|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
misty666 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 31-01-2007 à 19:23:48 ![]() ![]() |
patou231 |
|
misty666 |
|
Whysky |
--------------- Zays 222 Hiraga 30W CD723 Tweaké Squeeze Box et DAC NOS |
misty666 | Personnellement je déteste le bicablage.
|
Whysky |
Kriktop | Mais Krip est un peu sourd. Message édité par Kriktop le 02-02-2007 à 10:16:19 |
misty666 |
|
![]() Publicité | Posté le 02-02-2007 à 10:21:38 ![]() ![]() |
Kriktop |
Whysky |
Kriktop | Des Ecosse, mais j'escompte optenir un rendez-vous avec le pape pour les faire bénir |
Wandarnok |
|
Kriktop | Vous êtes des suppôts de satan ! Vade retro Satanosss
Message édité par Kriktop le 02-02-2007 à 12:54:18 |
Kriktop | Ah tiens, en passant, je ne sais pas si vous connaissez les DVD kiss. Je m'étais intéressé à cette marque lors de la sortie des premiers lecteurs compatibles divx et à l'époque, c'était les meilleurs. Je vois qu'ils sortent des lecteurs dvd divx compatibles sacd pour environ 300 . J'ignore quelle est la qualité du rendu sonore, mais si quelqu'un à l'occasion de tester la chose, ça peut être intéressant d'avoir un tout en un aussi polyvalent pour ce prix.
Message édité par Kriktop le 02-02-2007 à 14:00:02 |
Kriktop | Et maintenant, à la demande générale, des nouvelles de ma grippe :
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 02-02-2007 à 14:14:12 |
lougab | Bon ça y est j'ai mes 2x5m de Silver ghost... Je vais donc passer du bi au mono cablage. I'll let you know |
Vynz101 |
lougab |
|
Vynz101 | Je garde mon préamp PR100 d'Atoll, et je cherche un ampli de puissance dans les 300... donc hésitation entre un chinois Classic 8.0b (neuf) ou un AM100 d'occase un poil plus cher... |
lougab |
Je n'ai donc pas loupé d'épisode |
Vynz101 | Ben moi aussi, mais j'ai peur que ça tire un poil dans les aigus avec du Triangle... et puis c'est plus cher et sans garantie... d'où mes hésitations! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
yoli | Je confirme pour avoir plusieurs fois entendu l'association, Atoll et Triangle c'est tres dur, faut aimer |
misty666 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Cela s'appelle des acouphènes. Il s'agit de sifflements auto-produits par les cellules de ton oreille interne, qui peuvent se produire de temps en temps de manière physiologique, mais aussi lorsqu'il existe une souffrance de cette zone de l'oreille dans le cadre de certaines pathologies. N'ayant pas encore fait le module d'ORL, je ne pourrais t'en dire plus...
Je pense que l'on peut contre-indiquer cette association pour la majorité. Maintenant un préampli influe nettement moins qu'un amplificateur sur la couleur sonore du système... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Alors, comme promis voici une petite amorce de CR concernant le CHT10R. J'avais pour ma part une intense curiosité doublée d'une certaine angoisse vis à vis du comportement réel de ce caisson, loué par les utilisateurs mais d'un niveau médian en gamme par rapports à ce qui se fait en la matière. Mon revendeur rencontrant quelques difficultés d'approvisionnement et ne semblant pas spécialement convaincu de la validité d'un test de caisson de basses en dehors de l'environnement auquel il est destiné, c'est avant tout par rapport à mon propre système que s'est faite mon évaluation. Message édité par Trias le 08-02-2007 à 07:41:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
C'est compréhensible. C'est assez rare me concernant, mais pénible également...
Pour ma part j'ai fini par succomber aux sirènes de velodyne... mais je m'en félicite à chaque écoute. Je pense pouvoir dire que mon installation est finie. Je voulais en mettre deux initialement (un par celius), mais après les premiers tests en HC, où le niveau était beaucoup trop élevé car non réglé (j'ai dû réveiller le quartier ce soir là, et je pense que le 10R a soudainement paru beaucoup moins sympathique à mes proches), je ne me vois pas aligner deux monstres pareils dans une pièce comme la mienne.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 04-02-2007 à 17:51:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | Ah, j'oubliais, profitant d'une tres bonne occasion sur un forum, je viens de remplacer ma Noxa Minor par une Major, je compte vous fournir un petit CR tres bientot.
|
yoli |
Le probleme c'est qu'il est arrété depuis un certain temps, et mon revendeur ne peut plus en avoir.Il me faudrait me tourner vers l'achat en ligne.On verra bien, selon les oportunitées ...... Message cité 1 fois Message édité par yoli le 04-02-2007 à 18:09:25 |
Gustav43 |
|
Très bien. Je n'ai rien contre un peu de diversité, et puisque ton choix a l'air réfléchi...
Hélas non, car j'avais restreint mon choix et mes possibilités d'écoute n'étaient pas des plus vastes. Je n'avais écouté qu'un Rel auparavant, sans compter quelques dizaines de caissons beaucoup plus bas de gamme n'entrant pas dans le cadre de cette recherche.
A mon avis, oui. De même que tu peux utiliser les pré-out de ton ampli (s'il y a) pour les relier aux entrées de bas niveau du caisson. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 04-02-2007 à 20:50:04 |
Kriktop | Et merci pour ce descriptif et cette analyse, Trias.
|
Les enceintes chargées en bass reflex sont généralement dotées d'une résonnance en fin de spectre, ce qui permet de gagner en niveau, mais précipite la chute de la réponse en fréquence une fois la résonnance dépassée.
C'est plus de la traduction que du diagnostic, si tu veux mon avis. Et quant au CR, c'est avec plaisir...
Décidément la densité en stratos augmente ces temps ci...
Message édité par Trias le 04-02-2007 à 22:36:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |