Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2196344
metal-link
Posté le 06-05-2019 à 11:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

en USB 2.0, la 4K c'est dans le pire des cas 120 Mbit/s l'USB 2.0 c'est 480 Mbit/s en pratique c'est dans les 35 Mo/s ça doit faire dans les 280 Mbit/s.

il me semble que le port sur le coté droit du téléviseur est en USB 3.0, de toute façon normalement si l'intérieur du port de l'USB type A est bleu à Priori ça devrait être du l'USB 3.0.

édit en USB sur le C8 et plus en 4K tu peux faire du HDR et du HFR, le HFR c'est dans les 100 images par seconde.

La C7 à un port USB 3, mais la C9 c'est sur que non  :pfff:  

Du coup, un port USB 2.0 peut-elle lire un Flux 4K @ HDR ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 11:03:12  profilanswer

n°2196347
lapin
Posté le 06-05-2019 à 11:13:21  profilanswer

metal-link a écrit :

La C7 à un port USB 3, mais la C9 c'est sur que non  :pfff:  

Du coup, un port USB 2.0 peut-elle lire un Flux 4K @ HDR ?

tu es dure à la comprenette toi, dans le pire des cas un Blu-Ray 4K ça monte à 120 Mbit/s, en pratique l'USB 2.0 c'est facile du 230 Mbit/s( sur Disque dur) et un poile plus en clé USD avec de la mémoire flash, j'ai juste dit que si il respecte la norme USB, le port USB 3.0 sont bleu c'est tout.

ça veut juste dire que ton USB 3 c'est MAXIMUM OVERKILL² pour de la 4K@120 Hz, ça devrait passer Crème sur de l'USB 2.0.

Message édité par lapin le 06-05-2019 à 11:16:14
n°2196353
saturator
Born to be relou
Posté le 06-05-2019 à 12:01:29  profilanswer

raph01 a écrit :

C'est surtout avec la Xiaomi mi box que le DTS me manquera si je ne peux pas brancher l'ampli en amont.
Concernant la compatibilité HDR de l'ampli, même si ce dernier date un peu, est-il possible de savoir si il est compatible HDR avec ses caractéristiques ?
Ultra HD Pass-through (4K/60p/4:2:0/24-bit, 4K/24p/4:4:4/24-bit, 4K/24p/4:2:2/36-bit)

Tu as quel ampli ?
C'est toujours mentionné dans les caractéristiques. Soit il y a écrit HDR soit rec.2020

n°2196362
raph01
Posté le 06-05-2019 à 12:44:11  profilanswer

saturator a écrit :

Tu as quel ampli ?
C'est toujours mentionné dans les caractéristiques. Soit il y a écrit HDR soit rec.2020

Celui-ci :
https://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/produits/vsx-424
Mais je crois qu'il y a entourloupe sur le type de HDMI, malgré divers sites qui disent qu'il est équipé de HDMI 2.0, ça doit être des 1.4 (Pioneer mentionne des HDMI compatibles 2.0 ...

n°2196379
davidd6
Posté le 06-05-2019 à 14:26:39  profilanswer

salut tout le monde
question : depuis quelques jours sur ma LG C7V je vois "mode sécurisé" en bas a gauche de l'écran
une manip a faire pour retirer?
pourquoi s'est apparu?

Merci

n°2196387
lapin
Posté le 06-05-2019 à 14:54:53  profilanswer

davidd6 a écrit :

salut tout le monde
question : depuis quelques jours sur ma LG C7V je vois "mode sécurisé" en bas a gauche de l'écran
une manip a faire pour retirer?
pourquoi s'est apparu?

Merci

peut être la sécurité enfant, mais dans ce cas il va falloir que tu te rappel du mot de passe du téléviseur au premier démarrage.

c'est surement un mode qui limite l'usage de certaines applications ou de Content Store de LG ainsi que de la navigation internet du navigateur intégré à WEB OS 3.5.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

normalement tu es sensé avoir changer le mot de passe du téléviseur lors de la première initialisation, si tu n'a pas changer le mot de passe en france c'est 1234 par défaut.

n°2196388
saturator
Born to be relou
Posté le 06-05-2019 à 14:56:45  profilanswer

raph01 a écrit :

Celui-ci :
https://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/produits/vsx-424
Mais je crois qu'il y a entourloupe sur le type de HDMI, malgré divers sites qui disent qu'il est équipé de HDMI 2.0, ça doit être des 1.4 (Pioneer mentionne des HDMI compatibles 2.0 ...

Je viens de regarder sur ce lien :
http://www.hdfever.fr/2014/04/17/pioneer-vsx-424/
Donc c'est du hdmi 1.4a donc forcément pas de HDR :sweat:

n°2196391
lapin
Posté le 06-05-2019 à 15:00:43  profilanswer

saturator a écrit :

y en a aucun de compatible, mais en théorie tu aura pus avoir du Dolby Vision dès le HDMI 1.4a, mais comme aucun de ses appareils n'a pris la licence Dolby Vision ben pas de Dolby vision.

n°2196395
malcbo
épicurien
Posté le 06-05-2019 à 15:13:28  profilanswer

lapin a écrit :

y en a aucun de compatible, mais en théorie tu aura pus avoir du Dolby Vision dès le HDMI 1.4a, mais comme aucun de ses appareils n'a pris la licence Dolby Vision ben pas de Dolby vision.

Il y en a un paquet compatibles DV:
https://www.dolby.com/us/en/categories/AVR.pdf

n°2196397
raph01
Posté le 06-05-2019 à 15:26:02  profilanswer

saturator a écrit :

Je m'en doutais bien :/
Donc utilisation possible via HDMI ARC théoriquement ?

Sympa le lien mais les derniers modèles ne sont pas listés (peut-être dû au fait que c'est un lien US).

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 15:26:02  profilanswer

n°2196398
lapin
Posté le 06-05-2019 à 15:26:31  profilanswer

en HDMI 1.4a, je sais que c'est techniquement possible, après il faut la licence Dolby, mais si c'est le cas tant mieux.

n°2196527
sansevan
Posté le 07-05-2019 à 11:22:55  profilanswer

lapin a écrit :

Le C9 est compatible Dolby Atmos via TrueHD via eARC et le DTS:X via DTS-HD MA via eARC, hyper important voire vitale pour qui a un HOME CINEMA récent.

Vital ? Alors qu'il n'y a rien qui l'utilise ni rien qui n'est prévu pour l'utiliser ?

eARC c'est pour le son envoyé de la tv vers l'ampli en HDMI.
Ca suppose donc d'avoir un ampli hdmi, sur lequel le mec va dont mettre ses sources HDMI

Donc l'ARC / eARC ne sera utilisé que pour le son de la TNT et le son des appli interne de la TV
La tnt n'est pas et n'a pas de plan pour aller en TrueHD ou DTS-HD MA

Les appli internes, je n'en connais aucune qui envoie cela.
Netflix vient d'annoncer l'amélioration de l'audio, qui reste en dolby digital+, pas en TrueHD. Ils n'ont pas de plan de sortir du TrueHD

Donc, quel est le cas d'utilisation de TrueHD ou DTS HD MA en eARC ? Qui rend cela vital ?

n°2196534
jink1978
Posté le 07-05-2019 à 11:59:21  profilanswer

sansevan a écrit :

Vital ? Alors qu'il n'y a rien qui l'utilise ni rien qui n'est prévu pour l'utiliser ?

Ca suppose donc d'avoir un ampli hdmi, sur lequel le mec va dont mettre ses sources HDMI

Donc l'ARC / eARC ne sera utilisé que pour le son de la TNT et le son des appli interne de la TV

Les appli internes, je n'en connais aucune qui envoie cela.
Netflix vient d'annoncer l'amélioration de l'audio, qui reste en dolby digital+, pas en TrueHD. Ils n'ont pas de plan de sortir du TrueHD

Donc, quel est le cas d'utilisation de TrueHD ou DTS HD MA en eARC ? Qui rend cela vital ?

Le seul cas  est celui des économes qui n’ont pas d’autres lecteurs, et c’est celui où on utilise le lecteur interne pour la lecture des dématerialisés...

n°2196535
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-05-2019 à 11:59:42  profilanswer

C'est vrai que le gars qui a un ampli compatible eARC, à priori, il va tout brancher à l'ampli puis à la TV depuis l'ampli, mais perso, je trouve un intérêt à faire le contraire (aujourd'hui, je n'ai pas le choix, mon ampli n'est pas 4k, hdr...).
Si tu n'as pas trop de sources (j'ai PS4, XBOX, PC sur ma TV), brancher tout à la TV en direct puis utiliser l'eARC pour récupérer l'audio (sans perte, pas comme avec l'ARC), ça peut permettre d'utiliser certaines sources sans allumer l'ampli, quand ce n'est pas nécessaire, ce qui n'est possible que pour une source en passthrough sur les ampli en général.
Par contre, il faut désactiver la fonction PowerOn qui vient avec l'ARC. Ceci dit, j'aimerais bien pouvoir couper la sélection de source auto avec l'ARC. En fait, j'aimerais qu'on ne puis utiliser que la fonction Audio Return Channel et pas les automatismes qui vont avec.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 07-05-2019 à 12:02:27

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2196538
lapin
Posté le 07-05-2019 à 12:06:01  profilanswer

sansevan a écrit :

1-/Les appli internes, je n'en connais aucune qui envoie cela.
2/-Netflix vient d'annoncer l'amélioration de l'audio, qui reste en dolby digital+, pas en TrueHD. Ils n'ont pas de plan de sortir du TrueHD

le lecteur multimédia et vidéo déjà l'utilise, il permet même de jouer une vidéo avec la piste son en DTS-HD MA 7.1, une paille, et évite de dire que c'est faux c'est juste que ceux qui n'ont que le ARC sont limité à du DTS 5.1, mais le son est bien joué.

2/- donc y a que NETFLIX, AMAZON PRIME VIDEO, RAKUTEN TV; YOUTUBE, les fichiers dématérialiser,  [:rhetorie du chaos]  [:cerveau du chaos]  [:destinyaourt:1]  [:rhetorie du cupra]  [:z800]  [:cerveau rhetorie]  [:le colonel moutarde:4] et bien sur le DVB-T2 et le CSA agit dans tous les pays du monde entier et à autorité aussi sur la diffusion de tout les pays y compris sur le satellite [:le colonel moutarde:4] , déjà tu a d'autres Pays et notamment frontaliers qui peuvent faire d'autres choix techniques, sans compté la DVB-S2, sans compté que en terrestre tu n'a pas que le DVB-T2 et pour cité un autres exemple tu a l'ATSC.

2.1/- d'autres plateforme de SVOD peuvent arriver et proposer autres chose en terme de qualité de son.

3/- si tu a un amplificateur Atmos et DTS: X mais qui soit n'est pas HDR, soit n'est pas Dolby vision, bon m'étonnerais qu'ils soient compatible E-ARC.

3.1/- le E-ARC, ça n'est pas que pour le Dolby Atmos sur base de Dolby TruHD ou de DTS: X MA sur base de DTS-HD MA, c'est aussi le PCM, hors certains Trailer sont en PCM 5.1 ou en FLAC 5.1 de plus la norme E-ARC et dès le HDMI 2.0b permet d'envoyer jusqu'à 32 Canaux Audio 24 Bit en PCM.

tu sais les constructeurs vendent des barres de sons que je hai parce qu'au mieux c'est du son monophonique avec des HPs moins pourrit que ceux intégré dans les téléviseurs, donc oui ce sera utilisé mal mais ça sera utilisé par les barres de sons, mais les trop rares qui auront un Amplificateur Dolby True HD 7.1 et DTS-HD MA 7.1 et y en a un paquet pourront l'utiliser bon encore faut il que leurs amplificateur soit compatible E-ARC.

4/-le CSA est en Discutions avec Dolby, en vu de l'intégration prochaine en 2024 du Dolby AC-4, Dolby AC-4 qui permet les choses suivantes:

LOWEST Stereo Bitrate à 32 Kilo bit par seconde.
LOWEST 5.1 Bitrate      à 96 Kilo bit par seconde.
LOWEST Dolby Atmos Bitrate à 144 kilo bit par seconde.
Visually Impaired Audio Descriotion: Multiple
Dialog Enhancement
Multi-Band Dynamique Range Compression.
Integrated Lowness Management( certains parents vont être content leurs fils jean kévin pourra écouter de la techno à faible ou fort volume de manière adaptatif).

http://www.csa.fr/content/download [...] 018-28.pdf

Citation :

AC-4 est déjà utilisé
Le tournoi de tennis de la porte d’Auteuil en 2015 a marqué la première transmission en direct
d’audio en Dolby AC-4. C’est TDF qui a opéré cette première, sur le multiplexe de test HEVC. Depuis
cette date, AC-4 est resté quasiment tout le temps à l’antenne sur UHD1 et/ou UHD 2 en fonction
des programmes, en simulcast avec E-AC-3. Durant le tournoi de tennis de 2017 a eu lieu la première
transmission en direct de Dolby Atmos transporté dans de l’AC-4 (via TDF et Fransat). Le diffuseur
Espagnol RTVE émet de l’AC-4 en monocast sur leur canal de test depuis 1 an et SES Astra sur toute
l’Europe depuis IBC 2017. C’est maintenant au tour de la Pologne et de l’Italie (qui a inclut le format
dans sa spécification UHD) de faire des tests de transmission. Tous ces tests permettent aux
fabricants d’avoir de vrais flux pour tester leurs produits.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-05-2019 à 12:17:44
n°2196539
lapin
Posté le 07-05-2019 à 12:10:33  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est vrai que le gars qui a un ampli compatible eARC, à priori, il va tout brancher à l'ampli puis à la TV depuis l'ampli, mais perso, je trouve un intérêt à faire le contraire (aujourd'hui, je n'ai pas le choix, mon ampli n'est pas 4k, hdr...).
Si tu n'as pas trop de sources (j'ai PS4, XBOX, PC sur ma TV), brancher tout à la TV en direct puis utiliser l'eARC pour récupérer l'audio (sans perte, pas comme avec l'ARC), ça peut permettre d'utiliser certaines sources sans allumer l'ampli, quand ce n'est pas nécessaire, ce qui n'est possible que pour une source en passthrough sur les ampli en général.
Par contre, il faut désactiver la fonction PowerOn qui vient avec l'ARC. Ceci dit, j'aimerais bien pouvoir couper la sélection de source auto avec l'ARC. En fait, j'aimerais qu'on ne puis utiliser que la fonction Audio Return Channel et pas les automatismes qui vont avec.

encore faut il que ton amplificateur soit déjà compatible E-ARC, par contre ceux qui auront acheter Mi ou Fin 2019 un Amplificateur Home cinema compatible E-ARC dans la gamme de prix de 200 à 390€ ses Amplificateurs n'ont que 4 à 5 Entrée HDMI, si toutes les entrées HDMI son prise ben le E-ARC peut avoir sont utilité.

Message édité par lapin le 07-05-2019 à 12:15:08
n°2196541
sansevan
Posté le 07-05-2019 à 12:16:11  profilanswer

jink1978 a écrit :

Le seul cas  est celui des économes qui n’ont pas d’autres lecteurs, et c’est celui où on utilise le lecteur interne pour la lecture des dématerialisés...

ah oui, la clé usb sur la tv, 1 cas
Mais il y a beaucoup de gens qui ont tv oled dernière gen + ampli dernière gen + 5.1 + enceintes atmos, mais qu'on n'ont pas 40€ à mettre dans une box android pour faire un kodi ?
Au mieux c'est tiré par les cheveux :) mais de la à dire vital, je lapine

MiB75 a écrit :

bon si ton ampli n'est pas 4k, il n'est pas eARC, donc c'est pas le débat du jour :)
S'il était eARC, il serait 4K, et j'imagine que tu aurais mis tes sources dessus (et que tu utiliserais le passthrough en veille pour lire une source hdmi sur l'ampli mais en utilisant le son de la tv le jour où ça t'intéresse)

Sinon avec LG C7 & Denon 4400, j'arrive à avoir l'ARC sans le CEC, ce que tu cherches à priori.
De mémoire, symplink activé sur la TV, TV configuré pour sortir l'audio en ARC, coté denon, ARC activé (me souviens plus du nom), denon configuré pour que la source "TV" soit l'ARC, mais tout le reste (CEC) désactivé dans le denon
et j'automatise tout avec une logitech harmony

n°2196543
MiB75
Posté le 07-05-2019 à 12:25:01  profilanswer

Evidemment, je parle du cas où on a un ampli eARC, sinon, y a pas à discuter.
Et dans ce cas, tout mettre en direct sur la TV peut rester intéressant si le eARC fonctionne bien (en passthrough en gros), car le mode passthrough des amplis, ça ne marche que sur une entrée, et moi, il m'arrive souvent d'utiliser mes consoles sans allumer l'ampli, car je joue le soir et au casque sur le pad, du coup, je trouve ça con de consommer pour rien.

---------------
n°2196544
sansevan
Posté le 07-05-2019 à 12:25:12  profilanswer

lapin a écrit :

blabla lapinesque

t'as pas répondu.
Pas de pavé stp

On cherche les cas d'utilisation actuels ou futur proche où eARC transférerait du TrueHD ou du DTS hd ma

PAS DE PAVE !!

on a identité 2 cas :  
le lecteur intégré de la tv pour celui qui regarde ses rips illégaux sur une clé usb branchée sur la tv car il est trop radin pour mettre 40€ dans une box android ou pour se payer les films & série de manière légale. Mais qui a claqué 1500 dans tv oled + 1000 ampli 4k récent + x milliers pour un 5.1 (minimum) de bonne qualité (sinon il ne fera pas la différence entre du DD+ et du true hd..)
celui qui brancherait ses sources hdmi sur la tv alors qu'il a un ampli 4k

ça reste des cas à la marge

quel autre cas ?
tnt non
netflix et co non

pas de pavé. des noms, des exemples. Par ex "M6 en tnt" (même si c'est pas le cas, c'est un exemple de réponse attendue)

ensuite on jugera du coté "vital"

n°2196545
sansevan
Posté le 07-05-2019 à 12:27:15  profilanswer

MiB75 a écrit :

car le mode passthrough des amplis, ça ne marche que sur une entrée

ça c'est pas vrai, le mien le fait sur l'entrée que tu veux. bref ça dépend des ampli  :D

n°2196547
lapin
Posté le 07-05-2019 à 12:32:24  profilanswer

Pour moi le cas le plus évident c'est celui qui à un Amplificateur Home Cinéma récent et compatible E-ARC, mais qui ne veut pas s'encombré d'une box même d'une SHIELD, parce que comment faire du Dolby Vision avec un SHIELD ben tu peux pas.

en gros ça fait deux ou trois appareils de moins à branché.

je pense que à l'avenir d'autres plateforme de SVOD peuvent apparaître et avec la Fibre Optic et la 5G, et puis même avec 30-35 Mbits tu peux envoyer un flux UHD et Dolby Vision et Dolby Atmos sur base de Dolby TruHD via internet, au pire le Dolby TruHD ça prendre 7 Mbit/s et en pratique c'est 2 à 3 Mbit/s.

les concurrents déjà en place pour ce démarquer peuvent faire des choix diffèrent et choisir pourquoi pas un flux Dolby TruHD et Atmos ou du DTS: X MA, voir de l'Auro3D, bon bien sur y aura toujours du Dolby Digital Plus 5.1 en fonction des capacité technique de l'appareil.

n°2196549
lapin
Posté le 07-05-2019 à 12:37:27  profilanswer

sansevan a écrit :

t'as pas répondu.
Pas de pavé stp

On cherche les cas d'utilisation actuels ou futur proche où eARC transférerait du TrueHD ou du DTS hd ma

PAS DE PAVE !!

on a identité 2 cas :  
le lecteur intégré de la tv pour celui qui regarde ses rips illégaux sur une clé usb branchée sur la tv car il est trop radin pour mettre 40€ dans une box android ou pour se payer les films & série de manière légale. Mais qui a claqué 1500 dans tv oled + 1000 ampli 4k récent + x milliers pour un 5.1 (minimum) de bonne qualité (sinon il ne fera pas la différence entre du DD+ et du true hd..)
celui qui brancherait ses sources hdmi sur la tv alors qu'il a un ampli 4k

ça reste des cas à la marge

quel autre cas ?
tnt non
netflix et co non

pas de pavé. des noms, des exemples. Par ex "M6 en tnt" (même si c'est pas le cas, c'est un exemple de réponse attendue)

ensuite on jugera du coté "vital"

donc en clair quand j'argumente et que je détruit ton argumentation par de multiple point, toi tu ne lis pas comme ça dans ta tête tu n'a pas l’impression d'avoir perdu le débat.

ta perdu ta perdu, de plus en plus de gens ont des barres de son qui ont au moins du Dolby TruHD et du DTS: X MA.

en gros tu es a cour de contre argumentation et tu t'aperçois que tu perds le débat, tu nous sort pas de pavé !!! 'téressant !!!!!

tu sais quand tu veux évité de montré au gens qui tu n'est pas énervé d'avoir perdu, quand tu fini une phrase, ça ce termine par un point.

encore une fois hors platine blu-ray UHD et pis même en blu-Ray UHD parfois ..., trouve moins une box avec du Dolby Vision et qui ont la licence officiel Dolby Vision, cherche pas tu a encore perdu, pire chez Panasonic en dématérialisée tu n'a pas de Dolby Vision ni Dolby TruHD et c'est à peine si il sait jouer du DTS-HD MA.

toi tu crois que tout les Téléviseurs coûtent 1500€ et que tout les Amplificateurs Home Cinéma coûte 1500€, je te laisse deviner certaines Téléviseurs Compatible Dolby Vision et Dolby Atmos coûtent moins de 900€ et beaucoup d'amplificateur Home cinéma coûte de 200 à 350€ bon il font juste du Dolby TruHD et DTS-HD MA en 5.1 et pour la plus par n'ont pas encore de E-ARC, mais pour les modèles qui vont sortir ils auront Dolby True HD et DTS-HD et E-ARC et de même les téléviseur même à 890€ auront Dolby Vision et Dolby TruHd et Dolby Atmos.

et on a beau être sur un topic OLED, la majorité des Téléviseurs qui ce vendent et vendront sont des LCD, et certaines de ses Téléviseur LCD sont Dolby Vision et Dolby TruHD: https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM9010.htm
https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] anocell-tv

oui il coche toutes les cases.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-05-2019 à 12:47:57
n°2196550
MiB75
Posté le 07-05-2019 à 12:38:15  profilanswer

Vital, clairement pas, oui, ça reste des usages de marge.

Mais pourquoi utiliser un lecteur externe pour lire des rips illégaux si le lecteur interne de la TV le fait bien ? (bon, ce n'est pas toujours vrai).
Pour l'ARC, ce sont les fonctions CEC associées que je trouve pénible, mais je ne suis pas sûr que ça change avec l'eARC.

Je reste sur mon usage de marge avec ma PS4 en hdmi sur la tv et en optique vers l'ampli, et bien si je veux activer l'ARC, j'ai forcément du CEC actif, du coup, la TV va forcer l'ampli sur son entrée ARC alors que moi je veux utiliser la source relié à la PS4 en optique... Si ça ça pouvait être plus souple aussi (désactivable).
Bon, après, j'avoue, si je change mon ampli, je passerai sûrement tout à travers quand même, par simplicité, même si ça m'oblige à l'allumer pour rien parfois.

---------------
n°2196551
MiB75
Posté le 07-05-2019 à 12:40:33  profilanswer

sansevan a écrit :

ça c'est pas vrai, le mien le fait sur l'entrée que tu veux. bref ça dépend des ampli  :D

Oui, sur l'entrée que tu veux, mais que tu as paramétré ?
Mon 4311 fonctionne comme ça en tout cas.
Donc, ce soir je veux jouer sur PS4, j'allume l'ampli, je mets le passthrough sur l'entrée PS4 et je l'éteins. Demain, c'est sur xbox, du coup, je refais la même chose, etc.
Ca marche, mais c'est pas pratique.

Après, comme je le dis juste au dessus, par simplicité, même si ça consomme, sur un ampli récent, je passerai sûrement tout à travers lui.

---------------
n°2196554
lapin
Posté le 07-05-2019 à 12:52:32  profilanswer

MiB75 a écrit :

Vital, clairement pas, oui, ça reste des usages de marge.

Mais pourquoi utiliser un lecteur externe pour lire des rips illégaux si le lecteur interne de la TV le fait bien ? (bon, ce n'est pas toujours vrai).
Pour l'ARC, ce sont les fonctions CEC associées que je trouve pénible, mais je ne suis pas sûr que ça change avec l'eARC.

Je reste sur mon usage de marge avec ma PS4 en hdmi sur la tv et en optique vers l'ampli, et bien si je veux activer l'ARC, j'ai forcément du CEC actif, du coup, la TV va forcer l'ampli sur son entrée ARC alors que moi je veux utiliser la source relié à la PS4 en optique... Si ça ça pouvait être plus souple aussi (désactivable).
Bon, après, j'avoue, si je change mon ampli, je passerai sûrement tout à travers quand même, par simplicité, même si ça m'oblige à l'allumer pour rien parfois.

sur mon SONY et mon YAMAHA, je peux laisser l'Amplificateur Éteint le HDMI passe en PASSTHROUGH HDMI.

n°2196556
raph01
Posté le 07-05-2019 à 13:02:27  profilanswer

Dans mon cas : ampli passthrough 4K non HDR, si j'achète une LG C8, je devrai brancher l'ampli via ARC sur la TV. Le décodeur 4K canal et la box Xiaomi sur la TV.
Comment sera transmis le son sur l'ampli (DTS, DTS-HD, DD, DD+, ...) ?
Je m'y perds un peu j'avoue  :D

n°2196560
lapin
Posté le 07-05-2019 à 13:29:52  profilanswer

raph01 a écrit :

Dans mon cas : ampli passthrough 4K non HDR, si j'achète une LG C8, je devrai brancher l'ampli via ARC sur la TV. Le décodeur 4K canal et la box Xiaomi sur la TV.
Comment sera transmis le son sur l'ampli (DTS, DTS-HD, DD, DD+, ...) ?
Je m'y perds un peu j'avoue  :D

en DD+ ou en DTS, voir en PCM Stéréo 2.0.

le C8 ,n'étant pas e-ARC, tu n'a que l'ARC et ton amplificateur n'étant que ARC ben c'est DD+ voir du stéréo.

par contre les vidéo en DTS-HD MA seront lue en DTS 5.1( oui le même que les DVD).

n°2196567
sansevan
Posté le 07-05-2019 à 14:14:30  profilanswer

lapin a écrit :

blabla lapinesque

pas de pavé, des exemples, des cas d'utilisations..
bref..

"tu sais quand tu veux évité de montré au gens qui tu n'est pas énervé d'avoir perdu, quand tu fini une phrase, ça ce termine par un point."
y'a tellement de faute dans cette phrase qu'un élève de cm2 ferait mieux, mais tu donnes des leçons de grammaire. lol
Ma nana apprends le français depuis début mars. Elle est meilleur que toi sur les participes passés  :lol:

n°2196568
lapin
Posté le 07-05-2019 à 14:47:04  profilanswer

sansevan a écrit :

pas de pavé, des exemples, des cas d'utilisations..
bref..

"tu sais quand tu veux évité de montré au gens qui tu n'est pas énervé d'avoir perdu, quand tu fini une phrase, ça ce termine par un point."
y'a tellement de faute dans cette phrase qu'un élève de cm2 ferait mieux, mais tu donnes des leçons de grammaire. lol
Ma nana apprends le français depuis début mars. Elle est meilleur que toi sur les participes passés  :lol:

justement dans ce que tu prêtent être un pavé y a tous les exemples, si tu eux je le redit m'enfin tu fais exprès de ne pas lire, pour ne pas perdre le débat, en gros tu a perdu et ta seul argumentation c'est pas de pavé, donc tu a perdu et tu perdu et tu chouine.

1/-Box dont SHIELD: Pas de Dolby Vision.
2/-PANASONIC DP-UB820, en dématérialisée pas de Dolby vision, pas de Dolby Atmos si sur base de Dolby TruHD, pas de DTS: X MA, pas de DTS-HD MA sauf si tu transforme via PCM en DTS 5.1 simple, au mieux tu a un Dolby Atmos sur Base de Dolby Digital Plus.
3/- j'ai plein de trailer et beaucoup sont en PCM 5.1 ou FLAC 5.1 ou DTS-HD, certains en Dolby TruHD ou Atmos sur base de TruHD.

4/- de plus rien n'est figé, même si NETFLIX reste en DD+, d'autres concurrents peuvent apparaître et choisir de l'Atmos en Lossless, tu n'a pas que NETFLIX en SVOD, rien que AMAZON PRIME VIDEO; RAKUTEN TV: YOUTUBE; OCS et y en a surement d'autres qui peuvent décidé pour concurrencer NETFLIX d'utiliser des formats LOSSLESS.

dans le pire des cas un flux Lossless en Atmos c'est 7 Mbit/s et en pratique entre 2 et 3 Mbit/s et l'argument de la bande passante est outrancier et malhonnête de la part de NETFLIX ou autre fournisseur de SVOD, au pire ça ferrait un flux de stream à 35 Mbit/s, d'autant plus vrai que nous sommes à une époque de la Fibre Optique de la LTE+ et dans pas très longtemps de la 5G, dans le pire des cas la LTE c'est 100 Mbit/s soit largement ce que la plus part des Blu-Ray UHD exige en terme de bande passante.

5/- en TNT rien n'est figer même si je pense que le CSA devrait prendre le AC4, hors tu ne peux avoir de AC4 en ARC(c'est soit DD+ soit DTS en ARC), si tu veux du AC4 il te faut du e-ARC.

6/- en DVB-S2 ben les opérateurs satellites peuvent très bien utiliser du Dolby Atmos sur base de Dolby TruHD ou du DTS: X MA.

le E-ARC ne ce limite pas au Dolby et DTS en Lossless, tu a aussi le PCM et en E-ARC tu peux avoir jusqu'à 32 Canaux PCM 24 bits.

là aussi tu va me dire pas de paver, franchement c'est ton argumentation c'est du gros n'importe quoi tu es de mauvaise foi c'est juste dingue.

tu va encore dire pas de PAVÉ je sais.... parce que tu ne sais pas contre argumenter sauf à dire que je n'ai rien prouver, tu raconte n'importe quoi et quand ça ne t'arrange pas tu dit: t'as pas répondu. , alors que j'ai argumenter en 4 points bien distinct!!!!

j'ai même argumenter que tout les téléviseurs ne sont pas OLED, et que beaucoup de Téléviseurs de près de 55 Pouces auront ou ont déjà du E-ARC et coûteront entre 890€ et 1490€, de plus en fin d'année ou vers juillet/Aout 2019, des modèles d'amplificateur Home cinema entre 200€ et 390€ auront le E-ARC.

Message édité par lapin le 07-05-2019 à 14:47:28
n°2196570
sansevan
Posté le 07-05-2019 à 15:05:18  profilanswer

tain tu comprends rien
on cherche les cas d'utilisation réels (ou futur proche) de true hd ou dts hd ma en eARC
ta shield, tu la plug en hdmi sur l'ampli, donc eARC n'intervient pas, par exemple..
si tu la plug sur la tv, c'est un des 2 cas identifiés (devices sur tv, clé usb ou équivalent sur tv..)
tes prime video, ocs, y'en a aucun qui sortent du truehd ou du dts hd ma..
etc..
tu disais "vital d'avoir eARC".
y'a 2 cas d’utilisation qu'on a recensés :
clé usb ou autre sur TV : pb contourné par box android à 40€
devices hdmi sur tv et pas sur ampli pour pouvoir les utiliser en gardant l'ampli éteint. Pb contourné par le passthrough des ampli

d'où le coté anecdotique et non vital de cette fonctionnalité

donc :
1) shield sur ampli règle le pb
2) box android 40€ règle le pb
3) box android 40€ règle le pb
4) aucun des neflix, ocs et co ne sortent actuellement du truehd ou dts hd ma. Ca passe en ARC. pas de pb à chercher une correction
5) tnt en pcm 2.0 ou DD+ 5.1 actuellement. Ca passe en ARC. pas de pb à chercher une correction
6) décodeur satellite en hdmi sur ampli règle le pb

j'abandonne

ps : stop de voir le forum comme une guerre.. "je détruit ton argumentation" "tu as perdu". Merde, grandi gamin..

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 07-05-2019 à 15:10:06
n°2196571
lapin
Posté le 07-05-2019 à 15:10:06  profilanswer

sansevan a écrit :

tain tu comprends rien
on cherche les cas d'utilisation réels 'ou futur proche) de true hd ou dts hd ma en eARC
ta shield, tu la plug en hdmi sur l'ampli, donc eARC n'intervient pas, par exemple..
si tu la plug sur la tv, c'est un des 2 cas identifiés (devices sur tv, clé usb ou équivalent sur tv..)
tes prime video, ocs, y'en a aucun qui sortent du truehd ou du dts hd ma..
etc..
tu disais "vital d'avoir eARC".
y'a 2 cas d’utilisation qu'on a recensés :
clé usb ou autre sur TV : pb contourné par box android à 40€
devices hdmi sur tv et pas sur ampli pour pouvoir les utiliser en gardant l'ampli éteint. Pb contourné par le passthrough des ampli

d'où le coté anecdotique et non vital de cette fonctionnalité

j'abandonne

ps : stop de voir le forum comme une guerre.. "je détruit ton argumentation" "tu as perdu". Merde, grandi gamin..

Encore une fois pas de DOLBY VISION sur SHIELD, ne fait pas exprès de ne pas comprendre.

Tu n'as pas contre argumenter les 5 a 6 autres points que j'ai décrit plus haut, bref tu es mauvais perdant et tu chouine quand tu ne peut pas contre argumenter.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-05-2019 à 15:11:12
n°2196572
sansevan
Posté le 07-05-2019 à 15:10:46  profilanswer

lapin a écrit :

Encore une fois pas de DOLBY VISION sur SHIELD, ne fait pas exprès de ne pas comprendre.

Tu n'as pas contre argumenter les 5 a 6 autres cas, bref tu es mauvais perdant et tu chouine quand tu ne peut pas contre argumenter.

on s'en tappe de dolby vision, on parle intéret vital de eARC vs ARC seulement
ca change quoi au pb dolby vision ?
j'ai répondu post edit..

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 07-05-2019 à 15:11:15
n°2196573
lapin
Posté le 07-05-2019 à 15:18:33  profilanswer

sansevan a écrit :

on s'en tappe de dolby vision, on parle intéret vital de eARC vs ARC seulement
ca change quoi au pb dolby vision ?
j'ai répondu post edit..

Ben si juste le e-ARC permet de ce passer de box de merde et de SHIELD qui n'auront jamais de DOLBY VISION.

le E-ARC permet de ce passer de box a la cons, box qui n'ont pas de DOLBY VISION, si je passe par le téléviseur pour lire mes fichiers dématérialisés je n'ai plus besoin de box.

La platine PANASONIC DP-UB820 ne permet pas le DOLBY VISION en fichiers dématérialisé et ne permet pas le DOLBY TRUHD en dématérialisé ni le ATMOS en LOSS LESS ni le DTS: X MA.

en gros la tu ne sais pas lire ou tu est de mauvaise foi, perso le débat est clos tu a perdu et tu es a coté de la plaque tu exprès de ne pas comprendre que le e-ARC supprime la box et permet d'avoir le DOLBY VISION.

n°2196574
sansevan
Posté le 07-05-2019 à 15:26:00  profilanswer

lol
shield box de merde. box à la con. c'est la meilleur box android depuis des années
donc le eARC va remplacer mycanal de la shield (ou mieux de l'apple tv 4k) par exemple ? par quelle magie ?
j'allais dire tu viens de perdre tout crédibilité mais t'en avais déjà pas
A multiplier les "tu as perdu", ça va pas convaincre grand monde...
Faudrait que tu penses à consulter un jour, demande toi pourquoi tant d'agressivité lors d'un désaccord dans un forum sur internet

n°2196583
jink1978
Posté le 07-05-2019 à 16:23:59  profilanswer

lapin a écrit :

Ben si juste le e-ARC permet de ce passer de box de merde et de SHIELD qui n'auront jamais de DOLBY VISION.

le E-ARC permet de ce passer de box a la cons, box qui n'ont pas de DOLBY VISION, si je passe par le téléviseur pour lire mes fichiers dématérialisés je n'ai plus besoin de box.

La platine PANASONIC DP-UB820 ne permet pas le DOLBY VISION en fichiers dématérialisé et ne permet pas le DOLBY TRUHD en dématérialisé ni le ATMOS en LOSS LESS ni le DTS: X MA.

en gros la tu ne sais pas lire ou tu est de mauvaise foi, perso le débat est clos tu a perdu et tu es a coté de la plaque tu exprès de ne pas comprendre que le e-ARC supprime la box et permet d'avoir le DOLBY VISION.

Les Tv ne lisent pas le Dolby vision sur les fichiers non plus .... ils passent en HDR... (en tout cas les LG)  

le Dolby Vision est uniquement lu sur les applis Netflix et Amazon prime vidéo (et Vudu aux US il me semble)  
Pour le Dolby Atmos , TrueHD, DTS HD et DTS: X, ils sont décidés par plein de box Android dont les excellentes Zidoo  

n°2196584
lapin
Posté le 07-05-2019 à 16:42:46  profilanswer

jink1978 a écrit :

Les Tv ne lisent pas le Dolby vision sur les fichiers non plus .... ils passent en HDR... (en tout cas les LG)  

le Dolby Vision est uniquement lu sur les applis Netflix et Amazon prime vidéo (et Vudu aux US il me semble)  
Pour le Dolby Atmos , TrueHD, DTS HD et DTS: X, ils sont décidés par plein de box Android dont les excellentes Zidoo  

ton téléviseur à un gros soucis, chez moi le Dolby Vision s'active si la vidéo est en Dolby Vision.

n°2196586
chuper
Posté le 07-05-2019 à 16:48:03  profilanswer

et toi t'as pas de oled....tu es d'une lourdeur !!
ce topic est de plus en plus désagréable à lire, même pour de simples lurkeurs  

n°2196587
lapin
Posté le 07-05-2019 à 17:09:31  profilanswer

chuper a écrit :

et toi t'as pas de oled....tu es d'une lourdeur !!
ce topic est de plus en plus désagréable à lire, même pour de simples lurkeurs  

il parlait Dolby Vision, si il avait vraiment une vidéo en Dolby Vision, il aurai Dolby Vision qui s'affiche en logo en haut à droite du téléviseur, donc toi aussi tu ne sais pas lire ni de quoi tu parle.

n°2196588
Zeromus
the higher the better
Posté le 07-05-2019 à 17:18:54  profilanswer

C'est quoi ton écran lapin ?

n°2196589
lapin
Posté le 07-05-2019 à 17:22:54  profilanswer

Zeromus a écrit :

C'est quoi ton écran lapin ?

LG 55SJ850V, il est Dolby Vision mais le pic HDR est Hyper limité dans les 243 cd/m² sur un scène réel et 609 cd/m² sur 10% de la surface de l'écran, ça fait pas bézef, pic à 531 cd/m² sur 2% de la surface.

mais il affiche du Dolby Vision en Dolby Vision, l'image à un gains en Dolby Vision par rapport au HDR10.

n°2196591
libussa
Posté le 07-05-2019 à 17:48:19  profilanswer

lapin a écrit :

ton téléviseur à un gros soucis, chez moi le Dolby Vision s'active si la vidéo est en Dolby Vision.

Non, son téléviseur n'a pas un "gros soucis".
Seuls les fichiers de demo en .ts peuvent contenir du DV. Dans un mkv c'est HDR10 seulement.  
Donc oui, si tu veux du DV sur un film aujourd'hui, c'est streaming ou blu-ray.
Ou depuis peu tu peux intégrer la piste DV dans un mp4, si tu as un ISO du blu-ray.

T'es fatiguant sérieux

Message édité par libussa le 08-05-2019 à 07:45:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)