Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2261956
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 00:39:43  answer

Reprise du message précédent :
Oui le procédé s'est amélioré au fil des années, Les numériques précise d'ailleurs que LG est au niveau de Panasonic et Philips depuis le C8 et son processeur Alpha 9:

Citation :

Depuis l'arrivée du processeur α9, le moteur de compensation de mouvement est enfin au niveau de celui de Panasonic et Philips,

Source: https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

Les séries B9 et BX et leur Alpha 7 font moins bien, c'est d'ailleurs la seule véritable différence (avec le pic de luminosité en HDR) avec les C9 et CX.

Si on désactive la compensation de mouvement, ou si on a un usage majoritairement gaming et PC, les B9 et BX sont donc de très bonnes affaires.
Si par-contre on a un usage mixte films et PC/jeux,et que l'on souhaite un moteur de compensation de mouvement performant, un CX sera plus recommandé, voire un Panasonic si on ne joue pas du tout (input lag plus important sur les Pana, mais couleurs et traitement d'image meilleurs).

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 00:39:43  profilanswer

n°2261963
Rambo95
Posté le 01-12-2020 à 06:58:42  profilanswer

20 ms c'est raisonnable comme input lag. Par contre adieu le VRR par exemple.

n°2261970
AzR3L
Posté le 01-12-2020 à 09:00:30  profilanswer

Rambo95 a écrit :

20 ms c'est raisonnable comme input lag. Par contre adieu le VRR par exemple.

tu parles du CX ? pourquoi 20 ms? avec VRR on est  à4k with VRR 13.9 ms selon rtings  
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled

n°2261973
tchupac
Posté le 01-12-2020 à 09:25:26  profilanswer

Ah bizarre ça, chez moi c'est TOUT le temps délavé (et bien moche) si je l'active pas avant, et en soit ça prend 3 secondes à cocher l'activation. Donc, même réflexe pour tout et je l'active chaque fois quand je regarde un truc HDR.  :D  

powaxplo a écrit :

Je suis en dolby vision donc j’ai pas l’isf :/

J’ai test une source qui n’est pas dolby vision, et en ISF effectivement avec truemotion désactivé, il est bien dispo :)

C’est un peu mieux effectivement!

Mais ça me convient pas non plus (le gros relou), ça fait pas du tout comme au ciné ou d’autres appareils que j’ai chez moi genre tablette ou pc, la c’est vraiment plus saccadé que sur les autres supports :/
Je comprends pas! Peut-être que je suis fou: Je vais arrêter de vous embêter :D
Merci beaucoup à vous

EN dolby Vision, en mode cinéma tu as le "cinéma véridique" d'activer par défaut (inclus dans le dolby vision il me semble), dans les autres modes aucune idée mais ils sont tellement mal calibrés par défaut que j'utilise que "Dolby vision cinéma". :p  
En SDR, le mode "isf dark ou clair" inclus le "tâche/zone flou" à 10 par défaut, et j'avoue que ça ne m'a jamais gêné (et donc que ça doit quand même aidé avec ces problèmes de saccade. Par contre, si j'ajoute l'autre option du trumotion nommée "saccade", là je déteste car ça crée du "faux" et ralentit l'action (en insérant de fausses images interpolées) avec cette effet "soap opera", donc là je laisse bien à 0.  

A noter un truc important, c'est que si on utilise comme source son PC qui est mis en mode PC dans les inputs, ça désactive à la fois le cinéma véridique (24p) et le trumotion (au moins par défaut), ainsi que plein de processing. Bah oui l'idée est de le mettre en mode "gaming" donc les post-processing sont désactivés pour réduire l'input lag ! ;-)  
Je n'ai pas vu de moyen "simple" de passer du mode "PC jeu" à "PC film" (autrement qu'en changeant le type d'input de "PC" à "rien du tout". Donc, moi quand j'utilise le pc pour lire un film, soit je change le type "HDMI" de 'PC' vers 'rien du tout' (par défaut l'icône d'un port HDMI). L'autre solution est d'utiliser un logiciel comme PLEX sur la tv et de lire en streaming local, mais je n'ai jamais utilisé PLEX et j'ai pas d'autres matos comme une Nvidia Shield pour ça (avant j'utilisais KODI mais ici pas dispo sur cette TV par défaut et flemme de prendre autre chose pour le faire tourner :p ).  

n°2261975
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-12-2020 à 09:32:07  profilanswer

J'ai refait des essais sur mon C9 suite à une discussion ici, rien à faire, je préfère le TruMotion désactivé.
Alors c'est vrai qu'avec des réglages faibles (j'ai testé jusqu'à 3/3, après c'est insupportable, ça fait faux), on ne voit (quasi) pas d'artefacts, mais je préfère vraiment l'image et les sensations sans ça.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2261977
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-12-2020 à 09:46:01  profilanswer

tchupac a écrit :

[...]
Je n'ai pas vu de moyen "simple" de passer du mode "PC jeu" à "PC film" (autrement qu'en changeant le type d'input de "PC" à "rien du tout". Donc, moi quand j'utilise le pc pour lire un film, soit je change le type "HDMI" de 'PC' vers 'rien du tout' (par défaut l'icône d'un port HDMI). [...]  

Il me semble que si tu mets ton mode image sur "Jeux", ça revient à peu près au même (processings désactivés etc.), c'est plus rapide que de changer la nature de l'entrée du TV sur "PC".

tchupac a écrit :

[...]
L'autre solution est d'utiliser un logiciel comme PLEX sur la tv et de lire en streaming local, mais je n'ai jamais utilisé PLEX et j'ai pas d'autres matos comme une Nvidia Shield pour ça (avant j'utilisais KODI mais ici pas dispo sur cette TV par défaut et flemme de prendre autre chose pour le faire tourner :p ).  

Franchement essaie Plex, c'est la vie :love: Soit avec le lecteur intégré du TV (qui gère très bien les serveurs Plex) soit avec l'appli Plex disponible sur le store WebOS.
Je me compliquais la vie avant avec un grand câble entre mon PC et le TV, et ma prise DP qui ne pouvait pas envoyer du 4k à 60 Hz... Plus c'était la galère pour lire quelque chose en HDR depuis le PC... Avec Plex, aucun souci ni avec la 4k ni avec le HDR, c'est vraiment top ! C'est juste le serveur à installer sur ton PC et lui dire où sont tes fichiers médias, et ça marche au poil !!

Message édité par Leica le 01-12-2020 à 09:47:36

---------------
n°2262001
Rambo95
Posté le 01-12-2020 à 10:23:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu parles du CX ? pourquoi 20 ms? avec VRR on est  à4k with VRR 13.9 ms selon rtings  
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled

Ce sont les panasonic qui sont a 20 ms, c'est certes plus élevé que les LG, les SONY XH et les Samsung mais c'est largement jouable.

n°2262009
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:42:23  answer

tchupac a écrit :

Ah bizarre ça, chez moi c'est TOUT le temps délavé (et bien moche) si je l'active pas avant, et en soit ça prend 3 secondes à cocher l'activation. Donc, même réflexe pour tout et je l'active chaque fois quand je regarde un truc HDR.  :D  

Quelle est ta config ? OS ? CG ? Comment est configuré MadVR ?

n°2262038
BadShot_79
Posté le 01-12-2020 à 11:52:25  profilanswer

La trilogie du Seigneur des Anneaux arrive en 4k HDR DV, vu les premiers retours, ça va être du grand spectacle en version longue  :love:

n°2262045
seu
M 41
Posté le 01-12-2020 à 12:24:46  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

La trilogie du Seigneur des Anneaux arrive en 4k HDR DV, vu les premiers retours, ça va être du grand spectacle en version longue  :love:

Roh oui, sur ma petite Sony  :love:  (KD65AG9  :love:  )

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 12:24:46  profilanswer

n°2262048
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-12-2020 à 12:41:58  profilanswer

j'ai vu des frames en png de la source 4K DV et y'a pas tant de détails que ça pour du 4K. :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2262051
BadShot_79
Posté le 01-12-2020 à 12:51:43  profilanswer

n°2262061
powaxplo
:o
Posté le 01-12-2020 à 13:29:34  profilanswer

Minada a écrit :

Je pense avoir trouvé ce qui me gênait aussi, j'ai désactivé le Trumotion et c'est clairement plus net et plus agréable à regarder.

punaise mais ça me rend fou, vous dites tous ça...
moi quand je le désactive c'est tellement saccadé que c'est à gerber... je regarde un film sur netflix sur mon pc portable, très fluide alors qu'il y a aucun retraitement.
Quand je lance l'application Netflix intégrée à la TV (donc optimisée) - et que ça soit netflix ou disney ou amazon ou l'apple tv - c'est méga saccadé, on voit les sauts d'image entre chaque image... alors qu'au cinéma j'adore, le 24im/s m'a jamais dérangé, c'est très bien. Mais juste sur cette télé... je trouve ça horrible :/

j'ai bien essayé TOUS les modes pour être sûr, le truemotion désactivé / activé / tous les paramètres essayés / le real cinema activé / désactivé / mode dolby / ISF / Technicolor / etc :o

J'ai refait le test sur une vieille philips LED de mes grands parents, le film netflix est nickel chrome c'est la fluidité normale cinéma

je comprends pas, j'ai l'impression que ma tv est mal paramétrée ou alors qu'elle est défaillante :(

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 01-12-2020 à 13:33:50
n°2262062
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 01-12-2020 à 13:31:21  profilanswer

Ou trop précise donc accentue les défauts :o

---------------
Sauce
n°2262063
powaxplo
Posté le 01-12-2020 à 13:34:59  profilanswer

Quand vous parlez de Real Cinema, TrueMotion désactivé et que vous trouvez ça parfait... Quelle est votre source ? Un bluray 4K sur une belle platine ? Ou comme moi les applications intégrées à la TV (Netflix, Amazon &Co) ?

n°2262064
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 13:37:27  answer

En effet, l'OLED a un temps de réponse quasi instantané, et quasi aucune rémanence.

n°2262065
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-12-2020 à 13:37:46  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Ou trop précise donc accentue les défauts :o

:jap: aucune rémanence donc saccade

n°2262068
powaxplo
Posté le 01-12-2020 à 13:50:29  profilanswer

alors pourquoi tout le monde adore l'OLED pour regarder en mode cinéma ? si ça saccade plus que sur d'autres techno et qu'au ciné ?

désolé je pose des questions débiles, je suis un #noob :o

n°2262069
vanloque
Posté le 01-12-2020 à 13:53:45  profilanswer

le seul et unique cas où j'ai eu un net effet de saccade durant un film c'était Midsommar en 4K HDR.

Une seule scène où y'a un travelling horizontal de gauche à droite, des acteurs habillés en blanc dans un champ bien vert. Le travelling était peut-être pas suffisamment lent et donc le blanc des vêtements faisait une sorte de saccade vers la gauche.
C'était très désagréable et c'est la seule et unique fois en plus d'un an que j'ai eu un effet de ce genre.

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 01-12-2020 à 13:53:58

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2262074
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-12-2020 à 14:04:55  profilanswer

powaxplo a écrit :

alors pourquoi tout le monde adore l'OLED pour regarder en mode cinéma ? si ça saccade plus que sur d'autres techno et qu'au ciné ?

Je pense que nous ne sommes pas tous sensibles pareil à ces phénomènes... Au ciné, le scintillement me gêne quelques secondes et après je l'oublie.
Ça ne m'a jamais gêné sur une dalle OLED, je trouve le "flickering" et les saccades moins voyants qu'au cinéma...
En revanche les projos où en bougeant les yeux rapidement on voit les 3 couleurs, perso je le spote tout de suite et ça me dérange vraiment, ça me retourne le cerveau... Alors que ma copine ne voyait même pas de quoi je voulais parler...

---------------
n°2262083
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2020 à 14:18:36  profilanswer

vanloque a écrit :

le seul et unique cas où j'ai eu un net effet de saccade durant un film c'était Midsommar en 4K HDR.

Une seule scène où y'a un travelling horizontal de gauche à droite, des acteurs habillés en blanc dans un champ bien vert. Le travelling était peut-être pas suffisamment lent et donc le blanc des vêtements faisait une sorte de saccade vers la gauche.  
C'était très désagréable et c'est la seule et unique fois en plus d'un an que j'ai eu un effet de ce genre.

Ca c'est souvent la merde :(

n°2262097
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-12-2020 à 14:32:57  profilanswer

powaxplo a écrit :

punaise mais ça me rend fou, vous dites tous ça...
moi quand je le désactive c'est tellement saccadé que c'est à gerber... je regarde un film sur netflix sur mon pc portable, très fluide alors qu'il y a aucun retraitement.
Quand je lance l'application Netflix intégrée à la TV (donc optimisée) - et que ça soit netflix ou disney ou amazon ou l'apple tv - c'est méga saccadé, on voit les sauts d'image entre chaque image... alors qu'au cinéma j'adore, le 24im/s m'a jamais dérangé, c'est très bien. Mais juste sur cette télé... je trouve ça horrible :/

j'ai bien essayé TOUS les modes pour être sûr, le truemotion désactivé / activé / tous les paramètres essayés / le real cinema activé / désactivé / mode dolby / ISF / Technicolor / etc :o

J'ai refait le test sur une vieille philips LED de mes grands parents, le film netflix est nickel chrome c'est la fluidité normale cinéma

je comprends pas, j'ai l'impression que ma tv est mal paramétrée ou alors qu'elle est défaillante :(

Alors moi je ne parle que des sources TNT pour l'instant, et Amazon Prime Vidéo. Je n'ai pas encore testé sur BR.

Niveau TNT en tout cas avec tout désactivé, en standard après avoir baissé un peu la netteté et la luminosité, c'est vraiment pas mal.
Niveau Amazon Prime Vidéo je suis en Expert pièce lumineuse, le reste désactivé, et la netteté un peu montée, c'est plutôt pas mal mais j'ai quelques saccades sur des séries lors de travellings.

Ce qui me gêne avec les réglages Trumotion c'est que ça floute pas mal l'image, notamment les visages. C'est assez bizarre, le visage et net et quand la tête tourne, ça devient une bouillie de pixels.

n°2262100
BadShot_79
Posté le 01-12-2020 à 14:41:08  profilanswer

vanloque a écrit :

+1.

Je me suis fait la remarque lundi soir en regardant Your Name en 4K HDR (source Chinoppo), sur une scène en particulier.
Sinon je fais tous les films en TrueMotion désactivé, aucune mauvaise sensation.

Comme pour le blanc "chaud2", il faut peut être quelques séances pour s'y habituer.

Sur mon ancienne TV (Samsung), j'utilisais la compensation mais sur le C9 non.
Le réglage sur 1 me dérange pas trop, mais après avoir pris l'habitude de tout désactiver, c'est dur de le remettre.

n°2262101
daaadou
Posté le 01-12-2020 à 14:42:36  profilanswer

vanloque a écrit :

maté la semaine dernière, j'ai rien noté :D

n°2262106
vanloque
Posté le 01-12-2020 à 14:53:44  profilanswer

daaadou a écrit :

maté la semaine dernière, j'ai rien noté :D

Ouais, tu vois de quel plan je parle ? juste avant les "sauts" je crois.

---------------
n°2262117
powaxplo
Posté le 01-12-2020 à 15:41:22  profilanswer

je comprends mieux :)
je pense que je suis juste très sensible à ça n'étant pas habitué. Perso j'ai jamais ressenti aucune gêne au ciné ou sur quelconque écran à part mon OLED. C'est juste mes goûts :D
Effectivement le pire du pire c'est le traveling horizontal un peu rapide, là ça saute, ça pique les yeux. Et le seul moyen que j'ai pour rendre l'image smooth c'est mettre le truemotion à 4 ou 5, pour pas que ça devienne trop un camescope show :o

Mais effectivement chacun a sa sensibilité et ses préférences :D

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 01-12-2020 à 15:42:01
n°2262118
daaadou
Posté le 01-12-2020 à 15:42:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais, tu vois de quel plan je parle ? juste avant les "sauts" je crois.

nan ça me dit rien
les gros plans après les sauts  [:pdbzombifiay:3]  

powaxplo a écrit :

je comprends mieux :)
je pense que je suis juste très sensible à ça n'étant pas habitué. Perso j'ai jamais ressenti aucune gêne au ciné ou sur quelconque écran à part mon OLED. C'est juste mes goûts :D
Effectivement le pire du pire c'est le traveling horizontal un peu rapide, là ça saute, ça pique les yeux. Et le seul moyen que j'ai pour rendre l'image smooth c'est mettre le truemotion à 4 ou 5, pour pas que ça devienne trop un camescope show :o

Mais effectivement chacun a sa sensibilité et ses préférences :D

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :jap:

longue quête pour l'image parfaite...

n°2262128
tonymontan​a2013
Posté le 01-12-2020 à 16:34:21  profilanswer

powaxplo a écrit :

c'est paradoxalement parce que l'OLED est "meilleur" qu'il y a ces soucis : y'as quasiment aucune rémanence  
je pense que ca dépend du framerate de la source. d'après ce que j'ai compris, le mode "RealCinema" fonctionne très bien sur des sources en 24fps (il affiche chaque image 5 fois ce qui donne 5*24 = 120Hz), plus aléatoire autrement

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 01-12-2020 à 16:35:11

---------------
rou-rou
n°2262130
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 16:39:01  answer

Et oui, pour la fluidité le top c'était les CRT. Des fois je regrette de ne pas en avoir un, juste pour le lancer de temps ne temps :d

n°2262131
powaxplo
Posté le 01-12-2020 à 16:51:10  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

c'est paradoxalement parce que l'OLED est "meilleur" qu'il y a ces soucis : y'as quasiment aucune rémanence  
je pense que ca dépend du framerate de la source. d'après ce que j'ai compris, le mode "RealCinema" fonctionne très bien sur des sources en 24fps (il affiche chaque image 5 fois ce qui donne 5*24 = 120Hz), plus aléatoire autrement

donc ça convient pas à netflix / amazon & co ?

n°2262134
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-12-2020 à 17:07:43  profilanswer

On embellit aussi le passé... C'est vrai que j'adorais mes gros Lacie 19" CRT (en bi-écran pour la photo c'était top !!), mais quand je joue en 120 Hz sur le 55" OLED, franchement je n'ai plus aucune nostalgie... Idem pour les films ou série... Le OLED ça défonce tout quand même...

powaxplo a écrit :

Moi ça me convient très bien avec Netflix ou Amazon Prime, tant que le TrouMachin est sur off ! :o

---------------
n°2262136
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 17:11:49  answer

Non je n'embellis rien, le CRT reste le mètre-étalon pour la fluidité, CF https://blurbusters.com/faq/motion-blur-reduction/

n°2262145
AzR3L
Posté le 01-12-2020 à 17:55:27  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Ce sont les panasonic qui sont a 20 ms, c'est certes plus élevé que les LG, les SONY XH et les Samsung mais c'est largement jouable.

20ms sachant que la rémanence est à 1 ms, easy :jap:  

J'ai été PLAt 3(joueur sans team) sur R6 siege à l'époque (2-3ans) avec mon syncmaster samsung de 2009, il était à 30 ms inputlag et rémanence (pourtant il était bien noté en 2009  :pt1cable: )

C'est pas l'écran ou l'ordi le problème souvent c'est celui qui bouge la souris et tape sur le clavier  :lol:

n°2262151
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 01-12-2020 à 18:06:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

20ms sachant que la rémanence est à 1 ms, easy :jap:  

J'ai été PLAt 3(joueur sans team) sur R6 siege à l'époque (2-3ans) avec mon syncmaster samsung de 2009, il était à 30 ms inputlag et rémanence (pourtant il était bien noté en 2009  :pt1cable: )

C'est pas l'écran ou l'ordi le problème souvent c'est celui qui bouge la souris et tape sur le clavier  :lol:

cool story bro  [:julm3]  

Il n'empêche que 14 ms < 20ms.  

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2262161
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-12-2020 à 18:50:04  profilanswer

almamida a écrit :

brool story co

[:moundir]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2262162
tonymontan​a2013
Posté le 01-12-2020 à 18:52:31  profilanswer

powaxplo a écrit :

moi ca me convient, après je suis peut etre moins maniaque là dessus que d'autres :o
et puis je regarde via la nvidia Shield TV qui il me semble à un réglage pour forcer un framerate

---------------
rou-rou
n°2262164
vanloque
Posté le 01-12-2020 à 18:58:04  profilanswer

powaxplo a écrit :

Le cas que j'ai décrit plus haut ça signifie justement qu'en un an d'utilisation de la LG C9 je n'ai eu aucune autre situation de ce type, que ce soit avec les apps Netflix,Prime,Disney+, Emby ou le lecteur vidéo natif de LG pour des films HD ou 4K voire même 4K HDR sans soucis.

---------------
n°2262172
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-12-2020 à 19:21:05  profilanswer

Faut faire attention aussi au fait que les réglages sont par source... Du coup sous Prime Vidéo je n'ai pas les mêmes réglages que sur la TNT par exemple.

n°2262179
AzR3L
Posté le 01-12-2020 à 20:07:44  profilanswer

almamida a écrit :

Il n'empêche que 14 ms < 20ms.  

et tu crois que tu seras capable de voir le différence..

n°2262183
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-12-2020 à 21:04:56  profilanswer

Minada a écrit :

Faut faire attention aussi au fait que les réglages sont par source... Du coup sous Prime Vidéo je n'ai pas les mêmes réglages que sur la TNT par exemple.

Comme toutes mes sources sont connectées à mon ampli, et que j'utilise une telco harmony pour changer de source, je ne sais pas si je vais pouvoir programmer différents réglages de la tv selon la source envoyée.
Ou alors il faudrait que je branche le boîtier tv de ma box directement à la tv sans passer par l'ampli.

De toute façon, demain c'est réception du matos, c'est Noël avant l'heure !

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2262224
tchupac
Posté le 02-12-2020 à 10:23:37  profilanswer

Bah windows 10, une Nividia GTX 1070 en HDMI passthrough (et le reste n'intervient pas de toute façon donc on s'en fiche un peu :p), le pc est connecté à la tv vu que je m'en sers comme "moniteur". MadVR est par défaut, comm quand je l'ai installé, il me semble car j'ai pas vu d'options différentes de celles recommandées dans les guides sur le net. Et j'ai toujours lu que sur windows, le HDR ne fonctionne pas bien (ou en tout cas pas sur tous les programmes) si on ne l'active pas au préalable, donc ça ne me choque pas de devoir prendre 3 secondes pour l'activer à chaque fois que je mate un truc HDR ou joue à un jeu HDR sur le pc, ce qui est pas souvent vu que la majorité de la consommation en HDR se fait via les applis de la TV. :p  

Et puis, l'avantage de l'avoir activé c'est que je peux faire mes tests sur les sous-titres en mode fenêtré, le temps que je règle la couleur/taille, car on a quand même encore plein de films qui n'ont pas des sous-titres "OLED proof" (ils sont trop blanc ahah), et avec mpc-hc ça se règle en quelques secondes dans les options du sous-titre (ce qui est génial !).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tchupac le 02-12-2020 à 10:24:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)