| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2020 à 00:39:43 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 00:39:43 ![]() ![]() |
Rambo95 |
AzR3L |
|
tchupac |
|
Leica James bonds furieux | J'ai refait des essais sur mon C9 suite à une discussion ici, rien à faire, je préfère le TruMotion désactivé.
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 01-12-2020 à 09:47:36 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Rambo95 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2020 à 10:42:23 ![]()
|
BadShot_79 | La trilogie du Seigneur des Anneaux arrive en 4k HDR DV, vu les premiers retours, ça va être du grand spectacle en version longue |
seu M 41 |
|
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 12:24:46 ![]() ![]() |
BadShot_79 |
powaxplo :o |
j'ai bien essayé TOUS les modes pour être sûr, le truemotion désactivé / activé / tous les paramètres essayés / le real cinema activé / désactivé / mode dolby / ISF / Technicolor / etc J'ai refait le test sur une vieille philips LED de mes grands parents, le film netflix est nickel chrome c'est la fluidité normale cinéma je comprends pas, j'ai l'impression que ma tv est mal paramétrée ou alors qu'elle est défaillante Message cité 1 fois Message édité par powaxplo le 01-12-2020 à 13:33:50 |
Jojo337 Pseudo à numéros |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2020 à 13:37:27 ![]() En effet, l'OLED a un temps de réponse quasi instantané, et quasi aucune rémanence. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
powaxplo :o | alors pourquoi tout le monde adore l'OLED pour regarder en mode cinéma ? si ça saccade plus que sur d'autres techno et qu'au ciné ?
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | le seul et unique cas où j'ai eu un net effet de saccade durant un film c'était Midsommar en 4K HDR. Une seule scène où y'a un travelling horizontal de gauche à droite, des acteurs habillés en blanc dans un champ bien vert. Le travelling était peut-être pas suffisamment lent et donc le blanc des vêtements faisait une sorte de saccade vers la gauche. Message cité 3 fois Message édité par vanloque le 01-12-2020 à 13:53:58 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Spaune Cordialement |
|
Minada PSN : minada69 |
Alors moi je ne parle que des sources TNT pour l'instant, et Amazon Prime Vidéo. Je n'ai pas encore testé sur BR. Niveau TNT en tout cas avec tout désactivé, en standard après avoir baissé un peu la netteté et la luminosité, c'est vraiment pas mal. Ce qui me gêne avec les réglages Trumotion c'est que ça floute pas mal l'image, notamment les visages. C'est assez bizarre, le visage et net et quand la tête tourne, ça devient une bouillie de pixels. |
BadShot_79 |
|
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
powaxplo :o | je comprends mieux Mais effectivement chacun a sa sensibilité et ses préférences Merci à tous pour vos réponses en tout cas Message cité 1 fois Message édité par powaxplo le 01-12-2020 à 15:42:01 |
|
tonymontana2013 |
Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 01-12-2020 à 16:35:11 --------------- rou-rou |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2020 à 16:39:01 ![]() Et oui, pour la fluidité le top c'était les CRT. Des fois je regrette de ne pas en avoir un, juste pour le lancer de temps ne temps |
powaxplo :o |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2020 à 17:11:49 ![]() Non je n'embellis rien, le CRT reste le mètre-étalon pour la fluidité, CF https://blurbusters.com/faq/motion-blur-reduction/ |
AzR3L |
|
almamida Sauve une chaise, mange un cul |
--------------- Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Minada PSN : minada69 | Faut faire attention aussi au fait que les réglages sont par source... Du coup sous Prime Vidéo je n'ai pas les mêmes réglages que sur la TNT par exemple. |
AzR3L |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
De toute façon, demain c'est réception du matos, c'est Noël avant l'heure ! --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
tchupac | Bah windows 10, une Nividia GTX 1070 en HDMI passthrough (et le reste n'intervient pas de toute façon donc on s'en fiche un peu Et puis, l'avantage de l'avoir activé c'est que je peux faire mes tests sur les sous-titres en mode fenêtré, le temps que je règle la couleur/taille, car on a quand même encore plein de films qui n'ont pas des sous-titres "OLED proof" (ils sont trop blanc ahah), et avec mpc-hc ça se règle en quelques secondes dans les options du sous-titre (ce qui est génial !). Message cité 1 fois Message édité par tchupac le 02-12-2020 à 10:24:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...