| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 12:00:54 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le problème du non support du DTS c'est surtout si la source est DTS seulement, sans DD, car sinon, je pense que pour beaucoup de gens/installations, il doit être très difficile de faire la différence (même si j'ai eu mon époque où j'aimais voir DTS MA sur l'ampli).
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Rambo95 |
+1. Un DD+ suffit deja largement sur un HC digne de ce nom. Pour une barre de son le dts et l'atmos c'est overkill Le seul intérêt d'avoir le pass through c'est de profiter du DRC et de l'augmentation des dialogues via l'ampli ou la barre de son. Mais les plateformes le font deja. La dynamique est déjà bien écrasée par rapport au même film sur BR ou DVD. Message édité par Rambo95 le 03-07-2026 à 12:22:04 |
kenshirooo | Franchement je disais aussi ça avant d'avoir ma Samsung 990b. L'atmos est absolument bluffant dessus |
JohnSmith Executive vice president | Oui c'est la merde l'audio.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 03-07-2026 à 12:28:50 |
xplo |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le problème c'est que si la tv ne décode pas le dts et que ta source n'est que dts, tu n'auras pas de son, sinon, elles font du pcm ou du dd en earc. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
JohnSmith Executive vice president | Apparemment il existe des extracteur HDMI eARC vers HDMI audio pour ancien ampli.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 03-07-2026 à 13:00:16 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 13:19:30 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Umi | Apparemment pour jouer aux jeux rétro, le plasma reste une bonne option, juste après le CRT de 30 kg. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
katkar | Petit CRT ...
|
JohnSmith Executive vice president |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Oui ça fonctionne c'est rarissime que je n'aie pas le son, je lis avec le lecteur multimédia un partage DLNA que Plex me scrappe, et bien ça marche mieux que Plex! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
katkar | Vous prendriez peur devant les colonnes que j'envisage |
JohnSmith Executive vice president | J'ai dégrossi vite fait avec les internet. Oled --> car j'ai un angle de vision de malade sur certains fauteuils Reste à y aller pour voir. Si un milieu de gamme est bon aussi je prendrais en dessous. Message édité par JohnSmith le 03-07-2026 à 16:37:34 |
xplo | les version gallery c'est parfait pour installer au mur, tu gagnera énormément d'espace par rapport a ton plasma. J'ai eu un LG 65G1 et 77G3.
|
Rambo95 |
Obviously. Sauf le jour où les barres de son feront 3m50 de marge avec des HPs de 20 cm. |
Rambo95 |
Quitte à perdre l'allumage automatique autant passer par l'optique nan ? |
JohnSmith Executive vice president | Je sais pas faudra que je regarde précisément les specs. |
Rambo95 |
Ca sort le même debit qu'un HDMI ARC. On perd sûrement l'atmos, mais sur un ancien ampli ça ne sera pas un souci. |
xplo | https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 25-3368205
|
JohnSmith Executive vice president | Je viens en aller voir le LG G5 Message édité par JohnSmith le 05-07-2026 à 14:24:49 |
katkar | Tu habites où, tu es allé dans quelle enseigne ? |
Umi | En magasin c'est presque toujours mal réglé de toute façon. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
JohnSmith Executive vice president | Fnac Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 05-07-2026 à 14:43:52 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Bweezy | Les videos YT sont gratuites. Message édité par Bweezy le 05-07-2026 à 15:33:14 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
JohnSmith Executive vice president |
|
Bweezy | C'est la Bravia 8 ou la 8 II que tu as vu ?
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
JohnSmith Executive vice president | le II Ce qui me fait bien marrer c'est les images statiques de papillons full couleurs. Moi je veux lancer Alien et juste pas voir que c'est truqué en fait, ou que ca saccade et que ca me nique le film. Y a une tendance (je le vois avec mon gamin fan boy Samsung) aux écrans ultra rapides ultra défini, mais l'expérience vidéo tout le monde s'en fou. Les tests des écrans c'est une heure de specs jamais une image de film. Et le nouveau délire c'est la luminosité. Pareil je m'en tape royal. / Désolé pour le c'était mieux avant Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 05-07-2026 à 15:59:39 |
xplo | Non mais Philips et pana c est a oublié c est quasi identique mais 50% plus cher avec quelque défaut en plus sur l os et connectique. Va se joue entre les vrai constructeur soit samsung et lg. Le choix c est juste l os entre Samsung et lg. Dans tous les cas ça sera bien plus qualitatif qu un plasma... |
Bweezy | Pour des tests avec des bouts de films, etc y a David Nogueira ou Phil Hinton de Avforums.
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
katkar |
Umi | Avant Internet quoi --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
JohnSmith Executive vice president | Voilà Message édité par JohnSmith le 05-07-2026 à 22:12:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La garantie et le SAV sur les écrans LCD | Hesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas... |
| Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiements | Attendre les écrans SED, ça vaut le coup? |
| UPSCALING des DVD et écrans appropiés | 3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci |
| Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,Toshiba | Diffusion de contenus sur écrans |
| Bureau étendu sur 4 ecrans. | quels ecrans lcd ????? |
| Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... | |