Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2152897
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 00:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

le plus simple de lancer directement youtube de la télé (ou cherchez "modernwize banding" sur youtube):

https://youtu.be/dP4vEGREGD4

dans une chambre totalement sombre = sans la lumière, par exemple le soir

IRE 5 et 10

Message cité 1 fois
Message édité par ivanhoeyunrj le 06-07-2018 à 00:23:41
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 00:20:50  profilanswer

n°2152926
Kutiva
Posté le 06-07-2018 à 09:47:36  profilanswer

J'ai un peu de vertical banding sur ma B6V, et il ne se voit pas sur un match de foot, uniquement sur des fonds gris/bleu, avec un léger travelling horizontal. Je n'y fais même plus attention, de toute façon c'est assez rare.

La dernière mise à jour n'a rien changé pour le mode HDR Jeux chez moi, toujours trop sombre, j'ai pourtant réinitialisé ce mode au cas-où.

n°2152929
@chewie
Posté le 06-07-2018 à 09:56:30  profilanswer

ivanhoeyunrj a écrit :

le plus simple de lancer directement youtube de la télé (ou cherchez "modernwize banding" sur youtube):

https://youtu.be/dP4vEGREGD4

dans une chambre totalement sombre = sans la lumière, par exemple le soir

IRE 5 et 10

Je le repete, faites gaffe avec ce genre de tests :o Du banding vous en aurez, le resultat risque de vous effrayer mais sur des films vous n'en verez pratiquement jamais.

n°2152934
fabien1176
Posté le 06-07-2018 à 10:11:38  profilanswer

Pelouse ; ciel nuageux ; mais tu ne le détectes que lors d'un travelling justement.

Par contre pour info le banding évolue (dans le bon comme dans le mauvais sens) au fil du temps : je n'en avais strictement aucun au début (cf. mire 5%) et là aujourd'hui après 1 mois et quelques je peux en déceler, heureusement uniquement sur la mire, pas sur les passages révélateurs comme Oblivion 50ème minute.

D'ailleurs selon moi si banding décelé dès le début => SAV direct, car si déjà il y en a au début, il y a de fortes chances que ça aille en empirant et pas l'inverse.

n°2152936
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-07-2018 à 10:16:10  profilanswer

J'ose pas refaire le test du coup :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2152942
fabien1176
Posté le 06-07-2018 à 10:41:32  profilanswer

toniocourc a écrit :

J'ose pas refaire le test du coup :o

T'inquiète, c'est vraiment léger et ne se voit que sur mire 5% dans le noir complet.
Si tu n'en avais pas avant, même si tu en as un peu il ne se verra pas du tout en conditions réelles.

n°2152947
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 11:08:01  profilanswer

@chewie a écrit :

Je le repete, faites gaffe avec ce genre de tests :o Du banding vous en aurez, le resultat risque de vous effrayer mais sur des films vous n'en verez pratiquement jamais.

Hmm...je dirais NON, je suis désolé, IL FAUT ABSOLUMENT tester à la réception l'écran neuf!
Au moins le "banding" et le "tinting" pour un écran "oled".

15 jours après vous n'aurez plus la possibilité de retourner votre TV et vous allez vivre avec!!!

ça peut changer légèrement après 10h de visionnage, mieux ou pire, mais jamais disparaître!

il faut forcer LG and Co de nous fournir de bonnes dalles et les faire comprendre que livrer les dalles hors tolérances n'est pas acceptable à ce niveau de prix. OK pour 500eur, mais pas pour 2-3keur.

Quand vous allez découvrir que ça vous gêne il sera trop tard et vous partez pour un ping-pong de emails avec le SAV de votre constructeur.

Important : l’aperçu de tous les défauts d'une dalle est subjectif (et heureusement...LG joue dessus).
La sensibilité de l'instrument testeur principal, l’œil humain,  ;-), n'est pas la même chez tout le monde.
On ne regarde pas tous la télé dans dans les mêmes conditions non plus.

Dans une pièce fortement éclairée vous n'aurez probablement jamais de "problèmes", les reflets s'en occupent, avec ou sans filtre.

Perso, je suis dans l’extrême, je regarde la télé le soir dans une pièce sombre avec la lumière ambiante derrière la dalle (type ambilight de philips), mode Technicolor avec OLED light à 20, mode Auto pour le capteur également, donc l'image est relativement sombre = 120cd/m2, mais elle est presque parfaite qualitativement, je ne bouche pas les noirs et c'est la raison principale pour chercher une bonne dalle qui gère une image sans faire péter le rétro-éclairage et sans faire fatiguer vos yeux.

Pour celui qui regarde avec on fort rétro-éclairage, OLED à 60, encore pire à 80 ou 100, et un plus le 20H de TF1...c'est bon, on voit plus rien.
Vous allez sortir de la zone "sensible".

Il faut se mettre dans vos conditions de visionnage, en regardant vos contenus selon votre usage et décider si vous la garder ou pas.
Je n'ai pas vu, pour l'instant, une dalle parfaite sans aucun défauts...c'est le niveau de votre tolérance qui vous aidera à décider.

PS: mon épouse n'a jamais vu un seul défaut de toutes les oleds que j'ai changé depuis des années...comme quoi c'est possible...quand je lui montre où regarder évidement oui...

n°2152948
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-07-2018 à 11:13:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

T'inquiète, c'est vraiment léger et ne se voit que sur mire 5% dans le noir complet.
Si tu n'en avais pas avant, même si tu en as un peu il ne se verra pas du tout en conditions réelles.

Pour le moment je n'ai pas vu de différences en conditions normales donc je vais pas me prendre la tête avec un nouveau test de mire :)

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2152954
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 11:27:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pelouse ; ciel nuageux ; mais tu ne le détectes que lors d'un travelling justement.

Par contre pour info le banding évolue (dans le bon comme dans le mauvais sens) au fil du temps : je n'en avais strictement aucun au début (cf. mire 5%) et là aujourd'hui après 1 mois et quelques je peux en déceler, heureusement uniquement sur la mire, pas sur les passages révélateurs comme Oblivion 50ème minute.

D'ailleurs selon moi si banding décelé dès le début => SAV direct, car si déjà il y en a au début, il y a de fortes chances que ça aille en empirant et pas l'inverse.

OUI, le banding évolue légèrement, même après quelques heures de visionnage.
LG Display le sait également et on a droit à un court cycle de maintenance de la dalle:
- 4min après 4h de visionnage sur la 65C8 il me semble (il faut laisser la TV en stand by)
- 8min après 4h de visionnage sur la 65EZ1000 et 65W7; je ne me rappelle plus des autres.

ce cycle "lisse" le banding; corrige le courant d’alimentation électrique au niveau des nappes d'alimentation des diodes oled.

Ma conclusion après plus de 3 ans d'oled:

1) banding sévère : par exemple une bande sombre ou claire...encore pire une sombre juste à coté d'une claire...renvoyez votre TV, elle ne disparaîtra JAMAIS, même après 2000h de visionnage et le cycle de maintenance de la dalle forcé (vous pouvez même le lancer volontairement). Vendre une télé avec un banding sévère n'est pas honnête et il vaut mieux s'en occuper avec votre constructeur.

2) banding léger : les fines bandes sombres ou claires...étroites ou larges...la transition claire-sombre est douce...l'impressions est qu'elle changes systématiquement de positions suite aux cycles de maintenance courts...vous avez l'impression que votre dalle est vivante! O de oled = organique...logique ;-)

n°2152955
moiata
Posté le 06-07-2018 à 11:27:52  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est faux, il y à des dalles sans aucun défauts. Il faut faire jouer la garantie jusqu’à obtention d'une dalle propre. (ou son droit de rétractation si on est dans les temps)  pourquoi ce résigner à garder sa tv avec des problèmes alors que chez le voisin c'est nickel ?
A la sortie du LG C8 les dalles étaient parfaites et ce juste le temps de lancer les ventes, aujourd'hui c'est catastrophique le nombre de témoignage avec des dalles destiné au rebut, LG à fait les poubelles de son usine pour répondre à la demande ?
Donc il faut absolument tester sa dalle à la réception et exiger une tv sans défauts
https://www.youtube.com/watch?v=Qi4 [...] 3vVuuRzXtK

ivanhoeyunrj a écrit :

Hmm...je dirais NON, je suis désolé, IL FAUT ABSOLUMENT tester à la réception l'écran neuf!
Au moins le "banding" et le "tinting" pour un écran "oled".

15 jours après vous n'aurez plus la possibilité de retourner votre TV et vous allez vivre avec!!!

ça peut changer légèrement après 10h de visionnage, mieux ou pire, mais jamais disparaître!

il faut forcer LG and Co de nous fournir de bonnes dalles et les faire comprendre que livrer les dalles hors tolérances n'est pas acceptable à ce niveau de prix. OK pour 500eur, mais pas pour 2-3keur.

Quand vous allez découvrir que ça vous gêne il sera trop tard et vous partez pour un ping-pong de emails avec le SAV de votre constructeur.

Important : l’aperçu de tous les défauts d'une dalle est subjectif (et heureusement...LG joue dessus).
La sensibilité de l'instrument testeur principal, l’œil humain,  ;-), n'est pas la même chez tout le monde.
On ne regarde pas tous la télé dans dans les mêmes conditions non plus.

Dans une pièce fortement éclairée vous n'aurez probablement jamais de "problèmes", les reflets s'en occupent, avec ou sans filtre.

Perso, je suis dans l’extrême, je regarde la télé le soir dans une pièce sombre avec la lumière ambiante derrière la dalle (type ambilight de philips), mode Technicolor avec OLED light à 20, mode Auto pour le capteur également, donc l'image est relativement sombre = 120cd/m2, mais elle est presque parfaite qualitativement, je ne bouche pas les noirs et c'est la raison principale pour chercher une bonne dalle qui gère une image sans faire péter le rétro-éclairage et sans faire fatiguer vos yeux.

Pour celui qui regarde avec on fort rétro-éclairage, OLED à 60, encore pire à 80 ou 100, et un plus le 20H de TF1...c'est bon, on voit plus rien.
Vous allez sortir de la zone "sensible".

Il faut se mettre dans vos conditions de visionnage, en regardant vos contenus selon votre usage et décider si vous la garder ou pas.
Je n'ai pas vu, pour l'instant, une dalle parfaite sans aucun défauts...c'est le niveau de votre tolérance qui vous aidera à décider.

PS: mon épouse n'a jamais vu un seul défaut de toutes les oleds que j'ai changé depuis des années...comme quoi c'est possible...quand je lui montre où regarder évidement oui...

+1

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 06-07-2018 à 11:57:52
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 11:27:52  profilanswer

n°2152962
kimkafwan
Posté le 06-07-2018 à 12:04:51  profilanswer

Je radote mais autant acheter en magasin physique qui testera sur place avant de livrer au lieu de chercher le prix le plus bas...

n°2152964
moiata
Posté le 06-07-2018 à 12:16:07  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Je radote mais autant acheter en magasin physique qui testera sur place avant de livrer au lieu de chercher le prix le plus bas...

C"est vrai et comme par hasard, quand je vais chercher une TV directement au magasin elle n'a jamais de défauts, par contre quand la commande sur le net avec une livraison c'est la catastrophe ... :heink:

n°2152965
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 12:19:04  profilanswer

moiata a écrit :

A la sortie du LG C8 les dalles étaient parfaites et ce juste le temps de lancer les ventes, aujourd'hui c'est catastrophique le nombre de témoignage avec des dalles destiné au rebut, LG à fait les poubelles de son usine pour répondre à la demande ?

:D  

absolument, je me rappelle que même le technicien de LG ne m'a pas cru que j'ai eu une dalle "correcte" avec un vieux oled EC930?!

justement, c'était la première série: le vignetting léger, un peu de banding, un peu de tinting mais regardable. Bon pour l'époque.
Suite à la panne, l'échange avec une dalle pourrie : banding, tinting, vignetting, 11 pixels morts. Le résultat : le remboursement.

c'est la raison pour la quelle j'ai eu le C8 à la sortie...on verra la qualité pour le Black Friday et les prix qui vont avec.

On s'en fou un peu d'un ou deux pixels mort (sur 33M) mais la dalle que j'ai reçu n'a même pas 1 pixel mort. Fort LG, fort...je n'ai pas regardé la date de prod et les  le S/N sur les forums anglo-saxon mais ça arrivera sur AVSforum.

n°2152969
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 12:26:33  profilanswer

moiata a écrit :

C"est vrai et comme par hasard, quand je vais chercher une TV directement au magasin elle n'a jamais de défauts, par contre quand la commande sur le net avec une livraison c'est la catastrophe ... :heink:

ou allez la chercher directement d’occase chez un particulier. Vous la testez 30min dans les conditions optimales contrôlées de préférence.

et si bonne dalle, bingo.

si le banding, mais vos yeux tolèrent, vous vous arranger pour que le prix va avec.

c'est plus honnête que de payer le prix fort pour une avec les défauts.

PS: celui qui achètera la mienne à la fin d'année ou l'année prochaine profitera bien et surtout il sera tranquille; à ce jour ma dalle vaut de l'or :-)

n°2152974
emppapy
Posté le 06-07-2018 à 13:03:36  profilanswer

Kutiva a écrit :

J'ai un peu de vertical banding sur ma B6V, et il ne se voit pas sur un match de foot, uniquement sur des fonds gris/bleu, avec un léger travelling horizontal. Je n'y fais même plus attention, de toute façon c'est assez rare.

La dernière mise à jour n'a rien changé pour le mode HDR Jeux chez moi, toujours trop sombre, j'ai pourtant réinitialisé ce mode au cas-où.

Merci. C’est malheureusement la confirmation que le HDR game n’est pas traité pour le B6 (ça paraissait logique vu qu’il dispose du 5.25.30 et non du 5.30.30).

n°2153002
moiata
Posté le 06-07-2018 à 16:32:00  profilanswer

Et pour ceux qui doutent que les dalles propre existe en Oled voici les photos de mon 65AF8 bien rodé

Mire à 5% , la première photo représente ce que je vois (En vrai c'est encore plus uniforme ) et la photo 2 est surexposé volontairement pour voir en profondeur

https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/06//18070604323914804315795266.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/06//18070604324014804315795267.jpg

Donc  je suggère à tout ceux qui ont du banding de contacter son SAV car ce n'est pas une fatalité et ce n'est pas normal d'en avoir...

Message cité 3 fois
Message édité par moiata le 06-07-2018 à 16:42:12
n°2153012
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 18:42:03  profilanswer

moiata a écrit :

Et pour ceux qui doutent que les dalles propre existe en Oled voici les photos de mon 65AF8 bien rodé  

Mire à 5% , la première photo représente ce que je vois (En vrai c'est encore plus uniforme ) et la photo 2 est surexposé volontairement pour voir en profondeur  

https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 795266.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 795267.jpg

Donc  je suggère à tout ceux qui ont du banding de contacter son SAV car ce n'est pas une fatalité et ce n'est pas normal d'en avoir...

tu as du tinting...ne regarde pas du ski et tout ira bien ;-)

oui pas de banding, la dalle comme la mienne...j'ai largement moins de tinting...mais c'est probable que ton appareil photo l’exagère

n°2153015
moiata
Posté le 06-07-2018 à 18:57:28  profilanswer

ivanhoeyunrj a écrit :

tu as du tinting...ne regarde pas du ski et tout ira bien ;-)

oui pas de banding, la dalle comme la mienne...j'ai largement moins de tinting...mais c'est probable que ton appareil photo l’exagère

Tinting ?
C'est la photo donne la teinte rosée, en réel c'est bien gris

Message édité par moiata le 06-07-2018 à 18:57:53
n°2153016
d750
Posté le 06-07-2018 à 19:02:02  profilanswer

moiata a écrit :

Ben soit j'ai des yeux bionique, soit tu as du banding

n°2153018
lapin
Posté le 06-07-2018 à 19:45:48  profilanswer

moiata a écrit :

je confirme il y a du banding verticale sur la deuxième photo, le mieux est de télécharger l'image et de regard sur xnview, tu a deux bandes grise verticales au centre, entre les deux une bande grise mais nettement plus claire que celle des deux cotés.

en suite toujours sur la deuxième photo à coté du 5% à droit il y a deux bandes verticales grises une plus foncé collé au %% et la droit de la bande grise  foncé un bande grise claire.

je  vois un banding horizontale qui  par de la  droite, dépasse le  milieux de  l'écran sans aller jusqu'au bout coté gauche

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 06-07-2018 à 19:55:05
n°2153022
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 20:13:01  profilanswer

lapin a écrit :

je confirme il y a du banding verticale sur la deuxième photo, le mieux est de télécharger l'image et de regard sur xnview, tu a deux bandes grise verticales au centre, entre les deux une bande grise mais nettement plus claire que celle des deux cotés.

en suite toujours sur la deuxième photo à coté du 5% à droit il y a deux bandes verticales grises une plus foncé collé au %% et la droit de la bande grise  foncé un bande grise claire.

je  vois un banding horizontale qui  par de la  droite, dépasse le  milieux de  l'écran sans aller jusqu'au bout coté gauche

après des dizaines de dalle que j'ai vu/testé sa dalle est bonne et n'a pas de "banding" sévère, je dirai même pas de banding léger.
on voit toujours un peu les "nappes" sur une IRE 5 car l'APN exagere...absolument pas inquiétant et ça présente très bien. Je suis presque sûr, que à l'oeil nu on ne voit pas les "défauts" qu'on voit sur cette photo.
en ce qui concerne LE "banding" je prends cette dalle au magasin sans hésiter pour la tester chez moi par la suite.

Il n'y aura pas de banding sur le contenu vidéo, la dalle est propre, il peut faire tranquillement un test d'un Marco Polo à la 14eme minute.

en revanche les zonez grises se font en allumant un peu de pixels rouges, donc un peu de fond rougeâtre que l'exposition du APN exagère également.
mais à tester, un vrai test est encore une vidéo réelle d'une montagne sous la neige, du ski etc?
et voir comment la dalle gère.
si pas de surface "magenta" (ou "jaune" "bleu" "vert" ) sa dalle est presque parfaite pour le visionnage "classique" même dans une chambre sombre (pitch black room)

le tinting est une non uniformité colorimétrique, avec une IRE de 80 il aura un bon aperçu déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par ivanhoeyunrj le 06-07-2018 à 21:11:54
n°2153023
moiata
Posté le 06-07-2018 à 20:26:05  profilanswer

d750 a écrit :

Ben soit j'ai des yeux bionique, soit tu as du banding

lapin a écrit :

Vous avez pas compris que la photo 2 est surexposé pour faire ressortir les défauts volontairement ?  vous avez déjà vu du une mire à 5% en vrai sur une oled ?  :heink:
La photo 1 est représentative, c'est gris uni et pas de banding visible

Message cité 2 fois
Message édité par moiata le 06-07-2018 à 20:26:37
n°2153024
moiata
Posté le 06-07-2018 à 20:40:08  profilanswer

ivanhoeyunrj a écrit :

après des dizaines de dalle que j'ai vu/tester sa dalle est bonne et n'a pas de "banding" sévère, je dirai même pas de banding léger.
on voit toujours un peu les "nappes" sur une IRE 5 car l'APN exagere...absolument pas inquiétant et ça présente très bien. Je suis presque sûr, que à l'oeil nu on ne voit pas les "défauts" qu'on voit sur cette photo.
en ce qui concerne LE "banding" je prends cette dalle au magasin sans hésiter pour la tester chez moi par la suite.

Il n'y aura pas de banding sur le contenu vidéo, la dalle est propre, il peut faire tranquillement un test d'un Marco Polo à la 14eme minute.

en revanche les zonez grises se font en allument un peu de pixels rouges, donc un peu de fond rougeâtre que l'exposition du APN exagère également.
mais à tester, un vrai test est encore une vidéo réelle d'une montagne sous la neige, du ski etc?
et voir comment la dalle gère.
si pas de surface "magenta" (ou "jaune" "bleu" "vert" ) sa dalle est presque parfaite pour le visionnage "classique" même dans une chambre sombre (pitch black room)

le tinting est une non uniformité colorimétrique, avec une IRE de 80 il aura un bon aperçu déjà.

Exactement, enfin un peu de bon sens ! :jap:  
C'est la première fois que je tombe sur une dalle aussi propre, quand je l'ai allumé je pensais que LG avait progressé dans l'uniformité de ses dalles 2018, mais vu tous les retours négatif c'est pas le cas, j'ai juste gagné à la loterie des dalles...
Ma TV aura aussi une forte valeur de revente à la sortie du AF9  :D

n°2153025
lapin
Posté le 06-07-2018 à 20:41:46  profilanswer

ok et pis de toute façon je risque de confondre avec le banding de mon téléviseur [:haha fail] .

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 06-07-2018 à 20:44:29
n°2153026
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 21:08:05  profilanswer

lapin a écrit :

ok et pis de toute façon je risque de confondre avec le banding de mon téléviseur [:haha fail] .

je n'ai pas osé te le dire ;-)

... la raison pour la quelle je regarde sur mon S32D850 qui est homogène également

n°2153027
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 21:16:40  profilanswer

moiata a écrit :

Vous avez pas compris que la photo 2 est surexposé pour faire ressortir les défauts volontairement ?  vous avez déjà vu du une mire à 5% en vrai sur une oled ?  :heink:  

les premières séries du 65C8 sont aussi bonnes!

LG Display a fait un effort sur les premières dalles produites pour la gamme de 2018...

à suivre...

n°2153028
moiata
Posté le 06-07-2018 à 21:25:03  profilanswer

ivanhoeyunrj a écrit :

les premières séries du 65C8 sont aussi bonnes!

LG Display a fait un effort sur les premières dalles produites pour la gamme de 2018...

à suivre...

Oui, la C8 que j'ai testé était aussi très propre, mais c'était la première fournée. Apparemment c'est plus dur de trouver une bonne dalle maintenant .

n°2153030
d750
Posté le 06-07-2018 à 21:39:41  profilanswer

moiata a écrit :

Je crois comprendre que ire est une valeur de 0 à 100 donc 5 ire c'est 5%.
Cherche dans mes posts passé, tu verras que j'ai fait des photos a 15 et 25 luminance, une valeur de 0 à 255. Donc 15 luminance c'est a peu près l'équivalent de ton 5 ire.
La dalle de mon b6v a un peu plus de banding (surtout un aspect sombre sur le bord droit), mais pas beaucoup plus que ta dalle.
Vraiment je ne vois pas comment tu peux affirmer haut et fort que ta dalle n'a pas de banding. C'est vraiment pas ca une dalle sans banding ( je doute que ça existe sur une oled)

n°2153033
ivanhoeyun​rj
Posté le 06-07-2018 à 22:21:23  profilanswer

d750 a écrit :

Cherche dans mes posts passé, tu verras que j'ai fait des photos a 15 et 25 luminance, une valeur de 0 à 255. Donc 15 luminance c'est a peu près l'équivalent de ton 5 ire.
La dalle de mon b6v a un peu plus de banding (surtout un aspect sombre sur le bord droit), mais pas beaucoup plus que ta dalle.
Vraiment je ne vois pas comment tu peux affirmer haut et fort que ta dalle n'a pas de banding. C'est vraiment pas ca une dalle sans banding ( je doute que ça existe sur une oled)

"aspect sombre sur le bord" = vignetting...oui il a soit un peu de vignetting si c'est du gris uniforme soit un peu de tinting, si rougeâtre.

Mais il faut lui faire confiance que ça ne se voit pas à l’œil nu, donc rien qu'une exposition du APN qui amplifie le phénomène.

oui on voit bien, personne en parle sur les forums, appelons ça l'"effet nappe"...mais ce n'est pas du "banding" au sens d'un défaut d'imagerie vidéo.

c'est plus tôt la transition, acceptable, entre les nappes d'alimentation et porteurs du signal, donc lié à la technologie oled elle même.

J'ai la même chose avec mon 65C8 ça ne se voit pas lors d'un visionnage dans la chambre sombre (chambre ensoleillé encore moins).

https://ibb.co/iLbrxJ

https://ibb.co/iLbrxJ

ne me posez pas la question pourquoi on voit les "nappes" verticales et moins les "nappes" horizontales? Je ne sais rien, j'ai regardé dans tous les sens...peut être le filtre anti lumière parasite est la cause...

en revanche pour demain, je me suis toujours posé la question comment LG trouvera la solution pour faire face à ce phénomène de "nappes", pas sensible pour le home-cinéma, MAIS qui sera probablement plus embêtant sur un écran PC, une fois la technologie OLED validée pour les moniteurs. Lenovo a déjà sorti la gamme X1 avec un écran OLED pour le PC, je vais le prendre quand ma boite me proposera le nouveau laptop et on verra si visible. déjà dans les tuyaux.

Message édité par ivanhoeyunrj le 06-07-2018 à 22:30:48
n°2153035
moiata
Posté le 06-07-2018 à 22:30:32  profilanswer

d750 a écrit :

Tu comprend pas sérieux ? c'est une pose longue sur la mire 5% gris, la photo 2 ... c'est voulu, c'est pour montrer la dalle en profondeur et pour faire voir que je ne triche pas avec la photo

La photo 1 représente la réalité sur la même mire 5% gris et il n'y a aucun banding, tu en vois ? (en vrai c'est encore plus uniforme je ne vois pas de nuance de gris)

Alors vas-y, fait nous une pose longue sur ta dalle que l'on rigole, surtout sur une série 6  :lol: ça prend 5 minutes ...
https://www.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7vE8-o

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 06-07-2018 à 23:01:01
n°2153036
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 22:33:59  answer

Salut,

J'ai testé le Tru Motion Pro sur la C8 .... ça clignote, je vais avoir une crise d’épilepsie ... c'est quoi cette horreur ??

Y a un réglage complémentaire à faire / éviter ?

EDIT : j'étais en mode jeux, c'était horrible. En mode sport, ça passe, mais c'est clairement moins net.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 22:37:54
n°2153037
lapin
Posté le 06-07-2018 à 22:38:53  profilanswer

Attends les futures mise à jour du firmware de ton C8.

Si tu joue au jeu en réseau evite d'utiliser le Tru Motion!!!

Message édité par lapin le 06-07-2018 à 22:40:15
n°2153041
el tihaho
1mposteur
Posté le 06-07-2018 à 23:31:46  profilanswer

gsans a écrit :

"The Last Jedi" en Dolby Vision sur mon LG65C7V calibré + oppo 203

Cette claque  :love:  :love:

https://reho.st/self/8b938394030c46 [...] 20cf38.jpg

Ca a l'air de démonter quand même :D

n°2153055
Delivereat​h
Posté le 07-07-2018 à 10:27:16  profilanswer

moiata a écrit :

Tu comprend pas sérieux ? c'est une pose longue sur la mire 5% gris, la photo 2 ... c'est voulu, c'est pour montrer la dalle en profondeur et pour faire voir que je ne triche pas avec la photo

La photo 1 représente la réalité sur la même mire 5% gris et il n'y a aucun banding, tu en vois ? (en vrai c'est encore plus uniforme je ne vois pas de nuance de gris)

Alors vas-y, fait nous une pose longue sur ta dalle que l'on rigole, surtout sur une série 6  :lol: ça prend 5 minutes ...
https://www.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7vE8-o

Tu cherches une quelconque acclamation pour ta dalle et tu vexes parce que certains trouvent qu'elle n'est pas parfaite ? :lol:

Si tu ne vois aucun défaut à l'oeil nu, elle est très bien. Faut pas se chercher la nouille pour si peu et peut-être passer plus de temps à utiliser la TV et moins de temps à essayer de te convaincre que t'as fait le meilleur choix possible.

J'ai pris une LG 65C7 alors que la série 8 état déjà dispo. La dalle n'est pas aussi bonne mais vu que je l'ai eu pour 800€ et que au final les banding, branling de nouille ou whatever on ne le voit plus une fois immergé dans un bon film, je m'en contrefous et la qualité me convient totalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 07-07-2018 à 10:27:43
n°2153057
moiata
Posté le 07-07-2018 à 10:53:24  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu cherches une quelconque acclamation pour ta dalle et tu vexes parce que certains trouvent qu'elle n'est pas parfaite ? :lol:

Si tu ne vois aucun défaut à l'oeil nu, elle est très bien. Faut pas se chercher la nouille pour si peu et peut-être passer plus de temps à utiliser la TV et moins de temps à essayer de te convaincre que t'as fait le meilleur choix possible.

J'ai pris une LG 65C7 alors que la série 8 état déjà dispo. La dalle n'est pas aussi bonne mais vu que je l'ai eu pour 800€ et que au final les banding, branling de nouille ou whatever on ne le voit plus une fois immergé dans un bon film, je m'en contrefous et la qualité me convient totalement.

Franchement, j'en est rien à foutre que vous vous contentiez de dalles de merde parce que c'est pas cher  :sarcastic:  

J'ai posté la photo de ma dalle juste pour dire que le banding n'était pas une fatalité sur les TV Oled, parce qu’à en entendre certain ici, qui évidement sont touché par ce problème, c'est normale d'en avoir sur l'oled ...
D’ailleurs avant 2018 j'avais jamais vu de dalle propre, mais aujourd'hui elles existent

Donc banding = SAV  et si tout le monde le fait, LG nous produira enfin des dalles correctes pour tous ...

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 07-07-2018 à 11:14:26
n°2153060
Delivereat​h
Posté le 07-07-2018 à 12:29:06  profilanswer

moiata a écrit :

Franchement, j'en est rien à foutre que vous vous contentiez de dalles de merde parce que c'est pas cher  :sarcastic:

:lol:  :lol:  :lol:  

Dalle de merde carrément. Perso quand je regarde un film, je cherche pas les défauts de la dalle en permanence. Mais chacun son truc au fnal.

n°2153061
d750
Posté le 07-07-2018 à 12:35:43  profilanswer

emppapy a écrit :

Certains possesseurs des séries LG 2016, en particulier le modèle B6, ont pu tester le dernier firmware 5.30.30 ? En théorie il résout le problème du mode HDR jeux trop peu lumineux.

test fait, il n'y a pas de différence sur le HDR Jeux par rapport au FW précédent.
Pour mettre le HDR Jeux a peu près au même niveau que le HDR Bright (deuxième option de la liste HDR), il faut aller dans les options monté le dynamic contrast sur High, et éventuellement mettre un peu de dynamic color.

n°2153062
ivanhoeyun​rj
Posté le 07-07-2018 à 12:54:52  profilanswer

Delivereath a écrit :

t'es proche de ce que j'ai déjà dit concernant le prix acceptable d'une dalle avec du banding léger. 500eur.

le rapport qualité prix est relatif selon nos moyens, mais si vous avez une tv oled en 65" de 2016/2017 dans les 500/1000eur achetez la, même d'occase.

Tolérez le banding et profitez du reste (la série 2014/2015 non; c'est de la m...).

C'était une discussion sur un autre poste anglo saxon, ou un pro a sorti que si LG valide que les "dalles" parfaites, le prix sera multiplier par 10. Donc selon lui, en 2017, l'estimation du prix d'une dalle parfaite était dans les 30k$; le prix d'une Sony, oled référence client monitor sans compromis pour du 30".

donc oui, la valeur d'une dalle sans les défauts n'a rien à voir.

et heureux pour toi que t'as trouvé ce qui te convient à ce prix.

franchement l'idée n'est pas de dire qui a la plus grande.
je suppose que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. au moins je l'ai pas vu comme toi.
 Il a simplement dit qu'une bonne dalle oled existe et elle est trouvable.

ET TOUT LE MONDE MÉRITE DE L'AVOIR!!!

tu me donnes gratos ta télé, si elle a des défauts, je ne peux pas la regardez...on remonte à notre discussion d'il y a quelques jours. Je ne regarde jamais une TV LCD, j'ai l’impression d'avoir mon moniteur PC, en revanche la Q9F me semble intéressante.

c'est comme une bagnole. si tu changes tous les trois ans en LDD, soit en x-drive soit en quattro...tu prends la 206 de ton beau père et t'es pas bien dedans.
son prix est en adéquation de ces qualité mais t'as simplement hâte d'y sortir.
et encore ce n'est pas le concours de moyens,  c'est une constatation que la bonne voiture, une bonne boite de vitesse auto, une bonne tenu de route etc. existent...5-10 fois plus onéreux au passage.

n°2153065
moiata
Posté le 07-07-2018 à 13:04:17  profilanswer

ivanhoeyunrj a écrit :

t'es proche de ce que j'ai déjà dit concernant le prix acceptable d'une dalle avec du banding léger. 500eur.

le rapport qualité prix est relatif selon nos moyens, mais si vous avez une tv oled en 65" de 2016/2017 dans les 500/1000eur achetez la, même d'occase.

Tolérez le banding et profitez du reste (la série 2014/2015 non; c'est de la m...).

C'était une discussion sur un autre poste anglo saxon, ou un pro a sorti que si LG valide que les "dalles" parfaites, le prix sera multiplier par 10. Donc selon lui, en 2017, l'estimation du prix d'une dalle parfaite était dans les 30k$; le prix d'une Sony, oled référence client monitor sans compromis pour du 30".

je suppose que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. au moins je l'ai pas vu comme toi.

tu me donnes gratos ta télé, si elle a des défauts, je ne peux pas la regardez...on remonte à notre discussion d'il y a quelques jours. Je ne regarde jamais une TV LCD, j'ai l’impression d'avoir mon moniteur PC, en revanche la Q9F me semble intéressante.

c'est comme une bagnole. si tu changes tous les trois ans en LDD, soit en x-drive soit en quattro...tu prends la 206 de ton beau père et t'es pas bien dedans.
et encore ce n'est pas le concours de moyens,  c'est une constatation que la bonne voiture, une bonne boite de vitesse auto, une bonne tenu de route etc. existent...5-10 fois plus onéreux au passage.

Enfin quelqu'un qui comprend :jap:

Message édité par moiata le 07-07-2018 à 13:06:03
n°2153066
Delivereat​h
Posté le 07-07-2018 à 13:20:51  profilanswer

ivanhoeyunrj a écrit :

Même à 1500€, ma 65c7 me convient parfaitement. 500€ de prix acceptable, c'est ton approche personnelle, chacun met son pognon où il veut. Je doute que les participants du topic qui mettent 3k€ sur une OLED, parce que c'est le must, appliquent la même philosophie à tous leurs achats.

Chacun a son niveau d’exigence, c'est clair. Certains s'extasient en regardant des classiques du cinéma sur un vieux cathodique car pour eux le contenu passe avant le contenant.

Après c'est comme tu dis, si LG filtre 95% de la prod pour ne garder que les dalles excellentes (et pas parfaites, ça n'existe pas), les prix n'auraient plus rien à voir. Et si vraiment tu cherches le top, tu changes chaque année, tu claques 5k€ chaque fois et tu as une salle dédiée évidement.

De là à qualifier de dalles de merde celles avec minimum de banding qu'on ne remarque de toute façon pas lors d'un film (à moins de le chercher)... Quand tu passes d'un LCD à un OLED, tu es, dans 99% cas, très satisfait, même avec une dalle d'il y a 3 ans. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes simplement un cas particulier [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 07-07-2018 à 13:21:46
n°2153068
ivanhoeyun​rj
Posté le 07-07-2018 à 13:42:45  profilanswer

Delivereath a écrit :

De là à qualifier de dalles de merde celles avec minimum de banding qu'on ne remarque de toute façon pas lors d'un film (à moins de le chercher)...  

on s'est mal compris...pour mois les dalles "pourries" ou de "merde" sont celles des années 2013/2014/2015...allez, au mieux vous allez difficilement trouver une de bonne (EM970-2013, EC930-2014, EG960-2015, EF950-2015).

à partir du 2016, B6/C6/E6, encore mieux 2017, B7/C7/E7/W7 ; on a une bonne amélioration chez LG Display.

l'année 2018, C8/E8/W8, creuse écart.

franchement la 65C8 n'a rien à avoir avec la 65C7, désolé, un chiffre 7 qui change en 8 mais perso je découvre un nouveau produit. OK c'est subjectif également.

j'ai acheté la 65C8 pour la Russie2018 en pensant la revendre soit avant le départ soit immédiatement après les vacances et là je me pose la question de la garder d'ici 2019 ou 2020 si le prix du 77" ne baisse pas considérablement en 2019.

et toujours, la décision sera faite après le test du LaserTV de 80" au mois de septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par ivanhoeyunrj le 07-07-2018 à 13:45:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)