Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2181040
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-01-2019 à 16:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph01 a écrit :

J'ai édité et ajouté des précisions sur les flux compatibles.
Du coup quels sont les critères requis pour compatibilité HDR 10+ et/ou Dolby Vision ?
Une compatibilité HDMI 2.0 est-elle suffisante ?
J'ai trouvé ça :
https://reho.st/self/73807bd33453d8 [...] dedc1c.jpg
Source AVS Forum

Intéressant, en gros :
- HDR 10 : HDMI 2.0 mini
- HDR Dolby Vision : HDMI 1.4 mini
- HDR 10+ : HDMI 2.1 mini
Étonnant la compatibilité du Dolby Vision avec un HDMI 1.4 alors que le HDR 10 nécessite un HDMI 2.0 mini.

Pour le HDR10+ uniquement en 2.1, je ne suis pas certain... Car la platine Oppo 203 lit le HDR10+ (avec le dernier firmware béta, et cette platine date de fin 2016), je ne pense pas que le HDMI 2.1 était déjà implémenté.

Et la platine possède :

2x sorties HDMI 2.0a

:jap:

Message édité par gsans le 10-01-2019 à 16:36:15

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 16:33:54  profilanswer

n°2181049
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2019 à 17:05:10  profilanswer

micky78 a écrit :

N'importe quoi .. le OLED n'apporte pas un plus sur du contenu HD et le gain ne serait visible qu'en 4K ?!
1ere nouvelle, je vais de ce pas me séparer de mon écran OLED merci [:vizera]

La différence est minime oui et ton OLED te sert pas à grand chose si tu te contente de contenu en 1080p. Les noirs et le contraste seront un chouilla mieux certe. Mais franchement un bon LCD fera aussi bien l'affaire pour beaucoup moins cher.

---------------
drugs designer
n°2181052
lapin
Posté le 10-01-2019 à 17:09:16  profilanswer

pour que l'amplificateur Home Cinéma supporter le Dolby Vision, il faut que le constructeur ait payer une licence pour chaque appareils, ça ne dépend pas uniquement de la norme HDMI, et les versions HDMI c'est juste un support Officiel du HDR, rien n’empêche le constructeur d’implémenté du HDR HLG sur un port HDMI 1.4a c'est juste qu'il doit modifié deux ou trois éléments.

normalement il faut du HDMI 2.0b pour avoir le support du HDR HLG, hors moyennant de petits modifications tu peux très bien l'avoir sur un port HDMI 2.0 voir même HDMI 1.4a.

n°2181053
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2019 à 17:09:27  profilanswer

Delivereath a écrit :

Vu la vitesse à laquelle évoluent les techno dans ce domaine (on fait déjà de la spatialisation 3D sans réflexion sur les murs), ça m'étonnerait pas que dans moins de 10 ans il devienne difficile de faire la différence entre une bonne barre de son et un 7.1.2.

Plus que la techno c'est surtout le marketing qui évolue dans le domaine des barres de son !  [:dovakor_:5]

---------------
drugs designer
n°2181061
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2019 à 17:18:37  profilanswer

Le HDR10+ passe très bien dans du HDMI 2.0.

Le 2.1 ce sera pour du contenu 8k, inexistant pour l'instant...  [:hahanawak]

---------------
drugs designer
n°2181079
Bengeo71
Posté le 10-01-2019 à 18:00:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

La différence est minime oui et ton OLED te sert pas à grand chose si tu te contente de contenu en 1080p. Les noirs et le contraste seront un chouilla mieux certe. Mais franchement un bon LCD fera aussi bien l'affaire pour beaucoup moins cher.

L'oled apporte son rendu sur n'importe quel source, donc tu sort !

n°2181084
Delivereat​h
Posté le 10-01-2019 à 18:18:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Plus que la techno c'est surtout le marketing qui évolue dans le domaine des barres de son !  [:dovakor_:5]

Passe au labo acoustique de l'EPFL. Ils ont bossé avec Yamaha pour le développement de leur barre de son. Ferme les yeux, écoute et tu me diras si c'est que tu marketing ;)

Et sans aller jusqu'à la spatialisation par déphasage, un signal directif avec réflexion sur les murs dans une salle adaptée pour, ça fonctionne déjà drôlement bien. Pas aussi bien qu'un vrai 7.1.2 configuré aux petits oignons mais on s'en rapproche année après année.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 10-01-2019 à 18:48:08
n°2181093
danielba
Posté le 10-01-2019 à 18:27:32  profilanswer

raph01 a écrit :

J'ai édité et ajouté des précisions sur les flux compatibles.
Du coup quels sont les critères requis pour compatibilité HDR 10+ et/ou Dolby Vision ?
Une compatibilité HDMI 2.0 est-elle suffisante ?
J'ai trouvé ça :
https://reho.st/self/73807bd33453d8 [...] dedc1c.jpg
Source AVS Forum

Intéressant, en gros :
- HDR 10 : HDMI 2.0 mini
- HDR Dolby Vision : HDMI 1.4 mini
- HDR 10+ : HDMI 2.1 mini
Étonnant la compatibilité du Dolby Vision avec un HDMI 1.4 alors que le HDR 10 nécessite un HDMI 2.0 mini.

Dolby Vision a été conçu avant la prise en compte de HDR par HDMI. Il existe donc 2 types de métadonnées HDR de Dolby Vision transférées via HDMI : avant et après.
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179502436

Comme HDMI 2.1 Dynamic HDR n’est pas tout à fait disponible, le transfert de métadonnées dynamiques Dolby Vision / HDR10+ via HDMI a été mis en œuvre de manière propriétaire dans certains produits compatibles HDMI 2.0.
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179765164
https://www.avsforum.com/forum/465- [...] st57290002

https://pbs.twimg.com/media/DutLquvW0AMKzj3.jpg

n°2181096
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2019 à 18:48:05  profilanswer

Delivereath a écrit :

Passe au labo acoustique de l'EPFL. Ils ont bossé avec Yamaha pour le développement de leur barre de son. Ferme les yeux, écoute et tu me diras si c'est que tu marketing ;)

Et sans aller jusqu'à la spatialisation déphasage, un signal directif avec réflexion sur les murs dans une salle adaptée pour, ça fonctionne déjà drôlement bien. Pas aussi bien qu'un vrai 7.1.2 configuré aux petits oignons mais on s'en rapproche année après année.

Bah pour le moment j'ai pas encore entendu de barre de son qui dépote un 7.1. Surtout que si faut transformer son salon en labo d'acoustique... :o

---------------
drugs designer
n°2181097
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2019 à 18:52:29  profilanswer

Bengeo71 a écrit :

L'oled apporte son rendu sur n'importe quel source, donc tu sort !

Non, franchement je vois pas une grosse différence quand je regarde Hanouna sur mon OLED ou sur mon LCD... Si la source est pourrie c'est pas l'OLED qui va faire des miracles. Après si t'es convaincu du contraire tant mieux pour toi...  [:vague nocturne]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 18:52:29  profilanswer

n°2181098
Delivereat​h
Posté le 10-01-2019 à 18:53:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bah pour le moment j'ai pas encore entendu de barre de son qui dépote un 7.1. Surtout que si faut transformer son salon en labo d'acoustique... :o

Non ça dépote pas un 7.1.2 clairement. En même temps, une barre de son avec spatialisation verticale c'est 700€. Un 7.1.2 de qualité avec ampli, c'est combien 3k ?

On en est qu'au début et ça évolue plus vite (plus de R&D) qu'un HC traditionnel. Et c'est normal, il y a beaucoup plus de clients prêts à sortir des ronds pour un barre de son que pour un 7.1.2 (et c'est bien ce dernier qui transforme ta pièce en salon acoustique :D). Donc non aujourd'hui ce n'est pas au niveau d'un vrai HC mais dans quelques années...

Amaniak a écrit :

Non, franchement je vois pas une grosse différence quand je regarde Hanouna sur mon OLED ou sur mon LCD... Si la source est pourrie c'est pas l'OLED qui va faire des miracles. Après si t'es convaincu du contraire tant mieux pour toi...  [:vague nocturne]

[:the cart:2] Sur un vrai film 1080p, tu vois quand même la différence avec l'upscale. Sans parler des couleurs évidement.

Message édité par Delivereath le 10-01-2019 à 18:55:48
n°2181117
tcho_natha​n
Posté le 10-01-2019 à 20:04:50  profilanswer

Comment j’ai trop hâte que ça devienne abordable  :love:  :love:  

https://youtu.be/MXgb68YjfgM

n°2181118
@chewie
Posté le 10-01-2019 à 20:12:32  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'y vois de l'intéret pour le transport lors de l'achat, mais une fois chez soit et déroulé...

Un peu comme un matelas donc :o

Allez à la limite devant un baie vitrée, ça fait aussi office de store, et l'oled, ça s'apprécie dans le noir :p

n°2181123
tcho_natha​n
Posté le 10-01-2019 à 20:35:59  profilanswer

@chewie a écrit :

J'y vois de l'intéret pour le transport lors de l'achat, mais une fois chez soit et déroulé...

Un peu comme un matelas donc :o

Allez à la limite devant un baie vitrée, ça fait aussi office de store, et l'oled, ça s'apprécie dans le noir :p

Tu habites seul, non ?
Si tu as une femme et des enfants , tu dois forcément y voir un avantage :D

Reportage à l’instant au JT de TF1 sur cette tv. Le prix de vente est annoncé à 17.000 euros. Je vais attendre un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 10-01-2019 à 20:37:07
n°2181127
Brigitte-B​edo
Posté le 10-01-2019 à 20:47:21  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu habites seul, non ?
Si tu as une femme et des enfants , tu dois forcément y voir un avantage :D

Reportage à l’instant au JT de TF1 sur cette tv. Le prix de vente est annoncé à 17.000 euros. Je vais attendre un peu :D

C'est exactement l'intéret que j'y vois.
Quand je vois mes neveu courir autour de la TV, j'ai de la sueur sur le front :o
D'ailleurs je trouve la B8 pas très stable sur son support. La TV bouge vachement dès qu'on la frôle.
C'est que chez moi ? J'imagine que non, vu que je me suis contenté de mettre les 4 vis fourni, je vois pas ce que j'aurai pu rater.

n°2181148
Furorento
Posté le 10-01-2019 à 22:22:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Il est probable que l’écran enroulable ait de moins bonnes specs que l’écran plat donc peu de chances que cela m’intéresse. Sans compter que lorsque c’est mécanique, c’est moins fiable, il suffit de voir les stores de projecteurs qui tombent souvent en panne.

n°2181153
Kramer McB​arrett
Posté le 10-01-2019 à 22:38:06  profilanswer

Delivereath a écrit :

Vu la vitesse à laquelle évoluent les techno dans ce domaine (on fait déjà de la spatialisation 3D sans réflexion sur les murs), ça m'étonnerait pas que dans moins de 10 ans il devienne difficile de faire la différence entre une bonne barre de son et un 7.1.2.

:lol:  
C’est beau de rêver  
Même un bon 2.0 sera supérieur à une barre de son  
J’ai eu les deux et maintenant un Atmos klipsch en RP la barre de son c est du bullshit c’est juste mieux que le son de la tv  

Amaniak a écrit :

:lol: le oled est supérieur sur toutes les sources meme sur un dvd  
J’ai un lcd 4K tcl soit disant bien pour le prix et un oled le lcd est une grosse daube à côté  
Le pire quand t as un oled tu vois tous les défauts du lcd là où avant tu les voyais pas ou pas trop.  
Les lcd qui sont presque aussi bien que les oled mais en restant en dessous coûtent le même prix ou plus chers que les oled  
Les seuls lcd qui m ont semblé aussi bien qu un oled c’est les qled les autres zéro

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 10-01-2019 à 22:40:16

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2181155
tcho_natha​n
Posté le 10-01-2019 à 22:39:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Il est probable que l’écran enroulable ait de moins bonnes specs que l’écran plat donc peu de chances que cela m’intéresse. Sans compter que lorsque c’est mécanique, c’est moins fiable, il suffit de voir les stores de projecteurs qui tombent souvent en panne.

Ah bon tu crois que ça aura de moins bonnes specs ??

n°2181161
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 00:29:48  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

C’est beau de rêver
Même un bon 2.0 sera supérieur à une barre de son
J’ai eu les deux et maintenant un Atmos klipsch en RP la barre de son c est du bullshit c’est juste mieux que le son de la tv

+1

Kramer McBarrett a écrit :

:lol: le oled est supérieur sur toutes les sources meme sur un dvd
J’ai un lcd 4K tcl soit disant bien pour le prix et un oled le lcd est une grosse daube à côté
Le pire quand t as un oled tu vois tous les défauts du lcd là où avant tu les voyais pas ou pas trop.
Les lcd qui sont presque aussi bien que les oled mais en restant en dessous coûtent le même prix ou plus chers que les oled
Les seuls lcd qui m ont semblé aussi bien qu un oled c’est les qled les autres zéro

Oui c'est supérieur, je dis pas le contraire. Mais quand une source est pourrie (TV) ce n'est pas flagrant et ça restera pourri. En revanche plus la source est de bonne qualité et plus tu pourras apprécier la supériorité de l'OLED sur un LCD. Surtout qu'en plus lorsqu'on passe à l'OLED on a tendance à prendre un écran plus grand. Du coup à basse résolution on verra encore bien plus les défauts. :spamafote:

Celui qui se touche d'extase devant son écran OLED en regardant un DVD c'est comme de trouver excellent une piquette qu'on aura mis dans une bouteille de Mouton Rothschild...  :O

Bref à la base tout ça c'était pour dire qu'un vieil ampli en stéréo, même très bon en hi-fi ne sera jamais aussi bon qu'un ampli d'aujourd'hui en 7.1.2 avec toutes les fonctionnalités dédiées à du HC.  [:cacatomique:4]

---------------
drugs designer
n°2181162
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 00:32:47  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ah bon tu crois que ça aura de moins bonnes specs ??

De moins bonnes specs pas nécessairement, par contre y a de bonnes chances qu'il dure beaucoup moins longtemps... :D

---------------
drugs designer
n°2181163
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 01:36:25  answer

donc si je resume, à moins d'avoir un systeme 7.1 avec des enceintes accrochées au plafond et des voisins qui portent plaintes, inutile d'acheter un Oled ( qui est donc un ecran pour l'image, rapport avec le son ?)
Une source 1080 P est une source pourrie , exit donc le blueray qui n'est bon que pour les cochons....
Quand je pense que j'ai commencé avec des laserdiscs en 480 et du dolby prologic...

A ce stade, je dirais qu'un ecran oled c'est pour les prolo et que si vraiment on est cinephile et on a un 7.1 digne de ce nom on projete sur un écran de 4m de base et pas sur une tv format timbre poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2019 à 01:41:11
n°2181166
profession​nal
Posté le 11-01-2019 à 02:44:38  profilanswer

Bon le pana fz800 a 1299 vs le LG c8 a 1645 , ce dernier vaut il la différence de prix ?

n°2181184
lapin
Posté le 11-01-2019 à 09:33:52  profilanswer

professionnal a écrit :

Bon le pana fz800 a 1299 vs le LG c8 a 1645 , ce dernier vaut il la différence de prix ?

il me semble que le FZ800 est plus à comparé avec le B8.

j'avais crus comprendre que s'était le FZ950 qu'il fallait mettre en face du C8.

après c'est un peux comparé des queues de cerises, y a  trop peut de différence entre FZ800 et B8.

n°2181195
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-01-2019 à 09:50:38  profilanswer

Non, le FZ800 est à comparer au C8, voir au B8 vu la faible différence entre les deux.
Amha ça ne vaut pas du tout la différence de prix.
Le Fz950 a la barre de son en plus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2181202
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 10:17:48  profilanswer

Regarder du 1080p sur un OLED sans au min un 5.1 (suffisant pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et ne savent pas lire des sous-titres) c'est comme s'acheter une Ferrari pour ne rouler que dans une zone 30 km/h...  [:le guide]

Et oui tes bluray pourris sont maintenant bons pour la poubelle ! C'est bien pour ça qu'il est idiot d'acheter sur du support matérialisé.  [:mycrub]

---------------
drugs designer
n°2181214
lapin
Posté le 11-01-2019 à 10:40:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Regarder du 1080p sur un OLED sans au min un 5.1 (suffisant pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et ne savent pas lire des sous-titres) c'est comme s'acheter une Ferrari pour ne rouler que dans une zone 30 km/h...  [:le guide]  

Et oui tes bluray pourris sont maintenant bons pour la poubelle ! C'est bien pour ça qu'il est idiot d'acheter sur du support matérialisé.  [:mycrub]

:sweat: et les Blu-Ray UHD !!!???

dois-je précisé que le Streaming type NETFLIX; Youtube; Amazon Prime vidéo; Rakuten TV, ne sont pas en vrai UHD, au mieux ça équivaut à du 3240*1780 en 23,976 image par seconde, le pire c'est ce qu'ils osent appeler HDR dont la Dynamique et l'espace colorimétrique est très fortement dégrader par rapport aux contenu originaux que ce soit sous forme de fichier ou de Blu-Ray UHD, et je ne parle même pas de la qualité et la dynamique du son qui est plus que catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 11-01-2019 à 10:46:11
n°2181228
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 11:24:30  profilanswer

lapin a écrit :

:sweat: et les Blu-Ray UHD !!!???

dois-je précisé que le Streaming type NETFLIX; Youtube; Amazon Prime vidéo; Rakuten TV, ne sont pas en vrai UHD, au mieux ça équivaut à du 3240*1780 en 23,976 image par seconde, le pire c'est ce qu'ils osent appeler HDR dont la Dynamique et l'espace colorimétrique est très fortement dégrader par rapport aux contenu originaux que ce soit sous forme de fichier ou de Blu-Ray UHD, et je ne parle même pas de la qualité et la dynamique du son qui est plus que catastrophique.

Ça sert à rien aussi, c'est du plastique inutile. On peut parfaitement stocker le fichier complet non altéré sur un NAS... On est en 2019 plus besoin de collectionner quantité de boîtes qui vont prendre la poussière ! [:lumbahaab:4]

---------------
drugs designer
n°2181231
libussa
Posté le 11-01-2019 à 11:28:41  profilanswer

ben ouais tout le monde a la fibre pour télécharger des films de 50GB

n°2181235
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 11:32:50  profilanswer

libussa a écrit :

ben ouais tout le monde a la fibre pour télécharger des films de 50GB

Fibre 10Gbps chez moi...  [:guillaume truand:3]

---------------
drugs designer
n°2181240
tcho_natha​n
Posté le 11-01-2019 à 12:10:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ça sert à rien aussi, c'est du plastique inutile. On peut parfaitement stocker le fichier complet non altéré sur un NAS... On est en 2019 plus besoin de collectionner quantité de boîtes qui vont prendre la poussière ! [:lumbahaab:4]

n°2181248
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2019 à 12:25:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non tu exagères, pas besoin d'un 5.1 pour regarder un film d'auteur, sans véritablement de bande son.... Et il y en a un paquet.

Pour la demat je suis d'accord.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2181252
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 12:51:32  profilanswer

Et je suis d'accord pour les films d'auteur ! :jap:

---------------
drugs designer
n°2181268
Furorento
Posté le 11-01-2019 à 14:01:22  profilanswer

Amaniak a écrit :

Stocker du disque dur non merci, ca m’a gonflé, ca peut griller à tout instant et ca consomme de laisser tourner, c’est bruyant.

C’est moche.
Les jaquettes mettent plus en valeur le film même si le format est dépassé j’en conviens.

n°2181279
Oberon
Posté le 11-01-2019 à 14:51:50  profilanswer

Je suis d'accord sur l'aspect esthétique, surtout pour certaines éditions collector qui sont représentées par des coffrets grandioses.
Mais ça prend une place conséquente quand on est un grand cinéphile.

Sinon, je compte profiter des soldes pour remplacer ma Sony KDL-40EX500 par une OLED de 65".
Je viens de lire les 20 dernières pages. Les 2 marques qui reviennent le plus souvent sont LG et Panasonic.
Ca veut dire que Philips n'est pas à la hauteur ?
J'ai repéré le 65OLED803, mais ça en parle pas trop. Les résultats des tests sont bons, mais ça ne remplace pas l'expérience utilisateur.

n°2181283
francis125​6
Posté le 11-01-2019 à 15:08:15  profilanswer

Oberon a écrit :

Je suis d'accord sur l'aspect esthétique, surtout pour certaines éditions collector qui sont représentées par des coffrets grandioses.

Sinon, je compte profiter des soldes pour remplacer ma Sony KDL-40EX500 par une OLED de 65".
Je viens de lire les 20 dernières pages. Les 2 marques qui reviennent le plus souvent sont LG et Panasonic.
J'ai repéré le 65OLED803, mais ça en parle pas trop. Les résultats des tests sont bons, mais ça ne remplace pas l'expérience utilisateur.

Honnêtement, pour un utilisateur lambda, la différence entre ces tv (calibrage) est très peu perceptible.
Seul la guerre entre DV et hdr10+ pourrait faire pencher la balance.
L'avantage du Phillips sera l'ambilight.

n°2181284
profession​nal
Posté le 11-01-2019 à 15:19:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, le FZ800 est à comparer au C8, voir au B8 vu la faible différence entre les deux.
Amha ça ne vaut pas du tout la différence de prix.
Le Fz950 a la barre de son en plus.

ok merci donc le fz800 a 1290 est un bon deal

edit : voila commandée :love:

Message édité par professionnal le 11-01-2019 à 15:29:56
n°2181306
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 16:43:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Stocker du disque dur non merci, ca m’a gonflé, ca peut griller à tout instant et ca consomme de laisser tourner, c’est bruyant.

C’est moche.
Les jaquettes mettent plus en valeur le film même si le format est dépassé j’en conviens.

Ouais enfin un disque blu-ray c'est pas éternel non plus. J'ai 24To sur mon NAS ça permet déjà de stocker quelques films. Et en RAID y a pas trop de risques. D'autant plus qu'on est pas obligé de les garder une fois visionné... :spamafote:

Et ça revient beaucoup beaucoup moins cher qu'en support matérialisé ! :o

Par contre mettre en valeur le film je vois pas trop, parce que bon exposer des centaines de jaquettes blu-ray dans son salon ça fait bien beauf ! Y a quand même mieux comme déco... :whistle:

---------------
drugs designer
n°2181307
libussa
Posté le 11-01-2019 à 16:45:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin un disque blu-ray c'est pas éternel non plus. J'ai 24To sur mon NAS ça permet déjà de stocker quelques films. Et en RAID y a pas trop de risques. D'autant plus qu'on est pas obligé de les garder une fois visionné... :spamafote:

Et ça revient beaucoup beaucoup moins cher qu'en support matérialisé ! :o

Par contre mettre en valeur le film je vois pas trop, parce que bon exposer des centaines de jaquettes blu-ray dans son salon ça fait bien beauf ! Y a quand même mieux comme déco... :whistle:

et tu les trouve où légalement tes fichiers remux non compressés sans drm :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 11-01-2019 à 16:45:22
n°2181308
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 16:45:29  profilanswer

Oberon a écrit :

Y a Sony aussi quand même ! Moi j'avais hésité entre Sony et LG pour la mienne. Et j'ai choisi LG car y avait une belle offre sur la C8.

---------------
drugs designer
n°2181310
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2019 à 16:49:34  profilanswer

libussa a écrit :

et tu les trouve où légalement tes fichiers remux non compressés sans drm :o

Tout de suite les grands mots...  [:tartine mariol:5]

https://francoischarlet.ch/2012/en- [...] t-illegal/

---------------
drugs designer
n°2181321
Bob2024
...
Posté le 11-01-2019 à 17:18:48  profilanswer

On ne peut pas regarder un film sans claquer au moins 4000 balles de matos mais par contre, payer le film lui même, c'est has been.
Ceci dit, je suis quand même d'accord que le support physique n'est pas une solution pérenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)