Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2168561
Stephen341
Posté le 04-11-2018 à 20:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah dans ce cas je leur demanderais :) si le livreur est gentil, ça pourrait le faire.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 20:27:54  profilanswer

n°2168573
Modération
Posté le 04-11-2018 à 22:42:41  answer

Petit rappel : orthographe, sources pour les renseignements et courtoisie.

n°2168577
Phenix21
Posté le 04-11-2018 à 22:55:58  profilanswer

Kutiva a écrit :

Pourquoi tu réponds si tu n'en sais rien ? T'es incroyable.

Sur mon B6, le câble d'alimentation n'est pas détachable, et assez court, donc assez problématique pour les fixations murales.

Sur ma c7v idem : câble court, non détachable facilement (il faut retirer le cache et dévisser des cosses)

n°2168622
Ryu-
Posté le 05-11-2018 à 10:56:43  profilanswer

lapin a écrit :

Trois grosse erreur dans cet affirmation.

1/- Lumière OLED est bien l'équivalent du rétro-éclairage point.

Lumière OLED permet d'augmenté la luminosité sans touché au contraste et sans touché à la colorimétrie vrai, tous comme le rétro-éclairage sur un LCD, chez moi augmenter ou diminué le rétro-éclairage n'a jamais ni touché au gamma ni au contraste et encore moins à la colorimétrie ou du moins rien de réellement visible par un œil humain.

2/- sauf que si tu mais Lumière OLED à plus de 60 ou 70, chez certaines personne ça va leurs faire mal au yeux, hors ni le SDR pleine  image blanche, ni le HDR n'est sensé faire mal aux yeux, tu ne tiens pas compte de la distance du spectateur par rapport au téléviseur, hors sur un Téléviseur UHD  et même avec une source Full HD tu peux te permettre d’êtres plus près, par exemple être à deux mètre d'un 55 ou 65 Pouces n'est pas déconnant sur un téléviseur UHD.

3/- troisième erreur mettre Lumière  OLED à + de 70, tu prends le risque d'augmenter l'effet D'Automatic Brightness Limiter ou ABL, ce qui aura pour effet d'assombrir la luminosité OLED lors qu'une image blanche très lumineuse dépasse 70% de l'affichage de l'écran, ce qui est très désagréable, ceci dit de génération en génération cet effet tend à s'estomper et aurai disparue des futures téléviseur OLED d'ici 4 à 5 ans..

Moi je vois 3 fautes d'orthographe dans une seule phrase.
Et sinon il n'y a pas de rétroéclairage dans les téléviseurs OLED, tu racontes vraiment n'importe quoi.

---------------
[
n°2168632
Bob2024
...
Posté le 05-11-2018 à 11:28:51  profilanswer

Non mais on est pas obligés non plus de faire semblant de ne pas comprendre ce qu'il veut dire.

n°2168633
jink1978
Posté le 05-11-2018 à 11:32:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais on est pas obligés non plus de faire semblant de ne pas comprendre ce qu'il veut dire.

C’est vrai ...il doit s’agir d’une analogie uniquement dans ce cas ... et dans ce cas c’est pas faux

n°2168634
Bob2024
...
Posté le 05-11-2018 à 11:37:35  profilanswer

Ben il dit "l'équivalent" donc c'est évident que c'est une analogie.
Après savoir si ce réglage à vraiment le même effet, j'en sais rien, j'ai pas d'OLED :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 05-11-2018 à 11:37:52
n°2168636
lapin
Posté le 05-11-2018 à 11:42:13  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben il dit "l'équivalent" donc c'est évident que c'est une analogie.
Après savoir si ce réglage à vraiment le même effet, j'en sais rien, j'ai pas d'OLED :o

est ce que tu a un S8+ ou équivalent !!!!?

si oui tu a un OLED et donc tu comprends ou je veux en venir.

n°2168638
Bob2024
...
Posté le 05-11-2018 à 11:44:39  profilanswer

Non mais t'es pas non plus obligé de courir à chaque fois, lapin :o

n°2168639
lapin
Posté le 05-11-2018 à 11:58:26  profilanswer

même LG enfin plutôt ceux qui traduisent leur manuel, on un peux de mal avec l'OLED, iis ne semble pas savoir qu'il n'y a pas de retro--éclairage pourtant c'est eux qui font leurs écran.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Citation :

Image Paramètres du mode image
Cette fonctionnalité vous permet d’apporter des réglages précis au mode Image
sélectionné.

Rétroéclairage
Permet de modifier la luminosité de l’écran en réglant le rétroéclairage. Plus la
valeur est proche de 100, plus l’écran est lumineux.

Diminuer Rétroéclairage pour réduire la consommation d’énergie.

Selon les paramètres Économie d'énergie (Auto / Maximum), vous risquez de ne pas
pouvoir régler Rétroéclairage.
Dans ce cas, cliquez sur Image Économie d'énergie et choisissez
Désactivé ou Minimum.

LUM. OLED
Permet de régler la luminosité de l’écran en modifiant la luminosité du panneau
OLED.

Contraste
Permet de régler le contraste entre les zones claires et les zones sombres de
l’image. Plus la valeur est proche de 100, plus il y a de contraste.

Luminosité
Permet de régler la luminosité globale de l’écran. Plus la valeur est proche de 100,
plus l’écran est lumineux.

on pourrait croire qu'en anglais il ne parlent pas de rétro-éclairage, manquer ils parlent de BACKLIGHT et BACCKLIGHT signifie Rétro-éclairage en anglais http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __eng.html

donc même LG parle de Rétro-éclairage sans que l'on puisse savoir si c'est de LUM.OLED dont ils veulent parler.

Message édité par lapin le 05-11-2018 à 11:59:56
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 11:58:26  profilanswer

n°2168642
nosdeuxxo
Posté le 05-11-2018 à 12:38:23  profilanswer

Drap

n°2168643
Stephen341
Posté le 05-11-2018 à 12:52:19  profilanswer

LG 55 E8 expédiée ! :D

Ubaldi m'a envoyé un mail qui stipule ceci :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541418512-conditions.png

C'est France Express, du coup, je dois absolument ouvrir le carton (même si bon état) pour vérifier que la vitre de la TV n'a rien.
S'il est pressé et qu'il ne souhaite pas monter, c'est pas galère à ouvrir une TV du genre en bas de son immeuble ? ^^

Après, s'il refuse, je ne dois pas prendre la TV car les mentions sous réserve ne passe pas d'après ce mail...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
C'est la première fois que je commande quelque chose d'aussi gros, fragile et cher...

Merci  :)

n°2168653
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 05-11-2018 à 13:36:22  profilanswer

Bien souvent les livreurs n'ont pas le temps, j'ai déjà eu le cas pour un meuble, le mec me laissait la palette en bas ou repartait, mais comme je le voulais, j'ai ouvert la palette dans le hall pour vérifier le verre, et je me suis démerdé pour le monter tout seul (ça passait tout pile dans l'ascenseur, sinon, j'étais comme un con).
Pour une TV, ils m'ont toujours aidé à la monter.

Pour une TV, chez HomeCineSolutions, ils livrent sur palette et disent de refuser le colis si non livré sur la palette, c'est une garantie que la TV a été transporté debout et n'a pas subi de choc à priori.
Sinon, il est peu probable que le mec te laisse la monter et la brancher pour tester, donc oui, à par vérifier le carton, et éventuellement la surface, tu ne peux souvent pas faire grand chose.

Pour toute les TV de grande taille que j'ai eu, le carton est fait pour s'ouvrir facilement. En général, tu as deux fixations plastiques amovibles sur les côtés, tu les enlèves et tout le carton se soulève, la TV restant en place dans la partie basse...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2168659
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-11-2018 à 14:27:18  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Quelle différence avec le C8 excepté le design?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2168660
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-11-2018 à 14:50:57  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Quelle différence avec le C8 excepté le design?

la barre de son intégrée il me semble.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2168663
jink1978
Posté le 05-11-2018 à 16:04:43  profilanswer

gsans a écrit :

la barre de son intégrée il me semble.

Je ne pense pas  
La barre de son n’existe pas sur le E8 non plus après vérification. C’est uniquement le design

n°2168664
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-11-2018 à 16:13:40  profilanswer

jink1978 a écrit :

Je ne pense pas  
La barre de son n’existe pas sur le E8 non plus après vérification. C’est uniquement le design

Ah oui effectivement, juste une dalle en verre supplémentaire derrière, et en plus visiblement les tests audio sur ce modèle sont moins bons que sur les autres modèles de la gamme moins cher....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2168666
Stephen341
Posté le 05-11-2018 à 16:17:09  profilanswer

D'après rtings, malgrès la même dalle, les scores pour les "movies" sont à peine mieux que le C8.
Et Web OS a une version plus évolué j'ai vu.

n°2168667
Stephen341
Posté le 05-11-2018 à 16:18:59  profilanswer

MiB75 a écrit :

Bien souvent les livreurs n'ont pas le temps, j'ai déjà eu le cas pour un meuble, le mec me laissait la palette en bas ou repartait, mais comme je le voulais, j'ai ouvert la palette dans le hall pour vérifier le verre, et je me suis démerdé pour le monter tout seul (ça passait tout pile dans l'ascenseur, sinon, j'étais comme un con).
Pour une TV, ils m'ont toujours aidé à la monter.

Pour une TV, chez HomeCineSolutions, ils livrent sur palette et disent de refuser le colis si non livré sur la palette, c'est une garantie que la TV a été transporté debout et n'a pas subi de choc à priori.
Sinon, il est peu probable que le mec te laisse la monter et la brancher pour tester, donc oui, à par vérifier le carton, et éventuellement la surface, tu ne peux souvent pas faire grand chose.

Pour toute les TV de grande taille que j'ai eu, le carton est fait pour s'ouvrir facilement. En général, tu as deux fixations plastiques amovibles sur les côtés, tu les enlèves et tout le carton se soulève, la TV restant en place dans la partie basse...

D'accord, merci. Je verrais bien. Au pire, il repartira avec la TV ! :) Et j'appelerais de suite Ubaldi pour leur dire que je n'ai pas pu vérifier et que j'ai refusé du coup...

n°2168670
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 16:28:58  answer

Stephen341 a écrit :

Ubaldi m'a envoyé un mail qui stipule ceci :
http://image.noelshack.com/fichier [...] itions.png

C'est France Express, du coup, je dois absolument ouvrir le carton (même si bon état) pour vérifier que la vitre de la TV n'a rien.
S'il est pressé et qu'il ne souhaite pas monter, c'est pas galère à ouvrir une TV du genre en bas de son immeuble ? ^^

Après, s'il refuse, je ne dois pas prendre la TV car les mentions sous réserve ne passe pas d'après ce mail...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
C'est la première fois que je commande quelque chose d'aussi gros, fragile et cher...

Merci  :)

Perso j'ai préféré payer un peu plus et avoir un livreur qui m'installait la TV (Ubaldi me l'a fait mais via les magasins physiques, ils ont leurs propres livreurs quand tu es dans le 06). A la base j'avais commandé chez iacono, mais quand j'ai lu les conditions qui exposaient la même situation que toi, j'ai annulé la commande.

La TV en bas, comment vérifier si elle fonctionne ?

Stephen341 a écrit :

D'accord, merci. Je verrais bien. Au pire, il repartira avec la TV ! :) Et j'appelerais de suite Ubaldi pour leur dire que je n'ai pas pu vérifier et que j'ai refusé du coup...

ça me parait plus sage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 16:29:42
n°2168672
Stephen341
Posté le 05-11-2018 à 16:34:57  profilanswer

Bah, si elle n'a aucun impact (s'il m'autorise à ouvrir tout ça, au mieux, chez moi :p ), et qu'ensuite, elle ne fonctionne pas, ce sera une panne et non pas de la casse et là je devrais vraiment pas avoir de chance ^^

n°2168676
Zeromus
the higher the better
Posté le 05-11-2018 à 16:58:15  profilanswer

Bonjour, j'ai une 55B6V. Ce week-end j'ai renommé l'entrée HDMI sur laquelle j'ai branché ma PS4 Pro en "PC".

J'ai remarqué aucun changement ? c'est normal ?
J'avais déjà des doutes sur cette manip' mais là j'avoue que c'est le flop.

n°2168677
lapin
Posté le 05-11-2018 à 17:10:45  profilanswer

Zeromus a écrit :

Bonjour, j'ai une 55B6V. Ce week-end j'ai renommé l'entrée HDMI sur laquelle j'ai branché ma PS4 Pro en "PC".

oui c'est normal enfin du moins en jeu vidéo c'est normal.

si non tu devrais voir des changement sur des vidéos test avec des fichiers MKV et des vidéo YouTube et Netflix normalement en Source HDMI PC tu devrais avoir de la postérisation, à moins que la PS4 prennent en compte la qualité moindre du mode jeu.

teste les différents mode d'image et  compare les options grisé marqué  désactivé lorsque le nom de la source HDMI est PC, puis quand la source HDMI n'a pas de nom les modes images ont plus de choix activable.

aussi en jeu vidéo, teste un FPS style OVERWATCH en mode PC et puis sans nom ou un nom comme lecteur blu-ray, en théorie tu devrais avoir l'impression que les autres joueur te tue avant que tu ne les vois lorsque la source HDMI à comme nom blu-ray ou pas de nom.

n°2168679
Puppy75
Posté le 05-11-2018 à 17:21:52  profilanswer

* Hs on
Dans Overwatch, cela peut ne pas être qu'une simple impression :D
Hs Off*

n°2168683
Zeromus
the higher the better
Posté le 05-11-2018 à 17:28:42  profilanswer

lapin a écrit :

teste les différents mode d'image et  compare les options grisé marqué  désactivé lorsque le nom de la source HDMI est PC

Peu importe le mode image : aucune option n'est grisée (ou plus grisée qu'avant).

lapin a écrit :

puis quand la source HDMI n'a pas de nom les modes images ont plus de choix activable.

Non.

n°2168684
lapin
Posté le 05-11-2018 à 17:28:47  profilanswer

Puppy75 a écrit :

* Hs on
Hs Off*

bon alors DOOM ou un équivalent à Counter Strike.

n°2168685
lapin
Posté le 05-11-2018 à 17:29:49  profilanswer

Zeromus a écrit :

Peu importe le mode image : aucune option n'est grisée (ou plus grisée qu'avant).

faudrait comparé avec un B8 et un C8.

n°2168688
@chewie
Posté le 05-11-2018 à 18:19:24  profilanswer

Nan mais stop là... ca devient n'importe quoi.

Et si je renomme l'entrée hdmi en lapin,  j'active le rétroéclairage sur mon Oled?

n°2168695
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-11-2018 à 18:46:25  profilanswer

Puppy75 a écrit :

* Hs on
Hs Off*

lapin a écrit :

bon alors DOOM ou un équivalent à Counter Strike.

[:elfenyu] mais arrête de tomber dans le panneau

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2168701
sansevan
Posté le 05-11-2018 à 18:56:36  profilanswer

@chewie a écrit :

Et si je renomme l'entrée hdmi en lapin,  j'active le rétroéclairage sur mon Oled?

loin de moi l'idée de lapiner, mais sur ma 55c7V, je sais qu'on peut choisir une icône pour chaque entrée hdmi (pas renommer, mais choisir une icône), et que si on choisit l'icône PC / console / je sais plus quoi, ça change un truc aux traitements, etc
c'est un mode spécial jeux qui s'active  
j'ai pas plus cherché que ça car je ne joue pas, mais l'ai lu plusieurs fois, ça en parle en boucle sur avsforum comment mieux régler les lg oled 2017 pour les jeux :
https://www.avsforum.com/forum/40-o [...] -talk.html

n°2168705
jink1978
Posté le 05-11-2018 à 19:07:12  profilanswer

Zeromus a écrit :

Pas d’intérêt pour un ps4  
Renommer en PC permet d’avant accès à la compatibilité d’affichage 2160p 4:4:4 en 8bits .... pour les pc

n°2168706
lapin
Posté le 05-11-2018 à 19:15:57  profilanswer

en fait c'est éditer l'icône et là ont a une liste déroulante avec plusieurs choix..

n°2168750
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 06-11-2018 à 00:19:00  profilanswer

@chewie a écrit :

lol

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2168751
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 06-11-2018 à 00:30:56  profilanswer

sansevan a écrit :

loin de moi l'idée de lapiner, mais sur ma 55c7V, je sais qu'on peut choisir une icône pour chaque entrée hdmi (pas renommer, mais choisir une icône), et que si on choisit l'icône PC / console / je sais plus quoi, ça change un truc aux traitements, etc
c'est un mode spécial jeux qui s'active  
j'ai pas plus cherché que ça car je ne joue pas, mais l'ai lu plusieurs fois, ça en parle en boucle sur avsforum comment mieux régler les lg oled 2017 pour les jeux :
https://www.avsforum.com/forum/40-o [...] -talk.html

Ce qui effectivement me paraît plus logique d'avoir associé des modes d'affichage prédéfinis en fonction des icônes choisis pour une entrée hdmi.
Par contre je suis très septique sur un quelconque changement d'un mode d'affichage dans le fait de donner un nom type "console de jeux" à un entrée hdmi. Et si ça existe, je veux bien voir le paragraphe sur la notice de vos tv.  

Ou alors les fabricants on incorporé une liste de mots qui, s'ils sont exploités permet un changement d'affichage automatiquement. Mais pareil on les devine pas et ça doit bien être écrit quelque part.

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2168752
sansevan
Posté le 06-11-2018 à 01:19:33  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Ce qui effectivement me paraît plus logique d'avoir associé des modes d'affichage prédéfinis en fonction des icônes choisis pour une entrée hdmi.
Par contre je suis très septique sur un quelconque changement d'un mode d'affichage dans le fait de donner un nom type "console de jeux" à un entrée hdmi. Et si ça existe, je veux bien voir le paragraphe sur la notice de vos tv.  

Ou alors les fabricants on incorporé une liste de mots qui, s'ils sont exploités permet un changement d'affichage automatiquement. Mais pareil on les devine pas et ça doit bien être écrit quelque part.

c'est pas renommer, c'est choisir une icône dans une liste pré définie, de tête

n°2168765
Zeromus
the higher the better
Posté le 06-11-2018 à 09:38:52  profilanswer

sansevan a écrit :

pas renommer, mais choisir une icône

[:slay:1]
Voilà autre chose.
J'ai pu essayer hier, et effectivement, en utilisant l'icone PC (Console de jeux ne change rien), on voit que l'input reload, et si je vais dans les options, 3/4 des trucs sont grisés.
Maintenant, à réglage égal (lum. contraste etc..), entre mode-jeu/icone-PC et mode-jeu/pas-icone-PC.. je n'ai vu aucune différence. Est-ce que l'input lag est sensé être plus bas ?
C'est peut être un poil plus sombre (j'ai dû monter le gamma in-game), mais c'est peut être mon imagination aussi.
Rien à signaler sur la postérisation (elle existe, mais c'était déjà le cas avant).

n°2168766
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-11-2018 à 09:43:35  profilanswer

J'aurais tendance à penser que ça désactive par défaut des traitements, mais que si on les désactive à la main, ça revient au même, que c'est une sorte de "raccourci"... C'est une supposition simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 06-11-2018 à 10:49:13

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2168773
jchenry
Posté le 06-11-2018 à 10:18:53  profilanswer

J'ai une C8 et j'étais pas au courant que choisir le type d'équipement pour un port HDMI modifiait du coup les réglages/traitements. Ça pourrait être précisé sur la TV lorsqu'on est dans ce menu des entrées HDMI.
Je ferai une réinitialisation avant de faire des tests, quand mon PC portable sera revenu de réparation.

---------------
mens sana in corpore sano
n°2168809
Stephen341
Posté le 06-11-2018 à 14:39:15  profilanswer

:hello:  

Petit retour sur Ubaldi et France Express pour l'achat et la livraison d'une LG 55 E8 ! :)

Achat sur Ubaldi passé le samedi à 13h.
Prix très compétitif + une remise supplémentaire et l'ODR de LG :D (Soit 1980€ la 55 E8)

Expédition avec France Express le lundi de Nice.
Arrivée sur Montpellier le mardi matin, livraison effectuée en matinée.
=> Le livreur m'appelle 5 minutes avant d'arriver pour que je descende, je lui demande par téléphone s'il y a une possibilité de monter ensemble la TV à mon appart, il me répond aucun soucis!
Je descend tout de suite, on monte le carton à mon étage via une partie ascenseur et une partie d'escalier, et là, le livreur m'aide à déballer la TV complétement et on l'a pose sur le canapé afin de vérifier l'écran. Tout est niquel!

Du coup, RAS, je vais les noter au maximum en faisant part de ceci pour les prochains acheteurs !  :sol:  

-
Étant en télétravail, je finirais de l'installer ce soir, mais je l'ai branché vite fait pour vérifier à 100% sa dalle et c'est ok :)

EDIT: Elle est repassé à 2790€ sur UBALDI! J'ai eu chaud!! (Payée 2280€ sans ODR)

Message édité par Stephen341 le 06-11-2018 à 14:40:32
n°2168810
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-11-2018 à 14:42:49  profilanswer

Et pour le black Friday, elle sera moitié prix :bounce:

n°2168813
Stephen341
Posté le 06-11-2018 à 14:56:14  profilanswer

tombig a écrit :

Et pour le black Friday, elle sera moitié prix :bounce:

Étant en vacances juste après le BlackFriday et n'étant pas en France à partir de cette date, je pense pas que je l'aurais eu à 1980€ le 18 décembre du coup j'ai commandé avant le BlackFriday... Et je vais pouvoir en profiter dès ce soir lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)