Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2314392
BadShot_79
Posté le 15-09-2022 à 16:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sasha2012 a écrit :

Question calibration : est-ce que quelqu'un l'a fait ? est-ce que ca change vraiment par rapport aux modes Cinema ou Filmmaker (LG) ?

autrement, je vois dans les tutoriels qu'ils recommendent le logiciel Calman Home for LG...qui coute 150€ pour une licence valable seulement 1 an. Est-ce que c'est vraiment le seul logiciel qui fait le job, ou est-ce qu'il existe une alternative gratuite ?

J'ai calibré mon C9 avec Calman + sonde X-rite i1Display Pro Plus.
Très content du résultat, par contre, j'y ai passé pas mal d'heures (vu que j'ai calibré 6 modes d'image aussi) :(  
Avec Calman, ce sont les modes SDR qui sont très long à calibrer si tu souhaites le meilleur résultat.
Tu as aussi la possibilité de ne pas viser le point blanc standard D65 (que certains trouvent trop jaune) mais un autre permettant d'atteindre un résultat proche des moniteurs de référence (comme le sony X300).
Attention, pour cela, il faut passer pas mal de temps sur AVS en fonction de ton modèle de TV, et faire quelques essais de calibrage.
J'aime le rendu cinéma du D65 pour mes sources ciné, par contre, pour le jeu j'ai visé un point plus froid.

Par contre, avec HCFR, tu vas avoir besoin d'un générateur de mire si je dis pas de connerie.
Ce générateur est intégré au TV si tu passes par Calman.

Calman a eu pas mal de bug et de grosses discussions sur AVS sur la pertinence du calibrage, en tout cas à l'époque où je suivais le sujet.
Il faudrait voir aujourd'hui avec les nouveaux modèles de TV (à l'heure actuelle il est buggé pour les LG 2022).

HCFR avait de très bons retours, tout comme un simple réglage de la balance des blancs dans le menu de service.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 16:13:32  profilanswer

n°2314393
pob
Posté le 15-09-2022 à 16:28:50  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

J'ai calibré mon C9 avec Calman + sonde X-rite i1Display Pro Plus.
Très content du résultat, par contre, j'y ai passé pas mal d'heures (vu que j'ai calibré 6 modes d'image aussi) :(
Avec Calman, ce sont les modes SDR qui sont très long à calibrer si tu souhaites le meilleur résultat.
Tu as aussi la possibilité de ne pas viser le point blanc standard D65 (que certains trouvent trop jaune) mais un autre permettant d'atteindre un résultat proche des moniteurs de référence (comme le sony X300).
Attention, pour cela, il faut passer pas mal de temps sur AVS en fonction de ton modèle de TV, et faire quelques essais de calibrage.
J'aime le rendu cinéma du D65 pour mes sources ciné, par contre, pour le jeu j'ai visé un point plus froid.

Par contre, avec HCFR, tu vas avoir besoin d'un générateur de mire si je dis pas de connerie.
Ce générateur est intégré au TV si tu passes par Calman.

Calman a eu pas mal de bug et de grosses discussions sur AVS sur la pertinence du calibrage, en tout cas à l'époque où je suivais le sujet.
Il faudrait voir aujourd'hui avec les nouveaux modèles de TV (à l'heure actuelle il est buggé pour les LG 2022).

HCFR avait de très bons retours, tout comme un simple réglage de la balance des blancs dans le menu de service.

Les mires pour colorhcfr sont dans le tuto.
Tu as au moins 6 réglages perso memorisable sur le c9 ?

n°2314394
BadShot_79
Posté le 15-09-2022 à 16:36:30  profilanswer

J'ai calibré les modes d'image Cinema HDR / HDR Technicolor (pour tester un point blanc + froid) / HDR Game / DV / DV Home / Isf Jour / ISF Nuit et SDR Game.

Le calibrage du DV est rapide (20mn, et peut être pas très utile vu les discussions AVS sur le C9), le HDR moyen (45min) et le SDR assez long (une grosse heure).

n°2314396
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 15-09-2022 à 16:44:02  profilanswer

Merci du retour
Tu vois une grosse différence par rapport aux modes Cinéma ou ISF pre-calibration ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 15-09-2022 à 16:44:20
n°2314397
BadShot_79
Posté le 15-09-2022 à 16:51:13  profilanswer

Comme le précisait Leica, sur le C9, c'était pas foufou en sortie de carton.
J'ai passé pas mal de temps à bidouiller encore et encore avant de me décider à calibrer.
Peut être un effet placebo pour se persuader, mais oui, j'ai senti un gros gap (surtout sur les couleurs).
Mais c'est surtout sur le point blanc que j'ai galéré... à faire mon choix.

Mon seul problème propre au C9 je pense, c'est un souci de lisibilité sur les dégradés très sombre. Souci qu'on remarque bien en passant par une mire (https://youtu.be/9TI9f1zxucw), mais jamais rien vu de dérangeant lors des visionnages.
Calman pour le C9 n'intègre pas la procédure Shadow Control permettant de résoudre ce pb, cela a été corrigé à partir du CX (officiellement).

Message édité par BadShot_79 le 15-09-2022 à 17:04:19
n°2314398
It_Connexi​on
Posté le 15-09-2022 à 16:52:10  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Merci du retour
Tu vois une grosse différence par rapport aux modes Cinéma ou ISF pre-calibration ?

tu as quoi comme modèle toi Sasha ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2314405
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-09-2022 à 17:21:08  profilanswer

pob a écrit :

Il en mets plein la vue a des gens qui n y connaissent rien, comme une enceinte bluetooth lidl avec le bass boost a fond.
Y a aucun troll, tu as deja assez prouve que tu etais plus que limite techniquement.
L interet c est juste d pouvoir dire j ai un oled.
Faut etre honnete, si on t avais propose un écran avec une meilleure image que ton oled actuel (pas dur vu comme il a l air d etre regle) mais qui n etait pas oled, t aurais quand meme choisi l.oled.

Faut se détendre quand même tu es très méprisant dans tes propos....

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2314407
pob
Posté le 15-09-2022 à 17:25:58  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

J'ai calibré les modes d'image Cinema HDR / HDR Technicolor (pour tester un point blanc + froid) / HDR Game / DV / DV Home / Isf Jour / ISF Nuit et SDR Game.

Le calibrage du DV est rapide (20mn, et peut être pas très utile vu les discussions AVS sur le C9), le HDR moyen (45min) et le SDR assez long (une grosse heure).

Et sur le c9 tu peux regler les ire sur tous ces modes la? C est cool.

n°2314411
BadShot_79
Posté le 15-09-2022 à 17:34:36  profilanswer

Pratiquement tous les modes d'image peuvent être calibrés :
"Using the picture mode dropdown menu on the left, select which picture mode you would like to calibrate.
SDR Picture Modes:
Cinema
Expert 1
Expert 2
Game
Technicolor (2019/2018)
Filmmaker (2020)
HDR Picture Modes:
HDR Cinema
HDR Game
HDR Technicolor (2019/2018)
HDR Filmmaker (2020)
Dolby Vision Picture Modes:
Dolby Vision Cinema
Dolby Vision Cinema Home
Dolby Vision Game"

https://calmankb.groovehq.com/help/ [...] alkthrough

Sur les Sony, il y a un mode spécial pour le calibrage, ce qui n'est pas plus mal, ça évite d'écraser un des modes prédéfini.

Par contre, si on veut annuler le calibrage, il ne suffit pas faire une RAZ dans le menu image, il faut faire RAZ du TV. Ca c'est franchement pas top.

Attention, tout ce que je raconte concerne le "vieux" C9, aujourd'hui cela a surement évolué (j'espère en bien).
Je conseille fortement AVS, c'est une mine d'infos sur le sujet.

Et un tuto Calman CX/C1 sur HCFR : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 14986.html

n°2314412
pob
Posté le 15-09-2022 à 17:40:13  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Pratiquement tous les modes d'image peuvent être calibrés :
"Using the picture mode dropdown menu on the left, select which picture mode you would like to calibrate.
SDR Picture Modes:
Cinema
Expert 1
Expert 2
Game
Technicolor (2019/2018)
Filmmaker (2020)
HDR Picture Modes:
HDR Cinema
HDR Game
HDR Technicolor (2019/2018)
HDR Filmmaker (2020)
Dolby Vision Picture Modes:
Dolby Vision Cinema
Dolby Vision Cinema Home
Dolby Vision Game"

https://calmankb.groovehq.com/help/ [...] alkthrough

Sur les Sony, il y a un mode spécial pour le calibrage, ce qui n'est pas plus mal, ça évite d'écraser un des modes prédéfini.

Par contre, si on veut annuler le calibrage, il ne suffit pas faire une RAZ dans le menu image, il faut faire RAZ du TV. Ca c'est franchement pas top.

Attention, tout ce que je raconte concerne le "vieux" C9, aujourd'hui cela a surement évolué (j'espère en bien).
Je conseille fortement AVS, c'est une mine d'infos sur le sujet.

Et un tuto Calman CX/C1 sur HCFR : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 14986.html

Ouai mais du coup sur les sony y a moins de modes memorisables.
Bon en vrai j en utilise que 2 mais avoir la possibilité d en avoir plus, c est bien.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 17:40:13  profilanswer

n°2314414
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 15-09-2022 à 17:43:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

tu as quoi comme modèle toi Sasha ?

LG B1

Message édité par Sasha2012 le 15-09-2022 à 17:43:52
n°2314416
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 15-09-2022 à 18:22:37  profilanswer

Sur le mien à l’œil je vois que c'est bien calibré :o

Du coup j'ai pas à me faire chier avec ça  

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2314420
It_Connexi​on
Posté le 15-09-2022 à 19:43:19  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Faut se détendre quand même tu es très méprisant dans tes propos....

T'inquiètes quand ça vient de quelqu'un comme lui ça ne me fait ni chaud ni froid, en général les gens méprisants sur les fofo ont des soucis irl, ça me fait plus de peine que de mal

---------------
n°2314424
Kelchacalc​etype
Posté le 15-09-2022 à 21:06:48  profilanswer

+1, un pauvre type :/

n°2314432
katkar
Posté le 15-09-2022 à 22:38:33  profilanswer

J'en peut plus de mon moniteur philips 40", je sens que pour birthday je me prendrais un moniteur OLED 42" !

n°2314435
Kelchacalc​etype
Posté le 15-09-2022 à 22:58:49  profilanswer

Ton anniversaire tombe fin novembre ?  :O

n°2314437
katkar
Posté le 15-09-2022 à 23:20:10  profilanswer

un peu plus tard :)

n°2314441
tcho_natha​n
Posté le 15-09-2022 à 23:41:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il faut que tu calibres ton OLED pour :

- les VHS
- les disques vidéos
- les DVD
- les BR
- les BR 3D
- les fichiers AVI, une calibration par définition  
- les fichiers MKV, même règle que pour les AVI
- ne pas oublier Youtube et les pubs YT comme le dit notre ami Ritjeck

De rien  :o  

:D

En fait tu n’as absolument rien compris.  
Je t’invite à te renseigner sur la calibration / lire les témoignages de calibreurs de renom type D-Nice. Et tu verras que sur ce coup, pob a raison et vous dites tous absolument n’importe quoi.
Non, on ne calibre pas un écran seul.  
Oui, on calibre une chaîne de diffusion.  Plus précisément , on calibre un ensemble diffuseur / source et le cas échéant AVR
Non, on ne calibre pas chaque type de média mais le calibrage avec la source suffit.  
Oui on calibre différemment en salle éclairée et salle obscure

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 15-09-2022 à 23:42:44
n°2314442
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-09-2022 à 00:38:36  profilanswer

bon, je viens de passer la soirée à calibrer avec hcfr

honnêtement c'est assez fastidieux et la différence n'est pas frappante, c'est vraiment si on veut pinailler. mon écran avait un White dE de 2.25 avant calibration (mode isf expert dark) que j'ai ramené à 0.32 en baissant un peu le rouge et en augmentant un peu le bleu.

comme disait qqn la page d'avant, au final tant que c'est pas de la création de contenu, je trouve que ca a peu d'importance d'avoir des couleurs qui ne sont pas étalonnées au poil de bite près, du moment que c'est pas déconnant, et il se trouve que les modes Cinema/Expert de base sont très proches de ce que j'ai obtenu au final.
et je dis ca alors que je fais de la photo par ailleurs, là pour mon écran d'ordinateur et des photos qui vont potentiellement être imprimées, je trouve que ca a déja plus de sens.

bref, si j'avais su j'aurais fait autre chose de ma soirée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sasha2012 le 16-09-2022 à 02:59:51
n°2314444
pob
Posté le 16-09-2022 à 01:27:35  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

honnêtement c'est assez fastidieux et la différence n'est pas frappante, c'est vraiment si on veut pinailler. mon écran avait un White dE de 2.25 avant calibration (mode isf expert dark) que j'ai ramené à 0.32 en baissant un peu le rouge et en augmentant un peu le bleu.

comme disait qqn la page d'avant, au final tant que c'est pas de la création de contenu, je trouve que ca a peu d'importance d'avoir des couleurs qui ne sont pas étalonnées au poil de bite près, du moment que c'est pas déconnant, et il se trouve que les modes Cinema/Expert de base sont très proches de ce que j'ai obtenu au final. et je dis ca alors que je fais de la photo par ailleurs, là pour mon écran d'ordinateur et des photos qui vont potentiellement être imprimées, je trouve que ca a déja plus de sens.

C est quoi ta source?

n°2314446
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-09-2022 à 01:33:42  profilanswer

Shield TV Pro

n°2314449
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2022 à 08:41:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

En fait tu n’as absolument rien compris.  
Je t’invite à te renseigner sur la calibration / lire les témoignages de calibreurs de renom type D-Nice. Et tu verras que sur ce coup, pob a raison et vous dites tous absolument n’importe quoi.
Non, on ne calibre pas un écran seul.  
Oui, on calibre une chaîne de diffusion.  Plus précisément , on calibre un ensemble diffuseur / source et le cas échéant AVR
Non, on ne calibre pas chaque type de média mais le calibrage avec la source suffit.  
Oui on calibre différemment en salle éclairée et salle obscure

juste pour info, as-tu bien vu le smiley à la fin de mon message ?

J'en met d'autres au cas ou...

[:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3]  

Et comme je l'ai dit plus haut, je ne critique pas ceux qui le font mais perso je me fou que mon oled ne soit pas calibré au plus précis, l'image est magnifique c'est tout ce qui compte, ne t'en déplaise et n'en déplaise à Pob.

Si tu fais de la retouche photo tu calibres ton écran de pc, et encore il faut avoir toute la chaine qui suit, imprimante comprise.  

Bref plutôt que de me palucher sur la technique je profite de ma TV moi  :D

---------------
n°2314451
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-09-2022 à 08:49:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

juste pour info, as-tu bien vu le smiley à la fin de mon message ?

J'en met d'autres au cas ou...

[:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3] [:capatin:3]  

Et comme je l'ai dit plus haut, je ne critique pas ceux qui le font mais perso je me fou que mon oled ne soit pas calibré au plus précis, l'image est magnifique c'est tout ce qui compte, ne t'en déplaise et n'en déplaise à Pob.

Si tu fais de la retouche photo tu calibres ton écran de pc, et encore il faut avoir toute la chaine qui suit, imprimante comprise.  

Bref plutôt que de me palucher sur la technique je profite de ma TV moi  :D

T’es pas obligé d’insinuer que les gens qui calibrent se paluchent et ne profitent pas de leur télé, surtout quand tu dis juste au dessus que tu critiques pas et que chacun fait ce qu’il veut  

Tu irais pas dire sur le topic matos que les mecs qui oc ou uv les cartes sont des gros palucheurs et qu’ils profitent pas de leurs jeux

n°2314453
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2022 à 09:13:24  profilanswer

daaadou a écrit :

T’es pas obligé d’insinuer que les gens qui calibrent se paluchent et ne profitent pas de leur télé, surtout quand tu dis juste au dessus que tu critiques pas et que chacun fait ce qu’il veut  

Tu irais pas dire sur le topic matos que les mecs qui oc ou uv les cartes sont des gros palucheurs et qu’ils profitent pas de leurs jeux

Mais quel rapport sérieusement, tu prends des mots dans des phrases différentes, je n'ai jamais dit ça  

Relis mon message, je dis que je ne critique pas ceux qui le font mais que perso je n'en ressens pas le besoin, quand je dis "plutot que de me palucher sur la technique" je réponds à Pod et tcho_nathan, je n'ai jamais eu la prétention de m'y connaitre en calibration (mais je sais que sur hfr on a notre lot d'experts par topic) mais ça ne m'empêche pas de profiter de mon Oled  :sarcastic:  

---------------
n°2314456
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-09-2022 à 09:47:55  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Sur le mien à l’œil je vois que c'est bien calibré :o

Du coup j'ai pas à me faire chier avec ça  

Meilleure réponse du Topic sur le calibrage... :lol:

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2314458
BadShot_79
Posté le 16-09-2022 à 10:31:30  profilanswer

Vous êtes bien tendu les gars, je ne pousse personne à calibrer son écran, je donnais juste quelques éléments de décision à un forumeur intéressé par le sujet.

Calibrer est un bouffe temps pour un résultat dépendant de ce que chacun en espère.

n°2314459
pob
Posté le 16-09-2022 à 10:50:25  profilanswer

T as lu les mires avec quoi?

n°2314462
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-09-2022 à 11:16:07  profilanswer

pob a écrit :

T as lu les mires avec quoi?

Kodi. ca change quelque chose ? c'est possible que j'ai pas tout fait dans les règles de l'art, mais honnêtement je pense pas que ca vaille la peine que je continue à me prendre la tête avec ca :o

c'est quand même super fastidieux à faire manuellement avec hcfr, y'a pas mal de subtilités (HDR et DV par exemple j'ai laché l'affaire..), et avec un écran qui a déja un dE<3 en précalibré (mon cas) c'est beaucoup d'efforts pour au final une différence à peine perceptible.

à la limite pour quelqu'un qui est pointilleux, je conseillerai plutot de lacher les 150€ pour faire ca avec Calman AutoCal

n°2314464
pob
Posté le 16-09-2022 à 11:26:23  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Kodi. ca change quelque chose ? c'est possible que j'ai pas tout fait dans les règles de l'art, mais honnêtement je pense pas que ca vaille la peine que je continue à me prendre la tête avec ca :o

c'est quand même super fastidieux à faire manuellement avec hcfr, y'a pas mal de subtilités (HDR et DV par exemple j'ai laché l'affaire..), et avec un écran qui a déja un dE<3 en précalibré (mon cas) c'est beaucoup d'efforts pour au final une différence à peine perceptible.

à la limite pour quelqu'un qui est pointilleux, je conseillerai plutot de lacher les 150€ pour faire ca avec Calman AutoCal

Montre tes courbes.
Que tu le fasse avec calman ou autre le principe est le meme.
Et non ton ecran n a pas un dE<3 ca veut pas dire grand chose,tu peux tres bien avoir de bleu a 0.5 et le rouge a 6.

n°2314466
alffir
Posté le 16-09-2022 à 11:37:06  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

comme disait qqn la page d'avant, au final tant que c'est pas de la création de contenu, je trouve que ca a peu d'importance d'avoir des couleurs qui ne sont pas étalonnées au poil de bite près, du moment que c'est pas déconnant, et il se trouve que les modes Cinema/Expert de base sont très proches de ce que j'ai obtenu au final.  
et je dis ca alors que je fais de la photo par ailleurs, là pour mon écran d'ordinateur et des photos qui vont potentiellement être imprimées, je trouve que ca a déja plus de sens.

C'est important une parfaite calibration pour respecter le film d'origine :o
https://pbs.twimg.com/media/E-3Mb7KXoAUddiA?format=jpg&name=medium

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 16-09-2022 à 11:38:00

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2314471
tico
Posté le 16-09-2022 à 13:12:59  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Vous êtes bien tendu les gars, je ne pousse personne à calibrer son écran, je donnais juste quelques éléments de décision à un forumeur intéressé par le sujet.

Calibrer est un bouffe temps pour un résultat dépendant de ce que chacun en espère.

T'inquiète, pouvoir calibrer son écran via un matériel, c'est très bien.
Le gros avantage de nos jours est que les gammes dispos (voir plutôt les hauts de gamme des marques) ont un calibrage très correct, et assez facilement ajustable sans passer par la véritable case "calibration".
Donc ça va te bouffer du temps, mais je pense que l'on est toujours gagnant.

Avant mon LG C1, j'avais une Hisense (un LCD dont j'ai oublié la ref  :whistle: ). Je l'avais pris en ayant eu connaissance de la qualité de dalle. Après calibration, elle etait vraiment nickelle. Chaque fois que je voyais un autre LCD (en magasin, chez des amis etc.), je mesurais l'écart sur ce que l'on vendait au gens, et ce qu'il était possible d'avoir en réalité.    

---------------
---------------
n°2314472
pob
Posté le 16-09-2022 à 13:16:29  profilanswer

tico a écrit :

Le gros avantage de nos jours est que les gammes dispos (voir plutôt les hauts de gamme des marques) ont un calibrage très correct, et assez facilement ajustable sans passer par la véritable case "calibration".

Avant mon LG C1, j'avais une Hisense (un LCD dont j'ai oublié la ref :whistle: ). Je l'avais pris en ayant eu connaissance de la qualité de dalle. Après calibration, elle etait vraiment nickelle. Chaque fois que je voyais un autre LCD (en magasin, chez des amis etc.), je mesurais l'écart sur ce que l'on vendait au gens, et ce qu'il était possible d'avoir en réalité.

C est pareil avec les oleds qui tirent a mort vers le bleu en magasin, c est dégueulasse, mais comme ca flash et que c est super lumineux,c est l attrape nigaud parfait.

n°2314474
BadShot_79
Posté le 16-09-2022 à 13:46:24  profilanswer

tico a écrit :

Avant mon LG C1, j'avais une Hisense (un LCD dont j'ai oublié la ref  :whistle: ). Je l'avais pris en ayant eu connaissance de la qualité de dalle. Après calibration, elle etait vraiment nickelle. Chaque fois que je voyais un autre LCD (en magasin, chez des amis etc.), je mesurais l'écart sur ce que l'on vendait au gens, et ce qu'il était possible d'avoir en réalité.    

Comme pour bcp de sujets, cela dépend comment on voit les choses et le degré de "passion".
Etant passionné d'homecinema/info (comme bcp ici j'imagine vu où on est  :lol:), lors de l'achat du C9, j'ai bcp hésité entre faire calibrer par un pro ou me lancer moi-même afin d'être certain que mon TV était exploité à 100%.
Au départ, j'étais parti sur la première solution, mais galère à trouver un pro dans ma région.

Je me suis lancé dans l'aventure sans aucun regret, ce fut passionnant de passer des heures à pinailler sur le point blanc par ex, même si à la longue, cela devenait assez contrariant (temps passé, résolution de bug, limitation de Calman sur la gamme OLED de 2019,...).
Mais c'est propre à chacun, j'adorai aussi bricoler sur le PC (OC, etc...), mais avec l'âge et la famille, le temps manque.
J'ai pas mal d'amis/famille passionnés également, mais qui ne passeraient même pas 1h à régler quoique ce soit, ils veulent allumer et profiter sans se prendre la tête.  :sol:  

Au final, si ce sujet dérange/pollue le Topic (ce que je peux comprendre), il faudrait sûrement créer un topic à part.

n°2314475
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2022 à 14:06:17  profilanswer

Je ne pense pas que le sujet dérange, il faudrait juste par contre que certains se calment niveau attaques personnelles ;)

---------------
n°2314476
katkar
Posté le 16-09-2022 à 14:09:20  profilanswer

alffir a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E-3Mb7K [...] ame=medium

:)  

n°2314477
pob
Posté le 16-09-2022 à 14:26:53  profilanswer

alffir a écrit :

Ca parait logique, y a eu 3 masters pour ce film.

n°2314478
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-09-2022 à 14:29:43  profilanswer

alffir a écrit :

voila :o quand tu vois les différences de colorimétrie qu'il peut y avoir entre différentes releases du même film, ca relativise un peu la nécessité (ou pas) d'une calibration parfaite

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 16-09-2022 à 14:30:18
n°2314479
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-09-2022 à 14:32:02  profilanswer

Sans oublier l’aspect humain de l'image.
Aucun de nous ne voit les couleurs et contrastes de la même manière.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2314480
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 16-09-2022 à 14:49:09  profilanswer

En tout cas ça déchire compare à du QLED

Le rendu du dernier Thor ou les effets dans Horizon zéro dawn :p

C'est cher L'Oled mais ça donne un résultat magnifique

Niveau nettoyage des pixels vous le faites souvent ?

Je le fais tout les jours ou presque depuis que je l'ai :o

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2314481
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-09-2022 à 14:59:04  profilanswer

pour changer de sujet :o j'ai aussi un écran QLED dans ma chambre, c'est correct pour regarder la TV mais c'est sur que sur un film c'est pas la même que de l'OLED (même non calibré :o)

pour le nettoyage de pixels non, et je dis peut être une bêtise mais ca me semble pas être une bonne idée de le faire tous les jours, à mon avis tu vas justement flinguer ton écran prématurément en faisant ca...

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 16-09-2022 à 15:01:26
n°2314483
katkar
Posté le 16-09-2022 à 15:25:58  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

pour changer de sujet :o j'ai aussi un écran QLED dans ma chambre, c'est correct pour regarder la TV mais c'est sur que sur un film c'est pas la même que de l'OLED (même non calibré :o)  

pour le nettoyage de pixels non, et je dis peut être une bêtise mais ca me semble pas être une bonne idée de le faire tous les jours, à mon avis tu vas justement flinguer ton écran prématurément en faisant ca...

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)