Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2181902
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 14-01-2019 à 17:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un cable Hdelite en sortie de ma box TV RED et le gain est indiscutable.


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 17:52:59  profilanswer
 

n°2181906
profession​nal
Posté le 14-01-2019 à 18:12:10  profilanswer
 

HS mais bon y en a qui ont le duo Bose soundbar 500 + le caisson ?  
 
ca rend bien ?

n°2181910
Pingoa
Posté le 14-01-2019 à 18:22:26  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


Pas de souci :jap: par contre même menace lorsque le topic repartira une énième fois sur les installations sonores sur 1 ou 2 pages ?


 

Modération a écrit :

Vous êtes libres de nous alerter quand vous voulez.


 

professionnal a écrit :

HS mais bon y en a qui ont le duo Bose soundbar 500 + le caisson ?  
 
ca rend bien ?


 
T'es un génie toi :o
 


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2181911
profession​nal
Posté le 14-01-2019 à 18:25:45  profilanswer
 

ha merde dsl vu comment le topic barre de son a l air un peu désert , je voulais avoir un avis sur ca pour aller mon OLED qui arrive

n°2181938
anonymman
Posté le 14-01-2019 à 20:23:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait 1 an et demi que j'ai mon OLED 55B7V de chez LG et une ligne verticale est apparue en plein milieu de l'écran. Evidemment aucun choc, rien, c'est apparu d'un coup, et visible essentiellement lors de vidéo (traveling), pendant les jeux de sport.
 
J'ai appelé le SAV LG et ils me demandent des photos, sauf que c'est vraiment visible en vidéo, ou sur fond uni.
 
Ils sont pénibles au SAV ?
 
Le défaut n'est pas super visible en photo.

Message cité 2 fois
Message édité par anonymman le 14-01-2019 à 20:46:35

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2181946
lapin
Posté le 14-01-2019 à 20:55:26  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,
 
ça fait 1 an et demi que j'ai mon OLED 55B7V de chez LG et une ligne verticale est apparue en plein milieu de l'écran. Evidemment aucun choc, rien, c'est apparu d'un coup, et visible essentiellement lors de vidéo (traveling), pendant les jeux de sport.
 
J'ai appelé le SAV LG et ils me demandent des photos, sauf que c'est vraiment visible en vidéo, ou sur fond uni.
 
Ils sont pénibles au SAV ?
 
Le défaut n'est pas super visible en photo.


 
 
Revisse le pieds et vérifié que le châssis du téléviseur n'est pas tordus par des déplacements.
 
Question fait-il chaud chez toi et ou est ce que le soleil tappe fort sur tout ou partie du téléviseur !!!?
 
Je pense que la dalle n'est pas bien fixé au châssis du téléviseur, fait glisser ton doigt de gauche à droite sur 5 centimètres sur la bordure noire de la dalle en bas du téléviseur à l'endroit ou y a la ligne verte.
 

n°2181954
anonymman
Posté le 14-01-2019 à 21:22:36  profilanswer
 

La TV est suspendue à un meuble depuis le début, les points d'attache sont sur les côtés, et rien n'a pu altéré la dalle en plein milieu.
 
Le soleil ne tape pas du tout sur la TV, et il fait toujours 20 degrés chez moi :)
 
Mais merci quand même pour tes conseils :)
 
 
Pour info la ligne n'est pas verte, mais c'est plutôt une ligne sombre qui coupe l'image en 2.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2181974
@chewie
Posté le 14-01-2019 à 22:47:57  profilanswer
 

Large la ligne? C'est peut être du vertical banding justement. Ta description y ressemble en tout cas.

 

Un test pour mettre ce défaut en évidence:

 

https://youtu.be/dP4vEGREGD4

n°2181977
SenorPollo
Posté le 14-01-2019 à 22:55:47  profilanswer
 

Attendez le 65" a de grandes chances d'avoir du banding ? Bon bah on va partir sur du 55 alors :D

n°2181989
anonymman
Posté le 15-01-2019 à 00:06:27  profilanswer
 

Non la ligne est très fine en plus, c'est pas du banding, mais ça y ressemble beaucoup. Il n'y avait rien avant.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 00:06:27  profilanswer
 

n°2181997
Vahire
Posté le 15-01-2019 à 07:34:07  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

C'est quoi ce délire de : si c'est pas pour regarder de la 4K, ça sert à rien d'avoir une OLED ?

 

J'ai une B6 depuis environ 1 an et demi, et les programmes diffusés en 1080 sont très propres, avec un mCable et l'upscale de la TV, faudrait vraiment être de mauvaise foi pour pas y voir un gain par rapport à la gen précédente.
J'avais un Plasma FHD avant, et c'est une évolution évidente.

 

Déjà si un film est diffusé avec des barres noires, ne pas voir les barres noires dans une pièce sombre, c'était juste pas possible avant.
J'utilise également Netflix, mais sans l'option UHD. Malgré tout il y a certaines scènes qui permettent de profiter du contraste de l'oled.

 

http://i.imgur.com/yIxaNLX.png?1

 

Je sais pas ce que ça peut donner sur une LCD, mais ce genre de scène m'a bien mis une claque.. sans pour autant être en 4K donc.

 

T'aurai le numéro de l'épisode ? Je voulais le revoir justement avec ma C8 justement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 15-01-2019 à 08:24:53

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°2182009
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-01-2019 à 09:34:03  profilanswer
 

Saison 1 ep 7 je pense (sans être sûr).

n°2182023
Spaune
Cordialement
Posté le 15-01-2019 à 10:38:02  profilanswer
 

saison 2

n°2182024
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-01-2019 à 10:46:03  profilanswer
 

Bah ça m'étonnerait quand même, car j'ai pas encore vu la saison 2.
Sinon j'ai trouvé ça :
https://youtu.be/mSLQ_eh-uxU?t=1m37s

n°2182027
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2019 à 11:08:23  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Non il fait que de l'upscal FHD -> 4K pour un signal en-dessous de 30hz (par exemple du 24hz pour le ciné).
Donc comme la box TV envoie du 1080p60hz il sert uniquement à "nettoyer" un peu le signal. Image plus propre, mieux définie.


Ah je connaissais pas ce genre de câble avec processeur integré, dans ma comparaison précédente c'était sans ce type de câble, avec une TV LCD FHD de 2018 (et pas un vieux plasma d'il y a 10 ans) et une diagonale plus petite (55" vs 65" ). Bref...

 

Pour revenir à ton câble, étant donné que l'ampli fait déjà un peu de upscaling, est-ce qu'on va vraiment voir une différence si on ajoute encore ce câble ?


---------------
drugs designer
n°2182031
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-01-2019 à 11:34:09  profilanswer
 

Je n'ai pas d'ampli qui fait de l'upscaling. Je ne sais pas de quel comparaison de LCD FHD de 2018 tu parles non plus.
Je dis juste que prétendre qu'on ne peut pas profiter d'un oled 4k en dehors de sources 4k, c'est complètement faux. Câble machin truc ou pas.
D'ailleurs pour revenir à Stranger Things que je citais avant, l'appli Netflix interne ne passe pas par ce câble. J'ai cependant du 1080 très propre, upscalé par la TV et surtout un contraste et un niveau de noir même pas atteignable en rêve par une autre techno.

n°2182040
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2019 à 13:09:04  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Je n'ai pas d'ampli qui fait de l'upscaling. Je ne sais pas de quel comparaison de LCD FHD de 2018 tu parles non plus.
Je dis juste que prétendre qu'on ne peut pas profiter d'un oled 4k en dehors de sources 4k, c'est complètement faux. Câble machin truc ou pas.
D'ailleurs pour revenir à Stranger Things que je citais avant, l'appli Netflix interne ne passe pas par ce câble. J'ai cependant du 1080 très propre, upscalé par la TV et surtout un contraste et un niveau de noir même pas atteignable en rêve par une autre techno.


C'est pas ce que j'ai dit en même temps, j'ai admis qu'il y avait un léger mieux, en particulier sur les noirs et le contraste mais que c'était somme toute assez minime par rapport à la différence observéé sur du 4k. Et que donc, si on veut vraiment profiter de l'avancée de l'OLED il faut également faire évoluer le reste de son matériel pour le rendre compatible à la 4k. As-tu déjà testé des sources 4k au moins pour être si affirmatif ? J'ai pris l'exemple de la Ferrari, tu peux t'acheter une belle Ferrari, tu seras assis comfortablement et tu pourras frimer au volant, mais si c'est pour ne rouler que dans Paris ça n'a pas trop d'intérêt... :o

 

Maintenant pour revenir au câble, je pense que c'est pas très utile si on passe par un ampli qui fait déjà de l'upscaling 4k. On peut pas upscaler quelque chose qui est déjà upscalé. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°2182045
jink1978
Posté le 15-01-2019 à 13:45:39  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


C'est pas ce que j'ai dit en même temps, j'ai admis qu'il y avait un léger mieux, en particulier sur les noirs et le contraste mais que c'était somme toute assez minime par rapport à la différence observéé sur du 4k. Et que donc, si on veut vraiment profiter de l'avancée de l'OLED il faut également faire évoluer le reste de son matériel pour le rendre compatible à la 4k. As-tu déjà testé des sources 4k au moins pour être si affirmatif ? J'ai pris l'exemple de la Ferrari, tu peux t'acheter une belle Ferrari, tu seras assis comfortablement et tu pourras frimer au volant, mais si c'est pour ne rouler que dans Paris ça n'a pas trop d'intérêt... :o
 
Maintenant pour revenir au câble, je pense que c'est pas très utile si on passe par un ampli qui fait déjà de l'upscaling 4k. On peut pas upscaler quelque chose qui est déjà upscalé. :spamafote:


L’upscale de cetteTv et et déjà très bon, difficile de faire mieux  
L’upscale d’un amplificateur est toujours moins bon que celui  de la Tv. Il faut le laisser en passthrough. Seul du matos spécifique ou des lecteurs haut de gamme pana ou oppo peuvent faire (légèrement) mieux.
Pour les câbles actifs, ce n’est pas tant l’upscale qui est meilleur mais les traitements d’image qui donnent un résultat  que certains préfèrent.
Enfin entre 4K et FHD c’est pas la ou on a l’effet waouw  le plus marquant c’est plutôt entre bt2020 hdr et SDR rec709


Message édité par jink1978 le 15-01-2019 à 13:47:56
n°2182061
Brigitte-B​edo
Posté le 15-01-2019 à 15:02:20  profilanswer
 

Vahire a écrit :


 
T'aurai le numéro de l'épisode ? Je voulais le revoir justement avec ma C8 justement :D


Saison 1 épisode 5 entre la 40ème et la 45ème minute.

n°2182070
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-01-2019 à 15:44:17  profilanswer
 

oui voilà, jink1978 a bien résumé la chose concernant les câbles actifs. Le mien ne fait d'allieurs pas d'upscale, mais il traite un signal 1080 vers du 1080 en y apportant quelques améliorations. C'est effectivement pas indispensable, mais je sais que j'envoie à la TV un "bon" signal pour qu'il soit upscalé ensuite.
 
Sinon la comparaison de la Ferrari j'accroche pas du tout. Tu enfermes cette technologie dans une niche, du haut de gamme réservé à du contenu haut de gamme. Alors que pas du tout. J'ai testé des sources 4K, bien sûr. Je joue en 4K hdr sur cette TV, j'ai bien bavé sur les démos  y compris en Dolby Vision.
Mais je regarde aussi la TV en 1080p et je joue aussi à la Switch dans cette résolution.  
 
Tous les contenus sont mieux. Voilà. Y'a pas de "ouais mais c'est que sur du 4K que tu en profitera vraiment"... non, j'en profite sur tous les types de sources. C'est pas un truc d'élite ou de niche, comme peut l'être la Ferrari.
 

Zeromus a écrit :

prétendre qu'on ne peut pas profiter d'un oled 4k en dehors de sources 4k, c'est complètement faux.

Amaniak a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit en même temps

"previously on hfr"

Amaniak a écrit :

Une OLED pour regarder la TV ou des films de merde en 1080p stereo ça sert à rien.

Voilà.
Mais je comprends pas un truc... puisque tu as un C8, tu devrais pourtant t'en rendre compte par toi-même non ?
D'ailleurs petit bonus :
 

Amaniak a écrit :

Non, tu trouves de bons LCD 4k chez Sony à moins de 1000€ alors que tu trouveras pas de OLED à moins de 2000€.

Amaniak a écrit :

J'ai acheté le mien pour 1950€ la semaine dernière...

Spoiler :

http://i.imgur.com/Ro4klYY.gif


Message édité par Zeromus le 15-01-2019 à 15:48:10
n°2182190
Snake92
Posté le 16-01-2019 à 13:06:11  profilanswer
 

professionnal a écrit :

 

Non trompe elle est a 2099 :/.

 

La 55 est a 1299 la :love:


ou elle est a 1299€ ?

 

vous pensez qu' il y aura un cashback2019 de LG bientot?


Message édité par Snake92 le 16-01-2019 à 13:10:24

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°2182225
SenorPollo
Posté le 16-01-2019 à 16:15:23  profilanswer
 

LG 55B8 reçue. Grosse grosse frayeur à l'installation, elle a failli me glisser des mains au moment où je l'ai posée sur le meuble TV... Mon coeur a fait un bond :sweat:
Deuxième grosse frayeur au moment où je vire les autocollants collés sur la dalle : ça fait des traces. Je vais chercher mon produit nettoyant pour les écrans, je frotte, je frotte, je frotte... ça part pas. Je commence à baliser. Puis je vois que la dalle fait 2 petites bulles... je suis pas content, je me vois déjà aller au SAV râler et tout. Et puis là éclair de génie : c'était un film protecteur, quel tocard [:tinostar]

 

Bon après l'installation et tout c'est super bien branlé, bien guidé, la télécommande tout en un avec les programmes déjà préinstallés par constructeur [:implosion du tibia] Le plaisir de voir qu'Amazon Video a son propre bouton sur la télécommande :love: J'ai maté Jack Ryan en 4K pour voir  [:monsieur double jay:1]
Bref, pour l'instant bien content. Par contre la dalle reflète à mort, dès qu'il y a un peu de lumière on voit direk le reflet :D

 

Pour l'image ce qui me semblait le mieux c'était le mode HDR ou le mode jeu, le reste ça me plaisait pas. Y a des profils de couleurs à appliquer comme sur les autres TV ou c'est bien calibré de base ? :o


Message édité par SenorPollo le 16-01-2019 à 16:16:18
n°2182231
lapin
Posté le 16-01-2019 à 16:35:05  profilanswer
 

Non il faut calibré le B8, inspiré toi de RTINGS.COM pour la calibration, mais fait a ta sauce parce que bon les réglages de RTINGS.COM ne sont pas du goute de tout le monde.

n°2182271
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 16-01-2019 à 21:57:09  profilanswer
 

hello;  
j'aurais une question, étant joueur sur pc moba; fps pour les jeux qui bougent ou ayant besoin de réactivité.
Quel est le temps de réponse des oled en jeux video et si parmis vous certains sont joueurs, quel est votre ressentit par  rapport a un écran pc genre 1ms 120hz?  
car j'ai ce type d'écran depuis 8 ans maintenant et étant passé en magasin et quand j'ai vu la profondeur de noir et les couleur des oled en général je me suis dit WOOOAAA avec de la bave qui coule...
Je suis allé aussi en salle de cinéma dolby vision et pareil.
Et par rapport aux écran samsung qled qui sont (de se que j'ai saisi) des batard lcd/led mais avec quand même des bonnes couleurs et un bon contraste et une bonne réactivité.
 
En bref pour le jeux vidéo pc quel est vôtre expérience?

Message cité 1 fois
Message édité par crashtesteur le 16-01-2019 à 22:02:55

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2182273
SenorPollo
Posté le 16-01-2019 à 22:11:05  profilanswer
 

J'ai une sensation de "fourmillement" de l'image sur la LG 55B8, quelqu'un sait d'où ça vient ? Un réglage particulier ?

n°2182276
Brigitte-B​edo
Posté le 16-01-2019 à 22:48:18  profilanswer
 

C'est pas le grain que les réalisateurs aiment tant (et qui est horrible) ?

n°2182277
lapin
Posté le 16-01-2019 à 22:55:30  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

J'ai une sensation de "fourmillement" de l'image sur la LG 55B8, quelqu'un sait d'où ça vient ? Un réglage particulier ?


 
Est tu en mode VIF !!!??
 
qu'a tu mis en luminosité !!??
 
Qu'a tu mis pour Lum.OLED !!!??
 
qu'a tu mis en en netteté de l'image evite de mettre à 30, idéalement entre 15 et 26.
 
Si tu es en mode VIF, passe en mode cinéma.

n°2182278
lapin
Posté le 16-01-2019 à 22:56:07  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est pas le grain que les réalisateurs aiment tant (et qui est horrible) ?


 
+1.

n°2182283
SenorPollo
Posté le 16-01-2019 à 23:45:03  profilanswer
 

Ca le fait quel que soit le mode, c'était Daredevil S3 sur Netflix.

n°2182285
lapin
Posté le 17-01-2019 à 00:11:59  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ca le fait quel que soit le mode, c'était Daredevil S3 sur Netflix.


 
Essaie de voir si ça le fait sur star trek DISCOVERY normalement ça ne le fait que sur de très très rare scènes.
 
Prend un clé USB et teste ces deux fichiers
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] VVsWUtRMnM
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] XBzbVFNbTQ
 

n°2182286
Brigitte-B​edo
Posté le 17-01-2019 à 00:16:00  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ca le fait quel que soit le mode, c'était Daredevil S3 sur Netflix.


Ok c'est le grain.
Les séries Marvel sur Netflix c'est la cata.

n°2182292
SenorPollo
Posté le 17-01-2019 à 01:29:17  profilanswer
 

Ah ok. C'est vraiment une idée à la con :D

n°2182325
Crohny
Posté le 17-01-2019 à 11:03:04  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

J'ai une sensation de "fourmillement" de l'image sur la LG 55B8, quelqu'un sait d'où ça vient ? Un réglage particulier ?


 
Yop, j'avais ca au debut sur mon 55EG920. Ca s'estompe avec le temps. Je pense que d'ici 1 semaine tu n'en verras plus.
 
A+


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°2182331
shade93
persona non grata
Posté le 17-01-2019 à 11:25:11  profilanswer
 

Hello à tous,
 
certains utilisent Smart STB sur leur LG ?  
J'ai des merdes avec depuis que j'ai acheté la licence ça ne marche plus ...
 
J'ai une OLED55EN8


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2182343
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-01-2019 à 12:08:03  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :

hello;  
j'aurais une question, étant joueur sur pc moba; fps pour les jeux qui bougent ou ayant besoin de réactivité.
Quel est le temps de réponse des oled en jeux video et si parmis vous certains sont joueurs, quel est votre ressentit par  rapport a un écran pc genre 1ms 120hz?  
car j'ai ce type d'écran depuis 8 ans maintenant et étant passé en magasin et quand j'ai vu la profondeur de noir et les couleur des oled en général je me suis dit WOOOAAA avec de la bave qui coule...
Je suis allé aussi en salle de cinéma dolby vision et pareil.
Et par rapport aux écran samsung qled qui sont (de se que j'ai saisi) des batard lcd/led mais avec quand même des bonnes couleurs et un bon contraste et une bonne réactivité.
 
En bref pour le jeux vidéo pc quel est vôtre expérience?


Bonjour,
je pense que c'est pas l'idéal pour ton utilisation.
Quand tu parles de temps de réponse, c'est au niveau du lag ou du "pixel response" (rémanence).
Pour le deuxième cas, l'oled est imbattable, certes, par contre au niveau du lag c'est souvent autour des 30ms, ce qui pour du compétitif ou des FPS est pas top.
Je joue beaucoup sur console sur mon oled, mais c'est quand même plus décontracté comme utilisation. Et je fais pas que ça non plus (TV, Netflix etc...)
Dans ton cas, que ce soit du fps, moba ou bureau Windows, c'est toujours avec beaucoup d'écrans statiques (hud, barre des tâches). Bien que joue, je fais un minimum attention pour ce qui est du marquage (pauses, utilisation mixte), dans ton cas, je pense que tu prends beaucoup plus (trop) de risques.
Enfin, si tu veux profiter des dernières dalles qui font du 120fps, je me pose de sérieuses questions par rapport à la connectique utilisée. Je sais pas à quelle version de hdmi ils sont sur les dernier modèles, mais je me demande quel standard il faut pour passer du 120hz4k (ou même 1440p).
Bref, une TV Oled, c'est pas un moniteur PC, voilà.
 
Mais sois patient :)
 
https://www.phonandroid.com/ces-201 [...] ouces.html

n°2182344
jink1978
Posté le 17-01-2019 à 12:15:00  profilanswer
 

Zeromus a écrit :


Bonjour,
je pense que c'est pas l'idéal pour ton utilisation.
Quand tu parles de temps de réponse, c'est au niveau du lag ou du "pixel response" (rémanence).
Pour le deuxième cas, l'oled est imbattable, certes, par contre au niveau du lag c'est souvent autour des 30ms, ce qui pour du compétitif ou des FPS est pas top.
Je joue beaucoup sur console sur mon oled, mais c'est quand même plus décontracté comme utilisation. Et je fais pas que ça non plus (TV, Netflix etc...)
Dans ton cas, que ce soit du fps, moba ou bureau Windows, c'est toujours avec beaucoup d'écrans statiques (hud, barre des tâches). Bien que joue, je fais un minimum attention pour ce qui est du marquage (pauses, utilisation mixte), dans ton cas, je pense que tu prends beaucoup plus (trop) de risques.
Enfin, si tu veux profiter des dernières dalles qui font du 120fps, je me pose de sérieuses questions par rapport à la connectique utilisée. Je sais pas à quelle version de hdmi ils sont sur les dernier modèles, mais je me demande quel standard il faut pour passer du 120hz4k (ou même 1440p).
Bref, une TV Oled, c'est pas un moniteur PC, voilà.
 
Mais sois patient :)
 
https://www.phonandroid.com/ces-201 [...] ouces.html


Pour les oled lg 2018, l’input lag est de 21ms pour être vraiment précis  
Sinon mon 65c8 est compatible 1080p @120hz  
(Mais 60hz en 4K)

n°2182452
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 17-01-2019 à 20:47:15  profilanswer
 

Zeromus a écrit :


Bonjour,
je pense que c'est pas l'idéal pour ton utilisation.
Quand tu parles de temps de réponse, c'est au niveau du lag ou du "pixel response" (rémanence).
Pour le deuxième cas, l'oled est imbattable, certes, par contre au niveau du lag c'est souvent autour des 30ms, ce qui pour du compétitif ou des FPS est pas top.
Je joue beaucoup sur console sur mon oled, mais c'est quand même plus décontracté comme utilisation. Et je fais pas que ça non plus (TV, Netflix etc...)
Dans ton cas, que ce soit du fps, moba ou bureau Windows, c'est toujours avec beaucoup d'écrans statiques (hud, barre des tâches). Bien que joue, je fais un minimum attention pour ce qui est du marquage (pauses, utilisation mixte), dans ton cas, je pense que tu prends beaucoup plus (trop) de risques.
Enfin, si tu veux profiter des dernières dalles qui font du 120fps, je me pose de sérieuses questions par rapport à la connectique utilisée. Je sais pas à quelle version de hdmi ils sont sur les dernier modèles, mais je me demande quel standard il faut pour passer du 120hz4k (ou même 1440p).
Bref, une TV Oled, c'est pas un moniteur PC, voilà.
 
Mais sois patient :)
 
https://www.phonandroid.com/ces-201 [...] ouces.html


ok merci pour la réponse c'est surtout le lag dont je me posait la quastion, 30ms voir 21 ms c'est déjà vraiment pas mal, si les pixel sont ultra réactif ça peut peut être compenser.Et en effet j'attends avec impatience les écran BFGD, je vais jetter un oeil sur l'alienware que tu a mis en lien ça a l'air d'être dans l'esprit :)Edit: j'ai lu l'article et j'imagine que les autres constructeurs vont faire des annonces similaires, bref j'ai 8/10 mois à attendre et autant de temp pour économiser...


Message édité par crashtesteur le 17-01-2019 à 20:54:50

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2183175
anonymman
Posté le 22-01-2019 à 13:53:07  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,
 
ça fait 1 an et demi que j'ai mon OLED 55B7V de chez LG et une ligne verticale est apparue en plein milieu de l'écran. Evidemment aucun choc, rien, c'est apparu d'un coup, et visible essentiellement lors de vidéo (traveling), pendant les jeux de sport.
 
J'ai appelé le SAV LG et ils me demandent des photos, sauf que c'est vraiment visible en vidéo, ou sur fond uni.
 
Ils sont pénibles au SAV ?
 
Le défaut n'est pas super visible en photo.


 
Bonjour, pour info, j'ai pu discuter et faire comprendre au SAV LG que par photo, il est compliqué de distinguer le défaut, c'est surtout en vidéo que c'est visible.  
 
Résultat : un technicien vient cette semaine changer le "module OLED", le service technique me dit qu'il s'agit du changement de dalle, qu'il fera à domicile.  
Belle surprise, je pensais qu'ils changeraient la carte mère. Par contre j'ai demandé par curiosité le prix de la pièce (je suis sous garantie), et ils m'ont dit que cette pièce vaut 650 euros. Ça me paraît faible comme tarif non ?  
 
Est ce que je risque d'avoir une dalle de "mauvaise qualité"?  
 
Merci pour vos avis.  


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2183182
lapin
Posté le 22-01-2019 à 14:30:42  profilanswer
 

Non c'est un tarif normal, d'autant que le cout de l'OLED baisse d'année en année et il chute d'autant plus que l'usine passe de dalle génération 10.5 à la génération 11 ou plus en faite la génération indique la taille de la DALLE mère et en fonction de la surface de la DALLE mère on pourra fabriquer un certain nombre de dalle de 55 Pouces.
 
Mon avis si technicien installe la nouvelle dalle il regardera les défauts demande lui de testé un mire de gris à 5% et à 10% dans le noir complet.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-01-2019 à 14:32:51
n°2183196
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 16:00:56  answer
 

anonymman a écrit :


 
Bonjour, pour info, j'ai pu discuter et faire comprendre au SAV LG que par photo, il est compliqué de distinguer le défaut, c'est surtout en vidéo que c'est visible.  
 
Résultat : un technicien vient cette semaine changer le "module OLED", le service technique me dit qu'il s'agit du changement de dalle, qu'il fera à domicile.  
Belle surprise, je pensais qu'ils changeraient la carte mère. Par contre j'ai demandé par curiosité le prix de la pièce (je suis sous garantie), et ils m'ont dit que cette pièce vaut 650 euros. Ça me paraît faible comme tarif non ?  
 
Est ce que je risque d'avoir une dalle de "mauvaise qualité"?  
 
Merci pour vos avis.  


Tu as acheté ta télé ou ? J'en déduis d'apres ce que tu dis que le sav Lg est sur site. ça veut dire que même si la tv est acheté sur un site moyen la qualité du sav n'en patira pas ( vs Darty par exemple)

n°2183202
biloute67
Posté le 22-01-2019 à 16:38:30  profilanswer
 

le sav lg est à domicile ^^


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR