Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1189172
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 12:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gustav43 a écrit :

Diable! après les branchés le branché  :lol:  

Comme quoi tout se tient.
Félicitations tout de même.

Ouaaaiis... Trop Clllaaaaasss... C'est la première fois de ma vie qu'on me dit que je suis branché !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 12:04:55  profilanswer

n°1189320
garbage3
Posté le 12-01-2007 à 16:00:03  profilanswer

Sempiternelle question , pardonnez moi mes braves , mais quel ampli je pourrais marier avec des Enceintes Esprit Titus gratifiées 5 etoiles dans la revue du son de Janvier/février. Et sinon meme question pour  les Cometes dans la gamme au dessus  

Merki :jap:

n°1189351
yoli
Posté le 12-01-2007 à 16:23:54  profilanswer

Nad est souvent cité, l'association avec Triangle est réputée sur le forum.
Apres on trouve Marantz et Denon par exemple.

n°1189758
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 18:41:44  profilanswer

Essaye d'écouter le C 325 BEE, par exemple. J'entends également en ce moment beaucoup de bien de Cairn, mais c'est à vérifier car je ne l'ai pas entendu. (voir sur le forum officiel).
Mais beaucoup de gens disent beaucoup de bien de beaucoup d'amplis (les leurs en général !).
Nad est sans doute perfectible, mais d'un excellent rapport qualité prix.

Message édité par Kriktop le 12-01-2007 à 18:42:28
n°1189765
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 18:52:26  profilanswer

Petite aventure kriktopienne du jour :
J'ai pris mon courage à 2 mains et me suis muni de ma perceuse, d'un marteau, d'une scie sauteuse. Non, rassurez-vous, je n'ai pas touché aux enceintes...
Par contre, j'ai bataillé comme un diable pour retirer un coffrage à la con qui cloisonnait l'intérieur de mon meuble hifi. Il m'a fallu plusieurs heures pour venir à bout du bois massif et j'ai fini à coup de pieds ! Sale histoire... Mais, comme dit le capitaine Haddock, tout est bien qui fini bien, et je dirais même plus....
Croyez-moi si vous voulez, je n'en reviens pas moi-même :
j'ai profité donc de cet espace agrandi pour loger mes deux nads dans le meuble, côte à côte, et également utiliser un câble rca plus court mais de meilleur qualité pour les relier (real au lieu de Boulang) du preout de l'un vers main in de l'autre.
Et je suis très surpris du progès... C'est magnifique !
Il faut dire également que j'ai branché le lecteur CD sur la fiche arrière du nad, au lieu d'utiliser le bloc multiprise. J'arrive pas à y croire... Il s'est passé quelque chose.
Je ne m'explique pas le phénomène.

Message édité par Kriktop le 12-01-2007 à 18:53:21
n°1189800
testore
aka ippon
Posté le 12-01-2007 à 19:59:51  profilanswer

un si beau meuble de bois et chiffon!

phenomene?

the twilightzone 2.0

n°1189811
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 20:20:52  profilanswer

OUI !!!
Et toutes mes écoutes le confirment !!!
INCROYABLE !!!
(pas besoin de crier krisprolls)...
En fait, il y avait peut être un problème de phase ?!...
Faudrait que t'entende ça ! Les graves ouaaw

n°1189818
testore
aka ippon
Posté le 12-01-2007 à 20:38:30  profilanswer

bon tu passeras a la maison .pour m'expliquer.
je me suis fait une ecoute du fabuleux final de la 6 eme de Mahler..
j'en crois pas mes oreilles des luna.j'ai meme repéré le premier violoncelle dans la descente chromatique..je le visionne et j'entends sa respiration avant l'attaque..waou..quelles enceintes!
j'imagine mon nad en binome !mais etant donné ma plenitude satisfaisance, ce serait inutile..

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 12-01-2007 à 21:17:19
n°1189834
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 21:42:04  profilanswer

Ne dis pas ça... tu serais bluffé et tu risques fort de changer d'avis. Quand je pouvais le faire, je m'amusais parfois à repasser en simple ampli, et cela confirmait à chaque fois que c'était une regression à la fois sur le plan quantitatif mais aussi qualitatif. Je te rapelle que les enceintes un peu complexes avec beaucoup de boomer sont des ogres !

Message édité par Kriktop le 12-01-2007 à 21:55:16
n°1189838
Vynz101
Posté le 12-01-2007 à 21:54:45  profilanswer

Je suis en train d'écouter ceci http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] F6197&Fr=0 c'est une merveille!!! La prise de son est splendide, dynamique et subtile à la fois... j'adore! Et puis ça se marie à la perfection avec le fameux aigu Triangle... ;) A écouter!!!

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 21:54:45  profilanswer

n°1189875
Kriktop
Posté le 13-01-2007 à 00:07:11  profilanswer

Oui, j'ai.

n°1189893
misty666
Posté le 13-01-2007 à 01:28:17  profilanswer

testore a écrit :

bon tu passeras a la maison .pour m'expliquer.
je me suis fait une ecoute du fabuleux final de la 6 eme de Mahler..
j'en crois pas mes oreilles des luna.j'ai meme repéré le premier violoncelle dans la descente chromatique..je le visionne et j'entends sa respiration avant l'attaque..waou..quelles enceintes!
j'imagine mon nad en binome !mais etant donné ma plenitude satisfaisance, ce serait inutile..

Beh tu rachette un 272 à krik et lui il prend un M3  :pt1cable:   :lol:

n°1189917
Kriktop
Posté le 13-01-2007 à 08:39:46  profilanswer

misty666 a écrit :

Beh tu rachette un 272 à krik et lui il prend un M3  :pt1cable:   :lol:

Tu le vends déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 13-01-2007 à 08:40:10
n°1190144
Kriktop
Posté le 13-01-2007 à 17:39:26  profilanswer

Les aventures de tonton kriktop (suite)
Je sors de chez l'ORL pour un contrôle. J'ai pu passer un audiogramme. (j'étais un peu inquiet, voyez-vous, après avoir dû utiliser des percussions particulièrement agressives il y a peu).
Donc, chambre sourde, casque sur les oreilles, et des petits ziiii alternativement dans ma stéréo embarquée (mes oreilles).
Et c'est chouette, j'ai un résultat excellentissime, en particulier sur les hautes fréquences. Le Beethovenisme n'est pas pour moi (et le génie non plus, hélàs...).
C'est que j'étais un peu soucieux d'être le seul à tolérer aussi bien les aigus des anciennes gammes triangle, et je me demandais si je n'étais pas un peu sourdingue.
ne ratez pas la suite palpitante des aventures de tonton Kriktop !

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 13-01-2007 à 17:41:53
n°1190236
lougab
Posté le 13-01-2007 à 19:37:56  profilanswer

Bon théoriquement mercredi soir en rentrant du boulot... Un gros carton m'attendra  :bounce:  
Un beau 4810 de chez Cairn pour rejoindre ses pseudo cousines que sont les Volante.
Un ami quand à lui attend un 4808 pour peut être l'associer rapidement à des Luna.
Et oui je fais des émules  :sol:

Message édité par lougab le 13-01-2007 à 19:38:08
n°1190294
testore
aka ippon
Posté le 13-01-2007 à 21:18:17  profilanswer

pas gagné au loto :cry:  :cry:  
adieu la piece dédiée ! [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  

n°1190302
misty666
Posté le 13-01-2007 à 21:31:46  profilanswer

Kriktop a écrit :

Tu le vends déjà ?

Nan le mien je le garde  :love:

n°1190303
misty666
Posté le 13-01-2007 à 21:33:21  profilanswer

Kriktop a écrit :

Les aventures de tonton kriktop (suite)
Je sors de chez l'ORL pour un contrôle. J'ai pu passer un audiogramme. (j'étais un peu inquiet, voyez-vous, après avoir dû utiliser des percussions particulièrement agressives il y a peu).
Donc, chambre sourde, casque sur les oreilles, et des petits ziiii alternativement dans ma stéréo embarquée (mes oreilles).
Et c'est chouette, j'ai un résultat excellentissime, en particulier sur les hautes fréquences. Le Beethovenisme n'est pas pour moi (et le génie non plus, hélàs...).
C'est que j'étais un peu soucieux d'être le seul à tolérer aussi bien les aigus des anciennes gammes triangle, et je me demandais si je n'étais pas un peu sourdingue.
ne ratez pas la suite palpitante des aventures de tonton Kriktop !

C'est bon alors tu vas pas être obligé de passer de suite à Atoll pour entendre les aigus  :lol:

Message édité par misty666 le 13-01-2007 à 21:36:44
n°1190307
yoli
Posté le 13-01-2007 à 21:38:15  profilanswer

Ouai, apres le oreilles, les yeux  :D

n°1190354
Kriktop
Posté le 13-01-2007 à 23:40:31  profilanswer

J'ai aussi bonne vue. C'est donc étonnant que j'ai choisi nad !

n°1190355
Kriktop
Posté le 13-01-2007 à 23:42:38  profilanswer

Bon, blague à part.
Misty, je suppose qu'il y a une prise de courant à l'arrière du M3. Si tu as l'occasion, essaye de brancher ton lecteur mf dessus et dis-moi si tu entends quelque chose.  
Je suis encore très étonné de ce que je constate et ne sais pas quelle peut en être la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 13-01-2007 à 23:43:02
n°1190456
misty666
Posté le 14-01-2007 à 09:30:02  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bon, blague à part.
Misty, je suppose qu'il y a une prise de courant à l'arrière du M3. Si tu as l'occasion, essaye de brancher ton lecteur mf dessus et dis-moi si tu entends quelque chose.  
Je suis encore très étonné de ce que je constate et ne sais pas quelle peut en être la cause.

Non le M3 n'a pas de prise de courant à l'arrière. C'est bizarre que tu aies cette prise derrière car sur le site Nad je vois marqué :
"the C 372 also has an AC switched outlet (North American version only) so you can easily switch your entire system on or off with the remote control or from the front panel". Peut-être une erreur sur leur site...

Je vois pas ce que ça change de passer par cette sortie, normalement ça devrait juste être switché et rien d'autre, à mon avis tu avait
du brancher ton lecteur CD à l'envers. Retourne la prise et dis nous si le son est donc moins bon, ça expliquerait tout.

n°1190458
yoli
Posté le 14-01-2007 à 09:41:38  profilanswer

Et dire qu'il y a un an on m'a prit pour un extra terrestre lorsque je disais ca :

yoli a écrit :

en revanche il (mon revendeur) m'a fait la démonstration de l'inversion de phase au niveau de la prise du lecteur CD, c'est a dire qu'il inversait tout simplement la prise du lecteur dans la prise murale, plusieurs fois de suite.et bien la, aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'entendais une différence dans le son, assez minime mais bien identifiable.mais de la a dire qu'il y avait un sens qui donnait mieux que l'autre, moi je n'ai pas pu lui dire, lui si :)

:)  

n°1190461
testore
aka ippon
Posté le 14-01-2007 à 10:20:52  profilanswer

steeve austin pour les oreilles et la vue, mac giver pour les branchements.
 :lol:

n°1190655
Kriktop
Posté le 14-01-2007 à 17:47:33  profilanswer

Et Stanley Laurel pour la compétence !

n°1190694
Kriktop
Posté le 14-01-2007 à 18:48:37  profilanswer

misty666 a écrit :

Non le M3 n'a pas de prise de courant à l'arrière. C'est bizarre que tu aies cette prise derrière car sur le site Nad je vois marqué :
"the C 372 also has an AC switched outlet (North American version only) so you can easily switch your entire system on or off with the remote control or from the front panel". Peut-être une erreur sur leur site...

Je vois pas ce que ça change de passer par cette sortie, normalement ça devrait juste être switché et rien d'autre, à mon avis tu avait
du brancher ton lecteur CD à l'envers. Retourne la prise et dis nous si le son est donc moins bon, ça expliquerait tout.

Il est possible en effet que mon précédent branchement du lecteur cd sur la multiprise n'ait pas été correct, ou que la liaison rca unique entre les deux amplis soit de meilleure qualité avec mon cordon actuel.
En tout cas, il existe bel et bien une fiche de courant intégrée au 372 décrite dans le paragraphe 17 du mode d'emploi. Elle est limitée à 100 W, ce qui, je pense, est amplement suffisant pour un C 542.
Ah, dernier point encore, j'ai fini par activer le soft clipping sur les deux amplificateurs. Il est possible que ce point influe également sur le son, et dans le cas présent, avec bonheur.
Hier, je me suis dit que l'amélioration sonore pouvait être due à une correction acoustique "accidentelle" : nous avons mis du linge à secher près du poele du salon. Mais ce point n'est pas retenu car la qualité demeure sans le linge (!)
Je sais que tout cela semble assez confus et étrange, mais je me contente d'énumérer les points d'influence possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 14-01-2007 à 18:52:24
n°1190875
misty666
Posté le 15-01-2007 à 00:44:11  profilanswer

Kriktop a écrit :

Il est possible en effet que mon précédent branchement du lecteur cd sur la multiprise n'ait pas été correct, ou que la liaison rca unique entre les deux amplis soit de meilleure qualité avec mon cordon actuel.
En tout cas, il existe bel et bien une fiche de courant intégrée au 372 décrite dans le paragraphe 17 du mode d'emploi. Elle est limitée à 100 W, ce qui, je pense, est amplement suffisant pour un C 542.
Ah, dernier point encore, j'ai fini par activer le soft clipping sur les deux amplificateurs. Il est possible que ce point influe également sur le son, et dans le cas présent, avec bonheur.
Hier, je me suis dit que l'amélioration sonore pouvait être due à une correction acoustique "accidentelle" : nous avons mis du linge à secher près du poele du salon. Mais ce point n'est pas retenu car la qualité demeure sans le linge (!)
Je sais que tout cela semble assez confus et étrange, mais je me contente d'énumérer les points d'influence possible.

Oui c'est largement assez pour un C542. Le coup du soft clipping je n'y crois pas, au contraire normalement le son est moins transparent avec, ça rajoute un circuit qui permet un écrétage en douceur, alors à moins de mettre tes amplis bridgés à genoux ça ne devrait pas jouer. Tu as changé de cable RCA pour le lecteur ? si oui tu n'a plus qu'a comparer avec l'ancien, moi j'ai trouvé une grosse différence entre un petit cable banal genre livré avec le lecteur et un autre plus robuste et de meilleure qualité de fabrication, même un petit profigold était un peu bouché par rapport au profigold oxypure un peu plus cher. Au delà du profigold oxypure j'ai eu mieux avec le Qed Qunex 3 mais l'écart de prix est évidement pas propotionnel au gain au niveau du son, ensuite je pense qu'il doit falloir lacher un paquet pour avoir un chouillat plus donc pas super rentable d'aller plus haut. Mon Qunex 3 je l'ai payé 60 euros d'occasion, je l'ai eu en troquant contre mon audioquest diamondback plus cher mais qui était trop incisif avec les Lyrr de l'époque, j'avais donc avantageusement empoché la différence :)

Maintenant que tu as ton voltmètre tu ne devrais plus trop avoir de pbs de phase ?

Est-ce que ton lecteur a changé de place et repose toujours sur le même support ? car il peut y avoir des différences si le support absorbe bien ou non les vibrations...

Est-ce que la configuration electrique de ta pièce à changé entre temps ? par exemple un hallogène qui était sur ta multiprise et qui n'y est plus, etc... ?

Message édité par misty666 le 15-01-2007 à 00:47:40
n°1191338
yoli
Posté le 15-01-2007 à 20:39:22  profilanswer

Question aux pros du son que vous etes :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4391_1.htm

n°1191417
Kriktop
Posté le 15-01-2007 à 21:59:58  profilanswer

Heu ?
Le mastering est en 24 bits mais la plupart des lecteurs CD ne lisent que le 16 bits. Donc, à mon avis, c'est un argument commercial.
D'autant que le CD en question, issu d'une bande 24 bits, est en fait du 16 bits. Disons que l'information d'origine est plus fiable et de meilleure résolution, comme la plupart des masters, il me semble.

n°1191491
yoli
Posté le 15-01-2007 à 23:20:43  profilanswer

Heu ? ..... Donc ?
Je suis désolé, je ne te suis pas ...  :(

n°1191692
Wandarnok
Posté le 16-01-2007 à 13:30:15  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai passé la nuit dernière à naviger dans ce mega genial forum. Encore bravo pour ce forum très pertinent.  
J'ai une question à laquelle le manuel des ALTEA ESW ne répond pas (pas terrible le manuel,  3 pages en vrac..).  

Pour vous remercier, je me risquerai bientot, après rodage car tout est neuf, à un CR de ma nouvelle config (cambridge 640 C V2 + 640 A V2 + ALTEA ESW).  

Voilà le problème ??, je pense que cela peut interesser du monde:  

J'ai la moquette de monsieur tout le monde, genre 5 mm de cahoutchouc + 10 mm de poils posée collée direct sur du beton (lisse).  

Sans les 4 pointes du socle, ce n'est evidemment pas très stable, même avec les 20 kg propres à l'enceinte, mais surtout la pointe AVANT (la 5eme de decouplage, procédé TRAINGLE) effleure à peine le fond de la moquette.  

Avec les 4 pointes engagées (2 arrières pour pousser l'avant vers le sol, et 2 devant pour stabiliser) c'est peu mieux semble t il la pointe avant appuie plus fort et c'est stable.  

Mais du coup l'enceinte penche un peu vers l'avant, avec une fleche de plus de 1cm d'ecart entre le haut et le bas, bizarre...J'ecoute en majorité à 3 m des enceintes...  

Autre souci, faut il utiliser la coupelle de protection de la pointe avant sur cette moquette, ou est ce reserver aux sols durs, justement par protection du sol et de la pointe? Je precise que la pointe avant ne peut pas traverser la coupelle, donc quand on l'utilise (c'est très chic et WAF au passage...), aucune chance que la pointe atteigne le béton.  

D'ailleurs la pointe avant doit elle vraiment aller jusqu'au béton? Si oui comment?? Le site Triangle est vraiment leger là dessus, à moins que je ne  sois passé à coté de quelque chose..  

Merci à tous les passionnés!  

PS1: j'avais auparavant des Tannoys SIXES 615 de 1991 de poids comparable et je peux vous dire que les 4 pointes acérées allait direct au béton et ça ne bougeait plus (attention aux pieds nus en déplacant les enceintes...). Cette 5 eme pointe des Triangle me trouble beaucoup, encore merci car je crois qu'ici il y a des experts de cette marque.  

PS2: ces enceintes sont vraiment à la hauteur de ce que j'ai lu dans la presse avant mon achat et confirmées par une écoute chez MAGMA(748 euros) avec mes CDs, je reviendrais là dessus.  
PS3: merci pour votre indulgence, je manipule très mal les posts pour l'instant car je débute en forum de discussion
PS4: ce message a recu un début de réponse de la part de Yoli dans le topic que j'avais ouvert "Enceintes Triangle ESW, utilisation des 5 pointes"

n°1191988
yoli
Posté le 16-01-2007 à 21:04:28  profilanswer

C'est vrai, et je me quote donc moi meme :)

yoli a écrit :

Heureux propriétaire d'Antal Es je peux essayer de te répondre :)

Citation :

Avec les 4 pointes engagées (2 arrières pour pousser l'avant vers le sol, et 2 devant pour stabiliser) c'est peu mieux semble t il la pointe avant appuie plus fort et c'est stable.  

Mais du coup l'enceinte penche un peu vers l'avant, avec une fleche de plus de 1cm d'ecart entre le haut et le bas, bizarre...J'ecoute en majorité à 3 m des enceintes...

L'histoire des pointes arrieres qui poussent et avant qui stabilisent n'est pas la bonne voie.Tu dois descendre les 4 pointes exactement pareil, avec la meme cote si tu veux.La 5e venant stabiliser tout ca.De cette facon, tout comme chez moi l'enceinte doit etre droite.

Citation :

Autre souci, faut il utiliser la coupelle de protection de la pointe avant sur cette moquette, ou est ce reserver aux sols durs, justement par protection du sol et de la pointe?

Normalement oui, la coupelle est la pour proteger les sol fragiles genre parquets ou autre.Le but des pointes est de découpler l'enceinte du sol, afin qu'elle transmette le moins de vibrations, ainsi elle garde son énergie.En théorie, moins il y a de contacts entre l'extremité de la pointe et le sol, et mieux c'est.

Citation :

D'ailleurs la pointe avant doit elle vraiment aller jusqu'au béton? Si oui comment??

Oui ! Cette grosse pointe assure une grande part du découplage de l'enceinte, elle doit donc bien reposer sur le béton.En plus si ce n'est pas le cas, tu remarqueras que l'enceinte n'est pas stable.
Maintenant je trouve étonnant que si les 4 autres reposent bien sur le béton, ce ne soit pas le cas pour elle.Peu etre qu'a cause de la moquette tu est obligé de descendre enormement les 4 autres, ainsi tu aurais du mal a le faire avec la grosse ? Je sais pas, a voir.Sinon essaye d'utiliser la coupelle au pire, le son ne va pas etre radicalement différent je t'assure, tu risque fort de ne pas entendre la différence ;)

Et sinon n'ouble pas le topic spécial sur Triangle de l'excellent Trias ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5180_1.htm
:)

n°1192084
Kriktop
Posté le 16-01-2007 à 22:44:31  profilanswer

Salut Wandarnok et bienvenue sur le forum.
Quand tu auras reglé ton problème de pointes, (qui logiquement doivent atteindre le dur) d'autres questions t'assailleront sans doute. Fais-nous donc un beau compte rendu de tes écoutes, le moment venu.
Et au passage, bravo pour ce choix.
Mais je dois dire qu'il nous manque ici l'instigateur du forum en la personne de Trias. J'espère que nous aurons le plaisir de pouvoir le lire au plus vite.
Il est vrai que les digressions sont allées bon train et nous avons dévié de la gamme ESw. Ta venue Wandarnok devrait nous remettre pour un temps dans le droit chemin !
En tout cas, je pense comme toi que les pseudo notices de triangles sont cheaps au possible et quasi foutage de gueule. J'ai du mal à comprendre qu'ils n'apportent pas plus de soin à la rédaction de ces documents. Je me souviens que lors du déballage de mes premières triangles, totalement novice en la matière, j'ai hésité dans le mode de branchement des câbles, devant l'absence de précision de la brochure !
La question de l'amplification est assez éludée également ainsi que la disposition. Ce sont pourtant des points capitaux de la bonne mise en oeuvre d'un système.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 16-01-2007 à 22:45:37
n°1192088
sourix
Posté le 16-01-2007 à 22:48:16  profilanswer

kriktop ? est ce toi qui ulilise 2 nad sur des triangles ? impossible de remettre la main sur le post ou on discutait de l association de 2 amplis :( ni les photos

J ai meme cherche en 1ere page et impossible de remettre la main dessus :(

:jap:

n°1192191
Kriktop
Posté le 17-01-2007 à 08:01:59  profilanswer

Oui, c'est bien moi.

n°1192478
misty666
Posté le 17-01-2007 à 16:18:32  profilanswer

C'est vrai que cette histoire de pointe avant sur le SPECv2 est assez étrange, sur mes Volante je la laisse pas mal dévissée pour que ça atteigne la coupelle, peut-être que j'ai pas super bien réglé les 4 autres pieds. Enfin de toute manière cela n'a plus d'importance car je ne vais garder que mes Luna qui elles sont en SPECv1, un socle que je préfère de loin au v2 malgré sa moins bonne stabilité.

n°1192493
sourix
Posté le 17-01-2007 à 16:47:22  profilanswer

kriktop
"Question branchement avec 2 amplis, pour les nads 372 c'est possible sans préampli : le nad sur lequel est branchée la source et qui fait usage de la sortie pre out sert aussi de préampli. Le préampli de son jumeau, qui reçoit dans mon cas en mono bridgé le canal droit voit son préampli totalement désactivé. Ainsi, toutes les commande (volume, tonalité, selection de source, balance) se font grâce au préampli du premier nad. C'est une grande souplesse d'utilisation que permet cet appareil.  
Pour un branchement HC, le principe est assez similaire : un ampli HC pourvu de sortie preout alimente simplement en main in l'ampli hifi. Cela implique que l'ampli hifi ne sert que comme ampli de puissance et que c'est la section préampli du HC qui capte la source et la balance sur l'ampli hifi. L'inconvénient est que le préampli est très lié à la couleur sonore et sa qualité est déterminante en hifi."

Ca y est j ai retrouve le post ;)

Par contre je me pose tjs les memes questions (s'agit t il d'une config bridgee ou bi amp?)

A quel volume regles tu le 2eme ou tu n as pas besoin d'y toucher ? Quels types de cables utilises tu entres les deux ? des RCA mais juste un des deux de branche non ? aussi important qu en modulation en somme ? Qu'as tu comme modele de cables ?  merci.  

C est effectivement pas tres bon pour moi d utiliser mon denon en pre amp vu qu il va coloriser le son du nad ?

:jap: pour les reponses

n°1192500
ANDROUZE
Posté le 17-01-2007 à 16:58:32  profilanswer

SALUT A TOUS!
CONTRAIREMENT A CE QUI SE DIT CONCERNANT LES TRIANGLES, J'AI ASSOCIE DES ANTAL ES A UN AMPLI CONSONANCE M100+  ET LE DERNIER LECTEUR DENON DCD 700AE
RESULTAT BLEUFANT MEME PLUS TERRIBLE JE CONSEILLE FORTEMENT!!!
J'AI BCP TOURNE AVANT D'ACHETER, BCP DISENT PAS D'AMPLI A TUBE AVEC TRIANGLE BEN LA CA PROUVE LE CONTRAIRE:
BASS PROFONDES PRECISES, AIGUES SUBERBES, LES VOIX SONT VRAIMENT PRESENTES.
VOILA POUR MA PETITE EXPERIENCE.
BONNE ECOUTE A TOUS

n°1192563
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-01-2007 à 18:11:12  profilanswer

Le seul desavantage c'est qu'apparemment ca rend sourd [:ddr555]

Message édité par joce le 17-01-2007 à 18:11:29

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1192566
Gustav43
Posté le 17-01-2007 à 18:11:52  profilanswer

Salut à toi et bienvenue,

Pas la peine de crier on n'est pas spécialement sourd sur ce topic :lol:  

ANDROUZE a écrit :

SALUT A TOUS!
CONTRAIREMENT A CE QUI SE DIT CONCERNANT LES TRIANGLES, J'AI ASSOCIE DES ANTAL ES A UN AMPLI CONSONANCE M100+  ET LE DERNIER LECTEUR DENON DCD 700AE
RESULTAT BLEUFANT MEME PLUS TERRIBLE JE CONSEILLE FORTEMENT!!!
J'AI BCP TOURNE AVANT D'ACHETER, BCP DISENT PAS D'AMPLI A TUBE AVEC TRIANGLE BEN LA CA PROUVE LE CONTRAIRE:
BASS PROFONDES PRECISES, AIGUES SUBERBES, LES VOIX SONT VRAIMENT PRESENTES.
VOILA POUR MA PETITE EXPERIENCE.
BONNE ECOUTE A TOUS

Qu'est-ce qui s'est dit concernant les triangles ? Ici personne n'est contre tel ou tel matériel du moment que son possesseur prend plaisir à l'écoute
y compris bien sur les amplis à tubes. Parfois le prix amène à privilègier les amplis à transistors mais c'est un autre débat.
Il me semble d'ailleurs que la plupart des démonstrations effectuées par la maison Triangle se font sur des amplis de ce type.

C'est celui là http://www.opera-consonance.com/products/m100plus.htm

n°1192655
Kriktop
Posté le 17-01-2007 à 20:33:25  profilanswer

sourix a écrit :

kriktop
"Question branchement avec 2 amplis, pour les nads 372 c'est possible sans préampli : le nad sur lequel est branchée la source et qui fait usage de la sortie pre out sert aussi de préampli. Le préampli de son jumeau, qui reçoit dans mon cas en mono bridgé le canal droit voit son préampli totalement désactivé. Ainsi, toutes les commande (volume, tonalité, selection de source, balance) se font grâce au préampli du premier nad. C'est une grande souplesse d'utilisation que permet cet appareil.  
Pour un branchement HC, le principe est assez similaire : un ampli HC pourvu de sortie preout alimente simplement en main in l'ampli hifi. Cela implique que l'ampli hifi ne sert que comme ampli de puissance et que c'est la section préampli du HC qui capte la source et la balance sur l'ampli hifi. L'inconvénient est que le préampli est très lié à la couleur sonore et sa qualité est déterminante en hifi."

Ca y est j ai retrouve le post ;)

Par contre je me pose tjs les memes questions (s'agit t il d'une config bridgee ou bi amp?)

A quel volume regles tu le 2eme ou tu n as pas besoin d'y toucher ? Quels types de cables utilises tu entres les deux ? des RCA mais juste un des deux de branche non ? aussi important qu en modulation en somme ? Qu'as tu comme modele de cables ?  merci.  

C est effectivement pas tres bon pour moi d utiliser mon denon en pre amp vu qu il va coloriser le son du nad ?

:jap: pour les reponses

En effet, j'ai opté pour du mono bridgé après avoir essayé la biamplification croisée classique par voix. Le mono ponté est pour moi très convainquant. (et après avoir tourné avec un seul nad, mais j'étais alors insatisfait de la réponse des basses en particulier).
Dans le branchement que permet le nad 372, tout les reglages de volume, tonalité, balance, se font à partir du premier préampli. Aucun besoin d'agir sur l'autre nad.
J'utilise du real cable en modul pour le lecteur CD (branché sur le préampli du nad 1) et real également pour la liaison rca des 2 amplis (pre out  droit vers main in). Je te confirme que la liaison est donc aussi importante qu'en sortie CD vers préamp. Soigner donc la liaison.
Donc, on peut se passer d'un préampli externe dans cette configuration, mais tu peux essayer avec Denon en preampli éventuellement. Si sa qualité dépasse celle du nad, tu as tout à y gagner ; C'est à essayer mais je n'ai pas de réponse.
En tout cas, les points forts d'une ampli bridgée sont impressionnants : tenue en puissance, réponse des graves, lisibilité, séparation et image stereo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR