Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2170269
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2018 à 21:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

belokan a écrit :

Du coup t'as cédé à la CG ?

Je me tâte à attendre le 19 pour voir ce qu'il se fait ailleurs et à proximité ... mais d'un autre côté je me dis qu'il y a peu de chance de voir mieux sur un modèle qui vient de sortir. Sans compter cette histoire d'ODR limité aux 500 premiers ... :(

J'étais à deux doigts de céder à la CG, mais j'ai une connaissance lointaine qui a pu me faire le même prix. La CG est un excellent plan, le magasin est sérieux (de la bouche même d'un concurrent :D), tu récupère l'écran très rapidement et t'as une facture prête pour la minute où l'odr sort. Imbattable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 21:24:42  profilanswer

n°2170297
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 15-11-2018 à 09:24:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'étais à deux doigts de céder à la CG, mais j'ai une connaissance lointaine qui a pu me faire le même prix. La CG est un excellent plan, le magasin est sérieux (de la bouche même d'un concurrent :D), tu récupère l'écran très rapidement et t'as une facture prête pour la minute où l'odr sort. Imbattable.

Merci pour le bon plan ça va surement me servir  :jap: (les 500 premiers c'est seulement pour le 65", il y a plus de créneaux sur le 55" )
Edit: le magasin de la CG est sur Paris ?

Je suis comme Belokan, j'hésite à la prendre maintenant ou attendre la semaine prochaine voir si il y aura mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 15-11-2018 à 09:25:19

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2170305
freddy021
Posté le 15-11-2018 à 10:34:57  profilanswer

Banky a écrit :

Merci pour le bon plan ça va surement me servir  :jap: (les 500 premiers c'est seulement pour le 65", il y a plus de créneaux sur le 55" )
Edit: le magasin de la CG est sur Paris ?

Je suis comme Belokan, j'hésite à la prendre maintenant ou attendre la semaine prochaine voir si il y aura mieux.

La regle de la CG groupée en question c'est d'avoir le nom du magasin après paiement de l'acompte donc je ne vais pas le balancer :D
Ils précisent qu'il se situe sur Paris/RP et qu'il est sérieux, ce qui semble effectivement être le cas d'après quelques retours.

Avoir mieux la semaine prochaine j'ai un doute. Sur le Pana en tout cas. Avec le doublement de l'odr, j'ai peur que les vendeurs se contentent de le mettre en avant sans autre baisse liée au BF. Comme par hasard il est passé partout à 1990euros depuis quelques jours :o
Au mieux tu choppes un 15%, et ça le refait tomber aux prix de certains deals récents sur iacono/ubaldi.

n°2170307
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 10:51:58  answer

J'hésite vraiment sur le 65FZ800...  

Ça devient très raisonnable en prix mais j'ai déjà une 65" 4K (pas OLED ceci dit)
Je n'aime pas le pied du FZ800
Depuis le 1er Octobre il est régulièrement à 2500€ (et actuellement à 2650€ un peu partout) donc je me dis qu'avec un peu de chance il sera encore plus bas lors du BF

Bref, j'attends de voir, mais si Sony pouvait aussi faire une ODR j'aimerais autant :o

n°2170312
Banky
Posté le 15-11-2018 à 11:29:30  profilanswer

Bon problème réglé la CG est close.
Plus qu'à espérer la même offre la semaine prochaine...

---------------
n°2170314
belokan
Posté le 15-11-2018 à 11:41:25  profilanswer

Arf ... bon ben vais rester sur ma 46" LCD du coup, à moins d'une super offre pour le BF.

n°2170316
Banky
Posté le 15-11-2018 à 11:45:23  profilanswer

Et moi avec ma tv qui a 10 ans  :D  (sony 40w4500)

---------------
n°2170318
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 11:52:22  answer

Banky a écrit :

Bon problème réglé la CG est close.
Plus qu'à espérer la même offre la semaine prochaine...

C'était pas censé être jusqu'au 31/12? :o

n°2170319
ohyes
oooooohYes !
Posté le 15-11-2018 à 11:54:56  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

[mode parano on]
Concernant les panasonic FZ800 / FZ950, y a t-il une caméra frontale et un micro d'écoute ?
En gros peut-on commander la TV avec les gestes et la voix ?
Si oui, cela se désactive ?

Et chez les concurrents ?

Merci pour vos réponses.

n°2170320
belokan
Posté le 15-11-2018 à 11:55:16  profilanswer

Banky a écrit :

Et moi avec ma tv qui a 10 ans  :D  (sony 40w4500)

:D ... 10 ans également pour la mienne : Sony 46W4000 (achetée lors d'une CG)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 11:55:16  profilanswer

n°2170321
belokan
Posté le 15-11-2018 à 11:56:26  profilanswer

C'est l'ODR qui dure jusqu'au 31/12 (sous réserve qu'il reste de la place dans les quotas de participants), mais là Banky parlait de la commande groupée qui est close.

n°2170323
belokan
Posté le 15-11-2018 à 11:57:06  profilanswer

ohyes a écrit :

Salut à tous  :hello:  

[mode parano on]
Concernant les panasonic FZ800 / FZ950, y a t-il une caméra frontale et un micro d'écoute ?
En gros peut-on commander la TV avec les gestes et la voix ?
Si oui, cela se désactive ?

Et chez les concurrents ?

Merci pour vos réponses.

Sur la FZ800, je n'ai pas entendu parler de micro ni de caméra intégrés.

n°2170324
Banky
Posté le 15-11-2018 à 12:03:15  profilanswer

On dira ce qu'on vaudra, mais les sony de cette époques sont increvables !
Le seul soucis sur la mienne c'est qu'elle perd les chaines une fois de temps en temps, c'est l'age (alzheimer  :wahoo: ) Du coup je relance une mémorisation roulez ! Je ne suis pas sur qu'une TV achetée aujourd'hui tienne 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Banky le 15-11-2018 à 12:03:59

---------------
n°2170325
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 12:07:09  answer

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si une marque en particulier a résolu ce problème de marquage inhérent aux dalles OLED:

http://www.hdfever.fr/forum/viewto [...] =6&t=15130

Merci, bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 12:07:56
n°2170326
jink1978
Posté le 15-11-2018 à 12:23:27  profilanswer

On va faire toujours la même réponse à la même question : ce marquage arrive quand on ne respecte pas la procédure demandée pour les écrans OLED —> ne jamais éteindre l’écran en coupant l’électricité car celui ci lance une opération de nettoyage de la dalle ....
Pour les autres cas extrêmes il faut éviter de laisser une image fixe pendant très longtemps sur l’écran , ou mettre le bandeau BFM 24/24 par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 15-11-2018 à 12:25:11
n°2170327
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 12:29:23  answer

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je comprends du coup qu'il n'y a pas une marque meilleure qu'une autre pour ce problème. Dommage. Parce que là j'ai l'impression que ce sont des écrans très fragiles quand même; dans le lien que j'ai partageais la personne expliquait n'avoir branché son écran que depuis 1 petite semaine et demi, un ecran neuf...  :(  

Apparement il ne faut pas que la lumière du soleil donne sur l'ecran, même partiellement. Une "best practice" vérifiée ?  

Merci, bonne journée

n°2170331
kimkafwan
Posté le 15-11-2018 à 12:38:32  profilanswer

C'est "marrant" comment ça psychote pour une simple tv quand on voit comment sont maltraitées les voitures... "mais non ya pu besoin de rodage" "comment ça faut pas tirer à froid?!" "pression des pneuX, kesako?" -> "que des enfulés ces garagistes!"

'fin bref, faut pas croire qu'un produit à X brousoufs sera sans defauts.

n°2170332
lapin
Posté le 15-11-2018 à 12:41:31  profilanswer

kimkafwan a écrit :

C'est "marrant" comment ça psychote pour une simple tv quand on voit comment sont maltraitées les voitures... "mais non ya pu besoin de rodage" "comment ça faut pas tirer à froid?!" "pression des pneuX, kesako?" -> "que des enfulés ces garagistes!"

quand tu vois que le 55B8 était à 1330€ sur Amazon Market place, l'OLED de 2018 n'est plus si cher que ça.

la 1426€ chez Darty: https://www.lcd-compare.com/televis [...] ED55B8.htm

n°2170333
jink1978
Posté le 15-11-2018 à 12:44:32  profilanswer

Ce n’est pas plus fragile particulièrement  
Quand on compare au plasma par exemple c’est largement moins fragile  
Il faut juste respecter une règle pour l’extinction et si on la respecte pas il faut lancer un nettoyage manuel au pire pour rattraper (mais bon avec parcimonie)
Si on souhaite avoir un écran de comptoir il vaut mieux un LED  
Si on veut des séries, cinéma et jeux vidéos l’Oled est un excellent choix  
J’ai eu 2 OLED depuis 2016 (un c6 et puis un C8) ils sont orientés vers une baie vitrée plein sud en vue dégagee et le soleil qui entre
J’ai fait parfois des sessions de jeux de 4/5 heures sur Bloodborne et god of war par exemple ... et ben aucun problème , y compris sur les parties fixes de l’image (niveau de vie boussole etc)  

n°2170334
belokan
Posté le 15-11-2018 à 12:50:00  profilanswer

Banky a écrit :

Le seul soucis sur la mienne c'est qu'elle perd les chaines une fois de temps en temps, c'est l'age (alzheimer  :wahoo: ) Du coup je relance une mémorisation roulez ! Je ne suis pas sur qu'une TV achetée aujourd'hui tienne 10 ans.

C'est clair !
J'attendais que la mienne claque pour changer mais en fait vu qu'elle marche comme au premier jour, ça ne m'arrange pas des masses pour négocier le changement de tv auprès de madame.  :D

n°2170335
sansevan
Posté le 15-11-2018 à 13:09:35  profilanswer

Banky a écrit :

j'avais la meme, 40W4500, remplacée l'année dernière pour LG 55C7V, mais la sony poursuit sa vie chez mon père et marche comme au premier jour  :sol:

n°2170341
ohyes
oooooohYes !
Posté le 15-11-2018 à 13:51:30  profilanswer

belokan a écrit :

Sur la FZ800, je n'ai pas entendu parler de micro ni de caméra intégrés.

Merci belokan  :)

n°2170343
Banky
Posté le 15-11-2018 à 14:03:45  profilanswer

belokan a écrit :

C'est clair !
J'attendais que la mienne claque pour changer mais en fait vu qu'elle marche comme au premier jour, ça ne m'arrange pas des masses pour négocier le changement de tv auprès de madame.  :D

Tout pareil  :D .
Après il reste le coup du verre d'eau dedans discretos  [:banky]

---------------
n°2170344
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 14:08:22  answer

belokan a écrit :

C'est l'ODR qui dure jusqu'au 31/12 (sous réserve qu'il reste de la place dans les quotas de participants), mais là Banky parlait de la commande groupée qui est close.

Moi aussi je parle de la commande groupée...

Et je lis ceci

Citation :

Je rouvre ce jour la CG Oled Pana FZ800 (FZ800E) (55′ et 65′) jusqu’au 31/12/18

Je m'étonne donc qu'elle soit clôturée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 14:08:35
n°2170349
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 14:43:48  profilanswer

jink1978 a écrit :

On va faire toujours la même réponse à la même question : ce marquage arrive quand on ne respecte pas la procédure demandée pour les écrans OLED —> ne jamais éteindre l’écran en coupant l’électricité car celui ci lance une opération de nettoyage de la dalle ....
Pour les autres cas extrêmes il faut éviter de laisser une image fixe pendant très longtemps sur l’écran , ou mettre le bandeau BFM 24/24 par exemple

Je rejoins ce que dis ikky_claw.

J hésite encore à cause de ce détail.

Mettre 2000 balles dans une TV ou il faudra prendre des précautions d'usages en rapport à la technologie de la dalle, au risque d'un Burn in permanent, qui ne sera pas pris en charge par la garantie, ca fait ch... quand même. (Car le constructeur prétextera que je n'ai pas respecté les consignes c'est évident.)
D'autant plus que sur le long terme nous n'avons pas de retour d'experience que ce soit la dalle elle même ou l'opération de nettoyage qui peut devenir moins efficace.
J'ai personnellement toujours eu que du LCD, et non du plasma donc je me suis jamais posé la question sur ce genre de problématique puisque ca n'existait pas.

Si demain avec mon 55AF8 (que j'achèterai peu être) je me demande tout les jours si il y a du Burn in qui apparait, je vais devenir fou.
Je joue aussi sur ma TV 4h voir plus parfois, et je ne veux pas être contraint d'arrêter de jouer car je risque le Burn in.
Sans parler des logos fixes sur toutes les chaines.
Et ne pas faire la police avec ma femme qui a tendance à laisser la TV allumée pour rien toute la journée.
Du coup j'hésite avec une 65XF9005. (En plus je monte en taille pour le même prix)
Certes je n'aurai pas les noirs aussi profond qu'une Oled mais j'en prendrai plein les mirettes quand même, sans les inconvénients de l'OLED.

Voila ou j'en suis aujourd'hui.

Merci de nous rassurer jink1978 de ton experience sur ton Oled mais tu sembles être le seul à témoigner sur le forum de ton experience. On aimerai plus de retour de différents propriétaires d'OLED, on a aussi besoin d'être convaincu que cette techno est sans risque à l'usage de tout le monde, Surtout à quelques jour du BF.

Merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 15-11-2018 à 14:45:04

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170350
Banky
Posté le 15-11-2018 à 14:59:44  profilanswer

C'était bien précisé "quantités limitées"  ;)

Il reste les LG C8 par contre. De ce que j'ai compris les 2 TV se valent, la panasonic étant un peut plus juste sur les couleurs (de ce que j'ai compris)

Message édité par Banky le 15-11-2018 à 15:02:10

---------------
n°2170353
d750
Posté le 15-11-2018 à 15:05:34  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Je rejoins ce que dis ikky_claw.

J hésite encore à cause de ce détail.

Mettre 2000 balles dans une TV ou il faudra prendre des précautions d'usages en rapport à la technologie de la dalle, au risque d'un Burn in permanent, qui ne sera pas pris en charge par la garantie, ca fait ch... quand même. (Car le constructeur prétextera que je n'ai pas respecté les consignes c'est évident.)
D'autant plus que sur le long terme nous n'avons pas de retour d'experience que ce soit la dalle elle même ou l'opération de nettoyage qui peut devenir moins efficace.
J'ai personnellement toujours eu que du LCD, et non du plasma donc je me suis jamais posé la question sur ce genre de problématique puisque ca n'existait pas.

Si demain avec mon 55AF8 (que j'achèterai peu être) je me demande tout les jours si il y a du Burn in qui apparait, je vais devenir fou.
Je joue aussi sur ma TV 4h voir plus parfois, et je ne veux pas être contraint d'arrêter de jouer car je risque le Burn in.
Sans parler des logos fixes sur toutes les chaines.
Et ne pas faire la police avec ma femme qui a tendance à laisser la TV allumée pour rien toute la journée.
Du coup j'hésite avec une 65XF9005. (En plus je monte en taille pour le même prix)
Certes je n'aurai pas les noirs aussi profond qu'une Oled mais j'en prendrai plein les mirettes quand même, sans les inconvénients de l'OLED.  

Voila ou j'en suis aujourd'hui.

Merci de nous rassurer jink1978 de ton experience sur ton Oled mais tu sembles être le seul à témoigner sur le forum de ton experience. On aimerai plus de retour de différents propriétaires d'OLED, on a aussi besoin d'être convaincu que cette techno est sans risque à l'usage de tout le monde, Surtout à quelques jour du BF.

Merci !!

Il y en a des retours d'expérience
En un peu artificiel, image 100% static
https://www.rtings.com/tv/learn/per [...] n-lcd-oled

En nettement plus réaliste, 05/11: 5371 heures
https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test
Dégradation forte sur Live CNN, à cause du bandeau info
Dégradation visible sur le ton uni rouge(qui devient rouge clair sur le centre), sur Live NBC (qui pourtant ne diffuse que du contenu varié) et sur FIFA 18 (champ vert uni)

En réalité, c'est vrai que ce n'est toujours pas visible du tout chez moi (au pif, je dirai que sur 2 ans que je l'ai, elle a du fonctionner 3650h), et je l'utilise beaucoup pour des JV avec des interfaces plus ou moins statiques

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 15-11-2018 à 15:48:17
n°2170357
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 15:21:22  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on dit.
Je n'achèterai pas plus une AF9 en 65 pouces sous prétexte qu'elle est plus chère et donc forcément moins enclin au problème de Burn in.
Oui ca psychote car 2000€ c'est 2000€ donc je souhaite m'assurer que la dépense sera sans regret aucun, meme à moyen long terme. tu as peu être la possibilité de sortir 2000€ de ta poche quand ça te chantes, pas moi.
Comparer une TV qui a des lacunes "connues", liés à sa technologie de dalle utilisé à une voiture est complètement hors propos. ( tu vas pas acheter une voiture si tu sais qu'il y a un risque que le moteur crame lié à une techno qu'elle utilise même si ce risque peu apparaitre si tu l'utilise normalement….)

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 15-11-2018 à 16:20:21

---------------
n°2170359
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 15:29:31  profilanswer

d750 a écrit :

Il y en a des retours d'expérience
En un peu artificiel, image 100% static

En nettement plus réaliste, 05/11: 5371 heures
Dégradation forte sur Live CNN, à cause du bandeau info
Dégradation visible sur le ton uni rouge(qui devient rouge clair sur le centre), sur Live NBC (qui pourtant ne diffuse que du contenu varié) et sur FIFA 18 (champ vert uni)

En réalité, c'est vrai que ce n'est toujours pas visible du tout chez moi (au pif, je dirai que sur 2 ans que je l'ai, elle a du fonctionner 3650h), et je l'utilise beaucoup pour des JV avec des interfaces plus ou moins statiques

Merci.
t'as essayé de faire afficher à l'écran un fond Blanc, vert, bleu, rouge ? Voir si tu aperçois quelque chose qui serait resté ? même si c'est très leger ?

---------------
n°2170360
d750
Posté le 15-11-2018 à 15:36:29  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Merci.
t'as essayé de faire afficher à l'écran un fond Blanc, vert, bleu, rouge ? Voir si tu aperçois quelque chose qui serait resté ? même si c'est très leger ?

Non, et ne le ferai pas, pas trop envie non plus de me focalisé sur un truc que je ne vois pas pour le moment
Par contre j'espère que tu connais aussi le vertical banding, car ça, si tu es impacté, c'est visible sur les contenus unis sombre

n°2170361
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 15:39:59  answer

d750 a écrit :

Non, et ne le ferai pas, pas trop envie non plus de me focalisé sur un truc que je ne vois pas pour le moment
Par contre j'espère que tu connais aussi le vertical banding, car ça, si tu es impacté, c'est visible sur les contenus unis sombre

Pourtant ce serait vraiment pertinent comme retour d'expérience, surtout avec une utilisation multi-supports comme la tienne (films, JV...).  

Merci pour tes réponses en tous cas, je ne franchirai définitivement pas le pas.

Bonne journée,

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 15:41:20
n°2170365
alexreunio​n
Posté le 15-11-2018 à 16:06:36  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Merci.

Tu as déjà essayé d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur de ta voiture pendant 10 heures? Il parait que c'est mauvais pour le moteur, je ne sais si je vais acheter une voiture en ayant une telle épée de Damoclès au dessus de ma tête...

---------------
Mon feedback
n°2170369
freddy021
Posté le 15-11-2018 à 16:25:48  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu as déjà essayé d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur de ta voiture pendant 10 heures? Il parait que c'est mauvais pour le moteur, je ne sais si je vais acheter une voiture en ayant une telle épée de Damoclès au dessus de ma tête...

Tellement ça  [:la chancla]
Ca me rappelle les postes de certains au début des SSD  [:la chancla:5]
9 ans après il tourne toujours nickel  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2170370
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 16:27:40  answer

alexreunion a écrit :

Ce n'est pas le propos; on parle ici du cas d'usage nominal . C'est à dire la capacité du téléviseur a répondre normalement au fonctionnement attendu dans des conditions normales d'utilisation, sans survenance de problème / anomalie / vice caché. En l'occurence, la technologie OLED actuelle soulève une vraie question.

Edit: je pense que c'est une tendance de fond, je trouve que les gens sont de moins en moins exigants vis à vis des marques et constructeurs: des smartphones à 1500 euros qui se cassent au premier choc, des TV à 2000 euros qui grillent leur dalle au bout d'une semaine d'utilisation...Je pense qui'il faut être exigeant à ces prix-là.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 16:50:55
n°2170372
alexreunio​n
Posté le 15-11-2018 à 16:52:07  profilanswer

Mais non elle n'en soulève pas, ce n'est qu'en conditions extrêmes et qui n'ont rien avoir avec un usage normal qu'on peut avoir des soucis. ça fait 2 ans que j'utilise ma TV Oled (une 65E6) et je n'ai rien vu de ce qu'on peut voir sur les sites qui testent le burn in.

---------------
Mon feedback
n°2170374
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 17:16:08  profilanswer

alexreunion a écrit :

Mais non elle n'en soulève pas, ce n'est qu'en conditions extrêmes et qui n'ont rien avoir avec un usage normal qu'on peut avoir des soucis. ça fait 2 ans que j'utilise ma TV Oled (une 65E6) et je n'ai rien vu de ce qu'on peut voir sur les sites qui testent le burn in.

Merci de ton retour pertinent qui répond à la question posé, pas comme ton précédent commentaire.
Meme si ma TV qui peut parfois rester toute la journée allumé, fait partie pour moi du moins, d'une utilisation normal. Ce qui pour l' OLED devient visiblement un risque.

---------------
n°2170375
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 17:16:44  profilanswer

Merci, quelqu'un à compris.

---------------
n°2170376
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-11-2018 à 17:20:21  profilanswer

Drapal.
Même si la lecture de ce topic me fatigue deja...

n°2170378
Stephen341
Posté le 15-11-2018 à 17:23:33  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Merci de ton retour pertinent qui répond à la question posé, pas comme ton précédent commentaire.
Meme si ma TV qui peut parfois rester toute la journée allumé, fait partie pour moi du moins, d'une utilisation normal. Ce qui pour l' OLED devient visiblement un risque.

Tout dépendra de ta source... Et laisser une télé allumé H24 avec un seul petit logo, ça ira, mais avec logos et lignes de partout qui restent fixes, là oui, l'OLED te posera soucis.
(Pour jouer, oublie l'AF8! Prends l'AF9 (l'input lag de l'AF8 te fera regretter dès les premières sessions de jeux)).

Après, sur les LG par exemple (j'ai une 55E8), dès qu'un pixel est détecté fixe, l'éclairage et l'intensité OLED se diminue tout seul sur ces pixels en question (option activée par défaut, et tu as trois degrés de réglage). De même pour le changement de pixel que je ne repère pas du tout (Utilisation 50% films, 50% jeux).

Du coup, en utilisation basique, tu n'auras rien à faire hormis ne pas laisser plus de 10 heures d'affilés le menu de ta play, ou xbox, ou autre mais, faire ceci reviendrait à consommer pour rien si l'image reste fixe ^^  
Sachant que la plupart des menus des TVs ou autre mettent un économiseur d'écran qui ne reste jamais fixe :) (Sur LG, un petit feu d'artifice qui bouge).

Message cité 1 fois
Message édité par Stephen341 le 15-11-2018 à 17:29:37
n°2170382
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 17:41:26  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Tout dépendra de ta source... Et laisser une télé allumé H24 avec un seul petit logo, ça ira, mais avec logos et lignes de partout qui restent fixes, là oui, l'OLED te posera soucis.
(Pour jouer, oublie l'AF8! Prends l'AF9 (l'input lag de l'AF8 te fera regretter dès les premières sessions de jeux)).

Après, sur les LG par exemple (j'ai une 55E8), dès qu'un pixel est détecté fixe, l'éclairage et l'intensité OLED se diminue tout seul sur ces pixels en question (option activée par défaut, et tu as trois degrés de réglage). De même pour le changement de pixel que je ne repère pas du tout (Utilisation 50% films, 50% jeux).

Du coup, en utilisation basique, tu n'auras rien à faire hormis ne pas laisser plus de 10 heures d'affilés le menu de ta play, ou xbox, ou autre mais, faire ceci reviendrait à consommer pour rien si l'image reste fixe ^^  
Sachant que la plupart des menus des TVs ou autre mettent un économiseur d'écran qui ne reste jamais fixe :) (Sur LG, un petit feu d'artifice qui bouge).

Merci.

Je ne laisse pas ma TV h24 allumé tout le temps, mais elle assez souvent elle reste longtemps allumé une grosse partie de la journée, avec des logos fixes tout le long, parce que ma femme à cette tendance aussi à faire ça (même si elle est pas devant). Elle allume la TV à 9h et à 01h du matin, après ma session de jeux je l'éteint. C'est assez régulier.
Par contre elle ne reste pas sur une image fixe durant 10h c'est sur !

Et si je mets pause sur ma série, par exemple, et que je ne me remets pas devant la TV durant 30 min, elle mets en route l'économiseur ?!
Finalement elle détecte notre présence ? elle se mets pas en veille durant un visionnage rassure moi.

---------------
n°2170383
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 17:43:44  profilanswer

d750 a écrit :

Vertical Banding ? sur du OLED ?
Dis m'en plus ?

Message édité par darkmoutch le 15-11-2018 à 17:44:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)