Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2225707
Deltissou
Posté le 10-01-2020 à 10:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

...un gadget dont tu te lassera rapidement... [:spamafote]

Ou pas, hein. Les fans d'ambilight qui étaient pourtant réticents au début il y en a, et j'en fais partie.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 10:53:22  profilanswer

n°2225716
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-01-2020 à 11:42:15  profilanswer

francis1256 a écrit :

Mad Max Fury Road
Pacific Rim
Alita

C'est les 3 films qui m'ont calmé dernièrement.

Alita trop de CGI pour moi.

- Apparemment Aquaman fait l'unanimité.
Moi je l'ai vu avant d'avoir mon Oled, faudra que je le reregarde.

- je rajouterai Captain Marvel.

---------------
Demqin
n°2225721
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-01-2020 à 12:12:03  profilanswer

Et Interstellar :love:
Je l'ai déjà revu 2x en 4K HDR depuis que j'ai l'OLED :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2225725
BadShot_79
Posté le 10-01-2020 à 12:41:11  profilanswer

@ Leica : Quel chef d'œuvre ce film !  :love:  :love: J'en aurai presque chialé bourdayl...  :cry: Rare sont les films à mettre dans cet état. Si seulement j'avais pu le voir au ciné dans une salle Imax ou dolby...  

La qualité vidéo est très bonne, mais je ne le mettrai pas en tete de liste si on parle de pure démo tech.

Aquaman et Pacific Rim (vu en DV hier soir) m'ont littéralement décroché la machoire. Dans le même genre, il y a Planet Earth II qui envoi du très lourd, tu plonges dans l'écran.

Pour le moment, pour moi :
- Aquaman
- Planet Earth II
- Pacific Rim
- Mad Max
- John Wick 3

J'ai pas encore refait Captain Marvel, Endgame, Batman Vs Superman, etc... Ils peuvent être aussi une bonne surprise. Tout comme Blade Runner dont l'atmosphère est unique.

Par curiosité, j'ai tenté le mode truMotion "Lisse" pendant quelques scènes de Pacific Rim. C'est surprenant, tu as l'impression que la scène se passe dans ton salon. Ok il y a tous les désagréments qui dénature le côté "film" avec des artefacts de tps en tps, mais le rendu est assez fou je trouve.

A voir peut être avec un film d'animation. D'hab, je déteste cet effet camescope, mais le rendu est tellement propre que ça m'a rendu curieux.

n°2225726
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-01-2020 à 12:54:53  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

@ Leica : Quel chef d'œuvre ce film !  :love:  :love: J'en aurai presque chialé bourdayl...  :cry: Rare sont les films à mettre dans cet état. Si seulement j'avais pu le voir au ciné dans une salle Imax ou dolby...  

La qualité vidéo est très bonne, mais je ne le mettrai pas en tete de liste si on parle de pure démo tech. [...]

Je ne suis pas d'accord... Ça n'a pas le "eye candy" de Mad Max Fury Road (couleurs hyper saturées, grain etc.) mais le HDR transforme le film ! Les scènes du début en intérieur dans lesquelles l'extérieur à travers les fenêtres restent lisible, l'ambiance dans le cockpit, les noirs parfaits dans l'espace, tous les détails et le velouté quand il y a des scènes avec faible profondeur de champ etc. Perso je me suis pris une bonne claque en le revoyant.

BadShot_79 a écrit :

[...]
Par curiosité, j'ai tenté le mode truMotion "Lisse" pendant quelques scènes de Pacific Rim. C'est surprenant, tu as l'impression que la scène se passe dans ton salon. Ok il y a tous les désagréments qui dénature le côté "film" avec des artefacts de tps en tps, mais le rendu est assez fou je trouve.

A voir peut être avec un film d'animation. D'hab, je déteste cet effet camescope, mais le rendu est tellement propre que ça m'a rendu curieux.

Le TruMotion lisse est impressionnant techniquement parlant : tous les objets mobiles deviennent nets et on peut les suivre des yeux, c'est vraiment épatant ! Et ça ne décroche jamais, contrairement au mode perrave par défaut.
Mais j'ai rapidement désactivé : ce n'est pas naturel, ça donne la gerbe, je trouve vraiment que ça dénature les films. Les 25 fps, ça fait aussi partie de l'ADN du cinéma, et les films sont souvent faits pour être vus ainsi.
Apparemment Hollywood a du mal aussi : :D
https://variety.com/2018/digital/ne [...] 203080805/

Et comme tu le dis, moins gênant dans les animés (testé sur certaines scènes de chute : c'est impressionnant : tout devient net !).

---------------
n°2225730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2020 à 13:15:54  profilanswer

Les gens qui active ce genre de chose ne mérite qu’une chose :

[:neernitt:1]

n°2225732
alb
Chaotic Good
Posté le 10-01-2020 à 13:20:03  profilanswer

T'as pas mal de TV qui vont sortir en 2020 qui vont aider les gens à désactiver tout ça pour les films avec le mode "filmmaker".
Au début je trouvais ça con, mais au final pour celui qui utilise sa TV pour autre chose que des films c'est pas si bête d'avoir un mode dédié no bullshit.

n°2225733
poutrello
Posté le 10-01-2020 à 13:21:40  profilanswer

Vous n'aimez pas le cinéma d'art et d'essai?

n°2225735
btbw03
Posté le 10-01-2020 à 13:22:06  profilanswer

Ouais enfin c était déjà faisable à la mano pas besoin d un mode pour ça

n°2225737
alb
Chaotic Good
Posté le 10-01-2020 à 13:28:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin c était déjà faisable à la mano pas besoin d un mode pour ça

Oui mais il faut dire que quand t'as 10 réglages différents qui s'appellent  "cinemotion plus dynamique" et que même le manuel peine à t'expliquer concrétement ce que ça fait sur l'image hors bullshit marketing, je comprend que le quidam moyen ait pas envie d'y toucher.
Alors qu'un preset qui te met en mode 24p basique c'est plus simple.

Par contre ça me fait marrer comment ils présentent ça comme un truc de ouf
https://www.youtube.com/watch?v=VMFthOyZvno
Alors que ça met juste tout ce qu'ils essaient de vendre d'habitude sur off :D

Message édité par alb le 10-01-2020 à 13:30:24
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 13:28:23  profilanswer

n°2225742
-Chris-
Posté le 10-01-2020 à 13:50:04  profilanswer

Sur ma 40W4500 (et toutes les Sony je suppose) il y a juste à appuyer sur la touche cinéma et ça désactive ce genre de cochonnerie+calibrage ciné, je pensais que c'était sur toutes les TV.
Perso le motionflow j'ai dû l'activer 3x en 11 ans.

Quand vous parlez d'un mode c'est à dire que c'est automatique ? Comment il reconnaît si c'est un film ?
Bordel les gens sont assistés à un point  [:poweroff]

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 10-01-2020 à 13:51:57
n°2225748
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-01-2020 à 13:59:47  profilanswer

-Chris- a écrit :

Sur ma 40W4500 (et toutes les Sony je suppose) il y a juste à appuyer sur la touche cinéma et ça désactive ce genre de cochonnerie+calibrage ciné, je pensais que c'était sur toutes les TV.

Quand vous parlez d'un mode c'est à dire que c'est automatique ? Comment il reconnaît si c'est un film ?

Excuses moi mais si je fous plus de 12000 boules dans un écran et un système son, c'est pas pour me taper des réglages de fou à chaque fois que je veux m'en servir.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°2225749
alb
Chaotic Good
Posté le 10-01-2020 à 14:00:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

Le "filmmaker" mode non ça sera pas automatique (je pense que ça viendra dans le futur quand un lecteur bd udh sera détecté, comme maintenant le game mode qui détecte les consoles), faudra le sélectionner. Ca sera juste plus rapide/réversible que de désactiver 5 filtres.

n°2225751
-Chris-
Posté le 10-01-2020 à 14:05:53  profilanswer

alb a écrit :

Le "filmmaker" mode non ça sera pas automatique (je pense que ça viendra dans le futur quand un lecteur bd udh sera détecté, comme maintenant le game mode qui détecte les consoles), faudra le sélectionner. Ca sera juste plus rapide/réversible que de désactiver 5 filtres.

Bah j'ai potassé les filtres qu'au début donc il y a +10 ans mais dans le mode "cinéma" tu règles une bonne fois pour toute ce que tu veux garder (motionflow, anti artefacts, couleurs,...) et basta sur une Sony.
Et tout était même désactivé par défaut dans ce mode de base je pense.

Je comprends pas bien le problème en fait, ou on parle pas du même truc [:transparency]

Message édité par -Chris- le 10-01-2020 à 14:07:38
n°2225752
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-01-2020 à 14:05:58  profilanswer

-Chris- a écrit :

Mouais... Cet élitisme à deux balles...  :sarcastic:  
Tous les gens ne sont pas geeks, tous les gens n'ont pas forcément des heures à perdre pour régler leur TV...
Et honnêtement, entre les modes d'emploi indigents, les trad pourries des menus ("accueil cinema"...), les appellations obscures des fonctions, les infos sur les forums pas toujours très fiables, c'est pas forcément facile de s'y retrouver.
Je sais que pour régler la mienne j'y ai passé pas mal d'heures, et il y a des réglages que je n'ai pas touchés parce que je ne sais pas ce que c'est.

Je trouve ça pas mal de tout regrouper sous un mode qui désactive ces fonctions dégueu. Parce que quand on n'y connaît rien et qu'on laisse tout par défaut, ou quand on se balade dans les menus et qu'on est alléchés par cette fonction "TruMotion" qui fait forcément l'image plus-mieux-vraie, ben on se retrouve avec une expérience dégradée...

Mon pote gamer qui m'a entraîné dans l'OLED, il a tout laissé par défaut sur son EZ 55... On a regardé des vidéos HDR sur Youtube, ça s'activait pas le bordel alors qu'il me semble que les EZ sont compatibles... Et du coup c'est vachement moins chouette qu'à la maison. Il est loin d'être débile : juste il n'est pas curieux et n'a pas envie de se prendre la tête, il a juste envie de se poser devant son écran et d'en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 10-01-2020 à 14:06:19

---------------
n°2225754
Anubis-689​15
Posté le 10-01-2020 à 14:15:16  profilanswer

Y a Gemini Man qui est en 60 Fps, çà donne l'impression d"avoir activé un motion flow sur l'image

Bon par contre le film est un nanard total...
Il est beau, l'image est ultra propre et fluide, mais scénario zéro, jeu d'acteur minimal...en dehors de ses qualités visuelles, on dirait un mauvais téléfilm de NT1 un dimanche après midi...

j'ai testé des vidéos youtube 4K HDR depuis la shield, j'ai bien le 4K, mais le HDR, rien. Autant un film en HDR çà fonctionne, la tv détecte bien le HDR, mais sur Youtube, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Anubis-68915 le 10-01-2020 à 14:15:48
n°2225755
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 10-01-2020 à 14:41:45  profilanswer

Clairement, la grosse majorité des gens ne touchent pas au menu de leur tv, ils n'y comprennent rien (et c'est pas les docs qui vont les aider), donc un mode spécifique, c'est pas forcément un mal, limite faut un bouton spécifique sur la télécommande pour passer du mode filmmaker au mode précédent, sinon, même changé le mode, beaucoup ne le feront pas.

Je ne sais pas si c'est encore vrai, mais avant, les tv étaient souvent dans un mode dynamique par défaut, et beaucoup y restaient, parce qu'ils ne touchaient à rien, et ça ne les choquaient même pas... A la rigueur, ils touchent un peu à la luminosité, au contraste et à l'intensité des couleurs.

Perso, j'ai toujours désactivé tous les traitements des tv, mis une couleur plutôt chaude, viré les sharpness, etc, pour avoir un rendu plutôt doux, typé cinéma, même quand je joue ou regarde la tv.
Ma dernière tv est la première sur laquelle je ne vire pas tout (comme c'est un FALD, elle gère au moins le rétro éclairage).

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2225761
ritjeck
Posté le 10-01-2020 à 14:57:41  profilanswer

Anubis-68915 a écrit :

Y a Gemini Man qui est en 60 Fps, çà donne l'impression d"avoir activé un motion flow sur l'image

Bon par contre le film est un nanard total...
Il est beau, l'image est ultra propre et fluide, mais scénario zéro, jeu d'acteur minimal...en dehors de ses qualités visuelles, on dirait un mauvais téléfilm de NT1 un dimanche après midi...

j'ai testé des vidéos youtube 4K HDR depuis la shield, j'ai bien le 4K, mais le HDR, rien. Autant un film en HDR çà fonctionne, la tv détecte bien le HDR, mais sur Youtube, rien.

C'est normal pour youtube via la shield de pas avoir le hdr

n°2225762
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-01-2020 à 14:57:50  profilanswer

+1

n°2225765
phantom62
Posté le 10-01-2020 à 15:10:43  profilanswer

Mais du coup le mode "filmmaker" c'était pas déjà ce que faisait le mode "cinéma" ? (sur LG je parle)

n°2225766
Anubis-689​15
Posté le 10-01-2020 à 15:10:47  profilanswer

uniquement depuis un pc ou bien sur l'appli intégrée sur la TV ?

n°2225767
Anubis-689​15
Posté le 10-01-2020 à 15:16:10  profilanswer

phantom62 a écrit :

Mais du coup le mode "filmmaker" c'était pas déjà ce que faisait le mode "cinéma" ? (sur LG je parle)

j'avoues ne pas comprendre la différence...ils ont réinventé la roue... :lol:

n°2225769
AbdrX
Posté le 10-01-2020 à 15:31:52  profilanswer

-Chris- a écrit :

Privanet35 ?

airlev a écrit :

https://www.privanet35.com/

2038€avec une garantie 5 ans
C'est vrai que c'est tentant.
Et d'après Google pas d'avis spécialement négatif sur ce site  :bounce:

[:cerveau charlest]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°2225771
BadShot_79
Posté le 10-01-2020 à 15:33:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui active ce genre de chose ne mérite qu’une chose :

[:neernitt:1]

Honnêtement les gens font bien ce qu ils veulent avec ce qu ils achètent, que ce soit acheter une voiture de 400ch pour faire 15 bornes par jour pour le taf à 90km/h, mettre 2000 boules dans un pc de gamer pour jouer a Minecraft ou à bf5 en ultra low. Ça m en touche une sans faire bouger l autre.

Tout ce que je demande, c est d avoir encore le choix, donc des options non imposées.

Si le trumachin plaît à certain, tant mieux pour eux. Ils seront content de leur achat.

Comme précisé par d autres dans les posts précédents, je connais bcp de personnes souhaitant juste profiter de leur matos dans se prendre la tête, sans rentrer dans whatmille réglages. Ils n ont ni le temps ni l envie.

Idem dans le monde des pc, nous sommes sur un forum de passionnés, ce qui sous entend que tu aimons mettre les mains dans le cambouis pour comprendre et optimiser notre matos. Mais dans la majorité des cas, les acheteurs souhaite juste en profiter.

Perso je prend énormément de plaisir à gratter, optimiser une config, la monter, bidouiller les options, tester, etc... Autant que passer 2h sur rdr2.

Pour le mode filmmaker, je suis partagé entre l argument purement marketing par manque d innovation annexe (mon premier ressenti), et une aide rapide permettant d avoir accès à une qualité voulue dès la source sans se prendre la tête.

n°2225773
Anubis-689​15
Posté le 10-01-2020 à 15:42:44  profilanswer

Optimiser mes réglages de

-la tv 4K
-l'ampli HC
-La Shield
-l'appli KODI

Pour tout soit parfaitement optimisé,çà va me prendre des heures et des jours de recherches et de réglages pour comprendre et trouver les meilleurs réglages, tout le monde n'aime pas faire çà, la plupart des gens ne sont même pas foutus de faire l'effort de lire une notice...alors passer des heures sur internet à trouver des infos...

Message édité par Anubis-68915 le 10-01-2020 à 15:43:04
n°2225774
-Chris-
Posté le 10-01-2020 à 15:44:53  profilanswer

Leica a écrit :

Mouais... Cet élitisme à deux balles...  :sarcastic:

Non je voulais dire concernant son mode "filmmaker", comme je ne vois pas ce que c'est :
- s'il faut inventer un mode automatique qui reconnaît les films pour adapter les réglages -> gens assistés (+ le fait que ça dépend des conditions de visionnage, plein jour, nuit,...)
- s'il faut un bouton "filmmaker" à partir de 2020 bah euh OK mais ça existe depuis 15 ans

Message édité par -Chris- le 10-01-2020 à 15:53:30
n°2225775
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 10-01-2020 à 15:47:33  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Pour le mode filmmaker, je suis partagé entre l argument purement marketing par manque d innovation annexe (mon premier ressenti), et une aide rapide permettant d avoir accès à une qualité voulue dès la source sans se prendre la tête.

Tu as raison, même si c'est pas mal de sortir un mode facile pour profiter au mieux de ses films, c'est un peu too much comme marketing, on a l'impression que c'est la super fonction, alors que ça ne fait que couper "toutes les merdes" qu'ils nous vendent depuis des années... enfin, de ce que j'en ai compris, mais je ne pense pas que ça cache autre chose.

Et pour le mode cinéma déjà existant, c'est en général le mode le plus fidèle en terme de colorimétrie, et celui réduisant le plus les traitements, mais il n'interdit pas nécessairement ceux-ci, dont le flow motion.

Edit: à priori, là, la demande vient des réalisateurs, et elle vise à uniformiser ce mode (alors que les modes cinéma ou autre sont purement définis par chaque marque). L'idée est donc d'avoir un changement de mode par simple bouton, mais il me semble aussi avoir vu qu'un changement automatique (commandé par le flux) serait possible.

Message édité par MiB75 le 10-01-2020 à 15:54:03

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2225780
phantom62
Posté le 10-01-2020 à 16:03:41  profilanswer

Et c'est inenvisageable techniquement d'avoir une MAJ des versions précédentes (C8,C9...) pour intégrer ce mode filmmaker également ?

n°2225784
BadShot_79
Posté le 10-01-2020 à 16:13:55  profilanswer

phantom62 a écrit :

Et c'est inenvisageable techniquement d'avoir une MAJ des versions précédentes (C8,C9...) pour intégrer ce mode filmmaker également ?

Je ne sais pas trop si une maj serait possible, m'enfin, commercialement je ne pense pas qu'il faille attendre de miracle.  

Leur but est toujours de vendre le max de TV, donc de t'attirer avec des nouveautés exclusive.

n°2225792
alb
Chaotic Good
Posté le 10-01-2020 à 16:59:49  profilanswer

phantom62 a écrit :

C'est purement logiciel donc oui.
Mais vu la pauvreté des nouveautés annoncées sur le BX/CX je pense pas que se soit à l'ordre du jour.

n°2225800
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-01-2020 à 17:40:41  profilanswer

J'ai pas trop suivi mais en quoi c'est différent du mode technicolor ?

n°2225808
lapin
Posté le 10-01-2020 à 18:09:27  profilanswer

micky78 a écrit :

J'ai pas trop suivi mais en quoi c'est différent du mode technicolor ?

c'est une calibration concurrente de ISF Expert sauf que c'est pas ISF mais Technicolor:

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 67509.html

souvent en mode Technicolor par exemple le gamma est à BT.1886 par exemple, aussi par défaut les couleurs sont assez chaude voir trop et la netteté par défaut est à 10.

Message édité par lapin le 10-01-2020 à 18:12:04
n°2225813
raph01
Posté le 10-01-2020 à 18:50:57  profilanswer

Y'a moyen d'afficher le framerate sur une LG C8 ? On peut uniquement afficher la définition+codec son via les infos disponibles ...

n°2225815
alb
Chaotic Good
Posté le 10-01-2020 à 19:06:26  profilanswer

LG65C9 à 1918€ avec le code promo chez ubaldi
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 65c9&f=&t=

Commandé :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 10-01-2020 à 19:06:35
n°2225817
airlev
AYABABTU
Posté le 10-01-2020 à 19:08:37  profilanswer

alb a écrit :

La barrière psy tombe ...

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2225821
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-01-2020 à 19:58:14  profilanswer

alb a écrit :

T'as pas mal de TV qui vont sortir en 2020 qui vont aider les gens à désactiver tout ça pour les films avec le mode "filmmaker".
Au début je trouvais ça con, mais au final pour celui qui utilise sa TV pour autre chose que des films c'est pas si bête d'avoir un mode dédié no bullshit.

c'est déjà désactivé dans les modes ISF Expert des LG si je ne m'abuse...

alb a écrit :

Franchement si c'est pas maintenant que vous craquez pour une OLED 65 ça sera jamais !

Message édité par vanloque le 10-01-2020 à 20:27:37

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2225844
Puppy75
Posté le 10-01-2020 à 21:42:25  profilanswer

Peut être attendre le black friday 2020 :D
On ne sait jamais :lol:

n°2225848
btbw03
Posté le 10-01-2020 à 22:10:58  profilanswer

et le 65oled804 est a 2085 chez cobra :D

qu'est ce que le C9 aurait de mieux ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-01-2020 à 22:11:11
n°2225853
btbw03
Posté le 10-01-2020 à 22:23:48  profilanswer

ah tiens parmis vous y'en a qui ont rajouté un support pour surélever sa tv ?

autant la Panasonic est 6/7cm au dessus de son pied, donc ça va avec la barre de son (12cm de haut) elle cache pas quand on regarde un film avec les bandes noires

mais avec les tv actuel, c'est mort, elles sont super bas sur leur pied

Message édité par btbw03 le 10-01-2020 à 22:26:27
n°2225854
Spaune
Cordialement
Posté le 10-01-2020 à 22:30:59  profilanswer

Support mural, quand je passe à l’OLED j’achète un Erard

n°2225857
btbw03
Posté le 10-01-2020 à 22:43:59  profilanswer

le WAF veut pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)