Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2263631
Rambo95
Posté le 09-12-2020 à 15:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

43 pouces + pas cher, t'es sur le mauvais topic :o

OLED ca commence à 48 pouces, et dans cette diagonale c'est plus cher qu'en 55, et les 55 OLED ca commence à 1000€ en promo tarif plancher

regarde plutôt du coté des QLED Samsung ;)

Comme dit plus haut taille mini en OLED 48 pouces, et les écrans les moins chers sont en 55 pouces, on en trouve encore a 1200€, certains sites ont fait des opérations a 800€ sur les Pana. Normalement mi décembre certaines marques organisent des ODR, avec un prix bien  négocié, ca peut descendre l'écran sous les 1000e.

Mais du OLED pas cher ca n'existe pas, comme le QLED d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 15:09:06  profilanswer

n°2263634
poddestroy
Posté le 09-12-2020 à 15:21:31  profilanswer

poddestroy a écrit :

Pana HZ 1000 reçu ce matin, j’attends la pause déj' pour faire le montage :D

Hop c'est monté et installé, direct mis en mode Filmmaker, les réglages me conviennent pas besoin d'aller plus loin.
Concernant la taille de la TV, j'ai bien fait de ne pas vous écouter et de prendre une 55" pour 2m20 de recul. Je trouve ça presque trop grand :D Concernant les chaines TV, on commence déjà à voir la limitation de la résolution d'envoi.  
Testé un BR "normal" vite fait (John Wick, scène de la discothèque), la qualité d'image est bluffante même pour une source non 4K.

Testé l'Arc sur l'appli Youtube, mon ampli semble bien le gérer :)
Pour le moment je suis pleinement satisfait. On verra dans les prochain mois si je passe à un ampli 4K ou non.

Pour ceux qui ont une telco Harmony, j'ai pas trouvé le modèle, j'ai mis TX-GZ1000E et ça fonctionne.

n°2263638
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-12-2020 à 15:39:09  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Chez moi aussi D+ saccade a mort, lecture en 60p d'un flux a 24p (sur Shield TV et GZ1000) avec une application intégré a la TV ca devrait mieux fonctionner.

C'est l'application intégré à la TV qui rame. J'ai jamais essayé avec la Shield vu que ma version n'est pas compatible DV

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2263639
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 09-12-2020 à 15:47:19  profilanswer

poddestroy a écrit :

Hop c'est monté et installé, direct mis en mode Filmmaker, les réglages me conviennent pas besoin d'aller plus loin.
Concernant la taille de la TV, j'ai bien fait de ne pas vous écouter et de prendre une 55" pour 2m20 de recul. Je trouve ça presque trop grand :D Concernant les chaines TV, on commence déjà à voir la limitation de la résolution d'envoi.
Testé un BR "normal" vite fait (John Wick, scène de la discothèque), la qualité d'image est bluffante même pour une source non 4K.

Testé l'Arc sur l'appli Youtube, mon ampli semble bien le gérer :)
Pour le moment je suis pleinement satisfait. On verra dans les prochain mois si je passe à un ampli 4K ou non.

Pour ceux qui ont une telco Harmony, j'ai pas trouvé le modèle, j'ai mis TX-GZ1000E et ça fonctionne.

On s'habitue très vite à la taille (/insérer une blague graveleuse).
Pour la télécommande, même si c'est pas reconnu tu peux lui apprendre les commandes. Du coup je lui ai appris la touche Netflix :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2263640
Prince DeL​U
Posté le 09-12-2020 à 15:48:13  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

C'est l'application intégré à la TV qui rame. J'ai jamais essayé avec la Shield vu que ma version n'est pas compatible DV

J'ai le même souci avec l'appli sur ps4 pro, donc ça semble surtout venir de D+

---------------
n°2263642
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2020 à 15:57:28  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Chez moi aussi D+ saccade a mort, lecture en 60p d'un flux a 24p (sur Shield TV et GZ1000) avec une application intégré a la TV ca devrait mieux fonctionner.

C'est marrant, chez moi c'est nickel, on regarde un film tous les dimanches matin, et pas de probleme de saccade (GZ1000 et Nvidia Shield aussi)
Y'a une appli Panasonic Disney+?

Message cité 3 fois
Message édité par Spaune le 09-12-2020 à 15:59:01
n°2263643
Prince DeL​U
Posté le 09-12-2020 à 16:00:07  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est marrant, chez moi c'est nickel, on regarde un film tous les dimanches matin, et pas de probleme de saccade (GZ1000 et Nvidia Shield aussi)

Elle n'est pas installée de base, mais j'ai pas regardé dans leur store.

Message édité par Prince DeLU le 09-12-2020 à 16:00:17

---------------
n°2263644
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-12-2020 à 16:08:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Sur The Mandalorian, obligé de faire pause durant 2 ou 3 minutes pour visionner dans de bonnes conditions sinon c'est mort.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2263656
poddestroy
Posté le 09-12-2020 à 17:06:49  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

On s'habitue très vite à la taille (/insérer une blague graveleuse).
Pour la télécommande, même si c'est pas reconnu tu peux lui apprendre les commandes. Du coup je lui ai appris la touche Netflix :o

plus rapide de prendre la GZ et de rajouter les 2-3 touches qui manquaient :)
Pour NETFLIX je passe par set top box déjà, à voir s'il y a un intérêt de passer par l'appli.

n°2263674
gonc
Posté le 09-12-2020 à 19:05:47  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Sinon je suis encore sous l'effet waouh de ma 55HZ980, je suis assez bluffé par l'upscale sur du contenu 1080p c'est vraiment propre.
Je viens d'un plasma Panasonic, j'ai changé plus pour la taille de la dalle et les dernières techno, le plasma ayant encore un rendu très sympa.
Ma fille regardait chasseurs de troll sur Netflix, faut vraiment s'arrêter le nez dessus pour voir les défauts.
J'ai aussi testé un ou deux bluray 1080p, un vrai plaisir.
En 4k hdr c'est vraiment superbe, j'en suis à me poser la question d' acheter une platine bluray 4k, mais vu que j'ai réduit mon achat de films avec l'offre streaming dispo, c'est à réfléchir.
Je trouve par contre que les noirs sont difficiles à régler, et j'ai des résultats très variables d'une source à l'autre (genre star wars 7 sur disney+ est super sombre).

Il y a vraiment beaucoup de réglages possibles, j'ai laissé pas mal de trucs en auto, sauf l'ifc que j'ai mis au minimum, alors que je suis assez réfractaire à l'effet que ça donne. Là c'est invisible.

En complément de mon install HC, ça fait plein de raisons de scotcher devant ma tv. J'ai testé un peu la ps4, sur wipeout c'est vraiment sympa. J' ai peu de recul donc l'immersion est top.
Faudra que je lance un gros jeu pour voir :o

Cool ! J'ai acheté le hz1000 (je viens d'un pana plasma  comme toi - V10 pour moi)que j'ai reçu aujourd'hui. Installé mais mes câbles HDMI que j'ai ne sont pas les bons et surtout sont trop courts... :D
Donc j'ai que la box TV de relier, demain je vais voir à Darty ou boulanger pour des câbles.
Je vais voir pour mettre un coup Netflix avec la box ce soir et essayer un docu qui devrait bien rendre.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 09-12-2020 à 19:07:39

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 19:05:47  profilanswer

n°2263677
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-12-2020 à 19:12:33  profilanswer

phantom62 a écrit :

La raison est simple selon moi, amazon propose alien en version SDR inclus dans l'abo.
Si tu veux le voir en UHD HDR, il faut payer la location du film dans cette version...

[:haha monopoly]  

C'est l'application intégré à la TV qui rame.

D'ailleurs c'est marrant, dans mes benchs Philips 935 vs Panasonic HZ, la Philips saccadait sur plusieurs démos 4K. Le pire était probablement sur le fichier "Sony HDR Mont Blanc"
La Panasonic boit ça comme du petit lait en comparaison  [:reddie]  

gonc a écrit :

Cool ! J'ai acheté le hz1000 (je viens d'un pana plasma  comme toi - V10 pour moi)que j'ai reçu aujourd'hui. Installé mais mes câbles HDMI que j'ai ne sont pas les bons et surtout sont trop courts... :D  
Donc j'ai que la box TV de relier, demain je vais voir à Darty ou boulanger pour des câbles.
Je vais voir pour mettre un coup Netflix avec la box ce soir et essayer un docu qui devrait bien rendre.

Essaie "Our Planet"   [:the fonz]

Message cité 3 fois
Message édité par fneuf le 09-12-2020 à 19:20:50

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2263678
Prince DeL​U
Posté le 09-12-2020 à 19:19:32  profilanswer

fneuf a écrit :

Essaie "Our Planet" [:the fonz]

J'allais proposer pareil :d
Belle demo technique que cette série documentaire.

L'intérêt de passer par l'appli de la tv c'est le Dolby vision et dolby atmos si le reste de ton matériel le gère pas.

---------------
n°2263687
Prince DeL​U
Posté le 09-12-2020 à 20:34:10  profilanswer

Sur The Mandalorian, obligé de faire pause durant 2 ou 3 minutes pour visionner dans de bonnes conditions sinon c'est mort.

C'est uniquement sur le contenu 4k apparemment, j'ai testé avec un film en 1080p aucun souci.

---------------
n°2263692
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 09-12-2020 à 20:52:16  profilanswer

fneuf a écrit :

Essaie "Our Planet"   [:the fonz]

Je plussoie....celui avec le tigre de Sibérie  :love:
Et le test ultime ( Toujours sur Netflix ) : Meridian ....Ep1....la scène de la grotte vaut toutes les mires pour tester l'homogénéité des noirs et déceler blooming / banding  [:clooney2]

Message édité par danywilde36 le 09-12-2020 à 20:55:04

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2263698
gonc
Posté le 09-12-2020 à 21:42:56  profilanswer

[/quotemsg]

fneuf a écrit :

Essaie "Our Planet" [:the fonz]

Effectivement :love: avec l'appli direct de la télé. Y'avait écrit dolby vision dans l'angle au début, ça veut bien dire que c'était activé et que l'image était en 4k ? Ou pas forcément, ça peut être DV sans être en 4k?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°2263702
Rambo95
Posté le 09-12-2020 à 22:07:00  profilanswer

Spaune a écrit :

Sur le mien le 3:2 pulldown saccades a mort sur les travellings. Je suis sensible à l'effet. J'ai acheté la Shield a cause de ca , car elle gère l auto framerate.  
Dans les faits ça coupe la vidéo sur prime et d+ a cause des DRMs.  

Pour les applis Pana j'en sais rien. Ça ne dépend pas de Panasonic en fait. Ça dépend des sociétés de VOD qui décident de développer pour une plateforme ou non.  

Je prends les Panasonic pour ce qu'ils sont, de superbes moniteur, mais la partie connectée, le son et la télécommande je confie ces tâches a d'autres équipements.

Message édité par Rambo95 le 09-12-2020 à 22:08:18
n°2263707
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-12-2020 à 23:45:50  profilanswer

putin la claque le 65cx (venant d'un plasma 50st) par contre j'aurais du prendre 77 :D

---------------
Nothing to Say
n°2263714
kenshirooo
Posté le 10-12-2020 à 09:37:42  profilanswer

:hello:  

Est ce que quelqu'un ici aurait une ref de cable HDMI de 10m qui passe à coup sur 4K / HDR / signal de synchro type Gsync.
J'en suis à 2 cables sur amazon qui ne me donnent que le 4K sans HDR et Gsync :( Dernier en date : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
(je dois le renvoyer et le descriptif de l'annonce est erroné car le HDR ne passe pas...)

Je laisse tomber pour le moment le 4K/120fps HDMI 2.1 car je sens que ça va prendre des mois pour être homologué sur cette distance...

n°2263721
Khiryu
Posté le 10-12-2020 à 10:17:56  profilanswer

kenshirooo a écrit :

:hello:  

Est ce que quelqu'un ici aurait une ref de cable HDMI de 10m qui passe à coup sur 4K / HDR / signal de synchro type Gsync.
J'en suis à 2 cables sur amazon qui ne me donnent que le 4K sans HDR et Gsync :( Dernier en date : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
(je dois le renvoyer et le descriptif de l'annonce est erroné car le HDR ne passe pas...)

Je laisse tomber pour le moment le 4K/120fps HDMI 2.1 car je sens que ça va prendre des mois pour être homologué sur cette distance...

J'ai pas tenu et commandé le Ruipro Gen3 sur Amazon.com censé tenir le truc d'après les commentaires et retours. Je te tiendrai au courant...

n°2263722
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2020 à 10:21:42  profilanswer

T'es sur que ça existe des Oled en 43 pouces?

Brigitte-Bedo a écrit :

Le seule moyen d'avoir 43 pouces en OLED, c'est d'attendre que les smartphone atteignent cette taille :o

racsoft1 a écrit :

la taille mini est de 48" en OLED.

43 pouces + pas cher, t'es sur le mauvais topic :o

OLED ca commence à 48 pouces, et dans cette diagonale c'est plus cher qu'en 55, et les 55 OLED ca commence à 1000€ en promo tarif plancher

regarde plutôt du coté des QLED Samsung ;)

Rahh zut :D
Merci pour vos précisions :jap:

Je vais mesurer pour voir si 48 pouces c’est pas’trop grand dans mon salon ...

Et effectivement there is no free lunch :/

OLED vs QLED, j’ai regardé des démos à la Fnac et j’ai vraiment trouvé que OLED était largement supérieur à QLED,  au niveau de la puissance et saturations des couleurs , dommage parce que j’aime bien les gammes de Samsung pro art , ( c’est comme ça que ça s’appelle ? ). , la gamme des tv qui ressemble à des tableaux ou alors la tv des frères bouroulec ( mais pas qled je crois :/ )

Mais je me demande si cet aspect chatoyant de l’OLED se voit aussi bien dans la pratique ? Ou uniquement sur des demos HDR du constructeur ?! [:wawash]  

Le truc qui me donne envie de changer à minima c’est ces putains de taches lumineuses de rétro éclairage quand tu regardes dès scenes sombres sur un LED classique  [:figti]

n°2263723
kenshirooo
Posté le 10-12-2020 à 10:24:22  profilanswer

Khiryu a écrit :

J'ai pas tenu et commandé le Ruipro Gen3 sur Amazon.com censé tenir le truc d'après les commentaires et retours. Je te tiendrai au courant...

Super  :D  
Ca m'intéresse en effet !

n°2263729
Rambo95
Posté le 10-12-2020 à 10:56:06  profilanswer

pastor a écrit :

Mais je me demande si cet aspect chatoyant de l’OLED se voit aussi bien dans la pratique ? Ou uniquement sur des demos HDR du constructeur ?! [:wawash]  

Le truc qui me donne envie de changer à minima c’est ces putains de taches lumineuses de rétro éclairage quand tu regardes dès scenes sombres sur un LED classique  [:figti]

Les démos claquent sur tous les écrans, dans la pratique, on ne regarde pas ces programmes la, et peu de programmes utilisent des couleurs aussi saturés sur des fonds noirs.

Quand je regarde certains vieux films sur l'OLED (notamment les films en 70mm), je les redécouvre totalement, alors que sur le QLED du père, j'ai pas l'impression que l'affichage ai vraiment évolué.

La principale différence entre les 2 technos c'est que l'une est capable de cracher une très forte luminosité (trop parfois même), apte à reproduire des scènes comme des couchers de soleil ou les phares des voitures. Cette puissance lumineuse permet aussi de garder une palette de couleurs importante avec une forte luminosité (plus problématique sur l'oled).

L'OLED quant à lui prend l'avantage dans les scènes sombres, avec plus de détails intra pixels, des noirs profonds et uniformes, et un piqué plus fort grâce au contraste local très puissant.

Les QLED ont fait de gros progrès concernant le contraste, grâce au a local dimming et au rétroéclairage dynamique, le revers de la médaille c'est que certaines zones peuvent devenir illisibles par désactivation du rétroéclairage local, et l'image a tendance à pomper avec l'utilisation de sous titres.

Les 2 technos évoluent sensiblement (l'OLED monte en lumiosité, et le QLED augmente progressivement son contraste), il subsiste des différences qui s'observent suivant l'environnement, et l'utilisation.

Si les écrans LCD sont moins chers, les QLED qui arrivent à rivaliser avec les OLED, sur la colorimétrie, le contraste, et les angles de vision, se monnayent plus cher que les OLED, comme à l'époque des derniers plasmas, où pour un budget raisonnable, le plasma en offrait bien plus.

pastor a écrit :

La je te rejoins, ce qui m'a fait me débarasser du LCD. Si en magasin les QLED sont dans des zones éclairées et que ca ne se voit pas, on les remarque très vite dans son salon et on ne voit plus que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 10-12-2020 à 11:05:50
n°2263730
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2020 à 10:59:58  profilanswer

L'OLED est aussi capable de t'eclater la rétine :o
Y'a qu'à voir les transitions nuit / jour, faut limite prévoir les lunettes de soleil pour pas être ébloui parfois :o

n°2263736
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-12-2020 à 11:54:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'a qu'à voir les transitions nuit / jour, faut limite prévoir les lunettes de soleil pour pas être ébloui parfois :o

je confirme que hier soir le passage du plasma à l'oled ca m'a fait mal au yeux  :sol:

---------------
Nothing to Say
n°2263737
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2020 à 11:57:32  profilanswer

bah j'aurais bien voulu de la vidéo projection perso, moins de luminosité, encore plus cinéma comme rendu quoi, ça m'aurait été
mais question place config etc, pas possible

n°2263743
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-12-2020 à 12:38:47  profilanswer

J'ai un écran de 55" a renvoyer au vendeur, qui ne souhaite manifestement pas m'aider pour définir le transporteur et le bon mode de retour  

Quels sont vos expériences / conseils en transporteur (bon Q/P) pour des écrans OLED ?

[:atom1ck:1]  

kenshirooo a écrit :

J'ai pris un cable HDMI PrimeWire optique de 15m.
4K / HDR / 4:4:4 je peux te confirmer, par contre il te fera de la HDR 10/12 bits en 4:2:0 et 60Hz max. Sur la VRR GSync je n'ai pas le matos pour tester.

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 10-12-2020 à 12:40:59

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2263750
kenshirooo
Posté le 10-12-2020 à 13:24:06  profilanswer

fneuf a écrit :

J'ai un écran de 55" a renvoyer au vendeur, qui ne souhaite manifestement pas m'aider pour définir le transporteur et le bon mode de retour  

Quels sont vos expériences / conseils en transporteur (bon Q/P) pour des écrans OLED ?

[:atom1ck:1]  

fneuf a écrit :

J'ai pris un cable HDMI PrimeWire optique de 15m.
4K / HDR / 4:4:4 je peux te confirmer, par contre il te fera de la HDR 10/12 bits en 4:2:0 et 60Hz max. Sur la VRR GSync je n'ai pas le matos pour tester.

Celui ci?
https://www.amazon.fr/Primewire-3D- [...] HCMMP?th=1

Merci

n°2263759
lapin
Posté le 10-12-2020 à 13:59:18  profilanswer

@kenshirooo essaie de prendre un câble HDMI compatible 48 Gbit/s soit conçus pour le HDMI 2.1, la vrai norme c'est HDMI Ultra High Speed.

donc dans le nom du câble il faut qu'il y ait le terme: HDMI Ultra High Speed.

édit:  

sur Amazon y en a, prends des câbles qui utilisent la Fibre Optique.

https://www.amazon.fr/ConnBull-Opti [...] r&sr=1-122

https://www.amazon.fr/CABLEDECONN-O [...] r&sr=1-110

https://www.amazon.fr/YIWENTEC-Opti [...] r&sr=1-114

https://www.amazon.fr/ConnBull-Opti [...] r&sr=1-113

https://www.amazon.fr/CABLEDECONN-4 [...] er&sr=1-93

https://www.amazon.fr/Active-Optiqu [...] er&sr=1-83

https://www.amazon.fr/bivani-C%C3%A [...] er&sr=1-82

https://www.amazon.fr/Multim%C3%A9d [...] er&sr=1-52

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Fi [...] er&sr=1-32

https://www.amazon.fr/bivani-C%C3%A [...] er&sr=1-28

dans le nom du câble il faut qu'il y ait marquer 48Gb ou 48 giga Bit, c'est la bande passante du HDMI 2.1:

je te laisse continuer dans tes recherches: https://www.amazon.fr/s?k=c%C3%A2bl [...] ef=sr_pg_6

Message édité par lapin le 10-12-2020 à 14:02:31
n°2263760
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-12-2020 à 14:02:27  profilanswer

n°2263761
kenshirooo
Posté le 10-12-2020 à 14:02:49  profilanswer

Oui je sais tres bien. Mais pour l'instant aucun ne semble donner satisfaction pour mon besoin (4K/120hz/HDR/Gsync) et ils sont tous autour de 150/200e. Car oui j'ai absolument besoin de 10m donc de cable en fibre optique pour ce débit. Aucun n'est certifié à l'heure actuelle.
Je me rabats sur le 4K/60/HDR/Gsync qui sont bien moins chers et fonctionnels en général car éprouvés ;)

Y a bien le Ruipro 8K que Khiryu va essayer mais 1 mois de livraison et 150e... je sais pas si je veux prendre le risque de suite...
Après il est vrai que multiplier les cables qui au final me serviront plus vraiment une fois le graal trouvé ce n'est pas super malin :D

n°2263763
lapin
Posté le 10-12-2020 à 14:09:44  profilanswer

le souci avec les câbles HDMI à Fibre Optique c'est au sens stricte ce ne sont pas des câbles, à la limite ce sont des câbles Actif, car ils comportent de l'électronique, le gros problèmes de câbles Actifs c'est que si ils sont vendu comme étant compatible 18,5 Gbit/s autant en 18,5 Gbit/s ça passera autant il sera limiter à cet bande passante.

alors qu'un câble HDMI Passif sans électronique même si de base il est 18,5 Gbit/s, il peut très bien être tout de même fonctionnel à 48 Gbit/s même si pas HDMI Ultra High Speed.

n°2263765
pastor
Posté le 10-12-2020 à 14:11:04  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Les démos claquent sur tous les écrans, dans la pratique, on ne regarde pas ces programmes la, et peu de programmes utilisent des couleurs aussi saturés sur des fonds noirs.

Quand je regarde certains vieux films sur l'OLED (notamment les films en 70mm), je les redécouvre totalement, alors que sur le QLED du père, j'ai pas l'impression que l'affichage ai vraiment évolué.

La principale différence entre les 2 technos c'est que l'une est capable de cracher une très forte luminosité (trop parfois même), apte à reproduire des scènes comme des couchers de soleil ou les phares des voitures. Cette puissance lumineuse permet aussi de garder une palette de couleurs importante avec une forte luminosité (plus problématique sur l'oled).

L'OLED quant à lui prend l'avantage dans les scènes sombres, avec plus de détails intra pixels, des noirs profonds et uniformes, et un piqué plus fort grâce au contraste local très puissant.

Les QLED ont fait de gros progrès concernant le contraste, grâce au a local dimming et au rétroéclairage dynamique, le revers de la médaille c'est que certaines zones peuvent devenir illisibles par désactivation du rétroéclairage local, et l'image a tendance à pomper avec l'utilisation de sous titres.

Les 2 technos évoluent sensiblement (l'OLED monte en lumiosité, et le QLED augmente progressivement son contraste), il subsiste des différences qui s'observent suivant l'environnement, et l'utilisation.

Si les écrans LCD sont moins chers, les QLED qui arrivent à rivaliser avec les OLED, sur la colorimétrie, le contraste, et les angles de vision, se monnayent plus cher que les OLED, comme à l'époque des derniers plasmas, où pour un budget raisonnable, le plasma en offrait bien plus.

La je te rejoins, ce qui m'a fait me débarasser du LCD. Si en magasin les QLED sont dans des zones éclairées et que ca ne se voit pas, on les remarque très vite dans son salon et on ne voit plus que ca.

Spaune a écrit :

:jap:  
merci pour les précisions, le coté je t’éclate la rétine de l'OLED , ça fait artificiel ou c'est agréable a l'utilisation ?

"l'image a tendance à pomper avec l'utilisation de sous titres" tu veux dire quoi par là ?

Sinon, vu le prix de L'OLED je crois que ça m'a calmé un peu.

Le QLED, a t'il l'avantage quand même de réduire ce phénomène de taches de lumières que l'on voit sur les écrans LED sur lors des scènes sombres ? ou pas vraiment ?

L’écran the serif des frères bouroulec (QLED) en 43 pouces pourrait peut être me convenir ... et il y a une promo en ce moment

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 10-12-2020 à 14:14:00
n°2263767
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-12-2020 à 14:18:26  profilanswer

pastor a écrit :

merci pour les précisions, le coté je t’éclate la rétine de l'OLED , ça fait artificiel ou c'est agréable a l'utilisation ?
[...]
L’écran the serif des frères bouroulec (QLED) en 43 pouces pourrait peut être me convenir ... et il y a une promo en ce moment

"L'éclatage de rétine" est à mon humble avis à prendre au sens "en prendre plein les yeux"

Par exemple avec un OLED Panasonic tu as une image globalement très bien calibrée en sortie de carton, respectueuse de ce que tu regardes. Ca n'en "rajoute pas". Et globablement chez toutes les marques il existe aussi un setting "naturel", juste plus ou moins correct.

Faut prendre les démos magasins pour ce qu'elles sont : une cour de récré piaillantes et mercantile, aux gigantesques publicités outrancières. T'imagines que les téléviseurs sont tous en train de te crier "MOI, MOA, MOAAAA..."  
Et faut vraiment pas prendre les démos magasins comme ce qu'un écran (peut importe sa technologie) doit rendre dans la vraie vie pour être considéré comme un "bon" écran.

C'est clair que le budget personnel est une question importante, mais entre un Serif et un OLED... Il y a un certain gap de qualitance finale, alors que la différence de prix n'est pas si grande.
Il y a eu très récemment des promos OLED à 800€, on peut encore en trouver de super pour 1100/1200.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 10-12-2020 à 14:26:53

---------------
n°2263768
kenshirooo
Posté le 10-12-2020 à 14:18:40  profilanswer

lapin a écrit :

le souci avec les câbles HDMI à Fibre Optique c'est au sens stricte ce ne sont pas des câbles, à la limite ce sont des câbles Actif, car ils comportent de l'électronique, le gros problèmes de câbles Actifs c'est que si ils sont vendu comme étant compatible 18,5 Gbit/s autant en 18,5 Gbit/s ça passera autant il sera limiter à cet bande passante.

alors qu'un câble HDMI Passif sans électronique même si de base il est 18,5 Gbit/s, il peut très bien être tout de même fonctionnel à 48 Gbit/s même si pas HDMI Ultra High Speed.

Sur le papier oui. Dans la réalité absolument aucun cable en cuivre n'est capable de passer 48gb sur 10m... tous les constats sur les forums convergent sur ce point...

n°2263769
lapin
Posté le 10-12-2020 à 14:24:00  profilanswer

en plus un truc que j'ai remarquer, mais qui est logique c'est que les câbles à Fibre Optique ont un sens, c'est à dire que tu à un coté source et un coté Display, le coté source est à mettre sur le périphérique HDMI qui enverra le signal au Display, si tu te trompe de sens tu pourrais croire que le câble ne fonctionne pas.

n°2263770
kenshirooo
Posté le 10-12-2020 à 14:25:06  profilanswer

lapin a écrit :

en plus un truc que j'ai remarquer, mais qui est logique c'est que les câbles à Fibre Optique ont un sens, c'est à dire que tu à un coté source et un coté Display, le coté source est à mettre sur le périphérique HDMI qui enverra le signal au Display, si tu te trompe de sens tu pourrais croire que le câble ne fonctionne pas.

Oui c'est logique et c'est souvent indique sur le cable lui même ;)

n°2263783
tonymontan​a2013
Posté le 10-12-2020 à 15:18:09  profilanswer

pastor a écrit :

"l'image a tendance à pomper avec l'utilisation de sous titres" tu veux dire quoi par là ?

Sinon, vu le prix de L'OLED je crois que ça m'a calmé un peu.

Le QLED, a t'il l'avantage quand même de réduire ce phénomène de taches de lumières que l'on voit sur les écrans LED sur lors des scènes sombres ? ou pas vraiment ?

c'est pas desagréable ou artificiel, c'est juste que comme les scènes sombres sont très sombres, quand l'image passe d'une scène sombre à une scène lumineuse, tu en prends plein les yeux

en 43 pouces, vu qu'il n'y a pas d'OLED, QLED ce serait effectivement le meilleur choix. sans arriver au niveau de l'OLED, ils arrivent à proposer un meilleur contraste / des noirs plus sombres qu'un écran LED basique. En gros QLED = écran LED amélioré
mais il y a un topic QLED dédié je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 10-12-2020 à 15:22:31

---------------
rou-rou
n°2263785
Prince DeL​U
Posté le 10-12-2020 à 15:48:14  profilanswer

La première chose qui est demandée lors de la mise en route de la tv, c'est l'usage de l'écran "magasin" ou "domicile", les réglages sont très différents. Le réglage magasin est un peu extrême.
Ensuite il y a plein de réglages précalibrés (jeu, cinéma etc) pour faire son choix.
C'est juste la transition scène sombre vers lumineux qui peut être plus violente que sur lcd mais j'ai pas encore testé.

---------------
n°2263787
lapin
Posté le 10-12-2020 à 16:08:37  profilanswer

en mode magasin c'est pour s'adapter à l'éclairage et condition d'usage du magasin, et puis en théorie en mode magasin soit lors de la mise en veille ou de l'extinction complète il ne garde en mémoire aucun paramètres.

de plus le mode magasin c'est fait pour vendre au pékore qui boivent les mensonges du vendeurs !!!!

tu dois mettre en mode Domicile.

Message édité par lapin le 10-12-2020 à 16:09:04
n°2263790
Rambo95
Posté le 10-12-2020 à 16:27:18  profilanswer

pastor a écrit :

Un OLED bien calibré ne fait pas artificiel, un Philips en mode dynamique oui ça crache, mais un Panasonic ou un Sony en mode cinéma seront des modèles de fidélité et de réalisme.

Entre les scènes sombres et claires, les écrans LCD font varier la puissance du rétroéclairage, pour optimiser les noirs et la luminosité. Quand c'est bien géré on ne remarque pas le procédé, et ça apporte une belle dynamique à l'image, mais sur les sous titres, c'est flagrant, a chaque fois que des sous titres apparaissent, l'image s'éclaircit, soit totalement, soit localement et de façon intermittente, d'où l'expression de pompage.
Les écrans avec local dimming sont sujets a ce phénomène que sur une partie de l'image, si il y a vraiment beaucoup de zones, le phénomène se ressent nettement moins.

Les tâches de lumière sur images statiques sont surtout présentes sur les LCD LED EDGE, c'est lié à une mauvaise répartition de la lumière provenant d'une seule source.

Sur les FULL LED, le phénomène est nettement moins répandu, en revanche il reste a ces écrans des halos lumineux autour des objets clairs dans les zones sombres.
Le générique de Star Wars est un tueur de Full LED a local dimming par exemple, ou le ciel est une répartition de noir et de gris, parsemé d'étoiles.

Si le contraste est très bon sur certaines références de QLED lorsque l'on est en face (certains sont mauvais et tombent autour de 2000:1), le contraste dégringole sur les côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 10-12-2020 à 16:32:10
n°2263794
pastor
Posté le 10-12-2020 à 17:03:31  profilanswer

fneuf a écrit :

"L'éclatage de rétine" est à mon humble avis à prendre au sens "en prendre plein les yeux"

Par exemple avec un OLED Panasonic tu as une image globalement très bien calibrée en sortie de carton, respectueuse de ce que tu regardes. Ca n'en "rajoute pas". Et globablement chez toutes les marques il existe aussi un setting "naturel", juste plus ou moins correct.

Faut prendre les démos magasins pour ce qu'elles sont : une cour de récré piaillantes et mercantile, aux gigantesques publicités outrancières. T'imagines que les téléviseurs sont tous en train de te crier "MOI, MOA, MOAAAA..."  
Et faut vraiment pas prendre les démos magasins comme ce qu'un écran (peut importe sa technologie) doit rendre dans la vraie vie pour être considéré comme un "bon" écran.

C'est clair que le budget personnel est une question importante, mais entre un Serif et un OLED... Il y a un certain gap de qualitance finale, alors que la différence de prix n'est pas si grande.
Il y a eu très récemment des promos OLED à 800€, on peut encore en trouver de super pour 1100/1200.

oui tu as raison, la différence de prix est minime, la technologie QLED n'a rien a voir avec OLED, c'est criant même en regardant les démos constructeurs, le serif est plutôt cher mais il faut reconnaitre que le design de l'ecran est sympa. Mais  Je crois que je vais attendre encore un peu et observer si des promos en OLED n'arrivent pas prochainement.

c'est pas desagréable ou artificiel, c'est juste que comme les scènes sombres sont très sombres, quand l'image passe d'une scène sombre à une scène lumineuse, tu en prends plein les yeux

en 43 pouces, vu qu'il n'y a pas d'OLED, QLED ce serait effectivement le meilleur choix. sans arriver au niveau de l'OLED, ils arrivent à proposer un meilleur contraste / des noirs plus sombres qu'un écran LED basique. En gros QLED = écran LED amélioré
mais il y a un topic QLED dédié je crois :o

ouep , bon après, entre un 43 et un 48, la différence de taille n'est pas dingue non plus

Rambo95 a écrit :

Un OLED bien calibré ne fait pas artificiel, un Philips en mode dynamique oui ça crache, mais un Panasonic ou un Sony en mode cinéma seront des modèles de fidélité et de réalisme.

Entre les scènes sombres et claires, les écrans LCD font varier la puissance du rétroéclairage, pour optimiser les noirs et la luminosité. Quand c'est bien géré on ne remarque pas le procédé, et ça apporte une belle dynamique à l'image, mais sur les sous titres, c'est flagrant, a chaque fois que des sous titres apparaissent, l'image s'éclaircit, soit totalement, soit localement et de façon intermittente, d'où l'expression de pompage.
Les écrans avec local dimming sont sujets a ce phénomène que sur une partie de l'image, si il y a vraiment beaucoup de zones, le phénomène se ressent nettement moins.

Les tâches de lumière sur images statiques sont surtout présentes sur les LCD LED EDGE, c'est lié à une mauvaise répartition de la lumière provenant d'une seule source.

Sur les FULL LED, le phénomène est nettement moins répandu, en revanche il reste a ces écrans des halos lumineux autour des objets clairs dans les zones sombres.
Le générique de Star Wars est un tueur de Full LED a local dimming par exemple, ou le ciel est une répartition de noir et de gris, parsemé d'étoiles.

Si le contraste est très bon sur certaines références de QLED lorsque l'on est en face (certains sont mauvais et tombent autour de 2000:1), le contraste dégringole sur les côtés.

je comprends, Mais QLED c'est mieux que Full LED du coup ? pour ce qui est des halos de lumières disgracieux ..  

de toutes façons , c'est clair que OLED est ce que je cherche vraiment car j'ai pas l'impression d'avoir besoin de changer de téloche sinon ...

sinon c'est ballot, l’histoire du pompage car 80% des films que je regarde , c'est avec sous titres ..( quoi que, je commence a arriver a m'en passer en VO mais je regarde pas les films toujours tout seul :D )

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 10-12-2020 à 17:05:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)