Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2332121
emppapy
Posté le 02-04-2023 à 13:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci  :jap:
Je lorgne sur le Philips 807 comme je l'ai déjà en 65 pouces, mais là 3500€ c'est une blague. Il était descendu à 2600€ une ou deux fois.
Sinon le C2 est autour de 2600€ en ce moment c'est pas mal.

Pas convaincu sinon par les dalles 2023 car pas vraiment d'utilité dans mon cas pour la luminosité plus élevée.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 13:14:25  profilanswer

n°2332135
foudres
Posté le 02-04-2023 à 17:52:59  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Le HDR changeant la largeur de codage de l'image, et donc la bande passante nécessaire, ça donne une bonne indication sur le fait que ça doit être le câble qui ne fait pas le taff.

Ca augmente ausi la RAM consommée par le GPU et potentiellement active certains effets qui peuvent consommer non ? Pour moi si le cable ne tient pas, ta des coupures, pas une baisse de framerate, mais je peux me planter.

n°2332180
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-04-2023 à 09:52:21  profilanswer

Pas mal la vidéo de PP World, hâte d'un test d'un G3. Bien envie de remplacer la CX avec ce modèle en gardant une diagonale de 65 quand même

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2332182
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 03-04-2023 à 10:02:03  profilanswer

Après mesure je me rends compte qu'il me faut au moins 6-7m :(

Un bon câble à conseiller sur cette longueur ?

Ugreen ne fait pas visiblement

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2332186
evildeus
Posté le 03-04-2023 à 11:03:36  profilanswer

Vini a écrit :

Pas mal la vidéo de PP World, hâte d'un test d'un G3. Bien envie de remplacer la CX avec ce modèle en gardant une diagonale de 65 quand même

Twitch Lesnumériques à 11:30. Pas contre aucune idée de la qualité de leur live. :/

n°2332188
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-04-2023 à 11:14:57  profilanswer

J'essaierai en replay, pas dispo pour un live mais merci de l'info !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2332189
evildeus
Posté le 03-04-2023 à 11:18:05  profilanswer

:jap: De nada

n°2332192
poddestroy
Posté le 03-04-2023 à 11:28:24  profilanswer

Vini a écrit :

Je ne peux plus l'encadrer, je pense que je vais arrêter de regarder ses vidéos, on croirait un panneau pub ambulant, ses "questions du consommateur" sont consensuelles à vomir, "qu'est-ce qui pourrait donner envie à un possesseur de C2 de passer au C3?" a fini de m'achever, il doit y avoir 3 Powerusers dans le monde concerné. S'il est le seul en France à continuer d'être filmé chez tous les constructeurs, c'est parce qu'il est une aubaine marketing gratos pour tous.

n°2332199
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-04-2023 à 12:50:05  profilanswer

poddestroy a écrit :

Je ne peux plus l'encadrer, je pense que je vais arrêter de regarder ses vidéos, on croirait un panneau pub ambulant, ses "questions du consommateur" sont consensuelles à vomir, "qu'est-ce qui pourrait donner envie à un possesseur de C2 de passer au C3?" a fini de m'achever, il doit y avoir 3 Powerusers dans le monde concerné. S'il est le seul en France à continuer d'être filmé chez tous les constructeurs, c'est parce qu'il est une aubaine marketing gratos pour tous.

Même si je me pose des questions sur son indépendance il a souvent conseillé de pas changer son modèle LG OLED de l’année précédente quand le nouveau modèle sortait.

---------------
Steam ID
n°2332206
the_skwi
Posté le 03-04-2023 à 13:43:39  profilanswer

Acheté l'an dernier, ce qui m'avait fait prendre le C2 au lieu du C1 c'était principalement son poids (~20kg au lieu de 30kg) car j'avais pas confiance dans mon mur en placo, je vois que le c3 a récupéré ses 10kg

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 13:43:39  profilanswer

n°2332212
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-04-2023 à 14:05:58  profilanswer

the_skwi a écrit :

Acheté l'an dernier, ce qui m'avait fait prendre le C2 au lieu du C1 c'était principalement son poids (~20kg au lieu de 30kg) car j'avais pas confiance dans mon mur en placo, je vois que le c3 a récupéré ses 10kg

Oui les 10 kg perdus, ce "progrès" parce que le dos en alu des C9/C1 ça revenait trop cher, et que ça a été remplacé par du plastoc :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2332215
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2023 à 14:14:54  profilanswer

Ca m'étonnerait que le plastique pèse plus lourd que l'aluminium. D'ailleurs, la Philips 807 pèse 10kg de plus que la C2, et le dos n'est pas en plastique.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2332217
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-04-2023 à 14:39:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca m'étonnerait que le plastique pèse plus lourd que l'aluminium. D'ailleurs, la Philips 807 pèse 10kg de plus que la C2, et le dos n'est pas en plastique.

L'alu des C9/C1 a été remplacé par une sorte de résine plastique sur les C2 : c'est plus léger et BEAUCOUP moins cher avec les pénuries et les hausses sur l'alu. ;)

---------------
n°2332218
evildeus
Posté le 03-04-2023 à 14:46:14  profilanswer

Vini a écrit :

J'essaierai en replay, pas dispo pour un live mais merci de l'info !

Ca commence vers 1h12 pour 20-25 minutes. A priori, full review cette semaine et clairement l'écran de référence pour ce début d'année en attendant la compétition.  :hello: Maintenant 3k pour le 65" faut que je regarde si je veux mettre autant. Ma TV étant morte, je vais de toutes les façons sauter le pas, mais pour quelle TV :/

Message édité par evildeus le 03-04-2023 à 14:47:13
n°2332219
ManuLM
Posté le 03-04-2023 à 14:52:14  profilanswer

ManuLM a écrit :

Salut les experts,  [:gniais]  

je veux changer de TV, marre de ma TV Samsung incurvée, certes smart TV 4k (respect a Samsung d'avoir maintenu la TV et les apps genre Netflix dessus tout ce temps  :jap: ), mais avec pas mal de fuites de lumiere qui se voit tristement bien sur les bandes noires des films ou meme sur les images sombres, les noirs ne sont pas profonds et ca me gonfle. En plus dans les images sombres ben je ne vois pas bien, c'est souvent tout noir du coup je rate des scenes, enfin il faut que je me leve et que je regarde au dessus de l'ecran (hyper pratique avec une 55 pouces  [:capatin:3] ) Disons que en plus comme elle a 8 ans, je veux la changer.  

J'ai lu pas mal de tests / forums / ... et je retiens deux modèles principalement:
- LG C2 55
- Samsung S95B

A noter je m'en fiche des jeux, par contre j'ai une pièce assez lumineuse.  
Rtings note bien les deux, mais propose en premier la Samsung. Vous avez des suggestions la dessus ? Retours d’expérience ...
https://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] the-market

Edit: a noter un point = je ne cherche pas une image flashy hyper saturée, mais quelque chose de plus naturel. Je suis allé regarder la Samsung chez Darty avec une clef USB et du contenu a moi (Star Wars 4k77 :love: sous l'oeil un peu interloqué du vendeur qui ne connaissait pas), et la direct j'ai passé la TV de dynamique en mode cinéma, sinon les saturations sont insupportables.

AutoQuote, je viens de recevoir le S95B en 55 pouces. Au passage Darty en vend en "seconde vie"  avec en fait l'emballage abîmé, mais TV neuve et garantie pour 1140€.  
L’écran est neuf et nickel, films, protections diverses montrent qu'il n'a jamais été déballé, et au passage mon carton était nickel enfin bon je ne vais pas me plaindre :-)

Venant d'un LCD Samsung incurvé qui a plus de 8 ans, et plein de ghosting et des noirs très gris, ça fait plaisir de passer sur cette image OLED  :love:  (c'est mon premier OLED en dehors de mes téléphones  [:ddr555] ) par contre ça fait bizarre de se passer de l’écran incurvé, je m'y étais bien fait.  
Je note que dans ma pièce très lumineuse ça passe juste en luminosité (comme le LCD au passage), mais ça tombe bien quand il fait beau je ne regarde pas souvent la TV ...  
L’intégration de l'appli OrangeTV permet de se passer du décodeur Orange, et c'est super pratique, hop une télécommande de moins, chapeau, faut juste que je teste comment fonctionnent les enregistrements, intérêt de mon "vieux" boitier FHD orange qui avait le bon gout d'avoir son HDD intégré.  
Le son est vraiment très bien également sur cette TV.
La télécommande est pas mal, rigolo le coup du capteur solaire au dos pour la recharger.
Par contre dommage l'OS rame par moments, ce n'est pas la classe pour une TV en 2023.  
Le menu d'accueil est trop orienté smart TV je trouve, premier accès sur les applis de la TV, et pas de bouton pour changer directement les sources sur la télécommande :( Et avec en plus des promos pour des services Samsung sur le tiers haut de l’écran, ça aussi ce n'est pas idéal, et je n'ai pas encore trouve comment créer une série de raccourcis personnalisés.

n°2332245
Darkneo95
Posté le 03-04-2023 à 19:14:55  profilanswer

Ca vaut le coup de passer d'une CX à une C2 ou les changements apportés ne justifient pas ?

n°2332247
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2023 à 19:25:25  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ca vaut le coup de passer d'une CX à une C2 ou les changements apportés ne justifient pas ?

Si on t'offre le C2 ou que tu en profites pour augmenter de deux tailles, ca serait con de refuser, mais perso je ne vois pas l'intérêt de changer aussi vite.

n°2332248
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-04-2023 à 19:26:53  profilanswer

sorg a écrit :

Si on t'offre le C2 ou que tu en profites pour augmenter de deux tailles, ca serait con de refuser, mais perso je ne vois pas l'intérêt de changer aussi vite.

+1 Je suis passé d'un C9 à un C2 suite à un changement de situation familiale ( :o ) bah franchement ça change pas grand chose...

---------------
n°2332251
Darkneo95
Posté le 03-04-2023 à 19:33:02  profilanswer

sorg a écrit :

Non à vrai dire j'utilise une 48 CX comme moniteur PC et pour la PS5, et la C2 ça serait un modèle en 42p histoire que ce soit encore plus adapté pour le côté bureautique.

n°2332253
tico
Posté le 03-04-2023 à 20:49:56  profilanswer

poddestroy a écrit :

bauer_attitude a écrit :

Même si je me pose des questions sur son indépendance il a souvent conseillé de pas changer son modèle LG OLED de l’année précédente quand le nouveau modèle sortait.

Pour ce genre d'actualité, je regarde plutôt les video de David Nogueira, mais c'est sûr qu'il est moins invité

---------------
---------------
n°2332270
emppapy
Posté le 03-04-2023 à 22:48:11  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci :jap:
Je lorgne sur le Philips 807 comme je l'ai déjà en 65 pouces, mais là 3500€ c'est une blague. Il était descendu à 2600€ une ou deux fois.
Sinon le C2 est autour de 2600€ en ce moment c'est pas mal.

Pas convaincu sinon par les dalles 2023 car pas vraiment d'utilité dans mon cas pour la luminosité plus élevée.

J'ai failli craquer ce soir, le 77 807 à 2700€ sur Ubaldi.
Mais je réalise maintenant que la résolution verticale est divisée par deux dès lors que la console émet en 4k/120fps. Vous savez si le téléviseur affiche une résolution verticale de 1080p même si :
- la résolution réelle du jeu est proche de 4k mais pas 4k ?
- la résolution est 4k mais par exemple en 40fps VRR possible grâce au fait de mettre la TV en 120hz ?

Car sinon la résolution est amputée de moitié dès lors que le mode 120hz est activé sur Xbox ou Ps5 alors c'est no-go malheureusement.

La C2 reste une alternative mais pas d'ambilight  :sweat:
Et j'imagine que les modèles Philips 2023 en 77 vont coûter la peau des fesses.

n°2332279
Kelchacalc​etype
Posté le 04-04-2023 à 00:07:12  profilanswer

poddestroy a écrit :

Il a pour lui le fait d'être assez pédagogue : pour celui qui veut se mettre à la page sur les TV, ses explications sont très faciles à comprendre car il ne rentre jamais dans les détails très techniques.
Les mesures de Sylvain permettent de donner un peu de corps à ses tests, c'est un bon point.
Autre bon point qui a été mentionné, il ne pousse pas à la conso et indique bien que les progrès sont minimes à chaque génération, vu que l'on reste sur la même techno.

En revanche quand on creuse un peu le sujet il est vite chiant :
- avec lui tout est incroyable
- il est bourré de tics de langages super relou, par exemple quand il se marre tout seul en se tapant son délire perso. À force c'est imbuvable.
- inutile de s'abonner à sa chaîne, la plupart de ses vidéos sont des vlog dont tout le monde se contrefout.

n°2332319
poddestroy
Posté le 04-04-2023 à 15:41:58  profilanswer

tico a écrit :

Pour ce genre d'actualité, je regarde plutôt les video de David Nogueira, mais c'est sûr qu'il est moins invité

Je regarde également mais en effet, il n'a pas autant d'entreés que l'autre, dommage. La différence entre sa vidéo LG  et celle de PPP.... bref.

n°2332339
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-04-2023 à 18:32:51  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Auto quote

J’ai pris celui-ci pour 32€ les 7.5m, il est bien UHD 120hz HDR proof  :wahoo:  

https://www.amazon.fr/dp/B09M6RFG7H [...] tails&th=1

---------------
n°2332344
xplo
Posté le 04-04-2023 à 19:26:55  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Attention si c est pour un lg g1 g2 g3 le diamètre de ces longs câbles empêche de coller la TV au mur

n°2332372
MisterDams
Posté le 04-04-2023 à 22:28:57  profilanswer

xplo a écrit :

Attention si c est pour un lg g1 g2 g3 le diamètre de ces longs câbles empêche de coller la TV au mur

Sérieux ?  :lol:
Les concepteurs de TV ils essaient de s'en servir des fois ? C'est comme le cache-prise des Philips qui se barre tout seul à cause de la fixation pourrie et du parcours des câbles pour rejoindre la sortie sur le côté, c'est de l'amateurisme complet de conception.

n°2332373
xplo
Posté le 04-04-2023 à 22:40:19  profilanswer

Oui enfin le form factor des gx est assez unique et ça se comprends vu la finesse contre le mur. J ai pas trouvé de câble HDMI 2.1 > 3m a petit diamètre. Après c était y a 2 ans ça a peu être changé.

n°2332374
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2023 à 22:45:07  profilanswer

Après y a toujours des HDMI plats.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2332376
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-04-2023 à 06:54:04  profilanswer

Sur la Philips c'est chiant aussi :
- le diamètre empêche de passer le câble dans le guide derrière la TV au delà d'un certain seuil.
- la quantité de câbles connectés idem, le guide peut en contenir moins que la totalité de prises disponibles ...
- les câbles se branchent parallèlement à la TV donc si l'embout du câble est trop gros, le connecteur ne tombe pas en face de la prise de la TV ...
- les prises d'ailleurs sont disposées trop proches donc si les embouts sont trop larges, ils obstruent la prise d'à côté ...
- le tout est sensé tenir sous un capot clippé mais au dela de 3~4 câbles l'épaisseur empêche les clips de tenir, le capot tombe :)
- et si on utilise pas le capot et le guide, les câbles font des boucles derrière la TV qui provoquent des ombres ultra visibles au mur si l'Ambilight est activé :D

Clairement c'est un point noir des TV modernes, plates comme ça. Je préfère l'idée de Samsung sur certains modèles, de déporter les e/s sur un pod plus lointain. Il y a alors un seul câble entre la TV et le pod, qu'on peut laisser derrière / sous le meuble...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2332377
MisterDams
Posté le 05-04-2023 à 07:24:12  profilanswer

DiB91 a écrit :

Clairement c'est un point noir des TV modernes, plates comme ça. Je préfère l'idée de Samsung sur certains modèles, de déporter les e/s sur un pod plus lointain. Il y a alors un seul câble entre la TV et le pod, qu'on peut laisser derrière / sous le meuble...

Clair que j'ai un pote qui a The Frame, ça fait beaucoup plus propre (câble fin et unique data/alimentation) et tu peux manipuler tes prises comme tu veux sans démonter la TV fixée au mur (objectif principal du modèle The Frame).
Bon après son câble était tombé en panne, il se trouve que chez Sam', il coûte un bras et pas sûr qu'il se trouve facilement dans quelques années s'il faut le rechanger... Mais au moins c'est ultra clean.

Le plus nul sur la Philips 807, c'est l'ajout de la barre de son, je me retrouve avec 3 cordons qui passent par dessus le pied central de façon dégueulasse pour aller à la Sonos (Alimentation, HDMI et Ethernet).
C'est pas la mort non plus, mais sur des modèles comme ça on se demande comment personne ne s'est dit qu'un petit décroché serait utile pour les gens.

n°2332384
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-04-2023 à 10:15:28  profilanswer

Exactement, j'ai le même souci avec ma barre de son Samsung.

J'ai pas évoqué ça parce que c'est pas "obligatoire", c'est une option, comme pour un capteur pour une console de jeux par exemple...  
D'ailleurs, à priori les barres de son Philips "qui vont avec" ont l'air un peu plus travaillées sur ce sujet (elle ont l'air d'aller sous le pied de la TV, avec un guide fils).

---------------
n°2332451
It_Connexi​on
Posté le 06-04-2023 à 15:22:05  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Auto quote

J’ai pris celui-ci pour 32€ les 7.5m, il est bien UHD 120hz HDR proof  :wahoo:  

https://www.amazon.fr/dp/B09M6RFG7H [...] tails&th=1

ça ressemble à du Ugreen rebadgé  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2332453
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 06-04-2023 à 15:39:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ça ressemble à du Ugreen rebadgé  :D

Possible

La finition tressée des Ugreen c'est quand même mieux que le brut avec inscriptions du mien :o

---------------
n°2332557
Cadda51
Posté le 08-04-2023 à 20:07:55  profilanswer

Bonjour,  

Venant de me prendre une lg c2 comme  moniteur pc/console  , j ai un probléme avec la télécommande.  En effet , j ai une autre tv lg dans la meme piece  et  toutes les télécommandes  dirigent les 2 tv.... est ce qu il y a une possibilité  quelconque pour éviter ceci hormis le faite de prendre une tv d une autre marque

---------------
mon flickr
n°2332558
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-04-2023 à 20:14:07  profilanswer

Perso la seule alternative que j'ai trouvé c'est d'utiliser l'appli LG ThinQ sur mon téléphone pour contrôler indépendamment mes LG.
Depuis je me sers très peu des télécommandes physiques ou alors faut que je sois super proche pour pas que ça rentre en conflit.
Pour les fonctions BT y a pas de mélange mais pour les fonctions IR c'est la merde.

---------------
n°2332559
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-04-2023 à 20:36:58  profilanswer

J'arrive pas à comprendre pourquoi en 2022+, sur des gammes aussi chères, on doit encore se farcir une technologie aussi archaique que l'IR :/
Sur ShieldTV (par exemple), c'est tellement, tellement plus confortable une connexion radio ! Même pas forcément Bluetooth si on veut garder le truc fermé, comme sur les Freebox Revolution par exemple.

---------------
n°2332560
Cadda51
Posté le 08-04-2023 à 20:38:07  profilanswer

Merci pour le retour ... c est pas gagné

---------------
mon flickr
n°2332561
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-04-2023 à 21:02:12  profilanswer

Ben sur LG y a les 2 qui marchent en parallèle, l'IR faisant double emploi pour les fonctions basiques avec le BT, le truc qui aurait été sympa c'est de pouvoir désactiver l'IR pour pas que ça rentre en conflit avec les autres TV.
En tout cas un truc bien avec l'appli LG ThinQ c'est que j'ai accès à des fonctions (la fonction "toujours prêt" notamment) dont je sais absolument pas comment on fait avec la télécommande physique.

Message édité par Kroma X amorK le 08-04-2023 à 21:04:54

---------------
n°2332562
xplo
Posté le 08-04-2023 à 22:12:50  profilanswer

Et si t appuis genre sur Netflix ça allume encore les 2 TV ? A mon avis ça fait qu avec le bouton power en IR

n°2332563
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-04-2023 à 22:25:32  profilanswer

En effet ça ne semble fonctionner qu'avec le power on/off à portée.
Je viens de réessayer car maintenant mes TV sont dans 2 pièces différentes donc plus de problèmes et les autres fonctions s'enclenchent sur la bonne TV même si elle est pas à côté (sauf le power qui doit se faire via le réseau sans doute avec l'appli et pas le BT contrairement à ce que je pensais). :D

Message édité par Kroma X amorK le 08-04-2023 à 22:27:29

---------------
n°2332567
Cadda51
Posté le 09-04-2023 à 06:09:40  profilanswer

Netflix volume etc non apres oui pour certaines fonctions

---------------
mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)