Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2187127
Snake92
Posté le 15-02-2019 à 21:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ButlerFowl a écrit :

Y'a surtout un bel amalgame là ...
Les CG supportent l'adaptative sync vie DP ou HDMI depuis un temps certains. Et non lié à la norme de l'HDMI et ses spécifications. Ce sont les TV qui sont en retard et attendent le 2.1 pour justifier le VRR.  
Notez d'ailleurs que Samsung n'a pas attendu la version 2.1 pour être compatible.
J'ai plutôt l'impression que vous cherchez un défaut là où il n'y en a pas...  :heink:  

Merci pour cet eclaircissement ,je comprend mieux la situation maintenant.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 21:53:18  profilanswer

n°2187129
Vahire
Posté le 15-02-2019 à 22:55:16  profilanswer

racsoft1 a écrit :

:lol:

Ce serait pas plus simple de ramener une nouvelle télé tout simplement :D
Sans tout les trucs autour bien sur, telco, câbles, docs, carton etc....
:hello:

Carrément ! Mais bon, pour le coup j'ai pas a me plaindre, entre ma demande réparation et l'intervention, il y a eu une bonne semaine, c'est raisonnable. Et le technicien était a l'heure, ce qui est très appréciable. Je voulais mettre une photo de l'écran une fois depouillé de toutes l'électronique mais ça ne s'upload pas :o

Message édité par Vahire le 15-02-2019 à 22:57:29

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°2187133
gaffal
Posté le 16-02-2019 à 00:17:59  profilanswer

Ok en fait ils ne font que transvaser l' electronique..

Coté multimedia , elle n' est pas championne de la lecture tout fichier, arrive même à bloquer sur certains jpeg ou avi !

mais en lui injectant le signal à partir d' un engin externe
 j' ai noté un travail remarquable de traitement de pixellisation jpeg ...

n°2187233
webzeb
Posté le 17-02-2019 à 10:21:04  profilanswer

Est-il possible de profiter d'OCS sur un LG C8 (WebOS 3.0) sans passer par un apapreil externe ?

n°2187234
@ste@
the serial gamer
Posté le 17-02-2019 à 10:58:53  profilanswer

Bonjour
j'hésite entre la LG oled55c8  et la Sony KD 55AF8

mon usage sera multiples films,serie,emision tv et jeux video

a votre avis la quelle est la meilleur ?  ou un autre modèle en 55p dans la même gamme de prix

n°2187236
lapin
Posté le 17-02-2019 à 11:10:25  profilanswer

LG 55C8, de toute façon la qualité d'image est trop proche, par contre WEB OS 4.0 de LG c'est mieux que l'ANDROID TV* par SONY( Sauf sur AF9 ou l'intégration et les performance du SOC semble suffisante), et LG maîtrise le Dolby Vision depuis plus longtemps que SONY, LG support le Dolby Atmos depuis le codec Dolby Digital Plus ce qui est très bien.

* Ne pas oublier que votre TV vous aller la garder 5 ou 10 ans ou jusqu'à ce quel claque compte tenu de la puissance du SOC MerdiaTEKet de la RAM du AF8, je pense que les performances de Android TV du AF8 vont ce dégrader d'ici un ans ou deux, sans compter le manque de Suivit et d'optimisation par SONY, le AF9 sera moins impacter car SOC et RAM plus puissante, Android est trop lourd pour ce type de SOC.

n°2187240
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 17-02-2019 à 11:35:13  profilanswer

webzeb a écrit :

Est-il possible de profiter d'OCS sur un LG C8 (WebOS 3.0) sans passer par un apapreil externe ?

En passant par l'appli molotov :jap:

n°2187244
webzeb
Posté le 17-02-2019 à 11:53:27  profilanswer

Speedball2 a écrit :

En passant par l'appli molotov :jap:

Je teste ça, merci.

n°2187262
jink1978
Posté le 17-02-2019 à 13:53:23  profilanswer

webzeb a écrit :

Oui via Molotov mais sans VO / sous titres  
Sinon il faut un appareil du type chrome cast

n°2187301
@ste@
the serial gamer
Posté le 17-02-2019 à 18:35:20  profilanswer

lapin a écrit :

LG 55C8, de toute façon la qualité d'image est trop proche, par contre WEB OS 4.0 de LG c'est mieux que l'ANDROID TV* par SONY( Sauf sur AF9 ou l'intégration et les performance du SOC semble suffisante), et LG maîtrise le Dolby Vision depuis plus longtemps que SONY, LG support le Dolby Atmos depuis le codec Dolby Digital Plus ce qui est très bien.

* Ne pas oublier que votre TV vous aller la garder 5 ou 10 ans ou jusqu'à ce quel claque compte tenu de la puissance du SOC MerdiaTEKet de la RAM du AF8, je pense que les performances de Android TV du AF8 vont ce dégrader d'ici un ans ou deux, sans compter le manque de Suivit et d'optimisation par SONY, le AF9 sera moins impacter car SOC et RAM plus puissante, Android est trop lourd pour ce type de SOC.

ok merci  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 18:35:20  profilanswer

n°2187335
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-02-2019 à 07:18:32  profilanswer

Comment tu connais le nom du soc et la quantité de RAM dans le téléviseur ? On ne trouve pas ce type d'information pour le grand public, et c'est bien dommage. On vend des téléviseurs connectés, des ordinateurs presque mais on ne sait pas la puissance intégrée. Car comme tu dis, on garde un téléviseur 5/8 ans.

C'est dommage également que les constructeurs n'aient pas prévu la possibilité d'améliorer la puissance du SOC et de la RAM via une carte externe s'insérant dans la TV. Samsung l'a tenté il me semble au début.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-02-2019 à 07:19:56

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2187336
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 18-02-2019 à 07:24:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Comment tu connais le nom du soc et la quantité de RAM dans le téléviseur ? On ne trouve pas ce type d'information pour le grand public, et c'est bien dommage. On vend des téléviseurs connectés, des ordinateurs presque mais on ne sait pas la puissance intégrée. Car comme tu dis, on garde un téléviseur 5/8 ans.  

C'est dommage également que les constructeurs n'aient pas prévu la possibilité d'améliorer la puissance du SOC et de la RAM via une carte externe s'insérant dans la TV. Samsung l'a tenté il me semble au début.

Il cherche tout simplement..
Ex: avec Mediatek  
https://www.avcesar.com/test/ecran_ [...] age-1.html

"On retrouve donc un SoC Mediatek MT5891 et un CPU Quad Core ARM Cortex‑A53 pour booster l'utilisation des applications et la réactivité de l'interface. Le GPU est toujours un spécimen ARM Dual Core Mali‑T860."

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2187347
lapin
Posté le 18-02-2019 à 09:28:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Samsung l'a tenté et maintenant il  faut juste changer le boitier  One Connecte pour les téléviseurs SAMSUNG qui en ont un.

j'ai les informations  soit sur AVCESAR ou sur https://www.displayspecifications.com/ c'est grâce à cela que j'ai compris que le SOC du AF9 sera moins pourrit que celui du AF8.

n°2187348
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-02-2019 à 09:38:47  profilanswer

Sonycenter.lu me propose un Sony 55AF8 pour 1649 + 269 l'extension Sony à 5 ans et fdp gratuits.  
C'est intéressant?

n°2187350
lapin
Posté le 18-02-2019 à 09:54:42  profilanswer

tombig a écrit :

Sonycenter.lu me propose un Sony 55AF8 pour 1649 + 269 l'extension Sony à 5 ans et fdp gratuits.  
C'est intéressant?

Ne prends pas l'extension de garantie là plus part du temps ça ne sert à rien, sauf a te rassurer.

Et à plus forte raison sur les produits électroniques ça n'a que trop peut d'utilité en pratique.

A la marge tu peux parfois prendre une extension de garantie quand tu achètes un lave linge ou un sèche linge, mais pas dans tout les cas.

Message édité par lapin le 18-02-2019 à 09:56:39
n°2187521
acouphenix
Posté le 19-02-2019 à 17:14:52  profilanswer

lapin a écrit :

LG C8, ce n'est pas mieux au niveau du TrueMotion, apparemment à 50Hz sur la TNT, ce serait assez bizarre en regardant du sport. Pas mal de personnes serait gênés.

Pour l'AF8, si on n'upgrade pas à la version supérieure d'android, ça ne va pas dégrader la tv. Il y a des tuto pour optimiser android TV sur le net. L'avantage d'android sont les applications comme OCS par exemple.

Pour le Pana FZ800, apparemment on peut utiliser OCS avec molotov et le site molotov dit qu'on peut changer les langues et sous-titres.
http://aide.molotov.tv/questions/1 [...] ues-titres
Je parle d'OCS l'offre streaming à la demande comme Netflix

Sur le LG, ça ne marche pas mais sur Panasonic, ça devrait marcher. Ceux qui ont un FZ800/950 et OCS, vous pouvez essayer, svp?

Message cité 1 fois
Message édité par acouphenix le 19-02-2019 à 17:17:15
n°2187553
francis125​6
Posté le 19-02-2019 à 20:53:45  profilanswer

acouphenix a écrit :

LG C8, ce n'est pas mieux au niveau du TrueMotion, apparemment à 50Hz sur la TNT, ce serait assez bizarre en regardant du sport. Pas mal de personnes serait gênés.

Pour l'AF8, si on n'upgrade pas à la version supérieure d'android, ça ne va pas dégrader la tv. Il y a des tuto pour optimiser android TV sur le net. L'avantage d'android sont les applications comme OCS par exemple.  

Pour le Pana FZ800, apparemment on peut utiliser OCS avec molotov et le site molotov dit qu'on peut changer les langues et sous-titres.
http://aide.molotov.tv/questions/1 [...] ues-titres
Je parle d'OCS l'offre streaming à la demande comme Netflix

Sur le LG, ça ne marche pas mais sur Panasonic, ça devrait marcher. Ceux qui ont un FZ800/950 et OCS, vous pouvez essayer, svp?

Le true motion, c'est le premier truc que j'ai désactivé.
Sur mon plasma, j'avais fait la même, c'est à mes yeux un gadget.

On test comment OCS sur le FZ800? (pas envie de payer juste pour confirmer que ça fonctionne :o).

n°2187694
acouphenix
Posté le 21-02-2019 à 08:58:46  profilanswer

Bon j'ai commandé le 55FZ800 comme ça on passera à autre chose.

---------------
Vente  M42 et K
n°2187697
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-02-2019 à 09:45:30  profilanswer

acouphenix a écrit :

Bon j'ai commandé le 55FZ800 comme ça on passera à autre chose.

Bah ça à l'air de te ravir de joie!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2187703
ntwrkjedi
Posté le 21-02-2019 à 10:12:55  profilanswer

lol on dirait que c'est une corvée ou fardeau cet achat TV! Dans 10 ans tu te feras autant de mal lors du renouvellement? no stress ce n'est que du matériel!

n°2187740
acouphenix
Posté le 21-02-2019 à 16:44:15  profilanswer

ntwrkjedi a écrit :

lol on dirait que c'est une corvée ou fardeau cet achat TV! Dans 10 ans tu te feras autant de mal lors du renouvellement? no stress ce n'est que du matériel!

Bof, on verra bien dans 10 ans mais faut comprendre c'est une nouvelle techno donc faut bien se documenter.

Par contre, chapeau le vendeur, il met la TV sur une palette avec cerclage puis enrobage noir puis gros message dessus "vérifier le colis avant de signer". Photos par mail avant l'envoi.
Hors la livraison de meubles design, je n'avais jamais vu ça pour une TV ou électroménager.

Pour info, 1300€

n°2187771
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-02-2019 à 00:00:17  profilanswer

Bonjour,

Pour regarder essentiellement netflix et à la limite un petit peu de jeu, j'hésite entre le FZ800 à 1250 € et le C8 à 1450 € en 55". Avantage du panasonic son rendu de base, et du LG la présence du dolby vision et son interface.

Mon principal souci serait de ne pas avoir de risque de dalle avec du banding ou de tinting.

Merci pour vos avis  :jap:

n°2187772
Snake92
Posté le 22-02-2019 à 00:17:09  profilanswer

vous pensez que le LG 55C8 pourrait baisser de combien quand le C9 sortira?

n°2187775
Brigitte-B​edo
Posté le 22-02-2019 à 00:25:44  profilanswer

sieg66 a écrit :

Bonjour,

Pour regarder essentiellement netflix et à la limite un petit peu de jeu, j'hésite entre le FZ800 à 1250 € et le C8 à 1450 € en 55". Avantage du panasonic son rendu de base, et du LG la présence du dolby vision et son interface.

Mon principal souci serait de ne pas avoir de risque de dalle avec du banding ou de tinting.

Merci pour vos avis :jap:

Si l'utilisation principale c'est Netflix je partirai sur du Dolby Vision perso.

n°2187802
acouphenix
Posté le 22-02-2019 à 09:22:53  profilanswer

sieg66 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos avis  :jap:

Honnêtement, il faudrait voir deux mêmes vidéos sur les 2 TV côte à côte (l'un en HDR et l'autre en DV).  J'ai pu voir ça chez Boulanger et honnêtement, j'avais du mal à voir la différence sur le film "moi moche méchant". De plus, panasonic a le HDR10+. Après, il y a des gens qui ont l’œil de faucon. Le mieux est de voir sur place et de tomber sur un vendeur sympa qui mettra pleins de films.

Pour le banding, ben en lisant à droite et à gauche, c'est un peu la loterie pour toutes les marques. Mais bon, les modèles 2018 en fin d'année ont des dalles 2018 en principe.

Snake92 a écrit :

vous pensez que le LG 55C8 pourrait baisser de combien quand le C9 sortira?

Il ne baissera pas vraiment même pendant les soldes été car en règle général, l'été, les ventes de TV ne sont pas géniales. Donc dans les 1000€ au prochain Black Friday. Il suffit de voir les ventes du Panasonic EZ950 2017 (le remplaçant est le FZ800), je le trouve à 11000-1200€.

n°2187865
alexreunio​n
Posté le 22-02-2019 à 15:00:59  profilanswer

acouphenix a écrit :

Honnêtement, il faudrait voir deux mêmes vidéos sur les 2 TV côte à côte (l'un en HDR et l'autre en DV).  J'ai pu voir ça chez Boulanger et honnêtement, j'avais du mal à voir la différence sur le film "moi moche méchant". De plus, panasonic a le HDR10+. Après, il y a des gens qui ont l’œil de faucon. Le mieux est de voir sur place et de tomber sur un vendeur sympa qui mettra pleins de films.

Pour le banding, ben en lisant à droite et à gauche, c'est un peu la loterie pour toutes les marques. Mais bon, les modèles 2018 en fin d'année ont des dalles 2018 en principe.

acouphenix a écrit :

Il ne baissera pas vraiment même pendant les soldes été car en règle général, l'été, les ventes de TV ne sont pas géniales. Donc dans les 1000€ au prochain Black Friday. Il suffit de voir les ventes du Panasonic EZ950 2017 (le remplaçant est le FZ800), je le trouve à 11000-1200€.

La différence entre le HDR10 et le DV se voit essentiellement sur les dégradés de couleur car le premier a un espace colorimétrique codé sur 10 bits et le deuxième est codé sur 12 bits. ça se voit particulièrement pour le ciel ou la fumée.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 22-02-2019 à 15:01:27

---------------
Mon feedback
n°2187877
Delivereat​h
Posté le 22-02-2019 à 16:03:12  profilanswer

Mais avec les dalles actuelles de 10 bits, est-ce que les 12 bits du DV sont vraiment significatifs ?

n°2187893
lapin
Posté le 22-02-2019 à 17:21:30  profilanswer

La quasi-totalité des truc en DOLBY VISION sont en 10bits et en 4:2:0 et parfois l'espace colorimétrique est plus faible que ce qu'ont crois.

Par contre c'est vrai que le DOLBY VISION à un contraste meilleur surtout dans les baisses lumière.

n°2187896
baka52
Posté le 22-02-2019 à 17:39:14  profilanswer

lapin a écrit :

Je reprend ton message, juste pour un truc, j'ai un amis à qui j'ai dit la même chose il a acheter une C8 il en est ravi, par contre après coup il a eu l'envie de se créer un système d'éclairage à base de google home, et il a été déçu que la TV soit très difficilement connectable à sa google home.
Sony sur android TV ça devrait être plus simple non ?

Blâmer Sony sur les maj est un peu facile, mon ancienne 46w905 a toujours des maj régulières, ma 55eg920v aussi, mais elle est fortement ralentie depuis  quelques temps  :jap:  , on est pas a l'abris de ces ralentissements sur la C8 même si le SOC est beaucoup plus performant de base...

n°2187918
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2019 à 19:48:46  profilanswer

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé Shadow  sur sa TV ?

Je suis allé sur le net depuis ma tv, google store mais ma TV n'est pas "vue" comme un de mes médias android (y'a que mes téléphones).

Voila, si y'a une solution, je prend (je sais pas si cela va bien marcher mais déjà tenter).

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 22-02-2019 à 19:48:57

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2187926
baka52
Posté le 22-02-2019 à 22:44:53  profilanswer

Je pense que l'appli n'est pas compatible Android TV, qui est une version différente d Android. Quelqu'un pour confirmer ?

n°2187963
alexreunio​n
Posté le 23-02-2019 à 09:12:06  profilanswer

baka52 a écrit :

Je pense que l'appli n'est pas compatible Android TV, qui est une version différente d Android. Quelqu'un pour confirmer ?

L'appli est compatible android tv.

---------------
Mon feedback
n°2187965
alexreunio​n
Posté le 23-02-2019 à 09:18:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé Shadow  sur sa TV ?

Je suis allé sur le net depuis ma tv, google store mais ma TV n'est pas "vue" comme un de mes médias android (y'a que mes téléphones).  

Voila, si y'a une solution, je prend (je sais pas si cela va bien marcher mais déjà tenter).  

Merci  :jap:

Tu t'es déjà connecté avec ton compte google play store sur ta tv?
Si c'est le cas ta TV est déclaré comme un périphérique lié à ton compte. Tu laches ta TV, tu te connectes au google play store sur ton PC, tu cherches shadow et tu fais l'installation de shadow depuis ton PC en sélectionnant ta TV, ça installeras shadow sur ton Android Tv. Je viens de faire la recherche sur le site de shadow, c'est comme ça qu'ils disent de faire. Je reprends leur propre screen.

https://help.shadow.tech/hc/article_attachments/360008285034/Snag_207a6b45.png
https://help.shadow.tech/hc/article_attachments/360008328513/Snag_20744b76.png
https://help.shadow.tech/hc/article_attachments/360008328533/Snag_207460b3.png
https://help.shadow.tech/hc/article_attachments/360008284914/Snag_2074692f.png
https://help.shadow.tech/hc/article_attachments/360008284934/Snag_207475d2.png
https://help.shadow.tech/hc/article_attachments/360008328653/Snag_207b087f.png

https://help.shadow.tech/hc/en-gb/a [...] 0572256324

---------------
Mon feedback
n°2188007
webzeb
Posté le 23-02-2019 à 13:47:51  profilanswer

alexreunion a écrit :

La différence entre le HDR10 et le DV se voit essentiellement sur les dégradés de couleur car le premier a un espace colorimétrique codé sur 10 bits et le deuxième est codé sur 12 bits. ça se voit particulièrement pour le ciel ou la fumée.

Non, lapin a raison sur ce point.

Delivereath a écrit :

Mais avec les dalles actuelles de 10 bits, est-ce que les 12 bits du DV sont vraiment significatifs ?

C'est plus compliqué que ça...

lapin a écrit :

La quasi-totalité des truc en DOLBY VISION sont en 10bits et en 4:2:0 et parfois l'espace colorimétrique est plus faible que ce qu'ont crois.

Par contre c'est vrai que le DOLBY VISION à un contraste meilleur surtout dans les baisses lumière.

Non, la seconde phrase n'a pas de sens.

Le Dolby Vision a l'avantage des métadonnées dynamique et de propose une méthode de tone mapping.
Alors qu'en HDR10 c'ets métadonnée statiques et tone mapping à la sauce (ou aux sauces, selon els réglages du téléviseur) des fabricants.

De ce fait, en règle générale le DV s'en sort mieux quant le MaxCLL (le "pic lumineux" du contenu si vous voulez…) et le MaxFALL (la luminosité moyenne max du contenu) sont significativement supérieurs à ce don't la TV est capable.
Car le le tone mapping du DV est assez convaincant.
Car grâce au métédonnées dynamiques (si le contenu le propose !) le tone mapping peut être adapté scène par scène de façon efficace

n°2188010
lapin
Posté le 23-02-2019 à 14:29:14  profilanswer

Je veux bien admettre que le contraste du DOLBY VISION semble meilleur que le HDR10 surtout dans les basses lumières, par contre la plupart du DOLBY VISION c'est du 10 bits en 4:2:0 et plus rarement l'espace colorimétrique est inférieur au REC2020.

JUMANJI de 2017 est bien en 12 bits quand il est en DOLBY VISION.

Black Panthers est en DOLBY VISION en 12 bits.

Mission impossible Fallout est en DOLBY VISION 12 bits.

Je ne fais que données mes impressions avec les sources que j'ai, le souci c'est qu'autant le traitement du DOLBY VISION de mon téléviseur est très bon lorsqu'il joue lui même directement le contenu DOLBY VISION que ce soit un fichier ou NETFLIX, autant je déteste la façon dont le PANASONIC DP-UB820 traite le DOLBY VISION sur blu-ray UHD c'est terne et surtout beaucoup trop sombre sur NETFLIX le traitement DOLBY VISION du DP-UB820 à l'air comparable au NETFLIX joué directement par mon téléviseur LG 55SJ850V.

De plus avec ce que j'ai en BLU-RAY UHD les hautes lumières semble avoir moins d'information c'est peut-être du au traitement du PANASONIC DP-UB820, je n'ai pas ce souci sur NETFLIX ni en HDR10, c'est pour ça que lors de la lecture blu-ray UHD je désactive le DOLBY VISION sur le lecteur DOLBY VISION.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-02-2019 à 14:38:54
n°2188012
webzeb
Posté le 23-02-2019 à 14:40:13  profilanswer

lapin a écrit :

Je veux bien admettre que le contraste du DOLBY VISION semble meilleur que le HDR10 surtout dans les basses lumières, par contre la plupart du DOLBY VISION c'est du 10 bits en 4:2:0 et plus rarement l'espace colorimétrique est inférieur au REC2020.

JUMANJI de 2017 est bien en 12 bits quand il est en DOLBY VISION.

Black Panthers est en DOLBY VISION en 12 bits.

Mission impossible Fallout est en DOLBY VISION 12 bits.

Je ne fais que données mes impressions avec les sources que j'ai, le souci c'est qu'autant le traitement du DOLBY VISION de mon téléviseur est très bon lorsqu'il joue lui même directement le contenu DOLBY VISION que ce soit un fichier ou NETFLIX, autant je déteste la façon dont le PANASONIC DP-UB820 traite le DOLBY VISION sur blu-ray UHD c'est terne et surtout beaucoup trop sombre sur NETFLIX le traitement DOLBY VISION du DP-UB820 à l'air comparable au NETFLIX joué directement par mon téléviseur LG 55SJ850V.

De plus avec ce que j'ai en BLU-RAY UHD les hautes lumières semble avoir moins d'information c'est peut-être du au traitement du PANASONIC DP-UB820, je n'ai pas ce souci sur NETFLIX ni en HDR10, c'est pour ça que lors de la lecture blu-ray UHD je désactive le DOLBY VISION sur le lecteur DOLBY VISION.

Lapin, ta première phrase n'a ni queue ni tête...

n°2188016
lapin
Posté le 23-02-2019 à 15:24:08  profilanswer

webzeb a écrit :

Lapin, ta première phrase n'a ni queue ni tête...

j'ai des Blu-Ray UHD et Dolby Vision, je peux désactiver le Dolby Vision, si je suis en Dolby Vision sur les Blu-Ray c'est sur les trois que j'ai je suis en 12 Bits par couleur d'après DP-UB820 et apparemment tous en BT2020(Enfin d'après le Téléviseur), et en HDR 10 et 10 bits par couleurs lorsque je désactive le Dolby Vision, si je fais la comparaison Dolby Vision Contre HDR10 du même blu-ray:

- dans les Scènes sombres ou moyenne, les basses lumière ont plus d'information en Dolby-Vision.

- en Dolby Vision sur la platine Blu-Ray et en Lecture blu-Ray UHD, les très hautes lumière manque d'information et semblent vite brûler( on peut en partie mettre ça sur le dos du Contraste de l'IPS, mais j'y crois moyennement) ça le fait moins en HDR10.

Mais de toute façon en HDR10 et HDR HLG grâce à l'optimiseur HDR et d'autres réglages sont balayer car je peux régler l'appareil une fois pour toute avec un bien meilleur résultat que le Dolby Vision sur Blu-Ray UHD.

j'ai moins ce problème sur l'application NETFLIX du DP-UB820, mais le Dolby Vision géré par le Téléviseur via WEB OS 3.5 et les Applications NETFLIX; Amazon Prime Vidéo( JACK RAYAN); et le Player Vidéo intégré au téléviseur semble bien mieux géré le Dolby Vision que le DP-UB820, la Dynamique et la luminosité ainsi que le contraste semble meilleur et j'ai bien plus d'information et de détaille même dans les très hautes lumière et je n'ai plus ce fourmillement de grains à l'image.

Message édité par lapin le 23-02-2019 à 15:36:53
n°2188058
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-02-2019 à 22:00:22  profilanswer

Je suis passé à la fnac, j'ai halluciné la différence de taille entre 65 et 55 pouces, on dirait que c'est minuscule le 55 après avoir regardé un 65 et je comprends mieux pourquoi la plupart des gens recommande du 65. Du coup du 60 aurait été la bonne taille.

Vous en pensez quoi ceux qui ont un 55 avec 2 à 3m de recul, ça va bien ? Je n'ai jamais eu de télé, mais chez la famille je regarde des 42" à 2,7 m environ, et je n'ai jamais trouvé ça petit, mais là...

n°2188061
Oberon
Posté le 23-02-2019 à 22:12:28  profilanswer

On ne sait pas ce qu'on rate avant d'y avoir goûté. [:ronfl]

Avant de passer à une 65 pouces, j'en avais une de 42" aussi. Au début, ça paraît énorme [:ronfl], mais on s'habitue vite. [:ronfl]

n°2188064
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-02-2019 à 22:35:02  profilanswer

Sérieux, je me disais 25 cm, c'est rien, mais on dirait qu'il y a le double de superficie (alors que ça doit être 40 % de plus) ! Du coup, je ne suis pas sur d'avoir la place pour du 65, mais j'ai peur de trouver rapidement un 55 commun pour le prix.

Du coup j'ai pu comparer un peu les rendus LG, Panasonic et Sony (sur des 65 avec vidéos 4k je présume). Panasonic est le plus naturel mais j'ai vu des saccades, LG le plus clinquant mais moins de nuances dans les parties sombres, et Sony le plus naturel en mouvement, mais sans éclat particulier.

Il y avait des 55" qui passaient une vidéo fnac qui n'était pas en natif, et là c'était un peu l'horreur en terme de rendu, mais les panasonic étaient les plus homogènes et acceptables.

Message cité 2 fois
Message édité par sieg66 le 23-02-2019 à 22:37:57
n°2188067
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-02-2019 à 00:35:53  profilanswer

sieg66 a écrit :

Du coup j'ai pu comparer un peu les rendus LG, Panasonic et Sony (sur des 65 avec vidéos 4k je présume). Panasonic est le plus naturel mais j'ai vu des saccades, LG le plus clinquant mais moins de nuances dans les parties sombres, et Sony le plus naturel en mouvement, mais sans éclat particulier.
.

Saccades ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)