Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2167360
lapin
Posté le 27-10-2018 à 18:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

il m'avais sembler avoir édité, m'enfin bon:

lapin a écrit :

Tu balance des truc sans preuves, et les testes a la sonde c'est de la merde, là seul chose que tu peut prouver c'est que dans une pièce non éclairé l'IPS à un faible contraste et que le EDGE les peut parfois avoir quelques problèmes mais c'est très rare en pratique.

Et puis prouve le que mes réglages pour l'OLED sont pété !!!

hors on est pas tous à utiliser nos téléviseur dans le noir, je suis exclusivement dans une pièce éclairé et en pratique dans une pièce éclairé l'IPS ne pose pas de gros problème de contraste.

en suite j'ai dis que dans de très rare cas pratique le EDGE LED peut parfois avoir quelques problème d'affichage, à cause notamment de logo à droite genre le logo de France 2 en haut à droite et le logo d'interdiction au enfant de moins de 12 ans, qui lors d'une scène dans la nuit peux créer un affichage gris sur toute la hauteur, mais ça dure genre 2 secondes et je n'ai vu ce souci qu'un seul fois en 1 ans et demi.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 18:46:05  profilanswer

n°2167361
Kutiva
Posté le 27-10-2018 à 18:51:39  profilanswer

Les réglages de lumière OLED, sachant qu'entre 55 et 57 tu vois quasiment aucune différence, lui il a pas l'écran et il t'annonce des chiffres super précis :lol:  :lol:  :lol:  :o  

Franchement, t'es un sacré phénomène.

n°2167362
lapin
Posté le 27-10-2018 à 18:56:42  profilanswer

Kutiva a écrit :

Les réglages de lumière OLED, sachant qu'entre 55 et 57 tu vois quasiment aucune différence, lui il a pas l'écran et il t'annonce des chiffres super précis :lol:  :lol:  :lol:  :o  

Tu sais qu'on peut être invité chez des connaissances, que ces connaissances ont B6V, et qu'on peut testé leurs téléviseurs et toucher à quelques réglages au moyen d'une mire de gris et autres blu-ray et des demo technologiques.

n°2167363
Kutiva
Posté le 27-10-2018 à 19:09:30  profilanswer

lapin a écrit :

Tu sais qu'on peut être invité chez des connaissances, que ces connaissances ont B6V, et qu'on peut testé leurs téléviseurs et toucher à quelques réglages au moyen d'une mire de gris et autres blu-ray et des demo technologiques.

Sauf qu'en quelques heures chez ton pote, tu peux rien voir. Et toi tu conseilles des réglages pour n'importe quel écran. Et avec des chiffres bien précis. Si encore tu avais un écran OLED de la même marque, et que tu conseillerai une fourchette ("essaye entre 30 et 50" ), non toi tu arrives avec ton copier/coller, avec des phrases incompréhensibles, c'est ça le souci.  

En fait, je sais même pas pourquoi j'essaye de te raisonner.

n°2167365
lapin
Posté le 27-10-2018 à 19:35:41  profilanswer

Kutiva a écrit :

désoler mais chez moi avec mon Téléviseur IPS et une mir de gris via XNVIEW http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg

ont vois une énorme différence, donc si avec mon modeste IPS je vois un différence tu devrais le voir avec un téléviseur OLED.

n°2167366
lapin
Posté le 27-10-2018 à 19:42:33  profilanswer

Kutiva a écrit :

Sauf qu'en quelques heures chez ton pote, tu peux rien voir. Et toi tu conseilles des réglages pour n'importe quel écran. Et avec des chiffres bien précis. Si encore tu avais un écran OLED de la même marque, et que tu conseillerai une fourchette ("essaye entre 30 et 50" ), non toi tu arrives avec ton copier/coller, avec des phrases incompréhensibles, c'est ça le souci.  

En fait, je sais même pas pourquoi j'essaye de te raisonner.

je conseil une fourchette parce que je n'ai ni leur yeux, ni leurs distance avec leurs téléviseur, ni la même pièce, ni les  même fenêtres et puis tu raconte n'importe quoi les fourchettes c'est:

pour les pièces éclairé 45 et 55, voir 60 si la pièce est très lumineuse en été à testé car ça peut cassée contraste infinie de l'OLED à mettre une image trop lumineuse.
pour pièces non éclairé entre 30 et 40.

donc pas le même réglage entre pièce éclairé et pièce lumineuse, mais toujours le mode image cinéma car c'est le mode d'image qui respecte le plus le travail du réalisateur.

Message édité par lapin le 27-10-2018 à 19:49:29
n°2167367
@chewie
Posté le 27-10-2018 à 19:47:33  profilanswer

lapin a écrit :

désoler mais chez moi avec mon Téléviseur IPS et une mir de gris via XNVIEW http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg

ont vois une énorme différence, donc si avec mon modeste IPS je vois un différence tu devrais le voir avec un téléviseur OLED.

MAIS C'EST EXACTEMENT CE QUE L'ON TE REPROCHE!

Désolé pour les caps, mais cela n'a aucun sens de donner des réglages pour une télé qui n'a rien à voir!

Déjà que donner des réglages pour un même modèle de télé ne garantit pas d'avoir le même résultat, chaque dalle étant légèrement différente, seule une calibration avec sonde permettra de reproduire un même rendu.

Je n'ai rien contre toi Lapin, tu as plein d'infos, tu apportes parfois de bons conseils sur différentes technologies. Mais tes réglages au millimètre complètement au pifomètre n'ont aucun sens!!!  :pt1cable:  

n°2167369
lapin
Posté le 27-10-2018 à 19:53:25  profilanswer

@chewie a écrit :

MAIS C'EST EXACTEMENT CE QUE L'ON TE REPROCHE!

Désolé pour les caps, mais cela n'a aucun sens de donner des réglages pour une télé qui n'a rien à voir!

Déjà que donner des réglages pour un même modèle de télé ne garantit pas d'avoir le même résultat, chaque dalle étant légèrement différente, seule une calibration avec sonde permettra de reproduire un même rendu.

Je n'ai rien contre toi Lapin, tu as plein d'infos, tu apportes parfois de bons conseils sur différentes technologies. Mais tes réglages au millimètre complètement au pifomètre n'ont aucun sens!!!  :pt1cable:  

il est évident que si de mon cote je vois un différence sur mon téléviseur, à priori avec un téléviseur de meilleur gamme vous devriez le voir aussi.

d'autant que là je donnais les réglages que j'avais trouver sur le B6V d'une connaissance, bon j'ai remis comme s'était avant car s'était juste pour tester et pis surtout ça n'était pas mon téléviseur.

n°2167370
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 27-10-2018 à 19:55:07  profilanswer

lapin a écrit :

Oui d'après lesnumeriques.com ça change la colorimétrie.

Tu a moins de reglages en mode jeu.

Tu a le mode jeu et/ou le nom de la source HDMI, tu peut  nommer l'entrée HDMI en PC.

Je n'ai pas compris... Le fais de changer de nom l'entrée hdmi à des conséquences ? Ou tu veux dire que j'affecte une entrée hdmi au mode pc pour passer en mode jeu automatiquement ?

Si l'un d'entre vous a testé le mode jeu sur cette tv ça donne quoi en colorimétrie par rapport au mode tv standard ? Parce que 110ms hors mode jeu c'est quand même bad.

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2167371
lapin
Posté le 27-10-2018 à 20:05:15  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Je n'ai pas compris... Le fais de changer de nom l'entrée hdmi à des conséquences ? Ou tu veux dire que j'affecte une entrée hdmi au mode pc pour passer en mode jeu automatiquement ?

Si l'un d'entre vous a testé le mode jeu sur cette tv ça donne quoi en colorimétrie par rapport au mode tv standard ? Parce que 110ms hors mode jeu c'est quand même bad.

Tu a le mode image jeu.

Mais le mode PC est plus performant, et y'a encore moins d'opinion d'image, ce qui permet d'avoir l'inputlag le plus court possible.

Pour avoir le temps de retard le plus court, tu nomme l'entrée HDMI en PC ou ORDINATEUR ou console.

Puis tu règle le mode image sur jeu.

Les deux ont une incidence sur la dérive colorimétrique.

Déjà même si tu ne donne pas de nom a la source HDMI, rien que le mode jeu va avoir une incidence sur la dérive colorimétrique, mais nommé la sources HDMI en PC en aura encore plus.

Ça en est même blafard.

Message édité par lapin le 27-10-2018 à 20:06:14
mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 20:05:15  profilanswer

n°2167372
@chewie
Posté le 27-10-2018 à 20:11:19  profilanswer

lapin a écrit :

il est évident que si de mon cote je vois un différence sur mon téléviseur, à priori avec un téléviseur de meilleur gamme vous devriez le voir aussi.

d'autant que là je donnais les réglages que j'avais trouver sur le B6V d'une connaissance, bon j'ai remis comme s'était avant car s'était juste pour tester et pis surtout ça n'était pas mon téléviseur.

Bien sur qu'il y aura une différence, mais comment peux-tu savoir si ce sera bénifique ou non vu que c'est n'est pas la même télé!

Pour rappel, sur un oled, passer la luminosité à ne fut-ce que 51 te fait perdre le noir absolu.

n°2167374
lapin
Posté le 27-10-2018 à 20:18:56  profilanswer

@chewie a écrit :

Bien sur qu'il y aura une différence, mais comment peux-tu savoir si ce sera bénifique ou non vu que c'est n'est pas la même télé!

Pour rappel, sur un oled, passer la luminosité à ne fut-ce que 51 te fait perdre le noir absolu.

Déjà je ne sais pas ou kutiva a trouvé sont 55 - 57, peut-être avais-je conseile ce réglages pour NETFLIX dans une pièce éclairé.

51 ne devait pas faire perdre le contraste infini lorsque la pièce est suffisamment éclairé.

Et la plage que j'avais donné c'est pour une pièce éclairé entre 45 et 55, à testé.

Dans le noir j'avais testé entre 30 et 40 pour ceux regardant leurs téléviseurs dans le noir.

n°2167377
Stephen341
Posté le 27-10-2018 à 21:43:43  profilanswer

Bonjour,

La Sony KD55AF8 a environ 40ms en mode jeu tandis que d'autres ont 20ms.
Ils parlent d'environ presque 3 images / secondes de perdus par rapport à la source (ou presque 2 pour 20ms).

Du coup, qu'en pensez-vous ?
Par exemple, pour un jeu sur console bridé à 30 images par secondes (par exemple Red Dead Redemption 2)

Merci! :)

n°2167380
Bob2024
...
Posté le 27-10-2018 à 22:21:25  profilanswer

Ben fait le calcul. A 30 images par seconde, ça fait une image toutes les 33ms. Avec 40ms de retard ça fait un plus plus d'une image.
On est de l'ordre du framerate donc à priori tu ne devrais pas être gêné.

n°2167382
Stephen341
Posté le 27-10-2018 à 22:30:09  profilanswer

J'ai relu le test des numériques, en mode cinéma pro 110ms (Il faudra donc régler mon ampli pour ne pas avoir les voix décalées je suppose.... ?), et en mode jeu, 47ms.

Des personnes ont l'habitude de jouer sur 47ms ?

J'ai une FHD UE55ES8000 et je crois que j'ai du 30ms actuellement en mode jeu (mais sa dalle commence à avoir des traits verticaux sur la gauche après 6 ans de service :( donc je vais la changer pour une 4K OLED, mais je me renseigne pour ne pas me planter sur mon choix...

Merci beaucoup de votre aide! :)

n°2167385
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 27-10-2018 à 23:11:13  profilanswer

Plus globalement, vous avez du burn in important sur vos tv oled ?
Comment ça se passe quand vous jouez 3 à 4h  de suite avec des images statiques comme la barre de vie ou autre éléments dans un jeu qui n'est pas dynamique ?
Et en mode tv, le logo de la chaîne qui est figé en haut à droite ? Rassurez moi, ça disparaît quand même !

En plus ma femme a tendance à laisser la tv allumée à longueur de journée sans forcément être devant alors je me demande si elle va cramer la dalle avant même que j'en profite!   :(

Message cité 2 fois
Message édité par darkmoutch le 27-10-2018 à 23:17:56

---------------
n°2167386
lapin
Posté le 27-10-2018 à 23:21:54  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Comment ça se passe quand vous jouez 3 à 4h  de suite avec des images statiques comme la barre de vie ou autre éléments dans un jeu qui n'est pas dynamique ?
Et en mode tv, le logo de la chaîne qui est figé en haut à droite ? Rassurez moi, ça disparaît quand même !

sur certains téléviseurs OLED, il y a une option qui permet de décaler l'image que quelques pixel de manière à minimiser le Burn-in.

si cet fonction n'est pas disponible il y a deux méthode de nettoyage qui permettent de limiter les images fantômes

1/- un veille de quatre heurs tout les 6 heurs d'utilisation.

2/- Forcé le balayage de l'écran en utilisant le mode: Actualisation des pixels

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

n°2167389
Stephen341
Posté le 27-10-2018 à 23:41:24  profilanswer

[50% jeux, 50% films] Concernant l'Input Lag

Du coup pour le moment,

Un Sony (KD55AF8) aux très belles couleurs mais avec 47ms d'input lag
ou l'inverse,
Un LG (55E8) aux moins bonnes couleurs mais 21ms d'input lag

(Les Panasonic ne rentrent pas dans mon meuble, il me faut maximum 25kg en poids, et maximum 23-25cm de largeur)

Je cherche encore du coup, La Sony était vraiment belle, mais si le plaisir en jeu est dégradé, j'ai peur de regretter donc je ne sais vraiment pas quoi choisir :( :(

n°2167391
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 27-10-2018 à 23:55:23  profilanswer

lapin a écrit :

sur certains téléviseurs OLED, il y a une option qui permet de décaler l'image que quelques pixel de manière à minimiser le Burn-in.

si cet fonction n'est pas disponible il y a deux méthode de nettoyage qui permettent de limiter les images fantômes

1/- un veille de quatre heurs tout les 6 heurs d'utilisation.

2/- Forcé le balayage de l'écran en utilisant le mode: Actualisation des pixels

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Merci Lapin.
Je sais que les constructeurs mettent à dispo un système de "nettoyage", mais est-il efficace ? Est que dans ton utilisation quotidienne de ta tv tu as vu du burn in permanent apparaître même le lendemain ou tu as vu le problème se résoudre à chaque fois ?  
Quand ça apparaît c'est gênant ou pas vraiment ?  
Parce que au vu de ton commentaire ça a l'air ultra contraignant une tv Oled.

---------------
n°2167392
Kutiva
Posté le 27-10-2018 à 23:56:17  profilanswer

darkmoutch a écrit :

En plus ma femme a tendance à laisser la tv allumée à longueur de journée sans forcément être devant alors je me demande si elle va cramer la dalle avant même que j'en profite!   :(

Depuis un an et demi, pas un seul marquage. Aujourd'hui j'ai fait plus de 6H sur Red Dead Redemption 2, le HUD est dynamique mais la boussole est quasiment toujours affiché en bas à gauche : RAS, et ce malgré le HDR et la luminosité OLED à 100.

D'ailleurs, en éteignant la PS4, la TV m'a proposé un nettoyage de la dalle, c'est la première fois qu'elle me propose ça.

EDIT : Darkmoutch, Lapin n'a pas d'OLED. Évite de trop prendre au mot ce qu'il raconte ici (et ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Kutiva le 27-10-2018 à 23:57:21
n°2167398
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 28-10-2018 à 00:28:06  profilanswer

@kutiva : merci tu me rassure.  

Tu dis mettre la luminosité à 100 tu veux dire 100%?
Elle est si faiblard que ça la luminosité d'une tv oled ?!

---------------
n°2167399
Kutiva
Posté le 28-10-2018 à 00:48:59  profilanswer

darkmoutch a écrit :

@kutiva : merci tu me rassure.  

Tu dis mettre la luminosité à 100 tu veux dire 100%?
Elle est si faiblard que ça la luminosité d'une tv oled ?!

Oui, luminosité OLED à 100 donc à fond. C'est uniquement pour jouer. Sinon, en HDR10, je suis dans les 50, idem en Dolby Vision. Et en mode cinéma, je suis entre 30 et 50, ça dépend de la luminosité de ma pièce. Chez LG tu as un mode ISF (pièce lumineuse) et ISF (pièce sombre), ça prend les réglages du mode cinéma mais tu as juste à switcher entre les deux pour passer rapidement d'une dalle sombre à lumineuse.

Dans le noir, en mode cinéma, au-dessus de 40/45 ça commence à péter les yeux.  

Et attention de pas confondre la luminosité de la dalle (luminosité OLED) et la luminosité "normale", encore quelques messages avant je vois l'erreur. La luminosité OLED, même à fond tu ne rends pas les noirs "gris". Ça c'est la luminosité, qui est toujours à 50 chez moi (au-dessus l'image blanchit, les noirs sont gris, en-dessous les noirs sont bouchés).

n°2167405
sansevan
Posté le 28-10-2018 à 02:15:22  profilanswer

ici pas de jeu, pas de burn in, sans faire gaffe à quoique ce soit. utilisation tv / films sans se prendre la tête

n°2167410
lapin
Posté le 28-10-2018 à 08:34:00  profilanswer

darkmoutch a écrit :

Merci Lapin.
Je sais que les constructeurs mettent à dispo un système de "nettoyage", mais est-il efficace ? Est que dans ton utilisation quotidienne de ta tv tu as vu du burn in permanent apparaître même le lendemain ou tu as vu le problème se résoudre à chaque fois ?  
Quand ça apparaît c'est gênant ou pas vraiment ?  
Parce que au vu de ton commentaire ça a l'air ultra contraignant une tv Oled.

pour le moment n'ayant pas de téléviseur OLED, je ne puis te répondre,  je pense que tu devrais posé la question à ceux ayant au moins un 55B6V ou un 55B7V, ils devraient pouvoir te répondre avec le recul nécessaire sur la question du Burn-in.

n°2167416
jink1978
Posté le 28-10-2018 à 09:28:01  profilanswer

Kutiva a écrit :

Depuis un an et demi, pas un seul marquage. Aujourd'hui j'ai fait plus de 6H sur Red Dead Redemption 2, le HUD est dynamique mais la boussole est quasiment toujours affiché en bas à gauche : RAS, et ce malgré le HDR et la luminosité OLED à 100.

D'ailleurs, en éteignant la PS4, la TV m'a proposé un nettoyage de la dalle, c'est la première fois qu'elle me propose ça.  

EDIT : Darkmoutch, Lapin n'a pas d'OLED. Évite de trop prendre au mot ce qu'il raconte ici (et ailleurs).

5h de god of war en hdr et aucun marquage pour moi (y compris sur l’image fixe des pouvoirs / coups spéciaux en bas à gauche)...

n°2167421
Brigitte-B​edo
Posté le 28-10-2018 à 09:54:55  profilanswer

Kutiva a écrit :

Oui, luminosité OLED à 100 donc à fond. C'est uniquement pour jouer. Sinon, en HDR10, je suis dans les 50, idem en Dolby Vision. Et en mode cinéma, je suis entre 30 et 50, ça dépend de la luminosité de ma pièce. Chez LG tu as un mode ISF (pièce lumineuse) et ISF (pièce sombre), ça prend les réglages du mode cinéma mais tu as juste à switcher entre les deux pour passer rapidement d'une dalle sombre à lumineuse.

Dans le noir, en mode cinéma, au-dessus de 40/45 ça commence à péter les yeux.  

Et attention de pas confondre la luminosité de la dalle (luminosité OLED) et la luminosité "normale", encore quelques messages avant je vois l'erreur. La luminosité OLED, même à fond tu ne rends pas les noirs "gris". Ça c'est la luminosité, qui est toujours à 50 chez moi (au-dessus l'image blanchit, les noirs sont gris, en-dessous les noirs sont bouchés).

Je vous vois souvent parler de tel réglage en film, mais ça dépend des films, tel réglage en jeu, puis tel réglage en TNT...
Est-ce que ça veut dire que vous passez votre temps dans les menu à changer la luminosité ou les couleurs selon ce que vous regardez ?
Ou est-que c'est automatique selon la source, ou la prise HDMI ?
Parce-que je ne me vois pas tout changer selon les films ou les jeux :o

n°2167428
Kutiva
Posté le 28-10-2018 à 10:49:46  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je vous vois souvent parler de tel réglage en film, mais ça dépend des films, tel réglage en jeu, puis tel réglage en TNT...
Est-ce que ça veut dire que vous passez votre temps dans les menu à changer la luminosité ou les couleurs selon ce que vous regardez ?
Ou est-que c'est automatique selon la source, ou la prise HDMI ?
Parce-que je ne me vois pas tout changer selon les films ou les jeux :o

Oui, la TV garde le dernier réglage qui était utilisé sur tel source (en général).

Après, tu peux garder le mode cinéma (ou ISF) pour tout. Le mode jeu sert surtout à réduire l'input lag en désactivant certains traitements.  

J'ai jamais essayé le mode luminosité automatique, c'est aussi une piste pour ne pas changer de mode image suivant la luminosité OLED voulue.

n°2167429
Brigitte-B​edo
Posté le 28-10-2018 à 10:51:41  profilanswer

Moi je suis adepte du j'appuis sur une touche pour tout allumer (logitech Harmony inside) et je regarde tranquillement.
Si avec du OLED on doit régler aux petits oignons sur chaque truc qu'on regarde, je vais finir par aller prendre un LCD à 700 balles :o

n°2167432
sansevan
Posté le 28-10-2018 à 10:55:48  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Moi je suis adepte du j'appuis sur une touche pour tout allumer (logitech Harmony inside) et je regarde tranquillement.
Si avec du OLED on doit régler aux petits oignons sur chaque truc qu'on regarde, je vais finir par aller prendre un LCD à 700 balles :o

je suis comme toi, et une fois tout réglé je n'y touche plus et ça me va

n°2167434
lapin
Posté le 28-10-2018 à 11:03:19  profilanswer

@Brigitte-Bedo, c'est la même chose en LCD, mais ce genre de reglages ce font une fois pour toutes, ce qui est chiant c'est que chaque source peut avoir un réglages différentes et sans compter que le HDR double les réglages.

Tu peux copier un réglages pour toutes les entrées.

Message édité par lapin le 28-10-2018 à 11:14:00
n°2167435
Brigitte-B​edo
Posté le 28-10-2018 à 11:05:31  profilanswer

Super, c'est rassurant, merci.

n°2167443
Kutiva
Posté le 28-10-2018 à 11:20:50  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est valable pour toutes les TV. C'est juste que les utilisateurs d'écrans OLED (donc haut de gamme) sont en majorités plus tatillons que la moyenne :whistle:  

Comme je l'ai dis, tu peux très bien utiliser le même mode pour tout, avec la luminosité OLED à 50 partout, l'image ne sera pas moins belle, c'est juste du confort pour les yeux (et on est tous différent à ce niveau)

n°2167445
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 11:30:04  answer

lapin a écrit :

il m'avais sembler avoir édité, m'enfin bon:

Oui, mais c'est pas encore parfait :p (EDGE les au lieu de EDGE LED). Je t'assure, tout le monde y gagnerait à ce que tu fasses un petit effort de rédaction ;)

lapin a écrit :

hors on est pas tous à utiliser nos téléviseur dans le noir, je suis exclusivement dans une pièce éclairé et en pratique dans une pièce éclairé l'IPS ne pose pas de gros problème de contraste.

en suite j'ai dis que dans de très rare cas pratique le EDGE LED peut parfois avoir quelques problème d'affichage, à cause notamment de logo à droite genre le logo de France 2 en haut à droite et le logo d'interdiction au enfant de moins de 12 ans, qui lors d'une scène dans la nuit peux créer un affichage gris sur toute la hauteur, mais ça dure genre 2 secondes et je n'ai vu ce souci qu'un seul fois en 1 ans et demi.

Je vois de quel problème du parles, pour moi c'est un truc que je ne supporte pas. Je n'ai pas ce souci sur la C8. Sont-ce les OLED qui sont épargnés ou c'est un problème software ?

n°2167446
lapin
Posté le 28-10-2018 à 11:36:02  profilanswer

C'est un problème de conception à la limite un FULL LED + local dimming peut résoudre ce problème, soit des KD-55XE9005, KD-55XF9005, 55SK9500PLA sont épargnés par ce problème car ils sont FULL LED avec local dimming.

Il y'a aussi les Q9FN qui sont FULL LED + LOCAL DIMMING.

Message édité par lapin le 28-10-2018 à 11:36:40
n°2167447
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 28-10-2018 à 11:37:13  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

+1
s'il faut changer les réglages à chaque fois qu'on change la source parce qu'en mode jeu ou ciné l'image est plus chaude ou plus terne, c'est chiant.

Message édité par darkmoutch le 28-10-2018 à 11:37:40

---------------
n°2167455
Kramer McB​arrett
Posté le 28-10-2018 à 13:10:00  profilanswer

lapin a écrit :

Tu balance des truc sans preuves, et les teste a la sonde c'est de la merde, là seul chose que tu peut prouver c'est que dans une pièce non éclairé l'IPS à un faible contraste et que le EDGE les peut parfois avoir quelques problèmes mais c'est très rare en pratique.

Et puis prouve le que mes réglages pour l'OLED sont pété !!!

Rien que les valeurs proposées suffisent à le savoir.
Et y en a un qui a essayé pour le fun cf sa réponse  :lol:  

Tu racontes n’importe quoi et tu essayes de t auto persuader que les lcd sont mieux que les oled ou pratiquement aussi bons parce que tu peux pas en avoir un. En fait tu dois avoir le seum d’avoir payer ta daube 1500 balles alors qu’il y avait déjà des oled très bons, nettement supérieurs et au même prix. :lol:  

lapin a écrit :

C'est quoi que ta mis !!!??

Parce que moi j'ai juste dit:

Reglé soit même lum.oled car ca dépend de la luminosité de la pièce et de la sensibilité de chacun et en fonction de la distance.

Après si vous êtes dans une pièce éclairé alors luminosité entre 55 et 57 SAUF CAS PARTICULIER style NETFLIX et YOUTUBE car l'image est trop compressé.

Dans une pièce non éclairé, j'avais dit entre 30 et 48.

Note si vous activité l'option Niveau Noir Élevé, il faudra baissé la luminosité.

Exemple sur la source DP-UB820, j'ai mis luminosité 48 si l'option niveau noir Élevé est activité.

et aussi les paramètres c'est par rapport à un OLED55B7V.

je pense pas que tu puisses te permettre de donner des conseils de réglages vu comment t’as configuré ton Matos et la cohérence de celui ci...

Tu veux pas plonger dans une casserole histoire qu on est un bon civet en ce dimanche midi ? :o  

Et puis se baser sur un lg b6... :lol:  

Redjok a écrit :

Indirectement cette partie de la discussion pourrait m'intéresser vu que je compte passer d'un 48h6400 à un oled  [:nozdormu]

ah bah tu peux le garder un oled sera moins bien que ça  
C’est certifié vu que c est lapin qui le dit  :o  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2167459
lapin
Posté le 28-10-2018 à 13:49:29  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Rien que les valeurs proposées suffisent à le savoir.
Et y en a un qui a essayé pour le fun cf sa réponse  :lol:  

1/-Tu racontes n’importe quoi et tu essayes de t auto persuader que les lcd sont mieux que les oled 2/- ou pratiquement aussi bons parce que tu peux pas en avoir un. 3/-En fait tu dois avoir le seum d’avoir payer ta daube 1500 balles alors qu’il y avait déjà des oled très bons, 4/-nettement supérieurs et au même prix. :lol:  

1/- tu raconte n'importe quoi j'ai jamais dit que les LCD était meilleur, j'ai dit qu'en pratique la différence de performance entre LCD et OLED était faible et que en pratique la plus part du temps un OLED est beaucoup plus cher avec un avantage faible pour l'OLED.

2/- j'ai déjà acheter un téléviseur, je ne vais pas en racheter un avant un moment, de plus quand j'ai acheter mon téléviseur un Téléviseur OLED s'était plus de 2000€ facile en tous cas fin juin 2018 un OLED 55 pouces UHD s'était facilement 2000€ voir plus.

3/- désoler mais pour certains un sous est un sous, parce que si tu veux tu peux aussi t'acheter une voiture à 3 000 000€ ben oui tu semble en avoir le moyen.

4/- faiblement supérieur et bien plus cher que 2000€.

en fait tes juste un gros trolle qui trolle parce qu'il a du pognon, franchement je te trouve nul.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-10-2018 à 13:50:08
n°2167462
alexreunio​n
Posté le 28-10-2018 à 14:42:41  profilanswer

lapin a écrit :

1/- tu raconte n'importe quoi j'ai jamais dit que les LCD était meilleur, j'ai dit qu'en pratique la différence de performance entre LCD et OLED était faible et que en pratique la plus part du temps un OLED est beaucoup plus cher avec un avantage faible pour l'OLED.

2/- j'ai déjà acheter un téléviseur, je ne vais pas en racheter un avant un moment, de plus quand j'ai acheter mon téléviseur un Téléviseur OLED s'était plus de 2000€ facile en tous cas fin juin 2018 un OLED 55 pouces UHD s'était facilement 2000€ voir plus.

3/- désoler mais pour certains un sous est un sous, parce que si tu veux tu peux aussi t'acheter une voiture à 3 000 000€ ben oui tu semble en avoir le moyen.

4/- faiblement supérieur et bien plus cher que 2000€.

en fait tes juste un gros trolle qui trolle parce qu'il a du pognon, franchement je te trouve nul.

Mais arrête tu t'enfonces  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°2167469
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-10-2018 à 15:19:22  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

ah bah tu peux le garder un oled sera moins bien que ça
C’est certifié vu que c est lapin qui le dit :o

Oui d'ailleurs je commence à regretter mon 32 pouces ccfl et ses beaux noirs gris  [:o_non]
N'empêche que quand j'ai reçu le 48h6400 l'effet whaou était bien présent... Et je le trouvais immense, maintenant je le trouve petit  [:tim_coucou] J'espere que serait à nouveau impressionné par le 65'.
Mais bon c'est difficile d'avoir des retours d'utilisateurs apparemment, encore plus qui ont eu l'occasion de comparer les modèles. Et je ne parle pas des vendeurs qui veulent refourguer du ips edge Led en expliquant que c'est aussi bien...  [:otacon-yuiitsu]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°2167475
Bengeo71
Posté le 28-10-2018 à 16:51:55  profilanswer

alexreunion a écrit :

Mais arrête tu t'enfonces  :sweat:

Y'a Alexscan sur hcfr qui est passé d'un oled lg c6 au samsung q9. Il en est content car pas de banding, le bruit vidéo ressort moin et l'image claque pas mal avec un meilleur hdr ( question de gout vs oled ) Tout en ayant des noirs abyssaux mais avec un local dimming qui génère d'autre problème...

Y'en à aussi pas mal qui revienne sur oled car le côté flashy de samsung c'est bien pour épater la galerie mais une fois que tu as les yeux qui saignent c'est moins drôle mdr.  

Par contre Lapin arrête de conseiller 57 en luminosité, il y'a un gros risque de marquage. Chez moi passer 53 sa marque avec les bandes noires des films.  

Sa part mais il faut faire attention.

n°2167476
lapin
Posté le 28-10-2018 à 16:59:35  profilanswer

je veux bien, mais ou ai-je conseiller 57 de luminosité à part pour NETFLIX et Youtube qui sont très sombre sur NETFLIX en DV !!??

à puis question, comment une luminosité d'image à 57, pourrait créer du marquage !!!?

déjà si une luminosité de l'image à 57 créer du marquage je pense que ton téléviseur à problème, en suite à mon avis ce qui pourrait créer du marquage c'est Lum.OLED à genre plus de 70, hors compte tenu de l'ABL on met pas à plus de 70, donc à mon avis si tu a du marquage chez toi je regarderais plutot du paramètre Lum.OLED, je dis ça je ne dis rien..

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-10-2018 à 17:05:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)