Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  979  980  981  982  983  984
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2199408
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 06-06-2019 à 21:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Couette microfibre alors [:aloy]

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 21:04:16  profilanswer

n°2199411
tcho_natha​n
Posté le 06-06-2019 à 21:31:36  profilanswer

Sebastien a écrit :

Couette puis bulle par dessus

Oui. Couette puis bulle.
Mais attention que la couette ne fasse pas de micro rayures.

Message édité par tcho_nathan le 06-06-2019 à 21:32:06
n°2199417
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-06-2019 à 22:01:26  profilanswer

valiran a écrit :

Du coup ce papier bulle vous validez?

https://www.amazon.fr/Film-Papier-B [...] pons&psc=1

Même si j'en ai pour toute une vie...

Magasin de bricolage sinon.

---------------
Demqin
n°2199423
twain2
Posté le 06-06-2019 à 23:36:22  profilanswer

Tu habite où
Peut être un gars d hfr ac un carton près de chez toi

n°2199427
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-06-2019 à 08:22:06  profilanswer

La TV dans une couette, coincé entre deux matelas dans le camion et zou

n°2199446
pgrd95
Posté le 07-06-2019 à 11:59:41  profilanswer

Speedball2 a écrit :

La TV dans une couette, coincé entre deux matelas dans le camion et zou

Et le papier bulle on le met ou ??  
Sinon  quelle dimension le matelas?  90/140 ?  
 :)  

n°2199448
Snake92
Posté le 07-06-2019 à 12:29:43  profilanswer

Sebastien a écrit :

L'écran LG 55C8 à 1170 sur auditelgo faut foncer sur l'offre ?

yes en plus il livre vite mais j'en ai eu pour 99€ mon seul regret est de n'avoir pas pris un 65" mais en même temps ya pas trop de promo dessus.

n°2199450
Sebastien
Posté le 07-06-2019 à 12:31:55  profilanswer

Ben la ils n'en auront que le 17 juin, mais ils ont déjà encaissé mes sous :/
J'espere qu'ils sont serieux de ce coté la, car ils en ont que 100 en prévision, et qu'ils ne prennent pas toutes les commandes, et les honorent quand bon leur semble.
(Annoncé 90€ de livraison, mais finalement ca m'a été facturé 60)

n°2199452
Snake92
Posté le 07-06-2019 à 12:51:50  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben la ils n'en auront que le 17 juin, mais ils ont déjà encaissé mes sous :/
J'espere qu'ils sont serieux de ce coté la, car ils en ont que 100 en prévision, et qu'ils ne prennent pas toutes les commandes, et les honorent quand bon leur semble.
(Annoncé 90€ de livraison, mais finalement ca m'a été facturé 60)

tu es de quel région sans indiscretion?

n°2199453
Sebastien
Posté le 07-06-2019 à 12:57:20  profilanswer

Ile de France

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 12:57:20  profilanswer

n°2199454
Snake92
Posté le 07-06-2019 à 12:57:51  profilanswer

pareil hauts de seine , je vais faire une réclamation pour voir.
sa fait la 2nd personne qui dit avoir été facturé a 60e au lieu de 99e

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 07-06-2019 à 12:58:28
n°2199458
Speedball2
Posté le 07-06-2019 à 14:07:19  profilanswer

pgrd95 a écrit :

Et le papier bulle on le met ou ??  
Sinon  quelle dimension le matelas?  90/140 ?  
 :)  

tu le mets où tu veux :lol:

En tout cas on a déménagé une OLED LG comme ça dernièrement
Emballé la TV dans une couette (ou couverture épaisse), puis calée entre deux matelas enfants donc 90 je suppose
et tout s'est bien passé.  
Au pire si tu as peur, tu laisse quelqu'un derrière qui tiens au cas où

n°2199459
Speedball2
Posté le 07-06-2019 à 14:08:44  profilanswer

Snake92 a écrit :

il me semble que j'avais payé 99€ moi aussi
pour un 65"

n°2199462
Snake92
Posté le 07-06-2019 à 15:05:32  profilanswer

Speedball2 a écrit :

il me semble que j'avais payé 99€ moi aussi
pour un 65"

Moi c étai une 55"

n°2199496
Bob2024
...
Posté le 08-06-2019 à 09:16:05  profilanswer

Snake92 a écrit :

Tu veux faire une réclamation parce que tu as payé le prix indiqué sur le site ?
Ça va être un peu compliqué à justifier, non ?

Message édité par Bob2024 le 08-06-2019 à 09:16:32
n°2199622
cartemere
Posté le 10-06-2019 à 00:06:46  profilanswer

flag

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°2199645
foudres
Posté le 10-06-2019 à 11:22:01  profilanswer

sansevan a écrit :

On cherche les cas d'utilisation actuels ou futur proche où eARC transférerait du TrueHD ou du DTS hd ma

Je sais pas pour vous, mais chez moi clairement les applis intégrées à la TV sont celles qui exploitent le mieux ma TV: avec j'ai du HDR, du 4K et ça fonctionne bien.

Le son est top d'ailleur même sans eARC.

Quand je passe par la box free avant et maintenant SFR il m'arrive de galérer sur la synchro du son.

On est d'accord que l'eARC sert à rien pour l'instant mais c'est un composant du futur et une norme importante car en gros dans quelques années, les gens auront juste la TV qui pourra récup n'importe quel flux et juste éventuellement un ampli pour améliorer le son.

C'est finalement bien plus intuitif et plug n play. Mais oui y'a aucune urgence.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 10-06-2019 à 11:23:55
n°2199998
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 13-06-2019 à 10:23:27  profilanswer

foudres a écrit :

Je sais pas pour vous, mais chez moi clairement les applis intégrées à la TV sont celles qui exploitent le mieux ma TV: avec j'ai du HDR, du 4K et ça fonctionne bien.

Le son est top d'ailleur même sans eARC.

Quand je passe par la box free avant et maintenant SFR il m'arrive de galérer sur la synchro du son.

On est d'accord que l'eARC sert à rien pour l'instant mais c'est un composant du futur et une norme importante car en gros dans quelques années, les gens auront juste la TV qui pourra récup n'importe quel flux et juste éventuellement un ampli pour améliorer le son.

C'est finalement bien plus intuitif et plug n play. Mais oui y'a aucune urgence.

les box fai sont merdiques pour la plupart , celle de sfr et son pseudo 4k bidon... Pour ma part je passe par un apple tv4k maintenant , bah on est pas sur la même longueur d'onde niveau qualité d'image !

---------------
FeedBack
n°2200002
sansevan
Posté le 13-06-2019 à 11:40:12  profilanswer

foudres a écrit :

dans quelques années, les gens auront juste la TV qui pourra récup n'importe quel flux

le truc c'est que eARC aura un intérêt (vs ARC) s'il y a du flux lossless
Pour l'instant ça semble pas dans les tuyaux

Netflix, qui est le n°1 du streaming video, vient de faire leur refonte de l'audio, en passant de 192 Kb/s fixe à "jusqu'à" (adaptatif) 640 Kb/s (pour le DD+ 5.1) et 768 Kb/s (pour le atmos over DD+)
ARC supporte en gros au max 1Mb/s, donc netflix vient en gros de dépasser la moitié (les 2/3) de la bande passante disponible en ARC, ils vont pas à priori rechanger dans les 2 mois

Le pb est un pb de bande passante internet.
Netflix 4k dolby vision & atmos avant MAJ de l'audio ça prends en gros 25Mb/s (dont 192Kb/s d'audio)
eARC supporte jusqu'à 37 Mb/s pour du lossless  
Donc si on veut un intérêt au eARC, c'est à dire recevoir du lossless, il faudrait une bande passante internet en réception d'en gros 25+37 Mb/s, c'est pas encore hyper répandu, d'où l'absence d'urgence à mes yeux d'y aller
D'ici à ce que ce soit utilisable, on aura changé de tv et d'ampli. Déjà aujourd'hui les amplis pas spécialement cher sont eARC (ex mon denon 4400h)

ps : tout ça relatif uniquement à la qualité audio, eARC peut apporter d'autres choses, coté ergonomie par ex (mais bon, logitech harmony FTW)
pps : eARC peut avoir un intérêt pour celui qui a un ampli eARC mais branche ses devices (type nividia shield + kodi) sur les hdmi de la tv, mais ça reste un choix bizarre (de pas avoir un hdmi dispo sur l'ampli)

n°2200033
alffir
Posté le 13-06-2019 à 17:56:04  profilanswer

boobeer a écrit :

Cozuette microfibre alors [:aloy]

E r

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2200088
Zeromus
the higher the better
Posté le 14-06-2019 à 10:56:10  profilanswer

Il y a des suisses dans l'assemblée ?
Je viens de voir ça :
https://www.mediamarkt.ch/fr/produc [...] 40061.html

La B8 55' à 999CHF soit 890€.
Ça me semble correct non ?

n°2200092
turtounet
Posté le 14-06-2019 à 11:18:34  profilanswer

En Belgique ce modèle est à 999€ dans les principales enseignes.

n°2200096
Kutiva
Posté le 14-06-2019 à 12:08:00  profilanswer

sansevan a écrit :

le truc c'est que eARC aura un intérêt (vs ARC) s'il y a du flux lossless
Pour l'instant ça semble pas dans les tuyaux

Netflix, qui est le n°1 du streaming video, vient de faire leur refonte de l'audio, en passant de 192 Kb/s fixe à "jusqu'à" (adaptatif) 640 Kb/s (pour le DD+ 5.1) et 768 Kb/s (pour le atmos over DD+)
ARC supporte en gros au max 1Mb/s, donc netflix vient en gros de dépasser la moitié (les 2/3) de la bande passante disponible en ARC, ils vont pas à priori rechanger dans les 2 mois

Le pb est un pb de bande passante internet.
Netflix 4k dolby vision & atmos avant MAJ de l'audio ça prends en gros 25Mb/s (dont 192Kb/s d'audio)
eARC supporte jusqu'à 37 Mb/s pour du lossless  
Donc si on veut un intérêt au eARC, c'est à dire recevoir du lossless, il faudrait une bande passante internet en réception d'en gros 25+37 Mb/s, c'est pas encore hyper répandu, d'où l'absence d'urgence à mes yeux d'y aller
D'ici à ce que ce soit utilisable, on aura changé de tv et d'ampli. Déjà aujourd'hui les amplis pas spécialement cher sont eARC (ex mon denon 4400h)

ps : tout ça relatif uniquement à la qualité audio, eARC peut apporter d'autres choses, coté ergonomie par ex (mais bon, logitech harmony FTW)
pps : eARC peut avoir un intérêt pour celui qui a un ampli eARC mais branche ses devices (type nividia shield + kodi) sur les hdmi de la tv, mais ça reste un choix bizarre (de pas avoir un hdmi dispo sur l'ampli)

On demande pas forcément à Netflix du lossless, mais actuellement c'est bien trop faible. Surtout qu'ils peuvent brider si l'application ne détecte pas un système audio performant (pas besoin d'un gros débit audio pour ceux qui ont le son de la TV ou des écouteurs pas cher) pour économiser pas mal de bande passante.

n°2200097
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-06-2019 à 12:11:09  profilanswer

turtounet a écrit :

En Belgique ce modèle est à 999€ dans les principales enseignes.

En France, idem chez Leclerc.

---------------
Demqin
n°2200101
sansevan
Posté le 14-06-2019 à 13:42:28  profilanswer

Kutiva a écrit :

On demande pas forcément à Netflix du lossless, mais actuellement c'est bien trop faible. Surtout qu'ils peuvent brider si l'application ne détecte pas un système audio performant (pas besoin d'un gros débit audio pour ceux qui ont le son de la TV ou des écouteurs pas cher) pour économiser pas mal de bande passante.

Si tu ne demandes pas du lossless alors l'eARC n'apporte rien en terme de qualité audio, l'ARC est suffisant
Tu affirmes que c'est "bien trop faible", je suis pas convaincu. 640kb/s (netflix stereo) c'est honnête si la compression est efficace.  
Il est peu ou prou accepté que du mp3 à 192Kb/s est déjà très difficilement différentiable du lossless. Alors 640Kb/s, et peut être netflix utilise une meilleure compression que le mp3.
ARC permet d'aller jusqu'à 1Mb/s. Sachant que Netflix ne propose pas de lossless, déjà la comparaison est infaisable pas nous les utilisateurs finaux. Sans comparaison, difficile d'affirmer comme tu le fais. Source ? Tests ?

De plus, je ne pense pas que "l'application netflix bride si l'application ne détecte pas un système audio performant"
Il n'y a aucun moyen technique de savoir si en sortie c'est 2 HP pourrave de TV ou la meilleure paire d'enceinte hifi du monde. Idem pour 5.1, 5.x.4, etc
Il faut que tu m'expliques techniquement et me source cette affirmation
Jusqu'en mai 2019, le débit audio était fixe et non adaptatif

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris le débat eARV vs ARC, point de vue qualité audio.

De ce point de vue, eARC apporte le support des son lossless multicanaux. Si le lossy convient, alors ARC convient, car ARC supporte cela (jusqu'en atmos over DD+). Si le lossless stereo convient, alors ARC convient aussi.
Pour profiter des avantages coté qualité sonore de eARC, il faut y faire transiter du lossless multicanaux, chose pour l'instant difficile vue la bande passante internet nécessaire : 37 Mb/s (uniquement pour l'audio multicanal lossless, il faut y ajouter le débit vidéo qui monte jusqu'à 25Mb/s aujourd'hui). Il y a trop peu de gens aujourd'hui ayant cette bande passante pour qu'aucun acteur du streaming video n'ai décidé d'y aller (et ça c'est factuel c'est pas de l'interprétation personnelle)

Quelques acteurs du streaming audio font du lossless stereo, mais en stereo le lossless passe en ARC, donc encore ici eARC n'apporte rien

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par sansevan le 14-06-2019 à 13:47:02
n°2200105
lapin
Posté le 14-06-2019 à 14:24:40  profilanswer

sansevan a écrit :

Pour profiter des avantages coté qualité sonore de eARC, il faut y faire transiter du lossless multicanaux, chose pour l'instant difficile vue la bande passante internet nécessaire : 1/-37 Mb/s (uniquement pour l'audio multicanal lossless, il faut y ajouter le débit vidéo qui monte jusqu'à 25Mb/s aujourd'hui). 2/-Il y a trop peu de gens aujourd'hui ayant cette bande passante pour qu'aucun acteur du streaming video n'ai décidé d'y aller (et ça c'est factuel c'est pas de  

1/- n'importe quoi en blu-ray en pratique c'est 2,4 Mbit/s avec quelques rares pointes à 6,8 mbit/s en Dolby Atmos ou DTS: X sur base de Dolby True HD pour le flux Atmos donc en LossLess.

2/- pas d'accord avec cet affirmation, car d'après une étude en france du premier Janvier 2018 au 31 Décembre 2018, le débit moyen des internautes est de 68,02 Mb/s en France Métropolitaine.

de toute façon y a 28,9 millions de Foyer en France Métropolitaine et un pourcentage très important est Fibré soit en FTTH soit en FTTP soit facilement 100 mbit/s, le débit maximum d'un Blu-ray UHD c'est 120 mbit/s et en pratique c'est plus 60 à 80 mbit/s, donc déjà tous ceux qui ont la fibre optique peuvent avoir un son de qualité LossLess en Atmos ou DTS:X MA qui de toute façon est limité à 7.8 mbit/s en blu-Ray UHD.

https://media.nperf.com/files/publi [...] f-2018.pdf

apparemment en france métropolitaine il y a déjà 8,4 millions de foyer équipés en Très haut débit soit  29,068% de 28,9 millions de foyer en france métropolitaine.

n°2200116
Kutiva
Posté le 14-06-2019 à 16:57:06  profilanswer

sansevan a écrit :

Si tu ne demandes pas du lossless alors l'eARC n'apporte rien en terme de qualité audio, l'ARC est suffisant
Tu affirmes que c'est "bien trop faible", je suis pas convaincu. 640kb/s (netflix stereo) c'est honnête si la compression est efficace.  
Il est peu ou prou accepté que du mp3 à 192Kb/s est déjà très difficilement différentiable du lossless. Alors 640Kb/s, et peut être netflix utilise une meilleure compression que le mp3.
ARC permet d'aller jusqu'à 1Mb/s. Sachant que Netflix ne propose pas de lossless, déjà la comparaison est infaisable pas nous les utilisateurs finaux. Sans comparaison, difficile d'affirmer comme tu le fais. Source ? Tests ?

De plus, je ne pense pas que "l'application netflix bride si l'application ne détecte pas un système audio performant"
Il n'y a aucun moyen technique de savoir si en sortie c'est 2 HP pourrave de TV ou la meilleure paire d'enceinte hifi du monde. Idem pour 5.1, 5.x.4, etc
Il faut que tu m'expliques techniquement et me source cette affirmation
Jusqu'en mai 2019, le débit audio était fixe et non adaptatif

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris le débat eARV vs ARC, point de vue qualité audio.

De ce point de vue, eARC apporte le support des son lossless multicanaux. Si le lossy convient, alors ARC convient, car ARC supporte cela (jusqu'en atmos over DD+). Si le lossless stereo convient, alors ARC convient aussi.
Pour profiter des avantages coté qualité sonore de eARC, il faut y faire transiter du lossless multicanaux, chose pour l'instant difficile vue la bande passante internet nécessaire : 37 Mb/s (uniquement pour l'audio multicanal lossless, il faut y ajouter le débit vidéo qui monte jusqu'à 25Mb/s aujourd'hui). Il y a trop peu de gens aujourd'hui ayant cette bande passante pour qu'aucun acteur du streaming video n'ai décidé d'y aller (et ça c'est factuel c'est pas de l'interprétation personnelle)

Quelques acteurs du streaming audio font du lossless stereo, mais en stereo le lossless passe en ARC, donc encore ici eARC n'apporte rien

Il suffit de définir un débit plus élevé pour la sortie 5.1, c'est tout. Et Netflix arrive déjà à détecter ça, si tu n'as pas une sortie audio compatible 5.1, tu n'as que le stéréo de disponible.

Je suis d'accord qu'en stéréo, c'est pas forcément utile d'avoir un gros débit, je suis incapable de reconnaître du MP3 320 vs CD ou "high-res" (même avec une bonne installation ou un bon casque). Par contre, il suffit de regarder des Bluray de temps en temps pour se rendre compte de l'énorme différence avec le son que propose Netflix. Même un DVD qui peut proposer du DD+ ou du DTS est largement meilleur.

Aujourd'hui l'ARC ne permet pas d'utiliser un débit plus élevé, Netflix / Amazon et cie ne proposent de toute façon rien pour exploiter l'eARC, mais si ça devient la "norme", ils feront peut-être un effort. Après tout, ce sont eux qui ont démocratisé l'UHD et le HDR en dehors des Bluray et des jeux vidéos, pendant que les chaînes TV en sont encore à faire des expérimentations ou seulement sur des programmes bien spécifiques.  

n°2200120
sansevan
Posté le 14-06-2019 à 17:13:52  profilanswer

lapin a écrit :

le débit moyen des internautes est de 68,02 Mb/s en France Métropolitaine

vu qu'on parle de netflix voici leurs relevés :
https://www.clubic.com/video-stream [...] ssent.html

tu m'as sorti un chiffre de nperf de décembre 2018 sur 6 millions de test

d'ailleurs ça ne veut rien dire le débit moyen, point de vue commercial netflix, l'intérêt est au nombre de foyers éligibles, pas à la moyenne

ex facile à comprendre sur 5 foyers :
1re foyer en fibre, télécharge un fichier de 1000 Mb en 1 sec, débit 1000 Mb/s
2nd, 3eme et 4eme, 5eme foyers en adsl, téléchargent un fichier de 10 Mb en 1 sec, débit 10 Mb/s

calcul débit moyen "par utilisation" :  
ont été téléchargés 1040 Mb en 5 secondes, débit moyen 208 Mb/s
conclusion (fausse..), hourra le débit moyen est énorme, tout le monde peut avoir accès à la 4k et au son lossless

Par foyer, conclusion réelle, seulement 20% des foyers ont accès à la 4k et au son lossless et potentiellement seraient prêts à payer plus pour y avoir accès

bref, point de vue commercial, c'est pas pareil
encore plus quand tu remarques que netflix est mondial et pas français, va regarder les débits aux usa par ex

Il faudrait déjà plutôt regarder un débit médian, ou moyen pondéré, ou avoir accès à la variance et l'écart type, etc (c'est comme les salaires, en france, on a beau avoir un salaire moyen élevé, y'a des millions de pauvres, autre exemple facilement compréhensible)

pour les 37 Mb/s je me suis enflammé c'est le max supporté par eARC

Mais ça change pas la conclusion qu'il n'y a pas d'intérêt aujourd'hui au eARC pour du streaming, ou trouve moi un exemple réel de streaming qui passerait en eARC mais pas en ARC
Y'a un intérêt pour celui qui mets ses media player sur sa TV au lieu de sur son ampli

y a-t'il quelqu'un sur ce forum aujourd'hui qui utilise eARC (hors du cas media player sur tv, car ça se règle facielement sans eARC ça, avec un ampli avec plus de pots hdmi) car ARC le limite ? Quelle utilisation, vraie question ?
Moi non, mes trucs hdmi sont sur l'ampli, mes sources de la TV, qui utilisent ARC, que ce soit la TNT ou Netflix, n'ont pas d'avantages avec eARC

Toi lapin, tu est dans un cas ou eARC apporte quelque chose ?

n°2200121
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-06-2019 à 17:14:33  profilanswer

Bon ben faut pas être pressé pour avoir toute la chaîne en HDMI 2.1  [:clooney9]  

https://www.anandtech.com/show/1453 [...] g-incoming

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2200123
sansevan
Posté le 14-06-2019 à 17:19:48  profilanswer

Kutiva a écrit :

Il suffit de définir un débit plus élevé pour la sortie 5.1, c'est tout. Et Netflix arrive déjà à détecter ça, si tu n'as pas une sortie audio compatible 5.1, tu n'as que le stéréo de disponible.

Je suis d'accord qu'en stéréo, c'est pas forcément utile d'avoir un gros débit, je suis incapable de reconnaître du MP3 320 vs CD ou "high-res" (même avec une bonne installation ou un bon casque). Par contre, il suffit de regarder des Bluray de temps en temps pour se rendre compte de l'énorme différence avec le son que propose Netflix. Même un DVD qui peut proposer du DD+ ou du DTS est largement meilleur.

Aujourd'hui l'ARC ne permet pas d'utiliser un débit plus élevé, Netflix / Amazon et cie ne proposent de toute façon rien pour exploiter l'eARC, mais si ça devient la "norme", ils feront peut-être un effort. Après tout, ce sont eux qui ont démocratisé l'UHD et le HDR en dehors des Bluray et des jeux vidéos, pendant que les chaînes TV en sont encore à faire des expérimentations ou seulement sur des programmes bien spécifiques.  

Ah mais c'est sûr, ça deviendra la norme ! y'a pas de doute la dessus
Mon propos est qu'aujourd'hui c'est inutile à 99%. Mon propos partait d'une réponse y'a plusieurs semaines à quelqu'un qui disait que c'était un critère déterminant d'achat de TV aujourd'hui. Et vu qu'il n'y a pas de cas d'utilisation aujourd'hui, à part encore le gus qui mets ses hdmi sur sa tv et pas sur son ampli, je trouvais ça pas du tout être un critère déterminant
et que quand ça sera devenu la norme, on aura tous ici changé de TV (qui est le maillon faible, des amplis de 2017 comme le mien supportent déjà eARC)

Sinon, tu as testé la qualité depuis mai et que netflix a augmenté ses débits audio ? Tjrs insatisfait avec 640Kb/s ?
Perso j'ai une bonne installation (5.2.4) et ça m'a jamais choqué le son de netflix, même avant mai  :D  Mais je suis plus attentif sur la musique que sur les films certainement

n°2200129
Kutiva
Posté le 14-06-2019 à 18:12:47  profilanswer

sansevan a écrit :

Sinon, tu as testé la qualité depuis mai et que netflix a augmenté ses débits audio ? Tjrs insatisfait avec 640Kb/s ?
Perso j'ai une bonne installation (5.2.4) et ça m'a jamais choqué le son de netflix, même avant mai  :D  Mais je suis plus attentif sur la musique que sur les films certainement

Absolument. Sur Netflix il n'y a presque aucune dynamique, alors que sur un Bluray, c'est le jour et la nuit. Et si en plus tu as le film en Bluray et qu'il est disponible sur Netflix, tu peux rapide faire un test de comparaison, et là c'est juste flagrant. Pareil pour l'image, même si la différence est moindre. D'ailleurs, un pote m'a récemment prêté quelques DVD. Au début j'étais presque réticent, en mode le Bluray ou rien. Et finalement, certains DVD proposent quand même une qualité d'image et de son plus que correct.  

n°2200133
sansevan
Posté le 14-06-2019 à 19:10:45  profilanswer

bizarre pour la dynamique, la compression n'est pas censée toucher ça énormément, peut être leurs choix de mixage
Pas de conf différente (compression de dynamique, dans appli netflix ou sur l'entrée "netflix" sur l'ampli) ?
faut croire que je suis moins regardant que toi là dessus
je suis plus "gêné" par le fait que quasi rien ne sort des enceintes atmos par ex, mais je suis globalement satisfait de la qualité de netflix que ce soit audio ou video

sinon désolé pour le hs en fait

n°2200165
Kutiva
Posté le 15-06-2019 à 11:27:30  profilanswer

sansevan a écrit :

bizarre pour la dynamique, la compression n'est pas censée toucher ça énormément, peut être leurs choix de mixage
Pas de conf différente (compression de dynamique, dans appli netflix ou sur l'entrée "netflix" sur l'ampli) ?
faut croire que je suis moins regardant que toi là dessus
je suis plus "gêné" par le fait que quasi rien ne sort des enceintes atmos par ex, mais je suis globalement satisfait de la qualité de netflix que ce soit audio ou video

sinon désolé pour le hs en fait

Ça serait pas étonnant, avec les barres de son qui décodent des formats multi-canaux, ou même les HP intégrés qui peuvent aussi le faire ... J'ai même vu des smartphones compatible Dolby Atmos alors bon :D

n°2200176
lapin
Posté le 15-06-2019 à 13:20:54  profilanswer

Kutiva a écrit :

Ça serait pas étonnant, avec les barres de son qui décodent des formats multi-canaux, ou même les HP intégrés qui peuvent aussi le faire ... J'ai même vu des smartphones compatible Dolby Atmos alors bon :D

Dans les deux cas c'est de l'ATMOS marketing et bidons.

J'ai essayé sur mon S8+ qui depuis la dernière mise à jour du firmware est compatible ATMOS bon  en faite c'est que du DD+ et bien même avec des écouteurs c'est néant pas d'atmos.

Et les Barres de son je n'ose en parler.

n°2200214
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-06-2019 à 08:28:59  profilanswer

C'est flagrant que sur netflix y'a une normalisation de l'audio, les moments très calmes sont au même niveau sonore que des scènes d'action... :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2200297
jink1978
Posté le 17-06-2019 à 09:35:23  profilanswer

lapin a écrit :

Dans les deux cas c'est de l'ATMOS marketing et bidons.

J'ai essayé sur mon S8+ qui depuis la dernière mise à jour du firmware est compatible ATMOS bon  en faite c'est que du DD+ et bien même avec des écouteurs c'est néant pas d'atmos.

Et les Barres de son je n'ose en parler.

L’atmos de netflix n’est disponible que sur une gamme limitée de produits : Certaines TV  haut de gamme, Xbox one et à vérifier pour l’Apple 4K.
Par exemple il n’y a pas d’atmos netflix sur le chromecast ultra alors qu’il est compatible atmos... alors un téléphone n’a aucune chance d’avoir du Atmos de chez netflix...

https://help.netflix.com/en/node/64066

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 17-06-2019 à 09:41:35
n°2200330
Speedball2
Posté le 17-06-2019 à 11:44:57  profilanswer

jink1978 a écrit :

L’atmos de netflix n’est disponible que sur une gamme limitée de produits : Certaines TV  haut de gamme, Xbox one et à vérifier pour l’Apple 4K.
Par exemple il n’y a pas d’atmos netflix sur le chromecast ultra alors qu’il est compatible atmos... alors un téléphone n’a aucune chance d’avoir du Atmos de chez netflix...

https://help.netflix.com/en/node/64066

Apple TV 4K (exige tvOS 12 ou version ultérieure)

Téléviseurs OLED LG (modèles 2017 ou plus récents)

Téléviseurs Panasonic (modèles 2019 ou plus récents)

Smart Tuner 4K Pixela

Téléviseurs Sony BRAVIA Android (modèles 2018 ou plus récents)

Téléviseurs Toshiba (modèles 2019 ou plus récents)

Téléviseurs Vizio (modèles 2018 ou plus récents)

Ordinateur ou tablette Windows 10 (nécessite Windows 10 RS3 version 16299 ou ultérieure)

Xbox One, Xbox One S, Xbox One X

n°2200414
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-06-2019 à 11:07:24  profilanswer

Dites j'ai un truc bizarre sur ma Fz800
Sur les hdmi 3-4, l'apple tv ne veut pas passer en hdr, alors que sur 1-2 pas de problème. Le câble étant le même à chaque fois.
J'ai regardé sur le net, et je lis dans plusieurs tests que les 4 ports hdmi sont 2.0b.

Je comprends pas donc

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2200417
lapin
Posté le 18-06-2019 à 11:40:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dites j'ai un truc bizarre sur ma Fz800
Sur les hdmi 3-4, l'apple tv ne veut pas passer en hdr, alors que sur 1-2 pas de problème. Le câble étant le même à chaque fois.
J'ai regardé sur le net, et je lis dans plusieurs tests que les 4 ports hdmi sont 2.0b.

Je comprends pas donc

a tu activé les fonction HDMI lié au Deep Colors, souvent le nom de c'est HDMI ULTRA HD DEEP COLOURS bon sur Panasonic ça porte un autre nom mais c'est proche.

exemple page 57 du manuel en PDF: https://tda.panasonic-europe-servic [...] 811D-E.pdf

les modes HDMI tu a mode 2 qui permet plus de truc genre 4:2:2 en 50 et 60 Hz.

page 58 il disent que seul les HDMI 1 et 2 sont compatible 4:4:4 et 4:2:2 en 50 et 60 Hz.

Réglage HDMI HDR page 69 du manuel: https://tda.panasonic-europe-servic [...] 811D-E.pdf

Message édité par lapin le 18-06-2019 à 11:51:03
n°2200433
thekiller3
Posté le 18-06-2019 à 14:40:13  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est flagrant que sur netflix y'a une normalisation de l'audio, les moments très calmes sont au même niveau sonore que des scènes d'action... :/

bah tant mieux. :)  

c'est chiant quand tu dois regarder ta série/film avec la main sur la télécommande du début jusqu'a la fin parce que le son est trop bas dans les dialogues et trop fort dans les scènes d'action... :o

n°2200437
libussa
Posté le 18-06-2019 à 15:15:32  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bah tant mieux. :)  

c'est chiant quand tu dois regarder ta série/film avec la main sur la télécommande du début jusqu'a la fin parce que le son est trop bas dans les dialogues et trop fort dans les scènes d'action... :o

bah non. Sur un système correctement réglé avec une voie centrale, les dialogues sont compréhensibles et les effets censés être forts le sont.
Si besoin de normalisation, celle ci devrait se faire coté client (comme sur la ps4 par exemple qui règle ça en fonction de si tu utilises un casque ou du 5.1.
En faisant ça netflix écrase toute la dynamique pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  979  980  981  982  983  984

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)