2005 à 16:17:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

En fait j'ai pour ma part un ampli multicanaux, et j'ai donc la possibilité d'utiliser les canaux arriéres pour biamplifier les avant...


 
ok, mais l'arriere tu l'amplifies avec quoi ?
 
j'ai un ampli HK AVR 230, je peut faire une biamplification ou pas ?

n°778795
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2005 à 22:11:50  profilanswer
 

Citation :

ok, mais l'arriere tu l'amplifies avec quoi ?

Dans ce cas précis, avec pas grand chose. En fait comme c'est un 6.1, j'aurais pu utiliser la voie centrale arriére et la centrale avant pour la biamplification (je n'ai actuellement que 4 enceintes).
 
 Cela repose sur le fait que la source est un ordinateur, et que je peux donc faire ce que je veux de chacune des voies (via ac3filter ou matrix mixer, il est possible de faire une matrice où les canaux sont paramétrables).  :)  
 
Mais je t'accorde que c'est un peu tordu comme systéme... :ange:


Message édité par Trias le 13-01-2005 à 17:40:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°778888
vinc35
Posté le 12-01-2005 à 22:36:37  profilanswer
 

mouais :D
 
pour l'instant je garde ca comme ca et si j'ai un peu plus de sioux un jour, je regarderai a utiliser les pre out de l'ampli integré, et amplifier avec 3 blocs de puissances stereo

n°778927
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2005 à 22:43:30  profilanswer
 

Il faudra qu'ils aient le même timbre (on conseille même qu'ils soient rigoureusement identiques). :)  
 
 
Mais tu as raison : soyons sioux... ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°779469
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 13-01-2005 à 12:54:03  profilanswer
 

Voila, bonjour à tous...
Je suis toujours avec attention ce topic et je laisse le rodage se terminer tranquillement sur mes Antal Es. Bon ok, ca fait deja une bonne grosse semaine que je les tire un peu.
Cela dit, le son est devenu vraiment sympa, les basses sont beaucoup moins résonnante qu'au début (ouf). et le medium aigu ba euh... c'est du triangle koi :p
 
Sinon pour Elat, moi aussi chui dingue lol pour ton histoire grrrrrrr
Enfin éclate toi bien en tout cas !!!
Ta fais une bonne affaire, tes enceintes sont garanties triangle, que demande le peuple... :p
 
Bon mes chers je vous dis a bientot

n°779818
scottf
Posté le 13-01-2005 à 18:56:43  profilanswer
 

Citation :

Cela dit, le son est devenu vraiment sympa, les basses sont beaucoup moins résonnante qu'au début (ouf). et le medium aigu ba euh... c'est du triangle koi


 
Qu'entend tu par: "le médium aigu ba euh... c'est du triangle koi".
Moi qui ai des Antals Tzx et un aigu trés "singlant" (si je peu dire comme ça), les change pour des ES.
Le nouveau tweeter est sensé avoir corrigé ce défaut qui existait sur les Tzx, XS, 202 ??.

n°779825
Dkiller
Posté le 13-01-2005 à 19:00:07  profilanswer
 

Parait que c'était pas un défaut mais bien une volonté de Triangle d'avoir ces aigus si ... triangle :D

n°779826
vinc35
Posté le 13-01-2005 à 19:01:07  profilanswer
 

a mon sens, l'aigu assez present de triangle n'est pas un defaut mais un choix du constructeur, les enceintes triangle sont montantes donc auront forcement un aigu assez present (meme les ES)
 
Les ES adoucissent un peu ca, mais si a la base tu n'aime pas les aigus, je sais pas si triangle est le meilleur choix

n°779892
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 13-01-2005 à 20:02:48  profilanswer
 

Oui oui bien sur Scotff, j'entendais par la une qualité bien présente, n'ai pas peur :p
LE nouveau TZ2400 est maintenant très bon et plus du tout singlant comme tu dis. Cet effet avait deja pas mal disparu sur les model 202 pour quasiment disparaitre sur les Es :)
Encore une chose cela depend aussi de ce ke tu met au cul de tes antal... Perso avec du NAD c'est du tout bon.
NAd est assez neutre et doux, donc parfait pour les antal, voila
 
A bientot

n°780077
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-01-2005 à 22:32:08  profilanswer
 

Citation :

Voila, bonjour à tous...  
Je suis toujours avec attention ce topic et je laisse le rodage se terminer tranquillement sur mes Antal Es. Bon ok, ca fait deja une bonne grosse semaine que je les tire un peu.  
Cela dit, le son est devenu vraiment sympa, les basses sont beaucoup moins résonnante qu'au début (ouf). et le medium aigu ba euh... c'est du triangle koi :p

Je pensais bien que la résonnance s'atténuerait avec le rodage... :ange:

Citation :


Qu'entend tu par: "le médium aigu ba euh... c'est du triangle koi".  
Moi qui ai des Antals Tzx et un aigu trés "singlant" (si je peu dire comme ça), les change pour des ES.  
Le nouveau tweeter est sensé avoir corrigé ce défaut qui existait sur les Tzx, XS, 202 ??.

Le médium des triangle est assez caractéristique, mais dans le bon sens du terme. Les aigus ont été définitivement assagis, et s'ils sont toujours bien présents il n'y a plus d'éxcés.

Citation :

a mon sens, l'aigu assez present de triangle n'est pas un defaut mais un choix du constructeur, les enceintes triangle sont montantes donc auront forcement un aigu assez present (meme les ES)  
 
Les ES adoucissent un peu ca, mais si a la base tu n'aime pas les aigus, je sais pas si triangle est le meilleur choix

IL n'est franchement pas beaucoup plus montant que sur des chorus (de JM Labs). Ce qui doit rendre les ES plus faciles a marier. Reste le médium, qui plait ou déplait, mais ne laisse pas indifférend. D'où un son assez typé.


Message édité par Trias le 13-01-2005 à 22:33:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°780150
Jan-Jan
La couleur du son
Posté le 14-01-2005 à 00:30:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous les fans de Triangle.
 
Voilà, je cherchais des enceintes avec un budjet max 1500€.
J'ai eu l'occaz d'écouter des triangles antal 202, ES et Altéa ES, j'ai eu beaucoup de plaisir.
Cependant, j'ai comparé par hasard cette série de triangle avec des Wharfedale evo 40... La claque !
A mon goût, il n'y avait réellement pas photo.
Niveau présence, relief, bas médium, définition de grave, aération, j'ai trouvé les Wharfedale bien supérieures... et moins chères !!!!
Pourtant, les Triangle me plaisaient plus esthétiquement pour mon salon.
Tant pis pour mon salon et ma compagne, j'ai pris les evo 40 en érable naturel.
J'ai l'impression qu'il y a un sur-encensement et une sur-publicité de la marque Triangle... On en voit partout !
Je respecte pronfondément tous les goûts, mais j'avoue que mes oreilles se sont orientées, les yeux fermés sur les evo 40, même comparées avec du JMLab et Cabasse dans les mêmes prix.
Il est possible de faire ces comparaisons chez Cobra en ce moment, si ça vous tente, vous me direz vous sentiments (les yeux fermés).


---------------
Sons er Frissons...
n°780332
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2005 à 10:34:10  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir à tous les fans de Triangle.

Cela ressemble à s'y méprendre à un coup de semonce... [:aras qui rit]  

Citation :

Voilà, je cherchais des enceintes avec un budjet max 1500€.  
J'ai eu l'occaz d'écouter des triangles antal 202, ES et Altéa ES, j'ai eu beaucoup de plaisir.  
Cependant, j'ai comparé par hasard cette série de triangle avec des Wharfedale evo 40... La claque !  
A mon goût, il n'y avait réellement pas photo.  
Niveau présence, relief, bas médium, définition de grave, aération, j'ai trouvé les Wharfedale bien supérieures... et moins chères !!!!

En fait , il s'avére que les altea comme les antals sont assez peu fournies pour ce qui est du bas médium. Je pensais que c'était lié aux colorations des amplis écoutés ( lequel était-ce dans ton cas?), mais comme tu le retrouves aussi je commence à penser que c'est propre aux enceintes. J'aurais certainement l'occasion de comparer avec les pacific evo, mais je pense qu'en matiére de présence et d'aération le simple fait de mettre les antals dans le même panier que les altea est déja une erreur. Aprés, chacun ses gouts, c'est certain. :)

Citation :


J'ai l'impression qu'il y a un sur-encensement et une sur-publicité de la marque Triangle... On en voit partout !  

Ce n'est que trop vrai, et c'est recherché par triangle, qui renouvelle fréquement ses gammes de facon à augmenter tant sa présence médiatique, que les prix de vente.

Citation :

Il est possible de faire ces comparaisons chez Cobra en ce moment, si ça vous tente, vous me direz vous sentiments (les yeux fermés).

J'irais faire ultérieurement des écoutes pour en avoir le coeur net (en plus de compléter le topic avec les élements manquants de la gamme ES). Ceci dit au sein de la gamme de wharfedale, la comparaison de 9.5 avec des héliades n'avait pas été en leur faveur (même si elles se défendaient).  
 
En tout cas nous avons trouvé un fan de whafedale... :ange:  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°781171
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 15-01-2005 à 01:36:22  profilanswer
 

Salut TLM
 
J'ai lu sur un forum que les triangle étaient faites pour le classic et du jazz......Personnellement j'y crois pas trop.
Ma question est : Est-ce des conneries ou pas, lol ?
 
Merci pour vos réponses qui seront je ne doute pas très rapide et m'eclaireront moi et les autres MERCI beaucoup !
 
SkY

n°781199
vinc35
Posté le 15-01-2005 à 09:52:48  profilanswer
 

Le tweeter des enceintes triangle peut etre fatigant a la longue, surtout quand il y a dans la musique des cimballes ou des cuivre assez aigues (trompette par exemple)
 
Apres de dire qu'elles sont faites ou pas pour un style de musique c'est un peu bete, ca depend de chacun a mon avis.
 
Si tu aimes le jazz prends tes CD de jazz et va faire une ecoute, tu seras fixé.
 
Apres, sur mes cometes, j'ai ecoute du classique sur vinyl et sur CD, ainsi que du jazz et j'ai bien aimé.

n°781263
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 15-01-2005 à 12:16:47  profilanswer
 

Oué c'est clair que ca rend bien avec ce style de musique, je dis pas le contraire. Mais j'écoute aussi un peu de tout et ca rend bien aussi.
Comme je l'ai déjà dit ca dépend de l'ampli que tu as, car le mariage compte énormément, personnellemment mes oreilles tiennent le coup...... :)
 
Voila, Bonne écoute à tous c'est le week end !
 
PS : Le père de ma copine m'a preté 2 cd vendu dans les boukins de hifi.
-Le Premier : Un cd avec des morceaux selectionné par la marque "NAIM" dans je ne sais plus quel magazine par contre, les styles de musqiue sont variés et de qualité excellente !!! Si vous le voyez en librairie et que vous n'avez pas dépassé votre budget semaine et bien achetez le :p
- 2e cd : le cd test N° 17 de la revue du son et du home cinéma, pareil a ne pa loupé il est excellent encore içi avec de la musique de grande qualité et jdois vous avouer que sur mon systeme c'est du bonheur, le test de percu sur les antal Es c'est......... explosif. Enfin à acheter aussi !!!
 
Allez re à bientot :p

n°781444
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-01-2005 à 14:06:34  profilanswer
 

SkYL3R a écrit :

Salut TLM
 
J'ai lu sur un forum que les triangle étaient faites pour le classic et du jazz......Personnellement j'y crois pas trop.
Ma question est : Est-ce des conneries ou pas, lol ?

Je ne dirais pas qu'elles sont faites pour, car un bon systéme se doit d'être polyvalent. Mais d'aprés moi ce qui caractérise triangle , surtout pour la gamme ES c'est le haut médium...donc les violons et autres instruments similaires sont particuliérement flattés. Ajoutes y de bonnes basses pas spécialement profondes mais trés souples, et en plus du classique, tu as le jazz.
 
Donc je ne pense pas qu'elles soient faites pour, mais elles s'y sentent à l'aise, c'est certain. :)  
 

vinc35 a écrit :


Apres de dire qu'elles sont faites ou pas pour un style de musique c'est un peu bete, ca depend de chacun a mon avis.
 

:jap:  
 

SkYL3R a écrit :

Oué c'est clair que ca rend bien avec ce style de musique, je dis pas le contraire. Mais j'écoute aussi un peu de tout et ca rend bien aussi.
Comme je l'ai déjà dit ca dépend de l'ampli que tu as, car le mariage compte énormément, personnellemment mes oreilles tiennent le coup...... :)
 

Personellement je les ai couplées à un marantz. Donc pour y trouver de l'agressivité, même en haut de spectre, il faudrait être de mauvaise foi... :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°783521
vernolitai​n
Posté le 18-01-2005 à 15:47:41  profilanswer
 

Jan-Jan a ecrit:
Voilà, je cherchais des enceintes avec un budjet max 1500€.  
J'ai eu l'occaz d'écouter des triangles antal 202, ES et Altéa ES, j'ai eu beaucoup de plaisir.  
Cependant, j'ai comparé par hasard cette série de triangle avec des Wharfedale evo 40... La claque !  
A mon goût, il n'y avait réellement pas photo.

 
As tu comparé avec des Celius ?

n°783757
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2005 à 22:19:09  profilanswer
 

Le budget max de 1500 euros les exclut d'office (sauf si le vendeur est sujet à des fréquentes crises d'étourderies... :whistle: ).  
 
  Mais il ne faut pas se voiler la face : avec une réponse la plus basse à 50 hz, la plupart des colonnes de la gamme ES (celius exclues) déscendent moins que des concurentes pourtant moins chéres. Il faut monter dans les gammes pour obtenir mieux : celius, naia, etc... :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°783799
mynameishe​llfire
Posté le 18-01-2005 à 22:52:29  profilanswer
 

Oui mais au-dessus c'est vraiment cher :whistle:

n°783815
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2005 à 23:02:48  profilanswer
 

C'est peu dire (2600 euros les naia... [:wam] ).  
 
Mais je considére déja les Celius comme vraimment chéres. :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°783907
mynameishe​llfire
Posté le 19-01-2005 à 06:08:23  profilanswer
 

Oui moi aussi ! C'est pour ça que je prendrai certainement des altea, à moins que les antal me plaisent vraiment plus.... :whistle:


Message édité par mynameishellfire le 19-01-2005 à 10:21:39
n°783924
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-01-2005 à 08:13:00  profilanswer
 

Elles sont plus percutantes et impressionantes, mais n'ont pas d'autre avantage. Leur médium est nettement plus confus que celui des altea/celius (et héliades?, je me le demande).
 
Ceci dit quand on voit les destockages de 202 chez cobra, on se prend à rever de trouver des Celius ES à 800 euros la paire d'ici quelques années... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°783994
mynameishe​llfire
Posté le 19-01-2005 à 10:24:00  profilanswer
 

Ce serait tellement bon ! Mais je pense rester sur des altea vu que ma pièce n'est pas grande, tout comme mon portefeuille ;) A moins que des enceintes d'une autre marque me plaisent +, faudra que je fasse des écoutes. Sinon en hifi, quels amplis font un bon ensemble avec des triangle ?

n°784059
vinc35
Posté le 19-01-2005 à 12:51:57  profilanswer
 

Cambridge (540A / 640A)
ou Nad C320 / C352 (C372 pour les riches :o )
Harman Kardon 3380 / 3480
Marrantz PM4400 (plus petit que les autres peut etre)
 
 
bref pas mal de choix, les nad sont pas mal du tout, les cambridge aussi. Les HK sont tres "vifs"

n°784064
mynameishe​llfire
Posté le 19-01-2005 à 13:05:52  profilanswer
 

Merci. Les HK ne m'intéressent pas, par contre j'ai vu que le Marantz 7200 est à 400€ maintenant, je trouve ça pas mal.

n°784069
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-01-2005 à 13:21:47  profilanswer
 

Les ES sont moins relevées que les 202, mais des amplis un poil modérés passent toujours trés bien. J'avais pour ma part ciblé deux amplis, multicanal oblige : le 540R (un cambridge), et le 5400 OSE.
 
 
 Je crois me souvenir que quelqu'un avait demandé une photo, sur un autre topic : c'est chose faite. :)

Citation :

Cambridge (540A / 640A)  
ou Nad C320 / C352 (C372 pour les riches  )  
Harman Kardon 3380 / 3480  
Marantz PM4400 (plus petit que les autres peut etre)

Je ne connaissais pas le prix du 372 quand je l'ai écouté. C'est vrai qu'ils poussent de ce point de vue là. En plus il semblerait que les NAD soient trés dépendants de l'installation éléctrique, ayant tendance à souffler s'il y a le moindre défaut. :ange:  
 


Message édité par Trias le 19-01-2005 à 13:24:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°784077
mynameishe​llfire
Posté le 19-01-2005 à 13:27:02  profilanswer
 

J'ai déjà un 6300, mais je voudrai aussi un vrai ampli hifi, surtout avec de bonnes enceintes. Et par exemple je me demande si la différence entre le PM7200 et le SR6300 serait flagrante, sachant que le 7200 peut être mis en class A ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR