Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1192655
Kriktop
Posté le 17-01-2007 à 20:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sourix a écrit :

kriktop
"Question branchement avec 2 amplis, pour les nads 372 c'est possible sans préampli : le nad sur lequel est branchée la source et qui fait usage de la sortie pre out sert aussi de préampli. Le préampli de son jumeau, qui reçoit dans mon cas en mono bridgé le canal droit voit son préampli totalement désactivé. Ainsi, toutes les commande (volume, tonalité, selection de source, balance) se font grâce au préampli du premier nad. C'est une grande souplesse d'utilisation que permet cet appareil.  
Pour un branchement HC, le principe est assez similaire : un ampli HC pourvu de sortie preout alimente simplement en main in l'ampli hifi. Cela implique que l'ampli hifi ne sert que comme ampli de puissance et que c'est la section préampli du HC qui capte la source et la balance sur l'ampli hifi. L'inconvénient est que le préampli est très lié à la couleur sonore et sa qualité est déterminante en hifi."

Ca y est j ai retrouve le post ;)

Par contre je me pose tjs les memes questions (s'agit t il d'une config bridgee ou bi amp?)

A quel volume regles tu le 2eme ou tu n as pas besoin d'y toucher ? Quels types de cables utilises tu entres les deux ? des RCA mais juste un des deux de branche non ? aussi important qu en modulation en somme ? Qu'as tu comme modele de cables ?  merci.  

C est effectivement pas tres bon pour moi d utiliser mon denon en pre amp vu qu il va coloriser le son du nad ?

:jap: pour les reponses

En effet, j'ai opté pour du mono bridgé après avoir essayé la biamplification croisée classique par voix. Le mono ponté est pour moi très convainquant. (et après avoir tourné avec un seul nad, mais j'étais alors insatisfait de la réponse des basses en particulier).
Dans le branchement que permet le nad 372, tout les reglages de volume, tonalité, balance, se font à partir du premier préampli. Aucun besoin d'agir sur l'autre nad.
J'utilise du real cable en modul pour le lecteur CD (branché sur le préampli du nad 1) et real également pour la liaison rca des 2 amplis (pre out  droit vers main in). Je te confirme que la liaison est donc aussi importante qu'en sortie CD vers préamp. Soigner donc la liaison.
Donc, on peut se passer d'un préampli externe dans cette configuration, mais tu peux essayer avec Denon en preampli éventuellement. Si sa qualité dépasse celle du nad, tu as tout à y gagner ; C'est à essayer mais je n'ai pas de réponse.
En tout cas, les points forts d'une ampli bridgée sont impressionnants : tenue en puissance, réponse des graves, lisibilité, séparation et image stereo...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 20:33:25  profilanswer

n°1192689
sourix
Posté le 17-01-2007 à 21:53:41  profilanswer

:jap: pour tes explications donc tu est bien en mono bridge, pour la bi amp tu avais essaye a partir d un seul ampli c est ca ?

Concernant le real cable connais tu le modele ?

Le Denon est un 1905, donc le Nad serait de bien meilleure qualite ... mon but est d ameliorer la partie hifi en gardant le denon le le home cine et avoir dans ce cas le Nad en ampli de puissance ... il me semble que ce n est pas possible :(

n°1192757
suspens
Posté le 17-01-2007 à 23:58:09  profilanswer

bonjour,

quelqu'un saurait il me dire s'il est genant d'installer des lyrr 222 sur un support mural, sachant qu'une de mes 2 enceintes sera citué au dessus d'une montée d'escalier.
quelle difference y aura t il vraiment par rapport a une enceinte posée au sol

de plus si vous connaissez des supports permettant la charge de s 35kg de mes lyrr n'hesitez pas a me laisser les liens.

merci

n°1192767
Vynz101
Posté le 18-01-2007 à 00:30:58  profilanswer

Toujours à la recherche d'un ampli de puissance pour aller avec mon Atoll Pr100, on me propose un AMC 2100 pour 200€... quelqu'un connaît cette marque? ça ressemble à du Nad sans en être, c'est très peu distribué en France....

n°1192797
lougab
Posté le 18-01-2007 à 07:53:53  profilanswer

Posté sur HCFR (où je l'ai acheté)

Citation :

Ca y est mon 4810 est arrivée
Jusqu'à hier c'était celui de Jeancris :D  
Après un petit soucis de câble d'alim qui m'a un tout petit peu mis le stress : pas d'allumage, pas de diode rouge... Voila enfin l'écran qui s'allume.
Je monte le son, il est au mini à l'allumage. La précision du bouton de volume étant bien plus grande que celle du Marantz, les premières notent tant attendues mettent une poignée de secondes supplémentaire pour se faire entendre.
Immédiatement ce qui frappe c’est l’impacte des basses bien plus présentent. Et tout de suite derrière leur précision, la contrebasse joue vraiment des notes ce n’est pas un instrument à percussion.  :pt1cable:  
Bon un petit mail à Jeancris pour lui dire que tout fonctionne, il me dit qu’il faut une petite 1/2heure pour qu’il soit au top, je vais donc manger.   ;)  
Au retour… Tout est mieux, plus de corps, plus de précision, plus d’ampleur, les aigues et les mediums ont eu aussi bien gagné, sur Metheny-Meldau les cymbales sont extrêmement musicales et résonnent beaucoup plus longtemps.
Je suis ravis et ne regrette en rien mon choix, qui comme vous l’avez compris, c’est fait sans écoute préalable. Mes Volante sont ravies  :D  
Théoriquement je devrais récupérer des câbles XO dans quelques temps, et recevoir incessamment sous peu mon simili-onduleur, j’espère qu’à chaque fois je noterais une nouvelle amélioration.
Au passage je n’ai pas encore monté les pieds-pointes.
Bien à vous
Loug

n°1192871
Kriktop
Posté le 18-01-2007 à 11:20:56  profilanswer

suspens a écrit :

bonjour,

quelqu'un saurait il me dire s'il est genant d'installer des lyrr 222 sur un support mural, sachant qu'une de mes 2 enceintes sera citué au dessus d'une montée d'escalier.
quelle difference y aura t il vraiment par rapport a une enceinte posée au sol

de plus si vous connaissez des supports permettant la charge de s 35kg de mes lyrr n'hesitez pas a me laisser les liens.

merci

Intéressant ! S'agit-il de tenter de gagner de la place au sol ?
Pourquoi ne pas les suspendre directement au plafond ! :whistle:

n°1192911
suspens
Posté le 18-01-2007 à 12:22:23  profilanswer

en fait l'une des 2 enceintes se trouve au dessus d'une montée d'escalier donc les personnes de grande taille seraient génées si je faisait un sol...

n°1192935
Kriktop
Posté le 18-01-2007 à 13:12:48  profilanswer

Je n'arrive pas bien à me représenter la situation.
Toujours est-il que la plus grande symétrie est requise dans le placement des lyrrs. Je mesure pour ma part la dispo au centimètre près, dès que je dois modifier le moindre placement.
J'ai d'ailleurs fini par remettre les pointes.

n°1192942
suspens
Posté le 18-01-2007 à 13:21:43  profilanswer

comme ceci:

http://img134.imageshack.us/img134/7337/p1010032smallzd4.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/5756/p1010033smallwx2.jpg

n°1193087
testore
aka ippon
Posté le 18-01-2007 à 17:31:44  profilanswer

a priori je deconseille le vide sous les enceintes.
tu vas avoir un effet brouillon car le son passant dans les pointes entre autre va tourner dans tes socles en contrepalqué.
cette idée marche bien pour un instrumentiste lors d'un concert (experience vécue) mais celà procure un effet coffre, amplificateur de basse frequences, desequilibrant les autres spectres.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 17:31:44  profilanswer

n°1193092
suspens
Posté le 18-01-2007 à 17:36:04  profilanswer

en fait les support actuels ne sont qu'experimental, je cherche des support fixés au mur qui permettrons de tenir les enceintes.

n°1193110
testore
aka ippon
Posté le 18-01-2007 à 17:55:04  profilanswer

vu le poids des Lyrr tu dois etre sur de tes murs !
et moi qui hesite a fixer un lcd de 25 kg au mur...

n°1193183
misty666
Posté le 18-01-2007 à 19:32:12  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Salut à toi et bienvenue,

Pas la peine de crier on n'est pas spécialement sourd sur ce topic :lol:  

Qu'est-ce qui s'est dit concernant les triangles ? Ici personne n'est contre tel ou tel matériel du moment que son possesseur prend plaisir à l'écoute
y compris bien sur les amplis à tubes. Parfois le prix amène à privilègier les amplis à transistors mais c'est un autre débat.
Il me semble d'ailleurs que la plupart des démonstrations effectuées par la maison Triangle se font sur des amplis de ce type.

C'est celui là http://www.opera-consonance.com/products/m100plus.htm

Moi j'ai rarement entendu dire du mal du tube sur Triangle bien au contraire. J'ai écouté ce m100+ sur des Naïa et il s'en sortait très bien.

n°1193187
misty666
Posté le 18-01-2007 à 19:38:55  profilanswer

Ca y est le lecteur Nad M5 arrive enfin chez les revendeurs français !

Je crois que mon portefeuille va encore en prendre un coup :lol:

Un revendeur m'a affirmé que l'ampli M3 marchait bcp mieux en liaison symétrique,
mais j'ai pas de lecteur avec sortie symétrique, enfin pas encore  :p (le Nad M5
en a lui  :whistle: )

Bon ceci dit avec la revente des Volante et de l'ampli MF ça devrait bien le faire,
y aura même du rab pour... changer les enceintes cette année ? allez on y croit  :pt1cable:

Message édité par misty666 le 18-01-2007 à 19:42:44
n°1193251
testore
aka ippon
Posté le 18-01-2007 à 21:27:57  profilanswer

si tu vends les volantes, tu gardes les Luna?
tu les changerais contre quoi?magellan?

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 18-01-2007 à 21:28:14
n°1193345
Wandarnok
Posté le 19-01-2007 à 01:02:49  profilanswer

Kriktop a écrit :

Salut Wandarnok et bienvenue sur le forum.
Quand tu auras reglé ton problème de pointes, (qui logiquement doivent atteindre le dur) d'autres questions t'assailleront sans doute. Fais-nous donc un beau compte rendu de tes écoutes, le moment venu.
Et au passage, bravo pour ce choix.
Mais je dois dire qu'il nous manque ici l'instigateur du forum en la personne de Trias. J'espère que nous aurons le plaisir de pouvoir le lire au plus vite.
Il est vrai que les digressions sont allées bon train et nous avons dévié de la gamme ESw. Ta venue Wandarnok devrait nous remettre pour un temps dans le droit chemin !
En tout cas, je pense comme toi que les pseudo notices de triangles sont cheaps au possible et quasi foutage de gueule. J'ai du mal à comprendre qu'ils n'apportent pas plus de soin à la rédaction de ces documents. Je me souviens que lors du déballage de mes premières triangles, totalement novice en la matière, j'ai hésité dans le mode de branchement des câbles, devant l'absence de précision de la brochure !
La question de l'amplification est assez éludée également ainsi que la disposition. Ce sont pourtant des points capitaux de la bonne mise en oeuvre d'un système.

Salut à tous

et merci à ceux (kriktop, yoli...) qui ont commenté mon message sur les 5 pointes.

Bon, un premier compte rendu de mes premières ecoutes des ALTEA ESW, achetées le 12/01 et toujours en rodage.

Source= Cambridge 640C V2
Ampli= Cambridge 640A V2
Tuner= Cambridge 640T V2
neufs aussi.

D'abord le contexte car en matière de hifi il n'y a de jugement que comparatif.

J'avais depuis 15ans(!) des Tannoy sixes 615 de 1991 (colonne non bass reflex, donc fermée, avec medium tweeter concentriques et 2 graves 18 cms)
J'en étais content mais j'en avais marre du noir et de l'encombrement (salon de 4x5m, enceintes dans le sens de la largeur).
Un ampli tuner Kenwood propre mais pas vraiment top. J'ai toujours eu du yamaha, du marantz, donc une habitude qui s'est ancrée en moi pour des sons "chaud moelleux"(je ne parle pas du top haut de gamme de ces marques, mon budget total est de 2/3000 euros avec les cables...).

Donc je decide de virer le Ken(mais je garde pour l'instant le lecteur DVD Philips 3040 qui me faisait office de lecteur CD à la place du Yamaha qui m'avait laché il y a 2 ans...) et de prendre de l'integré musical de bon rapport qualité prix et WAF compatible.
Après documentation je me laisse convaincre par les diapasons d'or et autres éloges et vote(et achète) les 3 Cambridge derniere version.
Même processus avec les enceintes et je me dirige vers Triangle. J'amène une douzaine de CDs que je connais bien chez MAGMA et je fais une écoute de verification en semaine, tranquillement. Surtout pour vérifier qu'il n'y a rien louche dans l'association.

Je ne me formalise pas vraiment,à ce stade, pour plusieurs raisons:
-j'ai volontairement limité le budget à 2000E pour CD+AMPLI+TUNER+enceintes
-dans 3/5ans max je demenage dans plus grand et passerai surement en "haut de gamme" + en HD video (qui aura muri d'ici là)
-même si j'ai de bonnes connaissances (25 ans de lecture assisdue de la NRDS), par rapport à ce que j'ai eu depuis 15 ans, je vais forcement ameliorer.

Donc dans l'auditorium, conditions moyennes, les ALTEA ESW sont OK, très définies, pas aggressives dans l'aigu comme redouté, et d'une surprenante capacité à passer les passages complexes, tout s'entend "en même temps" et de façon équilibrée.

D'abord un apercu(je vous epargne toute la liste..) des CDs utilisés, en auditorium et chez moi, pour fixer les idées, CDs communs donc qui seront presentatifs:
-le dernier CD test de la NRDS, en particulier les plages 1, 2, 3, 4 et 22
-le dernier Madonna, Confessions on a dance floor
-Compil Kate Bush (the Whole Story, la meilleure compil artistiquement et techniquement, avec un morceau, le 10, introuvable ailleurs)
-Les Symphonies de Beethoven 5, 9 de Furtwangler
-Popa Chubby, Live at FIP (c'est du blues, il ya un CR très interessant sur Hiffisimo sur une écoute d'enceintes JM Reynaud)
-Christopher Hoogwood, academy d'instruments anciens(Haendel, vivaldi..)
_Jestofunk; Universal Mother
-...

Les premières écoutes, sur du Cambridge donc:

Je dois dire que j'avais une apprehension, car les Tannoy etaient dans les meilleures de leur catégorie à l'epoque(valeur neuves 18 000 francs la paire en 1990!) et j'etais prêt à encaisser une déception en me "consolant" avec l'esthetique plus chic et de loin des Triangle(drole d'etat d'esprit...).

Information importante: vous me direz qu'en changeant tout en même temps, electroniques + enceintes, je n'ai plus de réference, et à quoi attribuer quoi? Et bien, et vous allez être interessés, je n'ai pas pu tout changer en même temps. Rupture de stock MAGMA sur la finition Cognac des ALTEA oblige, je ne les ai touchées qu'une semaine plus tard. Donc j'ai fait 7 jours avec Cambridge + Tannoy.

Pour info la sensibilité des Tannoy est un peu plus élévée; 92 contre 91. Et elles decendent à 41 Hz +/- 3db contre 45 pour les Triangle ALTEA ESW(chiffres constructeurs).

Un point rapide sur cette config:

Les Cambridge n'ont pas eu de mal à performer par rapport à Philips + Kenwood. En résumé:
-superbe définition, un voile est parti, on entend des choses nouvelles
-le tuner est top, belles voix en FM etc mais je recois mal la radio numérique DAB où je suis( à suivre...)
-très bel équilibre général, ampli qui a du coffre malgré ses 2x 75 contre les 2x 100 du Kenwood, de grandes differences entre les enregistements alors qu'avant tout se ressemblait.  
Le chauffage est important. On entend la difference, surtout sur les 36 premières heures après déballage comme indiqué dans le manuel. Ca se rode aussi les electroniques!

Je ne m'etends pas plus car priorité ici aux Triangle. Mais l'angoisse monte, avec une telle amelioration grace aux Cambridge, un système transfiguré, je me demande pendant une semaine(tout en me repassant avidemment tous mes CDs..) si j'ai bien fait de prendre de nouvelles enceintes...Vais je regresser? Vais je avoir un pb dans le grave là où les Tannoy sont très bonnes.  

Parenthèse pour ceux qui veulent verifier en passant leur grave(pas ceux qui ont un caisson, les autres, les hiffistes..) je leur conseille, car très facile à se procurer et sympatique à écouter:
-Madonna, l'album confessions on a dance floor, plage 1 , Hang up; sur ce mega tube, le grave synthetique généré en studio descend très tres bas vers 4mns 4 s; la descente et la remontée sont PROGESSIVES, on se rend compte très facilement de la baisse de niveau de son système et de la coupure de l'enceinte.
-plage 22, dernier morceau de contrebasses du dernier CD test no 22 de la NRDS de janvier 2007, très grave aussi mais pas synthétique! Donc on peut tester la propreté des attaques, les frottements de doigts etc...toujours à surveiller en bass reflex. On peut ici pousser fort(mais les enceintes bibliothèques ne tiennent pas le choc sur ce morceau...). Les Tannoy me donnent "satisfaction". D'où, je le repete, mon apprehension...

Enfin elle arrivent...Déballage au calme, cables HP QED Silver anniversary XT (je ne me casse pas la tête, 13,5 euros le m "seulement" mais dispason d'or, avec une bonne critique sur les timbres et la transparence).
Je n'arrive pas à mettre 2m entre les enceintes comme redommandé dans le manuel, 1m80 pour l'instant et quelques pbs de pointes sur ma moquette. Ecoute à 3m, enceintes non pincées pour l'instant.

Je ne sais pas quel CD commencer. Allons va pour Madonna, c'est du synthetique et donc moins discriminant.

CHOC: Madonna n'a plus de voix!...! Horreur. Je vérifie 3 fois les branchements et les polarités. Je regarde les Tannoy et je songe déjà à revenir en arrière....Mais mes lectures me servent et je me dis que c'est le rodage. En fait je previens les acheteurs eventuels ,la première heure est très particuliere. Il faut assouplir les HP medium et grave sans brusquer. Du coup je n'ose pas trop passer de grave etc...Je mets de la variété calme et je vais faire mes courses.

Le lendemain, on passe aux choses serieuses(après 12 heures de rodage "sans ecoute"..). Je remets Madonna que je connais par coeur, pour en avoir le coeur net justement. Et là c'est magique. J'ai tout l'aprèsmidi au calme et j'ai fait 2 fois tout l'album:
-J'ai entendu des voix, des instruments, presque des passages quasi inaudibles sur les Tannoy (j'ai pourtant quand même passer l'album 10 fois pendant ces 7 jours, j'etais en congés..). Il faut le faire sur de la musique de studio.
-je finis par comprendre que les ALTEA sont très linéaires et que les Tannoy en fait mettaient en avant medium et haut médium
-Capacité de définition et d'équilibre hors du commun je pense pour ce niveau de prix  
-je veux verifier la coupure basse, peut être tout ce qui va rester à l'actif des Tannoy, donc je remets plusieurs fois Hang Up et je focalise sur le passage à 4mns 4s. Ca descend bien, mais peut etre un poil moins bas, par contre l'energie n'est pas la même, il y a du ressenti physique et peut etre un peu plus de rondeur par rapport aux Tannoy. Je pense que ça vient du bass reflex, la comparaison à ses limites, la conception est differente.
-pour vérifier ce point, j'attends encore le lendemain (dur de se controler..), et je passe la plage 22 du CD test de la NRDS, en me disant que ça va etre de la boullie. Non c'est très bien, les attaques sont nettes, la difference de definition (on entend les differents frottements) limite la comparaison en terme simple de frequence. Je suis rassuré et content sur ces points, c'est l'essentiel.

Le rodage se poursuit, j'ai essayé de pincer les enceintes mais bof, pas de grande difference mais une sensibilité à l'image stéréo qui augmente. c'est à dire que c'est mieux au point de croisement mais moins bien ailleurs. Finalement je suis revenu au parallele où j'ai l'impression d'avoir la même image dans quasiment tout le salon. Pratique...et puis laissons faire le temps.

Encore un point technique, après une semaine de rodage, l'image stéréo déja excellente, semble s'ameliorer. Sur la plage trois du CD test NRDS, la super transparente prise de son (pas de tripatouillage studio) est top. Avec les enceintes en parallele en etant au milieu à 3m, je situe parfaitement la bouche du chanteur (j'ai bien dit la bouche, pas la tête). Ce n'etait pas si fin les premiers jours. On rejoint ici toutes les critiques de la presse sur l'imagede ces enceintes. On situe très bien les instruments.

Mais attention, comme sur tous les très bons systèmes, la difference entre les disques devient flagrante, et la soupe de certains morceaux commerciaux ne passe plus. C'est très surprenant. On prefere se regaler avec des bons lives et des unplugged.

A propos je reviens sur le morceau "Hey Joe" de Poppa Chubby (lire plus haut) où Hifissimo publie sur son site une comparaison entre BW et JM Reynaud au désavantage fort de BW. Il faut l'écouter, à un certain niveau, car il est absolument redoutable pour tester la coherence, le controle et l'integration intelligible des 3 voix. Les ALTEA me semble à la limite, mais mieux que les BW si je me fie aux commentaires du testeur d'Hifissimo. Artistiquement les autres morceaux de l'album m'ont scotché(les acheteurs FNAC ont noté 10/10).

Pour conclure il reste le coté subjectif. Après des années d'habitude, je ressens le changement. La config Cambridge + ALTEA est super définie mais peut etre moins "chaud". Il faudrait pouvoir comparer par rapport à la réalité.
Une remarque: en ecoute de fond sur tuner, ou sur en TV en sortie du décodeur NOOS, ou même sur CDs, les enceintes se font completement oubliées, même après plusieurs heures. Aucune fatigue (les Tannoy finissaient par etre un peu "saoulantes" ). J'interprete cela comme etant du à :
-équilibre spectral
-bonne linéaritén pas de trou ou de mise en avant d'un registre
-bons timbres (mais pas encore "super haut de gamme" je pense...), c'est là que l'on en voudrait plus
-et surtout très faible distorsion à puissance faible et moyenne(mais surement merci les Cambridge)

Quant à ecouter fort(il faut le faire régulierement mais ponctuellement pendant le rodage par periodes de 10mns par exemple), quasiment impossible de dépasser la moitié de la course du potentiometre du Cambridge. Il me faudrait 100m2 et pas de voisins!

Le point le plus difficile à verifier avant achat est la capacité des enceintes à se faire oublier, sur tous types de morceaux. Impossible car il faudrait disposer de temps et d'un pret à domicile non faisable dans cette gamme de prix. Et je suis très content de ce point. Car une crispation ou frustation, une fois installée, c'est fini. Les ALTEA ESW sont très très bonnes, l'association avec les Cambridge une affaire de gout. Mais je ne pense pas qu'il faille lesiner sur les electroniques.  

Respectons ces enceintes.

Si vous avez des remarques ou si vous ecoutez les même morceaux sur d'autres config, merci de nous en faire part.

Cordialement

n°1193371
misty666
Posté le 19-01-2007 à 07:43:55  profilanswer

testore a écrit :

si tu vends les volantes, tu gardes les Luna?
tu les changerais contre quoi?magellan?

Oui je garde les Luna.
Les nouvelles Magellan sont trop chères et il n'y aura plus de Stratos à part les Naia,
donc à priori ça ne sera pas des Triangle.

n°1193373
misty666
Posté le 19-01-2007 à 07:55:35  profilanswer

Wandarnok dommage que tu n'ai pas pu comparer avec la platine cambridge 840C. Le suréchantillonage se fait à 384KHz ce qui permet d'effectuer un filtrage moins destructeur. On ne voit pas bcp de CR encore et on verra bien si les nouvelles générations de lecteurs CD se basent sur du 384KHz, en tout cas ça serait interessant de comparer. Un truc super bien avec la 840C est qu'elle peut aussi servir de DAC seulement, donc si par exemple on a une
autre source numérique comme un lecteur DVD on peut balancer sa sortie numérique vers la 840C pour améliorer la conversion...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 19-01-2007 à 07:59:16
n°1193392
Kriktop
Posté le 19-01-2007 à 09:01:45  profilanswer

Merci Wandarnok pour ces impressions très détaillées de ta prise en main, que j'ai eu le plaisir de lire avidement ! La comparaison avec tes Tannoy est en effet très intéressante et tu sais ménager le suspens avec art ! Mais nous voilà rassuré, triangle reste un beau choix face à de prestigieux concurrents, soient-ils vintages...
Je pense tout de même que tu pourras gagner énormément en profondeur et en image lorsque l'écartement des HP pourra être plus important. Pour les gammes ES(w), j'ai d'ailleurs constaté comme toi que le pincement sur le point focal n'est pas forcément un avantage : les détails sont sans doute plus preignants (à cause de la directivité du tweet), mais l'image est moins en relief. Il s'agit de trouver le bon compromis.
Tout à fait d'accord également pour ce qui concerne le rodage : ne pas se fier aux premières minutes après l'installation. Déception possible. Je dirais que la patience doit être bien plus longue encore et que les triangles deviennent progressivement meilleures au fil des mois.
Je te suis également sur la notion de mise à température de l'ampli (plus que de rodage de l'electronique)... Chez moi, ça prend du temps !
Dernier point : l'intégration ou la fusion des registres
Ce point est assez délicat lorsque le recul de l'auditeur est insuffisant. La fusion s'opère mieux à bonne distance, naturellement. Et j'ajoute également que le cache HP, (à mon avis très mal conçu chez triangle) joue un peu comme un diffuseur acoustique. Il est indéniable qu'il permet un meilleur mélange des registres, mais je le trouve également assez destructeur, en particulier sur les lyrrs : dilution des détails du medium aigu et floutage du grave. Il suffit de retirer cette "sourdine" pour des écoutes plus colorées, ce que je fais systématiquement sur les lyrrs. (les comètes, moins complexes, souffrent également de cette perte, mais c'est un peu plus acceptable). Faites l'expérience amusante de passer du mode "caches ON / OFF" pendant l'écoute, avec l'aide d'un appariteur docile...

n°1193526
sourix
Posté le 19-01-2007 à 13:28:13  profilanswer

sourix a écrit :

:jap: pour tes explications donc tu est bien en mono bridge, pour la bi amp tu avais essaye a partir d un seul ampli c est ca ?

Concernant le real cable connais tu le modele ?

Le Denon est un 1905, donc le Nad serait de bien meilleure qualite ... mon but est d ameliorer la partie hifi en gardant le denon le le home cine et avoir dans ce cas le Nad en ampli de puissance ... il me semble que ce n est pas possible :(

kriktop ti up la dessus, si ca te deranges pas bien sur :jap:

misty666 a écrit :

Oui je garde les Luna.
Les nouvelles Magellan sont trop chères et il n'y aura plus de Stratos à part les Naia,
donc à priori ça ne sera pas des Triangle.

La serie stratos s arrete ? C est pour cela que l on voit des promos sur les luna, naia ... ? Il vont plus avoir de gamme intermediaire entre la magellan et une Celius ESW ?

n°1193542
Wandarnok
Posté le 19-01-2007 à 13:47:55  profilanswer

misty666 a écrit :

Wandarnok dommage que tu n'ai pas pu comparer avec la platine cambridge 840C. Le suréchantillonage se fait à 384KHz ce qui permet d'effectuer un filtrage moins destructeur. On ne voit pas bcp de CR encore et on verra bien si les nouvelles générations de lecteurs CD se basent sur du 384KHz, en tout cas ça serait interessant de comparer. Un truc super bien avec la 840C est qu'elle peut aussi servir de DAC seulement, donc si par exemple on a une
autre source numérique comme un lecteur DVD on peut balancer sa sortie numérique vers la 840C pour améliorer la conversion...

Arrrrg,

effectivement je n'ai pas envisagé le 840C mais on a aucun recul, rien dans la presse et pas de CR. Je vais attendre la V2...

Par contre, si j'ai bien compris on peut l'utiliser en convertisseur seul? Ce serait top pour récuperer l'audio des bons lecteurs DVD avant conversion analogique. Est ce possible? Je suis en 2.0 et je ne compte pas passer en 5.1 à court terme.  

n°1193568
Gustav43
Posté le 19-01-2007 à 14:17:43  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Salut à tous

et merci à ceux (kriktop, yoli...) qui ont commenté mon message sur les 5 pointes.

Bon, un premier compte rendu de mes premières ecoutes des ALTEA ESW, achetées le 12/01 et toujours en rodage.

Source= Cambridge 640C V2
Ampli= Cambridge 640A V2
Tuner= Cambridge 640T V2
neufs aussi.

Merci de ce compte-rendu très instructif. Pour info j'ai l'impression que le rodage de mes antal se poursuit au bout de neuf mois mais pas autant que les trois premiers mois bien sur. Je découvre souvent un peu plus à chaque écoute.  

sourix a écrit :

La serie stratos s arrete ? C est pour cela que l on voit des promos sur les luna, naia ... ? Il vont plus avoir de gamme intermediaire entre la magellan et une Celius ESW ?

Cela semble être une abérration. Si la gamme stratos s'arrête, les possesseurs de la gamme esprit voulant monter en gamme n'auraient plus que le choix de se tourner vers les Magellan en moyenne dix fois plus chères. Inutile de dire qu'ils vont perdre des clients au profit d'autres marques. J'avais lu quelque part que les clients triangle étaient des clients fidèles, il serait dommage pour eux de les perdre pour des considérations qui semblent incompréhensibles. A vrai dire j'y crois pas trop.    

Une question qui n'a rien à voir, est-ce qu'il a une différence entre la lyrr et l'australe ?

n°1193647
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 19-01-2007 à 16:19:11  profilanswer

En tout cas une chose est sure, c'est qu'au niveau site web ils sont pas du tout reactif.
Ca fait 2 mois que je leur ai signale que sur leur site ils ont marque que les solis sont des 2 voies alors que c'est des 3 voies, ils m'ont repondu qu'ils allaient corriger l'erreur, mais a l'heure actuelle c'est toujours pas fait....

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1193690
misty666
Posté le 19-01-2007 à 17:50:39  profilanswer

sourix a écrit :

kriktop ti up la dessus, si ca te deranges pas bien sur :jap:

Si, il restera la Naia à ce qu'on m'a dit. Et au printemps il y aura les Magellan Duetto, les biblio des Magellan, surement à un prix plus cool mais il semblerait qu'il n'y aura plus rien pour le moment en remplacement des Luna/Australe/Volante. Je ne suis pas sur que les Stratos aient été un super coup pour eux, les prix par rapport au lancement ont au moins été divisés par 2, les Volantes étaient à 6000 euros la paire... et avec leurs récents investisseurs ils vont surement chercher à améliorer la rentabilité, qui est surement bien meilleure dans le bas de gamme.

C'est pour ça que je ne vais pas sacrifier le prix de mes Stratos car si c'est le cas leur prix sur le marché de l'occasion va remonter.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 19-01-2007 à 17:52:07
n°1193693
misty666
Posté le 19-01-2007 à 17:55:21  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Arrrrg,

effectivement je n'ai pas envisagé le 840C mais on a aucun recul, rien dans la presse et pas de CR. Je vais attendre la V2...

Par contre, si j'ai bien compris on peut l'utiliser en convertisseur seul? Ce serait top pour récuperer l'audio des bons lecteurs DVD avant conversion analogique. Est ce possible? Je suis en 2.0 et je ne compte pas passer en 5.1 à court terme.

Oui a priori c'est fait pour, c'est tout l'interêt des entrées numériques de la bête et c'est assez rare pour être souligné. Moi aussi je suis en 2.0 et je le reste :)
C'est normal qu'il n'y ait pas bcp d'infos sur le 840C car il est très récent. Sur le peu d'infos que j'ai pu voir sur Internet il semble être excellent dans sa gamme de prix.

Message édité par misty666 le 19-01-2007 à 18:04:05
n°1193698
misty666
Posté le 19-01-2007 à 18:03:42  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Merci de ce compte-rendu très instructif. Pour info j'ai l'impression que le rodage de mes antal se poursuit au bout de neuf mois mais pas autant que les trois premiers mois bien sur. Je découvre souvent un peu plus à chaque écoute.  

Cela semble être une abérration. Si la gamme stratos s'arrête, les possesseurs de la gamme esprit voulant monter en gamme n'auraient plus que le choix de se tourner vers les Magellan en moyenne dix fois plus chères. Inutile de dire qu'ils vont perdre des clients au profit d'autres marques. J'avais lu quelque part que les clients triangle étaient des clients fidèles, il serait dommage pour eux de les perdre pour des considérations qui semblent incompréhensibles. A vrai dire j'y crois pas trop.    

Une question qui n'a rien à voir, est-ce qu'il a une différence entre la lyrr et l'australe ?

Aberration je ne suis pas sûr. Au prix actuel les Stratos sont sympa mais sont très loin de leur prix de lancement. Et encore je ne trouve pas qu'ils soient compétitifs au dela de la Luna, c'est pour ça que je revend mes Volante. Pour eux vendre des ES/ESw est bien plus lucratif, elles n'ont pas subit les mêmes "braderies" que les Stratos. Et honnement, si il n'y avait pas eu les "braderies" je doute qu'il y ait eu bcp de gens à acheter des Stratos, car au niveau de leurs prix de lancement il y a mieux ailleurs, sans compter la finition des enceintes inadmissible à ces niveaux de prix initiaux...

Il y a une grosse différence technique entre la Lyrr et l'Australe. La Lyrr 222 fait partie de la gamme Univers qui a précédé la gamme Stratos dont l'Australe fait partie. Au niveau des modèles et de l'organisation des hauts parleurs la Lyrr 222 a pour successeur la Luna dans la gamme Stratos, l'ancêtre de l'Australe est la Ventis 222 dans la gamme Univers. L'Australe, tout comme la Ventis sont le modèle juste au dessus des Lyrr et Luna. La différence est qu'elles descendent un petit peu plus dans le grave et surtout la différence majeure est dans l'aigu avec l'ajout d'un tweeter arrière ce qui change pas mal le son mais nécéssite une grande pièce et une très bonne accoustique. Elles sont aussi un petit peu plus hautes et donc il faut un petit peu plus de recul.

Message édité par misty666 le 19-01-2007 à 18:11:55
n°1193703
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2007 à 18:11:50  profilanswer

misty666 a écrit :

Si, il restera la Naia à ce qu'on m'a dit. Et au printemps il y aura les Magellan Duetto, les biblio des Magellan, surement à un prix plus cool mais il semblerait qu'il n'y aura plus rien pour le moment en remplacement des Luna/Australe/Volante. Je ne suis pas sur que les Stratos aient été un super coup pour eux, les prix par rapport au lancement ont au moins été divisés par 2, les Volantes étaient à 6000 euros la paire... et avec leurs récents investisseurs ils vont surement chercher à améliorer la rentabilité, qui est surement bien meilleure dans le bas de gamme.

C'est pour ça que je ne vais pas sacrifier le prix de mes Stratos car si c'est le cas leur prix sur le marché de l'occasion va remonter.

Tu penses que des stratos sont bcp plus cheres a concevoir que des esprits :??:

---------------
n°1193704
misty666
Posté le 19-01-2007 à 18:16:44  profilanswer

joce a écrit :

Oui, elles sont bcp plus proches des Magellan que les ES/ESw, l'ébénisterie est de meilleure qualité aussi. Il faut voir que l'écart au niveau production pourrait nous sembler pas si énorme dans une certaine mesure, mais quand on ajoute toutes les charges, la recherche que ça a nécessité (dont le coût est réparti sur un nombre bcp moins grand de ventes par rapport aux ES/ESw) et surtout les intermédiaires je pense que toute la différence apparait clairement.

n°1193705
misty666
Posté le 19-01-2007 à 18:19:20  profilanswer

Enfin de toute manière les stocks sont pas encore complètement écoulés (il semble rester très peu de Volante sur le marché cela dit) et on tardera pas à avoir des nouvelles vers Mars/Avril.

n°1193706
Gustav43
Posté le 19-01-2007 à 18:19:28  profilanswer

joce a écrit :

D'autant plus qu'ils doivent financer le programme Magellan qui s'en inspire dans la conception des Stratos.

n°1193717
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2007 à 18:47:46  profilanswer

misty666 a écrit :

Oui, elles sont bcp plus proches des Magellan que les ES/ESw, l'ébénisterie est de meilleure qualité aussi. Il faut voir que l'écart au niveau production pourrait nous sembler pas si énorme dans une certaine mesure, mais quand on ajoute toutes les charges, la recherche que ça a nécessité (dont le coût est réparti sur un nombre bcp moins grand de ventes par rapport aux ES/ESw) et surtout les intermédiaires je pense que toute la différence apparait clairement.

ouais mais la recherche ils l'amortissent avec les magellan

---------------
n°1193826
testore
aka ippon
Posté le 19-01-2007 à 22:38:04  profilanswer

brrrrrrrrr
je viens de regarder "la voix des morts" avec m.keaton sur mon install triangle..
j'ai eu des peurs immenses..la centrale leo est magnifique, et le spectre est impressionnant,une vivacité meme a faible volume couplé au denon,a electriser meme une gelatine. :sarcastic: ..j'etais tout petit dans mon canapé et madame testore n'en menait pas large non plus..

n°1193836
Gustav43
Posté le 19-01-2007 à 22:57:31  profilanswer

Gustav43 a écrit :

En plus

Une petite idée que j'ai en ce moment à environ € 1300-1400 l'australe est-elle une bonne affaire ? ( occasion 1 an )

Message édité par Gustav43 le 20-01-2007 à 07:43:23
n°1193840
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 19-01-2007 à 23:16:13  profilanswer

Salut à tous,

voilà un ptit bout de temps que je n'ai pas tapoté ici ce qui ne m'empèche pas de lire assidumant ce topic.

Et voilà que Wandarnok nous gratifie d'un super CR sur un matèriel qui en plus fait parti de ceux que je dois écouter et sur les enceintes que je pocède !
Que demande le peuple.
:)

Alors Wandarnok, voici, si tu veux bien quelques petites questions supplémentaires :

J'ai lu tout et son contraire sur les amplis Cambridge, certain les disent montant avec des aigus qui pourraient être trop pour nos triangles, d'autres les disent rond avec des basses charpentées ou encore trop mous...
qu'en penses-tu ? assez de basses à ton goût ? pas d'aigus génant ?

As-tu essayé de brancher ton ancien matos Kenwood sur les Triangle histoire de voir les différences que tu peux attribuer à l'électronique et aux enceintes ?
Cela permettrait en plus d'afiner ton CR en disant l'ampli et le lecteur ont apporté ceci, les enceintes cela... et cela te donnerait un point de comparaison.

J'espère moi aussi pouvoir enfin bientôt faire des écoutes mais un déménagement imminant ne facilite pas les choses

voilà merci et @+

n°1193854
Kriktop
Posté le 19-01-2007 à 23:38:36  profilanswer

Oh... Piiinaise ! Vous ne perdez pas de temps. Suffit que je m'absente et ça se rempli vite fait !
Bon, sans doute d'accord avec misty pour son explication de la mort annoncée des stratos. Un peu dommage sans doute pour de belles enceintes, mais bon coup pour le marché de l'occasion. Je jurerai que les stratos d'occase vont bien se vendre (quasi au prix du neuf actuel) d'ici une paire d'années, mais il faut sans doute un peu de patience.
Je pense aussi que les vendeurs de stratos quitteront la marque triangle puisque rien n'occupera le segment du hdg, hors les inabordables magellan, (qui baisseront je pense également)...

n°1193859
Kriktop
Posté le 19-01-2007 à 23:57:12  profilanswer

Ah, en passant pour Testore :
La voix des morts, c'est pas le top du top dans le genre... Et en plus, j'ai du mal à ne pas voir Julien Lepers dans le rôle principal, ce qui est grotesque...
Sinon, je pense que tu auras plus de sensations avec The ring.

n°1193890
charchap
Posté le 20-01-2007 à 01:53:01  profilanswer

Après quelques mois d'absences et moultes péripéties "PCiesques", je repointes le bout de mon oreille pour vous souhaiter à tous (tardivement mais sincèrement) une Excellente Année 2007 !!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Que vos oreilles s'emplissent sans que vos portes-monnaie ne se vident trop quand même !!! ;) Le mien risque de s'alléger un peu aux vues des promos et soldes diverses sur les lecteurs CD et enceintes arrières.... c'était pourtant pas prévu pour si tôt ! :whistle:  
Allez, zou, je m'y remets et je prends le temps de récupérer un peu de mon retard !!!  
Z'êtes de plus en plus prolixes quand même !!! :ouch:  

n°1193919
testore
aka ippon
Posté le 20-01-2007 à 09:05:17  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah, en passant pour Testore :
La voix des morts, c'est pas le top du top dans le genre... Et en plus, j'ai du mal à ne pas voir Julien Lepers dans le rôle principal, ce qui est grotesque...
Sinon, je pense que tu auras plus de sensations avec The ring.

quand tu passeras au 5.1 je suis persuadé que tu oublieras question pour un champion en voyant la voix des morts.
he ring j'ai vu aussi,tres bien pareil (meilleur scenar) mais les plans photos de "LVDM" sont d'une richesse de texture equivqlent aux effets sonores.

n°1193928
leclaronna​is
Posté le 20-01-2007 à 09:43:20  profilanswer

Un SOS envoyé à Trias s'il "sévit" encore sur ce forum !!!!  
En ce debut d'année 2007, quel serait ton choix d'enceintes Triangle ? Je suis un peu perdu (meme apres la lecture de ton topic !!!!) entre Heliade, Antal, Elios, Altéa, Celius ; 202, ES, ESW ....

Dans l'espoir d'une reponse ......................

n°1193930
Kriktop
Posté le 20-01-2007 à 09:46:31  profilanswer

testore a écrit :

quand tu passeras au 5.1 je suis persuadé que tu oublieras question pour un champion en voyant la voix des morts.
he ring j'ai vu aussi,tres bien pareil (meilleur scenar) mais les plans photos de "LVDM" sont d'une richesse de texture equivqlent aux effets sonores.

Hmm... Moui...
Tu as aussi the grudge qui n'est pas si mal, et dans un autre genre, plus expérimental et graphiquement intéressant, Silent hill.
Mais je reste fan des premières séquences de l'armée des morts ! [:bluekiller]

n°1194015
testore
aka ippon
Posté le 20-01-2007 à 12:57:00  profilanswer

leclaronnais a écrit :

Un SOS envoyé à Trias s'il "sévit" encore sur ce forum !!!!  
En ce debut d'année 2007, quel serait ton choix d'enceintes Triangle ? Je suis un peu perdu (meme apres la lecture de ton topic !!!!) entre Heliade, Antal, Elios, Altéa, Celius ; 202, ES, ESW ....

Dans l'espoir d'une reponse ......................

je ne suis pas Trias,mais vu les offres sur la gamme triangle stratos,genre Luna, tu ne seras pas deçu...
et puis ça depend de ton budget,de tes criteres..bref..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR