Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2097749
anonymman
Posté le 02-07-2017 à 12:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

Une seule personne débarque avec un oled touché par un souci et d'un coup tous les oled sont devenus à problème...  :sarcastic:

:lol:  c'est exactement ça !

J'ai un 55B7V, utilisation PC, PS4, films.... jamais je ne reviendrai en arrière pour prendre un LED.

J'ai encore du mal à trouver ms réglages de couleurs mais ça viendra :)

Message édité par anonymman le 02-07-2017 à 12:34:01

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 12:33:32  profilanswer

n°2097783
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-07-2017 à 18:04:23  profilanswer

@chewie a écrit :

J'avais plutôt lu l'inverse, le burn-in est facilement réversible avec les fonctions nettoyage de la dalle ou après visionnage de vidéo avec suffisamment de mouvement.

http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 34316.html

Non non j'en suis sûr ils avaient mis une image fixe genre 20 heure, et au bout de deux semaines le burnin était toujours présent. Ok c'est un test bourrin et loin de la réalité, mais ça montre que ça reste possible.

Mais toujours impossible de retrouver le test.. J'étais tombé dessus à l'époque où j'ai changé de télé et que j'hésitais entre une 55B6V et une 65KS8000

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 02-07-2017 à 18:09:06

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2097787
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-07-2017 à 18:37:26  profilanswer

n0name a écrit :

Non non j'en suis sûr ils avaient mis une image fixe genre 20 heure, et au bout de deux semaines le burnin était toujours présent. Ok c'est un test bourrin et loin de la réalité, mais ça montre que ça reste possible.

Mais toujours impossible de retrouver le test.. J'étais tombé dessus à l'époque où j'ai changé de télé et que j'hésitais entre une 55B6V et une 65KS8000

Vingt heures de suite oui c'est bourrin style/rare, mais les geeks qui jouent 5/6 heures voir plus par jours c'est déjà plus courant  :whistle:  
Et trois, quatre jours sur un jeu avec le hub au même endroit et  :cry:  
Ou bien les  [:zmed]  de logo des chaines aussi  :ouch: cela peut devenir mortel pour les dalles  :cry:  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2097792
twain2
Posté le 02-07-2017 à 20:36:39  profilanswer

Les logo de chaine on devrai pouvoir les retirer mdr

n°2097793
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-07-2017 à 20:56:33  profilanswer

twain2 a écrit :

Les logo de chaine on devrai pouvoir les retirer mdr

Reste + de 24h sur BFM par exemple, on verra le résultat  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par racsoft1 le 02-07-2017 à 20:56:44

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2097808
twain2
Posté le 02-07-2017 à 23:55:06  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Reste + de 24h sur BFM par exemple, on verra le résultat :jap:

Faut pas rester 24h sur cette chaine mdr

n°2097814
alexreunio​n
Posté le 03-07-2017 à 04:32:41  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Reste + de 24h sur BFM par exemple, on verra le résultat  :jap:

C'est pas ta TV qui va griller mais ton cerveau...  [:nicodonald]

---------------
Mon feedback
n°2097829
TotalRecal​l
Posté le 03-07-2017 à 09:31:27  profilanswer

Je me pose une question sur le burnin : disons qu'une zone fixe et fortement lumineuse exposée quelques heures suffise à créer le souci.
Concrètement, pour l'éviter, il faudrait "suspendre" cette source pendant combien de temps, quelques secondes suffisent, ou bien c'est plus long ?

Exemple : on affiche un carré blanc pendant 10h en continu, tu as un burn in.
Si maintenant, toutes les demi heure (par exemple) tu interrompts le carré pendant juste 10 secondes (ou 20, ou 30), ça suffit à prévenir le phénomène ou ça ne change que dalle ?

La question est plutôt pour quelqu'un qui connait bien le comportement physique des LED organique ou bien qui aurait vu des tests sur le sujet, c'est pas pour avoir une réponse intuitive ou bien un "ben moi j'ai jamais eu de burnin".
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 03-07-2017 à 09:32:42

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2097848
Kutiva
Posté le 03-07-2017 à 12:06:33  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est pas ta TV qui va griller mais ton cerveau...  [:nicodonald]

C'est clair :lol: J'ai pas d'antenne ni de box TV, je me porte très bien :o  

n°2097857
alexreunio​n
Posté le 03-07-2017 à 13:19:10  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je me pose une question sur le burnin : disons qu'une zone fixe et fortement lumineuse exposée quelques heures suffise à créer le souci.  
Concrètement, pour l'éviter, il faudrait "suspendre" cette source pendant combien de temps, quelques secondes suffisent, ou bien c'est plus long ?

Exemple : on affiche un carré blanc pendant 10h en continu, tu as un burn in.  
Si maintenant, toutes les demi heure (par exemple) tu interrompts le carré pendant juste 10 secondes (ou 20, ou 30), ça suffit à prévenir le phénomène ou ça ne change que dalle ?

La question est plutôt pour quelqu'un qui connait bien le comportement physique des LED organique ou bien qui aurait vu des tests sur le sujet, c'est pas pour avoir une réponse intuitive ou bien un "ben moi j'ai jamais eu de burnin".  
Merci :jap:

J'ai jamais tenté volontairement d'abimer ma Tv :o
Même si l'intention est louable d'aider la communauté HFR, je passe mon tour pour cette fois :D

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 13:19:10  profilanswer

n°2097873
twain2
Posté le 03-07-2017 à 14:32:47  profilanswer

Moi au taf mon moniteur LCD est bien brûlé

n°2097886
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-07-2017 à 15:36:48  profilanswer

twain2 a écrit :

Moi au taf mon moniteur LCD est bien brûlé

Oui toutes les télés sont sujets au burnin. Mais pour les LEDS récentes c'est quasi inexistants:

http://www.rtings.com/tv/tests/pic [...] on-burn-in

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2097901
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 03-07-2017 à 16:31:52  profilanswer

Hello la compagnie. Je songe à changer mon 55EC930 pour un tv plus moderne qui me permettra de profiter des nouveaux standards 4K HDR and co :D
Actuellement, mon écran fait 55' pour 2.80m/3m de recul. La taille me convient parfaitement pour le recul.
Ma question est de savoir, si pour 3K€, je m'oriente vers un 65C6 (montée en taille bien que je ne suis pas certain que mon recul justifie une taille aussi imposante) ou un Panasonic 950 en 50'?
Merci

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2097964
webzeb
Posté le 04-07-2017 à 00:35:50  profilanswer

Bonsoir,

Premières impressions sur un LG 65B7V, venant d'un LG 65EG960V et ayant possédé quelques écrans haut de gamme (LG 55EG920V (OLED), Panasonic TX-65CX800E (LCD FALD), Pioneer PDP-LX5090H (plasma, un magnifique écran !), Panasonic TX-P50VT20E (plasma), LG 47LX9500 (LCD FALD), Samsung LE-46A956 (LCD FALD)...) :

• Les progrès dans le rendu du near-black sont énormes. Plus de tons sombres bouchés (noirs, sans détails) ou à l'inverse surgissant brutalement du noir. Plus de pluie de macro-blocks sur Netflix. Cela n'est pas parfait, quelques signes de postérisation dans les tons les plus sombres à l'occasion (imputable à la sources ?), mais ça n'a strictement rien à voir avec mon 2015, ni avec ce que j'avais pu entrevoir des 2016 (qui n'amélioraient que marginalement la chose AMHA). Clairement d'énormes progrès là-dessus !
  • L'active HDR semble marcher fichtrement bien avec les sources HDR10, fournissant une image beaucoup plus percutante. Je verrai à l'usage si le système se fait piéger (fondus ?)...
  • Pas de dérive de teinte notable d'un bout à l'autre de la dalle (contrairement à mon 2015, y compris après le second échange de dalle).
  • Vertical banding dans les tons sombres plus marqué que sur mon 2015 après le second échange dalle (qui m'avait octroyé une dalle vraiment très propre de ce côté là). On va voir comment ça évolue avce le temps et les cycles de compensation, mais il semble que ce soit toujours la loterie...
  • YouTube posait des problèmes de fluidité (assez immondes !) avec l'application intégrée sur mon 2015 (mais pas avec l'application PS4), c'est chose réglée.
  • Le TruMotion toujours pas au top.
  • Le rendu HDR avec un tone mapping qui semble très bien préserver les détails dans els tons les plus clairs, et le active HDR qui préserve le peps : bien !
  • L'ABL est un lointain souvenir en SDR, sauf à afficher une image complètement blanche la luminosité est stable.
  • La teinte magenta des reflets est quasiment supprimée.
  • L'interface est plus fluide, les applications sont plus fluides, c'est agréable.

Hormis le vertical banding (à voir dans le temps et je n'hésiterai pas à faire changer ma dalle vue mon historique avec LG !) et le TruMotion perfectible, on est pas loin du sans faute.

Kudos LG ! :jap:  

n°2097980
Snev
Posté le 04-07-2017 à 07:46:42  profilanswer

Question de noob : le TrueMotion c'est la techno qui donne l'impression qu'un blockbuster a été tourné avec le même caméscope que Plus Belle la Vie ? :o

n°2097983
alexreunio​n
Posté le 04-07-2017 à 07:59:52  profilanswer

Snev a écrit :

Question de noob : le TrueMotion c'est la techno qui donne l'impression qu'un blockbuster a été tourné avec le même caméscope que Plus Belle la Vie ? :o

ça dépend de comment tu le rêgles mais en résumé c'est ça  :D

---------------
Mon feedback
n°2098053
twain2
Posté le 04-07-2017 à 12:12:39  profilanswer

Moi j ai mi saccade 2 floue 10

n°2098084
jink1978
Posté le 04-07-2017 à 13:14:46  profilanswer

twain2 a écrit :

Moi j ai mi saccade 2 floue 10

2 et 6 font déjà très bien le boulot en termes de fluidité sans effet de soap opera de mon côté

n°2098110
d750
Posté le 04-07-2017 à 14:37:23  profilanswer

3-7 était pas mal recommandé sur les sites de review, mais j'ai lu que ça varie suivant le contenu.  
Genre: http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b6

Citation :

The B6 is a native 120Hz display, and can interpolate 60Hz and 30Hz content. To enable motion interpolation, set 'Trumotion' to 'User'. For a 30fps source increase 'De-Judder' and for a 60fps source increase 'De-Blur'. Note that this may introduce artifacts.

C'est aussi une question d'habitude, j'ai commencé avec des programmes PC d'interpolation (SVP), au début l'effet camescope est gênant, mais après quelques temps, perso je ne peux plus m'en passer quelque soit le contenu.

n°2098202
moiata
Posté le 04-07-2017 à 20:06:33  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Premières impressions sur un LG 65B7V, venant d'un LG 65EG960V et ayant possédé quelques écrans haut de gamme (LG 55EG920V (OLED), Panasonic TX-65CX800E (LCD FALD), Pioneer PDP-LX5090H (plasma, un magnifique écran !), Panasonic TX-P50VT20E (plasma), LG 47LX9500 (LCD FALD), Samsung LE-46A956 (LCD FALD)...) :

• Les progrès dans le rendu du near-black sont énormes. Plus de tons sombres bouchés (noirs, sans détails) ou à l'inverse surgissant brutalement du noir. Plus de pluie de macro-blocks sur Netflix. Cela n'est pas parfait, quelques signes de postérisation dans les tons les plus sombres à l'occasion (imputable à la sources ?), mais ça n'a strictement rien à voir avec mon 2015, ni avec ce que j'avais pu entrevoir des 2016 (qui n'amélioraient que marginalement la chose AMHA). Clairement d'énormes progrès là-dessus !
  • L'active HDR semble marcher fichtrement bien avec les sources HDR10, fournissant une image beaucoup plus percutante. Je verrai à l'usage si le système se fait piéger (fondus ?)...
  • Pas de dérive de teinte notable d'un bout à l'autre de la dalle (contrairement à mon 2015, y compris après le second échange de dalle).
  • Vertical banding dans les tons sombres plus marqué que sur mon 2015 après le second échange dalle (qui m'avait octroyé une dalle vraiment très propre de ce côté là). On va voir comment ça évolue avce le temps et les cycles de compensation, mais il semble que ce soit toujours la loterie...
  • YouTube posait des problèmes de fluidité (assez immondes !) avec l'application intégrée sur mon 2015 (mais pas avec l'application PS4), c'est chose réglée.
  • Le TruMotion toujours pas au top.
  • Le rendu HDR avec un tone mapping qui semble très bien préserver les détails dans els tons les plus clairs, et le active HDR qui préserve le peps : bien !
  • L'ABL est un lointain souvenir en SDR, sauf à afficher une image complètement blanche la luminosité est stable.
  • La teinte magenta des reflets est quasiment supprimée.
  • L'interface est plus fluide, les applications sont plus fluides, c'est agréable.

Hormis le vertical banding (à voir dans le temps et je n'hésiterai pas à faire changer ma dalle vue mon historique avec LG !) et le TruMotion perfectible, on est pas loin du sans faute.

Kudos LG ! :jap:  

Merci pour ce retour objectif,  :jap:  

n°2098236
julienctr
Posté le 04-07-2017 à 22:56:18  profilanswer

julienctr a écrit :

Hello la compagnie. Je songe à changer mon 55EC930 pour un tv plus moderne qui me permettra de profiter des nouveaux standards 4K HDR and co :D
Actuellement, mon écran fait 55' pour 2.80m/3m de recul. La taille me convient parfaitement pour le recul.
Ma question est de savoir, si pour 3K€, je m'oriente vers un 65C6 (montée en taille bien que je ne suis pas certain que mon recul justifie une taille aussi imposante) ou un Panasonic 950 en 50'?
Merci

Personne pour m'aiguiller? J'ai lu que le HDR sur le C6 n'était pas super bien géré mais qu'une récente MAJ a corrigé le tir. C'est vrai ça?

---------------
n°2098270
tcho_natha​n
Posté le 05-07-2017 à 08:48:55  profilanswer

julienctr a écrit :

Personne pour m'aiguiller? J'ai lu que le HDR sur le C6 n'était pas super bien géré mais qu'une récente MAJ a corrigé le tir. C'est vrai ça?

Je te déconseille du 50 pouces, tu seras frustré par la taille.
Les retours du HDR sur le c6 sont très bons. Rappelons que seul l'oled permet la différence de contraste entre un noir absolu et un très bon pic lumineux à environ 700 nits, largement sudfisant pour apprécier le HDR ;)

n°2098276
Snev
Posté le 05-07-2017 à 10:10:32  profilanswer

J'ai jamais compris ce que signifie HDR en TV. En photographie aucun problème je pige bien mais en TV je saisi pas le concept, pour moi aucun rapport avec l'écran.

En photo il faut capturer les tons clairs et les ombres en plusieurs prises pour finir par "fusionner" le tout est obtenir ainsi un max d'infos sur une seule image. >> l'écran qui affiche le rendu final n'a aucunement besoin d'être HDR & co.

En quoi est-ce différent pour un écran de TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 05-07-2017 à 10:10:43
n°2098280
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 05-07-2017 à 10:21:03  profilanswer

Un écran HDR gère les couleurs sur 10bits au lieu de 8, il est capable de reproduire un plus large spectre de couleurs, et d'afficher un pic de lumière plus important, le tout lui permet d'afficher des images avec plus de contrastes, de détails et de nuances, que ce soit sur les teintes claires ou foncées.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2098306
Darkwaecht​er
Posté le 05-07-2017 à 14:28:23  profilanswer

MiB75 a écrit :

Un écran HDR gère les couleurs sur 10bits au lieu de 8, il est capable de reproduire un plus large spectre de couleurs, et d'afficher un pic de lumière plus important, le tout lui permet d'afficher des images avec plus de contrastes, de détails et de nuances, que ce soit sur les teintes claires ou foncées.

Presque !

L'intensité lumineuse dépend elle du type de rétroéclairage.
Mais comme tu l'as dis, le HDR permet d'avoir plus de nuances dans les couleurs, et donc aussi dans les noirs et les blancs  :jap:

n°2098309
Puppy75
Posté le 05-07-2017 à 14:57:40  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Presque !

L'intensité lumineuse dépend elle du type de rétroéclairage pour les dalles LCD
Mais comme tu l'as dis, le HDR permet d'avoir plus de nuances dans les couleurs, et donc aussi dans les noirs et les blancs  :jap:

Presque ;)
faut de l'espoir pour trouver le rétroéclairage sur un OLED :D

n°2098311
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-07-2017 à 15:11:53  profilanswer

Bon, j'ai reçu ma 65E6V lundi soir, mais j'vais pas avoir l'occasion de la tester (juste pour voir si elle fonctionne sans avoir pris de choc dans le transport) avant ce weekend au mieux, et je pourrai même pas l'installer réellement avant genre 3 semaines... Ça va être long...

n°2098315
shebangz
Posté le 05-07-2017 à 15:51:28  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Presque !

L'intensité lumineuse dépend elle du type de rétroéclairage.

Mais comment tu sais que ta source est HDR ?
En gros j'ai un OLED B6V. Comment je peux tester ce rendu HDR ? Ou valider que le jeu ou film que je regarde est "HDR"  ?

n°2098318
twain2
Posté le 05-07-2017 à 16:01:09  profilanswer

Télécharge la démo 4k LG chess HDR tu vera
Quand le contenu es en HDR  tu as une bulle qui apparaît

n°2098321
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2017 à 16:17:53  profilanswer

shebangz a écrit :

Mais comment tu sais que ta source est HDR ?
En gros j'ai un OLED B6V. Comment je peux tester ce rendu HDR ? Ou valider que le jeu ou film que je regarde est "HDR"  ?

C'est affiché en haut à droite de l'écran. Comme lorsque tu as une source surround pour l'audio :)  

Le mieux c'est de prendre un abonnement Netflix 1 mois gratuit. Ils ont pas mal de séries et films en dolby vision. Le premier épisode de meridian est une demo technique pour le hdr... à voir :) ( téléchargeable gratuitement sur le net aussi).

n°2098371
webzeb
Posté le 05-07-2017 à 23:27:26  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai jamais compris ce que signifie HDR en TV. En photographie aucun problème je pige bien mais en TV je saisi pas le concept, pour moi aucun rapport avec l'écran.

En photo il faut capturer les tons clairs et les ombres en plusieurs prises pour finir par "fusionner" le tout est obtenir ainsi un max d'infos sur une seule image. >> l'écran qui affiche le rendu final n'a aucunement besoin d'être HDR & co.

En quoi est-ce différent pour un écran de TV ?

Le principe "HDR en TV" est côté sortie (affichage) un peu le pendant de ce que tu décris côté entrée (capture) : augmenter la dynamique pour mieux reproduire les spéculaires ("hautes lumières" ) et les "ombres".

Imagine une scène de ce genre :
https://farm4.static.flickr.com/3951/15578741086_053914309d_b.jpg
Avec une source et une TV SDR, le soleil apparaitra terne et la zone à contre jour peu détaillée. Il est possible d'augmenter d'augmenter la luminosité de la TV : le soleil apparaitra alors un peu plus lumineux, mais la zone à contre jour va devenir délavée et de multiples artefacts vont apparaître ("escaliers" dans les dégradés notamment).
Avec une source et un TV HDR, le soleil appaitra très lumineux, la zone à contre jour toujours sombre mais parfaitement détaillée.

En photographie HDR, on palie le fait que la dynamique du périphérique de destination (écran, imprimante...) soit très "limitée" en utilisant des techniques de tone mapping sophistiquées, notamment du local tone mapping.
Grosso-modo à défaut que la destination soit capable d'afficher/reproduire des zones claires très lumineuses et des zones sombres très denses, on joue sur le fait que la vision humaine est sensible au contraste : un objet clair parait plus clair sur un fond sombre (et réciproquement). Exemple :
http://www.richardalois.com/wp-content/uploads/strikingr/images/7299_high-dynamic-range-tone-mapping-958x638.jpg
Cela permet de conserver une image "visuellement convaincante", mais avec certains défauts, notamment des halos disgracieux autours des zones de contrastes.
Avec une source et une TV HDR, tu aurais le ciel et les nuages super lumineux (beaucoup plus que sur cet exemple) et la premier plan détaillé, le tout sans halos.

La HDR est par ailleurs souvent associée (de façon "transparente" ) avec le WGC (Wide Color Gamut), qui permet de reproduire certaines couleurs plus vives : le bleu un peu cyan d'un ciel d'été, le vert de la végétation, le rouge d'un coquelicot, le jaune orangé d'une flamme.

n°2098375
twain2
Posté le 06-07-2017 à 00:20:12  profilanswer

À oui méridien je connaissais pas l image est top

n°2098386
Snev
Posté le 06-07-2017 à 07:40:11  profilanswer

webzeb a écrit :

Le principe "HDR en TV" est côté sortie (affichage) un peu le pendant de ce que tu décris côté entrée (capture) : augmenter la dynamique pour mieux reproduire les spéculaires ("hautes lumières" ) et les "ombres".

Imagine une scène de ce genre :
https://farm4.static.flickr.com/3951/15578741086_053914309d_b.jpg
Avec une source et une TV SDR, le soleil apparaitra terne et la zone à contre jour peu détaillée. Il est possible d'augmenter d'augmenter la luminosité de la TV : le soleil apparaitra alors un peu plus lumineux, mais la zone à contre jour va devenir délavée et de multiples artefacts vont apparaître ("escaliers" dans les dégradés notamment).
Avec une source et un TV HDR, le soleil appaitra très lumineux, la zone à contre jour toujours sombre mais parfaitement détaillée.

En photographie HDR, on palie le fait que la dynamique du périphérique de destination (écran, imprimante...) soit très "limitée" en utilisant des techniques de tone mapping sophistiquées, notamment du local tone mapping.
Grosso-modo à défaut que la destination soit capable d'afficher/reproduire des zones claires très lumineuses et des zones sombres très denses, on joue sur le fait que la vision humaine est sensible au contraste : un objet clair parait plus clair sur un fond sombre (et réciproquement). Exemple :
http://www.richardalois.com/wp-con [...] 58x638.jpg
Cela permet de conserver une image "visuellement convaincante", mais avec certains défauts, notamment des halos disgracieux autours des zones de contrastes.
Avec une source et une TV HDR, tu aurais le ciel et les nuages super lumineux (beaucoup plus que sur cet exemple) et la premier plan détaillé, le tout sans halos.

La HDR est par ailleurs souvent associée (de façon "transparente" ) avec le WGC (Wide Color Gamut), qui permet de reproduire certaines couleurs plus vives : le bleu un peu cyan d'un ciel d'été, le vert de la végétation, le rouge d'un coquelicot, le jaune orangé d'une flamme.

:jap:

n°2098389
Darkwaecht​er
Posté le 06-07-2017 à 08:12:36  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Presque ;)
faut de l'espoir pour trouver le rétroéclairage sur un OLED :D

C'était juste pour marquer la différence, car le même post peut facilement se retrouver sur le topic LCD.

Dans le cas de l'OLED, la luminosité va dépendre de l'électronique, qui peut aussi différer d'une TV à l'autre, et du coup ne pas donner le même rendu HDR.

Donc là aussi, elle ne dépend pas de la techno de la dalle  :jap:

n°2098400
julienctr
Posté le 06-07-2017 à 10:25:35  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je te déconseille du 50 pouces, tu seras frustré par la taille.  
Les retours du HDR sur le c6 sont très bons. Rappelons que seul l'oled permet la différence de contraste entre un noir absolu et un très bon pic lumineux à environ 700 nits, largement sudfisant pour apprécier le HDR ;)

Thanks Manu ;) . J'ai lu pas mal de retours sur différents forums et effectivement, les retours sur le 65C6 sont excellents. Le seul point noir que j'ai noté concerne la qualité de l'image sur un flux tnt, qui est dans certains cas pas terrible

---------------
n°2098543
Pounyet90
Posté le 06-07-2017 à 20:56:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

Heureux possesseur donc depuis peu d'un 55 EG910V, j'ai un problème familial car à part moi femme et enfants trouvent l'image trop grande à 3m de recul.  

Existe-t-il une solution pour réduire la taille avec des bandes noires sur les côtés lors d'un usage télé par box, dessin animés et reprendre une taille plein écran en films ?  

Merci d'avance pour vos idées.

---------------
Watercooling Custom CPU et GPU, i7 12700KF, RTX 3090Ti Suprim X, 64Go Ddr4 3200
n°2098555
twain2
Posté le 06-07-2017 à 22:09:02  profilanswer

Ils vont si habitué
Moi 3 m de recule et 65p

n°2098556
julienctr
Posté le 06-07-2017 à 22:09:41  profilanswer

O_o tu cours au massacre la en cherchant à camoufler une partie de l'image.  
A ma connaissance, ce n'est pas possible. Maintenant, tu verras que vous allez très rapidement vous faire à la taille. 55' pour 3m, c'est la taille parfaite. Les 1ers jours, c'est toujours impressionnant, surtout si tu viens d'une 40' mais une fois passée le temps d'accoutumance, vous ne ferez plus du attention à la taille

---------------
n°2098578
webzeb
Posté le 06-07-2017 à 23:18:06  profilanswer

Je dois être à 2~2.5m d'un 65" et si les 77" n'étaient pas vendus des prix stratosphérique, c'est ce que j'aurais prix. :whistle:

n°2098581
Pounyet90
Posté le 06-07-2017 à 23:32:34  profilanswer

On vient d'une 32 pouces et ma chère et tendre ne s'y fait pas du tout ! Bon on verra bien.

---------------
Watercooling Custom CPU et GPU, i7 12700KF, RTX 3090Ti Suprim X, 64Go Ddr4 3200
n°2098599
Snev
Posté le 07-07-2017 à 08:12:22  profilanswer

Elle ne s'y fait pas dans le genre "mal aux yeux" ? "Mal à la tête" ?

Parce qu'effectivement ça "choque" quasiment tout le monde le passage 32-42" à 55-65" mais 1 semaine plus tard c'est de l'histoire ancienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)