Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2167827
Bengeo71
Posté le 31-10-2018 à 08:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeromus a écrit :

La même question que Alffir ici.

Je joue sur du plus moderne (PS4 Pro), et j'utilise le mode jeu (sur ma LGB6). J'ai renommé l'entrée PS4 d'ailleurs.
Ça changerait quelque chose de renommer l'entrée PC ou 'Console de jeu' ? J'arrive pas à comprendre pourquoi, si c'est le cas, ils ont pensé le truc comme ça.

Perso je triche en faisait passer ma console pour un pc mais je reste en mode cinéma pour la colorimétrie. En mode jeux c'est vraiment à chi**

En fait en mode pc, cela désactive un filtre de netteté, ont le voit en regardant de près, les écritures sont accentué avec l'entré home cinéma. Cela rajoute de l'input lag.

Je précise que j'ai un oled lg, a voir sur une autre marque.

L'input lag c'est un peu le truc qui revient souvent mais puré à part si je met le true motion j'arrive pas trop à différencier d'un mode à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bengeo71 le 31-10-2018 à 09:09:08
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 08:57:33  profilanswer

n°2167828
lapin
Posté le 31-10-2018 à 09:04:36  profilanswer

Bengeo71 a écrit :

Perso je triche en faisait passer ma console pour un pc mais je reste en mode cinéma pour la colorimétrie. En mode jeux c'est vraiment à chi**

J'ai pas réussi à ressentir de différence niveau input lag.  

C'est le soucis, c'est que dans les test tv il teste que le mode jeux et pas le mode pc qui désactive les traitements sans dénaturé les couleurs.

je suis sur un PC, j'ai nommé l'entré HDMI en PC, j'utilise le mode image VIF ou éventuellement Cinéma, bon sur le PC toutes les fichiers vidéo et les vidéos YouTube sont sujet à énormément de postérisation à cause du nom de la source HDMI en PC.

mais maintenant je joue mieux à Counter Strike Source, avant j'avis un score pourrit et j'avais la fausse impression que mes adversaire cheatait, maintenant moins score est un peux meilleur et je n'ai pas cet sensation que tout les adversaire me MS avant de me voir.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 31-10-2018 à 09:06:36
n°2167829
jink1978
Posté le 31-10-2018 à 09:13:35  profilanswer

lapin a écrit :

je suis sur un PC, j'ai nommé l'entré HDMI en PC, j'utilise le mode image VIF ou éventuellement Cinéma, bon sur le PC toutes les fichiers vidéo et les vidéos YouTube sont sujet à énormément de postérisation à cause du nom de la source HDMI en PC.

mais maintenant je joue mieux à Counter Strike Source, avant j'avis un score pourrit et j'avais la fausse impression que mes adversaire cheatait, maintenant moins score est un peux meilleur et je n'ai pas cet sensation que tout les adversaire me MS avant de me voir.

Pour éviter la posterisation il faut faire passer la sortie pc en 2160p 4:4:4 en 8 bits @60hz  
Le mode PC apporte la compatibilité de la tv avec le 4K 8b 4:4:4 , ( le mode console et pc ont l’input lag le plus bas en théorie , dans la pratique dès que tu mets le mode jeu sur les dernières LG tu es deja au min  
Sinon encore mieux si tu as un LG récent tu peux passer sur win10 en HDR 4K  10bits 4:2:2 , ça marche très bien

Message cité 2 fois
Message édité par jink1978 le 31-10-2018 à 09:15:02
n°2167833
Bengeo71
Posté le 31-10-2018 à 09:33:30  profilanswer

jink1978 a écrit :

Pour éviter la posterisation il faut faire passer la sortie pc en 2160p 4:4:4 en 8 bits @60hz  
Le mode PC apporte la compatibilité de la tv avec le 4K 8b 4:4:4 , ( le mode console et pc ont l’input lag le plus bas en théorie , dans la pratique dès que tu mets le mode jeu sur les dernières LG tu es deja au min  
Sinon encore mieux si tu as un LG récent tu peux passer sur win10 en HDR 4K  10bits 4:2:2 , ça marche très bien

Après je me sert de mon pc en htpc avec mpchc et madvr+filtre de débanding. Ducoup j'ai peu de postérisation en film dans tout les cas

n°2167834
lapin
Posté le 31-10-2018 à 09:40:34  profilanswer

jink1978 a écrit :

1/-Pour éviter la posterisation il faut faire passer la sortie pc en 2160p 4:4:4 en 8 bits @60hz  
Le mode PC apporte la compatibilité de la tv avec le 4K 8b 4:4:4 , ( le mode console et pc ont l’input lag le plus bas en théorie , dans la pratique dès que 2/-tu mets le mode jeu sur les dernières LG tu es deja au min  
3/-Sinon encore mieux si tu as un LG récent tu peux passer sur win10 en HDR 4K  10bits 4:2:2 , ça marche très bien

genre tu m'apprends un truc, je suis déjà en YCbCr en 12 Bits en 4:2:2 depuis que j'ai le téléviseurs, si je passe en 4:4:4 en 8 bit je dois dire adieux au HDR.

en suit lorsque tu ne nomme pas l'entré HDMI en PC, en gros tu laisse par défaut, tu n'a pas de postérisation sur mon Téléviseur LG.

non si tu ne met qu'en mode jeu sans donner à la source HDMI le nom de PC ou Console de jeu, tu va avoir un score pourrit à des FPS style Counter Strike, je le sais j'ai essayer, maintenant avec la source HDMI en PC j'ai un score médiocre voir assez mauvais pas pas complètement pourrit, avant quand la source  HDMI n'avait pas de le nom PC à Counter Strike j'avais 4 Kills et j'étais mort 33 fois sur en gros 40 parties, là je fais 10 à 15 kills et je meurt 23 fois sur 40 parties et ceux dès que j'ai nommé l'entré en PC.

1/- faux si je ne donne pas de nom à l'entrée HDMI, que je sois en 10 bits 4:2:2 ou 12 bits 4:2:2 je n'ai pas de postérisation.

3/- faux en mode image jeu si la source HDMI n'a pas de nom ou un nom qui n'est pas PC ou Console, tu n'es pas du tout à l'input lag le plus bas, preuve que tu n'a pas tester et nommer l'entré HDMI en PC ou Console de jeu, cert en mode image jeu c'est un peux mieux, mais ça n'est pas le plus bas en temps de latence d'image.

3/- mais comme si j'étais pas déjà dans ce mode, c'est pour ça que j'ai acheter le téléviseur pour le HDR sur PC, bon ça ne fonctionne par sur cyberLink POWERDVD mais ça n'a rien à voir avec des limitation de l'ordinateur c'est juste que CyberLink est c'est nuls ou des roublards.

Message édité par lapin le 31-10-2018 à 09:43:21
n°2167836
Bob2024
...
Posté le 31-10-2018 à 09:49:11  profilanswer

A force de préciser "réseau local" à chaque fois, maintenant, j'imagine la lan party chez lapin avec tout le monde qui ramène un 55 ou 65".
Ca doit surcharger le salon :o

n°2167838
lapin
Posté le 31-10-2018 à 09:53:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

A force de préciser "réseau local" à chaque fois, maintenant, j'imagine la lan party chez lapin avec tout le monde qui ramène un 55 ou 65".
Ca doit surcharger le salon :o

je précise ça pour signifier que c'est pour la plus part de jeu vidéos réseau, mon derniers réseau local s'était sur un CRT de 17 pouces, et perso mes jeux en réseau local je les faisait hors cours à midi avec les potes de la classe de maintenance informatique et réseau et s'était au siècle dernier entre 1998 et 1999, si non une fois chez les parents d'un cousin on à amené les ordinateurs pour jouer en réseau local à Counter Strike s'était en juin 2000.

Message édité par lapin le 31-10-2018 à 09:55:08
n°2167852
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 31-10-2018 à 10:34:36  profilanswer

Ptain mais  [:canard rouge]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°2167867
alexreunio​n
Posté le 31-10-2018 à 11:08:45  profilanswer

[:apges:5]

---------------
Mon feedback
n°2167877
Zeromus
the higher the better
Posté le 31-10-2018 à 11:43:10  profilanswer

Merci lapin pour ton retour sur ton score à Counter Strike, et les réglages de ta LG55SJ850V. Ça tombe bien on est dans le topic : "Venez parler de votre nombre de frags sur votre LCD LED".

Mais sinon j'essaie de faire un résumé de ce qui s'est dit par rapport à cette histoire de renommer la source en 'PC' :

Si je renomme pas, et je mets en mode jeu :
- couleurs fausses
- input lag bas
- pas de postérisation

Si je renomme en PC :  
- input lag bas, même en mode cinéma
- donc couleurs plus justes si j'utilise ce mode
- postérisation

Donc est-ce qu'on y gagne vraiment à renommer ?  
Le 'mode jeu' n'est-il pas suffisamment bien ?
Et si je renomme en 'PC' ET que je mets en mode jeu, il se passe quoi là ? J'ai un input lag négatif :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:43:10  profilanswer

n°2167880
alffir
Posté le 31-10-2018 à 11:56:18  profilanswer

lapin a écrit :

c'est le cas chez Samsung et LG je parle d’expérience.

chez Samsung si je nomme l'entré HDMI en Ordinateur ou PC, j'ai n’ai plus que Loisir et jeu comme mode d'image et quasiment toutes les options sont grisé on peut les voir mais sont inaccessible et quasiment tout marquer Désactivé et impossible à modifier vu que grisé.

chez LG si je nomme l'entré HDMI 4 en PC, je garde la plus part des modes d'image, sauf que pour chaque mode d'images:

VIf
Standard
Accueil Cinéma
Cinéma

Jeux
Technicolors Expert

dans chacun de ses modes la plus par des options sur tout les modes sont grisé et marqué désactivé.

pour les sources HDMI, utilisé le mode jeu sans nommé l'entrée HDMI en PC ou Console de jeu, ne permet pas d'avoir l'inputlag le plus bas.

Si tu le dis, mais j'aimerais bien voir ça écrit dans une notice.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2167883
@chewie
Posté le 31-10-2018 à 12:02:40  profilanswer

Nan mais le renomage en 'pc' désactivait l'overscan sur certaines tv depuis la nuit des temps. Sur d'autres l'option était directement accessible via le menu. Par la suite, cette même technique permettait d'avoir un mode 'gaming' en désactivant la plupart des post-traitement.

Comme d'hab avec Lapin, il part d'un info bonne à la base pour la généraliser à tout ce qui existe et surtout à ce qu'il ne possède pas :o

n°2167884
Kramer McB​arrett
Posté le 31-10-2018 à 12:02:54  profilanswer

Mais personne ne pense à alerter ? Faudrait en finir quand même...

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2167889
lapin
Posté le 31-10-2018 à 12:24:02  profilanswer

@Zeromus, je pense que tu aura un inputlag bas, mais qui ne te permettra pas de jouer dans de bonne condition à certains jeu qui exigent un iinputlag très bas.

je vais reprendre les constatations de rtings.com:

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8

Input Lag  
 1080p @ 60Hz: 21.1 ms
 1080p @ 60Hz + HDR: 21.0 ms
 1080p @ 60Hz Outside Game Mode : 50.0 ms
 1080p @ 120Hz: 21.9 ms
 4k @ 60Hz : 21.1 ms
 4k @ 60Hz + HDR: 29.4 ms
 4k @ 60Hz @ 4:4:4 : 21.1 ms
 4k @ 60Hz Outside Game Mode  : 50.0 ms
 4k With Interpolation : 100.0 ms.

tous ceux qui sont à 21,1 ms sont en HDMI PC ou Console + Mode image jeu, tous ceux qui sont à 29,4 ms sont avec le mode jeu sans nommage de la source HDMI, tous ceux qui sont à 50 ms sont hors mode image jeu sans nommage de la source HDMI en PC ou Console de jeu.

celui en 4K avec interpolation ce sont avec le TruMotion activé qui permet d'interpoler le nombre d'image pour fluidifier.

n°2167896
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 31-10-2018 à 13:00:35  profilanswer

Nan mais sérieux  :heink:

Je suis sur le topic depuis quelques jours et je lis des trucs qui, pour moi, sont aberrantes. Ou alors, mea culpa, je suis largué.

Que des modes existent sur la tv OK c'est normal.  
Mais le fait de nommer une entrée hdmi en "console de jeu" ou "pc" va changer la qualité de l'image. LOL ! elles sont devenus ultra intelligente les tv. C'est serieux ça ?

Comparer son score dans counter strike au mode de l'image, LOL !
En quoi c'est objectif ce test ? Pour avoir joué à ce jeu je peux garantir que certain jour j'étais bon et d'autre fois moins bon, mais rien à voir avec l'input lag de ma tv ! Mais je dois pas être un puriste c'est certain. Sinon la qualité de ta connexion réseau ? Vous y pensez ? Mais c'est pas le sujet.

Qu'est ce que la posterisation sur l'image ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2167899
jink1978
Posté le 31-10-2018 à 13:10:31  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Je suis sur le topic depuis quelques jours et je lis des trucs qui, pour moi, sont aberrantes. Ou alors, mea culpa, je suis largué.

Mais le fait de nommer une entrée hdmi en "console de jeu" ou "pc" va changer la qualité de l'image. LOL ! elles sont devenus ultra intelligente les tv. C'est serieux ça ?

En quoi c'est objectif ce test ? Pour avoir joué à ce jeu je peux garantir que certain jour j'étais bon et d'autre fois moins bon, mais rien à voir avec l'input lag de ma tv ! Mais je dois pas être un puriste c'est certain. Sinon la qualité de ta connexion réseau ? Vous y pensez ? Mais c'est pas le sujet.

La posterisation est aussi appelée effet arc en ciel  
Une petite recherche Google te permettra d’en avoir une illustration

Pour l’utilité du mode PC, je me répète ce n’est pas l’input lag :

https://www.google.fr/amp/s/amp.red [...] ely_fixed/

Et puis explication intéressante sur le chroma :  

https://www.rtings.com/tv/learn/chroma-subsampling

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 31-10-2018 à 13:14:17
n°2167908
Zeromus
the higher the better
Posté le 31-10-2018 à 14:42:37  profilanswer

jink1978 a écrit :

La posterisation est aussi appelée effet arc en ciel

Ah ?
Pour moi c'est deux trucs différents alors. L'effet arc-en-ciel, ça m'arrive souvent avec les projecteurs DLP.
Par contre la postérisation, je pensais que c'était le manque de 'transition' dans les nuances de couleurs.

Wikipedia :
Une gradation continue remplacée par un nombre plus réduit de couleurs. Cela donne lieu à des coupures abruptes de couleurs, comme sur un vieux poster.

http://i.imgur.com/GppPbsP.jpg

n°2167913
Stephen341
Posté le 31-10-2018 à 15:04:31  profilanswer

Bonjour  :hello: ,

Vous me confirmez que la LG 55E8 est meilleure que la C8 ?

J'ai vu vos messages concernant le renommage.
Vu que ma TV sera en ARC sur mon ampli et que ce sera mon ampli qui aura la PS4 Pro et le reste, pour jouer, je mettrais la LG en mode jeux tout simplement ?

Les soucis de marquage surviennent environ combien de temps après votre achat ?

Merci! :D

n°2167918
Kramer McB​arrett
Posté le 31-10-2018 à 15:10:48  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Non mais cherche pas à comprendre c’est lapin.
Il raconte n’importe quoi.  
Faut user de la molette sur toutes ses interventions. Même les vendeurs Darty te donneront de meilleurs conseils que lui.

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2167921
lapin
Posté le 31-10-2018 à 15:15:34  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Vu que ma TV sera en ARC sur mon ampli et que ce sera mon ampli qui aura la PS4 Pro et le reste, pour jouer, je mettrais la LG en mode jeux tout simplement ?

RTINGS.COM dit que en treme de qualité d'image que c'est du pareil au même.

Après le design c'est autre chose.

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

Message édité par lapin le 31-10-2018 à 15:17:56
n°2167946
jink1978
Posté le 31-10-2018 à 17:46:08  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Pas de différence d’écran. Son et design uniquement

Message édité par jink1978 le 31-10-2018 à 17:46:24
n°2167947
Stephen341
Posté le 31-10-2018 à 17:49:41  profilanswer

D'accord, je vous remercie.

Que pensez-vous de Lokéo pour louer cette TV (55E8) que pour une année et demi ? ( 1500 euros les 18 mois )
Si jamais la TV a du burn-in, je pense qu'ils l'a reprendront quand même en fin de location.
On doit payer uniquement si on l'abime physiquement.

n°2167951
jink1978
Posté le 31-10-2018 à 18:23:48  profilanswer

Stephen341 a écrit :

D'accord, je vous remercie.

Que pensez-vous de Lokéo pour louer cette TV (55E8) que pour une année et demi ? ( 1500 euros les 18 mois )
Si jamais la TV a du burn-in, je pense qu'ils l'a reprendront quand même en fin de location.
On doit payer uniquement si on l'abime physiquement.

Il faut arrêter ces histoires de burn in, j’ai des OLED depuis 2016 c6 puis c8 , je regarde bcp de séries films Netflix , je peux avoir des sessions de jeu de 3 à 4 h sur ps4 et pc avec des bouts d’images statiques (genre carte ou vie des personnages ) et j’ai jamais eu de pb  
Si tu vas sur les forums tu trouveras pas vraiment des gens qui ont ce pb ...
Sinon je comprends pas to choix de lokeo à 1500 balles  
A 1500 balles c’est le prix de la 55c8 qui revient souvent en promo et qui te donnera exactement la même image et que tu peux revendre dans 18 mois contrairement à lokeo

n°2167953
Stephen341
Posté le 31-10-2018 à 18:32:44  profilanswer

jink1978 a écrit :

Il faut arrêter ces histoires de burn in, j’ai des OLED depuis 2016 c6 puis c8 , je regarde bcp de séries films Netflix , je peux avoir des sessions de jeu de 3 à 4 h sur ps4 et pc avec des bouts d’images statiques (genre carte ou vie des personnages ) et j’ai jamais eu de pb  
Si tu vas sur les forums tu trouveras pas vraiment des gens qui ont ce pb ...
Sinon je comprends pas to choix de lokeo à 1500 balles  
A 1500 balles c’est le prix de la 55c8 qui revient souvent en promo et qui te donnera exactement la même image et que tu peux revendre dans 18 mois contrairement à lokeo

Ah d'accord, c'est surtout pour l'utilisation sur chaines TV (la copine regarde beaucoup ça lol) où j'ai peur, les films, les jeux, ça bouge beaucoup donc je ne pense pas que j'en aurais.

Je suis en hésitation justement, mais voici mes calculs :

C8 => 1650€ neuve via ODR et offre
E8 => 2300€ neuve via ODR et offre

Lokéo C8 : 1068€
Lokéo E8 : 1500€

Au bout d'une année et demi, cela m'étonnerait que je revende la C8 à minimum 700 euros ou la E8 à minimum 850 euros (enfin, d'après moi, je peux me tromper aussi...) pour gagner par rapport à la location. A voir, il me faut plusieurs avis lol.

-
Sinon, j'ai commandé le ONKYO TX-NR686 à 495 euros au lieu de 699€, bonne offre non ? (Vu que je change ma FHD pour une OLED, me faut tout changer...)

n°2167957
jink1978
Posté le 31-10-2018 à 18:48:48  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Ah d'accord, c'est surtout pour l'utilisation sur chaines TV (la copine regarde beaucoup ça lol) où j'ai peur, les films, les jeux, ça bouge beaucoup donc je ne pense pas que j'en aurais.

Au bout d'une année et demi, cela m'étonnerait que je revende la C8 à minimum 700 euros ou la E8 à minimum 850 euros (enfin, d'après moi, je peux me tromper aussi...) pour gagner par rapport à la location. A voir, il me faut plusieurs avis lol.

-
Sinon, j'ai commandé le ONKYO TX-NR686 à 495 euros au lieu de 699€, bonne offre non ? (Vu que je change ma FHD pour une OLED, me faut tout changer...)

En même temps une OLED pour regarder BFM 24/24 c’est pas tout à fait la où un OLED s’avère un bon choix  :whistle:  
2 choses: à 700 euros la c8, encore sous garantie partira plus que facilement à 700 balles , ma c6 est partie à 1100 il y a moins de 6 mois sur le boncoin en 2h  
Et puis pourquoi tu veux changer de tv en 18 mois, elles est qualitative, compatible tous formats (sauf le hdr10+ pour le moment) tu pourras la garder jusqu’à la 8k dans quelques années  :)

n°2167959
Stephen341
Posté le 31-10-2018 à 18:58:28  profilanswer

jink1978 a écrit :

En même temps une OLED pour regarder BFM 24/24 c’est pas tout à fait la où un OLED s’avère un bon choix  :whistle:  
2 choses: à 700 euros la c8, encore sous garantie partira plus que facilement à 700 balles , ma c6 est partie à 1100 il y a moins de 6 mois sur le boncoin en 2h  
Et puis pourquoi tu veux changer de tv en 18 mois, elles est qualitative, compatible tous formats (sauf le hdr10+ pour le moment) tu pourras la garder jusqu’à la 8k dans quelques années  :)

Oui, il faut que je l'a mette sur Netflix mdr :D
Après, moi, la TV, c'est films via Plex, ou Jeux... ^^

Ah, à voir du coup, puis voir si les ODR de LG doublent comme Pana et Samsung pour le BlackFriday...

Dans 18 mois, nous recevrons notre nouvel appartement (sauf si retard de livraison), et là, je me prendrais une 65" qui, actuellement, n'est pas possible pour des contraintes de meuble et de recul.
Et on comptait attendre 18 mois, mais ma FHD a sa dalle qui commence à mourir (bande verticale de 5 cm de large sur le côté gauche... Selon des personnes, cela va empirer).

n°2167960
jink1978
Posté le 31-10-2018 à 19:05:00  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Oui, il faut que je l'a mette sur Netflix mdr :D
Après, moi, la TV, c'est films via Plex, ou Jeux... ^^

Ah, à voir du coup, puis voir si les ODR de LG doublent comme Pana et Samsung pour le BlackFriday...

Dans 18 mois, nous recevrons notre nouvel appartement (sauf si retard de livraison), et là, je me prendrais une 65" qui, actuellement, n'est pas possible pour des contraintes de meuble et de recul.
Et on comptait attendre 18 mois, mais ma FHD a sa dalle qui commence à mourir (bande verticale de 5 cm de large sur le côté gauche... Selon des personnes, cela va empirer).

Dans ce cas une OLED d’occasion et sous garantie ça peut être un bon coup si c’est du provisoire....

n°2167964
Stephen341
Posté le 31-10-2018 à 19:12:04  profilanswer

jink1978 a écrit :

Dans ce cas une OLED d’occasion et sous garantie ça peut être un bon coup si c’est du provisoire....

Oui, je suis d'accord, mais j'ai la mauvaise habitude de ne jamais vouloir acheter de l'occasion (pourtant, on peut trouver de super bon coup! Mais j'ai jamais acheté de l'occasion, c'est pour cela que je recherche une slution neuve, et aussi une solution "à la pointe" car 18 mois avec une 4K basique à 500 euros neuve s efait aussi, mais j'ai envi d'un truc au top.. (un de mes défauts lol).

Du coup, à voir si pour ce black friday, l'ODR est doublée ou pas pour vraiment "bien y gagner"...

n°2167972
kimkafwan
Posté le 31-10-2018 à 19:29:21  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec lapin et le renommage tient plus du tweak pour geek mais il y a bien une difference (bonne mauvaise interessante ou non peu importe) genre meilleur compatibilité avec l'affichage pc du au deblocage de certaines frequences de rafraichissement etc.

n°2167975
alffir
Posté le 31-10-2018 à 19:45:16  profilanswer

jink1978 a écrit :

Ça se trouve facilement des OLED d'occasion à prix correct ?

Je n'ai pas vu grand chose ici, et sur LBC la majorité des vendeurs se touchent en comparant au prix neuf.

J'imagine pourtant qu'une partie de la clientèle renouvelle souvent ? Il faut aller sur des sites-forums spécialisés pour trouver une occase ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2167976
Delivereat​h
Posté le 31-10-2018 à 19:54:13  profilanswer

Stephen341 a écrit :

-

On trouve régulièrement des OLED 55" à moins de 1300€. Je pense pas que la location soit intéressante.

n°2167977
Stephen341
Posté le 31-10-2018 à 19:55:53  profilanswer

Actuellement, oui, surtout vu le prix du neuf... Mais d'ici une année et demi quand les TV 8K commenceront à bien se faire parler d'elle, je sais pas trop si je pourrais vendre la TV plus de 800-900 euros...

n°2167978
Delivereat​h
Posté le 31-10-2018 à 19:57:35  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Actuellement, oui, surtout vu le prix du neuf... Mais d'ici une année et demi quand les TV 8K commenceront à bien se faire parler d'elle, je sais pas trop si je pourrais vendre la TV plus de 800-900 euros...

TV 8K 55" OLED à prix raisonnable, je pense que tu peux attendre bien plus que 18 mois. Je tablerai plutôt sur 4 ans au minimum.

Et quand bien même tu vends ta OLED 55" pour seulement 500€, si tu l'as payée 1200€, t'es largement gagnant vs une location.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-10-2018 à 19:58:58
n°2167990
lapin
Posté le 31-10-2018 à 22:56:50  profilanswer

Je ne sais pas si ça à ete dis mais SAMSUNG provois de refaire des téléviseurs OLED, du QUANTUM DOT OLED.

n°2167996
Stephen341
Posté le 01-11-2018 à 00:44:58  profilanswer

Delivereath a écrit :

TV 8K 55" OLED à prix raisonnable, je pense que tu peux attendre bien plus que 18 mois. Je tablerai plutôt sur 4 ans au minimum.

Et quand bien même tu vends ta OLED 55" pour seulement 500€, si tu l'as payée 1200€, t'es largement gagnant vs une location.

Ah... ok ^^

La C8, 1650 euros, la E8 2100/2300 euros (sauf si ODR doublée le BlackFriday et là je serais gagnant, mais on saura que fin novembre).
Mais si je les revends 500 euros du coup, par rapport à une location (18 mois, C8 1068, E8 1500) , je ne suis pas gagnant :(

J'ai acheté mon ampli à bon prix pour le moment (495 contre 699 ; ONKYO TX-NR686), Reste plus que la TV du coup, l'attente jusqu'au BlackFriday va être long! lol

n°2168000
Delivereat​h
Posté le 01-11-2018 à 08:07:26  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Ah... ok ^^

La C8, 1650 euros, la E8 2100/2300 euros (sauf si ODR doublée le BlackFriday et là je serais gagnant, mais on saura que fin novembre).
Mais si je les revends 500 euros du coup, par rapport à une location (18 mois, C8 1068, E8 1500) , je ne suis pas gagnant :(

J'ai acheté mon ampli à bon prix pour le moment (495 contre 699 ; ONKYO TX-NR686), Reste plus que la TV du coup, l'attente jusqu'au BlackFriday va être long! lol

Regarde sur dealabs. T'as chaque semaine des offres à moins de 1400€.

n°2168001
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-11-2018 à 08:27:57  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Tu nous diras demain si ça apparaît encore (après une extinction toute la nuit.)

eteinte toute la nuit (et la journée d'hier) j'allume je vois plus rien mais 20s plus tard, retours de la "bande" en bas et d'un logo en haut a gauche. Quand l'image est sombre ou blanc pas de soucis. Quand l'image tire dans les rouge, on peut lire NEWS sur le logo :/  

Et je doute que la garantie prenne en compte :/

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2168004
jink1978
Posté le 01-11-2018 à 09:18:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

eteinte toute la nuit (et la journée d'hier) j'allume je vois plus rien mais 20s plus tard, retours de la "bande" en bas et d'un logo en haut a gauche. Quand l'image est sombre ou blanc pas de soucis. Quand l'image tire dans les rouge, on peut lire NEWS sur le logo :/  

Et je doute que la garantie prenne en compte :/

Essaie un nettoyage Manuel
Sinon tu n’avais pas désactivé la fonction qui permet de gérer les logos dans les options ?

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 01-11-2018 à 09:20:13
n°2168015
elvico44
Posté le 01-11-2018 à 10:49:45  profilanswer

Drapal (re),

Lg 65c8 commandé, réception prévue samedi matin.
J'ai hâte !

n°2168018
@chewie
Posté le 01-11-2018 à 11:04:36  profilanswer

Après 18 moins d'utilisation de ma B6V, je vois de plus en plus le vertical banding :/ J'ai 2 bandes assez visibles sur un fond de couleur unie sombre. Ca se remarque souvent sur un film d'animation donc.

Pas certain que je garde ma télé aussi longtemps que prévu... J'attends de voir les modèles 2019 pour me décider.

n°2168052
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-11-2018 à 14:36:20  profilanswer

jink1978 a écrit :

Sinon tu n’avais pas désactivé la fonction qui permet de gérer les logos dans les options ?

Ha ben je connaissais pas ! Je vais chercher

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)