Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2292371
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2021 à 20:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

racsoft1 a écrit :

Mais je suis de la vieille école et pour moi LG = caca  :o

Pour moi aussi mais j'ai changé d'avis. C'est surtout la fiabilité qui m'inquiétait mais tant qu'ils sont au-dessus de Philips, je prends. :o

Citation :

Par contre niveau électroniques embarquées Pana et Sony sont tout de même un peu devant  [:spamafote]  
Et cela peut jouer sur la qualité d'image.

Pour ce qui est de Sony, pas d'après Rtings. Pana, je sais pas, Rtings n'en parle pas parce qu'il n'y a pas de distribution aux USA. Mais le LG C1 arrive en tête à peu près partout en qualité d'image (dans cette gamme de prix), sur tous les sites un peu sérieux, y compris ceux de l'UFC. Sony est une bonne marque mais je la trouve surévaluée de par leur marketing à la Apple et leur horde de fanboys.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 26-11-2021 à 20:37:57

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 20:36:53  profilanswer

n°2292373
tico
Posté le 26-11-2021 à 20:41:37  profilanswer

lapin a écrit :

N'importe quoi on est plus en 1996 à l'époque de LUCKY GOLDSTAR !!!

LG a bien changé depuis 2005 environ et la qualité et la fiabilité est bien là.

Les téléviseurs OLED de LG sont de bien meilleure qualité d'image que SONY ou Panasonic tout en étant bien moins cher.

SONY et PANASONIC leurs Faux processeurs qui en réalité sont mediatek bas de gammes qui ne tiennent pas la route après quelques années car la puissance du SOC mediatek est trop faible, ce qui finit par causé des lenteurs.

Aller voir sur le topic SONY sur la série XF, XG et XH certains commencent à avoir des ralentissements.

Mouais..
La qualité d'images, c'est une affaire de goût parce que ces trois là sont dans le haut du pavé quand même.
ça me fait penser à cette vidéo-là :
Sony A80J vs LG C1> https://www.youtube.com/watch?v=gWPYXpIUj9U
Alors, c'est du Youtube mais je trouve qu'elle donne une bonne idée de ce que j'ai déjà pu constater en vrai dans le rendu d'images de ces deux marques.

Après coté Mediatek, c'est une entreprise de semi-conducteurs de qualité depuis des années maintenant.
L'intérêt pour une marque comme Sony et Panasonic, c'est qu'ils savent produisent des SoC plutôt performants, surtout quand il s'agit d'y coller toutes les dernières technologies (même s'il y a bien un souci actuellement avec le VRR en 4K@120hz avec leur SoC).
Le proc ne fait pas tout, il y surtout la partie logicielle / algo / traitement qui compte énormément. Et Sony est très fort sur cet aspect.

Message édité par tico le 26-11-2021 à 20:42:11
n°2292374
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2021 à 20:43:38  profilanswer

le Pana TX55JZ1000E est passé à 949€ cool, c'est le prix que je vais payer demain vu que j'ai réservé sans apport.  :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2292376
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2021 à 20:46:31  profilanswer

Des fois Bora² je t'envie d'avoir pris le temps de mettre Le Lapin en ignore liste.  :pt1cable:  

---------------
n°2292377
lapin
Posté le 26-11-2021 à 20:46:34  profilanswer

Autant UFC-QUE-CHOISIR je les crois même si ils leur arrivent de ce trompé au sujet de l'inutilité de la 8K et au sujet des Q700R et NANO956NA qu'ils n'ont pas su testé convenablement, mais personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'une approximation.

Quand à rtings leurs tests en LCD que ce soit VA ou IPS est a chié, c'est biaisé dans le but de donner un avantage au téléviseur OLD et VA de très haut de gamme.

Ils ont créé un protocole de test conçu spécialement pour baisser la note des téléviseurs LCD et plus particulièrement LCD de type IPS.

Rtings ils sont mort pour moi et je ne suis plus le seul maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-11-2021 à 20:48:42
n°2292378
tcho_natha​n
Posté le 26-11-2021 à 21:25:40  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Des fois Bora² je t'envie d'avoir pris le temps de mettre Le Lapin en ignore liste.  :pt1cable:  

En même temps sur le coup il a raison, et toi tort ;)

n°2292379
Puppy75
Posté le 26-11-2021 à 21:27:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour moi aussi mais j'ai changé d'avis. C'est surtout la fiabilité qui m'inquiétait mais tant qu'ils sont au-dessus de Philips, je prends. :o

Citation :

Par contre niveau électroniques embarquées Pana et Sony sont tout de même un peu devant  [:spamafote]  

Pour ce qui est de Sony, pas d'après Rtings. Pana, je sais pas, Rtings n'en parle pas parce qu'il n'y a pas de distribution aux USA. Mais le LG C1 arrive en tête à peu près partout en qualité d'image (dans cette gamme de prix), sur tous les sites un peu sérieux, y compris ceux de l'UFC. Sony est une bonne marque mais je la trouve surévaluée de par leur marketing à la Apple et leur horde de fanboys.

Cette année, Sony fait un carton plein sur la qualité d'image avec la série A80j et surtout la A90j :)

racsoft1 a écrit :

Depuis que je l'ai fait, ce forum est plus agréable je trouve  :D  :D  :D  :D  :D  

n°2292380
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2021 à 21:28:07  profilanswer

lapin a écrit :

Autant UFC-QUE-CHOISIR je les crois même si ils leur arrivent de ce trompé au sujet de l'inutilité de la 8K et au sujet des Q700R et NANO956NA qu'ils n'ont pas su testé convenablement, mais personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'une approximation.

Quand à rtings leurs tests en LCD que ce soit VA ou IPS est a chié, c'est biaisé dans le but de donner un avantage au téléviseur OLD et VA de très haut de gamme.

Ils ont créé un protocole de test conçu spécialement pour baisser la note des téléviseurs LCD et plus particulièrement LCD de type IPS.

Rtings ils sont mort pour moi et je ne suis plus le seul maintenant.

Cela ne te semble pas normal que des trucs HDG soient meilleurs que leurs équivalents entrés de gamme ?!!!!
Meilleurs composants, r&d, matériaux, qualité de fabrication et test qualité différent etc ...... Ça te parle ?

:hello:

---------------
n°2292381
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2021 à 21:32:08  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

En même temps sur le coup il a raison, et toi tort ;)

Je n'ai pas dis que j'avais raison, mais que c'était un aprioris et ou un réflexe de vieux  "xxx" .Mets ce  qui te plait entre les parenthèses  :D  
Et que entre Pana et LG JE préfère Pana  :jap:  c'est mon pognon après tout  :jap:

---------------
n°2292385
lapin
Posté le 26-11-2021 à 21:45:10  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Cela ne te semble pas normal que des trucs HDG soient meilleurs que leurs équivalents entrés de gamme ?!!!!
Meilleurs composants, r&d, matériaux, qualité de fabrication et test qualité différent etc ...... Ça te parle ?

ça n'est pas une question haut de gamme contre bas de gamme, tu a de l'IPS sortie cet année à plus de 3990€.

c'est juste qu'ils ont trouver un protocole de test pour créer un désavantage sur le LCD et surtout l'IPS, en tout cas la méthodes est savante et rondement mené.

je pense que leurs but est de créer artificiellement une grande différence entre chaque modèles de téléviseurs qu'ils testent, car si au final un LCD IPS équivaut à un OLED ou à certains VA de haut de gamme, l'utilité de leurs site internet est très fortement compromise.

de plus y a la notion de buzz et de putaclic, il faut générer de l'audience, hors si tout les téléviseurs ont une bonne note ben les gens vont ce lasser.

sans compte que y a des gens qui aiment détester des choses, sans compter que pour la plus part il ne font que répété ce qu'on leurs à dit pendant des années sans vérifier par eux-mêmes.

puis y a les autres qui ont vu un IPS y a 15 ans et qui ce sont fait une opinion net et définitive.

ceux qui ce basent sur les testes de revus gratuites, ne comprennent pas qu'ils sont le produits pour des marques, et de deals vous voulez tester des téléviseurs alors on vous les prête mais si le test ne nous plait pas vous n'aurez plus de téléviseurs en prêt presse ou alors très en retard par rapport à vos concurrent.

Message édité par lapin le 26-11-2021 à 21:45:53
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 21:45:10  profilanswer

n°2292386
MonsieurPo​ney
Posté le 26-11-2021 à 22:02:59  profilanswer

Je me tâte pour passer à une OLED, surtout avec les offres du moment.
Problème ma TV actuelle n'a que 2 ans, c'est une Sony bravia x900f. Et j'ai aucune idée de comment et si ça se revend  :(

n°2292388
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-11-2021 à 22:18:40  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Problème ma TV actuelle n'a que 2 ans, c'est une Sony bravia x900f. Et j'ai aucune idée de comment et si ça se revend  :(

J’ai revendu le même modèle (en 55) 500 € le mois dernier.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2292389
MonsieurPo​ney
Posté le 26-11-2021 à 22:19:32  profilanswer

Leboncoin ?

n°2292391
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-11-2021 à 22:23:07  profilanswer

Oui, vendue en 24h.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2292399
xplo
Posté le 27-11-2021 à 00:49:44  profilanswer

J hésite à prendre le OLED 48" LG OLED48C1 en moniteur pc. L usage serait dev en télétravail 8h jour. Et jeux des fois. Je pense c est une mauvaise idée mais j aime tant l oled et qu il est à moins de 900 euro je risque de craquer :(
Y en a qui font ça ?

n°2292400
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2021 à 00:56:40  profilanswer

xplo a écrit :

J hésite à prendre le OLED 48" LG OLED48C1 en moniteur pc. L usage serait dev en télétravail 8h jour. Et jeux des fois. Je pense c est une mauvaise idée mais j aime tant l oled et qu il est à moins de 900 euro je risque de craquer :(
Y en a qui font ça ?

Du topic moniteurs, à propos de l'OLED :

PitOnForum a écrit :

petites précautions contre le marquage, la brûlure ou "burn-in" (à ne pas confondre avec "image retention" qui disparaît) :  

- réduire l'éclairage
- ouvrir des fenêtres, non pas en plein écran, mais en les (dé)plaçant de manière un peu aléatoire
- ne pas laisser d'icônes ni logos en fond d'écran
- mettre un fond d'écran uni, sombre, voire noir
- utiliser l'option "auto-hide ribbon" dans l'univers Windows
  https://support.content.office.net/ [...] 2c048f.png
- éteindre l'écran dès qu'on n'en a plus l'usage immédiatement
- s'assurer que les options anti-burn-in soient activées
- effectuer, uniquement en cas de marquage, une "auto-restauration"
  https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 52337.html
- s'en référer aux conseils des constructeurs, comme p.ex. : https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00173479
- autre ?

A toi de voir. Moi, ça me ferait chier.  :o

---------------
n°2292401
xplo
Posté le 27-11-2021 à 01:17:08  profilanswer

Merci,  
Y a pas écris cacher la barre de tache c est ce qui me gênerait le plus je pense.

Aussi avec son pied je serais bcp trop prêt genre 70cm non c est une mauvaise idée je vais pas craquer :o

n°2292402
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2021 à 04:58:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Les mythes ont la vie dures  :D  

Avant de me lancer dans mon achat je suis aller voir un ancien collègue de la Fnac qui est passé responsable du rayon vidéo Hifi d'une grande Fnac en RP :

Ils vendent un peu plus de LG car encensés par la presse mais même volume pour Philips/Pana et Sony.

Niveau retours les 3 marques se valent, plus de retours sur LG mais plus de ventes donc rien d'illogique.

Il "profite de son statut" et a le droit d'emprunter du matos chez lui pour le tester pendant plusieurs semaines ( :love: ), du coup ces derniers moi il a pu tester les C1, 806, Pana 1000 et Sony (mais j'ai un doute pour le modèle)

Selon lui (donc avis qui lui est purement personnel, mais c'est un vrai passionné) :

- Le LG C1 es très bon dans tous les domaines
- Le Philips 806 a une image assez incroyable selon lui, et au dessus du lot en compensation de mouvements avec le Sony (upscaling excellent aussi même sur du 720p)
- Les modèles de Pana et Sony ont le rendu le plus naturels (proche Cinéma) et le Sony a un rendu sonore assez bluffant (avec le système sur la dalle)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2292408
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2021 à 10:27:08  profilanswer

LG j'en ai 4, achetés petit à petit depuis le début de la 4k (le premier est 4k sans HDR....), ils ne m'ont jamais fait défauts en terme de fiab et fonctionnent tous encore très bien.

J'en ai eu un 5ème quelques jours que j'ai renvoyé à cause de son clouding, mais c'était + inhérent à la techno et à la gamme, j'ai pris la gamme du dessus pour un poil plus cher et l'écran est nickel.

L'OS est top, que ça soit en terme d'ergonomie, de réactivité, et de possibilités de réglage (chaque source/port est indépendant, et pour chaque source t'as encore des réglages indépendants normal/HDR/DV).

Le C1 en sortie de carton j'ai rien touché tellement c'est bien calibré en usine.

Bref ce n'est plus le LG d'il y a 20 ans.

Message édité par StefSamy le 27-11-2021 à 10:27:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292409
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2021 à 10:32:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les mythes ont la vie dures  :D

Enquête d'Euroconsumers (la dernière, de 2020) qui regroupe les journaux consuméristes d'Italie, Belgique, Espagne, Portugal, France (l'UFC) sur 43 761 possesseurs de télés, note sur 100 de fiabilité (j'ai exclus les marques qui ne sont pas présentes depuis assez longtemps sur le marché) :

1 - Panasonic 93,6
2 - Sony        92,5
3 - Samsung  91,8
4 - LG           91,5
5 - Philips      90,3
6 - Thomson  84,3

Alors non, les différences ne sont pas radicales, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer d'avis sur LG et décidé à prendre un C1, mais elles sont quand même significatives entre les deux premiers et les deux derniers (qui se trouvent être les deux marques chinoises, d'ailleurs, on en déduira ce qu'on voudra :o ).

Après, ça ne porte pas spécifiquement sur les OLEDs, encore moins sur les nouvelles gammes et on sait bien qu'un modèle très vendu et pas fiable peut endommager le taux et la réputation de toute une marque pendant des années. Puis il y a le ressenti suite à une mauvaise expérience que l'on a tendance à généraliser. Dans mon cas, un moniteur 40" 4K Philips qui a rendu l'âme au bout de 5 ans, comme d'ailleurs presque tous ceux de ce batch (c'était une commande groupée HFR). Mais quand je vois sur HCFR que nombre de possesseurs d'OLED fournée 2018 de Philips sont déjà en panne, ça n'aide pas à surmonter mon préjugé. ;)

---------------
n°2292427
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2021 à 12:59:20  profilanswer

Les choses évoluent, perso je n'ai pas de bonne ou mauvaise image d'une marque, je me renseigne à fond avant achat via les tests et retours consommateurs :)

J'ai par exemple acheté un LCD Philips pour ma sœur en 2008, elle l'a toujours et en est toujours super contente :)

Ma Sony 40HX720 a 10 ans et une image toujours aussi superbe.

Cette année c'est la Philips qui m'a tapé dans l'oeil et mon pote à la Fnac a eut le même ressenti donc je fonce   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-11-2021 à 13:03:13

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2292428
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-11-2021 à 13:05:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les choses évoluent, perso je n'ai pas de bonne ou mauvaise image d'une marque, je me renseigne à fond avant achat via les tests et retours consommateurs :)

J'ai par exemple acheté un LCD Philips pour ma sœur en 2008, elle l'a toujours et en est toujours super contente :)

C'est normal, Philips est passé sous giron Chinois vers 2014. Donc avant cette date c'était encore une branche de la société Philips Néerlandaise.

---------------
n°2292429
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 27-11-2021 à 13:06:56  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074eb2c71fbebdc28f.jpg
Je n’ai pas le meuble adéquat. Du coup elle restera dans son carton le temps d’aller le recevoir  :pfff:  
Bon ben du coup LG OLED 55BX 1 an à vendre… Ça se revend combien à votre avis ? (J’ai gardé le carton heureusement)

n°2292432
AzR3L
Posté le 27-11-2021 à 13:31:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Enquête d'Euroconsumers (la dernière, de 2020) qui regroupe les journaux consuméristes d'Italie, Belgique, Espagne, Portugal, France (l'UFC) sur 43 761 possesseurs de télés, note sur 100 de fiabilité (j'ai exclus les marques qui ne sont pas présentes depuis assez longtemps sur le marché) :

1 - Panasonic 93,6
2 - Sony        92,5
3 - Samsung  91,8
4 - LG           91,5
5 - Philips      90,3
6 - Thomson  84,3

Alors non, les différences ne sont pas radicales, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer d'avis sur LG et décidé à prendre un C1, mais elles sont quand même significatives entre les deux premiers et les deux derniers (qui se trouvent être les deux marques chinoises, d'ailleurs, on en déduira ce qu'on voudra :o ).

Après, ça ne porte pas spécifiquement sur les OLEDs, encore moins sur les nouvelles gammes et on sait bien qu'un modèle très vendu et pas fiable peut endommager le taux et la réputation de toute une marque pendant des années. Puis il y a le ressenti suite à une mauvaise expérience que l'on a tendance à généraliser. Dans mon cas, un moniteur 40" 4K Philips qui a rendu l'âme au bout de 5 ans, comme d'ailleurs presque tous ceux de ce batch (c'était une commande groupée HFR). Mais quand je vois sur HCFR que nombre de possesseurs d'OLED fournée 2018 de Philips sont déjà en panne, ça n'aide pas à surmonter mon préjugé. ;)

entre les 5 premiers même pas 4 % sur l'ensemble de leur Gamme, Cela ne veut pas dire Grand chose.

Mon ancienne Tv philips a fait 9 ans, je pense que c'était réparable en changeant la CM, mais j'en trouvais qu'à 250-300€  :sweat: , alors que 2 ans plus tôt je pouvais en avoir pour 30-40€ :lol:  , donc j'ai pris une nouvelle philips.

n°2292436
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 27-11-2021 à 15:10:51  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bdc28f.jpg
Je n’ai pas le meuble adéquat. Du coup elle restera dans son carton le temps d’aller le recevoir  :pfff:  
Bon ben du coup LG OLED 55BX 1 an à vendre… Ça se revend combien à votre avis ? (J’ai gardé le carton heureusement)

Sacré bête  :ouch: et bel achat, féloches !  ;)  

Perso je rentre dans le club OLED avec une Philips 856, plus modestement en 55'  :)  
Je viens d'un plasma Panasonic en 42' et j'espère être content du changement, j'ai hésité à changer mais un bon prix pour le BF m'a convaincu de franchir le pas et j'avais été aussi séduit par l'image du Philips en mode filmmaker en magasin. Il y a juste certains commentaires sur la luminosité qui me font un peu peur, on verra bien. :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par ze_nono le 27-11-2021 à 15:13:04
n°2292439
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-11-2021 à 15:26:26  profilanswer

Salut.

Le magasin ou je viens de passer acheter mon Pana  :ouch:  le nombre de cartons surtout du LG près à partir pour le BF

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54370

---------------
n°2292441
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2021 à 15:38:07  profilanswer

racsoft1 a écrit :

C'est normal, Philips est passé sous giron Chinois vers 2014. Donc avant cette date c'était encore une branche de la société Philips Néerlandaise.

Oui alors pour le coup je ne sais pas si c'est pire ou mieux. Du vieux matos "philips le vrai "j'en ai eu pas mal (tv, lecteur cd, dvd, projo), tout est tombé en panne rapidement (peu avant ou après la fin de garantie), et le SAV a été catastrophique à chaque fois  :sweat: les mecs n'avaient plus de pièces un an après la commercialisation, la réparation tenait 2 mois etc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292442
Tyeuma
Posté le 27-11-2021 à 15:40:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai pas le mur pour et pas envie. :o Faudra que je regarde pour un pied tiers. Peut-être que l'angle de vue du coin repas sera suffisant pour ma femme, perso je me fous de la TV en mangeant.

J'ai pris un pied Brontec (la recommandation Amazon a 25€). C'est classe, ça semble bien solide et la rotation est au poil. Un seul bémol il manque un cran pour incliner un poil vers le haut ou le bas (mon meuble TV se creuse un peu vers l'avant + la flexibilité naturelle de l'ensemble fait qu'il y a un minuscule angle mais sur des dalles ça "pardonne pas" )

https://i.ibb.co/zVXrRjB/received-4604757896246129.jpg
https://i.ibb.co/MpFHgKp/received-883733565621080.jpg

Message édité par Tyeuma le 27-11-2021 à 15:45:12
n°2292443
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-11-2021 à 15:45:40  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

Le magasin ou je viens de passer acheter mon Pana  :ouch:  le nombre de cartons surtout du LG près à partir pour le BF

c'est chez eux que j'ai acheté le mien l'an dernier
ils sont super sérieux et ont les meilleurs prix

Message édité par daaadou le 27-11-2021 à 15:45:50
n°2292447
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2021 à 16:52:34  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

C'est quelle boutique ?

---------------
n°2292448
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-11-2021 à 16:53:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est quelle boutique ?

AVEC qui se trouve dans le 5ème à Paris.

---------------
n°2292451
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2021 à 17:09:27  profilanswer

racsoft1 a écrit :

AVEC qui se trouve dans le 5ème à Paris.

:jap:

---------------
n°2292453
tico
Posté le 27-11-2021 à 17:23:26  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

C'est l'année le l'Oled !  [:cerveau boidleau]  
Avec toutes ces offres autour des 1000€, les gens ont craqué.

n°2292454
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-11-2021 à 17:29:01  profilanswer

tico a écrit :

C'est l'année le l'Oled !  [:cerveau boidleau]
Avec toutes ces offres autour des 1000€, les gens ont craqué.

ouais ça y est, ça bascule mass market :jap: top ça veut dire que la techno va s'améliorer

et on a les tests de hcfr qui disent que les derniers jvc laser (bon à 10 000 balles...) sont l'expérience de visionnage ultime, genre oled mais avec une diago de 4m :o
une belle époque [:lergo:3]
sale temps pour les cinoches par contre  [:sanglier bossu:4]

Message édité par daaadou le 27-11-2021 à 17:56:03
n°2292456
tico
Posté le 27-11-2021 à 17:53:26  profilanswer

Les confinements sont passés par là. Et oui, pour les cinoches.. [:cerveau erf]  
En plus, ce sont les modèles 2021 des constructeurs que l'on retrouve beaucoup dans les offres de fin d'années. Donc là, les ventes doivent être très hautes.

xplo a écrit :

Y en a qui font ça ?

Il y a un gros topic sur Reddit pour la config de ce LG si ça peut t'intéresser :
https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _settings/

n°2292459
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-11-2021 à 18:55:50  profilanswer

Quand je vois que le modèle que j'ai acheté aujourd'hui à 949€ était à 1999€ à sa sortie en juillet 2021, prix divisé par deux en cinq mois  :pt1cable:  
Je n'aurais pas sauté le pas si ma plasma Pana n'était pas tombée en rad cette semaine non plus.

Télé livrée mais pas encore montée.

---------------
n°2292461
doh-ko
Posté le 27-11-2021 à 19:15:55  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Fredouye a écrit :

J’ai revendu le même modèle (en 55) 500 € le mois dernier.

Perso j'ai essayé de mettre le mien (en 65) sur le boncoin y a pas longtemps pour voir et ben ça c'est pas bousculer au portillon. Donc ça doit dépendre de l'endroit où tu habites et du bol.

---------------

n°2292468
Requiem
Posté le 27-11-2021 à 20:17:22  profilanswer

Drapal j'ai pris une 55OLED706, j'ai hésité avec la 856 mais y'a pas des masses de différence.

Le problème est le même que pour vous je vais devoir vendre ma PUS7303 :D et c'est pas gagné.

---------------
GDB power
n°2292470
Puppy75
Posté le 27-11-2021 à 20:26:37  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

Je ne connais pas ce magasin, il est bien ?

n°2292471
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-11-2021 à 20:29:25  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Je ne connais pas ce magasin, il est bien ?

[:tozwarrior]  
Il existe depuis des années et j'y ai acheté pas mal de trucs  :jap:  
Les gens du mag sont bien sympa aussi et près à te donner pleins de conseils si tu le souhaites.

---------------
n°2292473
Puppy75
Posté le 27-11-2021 à 20:52:11  profilanswer

Oki merci, je vais y passer  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)