Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1187036
Vynz101
Posté le 09-01-2007 à 01:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben moi je crois que je vais laisser la hifi (ou au moins ses évolutions prévues chez moi) pour quelques années... l'achat d'une maison a une tendance assez fâcheuse à compromettre tout achat, si "modeste" soit-il (je crois que l'ampli de puissance Classic à 300€ c'est mort!)...
 
Dommage, car mon Micromega est correct mais pas fabuleux avec l'Atoll (ça rend quand même pas mal...)... Je vais essayer de suivre vos évolutions en me disant de ne pas craquer!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 01:29:03  profilanswer
 

n°1187368
Kriktop
Posté le 09-01-2007 à 19:08:26  profilanswer
 

Tiens bon !
Moi, je m'apperçois que certains de mes enregistrements sont meilleurs sur mon casque !!! Enfin, quasi...
Alors, je me dis que j'ai vraiment un très bon ampli et un très bon casque !!!

n°1187375
Vynz101
Posté le 09-01-2007 à 19:14:08  profilanswer
 

ça vaut bien le coup de faire de la biamplification avec deux gros Nad sur des Lyrrs... tu devrais me les filer pour que j'en prenne soin! ;)

n°1187432
Kriktop
Posté le 09-01-2007 à 20:12:50  profilanswer
 

Héhé... J'ai bien dit "presque" !

n°1187447
Kriktop
Posté le 09-01-2007 à 20:23:42  profilanswer
 

En fait, mon casque est très flatteur pile dans la zone où triangle (tout modèles confondus, que j'ai pu entendre) est la moins à l'aise : le bas medium.
Par contre, c'est un peu trop flatteur pour être honnete, et cela n'a absolument pas les qualités de dynamique et de vie propre aux enceintes : on ne sent pas la vibration de l'air...
Bon, je délire un peu... C'est la super gastro qui commence. Toute la famille Krisprolls était touchée. Où donc est le docteur du topic ?
Demain (et même cette nuit) je n'aurai plus l'air que d'une loque... Je n'ose même pas me passer un disque de peur de ne pas avoir le temps d'atteindre un lieu plus approprié ! (vous me direz, mon clavier d'ordi n'est pas forcément non plus le meilleur réceptacle).

n°1187526
misty666
Posté le 09-01-2007 à 21:56:00  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

En fait, mon casque est très flatteur pile dans la zone où triangle (tout modèles confondus, que j'ai pu entendre) est la moins à l'aise : le bas medium.
Par contre, c'est un peu trop flatteur pour être honnete, et cela n'a absolument pas les qualités de dynamique et de vie propre aux enceintes : on ne sent pas la vibration de l'air...
Bon, je délire un peu... C'est la super gastro qui commence. Toute la famille Krisprolls était touchée. Où donc est le docteur du topic ?
Demain (et même cette nuit) je n'aurai plus l'air que d'une loque... Je n'ose même pas me passer un disque de peur de ne pas avoir le temps d'atteindre un lieu plus approprié ! (vous me direz, mon clavier d'ordi n'est pas forcément non plus le meilleur réceptacle).


 
Je te conseille l'acquisition d'un petit système Bose pour sonoriser tes toilettes  :lol:

n°1187537
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-01-2007 à 22:04:30  profilanswer
 

je sors d'une gastro également :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1187616
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2007 à 23:11:49  profilanswer
 

drapal

n°1188367
Kriktop
Posté le 11-01-2007 à 08:46:11  profilanswer
 

J'ai bien lu le document http://www.positive-feedback.com/Issue22/nugent.htm
Très intéressant en effet... Par contre, pour l'instant, à moins d'avoir loupé un élément, je ne comprends pas comment l'informatique s'affranchit du jitter ? Il y a bien des synchronisations d'horloges et des convertisseurs ? non ?

n°1188388
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-01-2007 à 09:54:39  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

J'ai bien lu le document http://www.positive-feedback.com/Issue22/nugent.htm
Très intéressant en effet... Par contre, pour l'instant, à moins d'avoir loupé un élément, je ne comprends pas comment l'informatique s'affranchit du jitter ? Il y a bien des synchronisations d'horloges et des convertisseurs ? non ?


D'après mes maigres connaissances sur le sujet, c'est dû à la différence de traitement entre les deux types de lecteurs.
Sur une platine audio, l'information est lue "en temps réel", à la vitesse de 1x. Donc une erreur de synchro ne peut être corrigée par une relecture.
Par contre sur un lecteur informatique, si le cd est lu à 16x (par exemple), on a le temps de lire l'information, de la relire, de comparer les deux, de relire si ça n'est pas identique etc...
Mais pour être précis un lecteur informatique est bien soumis au jitter, c'est juste que des outils permettent de réduire son influence au minimum (relectures, etc... Voir par exemple les méthodes de copies "parfaites" de logiciels comme EAC)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 09:54:39  profilanswer
 

n°1188423
Kriktop
Posté le 11-01-2007 à 11:07:35  profilanswer
 

Merci... C'est ce qui me semblais.
Autre question :  
on entend souvent parler de ce fameux jitter comme probmème récurent à la conversion numérique analogique d'un signal. Aujourd'hui, presque toutes les sources sont numériques (hors le microsillon).
Concretement, comment se traduit "l'anomalie" jitter, à l'écoute ? L'oreille n'est-elle pas équipée d'un correcteur naturel de jitter ?
Pour ma part, je n'ai pas d'élément de comparaison entre un son avec et sans jitter (ma platine td n'est vraiment pas assez performante pour donner une idée)...
En résumé, je sais ce que peut produire un signal numérique dégradé (des crrr des stttrrr) sur un disque abimé ou mal copié, mais le jitter... ?

n°1188439
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-01-2007 à 11:25:42  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Merci... C'est ce qui me semblais.
Autre question :
on entend souvent parler de ce fameux jitter comme probmème récurent à la conversion numérique analogique d'un signal. Aujourd'hui, presque toutes les sources sont numériques (hors le microsillon).
Concretement, comment se traduit "l'anomalie" jitter, à l'écoute ? L'oreille n'est-elle pas équipée d'un correcteur naturel de jitter ?
Pour ma part, je n'ai pas d'élément de comparaison entre un son avec et sans jitter (ma platine td n'est vraiment pas assez performante pour donner une idée)...
En résumé, je sais ce que peut produire un signal numérique dégradé (des crrr des stttrrr) sur un disque abimé ou mal copié, mais le jitter... ?


En fait le jitter vient de la différence entre ce que lit le laser du lecteur et ce qu'il devrait lire : normalement les données sont codées sur un cd avec des "trous" (en fait des brûlures), et si ces trous sont altérés (cd mal pressé ou sale) le lecteur peut mal interpréter le signal retourné par le laser.
Par contre à moins d'avoir un lecteur en plastique ou un cd passé à la ponceuse le jitter s'entend très peu. Au maximum on a l'augmentation du bruit de fond, la distortion d'un signal ou l'apparition de "plocs" (suivant si c'est le cd qui est abimé sur toute sa surface ou si c'est le lecteur qui génère des erreurs ponctuelles etc...).
Pour info un bon lecteur informatique a un jitter d'environ 8%, et c'est totalement imperceptible en pratique ;)

 

Edit : un article très complet sur le jitter si ça t'intéresse : http://audioaddict.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=262

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 11-01-2007 à 11:26:49
n°1188445
Kriktop
Posté le 11-01-2007 à 11:31:17  profilanswer
 

Merci encore : toutes les subtilités de la langue anglaise m'ont un peu échappées dans l'article que j'avais consulté et c'est encore plus incompréhensible avec les moteurs automatiques de traduc !. Je pense que ton lien sera pour moi plus explicite.

n°1188716
misty666
Posté le 11-01-2007 à 18:21:58  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

J'ai bien lu le document http://www.positive-feedback.com/Issue22/nugent.htm
Très intéressant en effet... Par contre, pour l'instant, à moins d'avoir loupé un élément, je ne comprends pas comment l'informatique s'affranchit du jitter ? Il y a bien des synchronisations d'horloges et des convertisseurs ? non ?


 
L'informatique ne s'affranchit pas du jitter, même si de bout en bout tu restes en asynchrone il reste quand même la toute dernière étape, lors du passage du monde numérique vers le monde analogique, qui sera impactée par le jitter. Mais cela est quand même un progrès énorme car ça déporte le problème essentiellement sur le dernier maillon et donc on peut mettre le paquet sur ce dernier pour avoir le meilleur rendu.
Il y a effectivement des synchronisations d'horloges et des convertisseurs. Le problème vient du fait que ce qu'on appelle souvent numérique est en fait de nature analogique, le problème n'est pas vraiment un problème de fiabilité du transport des données en elles mêmes, les 0 et les 1 sont correctement transmis à moins d'avoir un jitter énorme ou d'autres perturbations, le problème vient de l'horloge. Imagine un chef d'orchestre, qui est ici l'horloge, au final les notes seront toujours les mêmes sauf que s'il est fatigué ou que quelque chose le perturbe il y aura toujours les notes mais la prestation de l'orchestre sera pourtant moins bonne. C'est un exemple pas parfait mais qui peut toujours donner une idée du problème...

n°1188721
misty666
Posté le 11-01-2007 à 18:24:03  profilanswer
 

Atropos a écrit :

D'après mes maigres connaissances sur le sujet, c'est dû à la différence de traitement entre les deux types de lecteurs.
Sur une platine audio, l'information est lue "en temps réel", à la vitesse de 1x. Donc une erreur de synchro ne peut être corrigée par une relecture.
Par contre sur un lecteur informatique, si le cd est lu à 16x (par exemple), on a le temps de lire l'information, de la relire, de comparer les deux, de relire si ça n'est pas identique etc...
Mais pour être précis un lecteur informatique est bien soumis au jitter, c'est juste que des outils permettent de réduire son influence au minimum (relectures, etc... Voir par exemple les méthodes de copies "parfaites" de logiciels comme EAC)


 
Oui ça c'est pour le jitter dû au lecteur mais ce n'est pas le plus gros du jitter global. Pour le côté informatique on peut même s'affranchir de cette partie en lisant à partir de la mémoire ou du disque dur, ou même d'un CD mais d'un CD de données.

n°1188735
misty666
Posté le 11-01-2007 à 18:34:54  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Merci... C'est ce qui me semblais.
Autre question :  
on entend souvent parler de ce fameux jitter comme probmème récurent à la conversion numérique analogique d'un signal. Aujourd'hui, presque toutes les sources sont numériques (hors le microsillon).
Concretement, comment se traduit "l'anomalie" jitter, à l'écoute ? L'oreille n'est-elle pas équipée d'un correcteur naturel de jitter ?
Pour ma part, je n'ai pas d'élément de comparaison entre un son avec et sans jitter (ma platine td n'est vraiment pas assez performante pour donner une idée)...
En résumé, je sais ce que peut produire un signal numérique dégradé (des crrr des stttrrr) sur un disque abimé ou mal copié, mais le jitter... ?


 
C'est ce dont il fait aussi allusion dans l'article, le jitter n'a pas de son particulier enfin rien qui ne soit réellement prouvé il semblerait, même si les conséquences peuvent être désastreuses : froideur, métalisation, agressivité etc...
L'oreille n'a pas de correcteur naturel de jitter car le jitter et le numérique en particulier sont un peu contre nature. Les erreurs analogiques sont plutôt bien supportées, d'ailleurs si on lit un vinyle la lecture est entachée d'erreurs et pourtant le résultat est souvent bien plus agréable que sur une platine CD. Mais il arrivera un moment ou on maitrisera bien le numérique en hifi, c'est déjà arrivé en photo, en vidéo et autres et ça arrivera aussi en hifi même si on est parti sur des bases foireuses avec le support du CD Audio et qu'on a du mal à laisser tomber ce système ainsi que ses dérivés (parfois pour des raisons autres que technique).

n°1188754
misty666
Posté le 11-01-2007 à 18:48:34  profilanswer
 

Atropos a écrit :

En fait le jitter vient de la différence entre ce que lit le laser du lecteur et ce qu'il devrait lire : normalement les données sont codées sur un cd avec des "trous" (en fait des brûlures), et si ces trous sont altérés (cd mal pressé ou sale) le lecteur peut mal interpréter le signal retourné par le laser.
Par contre à moins d'avoir un lecteur en plastique ou un cd passé à la ponceuse le jitter s'entend très peu. Au maximum on a l'augmentation du bruit de fond, la distortion d'un signal ou l'apparition de "plocs" (suivant si c'est le cd qui est abimé sur toute sa surface ou si c'est le lecteur qui génère des erreurs ponctuelles etc...).
Pour info un bon lecteur informatique a un jitter d'environ 8%, et c'est totalement imperceptible en pratique ;)
 
Edit : un article très complet sur le jitter si ça t'intéresse : http://audioaddict.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=262


 
Tu ne parles ici que du jitter lors de la lecture du support, ce qui n'est qu'une petite partie. D'ailleurs à ce sujet, et ce que j'ai déjà évoqué il y a un moment et dont parle l'auteur dans l'article, c'est que si on grave correctement dans l'état de l'art (c'est à dire avec un bon graveur et en extrayant avec EAC) le CD gravé est de meilleure qualité que le CD original car il génèrera moins de jitter lors de la lecture. Ca peut paraître débile au premier abord de dire qu'une copie peut être meilleure qu'un original et pourtant c'est vrai. C'est là toute la subtilité des problèmes du jitter et qui fait à mon avis qu'on a longtemps pas compris pourquoi le numérique sonnait mal, ce n'est pas la donnée en elle même qui est foireuse, c'est son interprétation, toujours ce problème de timing. Si on fait une comparaison avec l'analogique, tu peux avoir un La et un Sol avec 1s de décalage, si tu as 1s et 0.001s de décalage tu n'entendras pas bcp la différence, mais en numérique entre un 0 et un 1 ces écarts posent d'énormes problèmes.
 
 
En général on ne mesure pas le jitter en % et je ne trouve pas que ça soit imperceptible, sauf si tu consière le niveau de jitter nécessaire pour qu'on en arrive à un décrochage complet (que tu apprelle 'ploc'). Le problème est bien plus subtil que ça.

n°1188764
misty666
Posté le 11-01-2007 à 19:08:40  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Merci encore : toutes les subtilités de la langue anglaise m'ont un peu échappées dans l'article que j'avais consulté et c'est encore plus incompréhensible avec les moteurs automatiques de traduc !. Je pense que ton lien sera pour moi plus explicite.


 
Dans les systèmes standards les plus répandus, c'est à dire ce qu'on a chez nous pour la plupart, il y a plusieurs horloges différentes dans la chaine de reproduction. Il faut voir que malheureusement dans les systèmes numériques le jitter est partout, avant même le pressage du CD. Si la prise se fait en numérique alors tout est rythmé par l'horloge du DAC utilisé qui va introduire déjà du jitter, ensuite le CD est pressé et là encore entre tous les CD pressés aucun ne sera identique ce qui induit encore du jitter lors de la lecture. C'est pour ça que je dis que le CD Audio est foireux depuis le début, si on avait eu que des CD Data avec des fichiers audio dessus ça aurait enlevé une bonne partie des problèmes. Cette arrivée du numérique a aussi impacté la production vinyle, car les vinyles d'aujourd'hui ne plus issus de bandes analogiques et le son a donc déjà subit une "altération" avant le pressage...
 
Donc dans les technologies numériques on ne pourra jamais s'affranchir du jitter au tout début et tout à la fin de la chaine. Car on ne passe par d'un monde à l'autre (analogique vers numérique et numérique vers analogique) sans casser des oeufs. Cela dit avec de bonnes précautions on peut s'arranger pour que le jitter soit si faible qu'il n'est plus du tout un problème. En revanche il serait bien de pouvoir rester en "vrai numérique" entre le début et la fin, car le "vrai numérique" n'a aucun jitter. En gros dans l'idéal il faut lire un fichier (genre wave ou flac) du disque dur et le transmettre à un DAC externe par une liaison Ethernet ou équivalent. En respectant cela et en ayant des DACs performants en début et en fin de chaine on peut espérer enfin avoir le son naturel de l'analogique...


Message édité par misty666 le 11-01-2007 à 19:20:57
n°1188770
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-01-2007 à 19:13:22  profilanswer
 

Merci pour les précisions :jap:
C'est vrai que j'ai parlé uniquement du jitter dû au lecteur, vu que c'est ce que soulignait l'article cité par kriptop
Pour le %, il s'agit du pourcentage de variation par rapport au signal d'horloge, on l'obtient avec des logiciels comme Nero CD-DVD Speed ou DVDInfoPro. Je ne me souviens plus du protocole de mesure exact mais ça doit se retrouver rapidement avec google ;)

n°1188783
misty666
Posté le 11-01-2007 à 19:34:01  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Merci pour les précisions :jap:
C'est vrai que j'ai parlé uniquement du jitter dû au lecteur, vu que c'est ce que soulignait l'article cité par kriptop
Pour le %, il s'agit du pourcentage de variation par rapport au signal d'horloge, on l'obtient avec des logiciels comme Nero CD-DVD Speed ou DVDInfoPro. Je ne me souviens plus du protocole de mesure exact mais ça doit se retrouver rapidement avec google ;)


 
Non dans l'article il parle bien du jitter à tous les niveaux et d'ailleurs il les traite point par point. Quelquesoit l'unité utilisée pour calculer le jitter, ça ne reste qu'une moyenne. Autant sur une platine il peut y avoir du pleurage, autant en numérique ça sera encore pire et bien plus sournois car le jitter n'a pas de "son" particulier.
 
Un truc interessant c'est qu'a cause de leur système de lecture à la noix, l'amortissement du lecteur vis à vis des vibration prend tout son sens, car
les vibrations vont augmenter le jitter, ce qui n'est bien entendu pas le cas sur une lecture informatique de CD de donnée ou de lecture à partir de mémoire ou de disque dur. Je pense que les lecteurs CD sont condamnés, s'ils ne le sont encore pas à l'heure actuelle c'est uniquement pour des raisons autres que techniques, une station multimédia ou un ordinateur permettent en plus de s'affranchir des problèmes de formats et sont pleinement évolutifs, le seul frein étant les problèmes commerciaux comme les protections de media.


Message édité par misty666 le 11-01-2007 à 19:35:33
n°1188798
misty666
Posté le 11-01-2007 à 19:50:10  profilanswer
 

Finalement j'ai pris ma décision aujourd'hui et je vais mettre en vente les Volante, je garde les Luna.

n°1188818
Kriktop
Posté le 11-01-2007 à 20:26:07  profilanswer
 

Ahuu ?

n°1188822
Kriktop
Posté le 11-01-2007 à 20:28:13  profilanswer
 

Bon, merci à tous pour ces informations et ces pistes concernant le jitter. J'ai décidé de le tolérer encore quelque temps sur mes lyrrs. Quand j'aurai acheté les volantes de Misty, ça sera un autre problème !
(je blague, pas de fausse joie... Si j'avais un acheteur pour mes lyrrs, ça serait autre chose.)

n°1188827
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-01-2007 à 20:34:38  profilanswer
 

J'ai reçu mon console d'alim Belkin.
Première grosse surprise : la prise n'est pas reliée à la terre (ou en tout cas à un defaut de terre)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1188854
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-01-2007 à 21:09:14  profilanswer
 

je dois dire que j'ai rien compris à vos histoires de jiter...
 
déjà je vois mal comment des cratères brûlés par un laser (copie) peuvent être meilleurs que des trous pressés (original).
 
ensuite, il me semblait que les lecteurs avaient une mémoire tampon...


Message édité par le-poulpe le 11-01-2007 à 21:09:33
n°1188857
lougab
Posté le 11-01-2007 à 21:11:05  profilanswer
 

joce a écrit :

J'ai reçu mon console d'alim Belkin.
Première grosse surprise : la prise n'est pas reliée à la terre (ou en tout cas à un defaut de terre)


Et alors c'est audible???
Tu as pris quel modèle?
Moi j'attends le PF30 d'ici 8-10 jours.
Merci

n°1188869
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-01-2007 à 21:23:58  profilanswer
 

PF50, pas essayé en audio encore

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 11-01-2007 à 23:23:15

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1188921
Kriktop
Posté le 11-01-2007 à 23:00:26  profilanswer
 

lougab a écrit :

Et alors c'est audible???
Tu as pris quel modèle?
Moi j'attends le PF30 d'ici 8-10 jours.
Merci


 
 
Peut-être que ça peut faire office de sonotone ? :sarcastic:  


Message édité par Kriktop le 11-01-2007 à 23:00:44
n°1188935
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-01-2007 à 23:29:32  profilanswer
 
n°1188948
yoli
Posté le 11-01-2007 à 23:47:51  profilanswer
 

Pour ceux que ca interresse , il y aura bientot une Noxa Minor a vendre dans la section vente  :whistle:

n°1188949
misty666
Posté le 11-01-2007 à 23:49:02  profilanswer
 

joce a écrit :

PF50, pas essayé en audio encore


 
Fais gaffe a ce que tu branches dessus, par exemple si tu mets un aspirateur ça grille les filtres je crois. A mon avis il vaut mieux éviter les
hallogènes aussi, enfin perso je me limiterai aux appareils hifi et audio/video pour éviter les risques...
 
Pour ce qui est de la terre je crois qu'il y a une certaine tolérance de l'appareil, il mesure la qualité de la terre alors il faut voir sur
quoi il se base. En tout cas il faut absolument que la terre fonctionne correctement sinon en cas de problème tu ne bénéficie
d'aucune garantie selon la doc il me semble.

n°1188951
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-01-2007 à 23:51:44  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Fais gaffe a ce que tu branches dessus, par exemple si tu mets un aspirateur ça grille les filtres je crois. A mon avis il vaut mieux éviter les
hallogènes aussi, enfin perso je me limiterai aux appareils hifi et audio/video pour éviter les risques...
 
Pour ce qui est de la terre je crois qu'il y a une certaine tolérance de l'appareil, il mesure la qualité de la terre alors il faut voir sur
quoi il se base. En tout cas il faut absolument que la terre fonctionne correctement sinon en cas de problème tu ne bénéficie
d'aucune garantie selon la doc il me semble.


ouaip tout à fait.
J'ai testé avec une autre prise de chez moi, et la terre/wiring était ok. Je vais appeler l'agence immo pour voir s'ils peuvent prendre en charge un electricien, parce que c'est pas bien dans les normes tout ca :o
pour les appareils electriques, il n'y aura que du hifi :o
(je viens de réaliser que ma copine vient de mettre le fer à repasser dessus [:totoz])


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1188953
testore
aka ippon
Posté le 12-01-2007 à 00:08:21  profilanswer
 

tout ça devient trop compliqué pour moi..a part les volantes de mysti , je pige pas grand chose..je reste dans mes planetes alors.

n°1188971
misty666
Posté le 12-01-2007 à 00:34:20  profilanswer
 

joce a écrit :

ouaip tout à fait.
J'ai testé avec une autre prise de chez moi, et la terre/wiring était ok. Je vais appeler l'agence immo pour voir s'ils peuvent prendre en charge un electricien, parce que c'est pas bien dans les normes tout ca :o
pour les appareils electriques, il n'y aura que du hifi :o
(je viens de réaliser que ma copine vient de mettre le fer à repasser dessus [:totoz])


 
Ah beh ça va améliorer la qualité du repassage  :pt1cable:  :lol:  
 
Un fer à repasser ça consomme bcp mais il me semble que l'appareil supporte une charge bien plus grande. Ensuite c'est qu'une résistance
donc je pense pas que ça puisse porter préjudice à un tel appareil. Un aspirateur a un moteur et ça doit balancer des trucs en retour
probablement... ça doit être comme les imprimantes qu'il ne faut pas brancher sur un onduleur, surement aussi à cause du moteur...
Mais c'est clair qu'il faut mettre au courant (si on peut dire :p ) les personnes qui seraient susceptible de brancher n'importe quoi sur la console Belkin...


Message édité par misty666 le 12-01-2007 à 00:39:58
n°1188975
misty666
Posté le 12-01-2007 à 00:37:54  profilanswer
 

testore a écrit :

tout ça devient trop compliqué pour moi..a part les volantes de mysti , je pige pas grand chose..je reste dans mes planetes alors.


 
Tu veux dire dans la Luna ?  :whistle:

n°1188976
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 00:39:51  profilanswer
 

Vous me direz vite si votre courant est plus beau que le mien j'espère !

n°1188986
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 00:49:42  profilanswer
 

Bon...
Le jour où vous aurez envie d'acheter le prochain CD de Diams, sachez que je suis dans les choeurs !!! (ainsi que dans l'album du film Taxi 4)(en re re re re recording...)
C'était amusant à faire : nous étions 6 chanteurs, au casque, calés sur un clic, et ça sonne au final (grâce aux re re) comme si on était 60 !
C'est ce qu'on appelle du pur cacheton, mais... à un taux horaire...
En cabine, ils avaient du genelec pour les moniteurs et trois enormes baffles en triphonie. Impossible de juger de la qualité du materiel sur cette musique : les prises de son n'ont rien de naturel et au final, on n'a que du multipiste limite 0 bd (on limite à un cheveux du point de satur pour le premier plan qu'est la voix principale, puis on étage mécaniquement les plans secondaires)
Et comme sur la quasi totalité du son variet actuel, on a un son assez brut avec un paquet d'aigus et du gros grave.  
Heureusement, pour me laver les oreilles, j'ai pu entendre une prise de son AAD !!! de Bernard Kruysen, dans Ravel, sur mes lyrrs et c'est BEAUCOUP plus beau, même avec une simple multiprise parafoudre 'infosec' !
Le courant, en Hifi, est, je l'admet, essentiel ! Sans lui, pas de musique niark niark !

n°1189026
Gustav43
Posté le 12-01-2007 à 07:34:41  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Bon...
Le jour où vous aurez envie d'acheter le prochain CD de Diams, sachez que je suis dans les choeurs !!! (ainsi que dans l'album du film Taxi 4)(en re re re re recording...)


 
Diable! après les branchés le branché  :lol:  
 
Comme quoi tout se tient.
Félicitations tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Gustav43 le 12-01-2007 à 07:50:44
n°1189039
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 08:35:15  profilanswer
 

Héhé... Je ne fais pas ça souvent, mais si on me proposait ce genre de pige 1 fois par semaine, je pourrais assez vite m'acheter des Cello !

n°1189044
testore
aka ippon
Posté le 12-01-2007 à 09:00:42  profilanswer
 

j'ai un cello a vendre si ça t'interesse :lol:

n°1189172
Kriktop
Posté le 12-01-2007 à 12:04:55  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

Diable! après les branchés le branché  :lol:  
 
Comme quoi tout se tient.
Félicitations tout de même.


 
Ouaaaiis... Trop Clllaaaaasss... C'est la première fois de ma vie qu'on me dit que je suis branché !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR