Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2314483
katkar
Posté le 16-09-2022 à 15:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sasha2012 a écrit :

pour changer de sujet :o j'ai aussi un écran QLED dans ma chambre, c'est correct pour regarder la TV mais c'est sur que sur un film c'est pas la même que de l'OLED (même non calibré :o)  

pour le nettoyage de pixels non, et je dis peut être une bêtise mais ca me semble pas être une bonne idée de le faire tous les jours, à mon avis tu vas justement flinguer ton écran prématurément en faisant ca...

+1

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 15:25:58  profilanswer

n°2314484
BadShot_79
Posté le 16-09-2022 à 15:27:22  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

voila :o quand tu vois les différences de colorimétrie qu'il peut y avoir entre différentes releases du même film, ca relativise un peu la nécessité (ou pas) d'une calibration parfaite

Il n'y a pas vraiment de lien, peu importe la réédition des films et changement de colo, la calibration permet juste de caler les niveaux de gris et couleurs en fonction du point blanc viser et l'espace colo (SDR, HDR).

grosfelix a écrit :

Sans oublier l’aspect humain de l'image.
Aucun de nous ne voit les couleurs et contrastes de la même manière.

Oui tout à fait, c'est pourquoi certains ne restent pas sur le D65 habituel, mais vise un autre point blanc en adéquation avec un moniteur de référence. Ils utilisent même les anciens plasma Kuro pour retrouver la même balance des blancs.
Je crois que le terme exacte est le métamérisme.

n°2314485
BadShot_79
Posté le 16-09-2022 à 15:29:53  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

En tout cas ça déchire compare à du QLED

Le rendu du dernier Thor ou les effets dans Horizon zéro dawn :p

C'est cher L'Oled mais ça donne un résultat magnifique

Niveau nettoyage des pixels vous le faites souvent ?

Je le fais tout les jours ou presque depuis que je l'ai :o

Le nettoyage auto se fait au bout de quelques heures de visionnage à la suite.
Le nettoyage manu ne doit pas être fait, à part si l'on découvre de gros problèmes de marquage ou banding par ex.
Si mes souvenirs sont bons, ce type de nettoyage nivelle vers le bas (les diodes OLED les plus faible) afin que le rendu soit homogène.

n°2314486
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2022 à 15:41:07  profilanswer

+2

Perso je laisse la tv le faire quand elle me le demande, j'ai dû en avoir 3 depuis 6 mois

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2314487
pob
Posté le 16-09-2022 à 15:55:19  profilanswer

grosfelix a écrit :

Sans oublier l’aspect humain de l'image.
Aucun de nous ne voit les couleurs et contrastes de la même manière.

Justement, la sonde est la pour t apporter la vérité, peu importe ta vision.
Le but c est de faire coller le rendu de ta TV a celui du master, pas a tes yeux.

n°2314494
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 16-09-2022 à 16:49:32  profilanswer

Ok j'arrête alors :o

J'ai bien fais de demander Merci :jap:

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2314495
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 16-09-2022 à 17:04:44  profilanswer

Je viens de lire qu'il faut également mettre l'ajustement de la luminosité des logos en high, un pote m'avait dis de laisser au minimum vu que c'est la luminosité :o

Alors high ou low ?

---------------
n°2314497
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-09-2022 à 17:49:36  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Je viens de lire qu'il faut également mettre l'ajustement de la luminosité des logos en high, un pote m'avait dis de laisser au minimum vu que c'est la luminosité :o

Alors high ou low ?

Le high est plus protecteur que le low. C'est le niveau de protection high/low, pas le niveau de luminosité.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2314498
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-09-2022 à 17:50:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+2

Perso je laisse la tv le faire quand elle me le demande, j'ai dû en avoir 3 depuis 6 mois

T'es sûr ? Sur les LG t'en as une petite toutes les 4h de fonctionnement, et une grosse toutes les 1000 heures je crois...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2314499
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2022 à 18:14:34  profilanswer

Leica a écrit :

T'es sûr ? Sur les LG t'en as une petite toutes les 4h de fonctionnement, et une grosse toutes les 1000 heures je crois...

Oui c'est possible et même très probable qu'elle en fasse plus, la ce sont juste celles qu'elle m'indique  :jap:

En gros ça dure une dizaine de minutes

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 18:14:34  profilanswer

n°2314500
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-09-2022 à 18:17:52  profilanswer

Leica a écrit :

J’en ai une quasi tous les soirs en effet  
Tu entends le bruit plusieurs minutes après l’extinction

Et elle a du en faire deux grosses en 2 ans, celles dont je me suis rendu compte, tu peux plus allumer la télé ni rien, j’ai pas compris la première fois

n°2314501
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2022 à 18:35:43  profilanswer

Oui j'avais entendu que les Oled font un refreh rapide quand on les éteint, c'est pour ça qu'il ne fait pas les couper du secteur genre en éteignant la multiprise

---------------
n°2314502
ritjeck
Posté le 16-09-2022 à 18:41:04  profilanswer

pob a écrit :

Le but c est de faire coller le rendu de ta TV a celui du master, pas a tes yeux.

Je ne suis pas d'accord avec ça, le but est de le faire si toi tu veux coller au master, y en a qui aime le pétant, d'autre la fidélité ciné etc...  

C'est comme si tu jugeais quelqu'un de rajouter du sel ou du piment dans son assiette, il fait ce qu'il veut, même si le cuistot lui il aime pas mettre trop de sel, c'est lui qui consomme c'est lui qui décide. Y a aucun jugement à avoir là dessus.

It_Connexion a écrit :

Oui j'avais entendu que les Oled font un refreh rapide quand on les éteint, c'est pour ça qu'il ne fait pas les couper du secteur genre en éteignant la multiprise

C'est tout à fait exact

Message cité 1 fois
Message édité par ritjeck le 16-09-2022 à 18:43:37
n°2314503
pob
Posté le 16-09-2022 à 18:51:29  profilanswer

ritjeck a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça, le but est de le faire si toi tu veux coller au master, y en a qui aime le pétant, d'autre la fidélité ciné etc...

C'est comme si tu jugeais quelqu'un de rajouter du sel ou du piment dans son assiette, il fait ce qu'il veut, même si le cuistot lui il aime pas mettre trop de sel, c'est lui qui consomme c'est lui qui décide. Y a aucun jugement à avoir là dessus.

Euh non le but de la calibration c est de faire coller le rendu au master, pas a ce qui plait a tes yeux.

Pas besoin d une sonde pour faire des reglages flashys qui font ouah!!!. Tu mets le contraste et le backlight a fond, tzmp de couleur le plus froid possible et t as l attrape nigaud parfait.
Mais ca n a rien a voir avec de la calibration.

ritjeck a écrit :

C'est tout à fait exact

n°2314506
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2022 à 19:18:47  profilanswer

pob a écrit :

Euh non le but de la calibration c est de faire coller le rendu au master, pas a ce qui plait a tes yeux.

Pas besoin d une sonde pour faire des reglages flashys qui font ouah!!!. Tu mets le contraste et le backlight a fond, tzmp de couleur le plus froid possible et t as l attrape nigaud parfait.
Mais ca n a rien a voir avec de la calibration.

Tu es vraiment ridicule dans tes jugements

---------------
n°2314508
pob
Posté le 16-09-2022 à 20:18:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu es vraiment ridicule dans tes jugements

Y a aucun jugement, ce sont les réglages par defaut de la plupart des TV.c est exactement fait pour ca, faire dire waouh aux néophytes en abusant des couleurs flashy et des noirs tellement noirs qu ils en deviennent bouchés.ca pete plus et ca augmente artificiellement la luminosite.

n°2314509
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2022 à 20:33:00  profilanswer

Peut être pour certaines tv comme les Samsung il fut un temps mais sûrement pas des oled.

Ça a déjà été dit plusieurs fois ici mais l'important c'est de se faire plaisir en fonction de tes goûts, certains n'aiment pas la compensation de mouvements, d'autres si, certains n'aiment pas l'ambilight, d'autres si, il en faut juste pour tous les goûts.

Je suis passionné de photo, certains achètent des reflex ou hybrides pour les 'aisser en full auto, on peut trouver ça dommage comme moi mais s'ils s'éclatent comme ça et bien grand bien leur fasse, qu'ils en profitent à fond :)

---------------
n°2314510
foudres
Posté le 16-09-2022 à 21:00:09  profilanswer

pob a écrit :

Il en mets plein la vue a des gens qui n y connaissent rien, comme une enceinte bluetooth lidl avec le bass boost a fond.
Y a aucun troll, tu as deja assez prouve que tu etais plus que limite techniquement.
L interet c est juste d pouvoir dire j ai un oled.
Faut etre honnete, si on t avais propose un écran avec une meilleure image que ton oled actuel (pas dur vu comme il a l air d etre regle) mais qui n etait pas oled, t aurais quand meme choisi l.oled.

Si à la fin le gus avec son enceinte lidl avec le bass boost à fond est plus content que toi le perfectionniste, qui à la meilleure approche ?

n°2314512
foudres
Posté le 16-09-2022 à 21:12:45  profilanswer

pob a écrit :

Non le vrai but est de le calibrer à ta vision évidement et tout le monde n'a pas la même, mais pour des systémes qui seront généralement vu par plusieurs personnes c'est contre productif, mais les écrans et tout le systéme vidéo et fait pour nos yeux, du moins les caractéristiques communes à la plupart des gens.

Rien que combinner rouge/vert/bleu c'est quelque chose de trés spécifique à notre vision. Tout comme le rendu HDR.

n°2314513
foudres
Posté le 16-09-2022 à 21:16:40  profilanswer

pob a écrit :

Y a aucun jugement, ce sont les réglages par defaut de la plupart des TV.c est exactement fait pour ca, faire dire waouh aux néophytes en abusant des couleurs flashy et des noirs tellement noirs qu ils en deviennent bouchés.ca pete plus et ca augmente artificiellement la luminosite.

Non c'est juste lié au fait que les gens ont des gouts différent.

n°2314514
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-09-2022 à 21:27:19  profilanswer

C'est comme aller bouffer dans un 2 étoiles si le plat est pas assez salé à ton goût rien à péter des compétences du chef, tu sales. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2314515
Kelchacalc​etype
Posté le 16-09-2022 à 21:28:43  profilanswer

pob a écrit :

Ce sont justement des choses qui sont regardées lors des reviews, tu devrais vraiment en regarder avant de critiquer à tout va.

n°2314516
pob
Posté le 16-09-2022 à 21:48:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Peut être pour certaines tv comme les Samsung il fut un temps mais sûrement pas des oled.

Ça a déjà été dit plusieurs fois ici mais l'important c'est de se faire plaisir en fonction de tes goûts, certains n'aiment pas la compensation de mouvements, d'autres si, certains n'aiment pas l'ambilight, d'autres si, il en faut juste pour tous les goûts.

Je suis passionné de photo, certains achètent des reflex ou hybrides pour les 'aisser en full auto, on peut trouver ça dommage comme moi mais s'ils s'éclatent comme ça et bien grand bien leur fasse, qu'ils en profitent à fond :)

Non mais faut arreter avec les oleds c est parfait, franchement.y a des defauts comme sur des lcd, y a des avantages et des inconvenients,mais ils arrivent comme tous les ecrans sortis de carton avec une calibration souvent dégueulasse.

n°2314517
pob
Posté le 16-09-2022 à 21:49:16  profilanswer

foudres a écrit :

Si à la fin le gus avec son enceinte lidl avec le bass boost à fond est plus content que toi le perfectionniste, qui à la meilleure approche ?

Bah il a juste payé 1500€ pour le rendu d une tv a 500€. Je suis pas sur que ce soit la bonne approche.

n°2314518
pob
Posté le 16-09-2022 à 21:50:35  profilanswer

foudres a écrit :

Non le vrai but est de le calibrer à ta vision évidement et tout le monde n'a pas la même, mais pour des systémes qui seront généralement vu par plusieurs personnes c'est contre productif, mais les écrans et tout le systéme vidéo et fait pour nos yeux, du moins les caractéristiques communes à la plupart des gens.

Rien que combinner rouge/vert/bleu c'est quelque chose de trés spécifique à notre vision. Tout comme le rendu HDR.

Non mais la faut arreter, serieux  :D

n°2314519
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-09-2022 à 22:22:23  profilanswer

pob a écrit :

Bah il a juste payé 1500€ pour le rendu d une tv a 500€. Je suis pas sur que ce soit la bonne approche.

T’es pas obligé de t’en prendre à it connexion, c’est ultra nuisible au suivi de ce topic pour tous les lecteurs ce genre d’attaques perso débiles

n°2314520
pob
Posté le 16-09-2022 à 22:27:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ce sont justement des choses qui sont regardées lors des reviews, tu devrais vraiment en regarder avant de critiquer à tout va.

Mais y a aucun rapport. Les reviews on s en fout, pour calibrer faut juste que le rendu et le master correspondent.

n°2314521
pob
Posté le 16-09-2022 à 22:27:52  profilanswer

daaadou a écrit :

T’es pas obligé de t’en prendre à it connexion, c’est ultra nuisible au suivi de ce topic pour tous les lecteurs ce genre d’attaques perso débiles

Y a aucune attaque perso,  je vois pas ou tu en vois.

n°2314522
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 16-09-2022 à 22:39:25  profilanswer

Sur pc il y a un réglage de couleurs plus sympa via le panel NVIDIA par hasard ?

Histoire de pas découvrir ça dans 6 mois :D

---------------
n°2314524
Kelchacalc​etype
Posté le 16-09-2022 à 22:44:03  profilanswer

pob a écrit :

Comparer un TV OLED récente avec un LCD à 500€, faut arrêter la mauvaise foi :sarcastic:

n°2314525
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-09-2022 à 22:51:04  profilanswer

pob a écrit :

T'as pas l'impression d'exagérer un peu ? :o

n°2314526
pob
Posté le 16-09-2022 à 22:55:48  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

T'as pas l'impression d'exagérer un peu ? :o

Si, mais dans l esprit c est ca.

Le parallèle avec la photo est plutot bon, acheter un reflex pour le laisser en auto, ca sert a rien, a part pouvoir dire "j suis un vrai j ai un reflex."
Bah la c est un peu pareil.

n°2314527
Kelchacalc​etype
Posté le 16-09-2022 à 22:57:19  profilanswer

Ta comparaison n'a rien à voir, une TV  à 1000€ n'est pas destinée à un public averti, contrairement à un reflex.

n°2314528
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-09-2022 à 23:28:20  profilanswer

mouais, pour faire un autre parallele cest comme si tu disais que lorsque on achetait une porsche il fallait absolument faire une reprog moteur dessus parce que les réglages moteur porsche d'origine sont nuls à chier, et que si on le faisait pas alors cette porsche valait pas mieux qu'une 206

ca manque un peu de nuance quoi :o

n°2314530
pob
Posté le 16-09-2022 à 23:55:08  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

mouais, pour faire un autre parallele cest comme si tu disais que lorsque on achetait une porsche il fallait absolument faire une reprog moteur dessus parce que les réglages moteur porsche d'origine sont nuls à chier, et que si on le faisait pas alors cette porsche valait pas mieux qu'une 206

ca manque un peu de nuance quoi :o

Non c est l equivalent de la porsche que tu n utilises qu en ville.

n°2314531
pob
Posté le 16-09-2022 à 23:55:39  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ta comparaison n'a rien à voir, une TV à 1000€ n'est pas destinée à un public averti, contrairement à un reflex.

C est pas ma comparaison  :O

n°2314532
Kelchacalc​etype
Posté le 17-09-2022 à 00:18:43  profilanswer

Bah si  [:spamafote]
Mais comme d'hab, beaucoup de mauvaise foi de et d'exagération de ta part.

n°2314533
foudres
Posté le 17-09-2022 à 00:26:12  profilanswer

pob a écrit :

Non non non. Une TV à 500€ ou même 150€ peut étre qualibrée, c'est complétement indépendant du prix en fait.

Les gens vont mettre une grosse somme dans une TV pour avoir des images qui à leur plaisent plus. Toi ton critére essentiel c'est le calibrage,  pour 99% de la population c'est absolument sans objet.

Tu pourra les snobber ou mépriser autant que tu veux, ils en ont rien à faire et ils voient bien qu'un OLED à un meilleure rendu qu'un LCD d'entrée de gamme.

n°2314534
ritjeck
Posté le 17-09-2022 à 01:10:13  profilanswer

pob a écrit :

Nan mais on calibre tout simplement pas si on recherche pas la "perfection" théorique, mais c'est ni bien ni mal de ne pas le faire, par rapport au mot "vérité" que tu employais, y a pas de "vérité"

Message cité 1 fois
Message édité par ritjeck le 17-09-2022 à 01:12:03
n°2314535
pob
Posté le 17-09-2022 à 01:17:34  profilanswer

foudres a écrit :

Non non non. Une TV à 500€ ou même 150€ peut étre qualibrée, c'est complétement indépendant du prix en fait.

Les gens vont mettre une grosse somme dans une TV pour avoir des images qui à leur plaisent plus. Toi ton critére essentiel c'est le calibrage, pour 99% de la population c'est absolument sans objet.

Tu pourra les snobber ou mépriser autant que tu veux, ils en ont rien à faire et ils voient bien qu'un OLED à un meilleure rendu qu'un LCD d'entrée de gamme.

Euh non souvent dans les tv a 500 balles tu n as pas les reglages necessaires a une calibration.
Mais c est toujours pas la question.

n°2314536
pob
Posté le 17-09-2022 à 01:18:28  profilanswer

ritjeck a écrit :

Nan mais on calibre tout simplement pas si on recherche pas la "perfection" théorique, mais c'est ni bien ni mal de ne pas le faire, par rapport au mot "vérité" que tu employais, y a pas de "vérité"

Bah si quand meme tu fais plaisir a des gens qui se font chier pour te sortir un master nickel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)