Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2301768
Kiks
Posté le 02-03-2022 à 15:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Yea :love: :love:

Bienvenue dans le monde magique de l'OLED.

Je l'ai depuis un petit mois, je me prends toujours une grosse claque à chaque fois :)

Pour la 4K, si tu as Netflix, je te conseille les documentaires animaliers comme "notre planète", sensations garanties !!

Tu n'as pas pu bénéficier des 12 films offerts par Philips sur Rackuten ?

Tu parles de cette offre ?
https://www.bonne-promo.com/odr/phi [...] ourse-2021

Nope, car c'est une 48OLED806

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 15:22:01  profilanswer

n°2301769
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 15:27:27  profilanswer

sorg a écrit :

Franchement, un bon film 1080p ca troue déjà bien le cul.
Je ne trouve pas que la 4K apporte une différence folle.

Ceci étant dit, il y a certains contenus qui mettent une grosse claque, comme la chaine youtube de Jakob & Katie Swartz: https://www.youtube.com/channel/UCY [...] xvfzwKIZWA
Je pense cependant que c'est plus la qualité de la prise de vue et des couleurs, que la résolution qui font l'effet Wahoo.

Oui c'est clair, l'upscaling est excellent et un bon contenu FHD met une grosse claque. Je ne pensais pas voir une grosse différence avec la 4k pourtant sur les films que j'ai récupéré avec l'offre Philips c'est à couper le souffle : sur Gemini Man tu comptes quasiment le nombre de poils sur le visage de Will Smith  :love:  

Après c'est du HDR Dolby Vision, je ne m'y connais pas encore assez dans les types de contenus mais ça a l'air d'être quand même en faut du panier. Sinon comme dit plus haut sur Netflix 4K, notre terre est juste à pleurer !!  

Kiks a écrit :

Tu parles de cette offre ?
https://www.bonne-promo.com/odr/phi [...] ourse-2021

Nope, car c'est une 48OLED806

Ha mince je pensais que c'était la série 8xxx, au temps pour moi  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2301770
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 15:29:16  profilanswer

Deltissou a écrit :

Avez-vous été touché par le bug ci-dessous, que je nommerais "purple screen" ? :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64059

Ça semble toucher particulièrement les TV sous Android, Philips et Sony notamment. Le problème se résoud en désactivant le dolby Vision sur la Shield, mais le Netflix natif de la TV reste violet sur les contenus Dolby Vision.

J'ai pris contact avec le SAV Philips, on verra bien :o

Si je peux me permettre, je pense que vu la position du pouf tu es légèrement trop près de l'écran...

[:dehors]

---------------
n°2301787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2022 à 20:17:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si si je t'assure, déjà ça n'est pas un meuble TV à la base, je trouve les meubles TV modernes bien trop bas (gout perso bien sur) et ensuite tout est étudié pour qu'il ne puisse pas y accéder, jusqu'au vase positionné sur le caisson  :D  

https://media.joomeo.com/medium/61f4fb6132169.jpg

avant de me dire, ou t'es méchant avec ton chat ect... j'ajoute à ça que j'adore carrément mon petit chat mais le matos Hifi et Info c'est sacré, pas touche

Ps : C'est un persan Chinchilla Golden, c'est un petit chat  :)

Je vois pas ce qui l’empêche de grimper mais bon :D

---------------
we are the dollars and cents
n°2301789
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 20:28:51  profilanswer

J'essayerai de le prendre en photo devant le.meuble tu comprendra :D et puis c'est une chèvre mon chat, je le suis à la trace en suivant ses poils, il monte jais sur le meuble promis

---------------
n°2301825
Darkwaecht​er
Posté le 03-03-2022 à 10:49:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'essayerai de le prendre en photo devant le.meuble tu comprendra :D et puis c'est une chèvre mon chat, je le suis à la trace en suivant ses poils, il monte jais sur le meuble promis

:lol:  

Effectivement cela dépend du chat, mais sa taille n'a pas d'importance !

Notre deuxième chat est relativement petit et si elle le souhaite, elle est parfaitement capable de sauter sur la tablette de ton enceinte au plafond  :jap:  

Heureusement pas de dégâts à déplorer chez nous, pour l'instant ...

n°2301826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2022 à 11:20:36  profilanswer

pareil, le mien, si l'envie lui prend il atteindra l'enceinte en haut
le meuble TV avec le caisson qui fait marche pied c'est easy, je vois pas ce que le vase empêcherait (il risquerait plutôt de le faire tomber) :D

Message édité par Fender le 03-03-2022 à 11:20:53

---------------
n°2301836
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2022 à 11:52:57  profilanswer

Il a pas une grosse détente mon pépère, et le vase est bien lourd

Mais arrêtez, on croirai que j'aime pas mon chat...  :cry:  :cry:

Je l'adore, j'ai même fait des smileys avec sa bouille :  [:it_connexion:2]  [:it_connexion:3]

Message édité par It_Connexion le 03-03-2022 à 11:54:40

---------------
n°2301851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2022 à 12:51:36  profilanswer

Il doit être juste super pépère, y’a aucun mal à ça :D

---------------
n°2301869
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-03-2022 à 14:36:58  profilanswer

le mien, c'est un virus, j'ai fait mon deuil, les enceintes sont recouvertes de poil, osef now
je suis plus emmerdé avec l'écran depuis que je l'ai mis au mur, ça l'intéresse plus

Message édité par daaadou le 03-03-2022 à 14:37:08
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 14:36:58  profilanswer

n°2301871
true-wiwi
Posté le 03-03-2022 à 14:40:05  profilanswer

:hello:

Vous avez déjà commandé via Ubaldi ?

Je me tâte pour prendre la LG oled55G1, son prix bouge pas mais j'ai pas envie d'attendre encore quelques mois.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°2301872
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-03-2022 à 14:47:37  profilanswer

c'est safe ubaldi :jap:
ils sont rapides en plus
livraison vir, c'est sérieux

Message édité par daaadou le 03-03-2022 à 14:47:51
n°2301873
Spaune
Cordialement
Posté le 03-03-2022 à 14:59:04  profilanswer

Yes, c'est comme Darty, mais avec moins de magasins :o

n°2301876
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-03-2022 à 15:25:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vous avez déjà commandé via Ubaldi ?

Je me tâte pour prendre la LG oled55G1, son prix bouge pas mais j'ai pas envie d'attendre encore quelques mois.

Sur Son et Video, c'est le même tarif (1600boules) mais si tu veux une barre de son en plus, ils proposent un kit
https://www.son-video.com/article/t [...] g1-plus-g1

Sinon, oui, Ubaldi, c'est safe.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2301877
true-wiwi
Posté le 03-03-2022 à 15:26:13  profilanswer

Merci pour les retours :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°2301883
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2022 à 16:38:54  profilanswer

Fender a écrit :

Il doit être juste super pépère, y’a aucun mal à ça :D

:)

---------------
n°2301898
Kiks
Posté le 03-03-2022 à 20:31:26  profilanswer

A chaque démarrage de ma 48OLED806, j'ai droit à un message "Pas de signal".

Au niveau des HDMI, j'ai seulement la barre de son connectée.
J'appuie dans la foulée sur le bouton "Home" pour arriver sur l'interface Android (j'utilise uniquement l'interface Android TV pour Oqee, Kodi, etc.)

Y a moyen de virer le message ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2301902
lapin
Posté le 03-03-2022 à 20:44:23  profilanswer

Essai un des boutons coloré chez LG de 2021 c'est le boutons rouge, celui à droite du bouton vert.

n°2301912
tico
Posté le 04-03-2022 à 00:19:30  profilanswer

Kiks a écrit :

A chaque démarrage de ma 48OLED806, j'ai droit à un message "Pas de signal".

Au niveau des HDMI, j'ai seulement la barre de son connectée.
J'appuie dans la foulée sur le bouton "Home" pour arriver sur l'interface Android (j'utilise uniquement l'interface Android TV pour Oqee, Kodi, etc.)

Y a moyen de virer le message ?

Un des menus secrets de la télécommande LG : Bouton "Mute" à trois reprise puis option No Signal Image à activer/désactiver.
https://youtu.be/v9XneXymASs?t=115

n°2301919
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2022 à 05:50:39  profilanswer

tico a écrit :

Un des menus secrets de la télécommande LG : Bouton "Mute" à trois reprise puis option No Signal Image à activer/désactiver.
https://youtu.be/v9XneXymASs?t=115

Excellent  :jap:

---------------
n°2301922
grosfelix
Posté le 04-03-2022 à 07:51:59  profilanswer

Et Les Phillips ont le même mode que les LG?

---------------
n°2301923
ButlerFowl
Posté le 04-03-2022 à 08:00:14  profilanswer

Bon, je rejoins les possesseurs d'Oled. Sony 77a80j installé au mur, on fini d'installer meubles et tapis et ce weekend on en prendra plein les yeux avec ma femme.  [:cerveau sol]

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2301926
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2022 à 09:26:43  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et Les Phillips ont le même mode que les LG?

Ha oui merde, j'ai pas vu que la demande concernait un Philips et la réponse un LG  :whistle:

---------------
n°2301927
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2022 à 09:27:07  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Bon, je rejoins les possesseurs d'Oled. Sony 77a80j installé au mur, on fini d'installer meubles et tapis et ce weekend on en prendra plein les yeux avec ma femme.  [:cerveau sol]

Vous allez vous régaler  :)

---------------
n°2301931
Norisano
Posté le 04-03-2022 à 10:50:05  profilanswer

Heureux futur possesseur d'un Panasonic 55JZ1000, tellement pressé de le recevoir !
Ça va me changer de ma Philips LCD 50" (j'espère, le rendu HDR est dégueulasse dessus....) mais par contre je vais perdre l'ambilight :(

Niveau setting j'ai lu que la calibration d'origine était pas dingue mais que bien réglé l'image était limite parfaite. Des liens pour les réglages ?

Merci d'avance !

n°2301933
grosfelix
Posté le 04-03-2022 à 11:11:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha oui merde, j'ai pas vu que la demande concernait un Philips et la réponse un LG  :whistle:

Nan, mais ça marche peut être hein.
Mais, il me semble opportun de le préciser.
J'indique bien que je ne possède aucun des 2 modèles aussi je ne saurais apporter plus d'éclaircissements que cette petite remarque.

Message édité par grosfelix le 04-03-2022 à 11:12:05

---------------
n°2301941
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-03-2022 à 13:03:13  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Belle bête!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2301943
Kiks
Posté le 04-03-2022 à 13:14:39  profilanswer

J'ai testé les 2 techniques
Ça ne passe pas

Le seul truc que j'ai trouvé : https://www.hardreset.info/devices/ [...] vice-mode/

Citation :

123654

Dans mon cas, ça donne accès à des informations style la version du software, des temps d'allumage, etc.

---------------
n°2301957
Rambo95
Posté le 04-03-2022 à 16:53:40  profilanswer

Norisano a écrit :

Heureux futur possesseur d'un Panasonic 55JZ1000, tellement pressé de le recevoir !
Ça va me changer de ma Philips LCD 50" (j'espère, le rendu HDR est dégueulasse dessus....) mais par contre je vais perdre l'ambilight :(

Niveau setting j'ai lu que la calibration d'origine était pas dingue mais que bien réglé l'image était limite parfaite. Des liens pour les réglages ?

Merci d'avance !

J'ai un GZ1000.  

Si tu pars du réglage filmmaker, ou vrai cinéma ça devrait être bon. Attention à ne pas trop pousser la netteté, au delà de 60% on voit des effets de bruit.  
Perso j'ai désactive les couleurs vives, la remasterisation de couleur, la remasterisation MPEG, et mis la reduction du bruit au minimum.  
Par contre penser à mettre la gamme de couleur en REC2020 sur du HDR et en REC709 sur du SDR. Ensuite le téléviseur change automatiquement.  

La remasterisation de la plage dynamique donne de bons résultats, tout comme le contraste automatique.  

Pour le gamma un 2.4 dans le noir est très bien mais en journée 2.2 voir 2.0 sont préférables. Normalement le JZ gère ça automatiquement en filmmaker. N'ayant pas cette fonction sur le GZ j'ai un paramètre pour le plein jour et un pour le soir.  

Pour la couleur la, ça dépend de chaque dalle. Les règlages d'un autre JZ1000 ne seront pas forcément les bons. Et ça peut aussi évoluer dans le temps.  
Tu peux mettre un fond blanc et régler la balance des blancs jusqu'à obtenir un blanc parfait (par exemple de base sur le mien c'était légèrement trop rouge.  

n°2301972
Norisano
Posté le 04-03-2022 à 18:47:51  profilanswer

Rambo95 a écrit :

J'ai un GZ1000.  

Si tu pars du réglage filmmaker, ou vrai cinéma ça devrait être bon. Attention à ne pas trop pousser la netteté, au delà de 60% on voit des effets de bruit.  
Perso j'ai désactive les couleurs vives, la remasterisation de couleur, la remasterisation MPEG, et mis la reduction du bruit au minimum.  
Par contre penser à mettre la gamme de couleur en REC2020 sur du HDR et en REC709 sur du SDR. Ensuite le téléviseur change automatiquement.  

La remasterisation de la plage dynamique donne de bons résultats, tout comme le contraste automatique.  

Pour le gamma un 2.4 dans le noir est très bien mais en journée 2.2 voir 2.0 sont préférables. Normalement le JZ gère ça automatiquement en filmmaker. N'ayant pas cette fonction sur le GZ j'ai un paramètre pour le plein jour et un pour le soir.  

Pour la couleur la, ça dépend de chaque dalle. Les règlages d'un autre JZ1000 ne seront pas forcément les bons. Et ça peut aussi évoluer dans le temps.  
Tu peux mettre un fond blanc et régler la balance des blancs jusqu'à obtenir un blanc parfait (par exemple de base sur le mien c'était légèrement trop rouge.  

Dans tous les cas ça allait partir en Filmmaker mode ^^
Mais de ce que j'ai vu des tests, il y a un petit réglages à faire dessus, la calibration d'usine n'est pas parfaite.  
Et je comptais enlever toutes les conneries d'amélioration d'image, je veux de full cinéma !

Par contre, quand je lis que le mode Filmmaker fais en sorte d'avoir la vision du réalisateur pour la colorimétrie, ça ne fonctionne que sur les bluray ? Pour un fichier streamer depuis un ordinateur avec Plex, ça fonctionne comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Norisano le 04-03-2022 à 18:59:19
n°2301986
Rambo95
Posté le 04-03-2022 à 20:47:02  profilanswer

Norisano a écrit :

Mais de ce que j'ai vu des tests, il y a un petit réglages à faire dessus, la calibration d'usine n'est pas parfaite.  
Et je comptais enlever toutes les conneries d'amélioration d'image, je veux de full cinéma !

Par contre, quand je lis que le mode Filmmaker fais en sorte d'avoir la vision du réalisateur pour la colorimétrie, ça ne fonctionne que sur les bluray ? Pour un fichier streamer depuis un ordinateur avec Plex, ça fonctionne comment ?

Je n'utilise pas la partie connectée de mon Pana. Tout passe par le Shield. Plex ne gère pas le HDR sur mon Pana, il n'y a pas mycanal, pas le DTS, et l'Ethernet est bridé a 100 mbps. Donc je ne l'utilise que comme un moniteur, donc je ne peux pas te dire.  

De mémoire je crois que pour les applis intégrés les modes d'affichage ne sont pas les mêmes ou sont moins nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 04-03-2022 à 21:43:12
n°2301990
Norisano
Posté le 04-03-2022 à 22:06:21  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Je n'utilise pas la partie connectée de mon Pana. Tout passe par le Shield. Plex ne gère pas le HDR sur mon Pana, il n'y a pas mycanal, pas le DTS, et l'Ethernet est bridé a 100 mbps. Donc je ne l'utilise que comme un moniteur, donc je ne peux pas te dire.  

De mémoire je crois que pour les applis intégrés les modes d'affichage ne sont pas les mêmes ou sont moins nombreux.

Ah mais je comptais utiliser ma Google Chromecast Android TV perso

n°2301991
Rambo95
Posté le 04-03-2022 à 22:23:22  profilanswer

Norisano a écrit :

Ah mais je comptais utiliser ma Google Chromecast Android TV perso

Dans ce cas tu serais sur une entrée HDMI donc avec toutes les fonctions de ta chromecast. A voir avec quoi elle est compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 04-03-2022 à 22:23:36
n°2301994
Norisano
Posté le 04-03-2022 à 22:32:05  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Dans ce cas tu serais sur une entrée HDMI donc avec toutes les fonctions de ta chromecast. A voir avec quoi elle est compatible.

Avec quoi elle est compatible ? C'est a dire ?

n°2301996
Rambo95
Posté le 04-03-2022 à 22:42:38  profilanswer

Norisano a écrit :

Avec quoi elle est compatible ? C'est a dire ?

Quels codecs, formats, types de HDR, formats sonores etc.  

n°2302019
kimkafwan
Posté le 05-03-2022 à 09:30:15  profilanswer

Norisano a écrit :

Sans sonde il est impossible de calibrer avec les seuls yeux.

n°2302021
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-03-2022 à 09:40:23  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Sans sonde il est impossible de calibrer avec les seuls yeux.

Oui car l’œil fonctionne très bien par comparaison, mais n'a pas de curseur interne "absolu", il ne sait pas dire que tel ou tel bleu est parfait.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2302035
Norisano
Posté le 05-03-2022 à 12:55:09  profilanswer

Oui ça c'est sur ^^

Je viens de la recevoir, l'image est magnifique mais je trouvais qu'en Filmmaker elle était un poil trop chaude à mon goût. Je l'ai repasser en Chaud 1 plutôt que 2 et c'est nickel !  
Amélioration de la fluidité en minimum, ajout des trames noires en minimum et c'est parfait aussi je trouve !

L'OS de Pana est pas dingue mais au moins c'est réactif !

n°2302048
Rambo95
Posté le 05-03-2022 à 15:32:55  profilanswer

Norisano a écrit :

Oui ça c'est sur ^^

Je viens de la recevoir, l'image est magnifique mais je trouvais qu'en Filmmaker elle était un poil trop chaude à mon goût. Je l'ai repasser en Chaud 1 plutôt que 2 et c'est nickel !  
Amélioration de la fluidité en minimum, ajout des trames noires en minimum et c'est parfait aussi je trouve !

L'OS de Pana est pas dingue mais au moins c'est réactif !

Tu peux rester en chaud 2 et modifier la balance des blancs, en enlevant un peu de rouge.

n°2302082
It_Connexi​on
Posté le 06-03-2022 à 11:20:37  profilanswer

Salut tout le monde,

Hier soir j'ai tenté d'afficher du 4K 120Hz sur la TV, mon Pc étant branché via un câble HDMI 2.0 et... c'est passé !! Etonnant !!  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Je pensais que seul le HDMI 2.1 véhiculait la 4K 120 Hz

---------------
n°2302083
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-03-2022 à 11:25:27  profilanswer

Salut.

Pour ma part, avec mon 55JZ1000 j'ai constaté que si je regarde un truc (The Witcher par exemple) sur Netflix en passant par l'appli Netflix de la télé j'ai du 1080p.
Alors qu'en lançant le même épisode mais via ma Shield, j'ai du 4K !!
J'ai loupé un truc ?

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)